Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Terrorisme: faut-il avoir peur?

n°6649259
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 18:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Je répondai à ta dernière intervention stupide me concernant. ni plus ni moins. j'ai bien aimé les menaces à NOmad qui a juste eu le malheur d'être du même avis que moi.
 Tu es quand même très fort en terme de terrorisme... intellectuel.
 Ça aussi c'est une belle forme de terrorisme non?  
 
  Ensuite c'est toi qui a enchainé. Bref...  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 18:35:15  profilanswer
 

n°6649306
darksith
Posté le 28-09-2005 à 18:43:04  profilanswer
 

gronky a écrit :

Je répondai à ta dernière intervention stupide me concernant. ni plus ni moins. j'ai bien aimé les menaces à NOmad qui a juste eu le malheur d'être du même avis que moi.
 Tu es quand même très fort en terme de terrorisme... intellectuel.
 Ça aussi c'est une belle forme de terrorisme non?  
 
  Ensuite c'est toi qui a enchainé. Bref...


 
Et ca dure, et ca dure, et ca dure . . .  
 
 :sleep:

n°6649442
yvan123
Posté le 28-09-2005 à 19:08:17  profilanswer
 


 
Terrorisme = islamisme c'est à dire l'islam politique. Sans vous faire un cours de science politiques, il me semble que l'islamisme c'est l'idéologie qui veut prendre le pouvoir et remplacer les lois par les regles de la charia. Pour illustrer mes propos: c'est le cas d'Abou Amza qui veut voir voler le drapeau musulman sur le 10 downing street à Londres.  
 
Il me semble pas que je fasse d'amalgame entre terroristes et islam qui est une religion de paix et de générosité. Mais au sein de cette religion, il y a ce qu'on peut qualifier de vrais "brebis galeuses": immams radicaux qui se servent de l'islam comme pretexte pour prendre le pouvoir et fous de dieux. Ces malades mentaux veulent provoquer une véritable guerre de civilisation entre monde occidental et monde musulman.  
 

n°6649491
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 19:21:01  profilanswer
 

On en revient là au fond du problème. Quel est le but des terroristes et pourquoi se lancent-ils dans la voie de la violence plutot qu'une autre plus pacifique.  
 Pourtant, l'histoire nous a montrer que la non-violence permettait aussi de prendre le pouvoir et de changer un système inique. On pensera bien sur à l'exemple de Ghandi (mais il faut le nuancer, car malheureusement, son action a été dynamitée par les extremistes des deux bords (hindou et musulman) sur la question du Pakistan.) Mais aussi à la révolution des oeillets au Portugal.  
 
 La réponse tient sans doute au fait que le projet d'avenir proposé par les leader terroristes ne correspondent pas aux désiderata des populations. Leur seule alternative pour assurer leur prise de pouvoir est donc la peur et l'intimidation... Le terrorisme est une arme de laches.  

n°6649667
darksith
Posté le 28-09-2005 à 19:54:55  profilanswer
 

yvan123 a écrit :

Terrorisme = islamisme c'est à dire l'islam politique. Sans vous faire un cours de science politiques, il me semble que l'islamisme c'est l'idéologie qui veut prendre le pouvoir et remplacer les lois par les regles de la charia. Pour illustrer mes propos: c'est le cas d'Abou Amza qui veut voir voler le drapeau musulman sur le 10 downing street à Londres.  
 
Il me semble pas que je fasse d'amalgame entre terroristes et islam qui est une religion de paix et de générosité. Mais au sein de cette religion, il y a ce qu'on peut qualifier de vrais "brebis galeuses": immams radicaux qui se servent de l'islam comme pretexte pour prendre le pouvoir et fous de dieux. Ces malades mentaux veulent provoquer une véritable guerre de civilisation entre monde occidental et monde musulman.


 
Dire que terrorisme veut dire islamisme est un peu dangereux ! On peut être islamiste sans être terroriste. Tu as des islamistes intégristes, terroristes ou du monde moderne qui veulent tout simplement vivre dans la foi islamique tout en respectant les règles et loi dans la société dans laquelle ils sont.

n°6649687
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-09-2005 à 19:58:04  profilanswer
 

gronky, merci de poster calmement.

n°6649692
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 19:58:44  profilanswer
 

Il vient d'expliquer le contraire non... Il a justement fait la différence entre musulmans "normaux" et terroristes islamistes.  

n°6649706
darksith
Posté le 28-09-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il vient d'expliquer le contraire non... Il a justement fait la différence entre musulmans "normaux" et terroristes islamistes.


 
Je suis entièrement d'accord avec lui sur le fond. C'est juste le islamisme = politique qui est un peu gênant l'islamisme va au delà du cercle politique bien que ce soit son arme principal pour l'instaurer !

n°6649715
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 20:02:14  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

gronky, merci de poster calmement.


 
 
 Fred, j'ai posté calmement jusqu'a ce qu'une certaine personne se permette des attaques injustifiées sur ma personne et mes propos. Je te rassure, je deteste devoir me prendre la tête sur un forum. Je te demanderai de jeter un coup d'oeil à l'ensemble du topic pour comprendre pourquoi je me suis peut être un peu emporté.

n°6649722
darksith
Posté le 28-09-2005 à 20:03:51  profilanswer
 

gronky a écrit :

Fred, j'ai posté calmement jusqu'a ce qu'une certaine personne se permette des attaques injustifiées sur ma personne et mes propos. Je te rassure, je deteste devoir me prendre la tête sur un forum. Je te demanderai de jeter un coup d'oeil à l'ensemble du topic pour comprendre pourquoi je me suis peut être un peu emporté.


 
Tu aurais pu le faire par MP au lieu de déballer ca sur le topic ! Quand aux attaques tu es le premier à ouvrir les hostilités va voir ton post de la première page ou tu me "rentre dedans" gratuitement !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 20:03:51  profilanswer
 

n°6649727
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 20:04:54  profilanswer
 

darksith a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec lui sur le fond. C'est juste le islamisme = politique qui est un peu gênant l'islamisme va au delà du cercle politique bien que ce soit son arme principal pour l'instaurer !


 
 Pour instaurer quoi? Et qui doit instaurer quoi (l'islamisme? la politique) ? Désolé, la phrase est pas clair.

n°6649739
darksith
Posté le 28-09-2005 à 20:08:46  profilanswer
 

gronky a écrit :

Pour instaurer quoi? Et qui doit instaurer quoi (l'islamisme? la politique) ? Désolé, la phrase est pas clair.


 
arme principal = politique
instaurer = islamisme  
 

n°6649746
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 20:09:47  profilanswer
 


 

Citation :

Tu aurais pu le faire par MP au lieu de déballer ca sur le topic ! Quand aux attaques tu es le premier à ouvrir les hostilités va voir ton post de la première page ou tu me "rentre dedans" gratuitement !


 
 
 Et c'est toi qui me parle de règler les trucs en mp? Tu manques pas d'air?  
 

darksith a écrit :

Toi tu débarques entre lui et moi c'est une longue histoire, et ces dires sotn démesurés par rapport à ce que je dit  et si tu soutiens un mec qui peut s'empêcher d'insulter tu vas pas faire long feu d'ailleurs je m'en vais prévenir les modos !


 
 
 Quand à l'attaque je ne vois pas ou elle est...  
 
 ma premiere remarque (ironique) sur ce topic c'était ça:  
 

Citation :

En gros, les terroristes ont eu une enfance malheureuse? Pauv' bout'choux... tiens.

 
 
 tu t'es sentis visé? Faudra m'expliquer pourquoi...

n°6649755
darksith
Posté le 28-09-2005 à 20:11:51  profilanswer
 

gronky a écrit :

Citation :

Tu aurais pu le faire par MP au lieu de déballer ca sur le topic ! Quand aux attaques tu es le premier à ouvrir les hostilités va voir ton post de la première page ou tu me "rentre dedans" gratuitement !


 
 
 Et c'est toi qui me parle de règler les trucs en mp? Tu manques pas d'air?  
 
 
 
 
 Quand à l'attaque je ne vois pas ou elle est...  
 
 ma premiere remarque (ironique) sur ce topic c'était ça:  
 

Citation :

En gros, les terroristes ont eu une enfance malheureuse? Pauv' bout'choux... tiens.

 
 
 tu t'es sentis visé? Faudra m'expliquer pourquoi...


 
Et c'est reparti ! Parle moi en MP ca vaut pas le coup de polluer un topic qui peut être intéressant !

n°6649778
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 20:17:11  profilanswer
 

Bon on arrête, ok? Enfin moi j'arrête. (désolé je ne vois pas ce que je pourrai te dire de plus en MP.)  
 
 
 
Bon sinon, concernant la confusion entre islamisme et terrorisme pour le grand public, je pense que le discour ambigue de certaines autorités religieuses sur certains sujets (attentats, droits des femmes etc...) ne fait que compliquer la situation. Voir des mecs prétendre être contre la violence mais se réjouir du dernier attentat en date, ça aide pas à cérédibliser leur discours. Et surtout, par contamination, ça nuit aux réels modérés qui sont associé malgré eux à cette ambiguité.

n°6649803
darksith
Posté le 28-09-2005 à 20:19:54  profilanswer
 

gronky a écrit :

Bon on arrête, ok? Enfin moi j'arrête. (désolé je ne vois pas ce que je pourrai te dire de plus en MP.)  
 
 
 
Bon sinon, concernant la confusion entre islamisme et terrorisme pour le grand public, je pense que le discour ambigue de certaines autorités religieuses sur certains sujets (attentats, droits des femmes etc...) ne fait que compliquer la situation. Voir des mecs prétendre être contre la violence mais se réjouir du dernier attentat en date, ça aide pas à cérédibliser leur discours. Et surtout, par contamination, ça nuit aux réels modérés qui sont associé malgré eux à cette ambiguité.


 
Ces gens là ne sont pas légion et le jour ou il font ca ils sont un peu grillé !

n°6649827
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-09-2005 à 20:23:35  profilanswer
 

Vous allez tous les deux y finir... J'veux même pas savoir qui a commencé.

n°6649840
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-09-2005 à 20:25:01  profilanswer
 

j'allais effectivement dire: sympa ce chat, c'est animé...

n°6649862
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 20:28:42  profilanswer
 

darksith a écrit :

Ces gens là ne sont pas légion et le jour ou il font ca ils sont un peu grillé !


 
 
 Certains le font avec plus de finesse que d'autres et continuent d'être invité sur les plateaux de télé...

n°6649878
darksith
Posté le 28-09-2005 à 20:31:16  profilanswer
 

gronky a écrit :

Certains le font avec plus de finesse que d'autres et continuent d'être invité sur les plateaux de télé...


 
Ah ben ca date pas d'hier : Jean Marie LePen est un homme public, politicien qui à son parti et qui a été élu au second tour de la dernière élection présidentielle !

n°6650101
yvan123
Posté le 28-09-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

gronky a écrit :

Pour instaurer quoi? Et qui doit instaurer quoi (l'islamisme? la politique) ? Désolé, la phrase est pas clair.


 
L'islam politique, c'est lorsque des islamistes radicaux et integristes tentent de gagner le pouvoir. C'est comme les talibans en Afghanistan en fait ou le GIA en Algérie.  
 

n°6650117
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 21:06:00  profilanswer
 

darksith a écrit :

Ah ben ca date pas d'hier : Jean Marie LePen est un homme public, politicien qui à son parti et qui a été élu au second tour de la dernière élection présidentielle !


 
 
 Il s'est converti finalement?

n°6650280
darksith
Posté le 28-09-2005 à 21:31:24  profilanswer
 

yvan123 a écrit :

L'islam politique, c'est lorsque des islamistes radicaux et integristes tentent de gagner le pouvoir. C'est comme les talibans en Afghanistan en fait ou le GIA en Algérie.


 
Tout bon !

n°6650345
darksith
Posté le 28-09-2005 à 21:38:28  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il s'est converti finalement?


 
Disons qu'il est fiché on sait ce qu'il pense maintenant et dés qu'il veut revenir dans l'actualité hop une petite blague raciste et le pire c'est qu'il remonte dans les sondages juste après. Et maintenant on a le droit à son fils spirituel : Philippe de Villiers qui est en attente d'un jugement pour avoir fait un dérapage sur l'islamisation en France.

n°6650500
Uzi_007
Posté le 28-09-2005 à 21:55:41  profilanswer
 

HIER : http://goebbels.8k.com/  
 
AUJOURD'HUI : http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S5&P1=64  
.........................................
ont viendra à bout des nouveaux fachos, comme avec les premiers : par les armes lourde...  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Uzi_007 le 28-09-2005 à 21:58:47
n°6650531
darksith
Posté le 28-09-2005 à 22:00:11  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

HIER : http://goebbels.8k.com/  
 
AUJOURD'HUI : http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S5&P1=64  
.........................................
ont viendra a bout des nouveaux, comme avec les premiers : par les armes ...  ;)


 
Euhhhh . . . m'ouais un peu ciblé ton attaque ! J'ai lu la première vidéo le gars fait ses condoléances au peuple américain à cause du cyclone Katrina et précise bien que l'ennemi c'est l'administration Bush ! Joseph Goebbels c'est pas du tout ca !


Message édité par darksith le 28-09-2005 à 22:07:10
n°6650595
Uzi_007
Posté le 28-09-2005 à 22:11:48  profilanswer
 
n°6650620
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 22:14:58  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

HIER : http://goebbels.8k.com/  
 
AUJOURD'HUI : http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S5&P1=64  
.........................................
ont viendra à bout des nouveaux fachos, comme avec les premiers : par les armes lourde...  ;)


 
Bravo, tu as atteint le point Godwin  :sarcastic:  
 
YOU LOSE  


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6650627
darksith
Posté le 28-09-2005 à 22:16:54  profilanswer
 

Allez pas de ciblage et si on parlait de ca, dire que Bush à une belle vie grace à ca : http://www.ptb.be/international/ar [...] t_id=15696

n°6650634
darksith
Posté le 28-09-2005 à 22:18:43  profilanswer
 


 
La peur n'est pas une émotion volontaire mais une émotion crée en toi à cause d'actiosn extérieures et puis n'oublions pas :
 
"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance."
 
Yoda


Message édité par darksith le 28-09-2005 à 22:19:49
n°6650657
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 22:24:27  profilanswer
 

Les patrons de multinationales n'ont ni morale ni patrie quand il s'agit de faire du fric. quand on sait que GM a demander le remboursement par le gouvernement US des frais dû aux bombardement alliés sur les usines Opel pendant la seconde guerre mondiale. (alors que dans le même temps il participaient à l'effort de guerre us...). Idem pour IBM qui a vendu les machines à calculer ayant servit aux fichages des juifs envoyés en camps de concentration... Bref une belle tripotté d'enflure.  
 
 Quelque soit le camps ils étaient gagnant (financièrement).  

n°6650709
darksith
Posté le 28-09-2005 à 22:31:25  profilanswer
 

gronky a écrit :

Les patrons de multinationales n'ont ni morale ni patrie quand il s'agit de faire du fric. quand on sait que GM a demander le remboursement par le gouvernement US des frais dû aux bombardement alliés sur les usines Opel pendant la seconde guerre mondiale. (alors que dans le même temps il participaient à l'effort de guerre us...). Idem pour IBM qui a vendu les machines à calculer ayant servit aux fichages des juifs envoyés en camps de concentration... Bref une belle tripotté d'enflure.  
 
 Quelque soit le camps ils étaient gagnant (financièrement).


 
Oui mais à partir de là faudrait condamner beaucoup d'entreprise à commencer par les entreprises allemandes. Dans les années 30 personne n'avait une réelle estimation de la grandeur du génocide envers les juifs, c'est vraiment quand on est arrivé dans les camps qu'on a vu l'horreur de la chose. Et puis n'oublions l'opération presse-papier au lendemain de la seconde guerre mondiale le but était de récupérer les savants nazis au profit de la russie, des usa et de la France qui ont beaucoup apporter pour l'aéronautique : les programmes appolo, l'airbus et même ariane en sont issue.

n°6650918
gronky
poissard
Posté le 28-09-2005 à 22:54:57  profilanswer
 

L'exemple ci dessus n'était là que pour montrer l'implication d'entreprise US dans la machine de guerre allemande.  
 
 Que les entreprises du pays bossent pour celui ci, c'est "normal" (même si en l'occurence, le régime était abjecte). Bmw ne fabriquait pas les moteurs des P-51 par exemple.  
 GM fabriquait aux US les vehicules militaire des alliés (camions etc...) et l'autre main, il fabriquait ceux des allemand via sa filiale opel.  
 
 Les actionnaires américains ont donc reçus des dividentes sur des profits accumulé grace à la mort de soldats alliés.  
 
 Tiens, mais on me souffle dans l'oreillette qu'une certaine société proche du clan Bush continuerait à se faire un fric monstre sur la soldatesque américaine...
 
 
 Edit:  
 
 Il y a eu film sur le sujet dans les années 1970 avec Lino Ventura. p'tain je me rappelle plus du titre...  

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 28-09-2005 à 22:56:43
n°6650944
darksith
Posté le 28-09-2005 à 22:57:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

L'exemple ci dessus n'était là que pour montrer l'implication d'entreprise US dans la machine de guerre allemande.  
 
 Que les entreprises du pays bossent pour celui ci, c'est "normal" (même si en l'occurence, le régime était abjecte). Bmw ne fabriquait pas les moteurs des P-51 par exemple.  
 GM fabriquait aux US les vehicules militaire des alliés (camions etc...) et l'autre main, il fabriquait ceux des allemand via sa filiale opel.  
 
 Les actionnaires américains ont donc reçus des dividentes sur des profits accumulé grace à la mort de soldats alliés.  
 
 Tiens, mais on me souffle dans l'oreillette qu'une certaine société proche du clan Bush continuerait à se faire un fric monstre sur la soldatesque américaine...


 
C'est claire l'économie ne c'est pas arrêté pendant la guerre loin de là aux USA ils ont transformé leur industrie en industrie de guerre, au lieu de faire des frigos, des machine à laver et bien ils construisait des obus, des chars et j'en passe. Le commerce est une constante au cours de l'histoire qui ne changera jamais et ne prendre jamais en compte l'espect humain c'est sur !

n°6651246
vrossi1
Posté le 28-09-2005 à 23:45:14  profilanswer
 

yvan123 a écrit :

Terrorisme = islamisme c'est à dire l'islam politique. Sans vous faire un cours de science politiques, il me semble que l'islamisme c'est l'idéologie qui veut prendre le pouvoir et remplacer les lois par les regles de la charia. Pour illustrer mes propos: c'est le cas d'Abou Amza qui veut voir voler le drapeau musulman sur le 10 downing street à Londres.  


 
 
comme l'a justement dit DarkSith, l'islamisme n'est pas le terrorisme
être islamiste n'est absolument pas un crime. d'une part il y a toute sorte "d'islamiste" passant des gens relativement démocrates jusqu'aux tendances plus radicale dans l'application de l'islam.
mais même pour ces derniers cela n'est pas illégal.
 
vouloir que le monde entier soit sous les lois du coran et de la sounna, comme vouloir qu'il soit chrétien ou athé ou stalinien (à une certaine periode) n'est pas condamnable en soit. les manières d'y parvenir peuvent l'être
 
 

yvan123 a écrit :

L'islam politique, c'est lorsque des islamistes radicaux et integristes tentent de gagner le pouvoir. C'est comme les talibans en Afghanistan en fait ou le GIA en Algérie.


 
 
faux, l'islam politique se manifeste sous des formes très différente. les talibans en font partis mais ne sont qu'une tendance
 
 

Uzi_007 a écrit :

HIER : http://goebbels.8k.com/  
 
AUJOURD'HUI : http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S5&P1=64  
.........................................
ont viendra à bout des nouveaux fachos, comme avec les premiers : par les armes lourde...  ;)


 
 
je t'ai jamais vu dénoncé les fachos comme rehavam zeevi ou comme zeev boim (qui ont pourtant une influence assez grande)
étonnant ce 2 poids 2 mesures

n°6651816
Psycmatic
econonomics will be owned
Posté le 29-09-2005 à 03:22:59  profilanswer
 

darksith a écrit :

Pleins de bonnes vérités mais déjà que dans un même peuple il n'y a pas de solidarité c'est pas gagné. Quand au terrorisme dîtes vous bien que c'est un prétexte c'est tout, al-qaida n'en a rien à cirer du conflit israelo-pasletinien ou des irakiens et pourtant c'est la base de leurs actions. En Irak y'a qu'a voir les factions chiites et sunnites qui se déchirent entre eux et jamais on n'a vu de terroristes étrangers en Palestine, d'ailleurs le Hamas et s'y oppose totalement.


 
Si la force d'occupation imperialiste en irak avaient l'intention de retablir l'unité nationale , ils n'auraient certainement pas commis l'erreur de retenir un projet qui se base sur le federalisme dont la logique communautariste prend le pas sur la logique politique : des chiites votant pour des partis chiites, des Kurdes votant pour leurs formations, des sunnites pour les leurs...
Si  l'intention d'Al-Zarkaoui etait d'apporter le soutien de la population a la resistance irakienne contre les americains dont il pretend faire parti, pourquoi est il justement entrun de monter les communautés entre elles, au lieu de les federer??
Pourquoi jourait t'il au jeu de l’occupant et de ses collaborateurs visant la partition du pays et du maintiens de la division entre Chiites et Sunnites en Irak, si il etait un resistant ???
Pourquoi commettre des attentats sanglant contre des inncocents, qui discrédite la résistance à l'étranger et dans les medias qui ont justifié l'attaque de Fallujah par la "recherche de ces groupes".
kidnappings et décapitation de personnel subalterne des entreprises étrangères, kidnappings de travailleurs volontaires ou de correspondants étrangers (même de médias de gauche, opposés à l'occupation), attentats contre la population chiite dans ses mosquées ou ses festivités
visiblement ...Les medias ont choisis leurs camp en ne portant pas attention a la majorité écrasante de la résistance, qui n'a rien à voir avec ces méthodes douteuses.  
 
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 730,0.html


Message édité par Psycmatic le 29-09-2005 à 03:26:10
n°6651957
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-09-2005 à 06:11:01  profilanswer
 

yvan123 a écrit :

Je me pose la question de savoir si il faut vraiment avoir peur du terrorisme?  
 
En effet, je me demande qu'est ce qui peut se passer dans la tete d'un homme pour vouloir détruire le plus de vies possibles? N'est-il pas un etre humain lui aussi? Je trouve également abérrant de se faire sauter, tous ce que ces personnes véhiculent (ce n'est que mon avis), c'est l'image d'une boucherie.  
 
De plus, on dit que le terrorisme se nourrit de la pauvreté, le fait que les kamikazes des attentats de Londres soient intégrées dans le système et qu'ils s'exprimaient dans un anglais parfait démontre le contraire.


 
Si tu n'as pas peur, c'est que ce n'est pas du terrorisme. Sinon ils tentent par des massacres d'imposer leurs idées, de changer le monde/pays à leur convenance.
 
Un terroriste est dangereux dans le fait qu'il irait jusqu'à la mort pour ses idées, la sienne mais aussi si ca passe par celle des autres.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6652135
darksith
Posté le 29-09-2005 à 08:58:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

[b]Si tu n'as pas peur, c'est que ce n'est pas du terrorisme[/B]. Sinon ils tentent par des massacres d'imposer leurs idées, de changer le monde/pays à leur convenance.
 
Un terroriste est dangereux dans le fait qu'il irait jusqu'à la mort pour ses idées, la sienne mais aussi si ca passe par celle des autres.


 
Tu auras peur . . . je rigole . . . on peut avoir peur mais il ne faut pas céder aux comportements que cette peur va inspirer, ce qui s'est passé dans la société américaine !

n°6653035
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-09-2005 à 12:03:41  profilanswer
 

Quand ca ne te touche pas, il est facile de garder la tête froide et agir suivant des idéaux. Lorsque cela te touche de près (qqn égorgé par un terroriste par ex) et qu'il te menace ta famille et toi (ex : algérie il y a 10 ans vu hier soir). Je pense que tu vas chercher à sauver ta peau et celle de tes proches avant de te mettre à jouer les héros. Tu ne penses pas ? ^^°
 
C'est humain. Le terrorisme, ce n'est pas que Ben Laden et sa clique, ne l'oublions pas ^^°°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6655213
darksith
Posté le 29-09-2005 à 17:15:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Quand ca ne te touche pas, il est facile de garder la tête froide et agir suivant des idéaux. Lorsque cela te touche de près (qqn égorgé par un terroriste par ex) et qu'il te menace ta famille et toi (ex : algérie il y a 10 ans vu hier soir). Je pense que tu vas chercher à sauver ta peau et celle de tes proches avant de te mettre à jouer les héros. Tu ne penses pas ? ^^°
 
C'est humain. Le terrorisme, ce n'est pas que Ben Laden et sa clique, ne l'oublions pas ^^°°


 
Entièrement d'accord avec toi mais quand je parlais de réaction à cette peur c'est plutôt du genre à se méfier de tout les arabes dans ls rue c'est de ca que je parlais !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Sheriff fais moi peur, tu trouves que c'est bien ? Alors affirme toi[Topic Unique] Le terrorisme dans le monde
Peur de rien !Pour vous que représente vieillir ? En avez-vous peur ?
peur du videFaut-il avoir peur de l'Islam ?
De quoi avez-vous le plus peur sur Internet ?la peur des araignees / mais pourquoi ???
A quel point avez-vous peur du terrorisme? 
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme: faut-il avoir peur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR