Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Twitter (fonctionnement ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Twitter (fonctionnement ?)

n°20200462
shaoling
Posté le 15-10-2009 à 18:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie.
 
Je me posais une question :
- A quoi sert un hashtag dans Twitter ?
 
Je pense avoir compris le principe du fait que c'est une sorte de "référenceur" pour les tweets de la forme #mot.
Si par exemple je poste un tweet qui parle de marseille, je vais m'arranger pour caler #marseille dans mon message, ainsi mon tweet pourra être facilement recherché !
Jusque là j'ai tout bon ??
 
Mais lorsqu'on clique sur Home, dans le menu de droite on a une case pour chercher (notamment les hashtag).
Si je veux chercher des tweets sur Marseille, il faut donc que je tape : #marseille. Ainsi je verrai tous les message contenant le mot "#marseille".
Mais si je tape seulement "marseille", j'ai davantage de réponse (les messages contenant "marseille", mais aussi "#marseille" )
 
=> alors, à quoi sert un hashtag si on peut faire une recherche dans un message sans le dièse ? C'est ce point que je ne comprends pas ...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 18:29:26  profilanswer
 

n°20207508
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2009 à 10:18:51  profilanswer
 
n°20207582
Modération
Posté le 16-10-2009 à 10:26:35  answer
 

Merci fdaniel.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Twitter (fonctionnement ?)

 

Sujets relatifs
Le pendule de Newton, fonctionnement?Fonctionnement POMPE A CHALEUR CIAT
[réseaux sociaux] X (anciennement connu sous le nom Twitter)fonctionnement assurance vie
Fonctionnement compte joint pour dépense persoLa Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces services
fonctionnement du graveur Targa avec la TNTChauffage - Fonctionnement d'un programmateur analogique à index
Oeuvres caritatives et frais de fonctionnementFonctionnement d'un distributeur de boissons
Plus de sujets relatifs à : Twitter (fonctionnement ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR