Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13005  13006  13007  ..  13564  13565  13566  13567  13568  13569
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°70852069
sligor
Posté le 17-06-2024 à 09:49:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

Russie  / Le ministre russe de la Défense, Andrei Belousov, est choqué.
Plus de mille milliards de roubles ont disparu

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1802402393683861785
 
 
 [:en reflet:6]


oui enfin au cours du rouble sur le marché noir ça ne fait que 500euros  :o


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 09:49:34  profilanswer
 

n°70852078
Sebwap
Posté le 17-06-2024 à 09:51:22  profilanswer
 

sligor a écrit :


oui enfin au cours du rouble sur le marché noir ça ne fait que 500euros  :o


J'ai regardé, ça fait quand même un joli pactole :D

n°70852085
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 09:52:54  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Russie  / Le ministre russe de la Défense, Andrei Belousov, est choqué.
Plus de mille milliards de roubles ont disparu

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1802402393683861785
 
 
 [:en reflet:6]


Qu'est ce que ça va être quand il va découvrir le nombre de soldats...


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70852087
Sebwap
Posté le 17-06-2024 à 09:53:08  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Qu'est ce que ça va être quand il va découvrir le nombre de soldats...


Je pense que ça lui importe moins

n°70852103
tocmai
Posté le 17-06-2024 à 09:54:54  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ou le topic US....


Mes excuses, mais ces 2-3 pixels en dessus du "u" font mal aux yeux.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°70852134
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 09:58:59  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Oui, voilà. Vaut mieux encore voter pour le député qui vous plait le plus, sans trop regarder les programmes des ligues politiques du moment, qui ont toutes les chances d'éclater aussi vite qu'elles se sont crées, rendant caduc leurs programmes et tout votre raisonnement de vote.


Déjà le programme éco n'est techniquement pas tenable (valable pour le camp pro russe d'ED), donc à partir de là ...
Et pas un mot sur le nucléaire à gauche, ca serait dommage de se priver du gaz russe :o

n°70852170
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2024 à 10:04:53  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Russie  / Le ministre russe de la Défense, Andrei Belousov, est choqué.
Plus de mille milliards de roubles ont disparu

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1802402393683861785
 
 
 [:en reflet:6]


 
Le pognon que je voulais détourner a déjà été détourné par quelqu'un d'autre  [:moonblood12:5]

n°70852178
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-06-2024 à 10:06:05  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Le programme du Nouveau Front Populaire mentionne un "soutien indéfectible à l'indépendance des ukrainiens" et la "fournitures d'armes nécessaires". Au RN, à ma connaissance dans leur programme il y a ... rien.
Ah si, "la coopération en matière de sécurité avec la Russie". La même soupe recyclée depuis 2017. Comme si la Russie avait pas déclenché un conflit entre-temps.  
 
Et ce que tu dis sur le RN qui doit composer avec ses alliés et l'opinion publique, ben ça s'applique aussi pour LFI. Je vois pas pourquoi ça seraut une garantie mais pas pour l'autre.
Et soyons honnête, CNEWS et cie ferons le boulot pour influer sur l'opinion publique qui de base est peu impliquée sur le sujet. Après 6 mois de "soutenir l'Ukraine, ça nous coûte de l'argent et les ukrainiens vont tuer notre exportation de blé", l'opinion public sera au mieux indifférente.  
LFI n'a pas cette structure médiatique pour elle, en comparaison.


 
 
Bah MLP et un autre je sais plus lequel, ont dit qu'il fallait uniquement des armes défensives, ils sont encore sur cette connerie sémantique, mais qu'il ne faut surtout pas taper en Russie....sinon WW3
L'épouvantail qui marche assez bien auprès d'un certain grand public
 
 
Sur les médias de gauche et ceux de droite c'est assez étonnant d'ailleurs que les uns aient leur CNEWS et les autres rien, ça me manque pas mais c juste à noter
 
LCI et FranceTV me vont bien perso, après c'est Le Point, L'Express, Libé, LM, Fig un peu et LP
 
 
 
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70852185
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-06-2024 à 10:07:41  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Clair, il y a beaucoup de copium sur le sujet. Comme si nous, en France, c'est pas pareil, il y aura pas de détricotage des contre-pouvoirs, comme en Hongrie, Pologne, Russie, Etats-Unis, Israël.

 

C'est la première chose que fait un populiste d'extrême-droite : mettre au pas la presse, utiliser celle-ci pour faire de ses adversaires politiques les "ennemis du Peuple", muter les fonctionnaires trops emmerdants, "réformer" les institutions pour pouvoir placer ses pions, changer le code et le découpage électoral pour être sûr de perpétuer une majorité.

 

Il faut pas se voiler la face ; un gouvernement RN, on sera dans la merde, et on pourra rien y faire. Ce schéma est arrivé tellement de fois ailleurs que je vois pas pourquoi cette fois en France ça serait différent. Il n'y a pas d'exception française ; pire que ça nos institutions de la 5è sont de base moins démocratiques que ce qu'on pouvait trouver en Pologne ou en Hongrie.

 


Okay vous avez de bons arguments et probablement raison. Même si j'ai du mal à croire qu'un Mélenchon PM respecterait ce qui est convenu à ce jour avec les autres.
Je n'ai de toute manière pas confiance dans ces fzdp du RN non plus qui ont aussi tendance à mettre sous le tapis certaines choses pour mieux les ressortir quand ils peuvent.
On pourra toujours espérer que l'oncle Joe et le reste de l'Europe ne faiblissent pas dans le soutien.
Macron aura du temps libre pour faire la tournée des popottes et convaincre les autres même si Jordan nous casse les douilles à freiner l'aide française.

 

Je n'ose même plus regarder les sondages chez nous de peur de faire des cauchemars (pour l'Ukraine et pour nous).

 

Dernière question, je crois que ça a été discuté mais je n'ai pas vu de réponse définitive à la question du pouvoir de Macron d'imposer de l'envoi de matériel en cas de cohabitation. Même si c'est l'armée il a besoin de l'aval du PM/parlement pour valider non ?

n°70852189
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-06-2024 à 10:07:57  profilanswer
 

De mieux en mieux, un motoculteur pour apporter du matos sur la ligne de front
 
https://x.com/wartranslated/status/1802336831712673968
 

Citation :

BREAKING: The second army in the world presents an innovation: a walking tractor with a trolley to transport goods and personnel.


 
[:abdel_le_babylel:8]
 
Quand dans le camp d'en face t'as ça
 
https://x.com/ConnieLingus123/statu [...] 4501688690
 

Citation :

Absolute beast! Wow


 
[:couscous_jambon_beur]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 17-06-2024 à 10:12:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 10:07:57  profilanswer
 

n°70852200
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-06-2024 à 10:09:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Je suis d'accord ; je n'ai aucune confiance dans des élus qui se sont barrés de l'AN au discours de Zelensky il y a genre 3 semaines encore. Mais entre un programme commun qui déclare explicitement un soutien à l'Ukraine et un autre qui n'en parles même pas, comment croire qu'il y a la moindre chance que ça change davantage pour le second?

 

Je n'avais pas ces dernières informations c'est quand même (un peu) rassurant

n°70852212
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-06-2024 à 10:11:10  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Oui, voilà. Vaut mieux encore voter pour le député qui vous plait le plus, sans trop regarder les programmes des ligues politiques du moment, qui ont toutes les chances d'éclater aussi vite qu'elles se sont crées, rendant caduc leurs programmes et tout votre raisonnement de vote.


 

the anakin a écrit :


 
 
Okay vous avez de bons arguments et probablement raison. Même si j'ai du mal à croire qu'un Mélenchon PM respecterait ce qui est convenu à ce jour avec les autres.
Je n'ai de toute manière pas confiance dans ces fzdp du RN non plus qui ont aussi tendance à mettre sous le tapis certaines choses pour mieux les ressortir quand ils peuvent.
On pourra toujours espérer que l'oncle Joe et le reste de l'Europe ne faiblissent pas dans le soutien.
Macron aura du temps libre pour faire la tournée des popottes et convaincre les autres même si Jordan nous casse les douilles à freiner l'aide française.
 
Je n'ose même plus regarder les sondages chez nous de peur de faire des cauchemars (pour l'Ukraine et pour nous).
 
Dernière question, je crois que ça a été discuté mais je n'ai pas vu de réponse définitive à la question du pouvoir de Macron d'imposer de l'envoi de matériel en cas de cohabitation. Même si c'est l'armée il a besoin de l'aval du PM/parlement pour valider non ?


 
Il faut arrêter avec Mélenchon PM. Je pense que même si LFI remportait une majorité seule, ce ne serait pas forcément un choix naturel. Alors avec une coalition de gauche, ce ne sera certainement pas lui. On pourrait se dire que ce pourrait être Ruffin, par contre.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70852217
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2024 à 10:11:58  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Ils peuvent toujours leurs demander de se rendre par groupes de 50 par jours sur une semaine. Plus facile a gérer que 400 d'un coup.


Un coup de napalm tactique et on en parle plus. [:stephan_lapaix]  
 
C'est pas comme s'ils risquaient de manquer à quelqu'un. :o


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°70852220
fredo3
Posté le 17-06-2024 à 10:12:12  profilanswer
 

gsans a écrit :

De mieux en mieux, un motoculteur pour apporter du matos sur la ligne de front
 
https://x.com/wartranslated/status/1802336831712673968
 

Citation :

BREAKING: The second army in the world presents an innovation: a walking tractor with a trolley to transport goods and personnel.


 
[:abdel_le_babylel:8]


Je contre :o
 
https://x.com/Piston711926949/statu [...] 0738307121

n°70852273
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-06-2024 à 10:18:53  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Il faut arrêter avec Mélenchon PM. Je pense que même si LFI remportait une majorité seule, ce ne serait pas forcément un choix naturel. Alors avec une coalition de gauche, ce ne sera certainement pas lui. On pourrait se dire que ce pourrait être Ruffin, par contre.


 
T'as raison Bompart c'est mieux...... :o  
 
Il semble évident tt façon que le PM devra etre issu du bloc le plus important au sein dudit Front pop  :(  


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70852297
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-06-2024 à 10:21:30  profilanswer
 

https://x.com/wartranslated/status/1802333555592171626
 

Citation :

A Russian “military correspondent” under the name Ossetin complains that Russian military personnel in his Kherson sector have gone crazy from alcohol. Everyone drinks, as he says. And then this leads to unnecessary deaths, and if even one is drunk, his entire squad may die too easily.


 
[:morphelud]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70852310
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 10:23:58  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Il faut arrêter avec Mélenchon PM. Je pense que même si LFI remportait une majorité seule, ce ne serait pas forcément un choix naturel. Alors avec une coalition de gauche, ce ne sera certainement pas lui. On pourrait se dire que ce pourrait être Ruffin, par contre.


https://www.slate.fr/uploads/store/story_36773/large_landscape_36773.jpg

n°70852340
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 10:27:56  profilanswer
 

A ceci près que Ruffin n'est pas exactement un homme de paille de Mélenchon. Si on devait faire une analogie avec Poutine, ça serait plus son Prigozhine que son Medvedev. :o
J'ai vu hier qu'il l'avait accusé de préparer la présidentielle, et d'oser vouloir devenir Calife à la place du Calife

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-06-2024 à 10:30:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70852345
MycRub
A creature of the night.
Posté le 17-06-2024 à 10:28:44  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Russie  / Le ministre russe de la Défense, Andrei Belousov, est choqué.
Plus de mille milliards de roubles ont disparu

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1802402393683861785
 
 
 [:en reflet:6]


Franchement c'est pas si grave. Les milliards sont forcément réinjectés dans l'économie Russe, vu que ça n'a aucun intérêt d'en accumuler dans un compte en banque et que personne n'en veut à l'extérieur.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70852397
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 10:33:19  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Franchement c'est pas si grave. Les milliards sont forcément réinjectés dans l'économie Russe, vu que ça n'a aucun intérêt d'en accumuler dans un compte en banque et que personne n'en veut à l'extérieur.


Effectivement, l'industrie d'importation de voitures de luxe allemandes et de la construction de résidences secondaires avec baignoires plaquées or doit être florissante. Après je sais pas si c'est le but d'un budget militaire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-06-2024 à 10:33:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70852545
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Effectivement, l'industrie d'importation de voitures de luxe allemandes et de la construction de résidences secondaires avec baignoires plaquées or doit être florissante. Après je sais pas si c'est le but d'un budget militaire. :o


 
Ça avait fait de belles images quand les GI's avaient pris les palais de Saddam.

n°70852592
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 10:53:44  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Ça avait fait de belles images quand les GI's avaient pris les palais de Saddam.


Et en Ukraine, en 2014, on se rappelle quand la foule est entrée dans les villas de l'ex président Yanoukovitch, après l'avoir chassé du pouvoir. Il y avait des images partout, les ukrainiens avaient fait des visites guidées des résidences du président pro-russe pour montrer l'indécence et l'ampleur de la corruption du régime.

 

Si les russes se réveillent un jour, on aura tout ça x100. Y a un vrai business à faire, le Corruption Tour qui finirait à Sotchi avec un ranking des datchas par niveau de kitsch. [:rage_anormale]

 

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c2e62c58fe56f4d017fe257/full/image.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-06-2024 à 10:56:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70852649
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 10:59:13  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

A ceci près que Ruffin n'est pas exactement un homme de paille de Mélenchon. Si on devait faire une analogie avec Poutine, ça serait plus son Prigozhine que son Medvedev. :o
J'ai vu hier qu'il l'avait accusé de préparer la présidentielle, et d'oser vouloir devenir Calife à la place du Calife


Corbière et Raquillo ont sautés, jamais Poutine ne laissera Prigo passer il aura assez de marge de manoeuvre pour l'empêcher, ca sera un medvedev qui apparaitra acceptable à tout les partis [:cosmoschtroumpf]


Message édité par thurfin le 17-06-2024 à 10:59:24
n°70852688
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 11:02:29  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Franchement c'est pas si grave. Les milliards sont forcément réinjectés dans l'économie Russe, vu que ça n'a aucun intérêt d'en accumuler dans un compte en banque et que personne n'en veut à l'extérieur.


Ou c'est parti à Dubaï  [:cosmoschtroumpf]

n°70852764
simboss
Posté le 17-06-2024 à 11:11:29  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Ou c'est parti à Dubaï  [:cosmoschtroumpf]


 
Clairement les roubles detournés ne vont pas dans l'economie Russe, au mieux ils achetent des biens importés, au pire l'argent part directement a l'etranger.
 
A la limite sur ce point les sanctions peuvent etre contre-productives, laisser les pourris vider l'armée russe de ses moyens marche sans doute mieux que de leur rendre la vie difficile. Il faut juste s'assurer que les fonds ne puissent pas revenir en Russie.

n°70852867
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-06-2024 à 11:23:52  profilanswer
 

Prise de guerre
 
https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 9330051413
 

Citation :

Russian nanotechnology captured by Ukraine and now will be transferred to NATO headquarters for research purposes  


 
https://pbs.twimg.com/media/GQQwKQxWgAE8DPa?format=jpg&name=900x900


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70852872
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-06-2024 à 11:24:17  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
C'est à dire que le RN va carrément investir des agents inflitrés (Pierre Gentillet, copain de Xavier Moreau), pour moi c'est tout vu.


 
A propos de Mr Gentillet, un petit encart de Libé : ( L'article parle des inquiétudes de la haute fonction publique de voir arriver le RN aux manettes )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294208
 
 
Sympathique personnage que ce gabarit
 
 
 
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70852969
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 11:39:26  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

 

A propos de Mr Gentillet, un petit encart de Libé : ( L'article parle des inquiétudes de la haute fonction publique de voir arriver le RN aux manettes )

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294208

 


Sympathique personnage que ce gabarit

  




Je suis en train de lire le volume 2 de "M" de A. Scurati.
Les propos de Gentillet c'est du Mussolini pur jus.
Pour le CC la bonne nouvelle c'est que le mandat s'arrête en 2025, donc à priori c'est Macron qui nommera le successeur de Fabius, et son mandat ira jusqu'en 2034 ce qui laisse un peu de marge.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 17-06-2024 à 11:42:36
n°70852977
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-06-2024 à 11:40:33  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

 

A propos de Mr Gentillet, un petit encart de Libé : ( L'article parle des inquiétudes de la haute fonction publique de voir arriver le RN aux manettes )

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294208

 


Sympathique personnage que ce gabarit

  



 

[:lakeketteamitterrand:6]  [:threal:3]

n°70853055
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2024 à 11:50:16  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Russie  / Le ministre russe de la Défense, Andrei Belousov, est choqué.
Plus de mille milliards de roubles ont disparu

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1802402393683861785
 
 
 [:en reflet:6]


J'suis le seul à lui trouver une ressemblance avec Burneau Le Maire ? [:jean-guitou]  
 
Parce que ça expliquerait les ronds qui se volatilisent mystérieusement, un peu. :o


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°70853078
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2024 à 11:54:08  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Et en Ukraine, en 2014, on se rappelle quand la foule est entrée dans les villas de l'ex président Yanoukovitch, après l'avoir chassé du pouvoir. Il y avait des images partout, les ukrainiens avaient fait des visites guidées des résidences du président pro-russe pour montrer l'indécence et l'ampleur de la corruption du régime.
 
Si les russes se réveillent un jour, on aura tout ça x100. Y a un vrai business à faire, le Corruption Tour qui finirait à Sotchi avec un ranking des datchas par niveau de kitsch. [:rage_anormale]  
 
https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] /image.jpg


 
 [:remiche35]  
 
Pourquoi faut-il toujours que les racailles aient des goûts de chiotte?  [:mooonblooood:10]  

n°70853187
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-06-2024 à 12:09:03  profilanswer
 

gsans a écrit :

Prise de guerre
 
https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 9330051413
 

Citation :

Russian nanotechnology captured by Ukraine and now will be transferred to NATO headquarters for research purposes  


 
https://pbs.twimg.com/media/GQQwKQx [...] me=900x900


 
Les experts de l'OTAN vont vite conclure : " C'est bien de la merde !"
[:franceurop-detresse:3]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70853188
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2024 à 12:09:16  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

A ceci près que Ruffin n'est pas exactement un homme de paille de Mélenchon. Si on devait faire une analogie avec Poutine, ça serait plus son Prigozhine que son Medvedev. :o
J'ai vu hier qu'il l'avait accusé de préparer la présidentielle, et d'oser vouloir devenir Calife à la place du Calife


Je cherchais un peu les positions de Ruff sur l'Ukraine, et en novembre 2022 il disait ça :  

Citation :

Les troupes russes se sont retirées de Kherson, ont abandonné la rive droite du Dniepr. Et je lis dans la presse que le général Hiver pourrait geler le conflit. Si trêve il y a, nous – nous Français, nous Européens – nous devons pousser les deux parties vers la table de négociations. Sans oublier qui est l’agresseur, qui est l’agressé, qui a violé la charte des Nations Unies, qui a – comme toutes les armées d’occupation – multiplié les destructions, les crimes de guerre, sans rien oublier de cela, nous devons inciter à un compromis. A un cessez-le-feu, puis à une paix.
[...]
La Crimée, notamment, me paraît avoir un statut à part. certes, en droit international, elle appartient à l’Ukraine. Mais elle n’a pas été conquise militairement. Son histoire la rattache largement à la Russie. Les populations sur place semblent avoir fait le choix de Moscou. Et l’on pourrait imaginer un référendum d’autodétermination, sous surveillance de la communauté internationale, pour que les habitants choisissent.
 
https://francoisruffin.fr/ukraine-paix/


 
Je n'ai pas trouvé sur son blog de position plus "à jour" mais je suis preneuse si vous avez.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70853264
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2024 à 12:23:51  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Mes excuses, mais ces 2-3 pixels en dessus du "u" font mal aux yeux.


LGM est Cambodgien et il fait des efforts pour la communauté, un peu de compréhension, STP. :jap:


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°70853266
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-06-2024 à 12:23:57  profilanswer
 

gsans a écrit :

Prise de guerre
 
https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 9330051413
 

Citation :

Russian nanotechnology captured by Ukraine and now will be transferred to NATO headquarters for research purposes  


 
https://pbs.twimg.com/media/GQQwKQx [...] me=900x900


Dessous il y a la vidéo de la capture de l'équipage  
L'infanterie autour a été éliminée? Ou le char s'est paumé façon 7ème compagnie? [:pithiviers]
 
En tout cas va pas dans le sens d'attaques coordonnées. J'ai lu quelque part que la Russie n'est plus capable de le faire à grande échelle depuis que les soldats de métier ont disparu dans les premiers mois. La route vers Kiev Kharkiv risque d'être longue  

n°70853289
Skopos
Posté le 17-06-2024 à 12:27:29  profilanswer
 

gsans a écrit :

https://x.com/wartranslated/status/1802333555592171626
 

Citation :

A Russian “military correspondent” under the name Ossetin complains that Russian military personnel in his Kherson sector have gone crazy from alcohol. Everyone drinks, as he says. And then this leads to unnecessary deaths, and if even one is drunk, his entire squad may die too easily.


 
[:morphelud]


Je ne suis pas pro-russe mais j'espère qu'ils n'auront jamais de pénurie d'alcool :o

n°70853343
pyrethre
Posté le 17-06-2024 à 12:35:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je ne suis pas pro-russe mais j'espère qu'ils n'auront jamais de pénurie d'alcool :o


 
Cela ne risque pas...
Avec 50 kilo de patates, un sac de sciure de bois, ils te sortent 25 litres de 3 étoiles à l’alambic...

n°70853355
qoop
Musik ?
Posté le 17-06-2024 à 12:37:26  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Russie  / Le ministre russe de la Défense, Andrei Belousov, est choqué.
Plus de mille milliards de roubles ont disparu

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1802402393683861785
 
 
 [:en reflet:6]


 
Mouais... au taux actuel ca fait quoi ? un pot de départ non déclarer et on y'est

n°70853373
pyrethre
Posté le 17-06-2024 à 12:41:01  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
Mouais... au taux actuel ca fait quoi ? un pot de départ non déclarer et on y'est


 
A vue de nez vers les 10 milliards d'Euros... L'épaisseur de la ligne quoi...

n°70853377
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2024 à 12:41:15  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Et en Ukraine, en 2014, on se rappelle quand la foule est entrée dans les villas de l'ex président Yanoukovitch, après l'avoir chassé du pouvoir. Il y avait des images partout, les ukrainiens avaient fait des visites guidées des résidences du président pro-russe pour montrer l'indécence et l'ampleur de la corruption du régime.
 
Si les russes se réveillent un jour, on aura tout ça x100. Y a un vrai business à faire, le Corruption Tour qui finirait à Sotchi avec un ranking des datchas par niveau de kitsch. [:rage_anormale]  
 
https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] /image.jpg


On avait vu l'intérieur d'une des cabanes de Prigojine, à une époque.
 
C'était plutôt sympa, de mémoire. [:jean-guitou]


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°70853416
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 12:47:21  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je cherchais un peu les positions de Ruff sur l'Ukraine, et en novembre 2022 il disait ça :  

Citation :

Les troupes russes se sont retirées de Kherson, ont abandonné la rive droite du Dniepr. Et je lis dans la presse que le général Hiver pourrait geler le conflit. Si trêve il y a, nous – nous Français, nous Européens – nous devons pousser les deux parties vers la table de négociations. Sans oublier qui est l’agresseur, qui est l’agressé, qui a violé la charte des Nations Unies, qui a – comme toutes les armées d’occupation – multiplié les destructions, les crimes de guerre, sans rien oublier de cela, nous devons inciter à un compromis. A un cessez-le-feu, puis à une paix.
[...]
La Crimée, notamment, me paraît avoir un statut à part. certes, en droit international, elle appartient à l’Ukraine. Mais elle n’a pas été conquise militairement. Son histoire la rattache largement à la Russie. Les populations sur place semblent avoir fait le choix de Moscou. Et l’on pourrait imaginer un référendum d’autodétermination, sous surveillance de la communauté internationale, pour que les habitants choisissent.
 
https://francoisruffin.fr/ukraine-paix/


 
Je n'ai pas trouvé sur son blog de position plus "à jour" mais je suis preneuse si vous avez.


Collabos quoi, aller au bûcher [:raoul stallone:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13005  13006  13007  ..  13564  13565  13566  13567  13568  13569

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR