Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10028  10029  10030  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68422917
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-05-2023 à 19:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

Citation :

Russia has hit more than 30% of Ukraine's M-777s, and about 20% of their KRAB And M-109 Howitzers. Here's why:

https://twitter.com/NextNavy/status [...] bqVhA&s=19

Citation :

The French-built truck-mounted CAESAR 155mm gun has also done well in Ukraine. About 49 of these fast-moving, mobile guns are in Ukrainian service. And while the howitzers have been intensively used, they seem hard for Russia to catch. Open-source researchers have reported only two hits.

[:moonzoid:2]  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 19:28:09  profilanswer

n°68422925
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-05-2023 à 19:29:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Partenariat stratégique spécial, opération spéciale, ils ont un petit problème pour nommer correctement les choses les russes :d

Ils sont spécialement ... spéciaux on va dire  [:capsone]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°68422934
arthas77
Posté le 15-05-2023 à 19:32:28  profilanswer

Zguvus a écrit :

Citation :

Russia has hit more than 30% of Ukraine's M-777s, and about 20% of their KRAB And M-109 Howitzers. Here's why:

TL:DR : Un canon qui ne bouge pas est un canon mort.

n°68422954
Burracho
Posté le 15-05-2023 à 19:35:33  profilanswer

Zguvus a écrit :

Citation :

Suffit de faire une commande supplémentaire à Amazon Prime OTAN  [:rhadamenthos:4]

n°68422955
Zguvus
Posté le 15-05-2023 à 19:35:44  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

The French-built truck-mounted CAESAR 155mm gun has also done well in Ukraine. About 49 of these fast-moving, mobile guns are in Ukrainian service. And while the howitzers have been intensively used, they seem hard for Russia to catch. Open-source researchers have reported only two hits.

Manifestement un machin blindé à la PzH2000 ça n'a pas d'intérêt.

n°68422964
Burracho
Posté le 15-05-2023 à 19:37:39  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Pourtant j'avais lu sur force dz qu'un modèle avait été capturé dès le mois de juillet 22 et que les russes en faisaient dors et déjà une copie.

Cette information me fait douter des posts du jours qui disent que les russes ont tapé un stock de munition OTAN à l'uranium appauvri et que les gamma ont augmenté dans la ville concerné  :o

n°68422976
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-05-2023 à 19:41:59  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Vous reprendrez bien une louche de russia stronk  [:basongwe:1]

Je pense qu'il faut surtout souligner: le chasseur russe est revenu en toute sécurité à l’aérodrome
Il ne s'est donc pas fait abattre au retour et a réussi à se poser sans s'écraser :o

n°68422990
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-05-2023 à 19:45:28  profilanswer

Burracho a écrit :

Pourtant j'avais lu sur force dz qu'un modèle avait été capturé dès le mois de juillet 22 et que les russes en faisaient dors et déjà une copie.

Cette information me fait douter des posts du jours qui disent que les russes ont tapé un stock de munition OTAN à l'uranium appauvri et que les gamma ont augmenté dans la ville concerné  :o

Je savais qu’un avait été touché, mais le second je n’étais pas au courant.

Le premier, seul la cabine a été touchée de mémoire. Il a été réparé depuis  [:pdbzombifiay:3]

n°68422991
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-05-2023 à 19:45:48  profilanswer

Zguvus a écrit :

Manifestement un machin blindé à la PzH2000 ça n'a pas d'intérêt.

A mon avis c'est assez mobile pour donner du fil à retordre sur un front mobile. Mais la consommation gargantuesque de carburant (250l/100) et le fait qu'ils doivent probablement bien pourrir les routes ont du inciter les UA à les laisser plus ou moins à poste fixe ou à bouger peu par rapport aux CAESAr qui doivent bouffer grand maxi 75l/100 et peuvent dormir dans n'importe quelle grange la nuit sans faire de belles traces de chenille devant.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68422993
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 15-05-2023 à 19:46:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Perso j'y crois assez. De toute manière dès lors qu'on entend parler de F16 les possibilités sont ouvertes. Après la France communique peu sur l'aide aux ukrainiens. On se focalise sur le matos (à raison) mais les aides peuvent être diverses (renseignement, formation, etc...)

La France a beaucoup participé aussi au niveau humanitaire et logistique civile (camions pompiers, ambulances...). On en parle peu mais il n'y a pas que les militaires dans le besoin, la population aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 19:46:42  profilanswer

n°68423008
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-05-2023 à 19:49:44  profilanswer

Zguvus a écrit :

Citation :

La doctrine française de mobilité avant le blindage semble avoir fait ses preuves.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68423029
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-05-2023 à 19:53:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est juste un député. Mais comme l'histoire qui a fuité est probablement vraie, et que le gouvernement russe le sait, ça serait humiliant de pas réagir maintenant que l'histoire est publique.
Après il dit rien de bien percutant, c'est juste une réponse aux soldats qui veulent être réaffectés à Wagner.

Qui veulent ? Tu veux dire qui sont forcés à ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 15-05-2023 à 20:51:00

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68423032
grozibouil​le
Posté le 15-05-2023 à 19:54:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

TL:DR : Un canon qui ne bouge pas est un canon mort.

Disons un peu moins au MO où tu peux "fixer" ton canon sachant que Daesh et cie n'ont pas vraiment la puissance de feu pour venir te déloger à 50 km. [:vilaine ambree:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68423038
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-05-2023 à 19:54:42  profilanswer

[:somberlain-xvi:10]  

[:fabrice division:10] (Little) Think Tank [:yoann riou:9] (@L_ThinkTank) :

[ RU RUSSIE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Dans le cadre du 14ème Forum de Kazan, Vladimir Poutine a déclaré :

« La Russie entretient traditionnellement des relations étroites et de confiance avec les États musulmans, tant au niveau bilatéral que dans le cadre de l'interaction avec l'Organisation de la...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FwL_BvpaAAAvsW6.jpg

Citation :

La Russie entretient traditionnellement des relations étroites et de confiance avec les États musulmans, tant au niveau bilatéral que dans le cadre de l'interaction avec l'Organisation de la coopération islamique

Citation :

Aujourd'hui, les pays islamiques se développent activement, réalisant des avancées majeures dans le commerce, le secteur financier, dans l'innovation et la recherche scientifique. La Russie est ouverte à la coopération commerciale et humanitaire la plus large possible avec ces pays.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68423098
Togi
Posté le 15-05-2023 à 20:05:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La doctrine française de mobilité avant le blindage semble avoir fait ses preuves.

Depuis longtemps en réalité mais pas dans des conflits de haute intensité. Ici le système Caesar* est en train d'écrire l'avenir de l'artillerie, c'est aussi simple.
Il verra naître des petits frères un peu partout dans le monde, les autres armées ont pigé c'est bon. Le progrès des contre-batteries est aussi un facteur destructeur pour une unité peu mobile.

Ça passait dans le désert contre des groupuscules terroristes mais ça ne passe plus contre une armée organisée.

* sachant que normalement il fait partie d'un ensemble, un avion, un satellite ou un membre des FS détectant les cibles et transmettant automatiquement au Caesar le plus proche. Ici les ukrainiens n'ont pas ces moyens, alors ils envoient les coordonnées gps manuellement aux collègues dans les camions. Ils ont trouvé la parade. Maintenant imagine des avions en l'air qui font le boulot...ce carnage chez les russes

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 15-05-2023 à 20:14:08
n°68423133
_jay_jay_
Posté le 15-05-2023 à 20:10:58  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ils nous ont fait le coup de l’empailler comme dans le dernier épisode de Vikings en le faisant tenir droit sur son cheval . Pour foutre la trouille au mecs d’en face :o  

Sans rire mais sur la photo il fait mort !!

Weekend at Lukie's :o

n°68423173
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 15-05-2023 à 20:15:05  profilanswer

[:vave:3] Petit résumé ! [:barnabe]  

- Shoigu est le général le plus incompétent que l'armée Russe n'est jamais connu mais il excelle dans le détournement des budgets de l'armée puisqu'à lui seul il s'accaparerait 1/3 du budget sur les 7 dernières années.
- un autre Tier serait détourné par ses sous-fifres donc il ne resterai qu'un tier qui soit réellement affecté à l'armée.
- Bakmut , c'est 20.000 morts et 100.000 blessés côté Russe (mais les chiffres sont peut être encore plus élevés)
- Pertes Russes depuis le début de l'opération 100.000 à 200.000 morts.
- D'après lui les pertes Russes correspondraient à l'entière mobilisation (plus de 300000 en comptant les blessés)

[:t_faz:3]

Message édité par Perfidator le 15-05-2023 à 20:15:38

---------------
Destructeur de XFR !
n°68423186
chienBlanc
Posté le 15-05-2023 à 20:16:12  profilanswer

M.acron sur TF1.
Il ne détaillera pas les nouvelles armes qui seront livrées.  

[:fly_66] Mais il a ouvert la porte pour former des pilotes d'avions de chasse, dès maintenant !  [:fly_66]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68423195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-05-2023 à 20:17:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

M.acron sur TF1.

[:fly_66] Mais il a ouvert la porte pour former des pilotes d'avions de chasse, dès maintenant !  [:fly_66]

pas de missile longues portées [:pl4y4z:5]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68423210
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 20:19:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

M.acron sur TF1.

Oui bon, former des pilotes  [:_otto_:9]

---------------

n°68423221
eternal930​00
Posté le 15-05-2023 à 20:20:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils seront formés quand la guerre sera finie, quoi…

n°68423229
tristes_to​pics
Posté le 15-05-2023 à 20:21:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut réfléchir : former des pilotes aux Mirage ça induit d'en donner. L'un ne va pas sans l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 15-05-2023 à 20:21:20
n°68423232
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 20:21:18  profilanswer

eternal93000 a écrit :

Ils seront formés quand la guerre sera finie, quoi…

Et surtout ca n'engage à rien  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68423237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 20:21:36  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Faut réfléchir : former des pilotes aux Mirage ça induit d'en donner. L'un ne va pas sans l'autre

Faut réfléchir: pourquoi ne pas l'annoncer alors ?

---------------

n°68423244
eternal930​00
Posté le 15-05-2023 à 20:22:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui. Les mirages devraient déjà être en Ukraine, mais on aime faire durer le plaisir, on est des demi molles quoi…

n°68423264
tristes_to​pics
Posté le 15-05-2023 à 20:25:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi tu puisses essayer de faire tourner les quelques neurones qui se battent en duel dans ta tête, je ne vois pas d'autre explication

Et plus sérieusement, encore une fois, la France professe de taire au maximum ce qu'elle donne. Mais si elle annonce former les Ukrainiens aux Mirage, c'est signe que les Ukrainiens auront des Mirage. Quel sens ça aurait, sinon ?

n°68423270
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-05-2023 à 20:26:25  profilanswer

Sur la fourniture d'armes il y a plusieurs horizons:  

• celui pour la protection des civils avec du matos d'interception [:so-saugrenu7:2]  
  • celui pour une contre offensive, qui vise à fournir du matos et à montrer que plus la contre offensive traine et plus elle va faire mal car de nouveaux jouets arrivent en permanence [:so-saugrenu22:4]  avec un espoir que les russes finissent par se barrer d'eux même  [:so-saugrenu23:7]  
  • celui pour l'après départ des russes, pour fermer définitivement la porte dans les trois dimensions aux russes  [:galwhen:9]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68423276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 20:27:32  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Pourquoi tu puisses essayer de faire tourner les quelques neurones qui se battent en duel dans ta tête, je ne vois pas d'autre explication

Et plus sérieusement, encore une fois, la France professe de taire au maximum ce qu'elle donne. Mais si elle annonce former les Ukrainiens aux Mirage, c'est signe que les Ukrainiens auront des Mirage. Quel sens ça aurait, sinon ?

Tu te rends bien compte que tu racontes du caca ?
"Chut, on dit pas ce qu'on donne, mais on va former des pilotes  [:-sam-] "

Autant l'assumer ou alors NE PAS DIRE QUE TU FORMES DES PILOTES.

---------------

n°68423288
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-05-2023 à 20:28:37  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Je profite de cet espace de liberté pour défendre la probité de la sus nommée Natacha P. qui pourrait bien lire ce topic.

https://zupimages.net/up/23/20/cgm9.jpg

Nan j'déconne [:de la marronniere]

Elle n'est pas pro-russe, mais...  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68423289
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 15-05-2023 à 20:28:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Prigo devrait déjà être mort 10 fois vu tout ce qu'il déballe depuis que ça merde à Backhmut.
Tant qu'il paye mieux ses gardes du corps que ne le sont les assassins à la solde du Kremlin, il n'a rien à craindre.
Que ce soit un sale type c'est certain, mais c'est l'opposé d'un con. Il connait Poutine et les méthodes en vigueur probablement mieux que quiconque. Il ne dirait pas tout ce qu'il dit sans avoir une bonne assurance vie.
J'ai l'impression que Poutine et lui se tiennent mutuellement par les couilles.

Je pense surtout qu'il est intouchable...  
Il doit avoir des dossier sur tout le monde et le jour ou il crève et que tout sort... c'est certainement la fin du régime en place !  
Après je me trompe peut être ... mais difficile d'expliquer sa relative longue espérance de vie de ces derniers temps avec toutes les conneries qu'il se permet déballer !  :o  

---------------
Destructeur de XFR !
n°68423294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 20:29:15  profilanswer

Perfidator a écrit :

Je pense surtout qu'il est intouchable...  
Il doit avoir des dossier sur tout le monde et le jour ou il crève et que tout sort... c'est certainement la fin du régime en place !  
Après je me trompe peut être ... mais difficile d'expliquer sa relative longue espérance de vie de ces derniers temps avec toutes les conneries qu'il se permet déballer !  :o  

Il est surtout très utile en Afrique  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68423304
Togi
Posté le 15-05-2023 à 20:30:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce-qu'il n'est pas là pour alimenter les débats de pmu, la doctrine française est de garder la discrétion sur ce qu'elle livre. Si il devait filer des SCALP ce soir tu ne l'apprendrais que longtemps après le conflit. C'est ainsi et c'est une excellente stratégie pour tout un tas de raisons, perso j'apprécie énormément que la France ne se serve pas de l'Ukraine pour des raisons politiques personnelles.
Cela ne permettra pas aux russes de prendre des contre-mesures rapidement, ça permet d'éviter l'espionnage et le sabotage, de garder le secret sur nos moyens de défense et de renseignement ou d'être un partenaire fiable et sérieux.
C'est quoi ces politicards de pacotille qui annoncent à l'ennemi sur twitter ce qu'ils vont utiliser et quand ? La réussite d'une guerre repose aussi sur la discrétion des moyens. Amha il va en couler de l'encre après cette guerre et sur les secrets divulgués par les technocrates.

n°68423306
tristes_to​pics
Posté le 15-05-2023 à 20:30:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu te rends bien compte que tu racontes du caca ?

Sur ce sujet, je serais toi, je fermerais très humblement ma bouche. Parce que pas plus tard que ce matin, je t'ai vu filer une info foireuse sur ce topic puis refuser d'en donner la source au motif que tu préférais la garder pour toi.

Olivie a écrit :

"Chut, on dit pas ce qu'on donne, mais on va former des pilotes  [:-sam-] "

Autant l'assumer ou alors NE PAS DIRE QUE TU FORMES DES PILOTES.

Appelle Macron si t'es pas content, je m'en carre, moi. Je ne suis pas chargé de définir la politique de la France, j'essaye juste de t'expliquer : si on forme sur Mirage, y aura Mirage ensuite. C'est tout

n°68423324
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 20:32:20  profilanswer

Togi a écrit :

Parce-qu'il n'est pas là pour alimenter les débats de pmu, la doctrine française est de garder la discrétion sur ce qu'elle livre. Si il devait filer des SCALP ce soir tu ne l'apprendrais que longtemps après le conflit. C'est ainsi et c'est une excellente stratégie pour tout un tas de raisons, perso j'apprécie énormément que la France ne se serve pas de l'Ukraine pour des raisons politiques personnelles.
Cela ne permettra pas aux russes de prendre des contre-mesures rapidement, ça permet d'éviter l'espionnage et le sabotage, de garder le secret sur nos moyens de défense et de renseignement ou d'être un partenaire fiable et sérieux.
C'est quoi ces politicards de pacotille qui annoncent à l'ennemi sur twitter ce qu'ils vont utiliser et quand ? La réussite d'une guerre repose aussi sur la discrétion des moyens. Amha il va en couler de l'encre après cette guerre et sur les secrets divulgués par les technocrates.

Ah ok.

Citation :

Dimanche 20 novembre, Sébastien Lecornu a annoncé la livraison de deux lance-roquettes unitaires (LRU) aux troupes de Kiev et confirmé l’envoi de deux batteries de défense antiaérienne Crotale NG en Ukraine.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] 0novembre.

Citation :

Le président français, qui a un temps aspiré à jouer un rôle de médiateur, a reconnu, en avril 2022, dans un entretien au quotidien Ouest-France, que la France livrait à Kiev des missiles antichars Milan et douze canons Caesar

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Citation :

Le ministre des Armées annonce ce mardi une nouvelle livraison d'armes à l'Ukraine

La France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires à l'Ukraine, annonce ce mardi 31 janvier Sébastien Lecornu. Elle va par ailleurs envoyer 150 militaires en Pologne pour former 600 soldats ukrainiens par mois.

https://www.lindependant.fr/2023/01 [...] 964470.php

---------------

n°68423325
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-05-2023 à 20:32:22  profilanswer

Togi a écrit :

Depuis longtemps en réalité mais pas dans des conflits de haute intensité. Ici le système Caesar* est en train d'écrire l'avenir de l'artillerie, c'est aussi simple.
Il verra naître des petits frères un peu partout dans le monde, les autres armées ont pigé c'est bon. Le progrès des contre-batteries est aussi un facteur destructeur pour une unité peu mobile.

Ça passait dans le désert contre des groupuscules terroristes mais ça ne passe plus contre une armée organisée.

* sachant que normalement il fait partie d'un ensemble, un avion, un satellite ou un membre des FS détectant les cibles et transmettant automatiquement au Caesar le plus proche. Ici les ukrainiens n'ont pas ces moyens, alors ils envoient les coordonnées gps manuellement aux collègues dans les camions. Ils ont trouvé la parade. Maintenant imagine des avions en l'air qui font le boulot...ce carnage chez les russes

Mouais, le Caesar est bon en Ukraine car l’aviation et les drones russes sont vraiment nuls.

n°68423338
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-05-2023 à 20:34:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui bon, former des pilotes [:_otto_:9]

Alors je vais te faire découvrir un truc mais l'horizon ukrainien ne s'arrêtera pas a la guerre avec les russes. C'est toute la défense sur le long terme d'un pays tampon avec les russes qui sera a gérer. Pour ma part je ne trouve pas ça déconnant. Les mirages a court terme c'est pas viable car pas standard NATO mais pour demain, avoir des pilotes ukrainiens est une bonne idée.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°68423343
tristes_to​pics
Posté le 15-05-2023 à 20:34:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok.

Citation :

Dimanche 20 novembre, Sébastien Lecornu a annoncé la livraison de deux lance-roquettes unitaires (LRU) aux troupes de Kiev et confirmé l’envoi de deux batteries de défense antiaérienne Crotale NG en Ukraine.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] 0novembre.

Citation :

Le président français, qui a un temps aspiré à jouer un rôle de médiateur, a reconnu, en avril 2022, dans un entretien au quotidien Ouest-France, que la France livrait à Kiev des missiles antichars Milan et douze canons Caesar

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Citation :

Le ministre des Armées annonce ce mardi une nouvelle livraison d'armes à l'Ukraine

La France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires à l'Ukraine, annonce ce mardi 31 janvier Sébastien Lecornu. Elle va par ailleurs envoyer 150 militaires en Pologne pour former 600 soldats ukrainiens par mois.

https://www.lindependant.fr/2023/01 [...] 964470.php

En fait, t'es idiot, c'est ça ?

Ce n'est pas parce que la France reconnaît (en partie a posteriori ou suite à des révélations de la presse ou de l'osint) l'envoi de certains équipements qu'elle va forcément claironner à l'avance la livraison des autres. Putain, c'est quand même dingue de passer autant de temps sur le topic Ukraine pour aussi mal connaître le positionnement stratégique français (quoi qu'on en pense par ailleurs)...

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 15-05-2023 à 20:36:26
n°68423351
arthas77
Posté le 15-05-2023 à 20:36:14  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Appelle Macron si t'es pas content, je m'en carre, moi. Je ne suis pas chargé de définir la politique de la France, j'essaye juste de t'expliquer : si on forme sur Mirage, y aura Mirage ensuite. C'est tout

C'est pas précisé sur Mirage...
Ca peut être pour apprendre le pilotage de base sur Pilatus ou Alphajet, avant la transformation sur des avions de chasse comme les F16...

n°68423353
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 20:36:23  profilanswer

tristes_topics a écrit :

En fait, t'es idiot, c'est ça ?

Ce n'est pas parce que la France reconnaît (en partie a posteriori) l'envoi de certains équipements qu'elle va forcément claironner à l'avance la livraison des autres. Putain, c'est quand même dingue de passer autant de temps sur le topic Ukraine pour aussi mal connaître le positionnement stratégique français (quoi qu'on en pense par ailleurs)...

T'es le multi de qui toi ? Me parle pas comme ca, je suis pas ta femme ou ta copine.

---------------

n°68423363
bobe
Posté le 15-05-2023 à 20:37:16  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Putain, c'est quand même dingue de passer autant de temps sur le topic Ukraine pour aussi mal connaître le positionnement stratégique français (quoi qu'on en pense par ailleurs)...

D'habitude, il participe à des débats dépassionnés et constructifs sur le topic chine.  [:moundir]

n°68423366
tristes_to​pics
Posté le 15-05-2023 à 20:37:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas précisé sur Mirage...
Ca peut être pour apprendre le pilotage de base sur Pilatus ou Alphajet, avant la transformation sur des avions de chasse comme les F16...

Ah là, je n'ai pas les compétences pour en juger. Pour moi, formation française, ça passait forcément par le Mirage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10028  10029  10030  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)