Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29643603
phila
Posté le 23-03-2012 à 10:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  

pop_pop a écrit :

non tu ne fera pas une map CS ....  :o

:D  

blague à part, le gars est tout seul, les commandos rentrent à 12 sans vraiment savoir où il est et dans quel état il se trouve et si la configuration des lieux est exact, l'entrée par la porte principale me semble vraiment très curieux alors que depuis la fenêtre ils couvraient tout...

ce qui me dérange c'est le fait qu'un gars seul, reclus et assiégé depuis 30h, puisse faire reculer 12 commandos surentraînés et suréquipés et puisse librement traverser un appart surveillé et encerclé pour pouvoir tranquillement se jeter par la fenêtre

:??:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 10:36:10  profilanswer

n°29643608
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-03-2012 à 10:36:16  profilanswer

pop_pop a écrit :

non tu ne fera pas une map CS ....  :o

super la map d'ailleurs. Tu spam grenade lacrymo et tu attends -> "le groupe antiterroriste remporte la victoire"  [:tim_coucou]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29643616
LePereDeTo​to
c'est Toto...
Posté le 23-03-2012 à 10:36:49  profilanswer

http://hfr-rehost.net/i.huffpost.com/gen/542893/original.jpg

---------------
...et là Toto, son père il l'encule !
n°29643635
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-03-2012 à 10:37:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vue la une, ça n'y ressemble pas tellement.

C'est du deuxième degré, Libé est l'organe du communication de la gauche, Le Figaro, celui de la Droite.
Donc, je doute que fort que l'analyse de Libé soit positive.

Et de façon générale, maintenant que Momo est mort, les journalistes doivent trouver un autre Os à ronger. Vite, il faut faire le Buzz  !!!

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°29643644
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 10:38:13  profilanswer

luckynick a écrit :

Le problème (déjà évoqué moulte fois), c'est que la nébuleuse al-qaeda est constitué d'une myriade de cellules plus ou moins indépendantes et que donc la neutralisation du "gang de la famille merah" n'aura probablement aucun impact sur d'éventuelle autres cellules terroristes.

Et il est tout aussi peu probable que la capture de Momo vivant permette la neutralisation d'autres cellules.  

Je ne parle pas de ça, je réponds juste à quelqu'un qui a dit que la vie des policiers dans ce cas avait moins de valeur que celle de Momo. Je ne me suis pas permis de commenter l'organisation du RAID, meme si globalement je suis déçu aussi, et qu'il faut s'appeler le figaro pour oser écrire en grand "mission accomplie".

---------------
Light Years Away.
n°29643645
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:38:19  answer

format_c a écrit :

J'imagine que c'est pour les encenser  :sarcastic:

ça vaudra bien le "mission accomplie  [:wank]  [:stefaninho:1] " du figaro

n°29643650
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:38:30  answer

mixxomatos a écrit :

Tu m'as lu prétendre le contraire ? Une nouvelle fois, au lieu de dire que je tombe dans les clichés, apprends à lire et à comprendre mes posts...  
Oui l'issue aurait été bien meilleure si il aurait été capturé vivant... Mais après tout cette issue il l'a choisi non ? Me sors pas que de toute façon le raid ne le voulait pas vivant parce que là c'est toi qui tomberais dans les clichés...

Cette issue est très probablement ce qu'il souhaitait et la mission du raid est de s'assurer qu'il n'y parvienne pas... Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que le raid le voulait vivant, ça ne fait aucun doute. A partir de là, l'assaut est incompréhensible, et il y a clairement des erreurs de la part du raid. Je n'accepte pas que l'on dise "il avait choisi de mourir comme ça, on ne pouvait rien faire".

Et mea culpa pour les autres accusations :)

n°29643651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 10:38:32  profilanswer

format_c a écrit :

C'est du deuxième degré, Libé est l'organe du communication de la gauche, Le Figaro, celui de la Droite.
Donc, je doute que fort que l'analyse de Libé soit positive.

Et de façon générale, maintenant que Momo est mort, les journalistes doivent trouver un autre Os à ronger. Vite, il faut faire le Buzz  !!!

On est loin de tout connaitre sur cette histoire...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29643668
guitar-her​oes
Posté le 23-03-2012 à 10:40:12  profilanswer

Non, je suis pas un pilier du topic bash moi  :o  
Je m'étonne simplement de cette capacité générale (mais pas qu'ici) du péquin moyen (dont je ne me prétend pas différent) à analyser une opération militaire, voire pour les plus ambitieux, à indiquer la façon dont ils auraient du procéder.

Qu'il mérite qu'on lui prête l'oreille, complètement d'accord.
Sauf que ses aspirations font que sa déclaration n'est pas celle d'un vétéran à un -relativement- novice, mais qu'on peut s'interroger sur sa nature plus politique, au même titre qu'on s'interroge sur les liens Hautecloque-Sarko.

n°29643676
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:40:43  answer

C'est pas le RAID qu'il fallait prendre, c'est toute l'unité spéciale de D&CO  [:hahamidot]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 10:40:43  profilanswer

n°29643682
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 23-03-2012 à 10:40:58  profilanswer

Tout ça pour avoir été surpris avec son téléphone au volant  [:pierre-pat:3]  
http://hfr-rehost.net/f.blick.ch/img/news/crop1818687/8502758032-chorizontal-w980/Mohamed-Mehra-Serienmoerder-Killer-Terrorist-Toulouse.jpg

---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
n°29643693
phila
Posté le 23-03-2012 à 10:42:19  profilanswer

si c'est ça le plan, utiliser seulement l'entrée principale me semble vraiment un choix curieux si l'on ne sait pas où et dans quel état est le suspect  :??:

---------------
n°29643699
styloblanc
Posté le 23-03-2012 à 10:42:43  profilanswer

luckynick a écrit :

syndrome pôle emplois ?

L'autre problème viens aussi de ce que Sarko et sa bande de warriors (Guént , horti, squarcini (dit le squale ? :o )) veulent tout diriger et tout contrôler dans le domaine de la sécu et du renseignement, résultat, les professionnel dont c'est le boulot se retrouvent gênés dans leur travail par cette présence intrusive du politique.

Enfin that's my humble opinion  [:spamafoote]

ça rejoint en effet ce que je disais.

Toujours concernant l'aspect pole-emploi comme tu dis, c est tres souvent la mauvaise répartition des effectifs qui fait mal.
ENORMEMENT (et je mesure mes mots) de fonctionnaire de police sont affectés a des taches qui relevent du simple travail "administratif" (attention, je nai absolument rien contre le travail administratif. Mais tu n as pas besoin de savoir manier un flingue ou connaitre le code de procédure pénale pour trier les stylos, faire des plannings d emploi du temps, remplir des fichiers excel et autre incherences)
Du coup, ça hurle au manque d effectif.
Mais ces effectifs pourraient etre plus utile sur le terrain ou meme en soutien de groupe d enquete.

Un autre probleme, également, mais là qui ne pourra jamais etre résolu (parce qu on est en France et que ça fait partie des mentalités), c est l aspect "cour de versailles"
Une idée ou une suggestion venant d un gardien/brigadier ne sera quasiment jamais approuvé par un officier.
Une idée ou une suggestion venant d un officier sera tres tres rarement approuvé par un commissaire.
Et les commissaires eux memes sont soumis, au dela parfois de toute logique policiere, aux politiques des directeurs.

Du coup, comme le disait un HFRien un peu plus haut, si a un moment donné, un enqueteur a pu dire "attention, le momo, c est ptet un chaud de la braise" mais que plus haut (son chef de groupe/de division...) a jugé qu il exagerait un peu sur son rapport --> cul de sac

n°29643708
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:43:46  answer

phila a écrit :

si c'est ça le plan, utiliser seulement l'entrée principale me semble vraiment un choix curieux si l'on ne sait pas où et dans quel état est le suspect  :??:

[:sire de botcor:1]

n°29643722
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:45:17  answer

Quel bande de branleur ....
Suffisait juste de se raccorder sur la gaine de VMC de la SDB, de boucher toutes les sorties des étages courants (Immeuble totalement vidé de ses occupants )
et après ils balançaient le gaz qui voulaient dedans ...

n°29643726
phila
Posté le 23-03-2012 à 10:45:31  profilanswer

je ne fais que recouper les infos qui sortent et utiliser mon cerveau (je sais, c'est pas bien :o ), sans prétendre aucunement que j'ai une meilleure solution

il est vrai qu'il faut dire amen à tout (ou hallah si vous voulez :p )

EDIT : et faudrait pas oublier le décalage d'entraînement et de matériel hein, l'étiquette "terroriste islamiste" a bon dos ...

Message édité par phila le 23-03-2012 à 10:46:26

---------------
n°29643727
Ouiche
Posté le 23-03-2012 à 10:45:31  profilanswer

C'est aussi leur boulo de gérer ce genre de situation. C'est sensé être l'élite de la police, des tireurs hors paire, du matériel au top, le sang froid, l'entrainement qui va avec, le tout dirigé par des personnes ayant toutes les clefs en main (informations, déroulement d'opérations passées, expérience etc.)

100% de réussite dans une opération est impossible, mais le patron du raid lui même avoue qu'ils ont été pris par surprise. Par un type ayant eu quelques "stages d'apprenti terroriste", retranché dans un appartement de 30m² face à un total de 60 hommes sensés être ce qui se fait de mieux dans notre police, entre la planification et la mise en exécution. Qu'un individus loupe un tir, se place mal ou se fail d'une manière ou d'une autre c'est parfaitement possible, c'est des hommes avant tout mais qu'une opération visant à le prendre vivant se solde par 5 minutes de fusillade, 2 policiers blessés et le forcené mort... le problème est plus important que ça.

Soit les mecs sont loin d'être aussi bon qu'on le prétend, soit quelque chose est venu d'en haut les faire chier et les empecher de faire correctement leur boulo... et je pense à la deuxième solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 23-03-2012 à 10:49:39
n°29643751
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:47:30  answer

guitar-heroes a écrit :

Je m'étonne simplement de cette capacité générale (mais pas qu'ici) du péquin moyen (dont je ne me prétend pas différent) à analyser une opération militaire, voire pour les plus ambitieux, à indiquer la façon dont ils auraient du procéder.

guitar-heroes a écrit :

Qu'il mérite qu'on lui prête l'oreille, complètement d'accord.
Sauf que ses aspirations font que sa déclaration n'est pas celle d'un vétéran à un -relativement- novice, mais qu'on peut s'interroger sur sa nature plus politique, au même titre qu'on s'interroge sur les liens Hautecloque-Sarko.

Personnellement, je rebondissais sur les liens Hauteclocque Sarko, pas pour dire qu'il était manipulé par Sarko mais pour dire que si sa nomination est affaire de copinage, Hauteclocque etait alors peut etre pas le meilleur possible à mettre au poste, ce qui pourrait alors expliquer les ratés dans cette affaire.
En farfouillant un peu sur le net, il est visiblement dans le colimateur d'autres et au centre d'une ou deux polémiques...mais bon, c'est peut etre le lot de tous ces postes exposés médiatiquement.
Après, quand Prouteau parle, c'est quand même pas pour dire "a bas Sarko, votez Hollande", ou alors, faut sacrément savoir lire entre les lignes. Il donne un avis d'expert incontestable qu'il est, sur un thême technique que peu maitrisent. J'ai du mal à voir l'orientation politique du truc quand il dit "fallait utiliser des lacrymo, c'est ce qu'on fait toujours"

n°29643767
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-03-2012 à 10:48:33  profilanswer

Oh oui du gaz odeur jambon  [:ostro gaud:2]  

Il serait sorti de suite tout seul  [:zing]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°29643769
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-03-2012 à 10:48:39  profilanswer

bah non mais le RAID été partout dans l'appart...
ou alors il les a attaqués dès le début mais je crois bien avoir lu qu'ils avaient filmé tout l'appart non ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29643774
LePereDeTo​to
c'est Toto...
Posté le 23-03-2012 à 10:48:55  profilanswer

On a appris que le dispositif thermique ne fonctionnait pas

---------------
...et là Toto, son père il l'encule !
n°29643778
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:49:17  answer

Ouiche a écrit :

C'est aussi leur boulo de gérer ce genre de situation. C'est sensé être l'élite de la police, des tireurs hors paire, du matériel au top, le sang froid, l'entrainement qui va avec, le tout dirigé par des personnes ayant toutes les clefs en main (informations, déroulement d'opérations passées, expérience etc.)

100% de réussite dans une opération est impossible, mais le patron du raid lui même avoue qu'ils ont été pris par surprise. Par un type ayant eu quelques "stages d'apprenti terroriste", retranché dans un appartement de 30m² face à un total de 60 hommes sensés être ce qui se fait de mieux dans notre police, entre la planification et la mise en exécution. Qu'un individus loupe un tir, se place mal ou se fail d'une manière ou d'une autre c'est parfaitement possible, c'est des hommes avant tout mais qu'une opération visant à le prendre vivant se solde par 5 minutes de fusillade, 2 policiers blessés et le forcené mort... le problème est plus important que ça.

Ben tiens, ils auraient du sauter devant la porte et se faire buter jusqu'à ce que le momo tombe en rade de munition... Non mais sérieusement...

n°29643782
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 10:49:28  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

http://82.img.v4.skyrock.net/82a/d [...] mall_1.jpg

Oui et non, avec le recul, notamment sur l'AF447 ou l'élection d'Obama, on se rend compte que des personnes qui a priori n étaient pas très bien placée pour parler on dit des trucs vrais. Il faut plutôt voir ces forums comme une occasion d'être confronté à de nombreuses idées différentes que l'on aurait pas eu seul et qui promettent  de nourrir sa réflexion personnelle.  
Autant le gaz anesthésiant à été ridiculisé par un bon nombre d'intervenant, ce qui tend à montrer que c'est HS comme idée, autant la question du flood de gaz lacrymogène porte plus à débat car on sent que techniquement,  
ça semble pas impossible.

---------------
Light Years Away.
n°29643792
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 23-03-2012 à 10:50:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

super la map d'ailleurs. Tu spam grenade lacrymo et tu attends -> "le groupe antiterroriste remporte la victoire"  [:tim_coucou]

sauf que si tu respectes pas les consignes du prefet, du prends un kick ban du server direct  :o

n°29643807
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 10:51:47  profilanswer

JacenX a écrit :

Oui et non, avec le recul, notamment sur l'AF447 ou l'élection d'Obama, on se rend compte que des personnes qui a priori n étaient pas très bien placée pour parler on dit des trucs vrais. Il faut plutôt voir ces forums comme une occasion d'être confronté à de nombreuses idées différentes que l'on aurait pas eu seul et qui promettent  de nourrir sa réflexion personnelle.  
Autant le gaz anesthésiant à été ridiculisé par un bon nombre d'intervenant, ce qui tend à montrer que c'est HS comme idée, autant la question du flood de gaz lacrymogène porte plus à débat car on sent que techniquement,  

Non mais il y a une façon de le dire.  

C'est bien de poser des questions, mais ici la plupart de gens le font avec la meme certitude qu'ils te soutiendraient que la Terre est plate

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°29643817
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:52:29  answer

JacenX a écrit :

Mais ouais, le mec a des armes de guerre, du coup il ne me semble pas impossible qu'il puisse avoir un masque à gaz et même si tu noie l'appart, tu peux quand même t'attendre à te faire tirer dessus à l'AK47 par un mec qui ressemble à dark vador...

n°29643843
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-03-2012 à 10:54:08  profilanswer

LePereDeToto a écrit :

On a appris que le dispositif thermique ne fonctionnait pas

On sait pourquoi ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29643847
EpinardsHa​chés
Posté le 23-03-2012 à 10:54:15  profilanswer

et tu crois qu'il auraient du sortir leur boule de cristale pour savoir s'il était piégé hein?

---------------
Ventes
n°29643867
EpinardsHa​chés
Posté le 23-03-2012 à 10:55:25  profilanswer

:lol:  c'est l'hopital qui se fout dla charité là

---------------
Ventes
n°29643888
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 10:56:28  profilanswer

Djoul II a écrit :

On sait pourquoi ?

Dealxtreme :/

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°29643894
phila
Posté le 23-03-2012 à 10:56:48  profilanswer

euh, pas d'otage, pas de menace imminente, tu continues à le laisser mariner plutôt que d'y aller à l'aveuglette non ?  :??:

---------------
n°29643900
Ouiche
Posté le 23-03-2012 à 10:57:03  profilanswer

Surligne en gras le passage de mon post affirmant ou sous entendant que je souhaitait cela.

Djoul II a écrit :

On sait pourquoi ?

Il y avait 30cm d'eau dans la salle de bain à cause d'une canalisation percée d'après ce que j'ai lu, il se pourrait qu'il y ait un rapport (eau qui fait écran?)

n°29643902
carlcoxxx
Posté le 23-03-2012 à 10:57:07  profilanswer

phila a écrit :

:D  

blague à part, le gars est tout seul, les commandos rentrent à 12 sans vraiment savoir où il est et dans quel état il se trouve et si la configuration des lieux est exact, l'entrée par la porte principale me semble vraiment très curieux alors que depuis la fenêtre ils couvraient tout...

ce qui me dérange c'est le fait qu'un gars seul, reclus et assiégé depuis 30h, puisse faire reculer 12 commandos surentraînés et suréquipés et puisse librement traverser un appart surveillé et encerclé pour pouvoir tranquillement se jeter par la fenêtre

:??:  

Bah t'as 1 mec armé jusqu'aux dents t déterminé, et les mecs du RAID qui ont pour ordre de ne pas le tuer... A mon avis, si on leur avait filé carte blanche, ça n'aurait pas duré 30 heures :D

n°29643919
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 10:58:37  profilanswer

Mon avis de citoyen qui n'y connait rien :
L'idée c'est de balancer les gaz lacrymogène et d'attendre qu'il sorte. S'il sort, tu as ton avantage tactique. S'il sort pas, tu réfléchis : il est pas sorti... Parce qu'il a un masque ? On a mal visé ? Il est mort ? Bon on va essayer autre chose, en fonction.

---------------
Light Years Away.
n°29643931
phila
Posté le 23-03-2012 à 10:59:14  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Bah t'as 1 mec armé jusqu'aux dents t déterminé, et les mecs du RAID qui ont pour ordre de ne pas le tuer... A mon avis, si on leur avait filé carte blanche, ça n'aurait pas duré 30 heures :D

la pollution par les politiques est claire, on est d'accord  :jap:

sur l'assaut en lui-même, ils sont 12 contre 1, qu'ils ne réussisent pas à le sortir vivant pas de souci, qu'ils se fassent mettre sur le cul ça pose problème pour l'image de héros que ça renvoit et des mauvaises idées que certains pourraient avoir dans les mois à venir :/

---------------
n°29643935
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:59:26  answer

EpinardsHachés a écrit :

et tu crois qu'il auraient du sortir leur boule de cristale pour savoir s'il était piégé hein?

Mais pourquoi tu te braques sur cette histoire d'appart piégé, il ne l'était pas. [:spamafote]

n°29643945
phila
Posté le 23-03-2012 à 11:00:02  profilanswer

fallait pas commencer le siège alors  :o  

(on n'avait plus la tente à Khadafi sinon ?  :whistle: )

EDIT : je maintiens qu'on a voulu un show à la ricaine sauf qu'on ne sait pas faire et que ce n'est pas dans notre conception (fort heureusement d'ailleurs)

Message édité par phila le 23-03-2012 à 11:00:57

---------------
n°29643951
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:00:19  answer

phila a écrit :

euh, pas d'otage, pas de menace imminente, tu continues à le laisser mariner plutôt que d'y aller à l'aveuglette non ?  :??:

Alors qu'on leur reproche ici même d'avoir fait durer le bordel 30h?

Et le quartier on le laisse complètement bouclé pendant plusieurs jours le temps qu'il ait fini les réserves de son frigo? Vont être content les gens alentours de pas pouvoir rentrer chez eux à cause d'un dégénéré...

n°29643962
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:01:18  answer

JacenX a écrit :

:jap:

n°29643966
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 11:01:31  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ta pas besoin d'avoir le téléphone du mec neuf dans sa boite pour retracer ses appels et ses contacts  :sarcastic:

je te parle de detruire sur le telephone tout ce qui l identifie

Message édité par deumilcat le 23-03-2012 à 11:02:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)