Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13102  13103  13104  ..  13512  13513  13514  13515  13516  13517
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°71034683
_umadjw_
Posté le 10-07-2024 à 11:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

les missiles norvégiens :o


 

qhyron90 a écrit :

rebond de munitions nord coréennes :o


 
 [:kikirabougri:2]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 11:05:54  profilanswer
 

n°71034690
sligor
Posté le 10-07-2024 à 11:06:21  profilanswer
 

bah comme l'allemagne dans les années 30,
usines d'armement qui tournent en 3x8 7j/7j, travail 60h/semaine, pas de syndicat, moindre critique t'es envoyé au front.
 
Bref le fascisme mortifère dans toute sa splendeur  


---------------
qwerty-fr
n°71034696
par-hasard
Posté le 10-07-2024 à 11:07:32  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Bon, les perspectives pour 2025 sont pas réjouissantes.
 
Si Trump est élu, il y a de bonnes chances que le soutien américain à l'Ukraine cesse. Pire que ça, ayant accès aux renseignements de l'OTAN, il pourrait les transmettre à Poutine et compromettre trés gravement la défense ukrainienne mais aussi celles des autres nations de l'OTAN.
 
Dans ce scénario, on ne pourra plus compter sur les Etats-Unis pour nous défendre.
 
D'autre part, on apprends que la capacité de production militaire russe connaît un rebond.
 
Dans cette situation, l'OTAN moins les USA sont-il encore dissuasif face à la Russie? Ou suffisamment pour encore dissuader Poutine d'envisage une attaque hybride dans un pays de l'Otan?
 
Je fais l'hypothèse que le reste de l'OTAN reste unie, ce qui n'est pas une garantie non plus.


 
Il parait que la production de trottinettes explose en Russie :o


---------------
Achievement HFR unlocked
n°71034709
arthoung
Posté le 10-07-2024 à 11:09:15  profilanswer
 

Hallucinant qu’ils déploient autant d’effort pour l’Ukraine, qu’ils méprisaient et méprisent du plus profond de leur âme.
Ils voient vraiment ça comme un combat existentiel, le truc qu’ils ont créé eux-mêmes de toute pièce.
 
Bref…
Pas trop le temps en ce moment de faire un best-of de la classification de la FAQ du niais aux EDL russistes, si l’un de vous a le temps  [:beleg]

n°71034727
Pipould's
Posté le 10-07-2024 à 11:10:41  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Bon, les perspectives pour 2025 sont pas réjouissantes.
 
Si Trump est élu, il y a de bonnes chances que le soutien américain à l'Ukraine cesse. Pire que ça, ayant accès aux renseignements de l'OTAN, il pourrait les transmettre à Poutine et compromettre trés gravement la défense ukrainienne mais aussi celles des autres nations de l'OTAN.
 
Dans ce scénario, on ne pourra plus compter sur les Etats-Unis pour nous défendre.
 
D'autre part, on apprends que la capacité de production militaire russe connaît un rebond.
 
Dans cette situation, l'OTAN moins les USA sont-il encore dissuasif face à la Russie? Ou suffisamment pour encore dissuader Poutine d'envisage une attaque hybride dans un pays de l'Otan?
 
Je fais l'hypothèse que le reste de l'OTAN reste unie, ce qui n'est pas une garantie non plus.


 
 
T'as des sources ? Sinon oui en cas de TRUMP c'est clair que ca va sentir mauvais.

n°71034811
_umadjw_
Posté le 10-07-2024 à 11:22:16  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Il parait que la production de trottinettes explose en Russie :o


plus en ukraine, l'explosion de trottinettes [:moundir]

n°71034837
Cobra080
Posté le 10-07-2024 à 11:24:47  profilanswer
 

pour Trump j'ai une théorie, venant de mon diplôme de haut analyste politique international  :o  
 
Trump est un business man, il ne résonne que par l'influence de l'argent, de ce que ça peut rapporter au pays, aux entreprises US.  
Et justement les dizaines de milliards débloqués aux US depuis 2 ans c'est pas des dollars qu'ils refilent directement aux ukrainiens, mais ça part dans l'industrie de l'armement pour produire encore plus et donc vendre encore plus. Les usines US tournent pleins pots pour fournir en munitions et matos les ukrainiens mais aussi Israël. Et quand Trump verra le fric que ça brasse et qui boost encore plus cette économie là, je pense (j'espère) qu'il verra surtout la planche à billets
 
suis-je naïf ?
 [:la chancla]

Message cité 4 fois
Message édité par Cobra080 le 10-07-2024 à 11:25:41
n°71034838
broddok27
Posté le 10-07-2024 à 11:25:02  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


ah un rebond en quoi ? quel matos ?


https://www.nbcnews.com/investigati [...] rcna158883
 

Citation :


In 2021, before Russian forces invaded, Moscow produced 56 Kh-101 cruise missiles a year. By last year, it had manufactured 460 cruise missiles, according to the report. Russia’s stock of Iskander ballistic missiles also has increased dramatically, from about 50 before the invasion to 180, even though Russia has launched large numbers of the missiles on the battlefield, it said.
 
To make munitions for missiles and drones, Russia depends on micro-electronics imported from abroad, but U.S. and European measures have failed to block Moscow’s access to those electronic components. Russia has maintained an ample supply of antennas manufactured by an Irish company that are used in glide kits for bombs, according to the report.  


n°71034850
broddok27
Posté le 10-07-2024 à 11:25:59  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Hallucinant qu’ils déploient autant d’effort pour l’Ukraine, qu’ils méprisaient et méprisent du plus profond de leur âme.
Ils voient vraiment ça comme un combat existentiel, le truc qu’ils ont créé eux-mêmes de toute pièce.
 
Bref…
Pas trop le temps en ce moment de faire un best-of de la classification de la FAQ du niais aux EDL russistes, si l’un de vous a le temps  [:beleg]


 
Mais d'après les RNistes du forum, leurs électeurs s'en foute il paraît.  :o

n°71034862
broddok27
Posté le 10-07-2024 à 11:26:56  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

pour Trump j'ai une théorie, venant de mon diplôme de haut analyste politique international  :o  
 
Trump est un business man, il ne résonne que par l'influence de l'argent, de ce que ça peut rapporter au pays, aux entreprises US.  
Et justement les dizaines de milliards débloqués aux US depuis 2 ans c'est pas des dollars qu'ils refilent directement aux ukrainiens, mais ça part dans l'industrie de l'armement pour produire encore plus et donc vendre encore plus. Les usines US tournent pleins pots pour fournir en munitions et matos les ukrainiens mais aussi Israël. Et quand Trump verra le fric que ça brasse et qui boost encore plus cette économie là, je pense (j'espère) qu'il verra surtout la planche à billets
 
suis-je naïf ?
 [:la chancla]


 
Donnie semble préfèrer les roubles qui vont directement dans sa poche malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 11:26:56  profilanswer
 

n°71034868
fredo3
Posté le 10-07-2024 à 11:27:47  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Ils voient vraiment ça comme un combat existentiel, le truc qu’ils ont créé eux-mêmes de toute pièce.


+1
Je ne vois pas en quoi ils risqueraient un effondrement interne, en se retirant d'Ukraine.
 
C'est vraiment le syndrome de la petit bite qui est à l’œuvre.
 

n°71034885
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2024 à 11:30:16  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


ah un rebond en quoi ? quel matos ?


En tanks neufs. Pas assez pour combler les pertes mais ça va aider l'orc à tenir un peu plus longtemps. https://www.rts.ch/info/monde/2024/ [...] 64637.html
En production de missiles avec l'annonce récente de produire des modèles qui ne l'étaient plus pour respecter (pour une fois..) je ne sais plus quel traité. https://www.midilibre.fr/2024/06/29 [...] 049233.php
En production de canons automoteurs  comme le 2S43 Malva, la soi-disant copie d'un CAESAR.
En production d'obus d'artillerie pour ces canons, même si l'orc doit quant même faire les poubelles en Corée du Nord pour en avoir suffisamment.  
https://www.lejdd.fr/international/ [...] tan-142923
 
Il faudrait justement que les ukrainiens puissent frapper les usines d'armement orcs où qu'elle soient, donc éventuellement avec leurs équipes de saboteurs qui se promènent loin en ruSSie. Là on devrait les aider plus précisément (renseignement mais aussi aide pour fabriquer missiles drones et autre permettant d'attaquer ces usines).

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 10-07-2024 à 11:49:57

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71034893
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2024 à 11:30:59  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

pour Trump j'ai une théorie, venant de mon diplôme de haut analyste politique international  :o  
 
Trump est un business man, il ne résonne que par l'influence de l'argent, de ce que ça peut rapporter au pays, aux entreprises US.  
Et justement les dizaines de milliards débloqués aux US depuis 2 ans c'est pas des dollars qu'ils refilent directement aux ukrainiens, mais ça part dans l'industrie de l'armement pour produire encore plus et donc vendre encore plus. Les usines US tournent pleins pots pour fournir en munitions et matos les ukrainiens mais aussi Israël. Et quand Trump verra le fric que ça brasse et qui boost encore plus cette économie là, je pense (j'espère) qu'il verra surtout la planche à billets
 
suis-je naïf ?
 [:la chancla]


je pense qu'il est juste extrêmement con ce qui le rends totalement imprévisible. l'apat de l'argent ok mais uniquement celui qui va dans sa poche, il s'en fout que les USA s'enrichissent ou s’appauvrissent c'est uniquement lui qui lui importe... et il peu sacrifier sans sourciller tous les alliés des USA ou tout le peuple ricain si ça lui fait gagner quelques millions.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71034903
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2024 à 11:32:19  profilanswer
 

power600 a écrit :


En tanks neufs. Pas assez pour combler les pertes mais ça va aider l'orc à tenir un peu plus longtemps. https://www.rts.ch/info/monde/2024/ [...] 64637.html
En production de missiles avec l'annonce récente de produire des modèles qui ne l'étaient plus pour respecter (pour une fois..) je ne sais plus quel traité. https://www.midilibre.fr/2024/06/29 [...] 049233.php
En production de canons automoteurs  comme le 2S43 Malva, la soi-disant copie d'un CAESAR.
En production d'obus d'artillerie pour ces canons, même si l'orc doit quant même faire les poubelles en Corée du Sud NORD pour en avoir suffisamment.  
https://www.lejdd.fr/international/ [...] tan-142923
 
Il faudrait justement que les ukrainiens puissent frapper les usines d'armement orc où qu'elle soient, donc éventuellement avec leurs équipes de saboteurs qui se promènent loin en ruSSie. Là on devrait les aider plus précisément (renseignement mais aussi aide pour fabriquer missiles drones et autre permettant d'attaquer ces usines).


FYP


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71034906
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 10-07-2024 à 11:32:23  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


https://www.nbcnews.com/investigati [...] rcna158883
 

Citation :


In 2021, before Russian forces invaded, Moscow produced 56 Kh-101 cruise missiles a year. By last year, it had manufactured 460 cruise missiles, according to the report. Russia’s stock of Iskander ballistic missiles also has increased dramatically, from about 50 before the invasion to 180, even though Russia has launched large numbers of the missiles on the battlefield, it said.
 
To make munitions for missiles and drones, Russia depends on micro-electronics imported from abroad, but U.S. and European measures have failed to block Moscow’s access to those electronic components. Russia has maintained an ample supply of antennas manufactured by an Irish company that are used in glide kits for bombs, according to the report.  




Selon quel rapport ? [:sniperlk]  
 
Si les sanctions ne fonctionnent pas, pourquoi certains cons.nnes essaient de contourner celles-ci en fournissant la Russie en composants électroniques par des moyens détournés ?
 
Un couple du Québec accusé d’approvisionner l’armée russe


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71034908
sligor
Posté le 10-07-2024 à 11:32:41  profilanswer
 

power600 a écrit :


Il faudrait justement que les ukrainiens puissent frapper les usines d'armement orc où qu'elle soient, donc éventuellement avec leurs équipes de saboteurs qui se promènent loin en ruSSie. Là on devrait les aider plus précisément (renseignement mais aussi aide pour fabriquer missiles drones et autre permettant d'attaquer ces usines).


ahhhh maiiissss attentionnnnn, frapper des hopitaux pour enfant c'est la guerre, mais des commandos en territoire ennemi pour faire exploser des usines d'armement là ça serait du terrorisme


---------------
qwerty-fr
n°71034942
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-07-2024 à 11:36:36  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

pour Trump j'ai une théorie, venant de mon diplôme de haut analyste politique international  :o  
 
Trump est un business man, il ne résonne que par l'influence de l'argent, de ce que ça peut rapporter aux pays, aux entreprises US.  
Et justement les dizaines de milliards débloqués aux US depuis 2 ans c'est pas des dollars qu'ils refilent directement aux ukrainiens, mais ça part dans l'industrie de l'armement pour produire encore plus et donc vendre encore plus. Les usines US tournent pleins pots pour fournir en munitions et matos les ukrainiens mais aussi Israël. Et quand Trump verra le fric que ça brasse et qui boost encore plus cette économie là, je pense (j'espère) qu'il verra surtout la planche à billets
 
suis-je naïf ?
 [:la chancla]


 
sous sa 1ère mandature, ce genre de remontées d'info suffisaient probablement à le convaincre (enfin sa fille :o )
 
mais pour la prochaine, j'ai bien peur que même ça il n'en tiendra pas compte, il sera en roue libre totale qu'avec des ânes autour de lui, donc aucune contradiction à ses délires. Va lui faire comprendre que dépenser des milliards dans ses usines d'armement pour "aider" l'Ukraine plutôt que dans un mur au Mexique c'est un meilleur retour sur investissement pour l'économie US [:presidentdonald:2]  
 
et il a toujours l'espoir de régler le conflit en claquant des doigts en face à face avec Poutine, j'ai peur qu'il promette et fasse n'importe quoi même contre l'avis de la CIA et du Pentagone parce que l'autre en face (malgré ce qu'on peut dire de lui :o ) bah c'est un pro de la manipulation, d'ailleurs il est 40 fois plus riche que Trump au passage, c'est qui le vrai business man ? [:breezer lemon]  
 
normalement la prochaine aide de l'OTAN est actée pour 2025 (c'est ce qui se signe en ce moment ?), donc ça au moins Trump n'y pourra pas grand chose


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71034959
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2024 à 11:38:19  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Bon, les perspectives pour 2025 sont pas réjouissantes.

 

Si Trump est élu, il y a de bonnes chances que le soutien américain à l'Ukraine cesse. Pire que ça, ayant accès aux renseignements de l'OTAN, il pourrait les transmettre à Poutine et compromettre trés gravement la défense ukrainienne mais aussi celles des autres nations de l'OTAN.

 

Dans ce scénario, on ne pourra plus compter sur les Etats-Unis pour nous défendre.

 

D'autre part, on apprends que la capacité de production militaire russe connaît un rebond.

 

Dans cette situation, l'OTAN moins les USA sont-il encore dissuasif face à la Russie? Ou suffisamment pour encore dissuader Poutine d'envisage une attaque hybride dans un pays de l'Otan?

 

Je fais l'hypothèse que le reste de l'OTAN reste unie, ce qui n'est pas une garantie non plus.

 

On apprend ? Ah.... [:persons pr0ject:1]

 

Donc les mecs attaques en motos, en trotinettes et en voiturettes chinoises, ils sont ou leur BMP ou tank ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 10-07-2024 à 11:40:02

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71034980
_umadjw_
Posté le 10-07-2024 à 11:39:52  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


https://www.nbcnews.com/investigati [...] rcna158883

 
Citation :


In 2021, before Russian forces invaded, Moscow produced 56 Kh-101 cruise missiles a year. By last year, it had manufactured 460 cruise missiles, according to the report. Russia’s stock of Iskander ballistic missiles also has increased dramatically, from about 50 before the invasion to 180, even though Russia has launched large numbers of the missiles on the battlefield, it said.

 

To make munitions for missiles and drones, Russia depends on micro-electronics imported from abroad, but U.S. and European measures have failed to block Moscow’s access to those electronic components. Russia has maintained an ample supply of antennas manufactured by an Irish company that are used in glide kits for bombs, according to the report.



 

pour les missiles et autres faut faire la part des choses. avant la guerre pourquoi en produire plus, si tu as du stock que tu utilise pas ?
donc normale de  produire plus en temps de guerre. c'est pas un rebond du tout !!!

 

ils sont en flux tendu depuis 1 an. un rebond serait de pouvoir produire tout en utilisant et en faisant un stock.

 

une acceleration dans la production pour pouvoir continuer a en balancer, OUI.
Mais en aucuns cas c'est un rebond.

 

si dans 3 mois ils doublent leurs productions actuelle, oui la il y aura un rebond ...

 

car si c'etait le rebond que la propagande annonce, tout les jours non stop on en prendrait sur le coin de la tronche.

 

comme en debut de guerre quand ils avaient du stock. faudrait ressortir les chiffres pour vous rendre comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 10-07-2024 à 11:43:39
n°71035014
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2024 à 11:43:06  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
On apprend ? Ah.... [:persons pr0ject:1]
 
Donc les mecs attaques en motos, en trotinettes et en voiturettes chinoises, ils sont ou leur BMP ou tank ?


puis gaffe hein si ca rebondit trop ils devront rendre les tanks volés aux Indiens, ca serait balot.
rendraient ils les munitions en carton au nordcoreens aussi?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71035073
_umadjw_
Posté le 10-07-2024 à 11:49:19  profilanswer
 

ils font du stock pour 3/5 semaines et attaquent
 
on fait une pause et dans 5 semaines on recommence.
 
la fin juillet on aura droit a encore une attaque de ce genre.

n°71035074
Terisonen
Posté le 10-07-2024 à 11:49:35  profilanswer
 

Pas d'offensive en Juin des Ukrainiens cette année?
 
.

n°71035087
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2024 à 11:50:48  profilanswer
 


Oups [:boulax:5]
It is corriged  :ange:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71035091
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-07-2024 à 11:51:02  profilanswer
 

Non, et c'était pas prévu, le principal effort ukrainien de l'année est de stabiliser la situation après le sale coup que les trumpistes leur ont fait et qui les a empêché de se protéger et de reconstruire un potentiel offensif.

 

En faisant trainer les choses à la chambre pendant 6 mois, les trumpistes ont sans doute prolongé la guerre d'un an et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-07-2024 à 11:52:32

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71035196
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2024 à 12:02:17  profilanswer
 

Bases américaines en Europe "mises en état d'alerte" face au risque accru de sabotages commandités par l'orc.
https://zn.ua/ukr/europe/amerikansk [...] i-cnn.html

Citation :

Début juillet, les bases militaires américaines en Europe ont été mises en état d'alerte pour la première fois depuis une décennie après que les États-Unis ont reçu des informations selon lesquelles des acteurs soutenus par la Russie envisageaient des attaques de sabotage contre le personnel et les installations militaires américaines , citant plusieurs sources proches du dossier . matière.
 
Selon les interlocuteurs, les renseignements reçus par les États-Unis suggèrent que la Russie considérait les bases et le personnel militaire américains comme des cibles d'attaques par procuration, similaires à celles menées ou déjouées en Europe ces derniers mois.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71035261
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2024 à 12:09:18  profilanswer
 
n°71035307
broddok27
Posté le 10-07-2024 à 12:14:34  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


 
pour les missiles et autres faut faire la part des choses. avant la guerre pourquoi en produire plus, si tu as du stock que tu utilise pas ?
donc normale de  produire plus en temps de guerre. c'est pas un rebond du tout !!!  
 
ils sont en flux tendu depuis 1 an. un rebond serait de pouvoir produire tout en utilisant et en faisant un stock.
 
une acceleration dans la production pour pouvoir continuer a en balancer, OUI.
Mais en aucuns cas c'est un rebond.
 
si dans 3 mois ils doublent leurs productions actuelle, oui la il y aura un rebond ...
 
car si c'etait le rebond que la propagande annonce, tout les jours non stop on en prendrait sur le coin de la tronche.
 
comme en debut de guerre quand ils avaient du stock. faudrait ressortir les chiffres pour vous rendre comptes.


 
Oui, mais il te faut produire autant si tu veux continuer à se battre.
 
Mais vu la tronche de la prod d'armement en UE, j'ai de gros doutes qu'on puisse compenser la perte des Etats-Unis.

n°71035310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2024 à 12:15:00  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

pour Trump j'ai une théorie, venant de mon diplôme de haut analyste politique international  :o  
 
Trump est un business man, il ne résonne que par l'influence de l'argent, de ce que ça peut rapporter au pays, aux entreprises US.  
Et justement les dizaines de milliards débloqués aux US depuis 2 ans c'est pas des dollars qu'ils refilent directement aux ukrainiens, mais ça part dans l'industrie de l'armement pour produire encore plus et donc vendre encore plus. Les usines US tournent pleins pots pour fournir en munitions et matos les ukrainiens mais aussi Israël. Et quand Trump verra le fric que ça brasse et qui boost encore plus cette économie là, je pense (j'espère) qu'il verra surtout la planche à billets
 
suis-je naïf ?
 [:la chancla]


 
Même s'il ne la voit pas, je pense que le lobby militaro industriel US la lui montrera du doigt.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71035319
_umadjw_
Posté le 10-07-2024 à 12:16:13  profilanswer
 

l'EU monte en puissance aussi, sans etre en économie de guerre du tout...
 

n°71035336
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-07-2024 à 12:18:48  profilanswer
 

On a pas besoin d'être en économie de guerre, mais si on pouvait accélérer le mouvement pour surpasser les russes un bon coup plutôt que bêtement les suivre pour se mettre à niveau, ça serait pas mal. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71035340
broddok27
Posté le 10-07-2024 à 12:19:23  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Non, et c'était pas prévu, le principal effort ukrainien de l'année est de stabiliser la situation après le sale coup que les trumpistes leur ont fait et qui les a empêché de se protéger et de reconstruire un potentiel offensif.
 
En faisant trainer les choses à la chambre pendant 6 mois, les trumpistes ont sans doute prolongé la guerre d'un an et demi.


 
Il ne faut pas prendre à la légère un scénario oú Trump file du renseignement militaire à la Russie. Une telle fuite a permis au russes de stopper la contre offensive ukrainienne de l'été 2023.  Lui aura des renseignements de 1ere importance sur l'armée ukrainienne et nos armées que Poutine entendra bien utiliser à son avantage. Ça va faire trés mal.

n°71035359
fredo3
Posté le 10-07-2024 à 12:22:23  profilanswer
 

Les russes ont mis la mains sur des technos des ATACMS à partir des débris:
https://armyrecognition.com/news/ar [...] in-ukraine

n°71035380
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2024 à 12:25:38  profilanswer
 

https://x.com/mfa_russia/status/1810647877464567886
Ces vilains ukronazis qui font rien qu'à foutre de la défense antiaérienne dans des zones résidentielles pour que les russes puissent pas tirer librement sur ces zones [:turbocatcat:1]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71035397
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-07-2024 à 12:28:34  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Les russes ont mis la mains sur des technos des ATACMS à partir des débris:
https://armyrecognition.com/news/ar [...] in-ukraine


Techno conçue dans les années 80.  
 
Pas de quoi paniquer. Normalement les russes sont compétents depuis des décennies pour développer ce genre de choses. Normalement :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71035413
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-07-2024 à 12:30:30  profilanswer
 

Le remplaçant est déjà en service actif pour l'armée américaine.
Éventuellement, les Russes pourraient améliorer leurs défenses contre ce missile.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71035424
_umadjw_
Posté le 10-07-2024 à 12:32:23  profilanswer
 

Nous aussi on a mit la main sur leurs débris de super sonic teenage nuclear missiles ( après les avoir descendus )  
 
On a mit ça a la ferraille , c’était plus profitable :o
 
Les mecs sont content enfin connaître la technologie des années 80…  
 
Si ils avaient au moins recup du scalp :(

n°71035433
Kampung
Posté le 10-07-2024 à 12:33:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Techno conçue dans les années 80.  
 
Pas de quoi paniquer. Normalement les russes sont compétents depuis des décennies pour développer ce genre de choses. Normalement :o


Ils vont même sûrement affirmer qu'ils sont surpris par le retard technologique des États-Unis
[:breezer lemon]

n°71035451
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2024 à 12:35:58  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Les russes ont mis la mains sur des technos des ATACMS à partir des débris:
https://armyrecognition.com/news/ar [...] in-ukraine


 
On peut pas lutter. En face le camp occidental n'a pu récupérer que la technologie des MPL-50 :/


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71035464
_umadjw_
Posté le 10-07-2024 à 12:38:22  profilanswer
 

Tout les systems de défenses sont pas hermétiques à 100%  
 
Peu importe le missile !! Et suffit de un ou deux pour faire du dégâts  
 
La preuve chez nous lundi … patriot ou pas . Ils en passent ( surtout du au fait que on est a la rue niveau munition s-300 aussi )
 
Donc un swarm d’atacms même si ils savent comment il marche … ils en mangeront encore longtemps  
 
La preuve qu’ils se prennent des vieux coucou drones à 1500kms chez eux …

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 10-07-2024 à 12:39:23
n°71035490
Esiuol
Posté le 10-07-2024 à 12:41:36  profilanswer
 

arthoung a écrit :


On répète ça régulièrement mais il faudrait passer à l’action.
C’est qui le taulier qui peut modifier la FP ?


 
J'avoue lire le topic en diagonale depuis quelques semaines par manque de temps.
 
Si vous souhaitez changer quelque chose sur la FP, contactez moi par MP ça sera plus simple :jap:

n°71035496
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2024 à 12:42:37  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Nous aussi on a mit la main sur leurs débris de super sonic teenage nuclear missiles ( après les avoir descendus )  
 
On a mit ça a la ferraille , c’était plus profitable :o
 
Les mecs sont content enfin connaître la technologie des années 80…  
 
Si ils avaient au moins recup du scalp :(


 
Ouais j'imagine la gueule des rétroingénieurs US quand ils commencent à dépiauter le truc et qu'ils se rendent compte qu'ils sont en face de la version militarisée du Manta de chez Esprit
(remember https://www.youtube.com/watch?v=9rFqYDa699U&t=2009s )


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13102  13103  13104  ..  13512  13513  13514  13515  13516  13517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR