Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3348642
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est un exemple REEL. C'est un entrepeneur qui me l'a dit.

Et bisournours land c'est la théorie : le marché, le meilleur gagne blabla...

Non en pratique c'est pas toujours comme ca que ca marche. En pratique il y a pas toujours assez d'offre pour la demande même à 100 bornes à la ronde. En pratique toutes les boites ont pas les moyens de grossier ou juste l'envie de bouffer l'autre.

Faut arrêter avec l'auto-régulation magique du marché, on sait bien que la réalité est autrement plus complexe.

si les menusiers s'entendent sur les prix, les consommateurs payeront + que ce su'ils devront, et aurant moins les moyens d'acheter autre chose ...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:44:24  profilanswer

n°3348651
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:45:02  profilanswer

cow2 a écrit :

tu parles de luxe

pour toi, vivre convenable, c'est avoir les moyens de prendre le concorde ou le train en 1ere ?
Drole de définition !

Pour moi, c 'est avoir de quoi se loger, se nourir, s'habiller et avoir de quoi partir un peu en vacnces :jap:

Y'avait un article dans le monde je crois sur le dernier point de ta définition... Je dis juste qu'on considère la france comme un pays riche, mais que ce n'est pas parce que la majorité des français sont riches... Comme partout les richesses sont mal redistribuées. Après qu'on trouve ça normal ou pas, ça vous regarde :o

n°3348658
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:45:23  profilanswer

cow2 a écrit :

tu parles de luxe

pour toi, vivre convenable, c'est avoir les moyens de prendre le concorde ou le train en 1ere ?
Drole de définition !

Pour moi, c 'est avoir de quoi se loger, se nourir, s'habiller et avoir de quoi partir un peu en vacnces :jap:

+1
mes potes me traitent de riche parceque j'ai une maison (mes vieux quoi). Désolé etre riche pour moi c est etre assijetit a l'ISF

---------------
Genre !
n°3348660
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 23:45:26  profilanswer

KalipoK a écrit :

C'est téléphoné tout ça [:toto le hros]

en même temps j'ai raté mon oral d'economie politique donc bon...  :whistle:

---------------
prout
n°3348661
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:45:45  profilanswer

JacenX a écrit :

ça se fait beaucoup pourtant, suffit de voir la rude concurrence que se font Orange Bouygues et SFR...

justement très mauvais exemple

la concurrence se fait pas vraiment bien

mais bon c'était un jeu de mot de kalipok ;)

n°3348664
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 23:45:51  profilanswer

cow2 a écrit :

évidemment que le tgv est à la portée du francais moyen ...

on vit bien en france hé ho  :ouch:  

5 millions d'exclus qui vivent mal ne doivent pas cacher que 55 millions vivent bien !

Exemple : Lille - Rennes, aller retour, plein tarif, période normale : 140€. Quand t'es smicard ou chomeur t'es content  :whistle:  

Bon tu peux t'en tirer en te débrouillant à 2 fois moins cher, mais si t'as de la famille à amener, ca explose vite.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3348666
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:45:52  profilanswer

KalipoK a écrit :

Relis mon post et le tien et réfléchis 2s, merci :o

Ba quoi?
Non bon d'accord, je me cache, j'avais fait une fixette sur le chien qui rigolait, ça m'a rappelé un copain de droite :o

n°3348674
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:46:38  profilanswer

cow2 a écrit :

certes
va faire un tour sur 95% du territoire francais et tu verras les gens vivre convenablement  :jap:

Si tu considères qu'on vit convenablement avec un SMIC alors ton chiffre est correct. Sinon il ne l'est pas [:spamafote]

---------------
n°3348682
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:47:22  profilanswer

chimere a écrit :

+1
mes potes me traitent de riche parceque j'ai une maison (mes vieux quoi). Désolé etre riche pour moi c est etre assijetit a l'ISF

chuis pas d'accord, avec la façon dont l'immobilier a grimpé, peut être assujeti à l'ISF sans être riche (si on a un appart qu'à grimper en valeur, on dispose pas forcément dans l'immédiat de revenus supérieurs :o)

n°3348689
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:47:58  profilanswer

JacenX a écrit :

chuis pas d'accord, avec la façon dont l'immobilier a grimpé, peut être assujeti à l'ISF sans être riche (si on a un appart qu'à grimper en valeur, on dispose pas forcément dans l'immédiat de revenus supérieurs :o)

tu payes pas l'isf sur ta résidence principale :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:47:58  profilanswer

n°3348693
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:48:24  profilanswer

JacenX a écrit :

sale riche de merde

---------------
Genre !
n°3348698
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:48:52  profilanswer

cow2 a écrit :

tu payes pas l'isf sur ta résidence principale :jap:

Oui mais quand on a 2 appartements parce qu'on travaille la moitié de l'année quelque part, et l'autre moitiée de l'année ailleurs, ba dtc :o

n°3348701
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:49:12  profilanswer

JacenX a écrit :

Y'avait un article dans le monde je crois sur le dernier point de ta définition... Je dis juste qu'on considère la france comme un pays riche, mais que ce n'est pas parce que la majorité des français sont riches... Comme partout les richesses sont mal redistribuées. Après qu'on trouve ça normal ou pas, ça vous regarde :o

ya des riches et de s pauvres, mais le niveau moyens est bien plus élevés qu'ailleurs  

Et la force de la france, c'est que vivre bien ne nécessitte pas forcément bcp d'argent, because éducation gratuite, sécu etc etc

n°3348707
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:50:09  profilanswer

JacenX a écrit :

Oui mais quand on a 2 appartements parce qu'on travaille la moitié de l'année quelque part, et l'autre moitiée de l'année ailleurs, ba dtc :o

c'est près de 1 millions d'euros la limite pour l'isf hein :ange:

n°3348710
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:50:29  profilanswer

cow2 a écrit :

ya des riches et de s pauvres, mais le niveau moyens est bien plus élevés qu'ailleurs  

Et la force de la france, c'est que vivre bien ne nécessitte pas forcément bcp d'argent, because éducation gratuite, sécu etc etc

Ouais, mais là où je grogne c'est que le luxe de faire dans le social sans le sacrifice qui va avec, on le fait payer aux générations futures avec la dette de l'Etat :/

n°3348713
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:50:47  profilanswer

cow2 a écrit :

5 millions

---------------
Genre !
n°3348716
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:50:53  profilanswer

sylva1n a écrit :

Bien sur !

Et n'oublions pas de glorifier les quelques-uns (sur des milliers) qui arrivent à grimper à l'échelle sociale, pour entretenir le mythe du self-made-man, du "quand on veut, on peut", comme ça les ouvriers-grouillot-esclaves ferment leur gueule en pensant qu'ils ont une chance.

C'est vrai, les patrons font grimper dans les échelons des employés pour faire croire aux autres que c'est possible.
Sont futés ces patrons.

sylva1n a écrit :

Pendant ce temps là, ceux qui ont déjà l'argent, peuvent investir, et donc récolter la majeure partie du fruit du travail des salariés, ils peuvent spéculer pour essayer de couler les autres "gros" (pendant ce temps là, les salariés en prennent plein la tronche ... dommages collatéraux).

Et crois tu que ce soit de tout repos de gerer une entreprise, tu crois que c'est pas un métier de gérer un portefeuille d'action?

sylva1n a écrit :

Oui, laissons les marchés s'auto-organiser !
Oui, lâchons la bride aux entrepreneurs ! Tout le monde à bien constaté que quand une entreprise marche, elle embauche ... oups ... en fait, non  ... allez savoir pourquoi, les entrepreneurs cherchent toujours à  
réduire leur masse salariale au strict minimum.

Une entreprise prend simplement les employés dont elle a besoin, elle va pas employer du monde pour faire plaisir, c'est pas son role.

sylva1n a écrit :

Zonos, Torlofen, xxstephxx, cow2, n'avez-vous pas d'yeux ?
Plus le temps passe, plus la liberté d'entreprendre est grande, en France comme ailleurs. Sauf sous le gouvernement Jospin, on tend toujours vers PLUS de libéralisme.
D'un autre côté, on voit très clairement s'accroître le fossé entre les plus riches et les plus pauvres, fossé qui augmente considérablement la tension sociale, et la violence quotidienne dans notre société.

C'est vrai qu'avant, il n'y avait pas de pauvres, les mineurs étaient tous riches.
Ou peut être parlais tu de l'après les 30 glorieuses, là ou tous ce passait parfaitement bien dans le monde entier.

sylva1n a écrit :

Seriez-vous les seuls à ne pas voir la corrélation ?

Ou alors, vous la voyez très bien, et vous êtes déjà assez haut dans l'échelle sociale pour :

• ne penser qu'à votre gueule
  • vous payer une maison avec vigiles pour assurer votre sécurité
  • être sûrs de pouvoir payer une école privée à vos enfants
  • être sûrs de pouvoir vous payer une assurance sociale privée
  • être sûrs de pouvoir cotiser à un fond de retraite privé

1/pas vraiment, je pense pas qu'à ma gueule, mais j'y pense oui
2/non, pas les moyens
3/je sais pas si je pourrais, mais je le ferai :jap:
4/J'espère si jamais j'ai a
5/Cf 4

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3348723
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:51:29  profilanswer

JacenX a écrit :

Ouais, mais là où je grogne c'est que le luxe de faire dans le social sans le sacrifice qui va avec, on le fait payer aux générations futures avec la dette de l'Etat :/

tu dévies de sujet là mais tu es sur la bonne voie en disant ca :whistle:
encore une heure et tu sera un bon libéral :whistle:

n°3348725
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:51:39  profilanswer

cow2 a écrit :

Les 2 apparts valent même plus, mais ils sont pas loués ni rien  [:razorbak83]  
Je suis pas riche, merde :o

n°3348726
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:51:45  profilanswer

de francs  :hello:

n°3348730
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:52:12  profilanswer

JacenX a écrit :

Les 2 apparts valent même plus, mais ils sont pas loués ni rien  [:razorbak83]  
Je suis pas riche, merde :o

aaahhh il est richhe aaaaahhhh

---------------
Genre !
n°3348731
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:52:21  profilanswer

cow2 a écrit :

de francs  :hello:

sur ?

//edit : exact

Message édité par chimere le 29-07-2004 à 23:53:01

---------------
Genre !
n°3348734
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:52:51  profilanswer

oui sûr ;)

ma famille et ma belle famille payent l'isf

n°3348737
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:53:27  profilanswer

cow2 a écrit :

tu dévies de sujet là mais tu es sur la bonne voie en disant ca :whistle:
encore une heure et tu sera un bon libéral :whistle:

Moi je cherche le juste milieu :o Je ne veux pas d'un ultralibéralisme naif qui croit que tout le monde il est bo il est gentil et que laisser faire les entreprises servira l'Humanité, et je ne veux pas non plus de social démago qu'on finance avec des fonds qui sont supposés arriver dans le futur...

n°3348739
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:53:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais bien. Je sais bien également que les délocalisations ou fermetures sont bien souvent obligatoires vu le contexte.

Ce que je critique c'est que certains veuillent nous faire gober que les décolisations sont réellement indispensables dans 100% des cas.

Pas 100% c'est vrai :jap:
Certains patrons sont des enflures, tout comme certains en bas de l'échelle qui profitent.
Mais faut pas en faire une généralité pour certains.

---------------
n°3348740
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:53:29  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ecole privée
3/je sais pas si je pourrais, mais je le ferai :jap:

C'est encore très bien l'école publique :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3348746
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:54:12  profilanswer

C'est vrai que l'argent récolté par l'ISF sert principalement à payer les gens qui sont occupés de récolter l'ISF? :o

n°3348752
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:55:05  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est vrai que l'argent récolté par l'ISF sert principalement à payer les gens qui sont occupés de récolter l'ISF? :o

c'est du pipeau  :jap:  

ca coute 4 de récupérer 100 d'isf en gros

n°3348758
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:56:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exemple : Lille - Rennes, aller retour, plein tarif, période normale : 140€. Quand t'es smicard ou chomeur t'es content  :whistle:  

Bon tu peux t'en tirer en te débrouillant à 2 fois moins cher, mais si t'as de la famille à amener, ca explose vite.

Et est ce que le tgv est quelquechose de vital :??: [:kiki]

---------------
n°3348761
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:56:26  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est du pipeau  :jap:  

ca coute 4 de récupérer 100 d'isf en gros

Dommage, ça fait un bon argument de moins pour supprimer cette merde :o
edit : mais si on délocalise le ministère des finances, on peut pas baisser les coûts? :o

Message édité par JacenX le 29-07-2004 à 23:56:49
n°3348771
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:57:22  profilanswer

Tolorfen a écrit :

la libre circulation est un droit de l'homme [:dawa]

n°3348772
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:57:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

prem's !

---------------
Genre !
n°3348773
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:57:30  profilanswer

KalipoK a écrit :

C'est encore très bien l'école publique :o

Je sais, mais l'école privée aussi.
J'ai mes raisons, mais c'est pas le but de ce topic de les expliquer

---------------
n°3348782
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:58:38  profilanswer

JacenX a écrit :

Dommage, ça fait un bon argument de moins pour supprimer cette merde :o
edit : mais si on délocalise le ministère des finances, on peut pas baisser les coûts? :o

il suffit de passer de 170 000 fonctionnaires à 100 000 à Bercy comme suggère par Fouroux (un inspecteur des finances ancien minitre de gauche de mitterrand)

n°3348784
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:58:59  profilanswer

JacenX a écrit :

la libre circulation est un droit de l'homme [:dawa]

C'est pour ça que l'homme est né avec des pieds.

Je vais proner au nom de la libre circulation un billet pour la lune à 200€, parce que sinon, je pourrais pas me le payer...

---------------
n°3348785
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:59:01  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Un peu comme les loisirs, c'est pas vital après tout [:kiki]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3348790
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:59:59  profilanswer

cow2 a écrit :

il suffit de passer de 170 000 fonctionnaires à 100 000 à Bercy comme suggère par Fouroux (un inspecteur des finances ancien minitre de gauche de mitterrand)

Le recyclage des fonctionnaires (et des gens dont les métiers deviennent "obsolètes" ) est quand même un problème de fond, et je ne vois personne y apporter une réponse réellement convaincante à vrai dire

n°3348791
cow2
Posté le 30-07-2004 à 00:00:04  profilanswer

de toute facon à 4, c'est tjrs plus intéressant de prendre une voiture que le tgv hein, smicard ou pas :/

n°3348800
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-07-2004 à 00:00:51  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est pour ça que l'homme est né avec des pieds.

Je vais proner au nom de la libre circulation un billet pour la lune à 200€, parce que sinon, je pourrais pas me le payer...

Ca motivera peut être des gens à créer des entreprises faisant des vols charters spaciaux super rentables :D

n°3348802
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-07-2004 à 00:01:11  profilanswer

Faut le savoir que tu pars 2 semaines en face.

Oui tu peux t'arranger, maintenant la SNCF offre de bons trucs pour diminuer le prix du billet. Mais le billet en lui-même est cher à la base.

---------------
n°3348812
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-07-2004 à 00:02:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut le savoir que tu pars 2 semaines en face.

Oui tu peux t'arranger, maintenant la SNCF offre de bons trucs pour diminuer le prix du billet. Mais le billet en lui-même est cher à la base.

clair
mais ya des aides pour les chomeurs avec les assedics

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)