Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Quelle sera la cause de l'extinction de notre espece ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Ontologique] La Fin de l'Humanité

n°3594908
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 29-08-2004 à 16:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wallagic a écrit :

apocalypse technique pour ma part.... j'ai lu je sais plus ou que 3 poles scientifiques étaient notamment soupçonnés de pouvoir dégénérer à l'avenir, si je me rappelle bien....

c'était la nanotechnologie, la génie génétique et enfin la robotique.... bah rien qu'avec ça, vu les progrès que connaitront ces sciences dans les prochaines décénies, y a moyen de créer un petit apocalypse  :D  

enfin quelqu'un qui n'est pas une queue dans ces domaines pourrait surment expliquer en quoi elles peuvent constituer un danger  :o

Ouaip mais en plus j'ai vu que les Ricain font des tests en Californie, Texas aussi je crois dans les universités et pôles technologiques et qu'ils avaient même peur de Créer un TROU NOIR !
Science et Vie en a même expliquer certains détails inquiétant à ce sujet ... Mais combien de temps pourront nous réussir a Contrôler l'incontrolable ...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 16:19:37  profilanswer

n°3596303
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 19:15:27  answer

quelque chose de concret : la 6ème extinction de masse....

http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws4260.php

n°3596393
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 19:24:40  profilanswer

Wallagic a écrit :

quelque chose de concret : la 6ème extinction de masse....

http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws4260.php

Mais combien de nouvelles espèces peuvent apparaitre ?

Message édité par Rasthor le 29-08-2004 à 19:24:52
n°3596587
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 19:40:34  answer

aucune idée, je sais meme pas si il est possible de le savoir  :??:, ça doit dépendre de tellement de choses, mais il est surment supposé que ce sera loin de renverser la tendance vu l'inquiétude exprimée par les biologistes....

n°3598537
cyberslan
Posté le 29-08-2004 à 22:48:48  profilanswer

J'ai appris que les scientifiques projètent de produire des mini-trous noirs dans l'accélérateur de particule à Genève, bordel il a pas fini de me faire flipper ce topic.

C'est pas Enstein qui disait : "il n'y pas destrution ni création mais seulement transformation"
qui sait si l'homme n'est pas capable de maîtriser son évolution, on voit déjà beaucoup de fiction à ce propos (sous une autre forme physique par exemple) ?

n°3598573
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 22:52:23  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est pas Enstein qui disait : "il n'y pas destrution ni création mais seulement transformation"

Heu...ça c'est en rapport avec un système clos, comme l'Univers. En clair, toute l'énergie ET la matière ne font qu'un.

n°3598657
cyberslan
Posté le 29-08-2004 à 23:00:53  profilanswer

Et la vie c'est fait de quoi d'autre ? :D

Message édité par cyberslan le 29-08-2004 à 23:03:08
n°3598704
push
/dev/random
Posté le 29-08-2004 à 23:05:36  profilanswer

cyberslan a écrit :

?

non c'est Lavoisier et il disait "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Message édité par push le 29-08-2004 à 23:05:54
n°3598733
cyberslan
Posté le 29-08-2004 à 23:08:52  profilanswer

D'accord mais ça revient au même.

Bon sinon ça s'applique aussi à la vie vu que celle-ci s'en est déjà pris plein la figure au cours de l'histoire de la Terre (on reste sur Terre hein svp pour pas trop partir en live  :pt1cable: ) et qu'elle s'en est sorti toujours plus resplendissante.

D'ailleurs il me semble que l'Humanité à déjà subit une catastrophe majeure (du moins c'est une hypothèse) qui a eu pour conséquence qu'il ne restait que 5000 à 10 000 hommes sur la planète (les scientifiques auteurs de cette hypothèse la situait il y a peu près 70 000 - 80 000  ans).
Quelqu'un qui peut m'aider là dessus :)

Message édité par cyberslan le 29-08-2004 à 23:13:41
n°3598823
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 23:16:37  profilanswer

cyberslan a écrit :

D'accord mais ça revient au même.

Bon sinon ça s'applique aussi à la vie vu que celle-ci s'en est déjà pris plein la figure au cours de l'histoire de la Terre (on reste sur Terre hein svp pour pas trop partir en live  :pt1cable: ) et qu'elle s'en est sorti toujours plus resplendissante.

L'histoire de la vie est complétement (ou presque) liée au Soleil. Donc la Terre est deja un système ouvert en soi.

Citation :

D'ailleurs il me semble que l'Humanité à déjà subit une catastrophe majeure (du moins c'est une hypothèse) qui a eu pour conséquence qu'il ne restait que 5000 à 10 000 hommes sur la planète (les scientifiques auteurs de cette hypothèse la situait il y a peu près 70 000 - 80 000  ans).
Quelqu'un qui peut m'aider là dessus :)

C'était pas encore des hommes modernes à cette époque.

Message édité par Rasthor le 29-08-2004 à 23:27:55
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 23:16:37  profilanswer

n°3598858
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 29-08-2004 à 23:19:56  profilanswer

:hello:

J'ai voté que l'homme existera tjrs ... enfin  tout du moins meme si guerre nuclaire ou autre avait lieux, l'homme ce demerdera pour survivre.

Par contre si une epidemie mortelle surgit c'est moins sur qu'on survive mais je pense qu'il y aura quand meme des survivants.

Guerre religeusse: comme à toute guerre il y aura des survivants.

Meteorites ou catastrophe naturelle ?
On ce demerde tjrs pour contrer ce qui nous arrive dessus...
Et il faudrait vraiment un gros caillou pour desintegrer la planete ( on survaille l'espace je crois ).

EN gros je suis un fervant croyant comme quoi nous somme quand meme une espece debrouillarde et qu'on peut se demerder toujours pour c'ensortir du petrin.  

Mais ca reste qu'une opinion personelle  

Mais ce n'est pas pour autant que je neglige tout les conneries qu'on fait et qui peuvent nous couter tres cher, il serait quand meme mieux d'eviter de casser notre planete, ou de se taper dessus car certain croivent ou pas ds des religions ...
Mais je crois que c'est inevitable un de ces faits arrivera forcement un jour ou l'autre malheursement. ( je regarde trop de film je crois lol )

Voila :d  a plouch

Message édité par RaStiScaR le 29-08-2004 à 23:23:33
n°3598862
cyberslan
Posté le 29-08-2004 à 23:20:09  profilanswer

Heu ils nous ressemblaient beaucoup il y a 80 000 voir même 100 000 ans, ils étaient quasiment similaires à nous physiquement, enfin je vois pas en  quoi le terme "moderne" vient faire là dedans... c'étaient quand même nos ancêtres directs, donc explique moi là Rasthor ???

De plus, je crois pas que l'homme soit capable d'anéantir la vie sur Terre, l'instinct de conservation ne sert pas à rien, seulement la nature finira par nous rappeler à son bon souvenir un jour ou l'autre c'est certain.

Message édité par cyberslan le 29-08-2004 à 23:25:27
n°3598908
mickael de​ psagot
Posté le 29-08-2004 à 23:23:29  profilanswer

et pourquoi la mort du dernier communiste francais ne suffirait pas a signer la fin de l'Humanite, tout betement... ca sert a rien de tergiverser....
<:-D

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3598910
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 23:23:39  answer

:o

Rasthor a écrit :

Juste pour en revenir sur les Virus, je ne pense pas que ça tuera l'humanité entière (je précise entière, un virus peut quand même en décimer une bonne partie). Pourquoi ? Parce que l'on dispose de moyen efficace pour lutter contre les virus.

- On n'est pas tous égaux face aux virus: cf prostituée immunisée contre le SIDA.
- On peut se proteger avec des moyens mécaniques: masque à la Jackson, bulle, mise en quarantaine, capote, détection.
- Il y a les vaccins et les médicaments (anti-rétroviraux, etc...)

Et d'après moi, si un virus devait décimer l'humanité, ça sera un virus de type grippe, comme la grippe espagnole de 1918. (20 à 40 millions de personnes tuées, à cause des conditions d'hygiène de l'après-guerre).

Le Sida est hyper facile à contrôler, avec une bonne politique.

Et puisque tu as cité Ebola, ce virus fait peur, car il est hémoragique et rapide, tu saignes de tout ton corps à plaies ouverts pendant 24, 48h. Mais son défaut est justement d'être rapide, et de n'être contagieux qu'au toucher. Si ils ont tant de problemes avec Ebola en Afrique, c'est parce qu'ils ont la coutume de laver les morts.

tu est entraint de parlé de mon idole  :o  

:whistle:

n°3598967
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 23:28:57  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

et pourquoi la mort du dernier communiste francais ne suffirait pas a signer la fin de l'Humanite, tout betement... ca sert a rien de tergiverser....
<:-D

[:rofl]

T'es de nouveau par là ?  :hello:

n°3598984
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 23:31:00  profilanswer

cyberslan a écrit :

Heu ils nous ressemblaient beaucoup il y a 80 000 voir même 100 000 ans, ils étaient quasiment similaires à nous physiquement, enfin je vois pas en  quoi le terme "moderne" vient faire là dedans... c'étaient quand même nos ancêtres directs, donc explique moi là Rasthor ???

Je ne suis plus sûr de les dates, mais y'avait deux races d'hominidés à l'époque me semble-t-il.
Moderne = homo sapiens sapiens, espèce apparue il y a 35'000 ans environ.

Citation :

De plus, je crois pas que l'homme soit capable d'anéantir la vie sur Terre, l'instinct de conservation ne sert pas à rien, seulement la nature finira par nous rappeler à son bon souvenir un jour ou l'autre c'est certain.

Mouais, j'en suis moins sur, l'homme est capable de beaucoup de connerie...

n°3599206
cyberslan
Posté le 29-08-2004 à 23:49:33  profilanswer

Dans ce cas là personne n'ira critiquer, je préfère donc pas y penser, du moins pour garder mon équilibre psychique.

Pour les espèces d'hominidés, homo sapiens (nous c'est sapiens sapiens, peut être trop d'ailleurs :D)  est apparu il y a 100 000 ans et on maîtrise le feu depuis 300 000 ans alors je crois qu'on peut pas parler de lointains cousins.
ça fait un moment qu'on est sur cette terre quand même, même s'il reste encore beaucoup à apprendre, c'est déjà exhaustif ça

http://www.hominides.com/data/images/illus/Chronohombeta2.jpg

(c'est en millions d'années bien sûr)

Donc l'hypothèse d'une catastrophe survenue il y 80 000 ans ferai que c'est notre plus proche parent qui aurait été toucher.
C'est une hypothèse que j'ai vu dans un documentaire d'Arte, je pense que ça peut être pris au sérieux, mais pour les détails faut que je cherche encore (ça fait longtemps :D )

Mais tu as raison, néanderthal vivait au même moment que homo sapiens mais ils ne pouvaientt pas se reproduire entre eux (barrière des espèces), surtout qu'à mon avis ça branchait plus le mâle néanderthal que de se taper sa femelle :lol:, c'est peut être pour ça qu'il a disparu :D (en plus j'ai peut être pas tout à fait tort)

Message édité par cyberslan le 29-08-2004 à 23:58:19
n°3599376
mickael de​ psagot
Posté le 30-08-2004 à 00:00:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:rofl]

T'es de nouveau par là ?  :hello:

je suis souvent par la, meme si je n'interviens pas forcement...
tu me trouves souvent sur windows et reseaux, mais ici aussi. je lis pas mal les topics.

je pense en ouvrir un sur la recente prise d'otage en irak. non pas que j'ai mon mot a dire, mais j'aimerai entendre (ou plutot lire...) les reactions. avant, il y a des annees, je prenais la temperature en france en ecoutant ce qui se disait dans la rue. de nos jour, ou je suis loins de tout ca geographiquement, je me sers plutot de forum divers et parfois avaries..

comment ca va, toi???

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3599423
cyberslan
Posté le 30-08-2004 à 00:03:08  profilanswer

salut 3615my life...

vous pouvez pas faire ça en mp ou en chat, c'est un topic sérieux (j'essaye de l'être en tout cas :D )

Message édité par cyberslan le 30-08-2004 à 00:03:28
n°3599433
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2004 à 00:46:12  profilanswer

taiste :o

n°3602892
tchenrezi
Posté le 30-08-2004 à 13:00:12  profilanswer

Si vous voulez une bonne vision des choses :
http://www.grida.no/geo/geo3/french/pdf.htm
Et pour ceux qui n'ont pas trop le temps voici ce qui peut nous attendre : http://www.grida.no/geo/geo3/frenc [...] utlook.pdf
NB : il s'agit du rapport sur l'état de l'environnement avec un état des lieux et ensuite les différents scénarios possible. UN MUST à consulter pour pas mourir (trop) bête.

n°3603935
menkrako
Posté le 30-08-2004 à 14:31:36  profilanswer

drapal

n°3764870
veryfree
Posté le 16-09-2004 à 17:18:05  profilanswer

2 pages seulement :D ?

n°3767131
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 16-09-2004 à 22:29:35  profilanswer

C'est plutôt un topic eschatologique à vue de nez...

n°4896837
Tounet
I love apples
Posté le 20-02-2005 à 23:31:45  profilanswer

Avec le jour d'apres pourtant, c'etait un topic d'actualite  :sweat:

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°4901713
_Roland_
Posté le 21-02-2005 à 16:51:30  profilanswer

Tounet a écrit :

Dans une période ou on n'arrete pas d'entendre que l'homme court a sa perte, [...]

Commence pas bien ce post..

Ca a toujours été comme ca, il y a toujours eu des "sorciers" pour annoncer l'apocalypse, la fin du monde, de l'humanité, etc, pour attirer les foules, lancer des guerres, de grands projets politiques fous etc..
Perso, j'ai voté "apocalypse politique".
Au 20ème siècle, la politique a tué des centaines de millions d'individus (communisme, fascisme, nazisme etc), et les Etats ont créé des armes atomiques/nucléaires capables de briser la terre.

n°4903022
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-02-2005 à 19:25:47  profilanswer

L'Humanité est déjà morte...

n°4903711
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-02-2005 à 20:40:21  profilanswer

Moi je verrais bien un bon petit virus type SIDA mais en pire. Déjà avec le SIDA on a eu de la "chance", en comprenant comment il se transmettait. Imaginez qu'on ne l'ait toujours pas découvert, identifié, comprit, etc ... Je pense qu'il y aurait quelques dizaines de millions d'humains en moi sur la planète. Une épidémie de type ebola en un peu plus vilain ferait extremement mal.

Apocalypse technique je n'y crois pas beaucoup, à moins qu'on ait un docteur folamour qui pète les plombs quelquepart sur Terre, auquel cas pas de chance. Et puis l'ending à la Terminator, ça manque de classe, trop apocalyptique.

Apocalypse politique : on a quasiment tous survécu à la Guerre Froide, je pense donc que l'Humanité pourra survivre à un bon nombre d'autres petites crises du même acabit. Le spectre de l'hier nucléaire est loin je pense.

Sinon pour les ET je doute qu'il ait parcouru 500 milliards d'années-lumière pour nous démolir la face et étendre leur empire. Plutot des gentils genre ET qui viendraient partager leurs conaissances ... Gentil ET, gentil.

n°4907923
cin_pou
Posté le 22-02-2005 à 13:06:11  profilanswer

l'extinction ? ca serait trop beau ! l'homme va se répandre dans l'univers et va tout conformer a son idée

[quote=4903022,40,26,145938]L'Humanité est déjà morte...[/quote]
 :jap: mais l'homme a survécu

Message édité par cin_pou le 22-02-2005 à 13:14:15
n°4909832
Tounet
I love apples
Posté le 22-02-2005 à 16:45:45  profilanswer

[quote=4901713,40,25,206084]Commence pas bien ce post..

Ca a toujours été comme ca, il y a toujours eu des "sorciers" pour annoncer l'apocalypse, la fin du monde, de l'humanité, etc, pour attirer les foules, lancer des guerres, de grands projets politiques fous etc..
Perso, j'ai voté "apocalypse politique".
Au 20ème siècle, la politique a tué des centaines de millions d'individus (communisme, fascisme, nazisme etc), et les Etats ont créé des armes atomiques/nucléaires capables de briser la terre.[/quote]

Disons que il n'y a jamais eu autant d'assoc ecolo que depuis ses 10-15 dernieres années. Apres, c'est sur que de tout temps, il y a toujours eu un mythe autour de la fin du monde.

Message édité par Tounet le 22-02-2005 à 16:45:56

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°4910095
_Roland_
Posté le 22-02-2005 à 17:16:04  profilanswer

[quote=4909832,40,29,51603]Disons que il n'y a jamais eu autant d'assoc ecolo que depuis ses 10-15 dernieres années. Apres, c'est sur que de tout temps, il y a toujours eu un mythe autour de la fin du monde.[/quote]
Alors p-e quand dans quelques années, quand les mentalités auront évoluées et que les gens ne croiront plus en la politique, il y a aura des assocs anti-politique :p;).

n°4972661
drouiz
Danse en slip sous la lune
Posté le 02-03-2005 à 13:54:38  profilanswer

cyberslan a écrit :

Pour les espèces d'hominidés, homo sapiens (nous c'est sapiens sapiens, peut être trop d'ailleurs :D)  est apparu il y a 100 000 ans et on maîtrise le feu depuis 300 000 ans alors je crois qu'on peut pas parler de lointains cousins.

qui sait allumer un feu sans briquet ni allumette ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche fin du cycle d'elricP2P fin d'un reve ????
Le temps, une boucle sans fin ??il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloireWEEK END a londres fin aout >> vous avez une idée???
Naruto 90, la fin ?La fin du monopole de la sécurité sociale
Plus de sujets relatifs à : [Topic Ontologique] La Fin de l'Humanité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)