Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627
Auteur Sujet :

Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

n°28552837
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-12-2011 à 18:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

disons que j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelqu'un avant de dépenser 40 minutes sur un reportage ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 18:05:23  profilanswer

n°28552848
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2011 à 18:07:35  profilanswer

Du peu que j'en ai vu ça avait l'air pas mal. De toute façon, les images sont tellement rares que j'étais content d'en avoir...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28552972
teepodavig​non
Posté le 02-12-2011 à 18:25:07  profilanswer

esfahani a écrit :

disons que j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelqu'un avant de dépenser 40 minutes sur un reportage ;)

Bon éclairage et la prise de son est satisfaisante :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°28553366
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-12-2011 à 19:00:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Du peu que j'en ai vu ça avait l'air pas mal. De toute façon, les images sont tellement rares que j'étais content d'en avoir...

au moins un reportage sur le terrain c'est toujours bien tu as raison  :jap:
(je me rappelle de son reportage en Iran où elle a été seulement dans un quartier luxueux et elle a confondu un quartier libraire conservateur avec un quartier dit elle anti gouvernement... pas mal de conneries lol)

Message édité par esfahani le 02-12-2011 à 19:20:19

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28553397
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-12-2011 à 19:04:07  profilanswer

Russia 'delivers missiles to Syria'
Les russes veulent protéger les côtes syriennes à tout prix  :o
les voici les voilà:
http://rusnavy.com/news/navy/index [...] T_ID=10315

Message édité par esfahani le 02-12-2011 à 19:23:12

---------------
n°28553826
Starman333
Posté le 02-12-2011 à 20:10:28  profilanswer

cf les articles que j'ai posté la page précédente  ;)

Il paraît evident que ça dépasse une "simple" demande de démocratisation et la volonté d'armer et de former (et même compléter numériquement par d'autres pays) les "opposants" depuis la Turquie montre que c'est pas vraiment la solution de médiation que recherche la fameuse "communauté internationale"...

Les nouvelles guerres modernes avec les supplétifs des uns contre ceux des autres...

Message édité par Starman333 le 02-12-2011 à 20:11:25
n°28557890
Starman333
Posté le 03-12-2011 à 00:50:15  profilanswer

En tous cas "La Libre Belgique" rapporte des recits beaucoup plus nuancés expliquant qu'il faut différencier les manifestants légitimes avec les hommes armes voulant créer le chaos et décrivant plutôt les prémices d'une guerre civile que d'une répression aveugle et qui semble donc plus crédible que France 2 car si @esfahani a déjà relevé des erreurs pour des reportages en Iran, je pourrais aussi en dire autant avec des "omissions" pour l'Algérie à l'époque...

REPORTAGE: des corps mutilés à Homs

Christophe Lamfalussy, envoyé spécial à Homs

Citation :

La violence se déchaîne dans certains quartiers de la ville de Homs. Des atrocités sont commises contre les forces de l’ordre.
Sous des apparences de normalité dans les grandes villes comme Damas et sur les grands axes routiers, les prémices d’une guerre civile sont visibles en Syrie : zones en sécession, infiltration de groupes d’insurgés à partir des frontières libanaise et turque, exécutions sommaires, enlèvements, mutilations de cadavres, menaces sur les civils. Un engrenage de violences s’est enclenché dans ce pays de 23 millions d’habitants qui laisse augurer du pire et suscite à l’intérieur du pays une énorme mobilisation en faveur du président Bachar el-Assad et de l’unité nationale.

Tel est le constat que “La Libre Belgique” a pu faire ces derniers jours lors d’un reportage autorisé pour la première fois par le gouvernement syrien, dans une tentative de rompre l’isolement du régime et de contrer les informations fournies par l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme basé à Londres, la source principale des médias occidentaux. Jusqu’ici, Damas avait fermé le pays aux journalistes. Depuis avril, les diplomates en poste à Damas ne peuvent plus circuler librement dans le pays sauf autorisation. Malgré les pressions de la Ligue arabe, le pays reste fermé aux observateurs internationaux.

Homs, où “La Libre” a pu entrer avec une équipe de la RTBF et deux médias catholiques, l’armée est peu présente sauf pour boucler les axes qui mènent à deux ou trois quartiers à majorité sunnite où les combats opposent des blindés à des snipers insurgés, comme celui de Bab Arm. Des soldats protégés par des sacs de sable ont pris le contrôle des principaux ronds-points. Dans le reste de la ville, la plupart des stores des magasins sont baissés, mais la circulation reste dense sur certaines avenues. L’opposition a effacé à la peinture noire une campagne des panneaux placés par les autorités vantant l’unité du pays. Les poubelles s’accumulent aux quatre coins de cette ville d’un million et demi d’habitants, la troisième du pays.

Citation :

Selon le gouverneur de la ville, 755 civils et 142 militaires ont été tués dans la ville depuis le début de l’insurrection. “Nous vivons une crise profonde”, dit Kkaassan Abd’Alaale, le gouverneur sunnite dont la minorité alaouite réclame la démission en raison de son incapacité à ramener le calme dans la ville. “Ces groupes armés tentent de dresser les habitants contre les forces de sécurité. Il n’y a pas encore de guerre des religions. Je prie Allah pour que cela ne se produise pas.”

Citation :

L’évêque grec-orthodoxe de Homs, Abou Zakhm, dénonce lui les reportages tronqués que diffuse selon lui la chaîne de télévision Al Jazeera. “Dans mon quartier”, dit-il, “j’ai vu un gamin à vélo qui annonçait par portable à un correspondant de cette chaîne qu’il était en train d’entendre des tirs violents à Deraa. Or cette ville se trouve tout au sud du pays.”

Le gouverneur de Homs assure que l’armée use de la force avec modération. Les soldats quadrillent les quartiers chauds de la ville avec des listes de personnes soupçonnées de soutenir les insurgés. “Chaque jour”, dit-il, “nous avons des manifestations de 1 200 à 2 000 personnes. Si l’armée avait reçu l’ordre de tirer sur la foule, il y aurait beaucoup plus de morts.”

Citation :

Dans le quartier de Zahra, une file s’allonge devant un camion citerne distribuant aux habitants 20 litres de mazout par personne. “J’attends depuis trois heures”, se plaint un habitant. C’est le quartier des Alaouites, la communauté religieuse dont fait partie le président el-Assad. La peur est palpable, et à l’hôpital, les témoignages fusent sur les atrocités commises par les “bandes armées”. Les habitants parlent de snipers qui tirent depuis les toits sur les passants et de femmes dénudées en public.

Il est impossible et trop dangereux de vérifier qui sont ces “bandes armées”. Les Syriens fidèles au Président parlent de “salafistes” ou de “terroristes”, tandis que les insurgés accusent la Shabihah, une milice en civil (dont le nom signifie “fantôme” en arabe) qu’ils accusent de faire les basses œuvres du régime.

Trois éboueurs ont été abattus en pleine rue, alors qu’ils balayaient”, raconte Mohamed, 29 ans, qui ramasse les corps pour le compte d’une société qui dispose de 29 ambulances dans tout Homs. “L'armée dit où se trouvent les cadavres, et on y va. Dans certains quartiers, nous y allons avec les forces de l’ordre. Ils nous tirent dessus.”

Mohamed, qui peine à raconter son histoire tant les habitants se pressent dans le hall de l’hôpital pour témoigner aux journalistes, évoque aussi la découverte par lui d’un cadavre sur la route de Zaidal. “C’était un sunnite”, dit-il. “Ils l’avaient obligé à écrire sur une feuille qu’il avait transporté des Shabiha dans sa voiture et qu’il avait tiré sur des manifestants pacifiques. Le papier était sur son cadavre. Il était égorgé.

Plusieurs cas d’enlèvements ont aussi été recensés ces derniers jours. Cette jeune femme a été enlevée sur le chemin du travail, dans le bus qui l’emmenait à l’usine. “Nous avons été kidnappés et emmenés dans une maison. Nos ravisseurs portaient des barbes et des treillis militaires. C’étaient des gens de Homs. Ils venaient du quartier de Walid Khaled. Ils nous ont dit qu’ils voulaient nous chasser de nos maisons. Cela faisait une semaine qu’ils surveillaient notre bus.” La jeune femme a été libérée mais ne va plus à son usine.

Si les exactions commises par les forces de sécurité ont été détaillées par des organisations comme Human Rights Watch (HRW), il apparaît que les forces de l’ordre sont elles aussi l’objet d’atrocités. A la morgue de l’hôpital militaire de Homs, “La Libre” a pu voir le cadavre de deux policiers atrocement mutilés, qui venaient d’être amenés de la ville. L’un d’eux avait un bras largement tailladé, des doigts coupés et une partie du crâne ouvert par un objet contondant, une partie de la cervelle reposant à côté dans un sac en plastique. Une vapeur d’essence surplombait l’odeur de putréfaction. Et toujours ses yeux ouverts, horrifiés et pétrifiés par la mort toute proche.

Les cadavres sont trouvés dans la rue, dans des cours d’eau ou servent de monnaie d’échange pour des libérations de prisonniers”, explique un urgentiste de l’hôpital. “Les gens sont généralement tués, puis coupés au couteau. Les coups sont donnés d’une manière sauvage. Chaque cadavre est soumis à une enquête du médecin légiste. Et toute cette documentation est conservée à l’hôpital.”

L’hôpital militaire reçoit ses martyrs (“shahids”) à raison d’au moins un par jour et jusqu’à dix-neuf cadavres une fois. La plupart des corps sont mutilés. Homs est considéré comme l’épicentre de l’insurrection, mais d’autres villes ou villages connaissent un sort semblable. Selon une source diplomatique, l’armée syrienne s’est ainsi retirée de la ville d’Idlib, à 60 kilomètres au sud-est d’Alep et ne s’y aventure plus. “La Syrie est au bord du trou. J’espère qu’elle ne va pas y tomber”, résume un diplomate à Damas, très inquiet. Comme pour conjurer le sort, les partisans d’Assad défilaient vendredi par petits groupes en scandant “Tous unis, le peuple et l’armée” en brandissant les drapeaux syriens, avant de rejoindre une des places de la capitale.

Les manifestants protestent vendredi à Homs (centre) contre le président Bachar el-Assad.  

http://www.lalibre.be/actu/interna [...] -homs.html

Syrie: "Même les éboueurs sont liquidés"

Envoyé spécial en Syrie: "Nous apportons une part de vérité"

Message cité 5 fois
Message édité par Starman333 le 26-09-2015 à 04:52:26
n°28558841
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2011 à 09:09:20  profilanswer

Je comprends Starman et merci pour tes infos alternatives.
Perso je voulais juste dire que la journaliste ne connaissait rien à l'Iran ce qui est fort dommage mais par contre  
c'est un gros point positif que quelqu'un fasse l'effort d'y aller pour dire ce qui s'y passait.
sur ce point je partage l'avis de Loosha sur la Syrie: çà a l'avantage d'avoir des images .

ouais en tout cas on peut au moins dire que çà craint en Syrie  :sweat:

---------------
n°28559004
marysouriy​e
Posté le 03-12-2011 à 10:17:36  profilanswer

Reportage très intéressant qui ne montre qu'une infime partie de l'horreur , la terreur et les violences qui règnent en ce moment en Syrie ...

n°28559988
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2011 à 13:54:17  profilanswer

esfahani a écrit :

Je comprends Starman et merci pour tes infos alternatives.
Perso je voulais juste dire que la journaliste ne connaissait rien à l'Iran ce qui est fort dommage mais par contre  
c'est un gros point positif que quelqu'un fasse l'effort d'y aller pour dire ce qui s'y passait.
sur ce point je partage l'avis de Loosha sur la Syrie: çà a l'avantage d'avoir des images .

ouais en tout cas on peut au moins dire que çà craint en Syrie  :sweat:

Infos alternatives = infos qui ménagent le régime ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 13:54:17  profilanswer

n°28560133
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2011 à 14:17:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Infos alternatives = infos qui ménagent le régime ? :o

son premier lien ne ménage pas le régime du tout
en même temps si on lisait des articles plus critiques ou pro régimes, pourquoi pas
çà permet de connaître leur propagande

---------------
n°28560238
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2011 à 14:34:51  profilanswer

Les infos alternatives en général parlent d'un monde parallèle dans lequel les rôles sont inversés ... un peu comme les "univers miroirs"  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Unive [...] ers_miroir )  

Voici un exemple de ce que l'on désigne par site d'information qui se dit lui même alternatif  
http://www.infosyrie.fr/qui-sommes-nous/

Demain on verra les sites "indépendants"

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 03-12-2011 à 14:38:09
n°28560322
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2011 à 14:47:48  profilanswer

faut arrêter de caricaturer ...  
heureusement il y a des journalistes qui font des reportages avec des données importantes pour comprendre
(je regrette que vrossi ne soit pas beaucoup là en ce moment)

sinon rigolo comme une page de "qui sommes nous" ne dit pas du tout qui ils sont  
ouais enfin çà n'a rien d'étonnant

---------------
n°28560433
Hadock31
Posté le 03-12-2011 à 15:05:57  profilanswer

C'est juste que des infos "alternatives" maintenant pour tous le monde ça veut dire des infos qui se référent a un mode de pensé endoctriné et qui proposent une vision  du monde alternative a celle que nous avons (qui souvent est largement loufoque ou sérieusement flippante)

Pour info, ce site est entre autre tenu par meyssant, véritable mercenaire de l'information alternative

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 03-12-2011 à 15:06:49
n°28560465
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2011 à 15:11:45  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est juste que des infos "alternatives" maintenant pour tous le monde ça veut dire des infos qui se référent a un mode de pensé endoctriné et qui proposent une vision  du monde alternative a celle que nous avons (qui souvent est largement loufoque ou sérieusement flippante)

Pour info, ce site est entre autre tenu par meyssant, véritable mercenaire de l'information alternative

ah merde alors quelle surprise  :lol:  

---------------
n°28560754
Starman333
Posté le 03-12-2011 à 16:11:30  profilanswer

Ah marde alors je savais pas que La Libre Belgique était aussi à ranger dans le camp des alternatifs  :o  

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Libre_Belgique

http://www.lalibre.be/

Vous avez raison les gars y a d'un côté les gentils et de l'autre les méchants, c'est plus simple à comprendre et ne nécessite aucun effort et tant que ça va dans le sens de SON intime conviction alors c'est encore mieux  :)  

Sur BFMTV, les images du reportage (qui fait le tour des rédactions) ils commentent en indiquant un bâtiment incendié et ils disent en voix off :"Un bâtiment ravagé par un incendie causé probablement par un tir d'obus"  :o  

> probablement
(adverbe)
De manière probable.

> probable
(adjectif)
Qui a beaucoup de chances de se produire.
Vraisemblable.

D'ici à ce qu'ils sortent le fameux "des militaires déguisés avec des fausses barbes" ou le "Qui tue qui ?"

Encore une fois, entendons nous bien, les Assad sont des crapules, des criminels, des corrompus mais une fois dit ça et qu'on soit d'accord, ça n'empêche pas de savoir ou de tenter de comprendre comment d'autres ont transformé un mouvement au départ pacifique, en un véritable chaos organisé ? Où des civils en tuent d'autres sur une simple base religieuse ou ethnique (vu reportage sur France 24, témoignage de civils expliquant que des habitants connus d'un village voisin étaient venus tuer 11 personnes en représailles de l'assassinat de 10 des leurs sur leur lieux de travail) et maintenant clairement quasiment au grand jour avec des pays qui se livrent à un soutien, le tout sous couvert de protection des civils... Je veux dire que les reportages "simplistes" perso comme un certain nombre, n'ont plus d'effets et lorsqu'on s'arrête sur le commentaire, on s'aperçoit que le récit est catégorique alors que les images ne sont qu'un constat avec juste un recensement des faits...

Pourquoi j'ai mis l'article belge car les journalistes ont l'honnêteté intellectuelle de dire que bien qu'ils soient sur place, ils n'arrivent pas à savoir la totalité de la vérité, juste ce qu'ils ont vu et le reste dire qu'ils n'en savent pas plus...

Citation :

Il est impossible et trop dangereux de vérifier qui sont ces “bandes armées”. Les Syriens fidèles au Président parlent de “salafistes” ou de “terroristes”, tandis que les insurgés accusent la Shabihah, une milice en civil (dont le nom signifie “fantôme” en arabe) qu’ils accusent de faire les basses œuvres du régime.

C'est beaucoup plus honnête plutôt que les pseudos "super reporters je sais tout"...

Maintenant, il apparait très clair que la base navale russe dans le pays, semble être l'enjeu principal pour les autres pays, je me disais aussi trop bizarre que le sort de quelques zarabes puissent ainsi intéresser des dirigeants des Etats dit democratique surtout quand on voit le degré de compromission avec ce genre de dictature jusque là et qui continuent dans d'autres pays mais là-bas les bases militaires sont là, juste pour la liberté et la justice ;)  

n°28560781
Hadock31
Posté le 03-12-2011 à 16:14:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ah marde alors je savais pas que La Libre Belgique était aussi à ranger dans le camp des alternatifs  :o

Si t'avais lu la discussion tu te serais aperçu qu'esfahani ne connaissait pas bien le sens de médias alternatifs, et que ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

n°28560808
Hadock31
Posté le 03-12-2011 à 16:20:09  profilanswer

Starman333 a écrit :

Maintenant, il apparait très clair que la base navale russe dans le pays, semble être l'enjeu principal pour les autres pays, je me disais aussi trop bizarre que le sort de quelques zarabes puissent ainsi intéresser des dirigeants des Etats dit democratique surtout quand on voit le degré de compromission avec ce genre de dictature jusque là et qui continuent dans d'autres pays mais là-bas les bases militaires sont là, juste pour la liberté et la justice ;)  

Les "autres pays" chercheraient a empêcher l'implantation d'une base russe  

Ca par contre c'est une belle information indépendante dont on ne vois pas du tout d'où elle pourrait venir :o

Faut dire que tous les pays doivent diriger leur politique en fonction des bases russes tellement c'est important pour tout le monde  :o

Message édité par Hadock31 le 03-12-2011 à 16:21:46
n°28560934
Starman333
Posté le 03-12-2011 à 16:44:15  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Si t'avais lu la discussion tu te serais aperçu qu'esfahani ne connaissait pas bien le sens de médias alternatifs, et que ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

Relis le post de Loosha et ce qu'il sous entend (conclu) sur le contenu de l'article par son interrogation (et non pas la définition que tu en donnes par la suite)...

Pour ce qui est de la base russe, relis l'article de la page précédente (en cliquant sur le lien et pas seulement quelques citations) et tu verras un peu plus clair, tu sauras qu'ils sont techniquement bloqué par la Turquie a tout moment et que pour la Méditerranée, cette base historique, longtemps laissé à l'abandon et de nouveau réhabilité et dotée dès 2012 de moyen en armements considérables (c'est pas de simples joujous mais des missiles balistiques et un port pouvant accueillir bientôt des portes avions) par la nouvelle politique militaire russe, ne fait pas que des heureux dans la région, c'est le moins qu'on puisse dire...

http://www.rusnavyintelligence.com [...] 88056.html

Cela dit ça m'a toujours fasciné cette empathie soudaine et soi disant désintéressée des dirigeants démocratiques pour certains peuples zarabes de manière bien limité (alors qu'il y a peu encore l'année passée, des documents indiqués que les USA faisaient torturer soustrairaient des prisonniers par la Syrie entre autres) et lorsqu'on gratte un peu on s'aperçoit de la raison alternative à une telle démarche...

n°28561283
Hadock31
Posté le 03-12-2011 à 17:42:47  profilanswer

Starman333 a écrit :

Relis le post de Loosha et ce qu'il sous entend (conclu) sur le contenu de l'article par son interrogation (et non pas la définition que tu en donnes par la suite)...

Sur HFR il est d'usage lorsqu'on veut réagir sur une formulation particulière de mettre cette formulation en gras dans la Citation.

Ce qu'a fait loosha avec "pour tes infos alternatives" lorsqu’il cite esfahani

Il réagissait donc bien sur ce terme.

Enfin, on peut toujours lui demander.

Message édité par Hadock31 le 03-12-2011 à 17:43:24
n°28561312
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2011 à 17:47:00  profilanswer

Les leaders de l'opposition affirment qu'ils couperont les liens avec l'Iran et le hezbollah et estiment ces alliances "anormales".

Ce me conforte dans mon idee que la Syrie sera probablement bientot un satellite saoudien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28561784
fatah
Posté le 03-12-2011 à 19:05:34  profilanswer

Le reportage de France 2 était intéressant. La journaliste est entré à Homs où d'après ce qu'on voit, l'armée régulière n'est plus du tout présente au centre ville. Après il n'y a quasiment que des témoignages, donc on peut interpréter comme on veut.  
Sinon détail intéressant, à un moment, il y a des gars du groupe qui combat l'armée régulière (armée syrienne libre je crois) et un gars se fait reprendre directement par un autre quand il parle de la fourniture d'armes par un pays étranger :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28561882
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2011 à 19:23:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les leaders de l'opposition affirment qu'ils couperont les liens avec l'Iran et le hezbollah et estiment ces alliances "anormales".

Ce me conforte dans mon idee que la Syrie sera probablement bientot un satellite saoudien.

ce qui manque en infos c'est justement d'en savoir plus sur la résistance

ben tu sais çà fait mal au coeur ... la syrie ou le liban sont des alliés naturels pour les iraniens
pourtant faut dire qu'avec le soutien immodéré à Al Asad c'est clair que çà va être difficile pour l'avenir

j'ai aucun doute que les saoudiens mais pas seulement .. les pays du golfe... aident la résistance

récemment un syrien ex mili .. réfugié en Turquie ... expliquait les degrés de répression en Syrie.  
D'abord la police. Puis l'armée. Puis si l'armée ne voulait pas faire le job les militiens qui étaient aidé selon lui par des types parlant persan
(on comprend l'allusion)  
j'ai aucun doute que la force Qods est envoyée là bas ceci dit

---------------
n°28561928
Starman333
Posté le 03-12-2011 à 19:29:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qui lui même tourne autour d'un axe bien défini, le zarabe utile...

En tous cas, c'est là où je voulais en venir, l'enjeu dépasse le simple fait d'un soulèvement populaire (ou du moins est en passe d'être récupéré totalement) et que les "medias" lourds ne rentrent pas dans les détails (jamais soulevé le pourquoi du soutien russe ?) et sur les vraies répercussions géopolitiques montrent bien le noeud du problème...

Le "Comment en faire beaucoup sans trop en dire ?"...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 03-12-2011 à 19:32:08
n°28564331
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2011 à 23:20:38  profilanswer

Starman333 a écrit :

Qui lui même tourne autour d'un axe bien défini, le zarabe utile...

En tous cas, c'est là où je voulais en venir, l'enjeu dépasse le simple fait d'un soulèvement populaire (ou du moins est en passe d'être récupéré totalement) et que les "medias" lourds ne rentrent pas dans les détails (jamais soulevé le pourquoi du soutien russe ?) et sur les vraies répercussions géopolitiques montrent bien le noeud du problème...

Le "Comment en faire beaucoup sans trop en dire ?"...

C'est tout a fait evident. L'enjeu majeur de la "Revolte", la, c'est pas de savoir si les gentils rebelles vont triompher du mechant dictateur (meme si je suis persuade que malgre la libye, la tunise, l'egypte et le maroc, y'en a encore pour y croire), le veritable enjeu c'est de savoir si l'Iran et le hezbollah vont conserver leur allie syrien ou si c'est l'arabie saoudite qui va recolter un nouveau seide. Sachant evidemment qu'a court terme, ca arrangerait bien Israel que les saoudiens ramassent la mise, ca ferait perdurer le status quo a la frontiere avec le Golan et ca priverait le hezbollah d'une profondeur strategique cardinale, qui se retrouverait coince entre Israel, la Turquie et une Syrie hostile.

Il est pas impossible que le conflit regional s'embrase en partant de Damas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28564445
Maouuu
Posté le 03-12-2011 à 23:26:42  profilanswer

Comme disait Napoléon : "il y a ceux qui font les révolutions, et ceux qui en profitent".

Comme quoi l'histoire se répète tout le temps

n°28585979
marysouriy​e
Posté le 06-12-2011 à 14:55:56  profilanswer

Le plus important aujourd'hui , de toute façon , c'est de se débarrasser au plus vite de ce chien de Bashar , ce criminel , ce traitre qui tue son propre peuple ..  
Pourtant , il semblait civilisé , il a fait des études en Angleterre, et il est d'une génération différente de Kadhafi ou Moubarak. Et pourtant .. il fait cent fois pire , c'est du jamais vu . Bashar doit etre jugé pour crime contre l'humanité au plus vite , et il faut que le massacre cesse en Syrie , avant qu'on ne passe à une extermination ...  

La liberté vaincra ...

n°28586280
Hadock31
Posté le 06-12-2011 à 15:23:28  profilanswer

Après l'arrivée des salafistes en Égypte et des islamistes en Tunisie, faut pas s'attendre a une intervention occidentale en Syrie.

Sans compter que la dite intervention serait impossible sans la participation de la Turquie.

Il n'y a plus qu'a voir comment la Ligue Arabe va gérer ça.

n°28586429
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 15:36:40  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Voici un exemple de ce que l'on désigne par site d'information qui se dit lui même alternatif  
http://www.infosyrie.fr/qui-sommes-nous/

Ouais, j'en avais déjà parlé :o

Starman333 a écrit :

Vous avez raison les gars y a d'un côté les gentils et de l'autre les méchants, c'est plus simple à comprendre et ne nécessite aucun effort et tant que ça va dans le sens de SON intime conviction alors c'est encore mieux  :)

En l'occurrence, dans une dictature répressive, il y a d'un côté les tenants du régime et ceux qui en profitent ou qui n'en souffrent pas, et ceux qui sont réprimés et dont les droits élémentaires ne sont pas respectés. Les oppresseurs, et les oppressés. Avec tout plein de nuances bien évidemment, mais il est difficile de ne pas coller l'étiquette de "méchant" sur le front de Bachar et celle de "gentille" sur le front de Rafah Naced ou d'Ali Ferzat.

Bon ok, pour Bachar on peut aussi marquer assassin, enfoiré, connard, boucher, menteur, voleur, etc.

---------------
n°28587348
teepodavig​non
Posté le 06-12-2011 à 16:53:57  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ils ont acheté les droits du foot pour diffuser les matches sur al jazeera :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-12-2011 à 16:54:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°28587609
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2011 à 17:11:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ils ont acheté les droits du foot pour diffuser les matches sur al jazeera :o

http://www.psgmag.net/3657-L-actu- [...] ckham.html
y a çà aussi. Beckham étant un ami du royaume Qatar ils font tout pour que celui ci vive dans les conditions les plus luxueuses possibles
 :o

---------------
n°28589625
Hadock31
Posté le 06-12-2011 à 21:14:34  profilanswer

Enifn, c'est dommage pour les Syrien, tout ces morts  

Mais la seule consolation que j'y vois c'est qu'on a pas a se retartiner des longueurs de messages soutenant le bon Bachar qui avait amélioré le train de vie de son peuple résistant face a l'invasion des sionistes occidentaux et d'une minorité de révolutionnaire extrémistes.

n°28607293
fatah
Posté le 08-12-2011 à 15:11:22  profilanswer

Un témoignage d'une franco-syrienne vivant à Alep :  

http://www.rue89.com/2011/12/07/fr [...] AAALaoEgA=

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28626443
Starman333
Posté le 10-12-2011 à 16:46:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

En l'occurrence, dans une dictature répressive, il y a d'un côté les tenants du régime et ceux qui en profitent ou qui n'en souffrent pas, et ceux qui sont réprimés et dont les droits élémentaires ne sont pas respectés. Les oppresseurs, et les oppressés. Avec tout plein de nuances bien évidemment, mais il est difficile de ne pas coller l'étiquette de "méchant" sur le front de Bachar et celle de "gentille" sur le front de Rafah Naced ou d'Ali Ferzat.

Bon ok, pour Bachar on peut aussi marquer assassin, enfoiré, connard, boucher, menteur, voleur, etc.

"dictature répressive" Pléonasme :jap:  

Sinon, ceux que tu me cites, sont en marge, ce qu'on constatait @Dworkin et moi, c'est juste que le "combat" se situe ailleurs et que le sort du "peuple" est de très loin secondaire et le sera toujours pour les zarabes. Les lambdas sont et seront encore et toujours les dindons de la farce, ceux à quoi on assiste c'est une lutte pour un leadership et le maintien ou le remplacement de pions par de nouveaux aux services d'intérêt totalement opposés...

Il n'y a visiblement aucun mouvement (même les plus spontanés) qui n'a fait l'objet d'une totale récupération, on s'en aperçoit très clairement maintenant (cf les pays soi disant libéré de leur "tyran" ), tout est sous contrôle et la voix du "peuple" sera toujours étouffé d'un côté ou de l'autre...

n°28626508
Starman333
Posté le 10-12-2011 à 16:56:57  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Après l'arrivée des salafistes en Égypte et des islamistes en Tunisie, faut pas s'attendre a une intervention occidentale en Syrie.

Sans compter que la dite intervention serait impossible sans la participation de la Turquie.

Aucun rapport avec l'arrivée des salaf en Tunisie ou Libye ils n'existent que par la (bonne) volonté de l'ami et allié occidental, le Qatar...

(L'Egypte c'est encore autre chose et le vote est encore en cours)

La Ligue Arabe ? [:boy a:1][:ixam:1]

n°28626812
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-12-2011 à 17:56:35  profilanswer

Hadock31 a écrit :

D'après ce que j'ai pu voir et entendre, la Turquie serait plus dans le camps de ceux qui poussent au conflit que dans celui des pacifistes (et Damas lui rend bien en agitant armant "soutenant le peuple kurde dans sa lutte légitime"

Hadock31 a écrit :

La quoi ?

n°28677682
ThePseudo
Posté le 15-12-2011 à 21:13:16  profilanswer

La Russie propose une résolution surprise au Conseil de sécurité de l'ONU

Citation :

La Russie a surpris la communauté internationale en dévoilant jeudi un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU condamnant les violences en Syrie perpétrées par «toutes les parties», selon une copie du texte que l'AFP a pu consulter.

La résolution condamne la violence perpétrée «par toutes les parties, y compris l'usage disproportionné de la force par les autorités syriennes».

---------------
===>...<===
n°28698304
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-12-2011 à 14:15:10  profilanswer

des unites de tankistes auraient rejoint l'opposition, et des dizaines de soldats loyalistes auraient ete tues dans des affrontements, la syrie est en train de baculer completement dans la guerre civile

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°28698359
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2011 à 14:28:20  profilanswer

Des tankistes avec ou sans leurs tanks ? :o

---------------
n°28698368
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-12-2011 à 14:30:04  profilanswer

avec leurs tanks [:dao]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°28698421
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2011 à 14:43:39  profilanswer

C'est pas super discret :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)