Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Tremblement de terre à Alger

n°540863
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-05-2003 à 21:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

ben si ca veux dire que la y doit deja en avoir 10 fois moins qu'hier et demain y en aura 10 fois moins qu'aujourd'hui et ainsi de suite, ca va pas durer.

Sveut surtout dire qu'il va y'en avoir d'autres encore ... mais quand ?  :(

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 21:12:45  profilanswer

n°540911
eraser17
Posté le 22-05-2003 à 21:20:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sveut surtout dire qu'il va y'en avoir d'autres encore ... mais quand ?  :(  

ouai mais l'intensité diminue proportionellement, si y doit en avoir ca sera des petits truc juste bon a faire trembler un plan d'eau. normalement toute les contrainte sont liberé lors du gros du tremblement de terre, les replique c'est juste les fissures secondaire qui se reajuste.

n°540937
Zzozo
Posté le 22-05-2003 à 21:24:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais l'intensité diminue proportionellement, si y doit en avoir ca sera des petits truc juste bon a faire trembler un plan d'eau. normalement toute les contrainte sont liberé lors du gros du tremblement de terre, les replique c'est juste les fissures secondaire qui se reajuste.

Ben je veux pas foutre le bordel dans toutes ces jolies théories mais hier soir après la secousse principale, on a eu des répliques plus faibles ... sauf que ... entre minuit et une heure, y'en a eu une plus important, limite secousse à elle toute seule .... sm'inquiète ...  :(

n°541039
pascal75
Posté le 22-05-2003 à 21:51:02  profilanswer

Courage, man  :)
Ce que dit eraser est vrai, les répliques déclinent rapidement avec le temps.

Message édité par pascal75 le 22-05-2003 à 21:51:55
n°541158
Zzozo
Posté le 22-05-2003 à 22:11:16  profilanswer

pascal75 a écrit :

Courage, man  :)
Ce que dit eraser est vrai, les répliques déclinent rapidement avec le temps.

Merci ... :) ... mais je me tate encore pour savoir si je vais réintégrer mon lit ce soir ou pas ...  :(

n°541162
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-05-2003 à 22:11:58  profilanswer

Zzozo a écrit :

Merci ... :) ... mais je me tate encore pour savoir si je vais réintégrer mon lit ce soir ou pas ...  :(  

Si ça peut t'aider à mieux dormir, retourne dans ta bagnole, pas de honte à avoir :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°541182
Zzozo
Posté le 22-05-2003 à 22:16:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Si ça peut t'aider à mieux dormir, retourne dans ta bagnole, pas de honte à avoir :/

Je pense à ma famille ... si il m'arrivait quoi que ce soit, mes parents n'y survivraient pas ...  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  
J'ai allumé la télé ... et heureusement que j'ai pu me connecter à Internet ... ca fait du bien de parler ... Merci à tous ... :)

n°541190
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-05-2003 à 22:17:49  profilanswer

Jeudi midi, la radio d'Etat faisait état de 1092 morts et plus de 5 600 blessés. Ce bilan - provisoire - risquait de considérablement s'alourdir, jeudi, a prévenu le ministère algérien de l'intérieur.

Un violent tremblement de terre dévaste Alger et sa région
LE MONDE | 22.05.03 | 13h17   ?  MIS A JOUR LE 22.05.03 | 20h10  

:/

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°541205
Zzozo
Posté le 22-05-2003 à 22:21:51  profilanswer

vanilla a écrit :

Jeudi midi, la radio d'Etat faisait état de 1092 morts et plus de 5 600 blessés. Ce bilan - provisoire - risquait de considérablement s'alourdir, jeudi, a prévenu le ministère algérien de l'intérieur.

Un violent tremblement de terre dévaste Alger et sa région
LE MONDE | 22.05.03 | 13h17   ?  MIS A JOUR LE 22.05.03 | 20h10  

:/

Ca je sais qu'il a été violent ... :/ ... ce qui m'étonne, cé le peu d'intéret que lui ont accordé les médias au début ...
France 3 en parlait tout juste dans son journal du soir hier, mais stout quasiment ... Ma famille s'est réveillé avec 24h de retard ... et mes parents ont du croire que cété un petit truc de rien du tout ... j'espère que je vais arriver à débarrasser ce moment de ma mémoire et de mes souvenirs ... :(

n°541210
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-05-2003 à 22:24:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ca je sais qu'il a été violent ... :/ ... ce qui m'étonne, cé le peu d'intéret que lui ont accordé les médias au début ...
France 3 en parlait tout juste dans son journal du soir hier, mais stout quasiment ... Ma famille s'est réveillé avec 24h de retard ... et mes parents ont du croire que cété un petit truc de rien du tout ... j'espère que je vais arriver à débarrasser ce moment de ma mémoire et de mes souvenirs ... :(

Tu vas y arriver, mais laisse le temps au temps ;) Le principal est que tu sois indemne, et tes parents rassurés :)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 22:24:15  profilanswer

n°541215
pascal75
Posté le 22-05-2003 à 22:25:00  profilanswer

C'est vrai qu'au début la télé ne parlait "que" d'une 50aine de morts. Il y a eu aussi un tremblement de terre en turquie le premier mai dont on n'a pratiquement rien vu à la télé. Là, quand même, la télé montre pas mal d'images. TV5 à l'instant.

n°541250
Zzozo
Posté le 22-05-2003 à 22:33:46  profilanswer

Et tous ces pauvres gens sans toit maintenant ... sans compter tous ceux qui sont terrorisés, à commencer par les momes ...
Quand je suis sorti hier en courant du bureau, y'avait une petite fille qui hurlait, les mains en sang, elle s'était blessée ... j'étais malade de la voir terrorisée comme ça ... je me suis approché et me suis accroupi devant elle pour la serrer dans mes bras ... [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]
Et à côté, y'a des crétins de "va t en guerre" qui balancent des bombes pour un oui pour un non, qui magouillent en permanence pour amasser des fortunes surle dos d'innocents et dont ils n'auront jamais l'utilité, des gens dont l'égoïsme n'a pas de limite ... JE LES HAIS TOUS ... JE VOUDRAIS LEUR FAIRE BOUFFER LEUR TRIPES .... JE LES MAUDIS EUX ET LEUR DESCENDANCE ...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°541261
Zzozo
Posté le 22-05-2003 à 22:36:32  profilanswer

A côté de ces malheureux, je suis un nanti ... et je trouve encore le moyen de me plaindre ...  :pfff:  :pfff:  
Décidément le monde va mal mal mal ... Est ce que ca vaux la peine de faire des enfants et de les élever pour qu'au final ils souffrent dans ce monde là ....  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

n°542102
moua
Full wormage
Posté le 23-05-2003 à 04:14:48  profilanswer

Tu les haie tous qui ?

Pour France 3 : c'etais une info dans le journal de la nuit, et l'info est arrivé pendant le journal, donc quasiment aucun detail mais surtout tres tard, trop tard pour que ça sorte en press le lendemain aussi je crois.

Si ta famille regarde le journal de 20H c'est normal qu'elle ne soit au courrant que 24H apres, et encore...

Mais il y a pas mal d'inquiets içi, on a conscience que c'est un énorme drame :(

n°542737
Zzozo
Posté le 23-05-2003 à 11:05:13  profilanswer

moua a écrit :

Tu les haie tous qui ?

Pour France 3 : c'etais une info dans le journal de la nuit, et l'info est arrivé pendant le journal, donc quasiment aucun detail mais surtout tres tard, trop tard pour que ça sorte en press le lendemain aussi je crois.

Si ta famille regarde le journal de 20H c'est normal qu'elle ne soit au courrant que 24H apres, et encore...

Mais il y a pas mal d'inquiets içi, on a conscience que c'est un énorme drame :(

Je hais tous ceux qui ne s'intéressent à l'Algérie et à des pays comme l'Irak rien que pour leurs richesses naturelles ...
Je les vois faire ici, ils sont détestables ... ils croient que ces pays sont comme des canettes de coca qu'on jette une fois qu'il n'y a plus rien à boire ...
Concernant la difficulté de circulation des informations, ça ne m'étonne qu'à moitié ... J'en profite pour dire une chose :
J'aimerai juste que ces mesdames et messieurs les Médias se décident à montrer autre chose que les catastrophes naturelles, les atentats, les massacres qui se déroulent en Algérie ...
Parce que l'Algérie c'est pas ça ... certes ils vivent avec ça mais mettez vous à leur place un peu ... comment voulez vous qu'ils conservent le moral si on parle que des points négatifs ...
Qui met en avant systématiquement leur hospitalité, leur gentillesse, la beauté de leur pays, etc ... ?
C'est pas parce que cette année est l'année de l'Algérie qu'on doit les oublier après ...

n°542817
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-05-2003 à 11:24:10  profilanswer

Bof...
Quand on voit le discours tenu par les militaires algeriens (veritables detenteurs du pouvoir en Algerie pour les ignorants)...
Il y a une Algerie utile (celle du petrole et du gaz et de toutes les autres ressources encore non exploitees) et une Algerie inutile,  negligeable (celle des hommes).
Une fois que l'on a compris cette vision des dirigeants du pays (et non pas des medias), on ne s'etonne plus de rien quand on voit ce qui se passe la bas.

n°542899
Zzozo
Posté le 23-05-2003 à 11:38:41  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Bof...
Quand on voit le discours tenu par les militaires algeriens (veritables detenteurs du pouvoir en Algerie pour les ignorants)...
Il y a une Algerie utile (celle du petrole et du gaz et de toutes les autres ressources encore non exploitees) et une Algerie inutile,  negligeable (celle des hommes).
Une fois que l'on a compris cette vision des dirigeants du pays (et non pas des medias), on ne s'etonne plus de rien quand on voit ce qui se passe la bas.

On voit que tu connais vachement bien l'Algérie, ...  
Viens ici, tu comprendras ...
Les militaires en ont marre qu'on se tourne vers eux dès qu'on s'aperçoit de l'incapacité des dirigeants de ce pays pour le remettre sur les rails ...
Les dirigeants sont souvents cautionnés par les pays occidentaux car ils servent leurs intérêts, et le discours dont tu parles (L'Algérie du pétrole, etc ...) est gentiment soufflé aux dirigeants du pays par la plupart des chancelleries occidentales ...
La dernière chose que je rajouterai c'est que si cette vision des choses que tu as te permet d'être en paix avec ta conscience en les laissant se débattre désespérément dans leurs problèmes, alors qu'on pourrait au moins leur montrer qu'on sait que l'Algérie existe, tant mieux pour toi ... moi ca ne me satisfait plus ... j'ai plus envie de fermer les yeux parce que j'avais une petite vie bien douillette ...
Si tu savais combien pour eux la France est un "modèle", et de connaitre la cruelle réalité à côté de ça, j'en ai honte ... je sais plus où me mettre ...

n°542909
Zzozo
Posté le 23-05-2003 à 11:41:00  profilanswer

Enfin bon, j'ai pas envie non plus de disserter des heures sur la politique (ou son absence plutot) Algérienne ... j'ai ni le coeur, ni la tête, ni le temps pour ça ...

Message édité par Zzozo le 23-05-2003 à 11:51:46
n°543009
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-05-2003 à 11:58:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

Les militaires en ont marre qu'on se tourne vers eux dès qu'on s'aperçoit de l'incapacité des dirigeants de ce pays pour le remettre sur les rails ...
Les dirigeants sont souvents cautionnés par les pays occidentaux car ils servent leurs intérêts, et le discours dont tu parles (L'Algérie du pétrole, etc ...) est gentiment soufflé aux dirigeants du pays par la plupart des chancelleries occidentales ...
La dernière chose que je rajouterai c'est que si cette vision des choses que tu as te permet d'être en paix avec ta conscience en les laissant se débattre désespérément dans leurs problèmes, alors qu'on pourrait au moins leur montrer qu'on sait que l'Algérie existe, tant mieux pour toi ... moi ca ne me satisfait plus ... j'ai plus envie de fermer les yeux parce que j'avais une petite vie bien douillette ...
Si tu savais combien pour eux la France est un "modèle", et de connaitre la cruelle réalité à côté de ça, j'en ai honte ... je sais plus où me mettre ...

Merci, l'Algerie je connais tres bien. Toute initiative y est cassee du moment que cela ne concerne par le petrole et/ou que tu n'est pas maque avec un general ou un grade de quelconque importance.
Toute "l'elite intellectuelle" algerienne a ete balayee (et le "GIA" n'est pas le seul responsable).  

Cette vision des militaires date d'il y a 4-5 ans. Je suppose qu'ils en sont un peu revenu depuis tellement elle etait absurde, mais c'est bel est bien ce qu'ils pensaient a l'epoque. Que ce soit souffle par les chancelleries europeennes ou non n'est pas le probleme.

De plus il est facile de taper sur les doigts de dirigeants mis en place par les militaires eux memes (les pov bout de choux en on marre que la population se tourner vers eux? Qu'ils rendent le fric alors [:dawa]) :o

Enfin bref, comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un discours politique, surtout qu'il serait plutot du genre long (surtout que visiblement il te manque toute une perspective historique pour que tu comprennes pourquoi l'Algerie en est la aujourd'hui et pourquoi ce n'est pas pres de changer, et pourquoi je ne joue pas les indignes sur le sort de la population algerienne).

n°543077
fante
Posté le 23-05-2003 à 12:16:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Avant de parler de normes, il faudrait déjà que la plupart des Algériens puissent avoir accès à un logement décent ...
Il faudrait qu'on s'intéresse un peu plus à eux, ou en tout cas pas qu'aux richesses de leur sous sol ... ptet qu'à partir de là on pourra penser à faire les choses bien et notamment parler de normes anti sismiques .. etc  

y a pas qu'en algerie,car crois moi le jour où la cote d'azur va se prendre un seisme en pleine gueule ça va faire trés mal,je te raconte méme pas nice,au moins 10 000 morts rien n'est aux normes

n°543136
Zzozo
Posté le 23-05-2003 à 12:27:27  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Merci, l'Algerie je connais tres bien. Toute initiative y est cassee du moment que cela ne concerne par le petrole et/ou que tu n'est pas maque avec un general ou un grade de quelconque importance.
Toute "l'elite intellectuelle" algerienne a ete balayee (et le "GIA" n'est pas le seul responsable).  

Cette vision des militaires date d'il y a 4-5 ans. Je suppose qu'ils en sont un peu revenu depuis tellement elle etait absurde, mais c'est bel est bien ce qu'ils pensaient a l'epoque. Que ce soit souffle par les chancelleries europeennes ou non n'est pas le probleme.

De plus il est facile de taper sur les doigts de dirigeants mis en place par les militaires eux memes (les pov bout de choux en on marre que la population se tourner vers eux? Qu'ils rendent le fric alors [:dawa]) :o

Enfin bref, comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un discours politique, surtout qu'il serait plutot du genre long (surtout que visiblement il te manque toute une perspective historique pour que tu comprennes pourquoi l'Algerie en est la aujourd'hui et pourquoi ce n'est pas pres de changer, et pourquoi je ne joue pas les indignes sur le sort de la population algerienne).

Il est clair que le GIA n'est pas le seul responsable ...
Mais là où je trouve ton discours paradoxal, c'est que tu dis que  
toute initiative est brisée à partir du moment où tu n'es pas maqué avec un général oou qqun d'un grade qqconque ... Si de toutes façons, tu n'essaies même pas d'aller de l'avant, les "généraux" dont tu parles, n'auront pas besoin d'intervenir pour t'arrêter ... hors actuellement, qui des occidentaux et du gouvernement en place essaie de pousser tous ces jeunes (parce que l'Algérie est peuplée de bcp de jeunes) pour qu'ils mènent à bien leurs projets ? ... :sarcastic: ... Moi je vais plus loin que toi dans mon raisonnenement, j'essaie de ne pas faire preuve de la condescendance (que j'y arrive ou pas est mon affaire ...) et la facilité avec laquelle l'on parle de l'Algérie habituellement pour se désintéresser de son sort : Non seulement le GIA et les militaires de ce pays sont en grande partie responsables de sa situation actuelle, mais il ne faut pas oublier de citer aussi tous les états occidentaux qui "dorment" tranquillement et qui sont totalement indifférents à ce qui se passe ici ...  
Pour ta gouverne, saches que j'ai plus de difficultés à avancer avec les civils d'une certaine génération qu'avec les militaires ...
Du simple exécutant jusqu'au plus haut dirigeant, tu es obligé de "soigner" tes relations avec eux ... Et je te parle bien de civils là ... et ça c'est pas les militaires qui l'ont mis en place ... Ce système a été instauré par les société étrangères, qui par facilité, ont commencé à "arroser" tout le monde pour qu'on les laisse faire leur petit biz tranquillement en Algérie ... résultat des courses : Ce comportement s'est généralisé partout car, comme partout ailleurs, l'être humain est plus enclin à la facilité ici aussi... Tu choisirais quoi toi ? Trimer comme un con pour un salaire de misère et rester intègre, ou obtenir qq "faveurs" si généreusement dispensées par des sociètés étrangères peu soucieuses de faire dans le détail ...
Ici, quand tu dis que tu représentes une société étrangère, tout de suite le discours change ... ils voient un joli pigeon bien dodu à plumer qui se présente ...  
Le seul espoir pour ce pays c'est que la nouvelle génération n'est pas comme ça ... elle refuse en bloc ce système de petites magouilles et de services rendus ... et je peux te dire que la différence est très nette ... maintenant pour que le changement soit réellement plus visible que ça, il faudrait que les derniers vautours qui s'aggrippent encore aux plus hauts postes, s'en aillent et laissent la place à la nouvelle génération ...
Seulement, cé sur, ca va pas plaire à tout le monde ... et là je parle pas des militaires ... mais bien des sociétés qui ont obtenuesz de "façon spéciale" certains marchés ou concessions bien juteux ...
La vision historique de ce pays je l'ai bien plus que tu ne peux l'imaginer ...
 :hello:

n°543275
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-05-2003 à 12:59:27  profilanswer

Il n'y a pas de paradoxe. Le systeme Algerien est verouille et pour au moins quelque temps, meme s'il est dans un etat de pourrissement general (comme tu as pu le constater). Quand je parle de la main mise des militaires, cela n'exclu evidemment pas un eventuel sucrage des autres "gagne petit", apres tout, tout le monde a le droit a sa petite comm dans ce systeme. Visiblement tu n'as pas tout a fait compris ce que je te decris: les militaires ont la main mise, ils se sucrent tout les revenus du petrole pour eux, ils laissent le reste du pays a la gestion des civils, si possible mediocres et corrompus pour qu'ils soient en accord avec eux. Ce schema est grossier (les generaux ne partagent pas trop non plus les plus gros marches d'importation par exemple) mais pas trop eloigne de la verite.  

Libre a toi de preferer taper sur les societes occidentales mais je ne vois pas trop l'interet, ces societes n'en ont rien a foutre de la gueule des algeriens, et je dirais presque que c'est normal, par contre que les dirigeants d'un pays sacrifient sa population donnent une idee de leur mentalite.  

J'ai deja vu 3 "revolutions" se faire briser les reins par les militaires. La premiere des jeunes en 88 aussitot recuperer par le FIS, lui meme ecarter du pouvoir des que les mots "generaux" et "devront payer" ont ete prononces (sachant que le FIS ce serait comporte exactement de la meme maniere que le FLN d'avant). Enfin celle de Boudiaf, la plus interressante, qui aurait enfin retablie un etat de droit en Algerie. L'action actuellement menee par Boutflika n'est pas ininterressante non plus, mais elle s'appuye sur trop de corrompus pour qu'elle aboutisse a un autre systeme (enfin on ne sait jamais).

n°546674
pascal75
Posté le 24-05-2003 à 00:16:18  profilanswer

J'au vu les secouristes à la télé avec leurs chiens. C'est là qu'on se rend compte que c'est très utile ces bestioles  :D  et que pour l'instant il n'y a aucun capteur qui a atteint le degré de perfectionnement de la truffe d'un chien.  
Les secouristes français et leurs chiens ont sauvé 9 personnes  :jap:

n°546693
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 24-05-2003 à 00:21:08  profilanswer

encore des immeubles construit n'importe comment   :na:

n°546747
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 00:33:16  answer

moi j'ai vécu 8ans en algérie(de 83 à 91), j'étais tte petite mais j'ai de très mauvais souvenirs des tremblements de terre (même s'ils n'ont pas été aussi terribles que celui-ci), alors aujourd'hui toutes mes pensées vont aux petits algériens, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive  :(  

n°548025
Zzozo
Posté le 24-05-2003 à 14:53:40  profilanswer

fee a écrit :

moi j'ai vécu 8ans en algérie(de 83 à 91), j'étais tte petite mais j'ai de très mauvais souvenirs des tremblements de terre (même s'ils n'ont pas été aussi terribles que celui-ci), alors aujourd'hui toutes mes pensées vont aux petits algériens, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive  :(  

Quand je vois comment ça m'a traumatisé, j'ose à peine imaginer ce qui se passe dans leur tête à ces pauvres petits enfants ... :/ ...
C'est là qu'il faut vite les entourer de bcp bcp d'affection et de pleins de petites attentions ...

n°548120
Gnub
Posté le 24-05-2003 à 15:13:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Ils doivent être l'épicentre de toute l'affection que peut leur procurer un foyer...
([:neowen])

[:rofl]  :sweat:

n°552714
hubert
Posté le 25-05-2003 à 15:10:52  profilanswer

Ce matin, annonce de 2050 mort et près de 10 000 blessés....

Je ne suis pas algérien ou d'origine! Je ne connais pas du tout cette région du monde mais une chose me choque profondément!! ....

Où sont les reportages non stop à la télé? Ou sont les minutes de silences organisé dans le monde entier! Ou est la consternation relayé par TOUS les chefs d'état? Où sera le mémorial?

A non, je suis bête! Cela ne se passe qu'en Algérie! PAs outre atlantique! Il n'y a que 2040 morts.... L'Algérie n'a pas de gros pouvoir à travers le monde! Ils n'ont pas de grosse armé! Ils n'ont pas de pouvoir économique....

Les proportions ...2040 ... 3000 mort pour Manhattan.... Mais en Algérie, tout le monde s'en fout...

Le monde est afflignant....

n°552720
orenb
Posté le 25-05-2003 à 15:15:55  profilanswer

[:spamafote]
Le monde est tel qui l'est, il ne changera pas.
Les inégalitées se creusent.
L'algerie on y peut rien c'est naturel, a NYC c t terro....

n°552731
hubert
Posté le 25-05-2003 à 15:18:16  profilanswer

orenb a écrit :

[:spamafote]
Le monde est tel qui l'est, il ne changera pas.
Les inégalitées se creusent.
L'algerie on y peut rien c'est naturel, a NYC c t terro....

Il y a donc des inégalités devat la mort?

Ils ne méritent pas une minute de silence mondiale?? :heink:

n°552733
orenb
Posté le 25-05-2003 à 15:20:15  profilanswer

Citation :

Il y a donc des inégalités devat la mort?

Il y a donc des inégalités devat le mort...
Si il est riche ou pauvre, d'ou il vient.....je le deplore mais c'est comme ca.

n°552738
hubert
Posté le 25-05-2003 à 15:21:17  profilanswer

D'où ma conclusion: Le monde est affligeant!

n°552749
orenb
Posté le 25-05-2003 à 15:23:50  profilanswer

malheuresement oui, mais nous n'y pouvons rien.

n°552764
hubert
Posté le 25-05-2003 à 15:29:07  profilanswer

Assez fataliste quand même...

Tu es tellement blasé que tu ne te révolte plus de rien?

n°552779
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-05-2003 à 15:36:15  profilanswer

Hubert a écrit :

Ce matin, annonce de 2050 mort et près de 10 000 blessés....

Je ne suis pas algérien ou d'origine! Je ne connais pas du tout cette région du monde mais une chose me choque profondément!! ....

Où sont les reportages non stop à la télé? Ou sont les minutes de silences organisé dans le monde entier! Ou est la consternation relayé par TOUS les chefs d'état? Où sera le mémorial?

A non, je suis bête! Cela ne se passe qu'en Algérie! PAs outre atlantique! Il n'y a que 2040 morts.... L'Algérie n'a pas de gros pouvoir à travers le monde! Ils n'ont pas de grosse armé! Ils n'ont pas de pouvoir économique....

Les proportions ...2040 ... 3000 mort pour Manhattan.... Mais en Algérie, tout le monde s'en fout...

Le monde est afflignant....

Bah c'est tout simplement parce que c'est moins "choquant"

Je m'explique : des tremblements de terre faisant des milliers de morts, on en a déjà vu des dizaines, et des bien plus graves.
Des attentats faisant des milliers de morts, de facon aussi "spectaculaire" on en avait encore jamais vu.

C'est donc logique que les medias en parlent moins [:spamafote]  

Ceci étant dit je pense pas que tout le monde s'en foute : de nombreux pays ont envoyé de l'aide humanitaire, tous les chefs d'états se sont dis consternés... Je vois pas ce qu'on peut faire de plus. C'est pas très sain de se repaitre du malheur des autres à longueur de temps :heink:

n°552803
orenb
Posté le 25-05-2003 à 15:45:15  profilanswer

Citation :

Tu es tellement blasé que tu ne te révolte plus de rien?

J'ai vu/vécu des situations assez durs, meme avec mes 16ans.
Sejour dans un bordel, dormis pendant 5 jours a 5 dans une case de 2*3 sur un drap, les murs et le sol étaient en bambou, mais on étaient au bord de la mer :)
3 semaines de voyage humanitaire dans le profond vietnam m'a ouvert les yeux, des enfants marchent sur des mines tous les jours, des orphelins handicapés sont laissés a l'abandon...

n°552815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 15:51:50  profilanswer

Zzozo a écrit :

états occidentaux qui "dorment" tranquillement et qui sont totalement indifférents à ce qui se passe ici ...  
Pour ta gouverne, saches que j'ai plus de difficultés à avancer avec les civils d'une certaine génération qu'avec les militaires ...

Il ne faut pas jeter sans arrêt la pierre aux états occidentaux comme tu le dis, en particulier à la France. Les français sont bcp plus sensibles au sort de l'algérie que tu ne veux le voir.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout de venir en Algérie pour par exemple monter une entreprise (c'est pas mon métier mais bon).
Le problème, c'est que toute intervention de la France en particulier va être traiter d'interventionnisme et d'ingérance. Pour les particuliers qui voudraient investir en Algérie, ils prennent des risques colossaux (pour leur vie déjà).
Alors elle est où la solution ?
Je suis parfaitement conscient que la majorité du peuple algérien ne serait pas contre le retour des investissements, mais dans un pays où la corruption règne en maitre, et où la moindre entreprise française est assimilée à une complicité avec le pouvoir militaire...
Bref, c'est loin d'être aussi simple que tu le dis.

n°552816
hubert
Posté le 25-05-2003 à 15:51:50  profilanswer

... je dirais raison de plus....

n°559901
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 23:12:36  answer

Zzozo a écrit :

Pas d'accord mais alors pas d'accord , si l'Algerie en n'est là ou elle est c'est bien à cause des Géneraux qui ce partages le gateaux et donnent des miettes aux algeriens.

n°564826
t-w
HDBNG club
Posté le 27-05-2003 à 19:49:35  profilanswer

very bad news: apparement un seconde seisme viendrait d'avoir lieu, magnitude 5.7, a l'est d'Alger
source: france3 a l'instant, pas plus de detail pour l'instant

Message édité par t-w le 27-05-2003 à 19:52:09

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°564857
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-05-2003 à 19:55:52  profilanswer

je confirme aussi forte ke la premiere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ENVIRONNEMENT] La terre est en danger, dixit Hubert Reeves[Topic du tremblement] Epicentre : St Dié (Vosges), Magnitude : 5.8.
Explosion de la navette Columbia durant son retour sur TerreExplosion de la navette Columbia durant son retour sur Terre
L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virusEst ce que l'on va vraiment être trop nombreux sur la terre un jour ?
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre à Alger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)