Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5568 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trouveriez vous normal qu'on indemnise les éleveurs de volaille...

n°1014901
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 18:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
com21 c est toi en photo sur ton avatar?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 18:27:26  profilanswer

n°1014971
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 18:38:44  profilanswer

Moi, je me fous royalement, mais alors a un point inimaginable, de la condition des poules et des dindes.
Ca doit venir du fait que je suis un vrai connard, mais je n'y peux rien, je m'en tamponne le, les, tout ce qu'on veut.

Tant que le rapport gout*poids/prix est bon, je m'en tape.
Enfin, c'est pas vrai, l'environnement m'importe aussi. Mais que les poules soient 10, 100 ou 1000 par metre carre, rien a battre.

Par consequent, je suis contre la punition des agriculteurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour baisser les prix. Le jour ou vous tous, oui, vous la qui critiquez ce type d'elevage, ne mangerez plus que du poulet eleve en plein air, eh bien le probleme sera regle de lui-meme, il ne restera plus qu'un ou deux elevages intensifs en France, pour les cons comme moi qui veulent payer leur poulet 3x moins cher.

Par contre, sur l'indemnisation, je ne sais pas, le probleme est relativement complexe, entre la logique de marche, l'alea moral, la volonte politique d'amenagement du territoire et le secteur de l'assurance privee...
Comme je ne connais pas assez le secteur, je dirai: "sans opinion"

n°1015364
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2003 à 19:27:31  profilanswer

Gazette a écrit :

Je vois que y a des choses qui vous échape, pensez bien on est 60 millions de petit francais qui avons besoin de manger, quand les produit ne viennent pas de l étrangers ils viennent de france, maintenant chaque petit francais veut payé sa bouffe le moin cher possible pour une bonne qualité hors bcp de francais n ont pas le palais trés développé, alors les eleveurs francais doivent produire de la daube le moin cher possible pour vendre aux francais solution  la photo  maintenant l état qui voie les éleveurs coulé par le marché venant de l étrangers qui est tout aussi daubé ne peut pas laissé les dernier éleveur francais sur le carreau il a tout a y perdre.

,;:.!'"                    AZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN

Tu pourras copier-coller, vu que ton clavier marche mal.

D'après ce que j'ai réussi à comprendre, chui d'accord avec toi (enfin j'ai déjà pondu un pavé là-dessus)

n°1015380
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2003 à 19:29:06  profilanswer

jaieff a écrit :

En fait, ce serait bien d'avoir une idée du nombre de gens qui préfèrent manger "moins" mais "mieux" (+1 pour moi  [:drwatson] ) Genre acheter moins de poulet, mais que du label rouge

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

y a ça ;)

n°1015399
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2003 à 19:31:12  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Alors que leurs poules meurent dans leurs élevages ?

Regardez dans quelles conditions ils les éllevent : dans des hangars surchauffés, avec X poules par metres carrés, je dirai que leurs pertes ne sont pas tant le fruit de la chaleur que de leurs conditions d'élevage dégueulasses...

Et que donc ils ne devraient pas etre indemnisés, car on ne m'enlevera pas  de l'idée que avec plus d'espace et dans un environnement plus sain, elles ne seraient pas mortes...

Et vous qu'en pensez vous ?

Sur que si les eleveurs les avaient plumées vives, elles auraient eu moins chaud, les poules.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1015564
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 18-08-2003 à 20:06:58  profilanswer

Face à la concurrence des poulets de batterie brésiliens qui arrivent environ 20x moins chères qu'un poulet "label" bien de chez nous, les éleveurs ont deux solutions:

• pour les moins/pas endettés, essayer de changer de marché (plein air ou BIO) ou se diversifier,
  • pour les endettés, augmenter la productivité au détriment des volailles et on voit le résultat.

---------------
Si tous les cons pouvaient voler..., et bien moi j'essaierais d'être con.
n°1015597
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 18-08-2003 à 20:16:42  profilanswer

Le pire est que l'innondation des poulets brésiliens sur le marché provient principalement de la délocalisation de plusieurs usines des groupes français DOUX et BOURGOIN. :fou:

---------------
Si tous les cons pouvaient voler..., et bien moi j'essaierais d'être con.
n°1016034
yush
Posté le 18-08-2003 à 21:46:31  profilanswer

Il ne faut aussi pas oublier que les poulets eleve en batterie sont aussi fait pour les cantines scolaires... Regardez bien a quoi ressemble votre cuisse de "poulet", bah spa gros. Mais oui, paske l'ecole est publique, donc on ne peut pas se permettre de faire payer un repas 7euro, paske sinon bcp de parents ne pourrait pas laisser leur enfants a la cantine... Enfin vous imaginer bien tous les problemes qui vont en decouler. Donc pour que les repas ne soit pas chers, eh bien il fo des produits pas cher( pas bon aussi... du coup) et cela explique donc pkoi il existe encore des elevages de poulets en batterie.
Et puis pour ceux qui disent qu'ils veulent bien acheter leur poulet plus cher, s'il est elevé dans de bonnes conditions c'est une excellente idee. D'ailleurs la majorite des francais pensent cela depuis des annees mais le pbl c'est qu'ils le pensent mais ne le font pas.( bien sur il y'a des exceptions).

n°1016053
RAff
Posté le 18-08-2003 à 21:50:35  profilanswer

mon beauf est chez moi, il est éleveur de volailles en batterie.
il se fait de la tune , et si c'est pas lui, çà aurait été un autre...
je ne suis peut-être pas dans le sujet mais j'ai juste vu le titre et tilt ! :hello:

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5088539
Julien31
Posté le 17-03-2005 à 18:31:28  profilanswer

Il fait quoi la le boulay a remonter des topics d'il y a deux an?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 18:31:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?Il est possible de passer de Disneyland Studio au parc normal à 16h00?
Escalope de dinde qui pue la mort quand on ouvre : c normal ???Au sujet de machine à laver vous savez si c'est normal ça.....?
c normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?[AUTO] Consommation: 360km avec un plein de 25? de SP98 c'est normal?
Es-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?Tout pour être heureux et j'ai le blues... C'est normal ?
caramail.com pas possible d'accéder aux mails, c'est normal?Vous trouvez ca normal ?
Plus de sujets relatifs à : Trouveriez vous normal qu'on indemnise les éleveurs de volaille...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)