Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  13081  13082  13083  13084  13085  13086
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rumeurs d'utilisation de F16 /!\ FP

n°38075392
katia67
Green attitude
Posté le 10-05-2014 à 00:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour rajouter une info le tweet d'un journaliste russe se trouvant à Slaviansk depuis un bon moment

Citation :

Дмитрий Стешин ‏@kp_steshin  11 h
Беда Мариуполя в том, что еще месяц назад местное ополчение говорило нам: "мы не хотим вооружаться,не хотим воевать, хотим все по закону".


Qui veut dire : "Le malheur de Marioupol c'est que il y a déjà un mois la résistance locale nous a dit "on ne veut pas s'armer, on veut pas faire la guerre,
on veut que tout soit légal."
Edit, mauvaise trad
***

 

Le fameux blindé est bien tombé en rade, après une tentative de tractage il a été laissé sur place :
https://img.youtube.com/vi/4E8LPT4eOtU/0.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=4E8LPT4eOtU

Message cité 2 fois
Message édité par katia67 le 10-05-2014 à 00:46:16

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 00:41:44  profilanswer
 

n°38075431
Starman333
Posté le 10-05-2014 à 00:46:31  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Pour la situation impossible du gouvernement et de la police qui se trouvent face à des gens armés et des gens désarmés, figure-toi que c'était aussi la situation à laquelle était confronté le président destitué.  
 
Vous n'avez pas hésité à rejeter en bloc la responsabilité de la situation sur l'ancien président, pourtant il n'a pas envoyé l'armée. Maintenant, le pouvoir a changé de mains, et ceux qui le détiennent de manière illégitime portent toute la responsabilité des événements Ukrainiens. Quand on décide de ne pas respecter des accords (gouvernement de coalition, élections anticipées, maintien du président), on assume.


 :jap:
 
 
Un gouvernement de coalition (pourtant imposé par la troika européenne) était la vraie seule bonne solution, dommage que la diplomatie de l'EU se soit couchée (pour la énième fois) devant le forcing des USA qui ont été bien content que l'accord capote...


Message édité par Starman333 le 10-05-2014 à 00:50:13
n°38075459
maven
Posté le 10-05-2014 à 00:48:59  profilanswer
 

Course de BTR à Marioupol [:iradon]
PS: belle cascade (au début de la vid) :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=nrpCYXkbyDY
http://img.youtube.com/vi/nrpCYXkbyDY/0.jpg

n°38075489
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-05-2014 à 00:51:27  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Content de lire ce que je disais grosso modo, pendant la periode Ianoucescu où la police s'était fait tirer dessus à balle reelle et qu'une dizaine était tombé avant que le lendemain, les pro-maidan à leur tour se soient fait tirer comme des lapins par des snipers... Ca avait pas plu à certains pro-Maidan...
 
Comme quoi, la clairvoyance et le sens du constat sans parti pris peu arriver à tout moment (car on est d'accord qu'il n'est pas question de dédouaner/excuser mais tenter de comprendre)  :o  
 
 
Sinon pour les helico, ils ont bombardé des positions pro-russes (recit sur des checkpoint pro-russes improvisés attaqués, des journalistes occidentaux ayant confirmés) action/reaction, pas d'attaques d'helicos, pas de tirs pour les detruire... CQFD !


Et maintenant Poutine va pouvoir avoir la contre révolution qu'il voulait, et récupérer un bout de terrain, il a enfin assez soufflé sur les braises de l'insurrection pour pousser Kiev à la faute.
 
Une version améliorée de la Géorgie, même plus besoin d'envahir le pays militairement.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38075490
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2014 à 00:51:30  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Je pense que c'est toi m'sieur. [:petrus75]  Ou alors c'est moi. :D Mais a la relecture, je penche pour la première solution.


Ok, j'ai relu les dessins après avoir cuvé un peu, et c'était moi :o

n°38075513
Starman333
Posté le 10-05-2014 à 00:52:51  profilanswer
 


Merci pour toutes les infos que tu tentes de glaner ici et là en tous cas  :jap:  
 
 
Ils se disent quoi sur cette video ?  :D  :o  
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=9K3QY07kAsM
 
 
 

n°38075568
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 00:57:52  profilanswer
 

ex post a écrit :

A force de chauffer ses media et son peuple, Poupou va se retrouver attendu et contraint d'agir, vu que le nouveau pouvoir ukrainien mal préparé (et pas clair sur son bras armé) doit gérer un truc qui le dépasse et fait boulette sur boulette.
 
Normalement, l'Ouest n'a pas les moyens (sauf à jouer avec les installations et programmation de mis..siles) ni l'envie de le bloquer au prix du sang, mais il y aura une obligation morale et géopolitique de marquer le coup s'il va trop loin (ah oui, parce que l'on a bien compris que ce n'est pas encore le cas^^ et on prie pour que son intelligence restreigne le problème à l'ukraine). Là, si ça dérape, je ne le sens pas bien, mais bon je parie sur son instinct et son sens du rapport de forces.

Je pense que Poutine n'a pas de réel intérêt à annexer les régions séparatistes, ça coûterait cher. Donc avant qu'il intervienne directement, Kiev peut encore faire quelques boulettes. Jusqu'à la boulette de trop, le genre de chose que la communauté internationale ne peut pas vraiment soutenir.  
Et là, sans aller jusqu'à l'annexion, l'envoi d'une "force de maintien de la paix" comme celle envoyée en Géorgie, avec comme objectif la protection des populations civiles, ça pourrait bien passer, surtout que vu le degré de professionnalisme des soldats ukrainiens, ils battraient probablement facilement en retraite et sans trop d'effusions de sang.

n°38075620
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-05-2014 à 01:01:45  profilanswer
 

C'est sûr qu'à ce jeu-là, ils vont perdre un peu de soutien (moral) à l'Ouest.
A la place de l'autre, je chercherais quand même à sécuriser l'approvisionnement stratégique, à obtenir des garanties pour les russophones et à ne pas avoir une péninsule trop isolée; on ne règle pas tout par mer.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 10-05-2014 à 01:02:08
n°38075625
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2014 à 01:02:02  profilanswer
 

eurys a écrit :

Une version améliorée de la Géorgie, même plus besoin d'envahir le pays militairement.


La Géorgie n'a pas gd-chose à voir. On rappellera que l'état géorgien n'a jamais contrôlé l'Ossétie et l'Abkhazie. Ces dernières n'ont fait partie de la Géorgie que sur les cartes établies par la communauté internationales sans demander leur avis aux populations concernées.

n°38075633
Baggers
Posté le 10-05-2014 à 01:02:49  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Le fameux blindé est bien tombé en rade, après une tentative de tractage il a été laissé sur place :
https://img.youtube.com/vi/4E8LPT4eOtU/0.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=4E8LPT4eOtU


 
C'est le 240, qui est tracté par le 204. 240 que l'on retrouveras un peu plus tard, avec des pro-russes tout partout dessus, semblant rouler parfaitement... Il était en rade d'essence?  :o  
 
 

maven a écrit :

Course de BTR à Marioupol [:iradon]
PS: belle cascade (au début de la vid) :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=nrpCYXkbyDY
http://img.youtube.com/vi/nrpCYXkbyDY/0.jpg


 
J'aurais dit des BMP-2 plutôt que des BTR. Les BTR sont à roues d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 01:02:49  profilanswer
 

n°38075636
katia67
Green attitude
Posté le 10-05-2014 à 01:02:58  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Merci pour toutes les infos que tu tentes de glaner ici et là en tous cas  :jap:  
 
 
Ils se disent quoi sur cette video ?  :D  :o  
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=9K3QY07kAsM
 
 
 


 [:cetrio:2]  
- Rentrez à Kiev
- on n'a pas d'armes
- on est le peuple, on habite ici
- c'est notre ville
- le pouvoir au peuple
- keske t'as à rester assis, casse-toi  :o  
- t'es venu nous tuer ?
- pourquoi t'as besoin d'une mitraillette ?
- partez, on se démerdera touts seuls ici
- on a passé le point de non-retour
etc. etc.
 
Pidorassi, yiob, nahuy, blyat' = gros mots ==>   http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat_(russe)
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38075695
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 01:07:55  profilanswer
 

ex post a écrit :

C'est sûr qu'à ce jeu-là, ils vont perdre un peu de soutien (moral) à l'Ouest.
A la place de l'autre, je chercherais quand même à sécuriser l'approvisionnement stratégique, à obtenir des garanties pour les russophones et à ne pas avoir une péninsule trop isolée; on ne règle pas tout par mer.


C'est probablement pour ces raisons, entre-autres, qu'il n'a pas annexé les régions de l'Est en même temps que la Crimée. :o

n°38075748
kappa
No pasaran
Posté le 10-05-2014 à 01:20:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°38075774
Starman333
Posté le 10-05-2014 à 01:28:53  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 [:cetrio:2]  
- Rentrez à Kiev
- on n'a pas d'armes
- on est le peuple, on habite ici
- c'est notre ville
- le pouvoir au peuple
- keske t'as à rester assis, casse-toi  :o  
- t'es venu nous tuer ?
- pourquoi t'as besoin d'une mitraillette ?
- partez, on se démerdera touts seuls ici
- on a passé le point de non-retour
etc. etc.
 
Pidorassi, yiob, nahuy, blyat' = gros mots ==>   http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat_(russe)
 


Spasiba  :jap:  
 
Je m'imaginais bien que le langage fleuri était aussi de la partie [:cerveau vavavoum]

n°38075782
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-05-2014 à 01:30:51  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
C'est compliqué de faire face à ses contradictions., du genre soutenir un gouvernement qui fait autant de mort si ce n'est plus que le précédent pour se maintenir au pouvoir.
A part légitimer un génocide "c'est pas des ukrainiens, c'est des russes donc pas grave", ca ne peut qu'être condamnable.
 
La prochaine intervention de Fabius, sur la facon de gérer ce qui ce passe actuellement en ukraine risque d'être priceless.
D'ailleurs, on a beaucoup moins de déclarations de l'UE sur les évènements actuels.


L'UE s'accroche au droit international et à la morale.^^
L'UE ne parle pas d'une seule voix et doit se coordonner un minimum avec les ricains, qui ne doivent se coordonner avec personne (enfin, un peu, vu que le pouvoir est démocrate).
Avec ce qui se passe de toute façon, ça revient à renvoyer tout le monde dos à dos (à part l'annexion de la Crimée, dont on sent bien qu'elle aurait été légitimée de toute façon).
Mais on ne peut pas laisser un boulevard à la Russie, au risque qu'elle se renforce trop et ait des idées encore plus pan-russes.
Oui, mais on ne peut pas envoyer des troupes et faire couler le sang des nôtres quand même et puis on a besoin des hydrocarbures (et d'une Russie assez forte dans l'équilibre mondial pour calmer les chinois)
Bon, ben on va faire des déclarations bien pesées et "donner toutes ses chances à la diplomatie".  :lol:
 
Mince, un de ces jours, faudra peut-être accueillir un de ces dirigeants ukrainiens en fuite-exil. Euh, l'Allemagne, c'est plus proche de l'Ukraine, non?  :o


Message édité par ex post le 10-05-2014 à 01:39:05
n°38075796
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 01:33:25  answer
 

scOulOu a écrit :


Euuuh c'est moi ou les résultats de ce sondage sont complètement incohérents ? [:petrus75]  


 
Peut-être pas incohérents, mais montrant de fortes contradictions/incertitudes dans l'opinion certainement.
Notamment:
05/12/13, 48% approuvant le refus de Ianoukovitch de signer l'accord avec l'UE
puis
25/12/13, seulement 25% approuvant la signature de l'UD avec la Russie.
 
Idem, pour les variations de "Ne sait pas".

n°38075826
nehoria
Posté le 10-05-2014 à 01:42:21  profilanswer
 

Daily Press Briefing: May 9, 2014 (DoS)

Citation :

QUESTION: Okay. And I just wondered if I could ask you if you were aware of reports that there’s been fighting between Ukrainian troops and these militias in the southeastern city of Mariupol --
 
MS. PSAKI: Mm-hmm.
 
QUESTION: -- in which 21 people apparently have been killed, which is – seems to me a worrying escalation of the violence.
 
MS. PSAKI: Well, we condemn the outbreak of violence caused by pro-Russia separatists this morning in Mariupol, which has resulted in multiple deaths.  We continue to call for groups who have jeopardized public order by taking up arms and seizing public buildings in violation of Ukrainian law to disarm and leave the buildings they have seized. So certainly, we are aware of that. We’re watching it very closely.


---------------
// Guillemin.
n°38075851
Baggers
Posté le 10-05-2014 à 01:47:44  profilanswer
 


 
Certes! Mais rien qui ne reflète la vision finalement toute binaire d'un Ianoukovitch ayant "trahi" la population ukrainienne et d'un Maïdan populaire au travers du seul prisme des accords passés ou non avec l'UE ou la Russie.

n°38075917
maouuu
Posté le 10-05-2014 à 02:14:06  profilanswer
 

eurys a écrit :

Et pour répondre à maouuu, maven, dreamer18, et Chrysalidocarpus, faudrait arrêter de prendre vos interlocuteurs pour des jambons, incapables de la moindre bonne foi face a votre éclatante Vérité.
 
La vidéo de nehoria est bcp plus parlante que d'autres, on voit effectivement un homme se faire tuer, pour rien. C'est horrible, triste, ca fout la gerbe. C'est clairement une bavure, a minima. Le(s) tir(s) est inexcusable. Personne ne le conteste.  
 
Mais par contre, ce qui est clairement chiant ici et qui en exaspère certainement plus d'un, c'est la propension de certains a démultiplier à outrance et de facon systématique la moindre action du gouvernement provisoire de Kiev ou de l'armée ukrainienne.
Le gouvernement, la police et l'armée se trouvent dans une situation impossible, ils doivent affronter des gens qui peuvent tout autant être des civils désarmés que des type très bien armés, avec en toile de fond les affrontements entre civils excités par les propagandes des médias russes et des extrémistes nationalistes ukrainiens.
 
Ce parti pris systématique des pro-russes est répugnant. On a vu personne parmi eux ici dénoncer l'arrestation des pompiers a Sloviansk, ou s’étonner du fait que 4 hélicos se soient fait dézinguer par des types visiblement pas armés de bâtons et de pierres. Limite c'est normal. Tout est bon après tout pour lutter contre les néo-nazis de Kiev.


Mais quel parti pri ?
 
Toi même tu dis que ça te fout la gerbe, que c'est horrible, cela fait-il de toi un pro-russe ? Parce que c'est exactement ce que je décris ...
 
Après pour les pertes des deux cotés durant les affrontements, cela fait parti des affrontements justement, jene vais pas plaindre ces pauvres hélicoptères tout comme je ne vais pas plaindre les séparatistes armés, ils font leurs boulots et ce qu'ils croient être juste.


Message édité par maouuu le 10-05-2014 à 02:15:52
n°38075968
le_testeur
Posté le 10-05-2014 à 02:41:46  profilanswer
 

Baggers a écrit :


Certes! Mais rien qui ne reflète la vision finalement toute binaire d'un Ianoukovitch ayant "trahi" la population ukrainienne et d'un Maïdan populaire au travers du seul prisme des accords passés ou non avec l'UE ou la Russie.


En meme temps Maïdan c'est 50.000 personnes... en Turquie quand 50 hippies s'assoient dans l'herbe tu en as 640.000 qui suivent.
 
D'ailleurs c'est marrant c'est a ca qu'on reconnait une vrai revolution, il n'y a aucun backup des states. Pas de cookies.
Que des citoyens de tout bords et orientations politiques, pour une laïcisation et ouverture de la societé. Sans violence et avec pas mal d'humour. 4000 blessés dans la foulée, traités de terroristes. Le seul truc qui ressemble à un vrai printemps arabe sans agitprop ajoutée... et pas de changement de gouvernement. Pas assez nazi je pense.


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°38076001
le_testeur
Posté le 10-05-2014 à 03:05:55  profilanswer
 

kappa a écrit :


La prochaine intervention de Fabius, sur la facon de gérer ce qui ce passe actuellement en ukraine risque d'être priceless.


 [:ammal:1] < et quand je leche mon doigt ca peut faire paratonnerre !
 
 
Il passe bientot à la Main d'Or pour son spectacle "ils dorment pour toujours"
https://www.youtube.com/watch?v=meHd97RRNG0


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°38076042
Baggers
Posté le 10-05-2014 à 03:29:51  profilanswer
 

Au fait, c'est probablement anecdotique, mais ça mérite d'être souligné:

 

http://www.20minutes.fr/societe/13 [...] sebastopol

Citation :

16h34: Un drapeau de la république autoproclamée de Donetsk brandi à Riga (capitale de la Lettonie)
Un drapeau de la République autoproclamée pro-russe de Donetsk (Ukraine) a été brandi vendredi à Riga par des membres de la minorité russe de Lettonie au cours des cérémonies du 69e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'incident a été vivement critiqué par le ministère letton des Affaires étrangères.

 

Juste histoire de foutre un petit coup de pression aux pays baltes, y presume  :o


Message édité par Baggers le 10-05-2014 à 03:30:14
n°38076126
Zeplusoif
Posté le 10-05-2014 à 05:36:08  profilanswer
 

on est peu de choses les amis...
 
3533 pages sur les évènements en Ukraine  [:palpatine]  
http://www.godlikeproductions.com/ [...] 551/pg3533


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°38076176
Baggers
Posté le 10-05-2014 à 07:31:15  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

on est peu de choses les amis...
 
3533 pages sur les évènements en Ukraine  [:palpatine]  
http://www.godlikeproductions.com/ [...] 551/pg3533


 
Oui, mais nous on est l'Elite! On fait de la Khalitay!
 
Enfin, "nous", je me comprends...
 
Tiens, une petite video que j'ai récupérér dans les dernières pages du forum US:
 
https://www.youtube.com/watch?v=M5MrAZqW2H8
 
J'aime bien les 2 ptits gars au premier plan, qui regardent le film, tranquilles ^^
 
Le gars de la Garde nationale tire au RPG-26 (ou modele similaire) quand même, pas étonnant la facade de la gendarmerie soit ruinée...

n°38076377
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-05-2014 à 09:17:20  profilanswer
 

On critique l'utilisation de la force mais la force c est la seule chose qu il reste au pouvoir ukrainien pour que l est ne tombe pas aux mains des séparatistes.
Les séparatistes sont une gangrène qu il faut traiter comme tel.
Regardez ils ont capturé 8 membres de la croix rouge !
Ils se comportent comme des miliciens d Aqmi.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 10-05-2014 à 09:17:53
n°38076384
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-05-2014 à 09:21:55  profilanswer
 

un peu comme les serbes pour le kosovo quoi, que la force qui leur restait. On a vu le résultat.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38076391
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-05-2014 à 09:24:31  profilanswer
 

Justement j ai toujours été contre l indépendance du Kosovo.

n°38076406
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-05-2014 à 09:30:13  profilanswer
 

Ce qui est fait est fait, a présent il y a un précédent et cela va donner des idées partout.  
 
Free Texas !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38076424
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-05-2014 à 09:35:48  profilanswer
 

Je suis d accord et c est assez flippant lorsque l'on regarde la composition ethnique de certaines villes françaises.
C est pour cela que la position de marine le pen sur l Ukraine est totalement dévastatrice pour la France.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 10-05-2014 à 09:36:21
n°38076450
Baggers
Posté le 10-05-2014 à 09:42:10  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Je suis d accord et c est assez flippant lorsque l'on regarde la composition ethnique de certaines villes françaises.
C est pour cela que la position de marine le pen sur l Ukraine est totalement dévastatrice pour la France.
 


 
Ya tant de russophones que ça?

n°38076471
hisvin
Posté le 10-05-2014 à 09:46:55  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ya tant de russophones que ça?


Dans le sud-est de la France, tu as des coins ou ils ne se font même plus chier à traduire en français.  :sweat:

n°38076566
le_testeur
Posté le 10-05-2014 à 10:21:42  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Ce qui est fait est fait, a présent il y a un précédent et cela va donner des idées partout.

 

Free Texas !

 

https://www.youtube.com/watch?v=yDSAu204NLA


Message édité par le_testeur le 10-05-2014 à 10:24:20

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°38076634
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-05-2014 à 10:38:19  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Content de lire ce que je disais grosso modo, pendant la periode Ianoucescu où la police s'était fait tirer dessus à balle reelle et qu'une dizaine était tombé avant que le lendemain, les pro-maidan à leur tour se soient fait tirer comme des lapins par des snipers... Ca avait pas plu à certains pro-Maidan...
 
Comme quoi, la clairvoyance et le sens du constat sans parti pris peu arriver à tout moment (car on est d'accord qu'il n'est pas question de dédouaner/excuser mais tenter de comprendre)  :o  


Je ne peut pas te contredire.  
Si je veux rester coherent, tout comme le renversement de Ianoukovitch a été justifié par l'escalade mortelle des violences a Kiev, les evenements de Marioupol peuvent legitimer les revendications indépendantistes/separatistes d'une partie de l'est.
 
Cependant je penses que la responsabilité russe est clairement engagée dans l'escalade a l'est. Même s'il n'a pas allumé la mèche, il a clairement balancé des barils d'essence dessus, et a contribué a donner corps aux extrémistes ukrainiens.
 
Les occidentaux n'ont pas, et de loin, poussé Maidan a ce point.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38076653
freeza01
Posté le 10-05-2014 à 10:44:25  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


 
 
En meme temps je trouve que le dernier character's design de James Bond lui ressemble  :love:


 
de quoi tu parles exactement ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°38076683
Baggers
Posté le 10-05-2014 à 10:55:20  profilanswer
 

eurys a écrit :


Je ne peut pas te contredire.  
Si je veux rester coherent, tout comme le renversement de Ianoukovitch a été justifié par l'escalade mortelle des violences a Kiev, les evenements de Marioupol peuvent legitimer les revendications indépendantistes/separatistes d'une partie de l'est.
 
Cependant je penses que la responsabilité russe est clairement engagée dans l'escalade a l'est. Même s'il n'a pas allumé la mèche, il a clairement balancé des barils d'essence dessus, et a contribué a donner corps aux extrémistes ukrainiens.
 
Les occidentaux n'ont pas, et de loin, poussé Maidan a ce point.


 
Ca se discute.
 
Non pas que les occidentaux aient usé des mêmes méthodes "au début", loin de là! (aujourd'hui, c'est une autre affaire: entre les mouvements de troupes, les sanctions, les envois de rations, le support financier, les droits de douane offert, la CIA et le FBI, ect, ect, on en arrive a des méthodes qui se valent du point de vue "militaro-en force" )
 
Mais clairement, sans le soutient (affiché: visites d'officiels et tout) et les promesses d'accord de l'UE, point de revendication européanises pour Maïdan.
 
Alors, ils n'ont pas poussé de la même manière, car l'escalade a ce moment n'en était pas au point qu'on observe aujourd'hui (et auquel tout le monde participe). Mais il y a clairement eu là aussi une responsabilité européenne.
 
On est pas obligés, en tant qu'européens, de soutenir Maïdan, ou de soutenir Poutine. MAis il y a tout de même une part de notre responsabilité là dedans, on ne peut le nier.

n°38076835
freeza01
Posté le 10-05-2014 à 11:26:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé, mais dans notre catégorie "l'humanité est surévaluée"  [:sachaguitry], la Russie s'est faite copieusement siffler en qualif d'Eurovision... http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-27306108


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°38076838
katia67
Green attitude
Posté le 10-05-2014 à 11:26:31  profilanswer
 

Non respect du code de la route à partir de 0'15
https://img.youtube.com/vi/QwHBQ-tK8XA/0.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=QwHBQ-tK8XA


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38076857
symaski62
Posté le 10-05-2014 à 11:30:47  profilanswer
 

infos240 @infos140  ·  2 h
URGENT UKRAINE La Croix Rouge annonce que ses membres, arrêtés hier à Donetsk, ont été relâchés
 
infos240 @infos140  ·  16 h
FRANCE-UKRAINE L'entretien de @LaurentFabius sur le site du Washington Post: http://www.washingtonpost.com/opin [...] story.html
 
 :jap:


Message édité par symaski62 le 10-05-2014 à 11:31:04

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°38076906
symaski62
Posté le 10-05-2014 à 11:41:35  profilanswer
 

infos240 @infos140  ·  11 min
URGENT HOLLANDE MERKEL Paris et Berlin tireront toutes les conséquences si l'élection présidentielle ne se tient pas le 25 mai (Reuters)
 
infos240 @infos140  ·  10 min
URGENT HOLLANDE MERKEL Les référendums à l'est de l'Ukraine sont illégaux (AFP)
 
 :heink:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°38076942
bank
grin and bear
Posté le 10-05-2014 à 11:50:28  profilanswer
 
n°38076963
maouuu
Posté le 10-05-2014 à 11:53:52  profilanswer
 

Putain, l'état de la route après ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  13081  13082  13083  13084  13085  13086

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rumeurs d'utilisation de F16 /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR