Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Trouveriez vous normal qu'on indemnise les éleveurs de volaille...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Trouveriez vous normal qu'on indemnise les éleveurs de volaille...

n°994233
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-08-2003 à 13:36:24  profilanswer
 

Alors que leurs poules meurent dans leurs élevages ?
 
Regardez dans quelles conditions ils les éllevent : dans des hangars surchauffés, avec X poules par metres carrés, je dirai que leurs pertes ne sont pas tant le fruit de la chaleur que de leurs conditions d'élevage dégueulasses...
 
Et que donc ils ne devraient pas etre indemnisés, car on ne m'enlevera pas  de l'idée que avec plus d'espace et dans un environnement plus sain, elles ne seraient pas mortes...
 
Et vous qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 13:36:24  profilanswer
 

n°994260
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-08-2003 à 13:38:40  profilanswer
 

mode bla² : +1
mode discussions : on retrouve le sempiternel débat des indemnisations en cas de catastrophes naturelles... il faudrait prouver que ce sont bien ces conditions particulières qui ont entrainé la mort. Mais quoiqu'il en soit je n'approuve pas ces conditions d'élevages imposées par la quête de rentabilité  
 
 [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°994278
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-08-2003 à 13:40:42  profilanswer
 

Petite illustration de ce  que  je raconte :
 
http://ddaf.ardennes.agriculture.gouv.fr/images/08svvolailles.jpg

n°994311
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 14-08-2003 à 13:43:06  profilanswer
 

oui, je suis bien d'accord, et il en est de meme pour tous les personnels qui veulent des "primes de chaleur" !
t'ain merde, ils vont bientot reprocher au patronnat qu'il fait chaud et que c la canicule !
non, mais franchement, ou va t on !!!
 
Pour en revenir aux poules et à ce type d'indemnisation, je trouve ça aussi abusif... ils n'ont qu'a installer une clim, ou s'assurer... ils connaissent les risques en installant ce genre d'exploitation ! et puis quand il y a une "bonne année", on vient pas leur demander du fric! donc faut pas pousser mémé !

n°994360
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-08-2003 à 13:48:48  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

mode bla² : +1
mode discussions : on retrouve le sempiternel débat des indemnisations en cas de catastrophes naturelles... il faudrait prouver que ce sont bien ces conditions particulières qui ont entrainé la mort. Mais quoiqu'il en soit je n'approuve pas ces conditions d'élevages imposées par la quête de rentabilité  
 
 [:spamafote]  


Le mode discussions rappelle un peu le mode branlette.  :whistle:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°994410
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2003 à 13:54:46  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

oui, je suis bien d'accord, et il en est de meme pour tous les personnels qui veulent des "primes de chaleur" !
t'ain merde, ils vont bientot reprocher au patronnat qu'il fait chaud et que c la canicule !
non, mais franchement, ou va t on !!!
 


 
ils reprochent au patronnat de ne rien faire contre la chaleur alors que des moyens existent.
c'est tout.
il ne faut pas confondre cause et conséquence....  Les bureaux seraient climatisés, le short autorisé, personne ne se plaindrait.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°994447
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-08-2003 à 13:59:11  profilanswer
 

Partons pas  sur  le patronnat ( quoique les secrétaires  soient souvent apparentées a  de la volaille :D désolé :sweat: ) et restons sur les pouilles :D

n°994590
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2003 à 14:14:57  profilanswer
 

ils ont qu'a elevés en plein air leurs poules


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°994596
AirBg
The Philosopher
Posté le 14-08-2003 à 14:15:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Partons pas  sur  le patronnat ( quoique les secrétaires  soient souvent apparentées a  de la volaille :D désolé :sweat: ) et restons sur les pouilles :D


 
En Italie ? :D


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°994600
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-08-2003 à 14:16:16  profilanswer
 

Ben je vois mal personellement comment on peut justifier une indemnisation sur quelque chose entrainé principalement par les conditions de vie qu'ils ont eux meme utilisé sur leurs pouilles...
 
Faudrait comparer avec les stats des éleveurs en plein air ou avec  des bonnes conditions d'élevage histoire de...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 14:16:16  profilanswer
 

n°994608
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-08-2003 à 14:16:43  profilanswer
 

AirBg a écrit :


 
En Italie ? :D


 
Stune expression de  mon coin "Il se couche avec ( en meme temps) les pouilles " /D

n°994611
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-08-2003 à 14:17:16  profilanswer
 

C'est le marché qui impose cette rentabilité... bref le consommateur, donc toi [:spamafote]

n°994640
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-08-2003 à 14:21:31  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

C'est le marché qui impose cette rentabilité... bref le consommateur, donc toi [:spamafote]  


 
J'oblige personne a élever des pouilles comme un taré sans respecter les regles  élémentaires d'hygiène...
 
Généralement, je mange les pouilles  de mon popa d'ailleurs :lol: :D

n°994660
CrowFix
Official Special Force
Posté le 14-08-2003 à 14:24:03  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

C'est le marché qui impose cette rentabilité... bref le consommateur, donc toi [:spamafote]  


oui bof... j'habite en normandie et je peux de dire qu'il est tout a fait possible d'élever des poulets autrement que dans des camps de concentration tout en restant rentable. c'est pas forcémment plus cher de laisser les poulets picorer dans un champ plutôt que de les entasser dans des hangars avec ventilation, électricité et compagnie, sans compter le prix des granulés donc bon... je rejoins le Iench, c'est un peu bien fait pour leur tronche.
 
maintenant quand à l'indemnisation ben... si tu l'accordes aux éleveurs qui perdent leurs vaches folles, aux bergers qui se font soit disant dévorer leurs moutons par des loups, etc, etc,... t'es un peu obligé de l'accorder aussi aux "pouleteurs" sinon ça va hurler/grêver/bloquer les routes/ne pas voté pour le même gvt aux prochaines élections/etc...[:spamafote]

n°994683
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-08-2003 à 14:27:13  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'oblige personne a élever des pouilles comme un taré sans respecter les regles  élémentaires d'hygiène...
 
Généralement, je mange les pouilles  de mon popa d'ailleurs :lol: :D


 
On va pas nourrir la planete avec les "pouilles" de ton papa et des autres éleveurs "a l'ancienne", malheureusement :(

n°994698
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-08-2003 à 14:28:57  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui bof... j'habite en normandie et je peux de dire qu'il est tout a fait possible d'élever des poulets autrement que dans des camps de concentration tout en restant rentable. c'est pas forcémment plus cher de laisser les poulets picorer dans un champ plutôt que de les entasser dans des hangars avec ventilation, électricité et compagnie, sans compter le prix des granulés donc bon... je rejoins le Iench, c'est un peu bien fait pour leur tronche.


 
Fantastique, j'aurais pas cru que c'était possible :)
 
Bon sur ce j'vais faire du snowboard moi :hello:

n°994705
CrowFix
Official Special Force
Posté le 14-08-2003 à 14:30:06  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
Bon sur ce j'vais faire du snowboard moi :hello:  


fais gaffe aux nids de poules :whistle:

n°994707
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-08-2003 à 14:30:23  profilanswer
 

hum des poulets rotis  :p

n°994717
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-08-2003 à 14:31:23  profilanswer
 

Pourquoi on devrait indemniser ceux dont la profession dépends des aléas climatiques?
 
Ils versent une contribution exceptionelle à la nation quand ils font une année exceptionelle?
 
Non?
 
Ben quand ils font une mauvaise année, ils assument. C'est pas à l'état de garantir la rentabilité de toutes les éxploitations agricoles, de tous les artisans, de tout les commerçants et de tous les industriels.

n°994991
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-08-2003 à 14:59:28  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Pourquoi on devrait indemniser ceux dont la profession dépends des aléas climatiques?
 
Ils versent une contribution exceptionelle à la nation quand ils font une année exceptionelle?
 
Non?
 
Ben quand ils font une mauvaise année, ils assument. C'est pas à l'état de garantir la rentabilité de toutes les éxploitations agricoles, de tous les artisans, de tout les commerçants et de tous les industriels.


 
pourquoi l'etat indemnise ceux dont la maison est innondées ? Apres tout on est pas responsable des aléas climatiques.

n°995033
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-08-2003 à 15:05:01  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
pourquoi l'etat indemnise ceux dont la maison est innondées ? Apres tout on est pas responsable des aléas climatiques.  


 
Il indemnise pas, c'est les assureurs.
 
Sauf si il y a une déclaration de catastrophe naturelle, qui n'est jamais faite à la légère.  
 
Ceci dit j'ai du mal à voir le rapport entre un investisseur qui subit un aléas de production prévisible et un citoyen lambda qui a tout perdu dans une catastrophe naturelle.
 
Pourquoi ne pas garantir les pertes en bourse à ce tarif...

n°995052
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2003 à 15:07:42  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Alors que leurs poules meurent dans leurs élevages ?
 
Regardez dans quelles conditions ils les éllevent : dans des hangars surchauffés, avec X poules par metres carrés, je dirai que leurs pertes ne sont pas tant le fruit de la chaleur que de leurs conditions d'élevage dégueulasses...
 
Et que donc ils ne devraient pas etre indemnisés, car on ne m'enlevera pas  de l'idée que avec plus d'espace et dans un environnement plus sain, elles ne seraient pas mortes...
 
Et vous qu'en pensez vous ?


J'en pense qu'il y a trop de consommateurs d'?ufs et de poulets qui se foutent de savoir comment sont élevés ces animaux. D'ailleurs peut-on parler encore d'animaux malgré les normes, ou de simples produits ? Pour ma part je ne mange pas du poulet ou de l'?uf de hangar.
 
Donc je suis contre l'indemnisation, par contre une bonne amende... :D

nafnaf a écrit :


 
On va pas nourrir la planete avec les "pouilles" de ton papa et des autres éleveurs "a l'ancienne", malheureusement :(  


Ah bon ? On est pas obligé de bouffer des ?ufs et du poulet tous les jours, et on n'est pas obligé de fourguer du poulet à bas prix au Sénégal et autres pays du tiers monde par exemple. Extrait :
 

Citation :

Le début du déluge se situe à la fin des années 90. Avec l'application des accords de Marrakech de l'OMC, signés en 1994, pour une libre circulation des produits agricoles. Les règles qui entrent alors en vigueur enlèvent au Sénégal la possibilité de contrôler le niveau de ses importations. Venus principalement d'Europe et des Etats-Unis, des morceaux de poulets produits en batterie envahissent son marché, à des prix écrasant toute concurrence : soit parce qu'ils bénéficient de subventions dans leurs pays d'origine, soit parce qu'ils y constituent des surplus.


Libération : Le poulet sénégalais se débat devant l'OMC


Message édité par LooSHA le 14-08-2003 à 15:09:25
n°995081
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2003 à 15:10:39  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
pourquoi l'etat indemnise ceux dont la maison est innondées ? Apres tout on est pas responsable des aléas climatiques.  


 
ils n'auraient pas du donner leur accord pour la construction sur un endroit innondables....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°995109
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-08-2003 à 15:14:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Il indemnise pas, c'est les assureurs.
 
Sauf si il y a une déclaration de catastrophe naturelle, qui n'est jamais faite à la légère.  
 
Ceci dit j'ai du mal à voir le rapport entre un investisseur qui subit un aléas de production prévisible et un citoyen lambda qui a tout perdu dans une catastrophe naturelle.
 
Pourquoi ne pas garantir les pertes en bourse à ce tarif...


 
le climat mon bon le climat
il est imprevisible et totalement injuste.  
 
Et les maisons inondées l'année derniere n'etaient pas toutes en zones inondables

n°995257
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-08-2003 à 15:28:51  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
le climat mon bon le climat
il est imprevisible et totalement injuste.  
 
Et les maisons inondées l'année derniere n'etaient pas toutes en zones inondables


 
Sauf que quand tu as une activité en rapport avec le climat, tu accepte cet aléas.
 
Sinon, tu fait sténo-dactylo.

n°995385
djoul
Posté le 14-08-2003 à 15:41:42  profilanswer
 

Le problème est pas de savoir si les conditions d'élévages sont revoltantes. Le problème est de determiner si, dans le cas où les eleveurs ont respectés les lois, ils faut les indemniser pour cause de canicule. Je pense que oui, si le préjudice est important (c'est à dire si l'élevage aurait du mal à se remettre financierement de ça).

n°995534
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-08-2003 à 15:59:33  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
pourquoi l'etat indemnise ceux dont la maison est innondées ? Apres tout on est pas responsable des aléas climatiques.  


Tu reprends l'indignation de TDI avec un exemple où la majorité répondra "oui, il faut indemniser ces pauvres gens sinistrés", bien vu.
Pour continuer, "pourtant ils le savaient ces gens qu'ils construisaient/achetaient en zone inondable! Et maintenant qu'ils sont inondés, ils voudraient un remboursement?"
 
Quand ces éleveurs demandent une indemnisation (des sous), le but est multiple.
Pour détailler:  
- le grand public, les consommateurs: signaler qu'ils ont un problème dans leur profession au même titre que les Alsthommes, les vieux caniculés, les varois/corses/... brûlés, etc.
- le préfet, le gouvernement, le ministre de l'agriculture et Chichi le "rural": faire pression même s'ils savent qu'ils auront pas un don mais un prêt 0% au mieux (càd de l'argent qu'il faut rendre après, pas une super affaire pour eux quoi ...)
-la grande distribution: s'ils font baisser les prix grâce à leur immense pouvoir commercial auquel on ne peut plus faire face depuis bien longtemps, les éleveurs viendront leur dire 2 mots dans leur centrale d'achat ou leurs rayons et viendront aussi réveiller le préfet à 5H du mat' avec de l'odorifère clouque de poulet  :lol:  
 
Côté volaille de batterie/de plein air:
la dinde est un animal élevé dans des conditions dégueulasses. Très peu d'exception (ptêtre du Label rouge ou qqch comme ça mais je demande à voir)
pour le poulet, on trouve de tout. Tant que les consommateurs voudront pas (plus) un animal complet de 3-4 kg, les éleveurs continueront majoritairement à produire de la merde (JPCoffe staïle). Des ailes ou des cuisses seules = tu vois pas l'animal, de la daube. 2 kg, c'est un coquelet et les trucs d'1kg ou moins marqués "coquelets" c'est du poussin ça!  :sarcastic:  
 

n°995637
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-08-2003 à 16:12:54  profilanswer
 

Les éleveurs qui font de l'élevage en batterie depuis longtemps à l'échelle industrielle ont remboursé leurs prêts de 2 MF. Eux sentiront à peine cette canicule déjà parce que leur Merco a la clim'  :ange: et parce qu'ils ont en bon gestionnaire provisionné depuis longtemps cet aléas et ont les moyens d'être assurés contre ce sinistre.
 
Le jeune éleveur criblé de dettes (1 femme, 2 enfants et 1MF de prêt au Crédit Agricole pour 60H/sem de boulot, la belle vie des agriculteurs  :ange:) voit les choses de façon sensiblement différente. S'il est un peu responsable, il n'a pas le même comportement que son aîné et ne met plus de farines animales, d'hormones, donc en récompense il a moins de rendement et gagne moins (la coopérative qui lui achète s'en tape pas mal). De quoi favoriser l'agriculture raisonnée, non?
 
L'agriculteur bio de plein air travaille 10H de + par semaine, doit faire pousser dans ses champs l'aliment et le maïs pour ses poulets vu la qualité des farines qu'il pourrait acheter  :ange: . Il vend son poulet 2x + cher mais en fait bien moins (il faut de grands bâtiments et 1,5m² /poulet adulte). Moins d'investissement, moins de crédit, moins de risque de perdre de l'argent et aussi d'en gagner. Il sait que dans 30 ans si tout se passe bien, il sera toujours dans la même situation et qu'il vivotera + ou - .
S'il se tourne vers le bio depuis l'industriel, il doit attendre 5 ans le label bio pendant lesquels il n'a plus le rendement de l'industriel donc l'argent mais pas le label le temps que ces champs de maïs, ... aient perdus leur qtés de pesticides, fongicides, ... utilisés jusque-là (c'est dans la charte Bio). Et il continue à avoir les mêmes crédits à rembourser mais plus autant d'argent.
 
En conclusion: c'est pas un métier facile, à part vu de l'extérieur.

n°1012983
len22
Posté le 18-08-2003 à 14:01:57  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Petite illustration de ce  que  je raconte :
 
http://ddaf.ardennes.agriculture.g [...] ailles.jpg


 
on dirait un samedi après-midi chez Zara, H&M, Pimkie et autres  :D

n°1012988
len22
Posté le 18-08-2003 à 14:02:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Muavias exemple, c'est des dindes, pas des poules  :D  
A titre personnel, je m'en cogne. C'est un investissement.? Ce qu'on donne aux éleveurs, on le perdra pas à réparer les dégats pendant leurs manifs si on donne pas. :o  
 


 
fo les cogner les cul-terreux. ya que ça qu'ils comprennent  :)

n°1013013
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 14:07:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu me diras, grillé au four, c'est bon la dinde [:pinzo] et puis ça économise du gaz


Ouaip, mais d'habitude on les vide avant la cuisson :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1014704
wlitw
Posté le 18-08-2003 à 17:52:37  profilanswer
 

D'accord avec toi, je trouve l'élevage en batterie dégueulasse
 
Ca serait moi, pas d'indemnisation DU TOUT !!!


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1014762
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 18:01:28  profilanswer
 

Je vois que y a des choses qui vous échape, pensez bien on est 60 millions de petit francais qui avons besoin de manger, quand les produit ne viennent pas de l étrangers ils viennent de france, maintenant chaque petit francais veut payé sa bouffe le moin cher possible pour une bonne qualité hors bcp de francais n ont pas le palais trés développé, alors les eleveurs francais doivent produire de la daube le moin cher possible pour vendre aux francais solution  la photo  maintenant l état qui voie les éleveurs coulé par le marché venant de l étrangers qui est tout aussi daubé ne peut pas laissé les dernier éleveur francais sur le carreau il a tout a y perdre.

n°1014819
jaieff
Posté le 18-08-2003 à 18:10:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je vois que y a des choses qui vous échape, pensez bien on est 60 millions de petit francais qui avons besoin de manger, quand les produit ne viennent pas de l étrangers ils viennent de france, maintenant chaque petit francais veut payé sa bouffe le moin cher possible pour une bonne qualité hors bcp de francais n ont pas le palais trés développé, alors les eleveurs francais doivent produire de la daube le moin cher possible pour vendre aux francais solution  la photo  maintenant l état qui voie les éleveurs coulé par le marché venant de l étrangers qui est tout aussi daubé ne peut pas laissé les dernier éleveur francais sur le carreau il a tout a y perdre.


 
En fait, ce serait bien d'avoir une idée du nombre de gens qui préfèrent manger "moins" mais "mieux" (+1 pour moi  [:drwatson] ) Genre acheter moins de poulet, mais que du label rouge

n°1014846
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 18:17:13  profilanswer
 

La preuve est sur les étalages  10 label rouge pour 20 poulet industriel et encore.

n°1014861
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2003 à 18:21:15  profilanswer
 

jaieff a écrit :


 
En fait, ce serait bien d'avoir une idée du nombre de gens qui préfèrent manger "moins" mais "mieux" (+1 pour moi  [:drwatson] ) Genre acheter moins de poulet, mais que du label rouge


 
+1


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1014890
tranxen_20​0
Posté le 18-08-2003 à 18:25:37  profilanswer
 

jaieff a écrit :


 
En fait, ce serait bien d'avoir une idée du nombre de gens qui préfèrent manger "moins" mais "mieux" (+1 pour moi  [:drwatson] ) Genre acheter moins de poulet, mais que du label rouge


Oui. Comme autrefois où on ne mangeait de la viande que le dimanche midi. :whistle:

n°1014895
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 18:26:16  profilanswer
 

C est un peut comme le yahourt BIO de danone qui est soit disant bon pour la digestion, en realité il est pas mieux qu un autre, mais beaucoup plus cher, les gens se jette dessus mais il n y a rien de plus dans ce yahourt.

n°1014901
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 18:27:26  profilanswer
 

com21 c est toi en photo sur ton avatar?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Trouveriez vous normal qu'on indemnise les éleveurs de volaille...

 

Sujets relatifs
C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?Il est possible de passer de Disneyland Studio au parc normal à 16h00?
Escalope de dinde qui pue la mort quand on ouvre : c normal ???Au sujet de machine à laver vous savez si c'est normal ça.....?
c normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?[AUTO] Consommation: 360km avec un plein de 25? de SP98 c'est normal?
Es-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?Tout pour être heureux et j'ai le blues... C'est normal ?
caramail.com pas possible d'accéder aux mails, c'est normal?Vous trouvez ca normal ?
Plus de sujets relatifs à : Trouveriez vous normal qu'on indemnise les éleveurs de volaille...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR