Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Tchétchénie] Mort du président dans un attentat

n°211473
samuelp
Posté le 10-03-2003 à 12:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Selon toi, la Tchétchénie propage, en tant que nation, le terrorisme ? Et toujours selon toi, elle vise à former un régime pro taliban sur les bases de ce qui existe au jour d'aujourd'hui ?  

80% des tchetchenes sont pour l'integration de la Tchetchenie au sein de la Federation Russe, seul 10% veulent reellement l'independance

Pour repondre a ta question : la majorite des Tchetchenes ne soutient pas les actions Terroristes des rebelles diriges par MAskhadov

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 12:06:27  profilanswer

n°211497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2003 à 12:10:26  profilanswer

samuelp a écrit :

80% des tchetchenes sont pour l'integration de la Tchetchenie au sein de la Federation Russe, seul 10% veulent reellement l'independance

Source ? Parce que ça fait un bt de tps que les russes traînent là-bas (c tt de même la 2ème guerre de Tchétchénie, en ce momt), ce qui me paraît bcp pr lutter ctre 10% de pouilleux avec leurs kalachs...

n°211509
samuelp
Posté le 10-03-2003 à 12:12:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Source ? Parce que ça fait un bt de tps que les russes traînent là-bas (c tt de même la 2ème guerre de Tchétchénie, en ce momt), ce qui me paraît bcp pr lutter ctre 10% de pouilleux avec leurs kalachs...

C un sondage officiel dispo sur yahoo.

Les terroristes sont tres tres mal perçu en Tchetchenie, faut dire 70% des meurtres, enlevements ou tabassages sont perpetrés par des rebelles.

CF : Policiers pro-russes assassinés et represailles contre leur famille

n°211819
ayim
ennemi public
Posté le 10-03-2003 à 13:42:09  profilanswer

:non: les tchetchène n'ont rien a voir avec ces fou furieux wahabite/taliban !

Le president maschkadof(le seul elu legitimement) par exemple est totalement contre ces extremistes !

Ca ne l'empèche pas d'être un musulman normale.
Ces fanatiques de wahabites ont été la cause et le pretexte de cette guerre en tchetchenie et ont en qq sorte servi la cause de poutine pour envahir la tchetchenie. Tiens ? Y a pas comme une ressemblance avec la politique US en ce moment(11 septembre perpetrer par des wahabites etc..) ??

Je rappel que ces fanatiques wahabites qui n'ont strictement rien a voir avec le vrai message de l'islam et qui pousse a donner une fausse mauvaise image de cette religion sont au pouvoir en arabie saoudite avec beaucoups de petro/dollars et sont proteger par les Ricains ! :fou:

Chercher l'"erreur"

Message édité par ayim le 10-03-2003 à 13:43:28

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°211889
Dima
Posté le 10-03-2003 à 14:00:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

sur la tchétchénie, les russes se comportent comme des barbares.

Mais bien sur, cecla même.
Y a aussi le procurer qui bosse là-bas, et lui, il fait un rapport à son superieur à Moscou. La Tchetchenie - c'est pas Algerie de 1960, et les russes y sont chez eux - fô que tu te fasse tatoué ça sur le front une fois pour toujours .

Et pi, les français à Djibouti ils eventrent les femmes enseintes et coupes des membres aux jeunes enfants pour en faire ensuite la soupe aux grenouilles (sources russes)  :lol:  :lol:  :whistle:  

:o

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°211895
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-03-2003 à 14:02:12  profilanswer

Dima a écrit :

Mais bien sur, cecla même.
Y a aussi le procurer qui bosse là-bas, et lui, il fait un rapport à son superieur à Moscou. La Tchetchenie - c'est pas Algerie de 1960, et les russes y sont chez eux - fô que tu te fasse tatoué ça sur le front une fois pour toujours .

Et pi, les français à Djibouti ils eventrent les femmes enseintes et coupes des membres aux jeunes enfants pour en faire ensuite la soupe aux grenouilles (sources russes)  :lol:  :lol:  :whistle:  

:o  

Je donne raison à Gloubi.

Et puis au fait, la Tchétchénie c'est pas la Russie.

---------------
Sur les nerfs
n°211903
Dima
Posté le 10-03-2003 à 14:04:11  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je donne raison à Gloubi.

Et puis au fait, la Tchétchénie c'est pas la Russie.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Comme la Corse - c'est pas la France.

Ceci etant - j'ai jamais dit que tous les tchetchenes etaient mauvais, c'est seulement une minorité qui fout le bordel et empeche autre majorité de bosser trankil .  ;)  

---------------
n°211910
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-03-2003 à 14:05:58  profilanswer

Dima a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Comme la Corse - c'est pas la France.

Ceci etant - j'ai jamais dit que tous les tchetchenes etaient mauvais, c'est seulement une minorité qui fout le bordel et empeche autre majorité de bosser trankil .  ;)  

Tu dois faire partie des personnes qui pensaient que l'Ukraine c'était la Russie et allaient se servir joyeusement. :whistle:

Post-colonialisme inside.

Message édité par xsite le 10-03-2003 à 14:06:16

---------------
Sur les nerfs
n°211934
Dima
Posté le 10-03-2003 à 14:10:51  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu dois faire partie des personnes qui pensaient que l'Ukraine c'était la Russie et allaient se servir joyeusement. :whistle:

Post-colonialisme inside.

:non: L'Ukraine c pas pareil. Puis de tt façon, un jour elle fera partie de la Russie, je m'en fais pas de souci dessus.

Et la Bretagne ? Et le pays Basque ? Si l'on suit ta logique - on ira loin  :sarcastic: .

---------------
n°211954
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-03-2003 à 14:14:29  profilanswer

Dima a écrit :

:non: L'Ukraine c pas pareil. Puis de tt façon, un jour elle fera partie de la Russie, je m'en fais pas de souci dessus.

Et la Bretagne ? Et le pays Basque ? Si l'on suit ta logique - on ira loin  :sarcastic: .

C'es jamais pareil quand il s'agit de sa propre face de toute façon. On se fait jamais de soucis là-dessus.  :sarcastic:

Allez je te laisse à tes délires de Grande Russie etc...

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 14:14:29  profilanswer

n°211998
ayim
ennemi public
Posté le 10-03-2003 à 14:25:12  profilanswer

La tchetchenie historiquement a jamais appartenu a la russie sauf recemment càd y a 150 ans a cause de la colonisation russe.

Et l'histoire montre qu'ils se sont revolter a plusieurs reprise contre les russes.

Les tchétchène ont toujours été independant ou autonome même sous les ottomans dont ils n'y avait aucun malentendu entre eux because musulmans aussi.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°1494917
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2003 à 18:19:13  profilanswer

Je viens de voir un truc absolument ignoble... Un russe ou un tchetchenne egorge son ennemi a la bayonnette avant de lui trancher la tete. Je ne sais pas de quel pays ce tueur fait parti, mais il faudrait le degommer en entier, on ne peut pas tolerer ca :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2672009
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-05-2004 à 02:20:56  profilanswer

UPDATE A L'INSTANT

un attentat a eu lieu dans un stade, 26 mort dont le président

http://us.news2.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20040509/capt.mosb11105091915.topix_russia_explosion_mosb111.jpg

Message édité par F@bek le 10-05-2004 à 02:21:58
n°2672135
Fingon Fel​agund
Posté le 10-05-2004 à 05:45:47  profilanswer

Ayim a écrit :

:non: les tchetchène n'ont rien a voir avec ces fou furieux wahabite/taliban !

Le president maschkadof(le seul elu legitimement) par exemple est totalement contre ces extremistes !

Ca ne l'empèche pas d'être un musulman normale.
Ces fanatiques de wahabites ont été la cause et le pretexte de cette guerre en tchetchenie et ont en qq sorte servi la cause de poutine pour envahir la tchetchenie. Tiens ? Y a pas comme une ressemblance avec la politique US en ce moment(11 septembre perpetrer par des wahabites etc..) ??

Je rappel que ces fanatiques wahabites qui n'ont strictement rien a voir avec le vrai message de l'islam et qui pousse a donner une fausse mauvaise image de cette religion sont au pouvoir en arabie saoudite avec beaucoups de petro/dollars et sont proteger par les Ricains ! :fou:

Chercher l'"erreur"

:pfff:  

bon aller, on va reprendre au commencement histoire de ne pas continuer à voir n'importe quel troll débarquer ...

1)

Citation :

les tchetchène n'ont rien a voir avec ces fou furieux wahabite/taliban !

exact ... en faisant un comme-back de 15 ans
l'islam tchétchène était revendicatif, parfois violent mais nullement prosélétique, surtout patriotique ; le wahabisme est un phénomène récent qui provient de l'extérieur du pays, de tchétchènes exilés qui sont revenus en Tchétchénie avec l'expérience de l'Afganistan en mémoire et l'idéologie wahabite.  

C'est ainsi que Chamil Bassaïev, fidèle suiveur de Djokhar Doudaïev, va user des sentiments indépendantistes et religieux pour mener une guerre d'indépendendance suivant la dialectique wahabite.  
Il va lancer la spectaculaire opération dans un hôpital de Boudénnovsk (sud de la Russie) en juin 1995 puis prendre les commandes de la reconquête éclair de la capitale tchétchène, Grozny ,le 6 août 1996.
Suite à cette victoire, le 31 août, Moscou, par l'intermédiaire d'Aleksandr Lebed signe la paix et met ainsi fin à la première guerre de Tchétchénie.

Citation :

oui mais enfin non
Que Maskhadov ait été élu soit ... mais que s'est-il passé dans les faits ???
Et bien, certes on a cru que le fait que Maskhadov, homme plus modéré que Bassaiev, allait dans le sens d'une pacification de la Tchtchénie.
Mais c'était sans compter sur l'obstination et le nationalisme ultra-religieux de Bassaiev.
Car si Maskhadov gagna les élections, c'est bien Bassaiev qui tiendra les ficelles ; devenu premier ministre, ce dernier va organiser une véritable campagne anti-russe et structurera ses milices.
Maskhadov devient l'illusoire donnée au monde entier d'un pouvoir tchétchène modéré, dans la réalité, Bassaiev a déjà la totale mainmise sur la direction des affaires.
Ainsi, les années qui sépareront les deux guerres de Tchtchénie seront l'occasion pour Bassaiev d'organiser sa force armée (grâce notamment au trafic de drogue et d'armes via la Turquie et l'Azerbaidjan) ; pire, de vastes barbaries sont organisées (viols des femmes russes ou tchétchénes jugées par trop peu musulmanes puis meurtre par villages entiers), les hommes jeunes sont enlevés et rapatriés dans les gorges d'Argun pour y être endoctrinés et millitairement entrainés.

Lorsque la seconde guerre de Tchtchénie éclate, c'est encore une fois Bassaiev qui gagne en sous-main, gagnant définitement la stature de chef de guerre en contrôlant la quasi-totalité des indépendantistes armés ; Aslan Maskhadov du se rendre à l'évidence qu'il ne pouvait que choisir entre s'allier à Moscou ou suivre Bassaiev ... il choisira la seconde option pour le malheur de son peuple. Il est désormais grillé et totalement déconsidéré par sa propre population ...
On peut également citer les déclarations de Bassaiev ouvertement anti-russes pro-wahabite (style "nous envahiront la russie toute entière" ou "nous islmiserons l'Europe" ainsi que sur la présence avèrée de certains leaders du fondamentalisme proches d'Al Quaïda dans les rangs des forces armées de Bassaiev.

Ce que l'on nomme en Occident, la "résistance Tchétchène" ne représente que des fanatiques religieux, financés par l'argent de la drogue et le trafic d'armes, aidé financièrement par plusieurs mouvances islamistes du Moyen Orient, appuyés par des arrivées massives de combattants en provenance du Moyen Orient.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la population Tchétchène ne soutient pas le fondamentalisme de Bassaiev ; bien rares sont ceux qui regrettent le départ de Bassaiev de Grozny parmi la population Tchétchène, ayant toujours en mémoire les diverses exactions tolérées voire justifiées lorsqu'il était devenu premier ministre.  
Comment une population pacifique pourrait-elle regretter le départ d'un homme qui devenu premier ministre du pays a restreint le droit des femmes a sa plus simple expression ???? eh oui Bassaiev avait instauré la charia comme base légale du pays.
Pour éviter la guerre, beaucoup fuient leur pays vers Moscou, non dans les montagnes ... illustration même de la défiance de la majorité de la population à l'égard de Bassaiev.

Cela ne doit pas venir excuser les massacres auxquels s'adonnent les forces armées russes mais arrêtons de considèrer la pseudo-résistance Tchétchène comme synonyme de liberté pour la population Tchétchène.
C'est même tout le contraire.
(d'ailleurs, à ce sujet, vous savez de quoi est formé l'armée russe ??? de conscrits, de gamins qui ont 20 à peine à qui on a pas demandé leur avis).

Certains s'amusent à comparer la guerre en Tchétchénie avec la guerre en Irak de Bush ... c'est plus que scabreux

1) la Russie n'est pas les USA, ce n'est pas "un conflit de confort"
Car la guerre en Tchétchénie n'a pas que des répercutions politiques mais aussi économiques.
Outre le fait que ce pays dispose de réserves pétrolières, il est surtout traversé par des oléoducs russes en provenance de la Mer Caspienne sur territoire russe non-tchétchène.

2) l'intégrité de la Fédration de Russie est directement mise en cause : si Bassaiev réussit son coup, c'est l'ensemble du Caucase qui risque l'embrasement.
Il est nécessaire de bien intègrer que des républiques telles que les deux Osséties (Nord et Sud) basculeraient peu à peu dans la guerre (ce que Bassaiev tente de provoquer depuis plus de 4 ans) mais aussi et surtout que des pays qui comptent de fortes minorités musulmanes tels que l'Arménie et la Géorgie sombreraient dans le chaos (vous voyez la situation de l'armée russe, imaginez la situation des armées nationales de ces deux petits pays).
Si Bassaiev (re)prend le pouvoir, le Caucase représentera un immense boulevard pour l'ensemble de la mouvance islamiste wahabite.

Ceux qui souhaitent voir Bassiev gagner doivent se souvenir que dans le Caucase, il y a une centrale nucléaire située en Arménie ... celle de Medzamor ; à de nombreuses reprises, des dignitaires des forces de Bassaiev ont déclaré avoir un fort intérêt pour ce qu'elle contient.  

Ceux qui sont pour l'indépendance de la Tchétchénie doivent comprendre qu'il ne s'agit pas d'une guerre d'agréement électoral (même si Poutine l'a utilisé en tant que tel ça on ne peut le nier).
Il faut comprendre que la Russie ne peut pas rester les bras croisés.

Oui la guerre en Tchétchénie est l'occasion de fréquents massacres, qu'ils soient d'origine russe ou wahabites, oui c'est inaceptable pour une armée conventionnelle, non la fin ne justifie jamais les moyens mais ces massacres aussi sanguinaires soient-ils (et ils le sont), ils ne remettent pas en cause l'intervention russe en Tchétchénie.
La Russie se fout du pétrole gisant en territoire Tchétchène (réserves marginales au regard des réserves existantes en Mer Caspienne et en Sibérie), c'est avant tout une question de sécurité directe, pour l'ensemble de la région caucasienne, pour la Russie toute entière, pour des pays comme le Kazakhstan et pour la totalité des pays d'Asie centrale qui actuellement luttent contre le fondamentalisme.

Il faut cesser cet angélisme libertaire qui consiste à conidèrer l'actuel conflit comme une guerre entre les méchants russes barbares et les gentils tchétchénes indépendantistes. La réalité est tout autre : c'est la guerre entre la Russie et une milice wahabite extreme ... le peuple Tchétchène lui est malheureusement entre les deux béligèrant et est en train de tout perdre :/

En échouant, Maskhadov a certainement ruiné pour longtemps les espoirs de liberté d'un peuple pacifique.
Car le fait qui ait perdu toute influence est réellement problématique, il n'y a pas de Degaulle tchétchène, d'homme symbolisant le peuple tchétchène et dans ces conditions, qu'elle que soit l'issue du conflit, la Tchétchénie n'aura assurément pas un pouvoir choisit par le peuple tchétchène  - et c'est certainement là le plus grave échec du seul dirigeant Tchétchène de stature

n°2672137
Fingon Fel​agund
Posté le 10-05-2004 à 05:54:43  profilanswer

Dima a écrit :

je me souviens qu'il y a eu débat (et que certains au pays continuent d'y penser) à ce sujet.
Ce sont notamment les ukrainiens russophones et qques nostalgiques de l'URSS qui sont partisans de cette absorption du pays par la Russie.

Autant le dire tout de suite, il y a autant de chances que la Russie absorbe l'Ukraine que de chances que la France absorbe la Suisse.  :lol:  
Russes et ukrainiens sont voisins, ont une histoire commune mais cela s'arrête là.

Quoique finalement ça m'aiderait pas mal sur un plan strictement pro  :D

Message édité par Fingon Felagund le 10-05-2004 à 05:58:03
n°2672138
Fingon Fel​agund
Posté le 10-05-2004 à 05:56:36  profilanswer

Ayim a écrit :

La tchetchenie historiquement a jamais appartenu a la russie sauf recemment càd y a 150 ans a cause de la colonisation russe.

Et l'histoire montre qu'ils se sont revolter a plusieurs reprise contre les russes.

Les tchétchène ont toujours été independant ou autonome même sous les ottomans dont ils n'y avait aucun malentendu entre eux because musulmans aussi.

oui, mais à 150 ans, l'Alsace et la Lorraine étaient-elles françaises ???

n°2672174
Seek
Posté le 10-05-2004 à 07:24:01  profilanswer

Les terroristes vont tuer tout le monde petit à petit, ensuite ils vont se faire sauter tous ensembles, car ce sont des rats et une bande de rats mit ensemble dans une cage sans eau ni nourriture ça se bouffe entre eux.

n°2672182
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2004 à 07:32:37  profilanswer

Seek a écrit :

Les terroristes vont tuer tout le monde petit à petit, ensuite ils vont se faire sauter tous ensembles, car ce sont des rats et une bande de rats mit ensemble dans une cage sans eau ni nourriture ça se bouffe entre eux.

mais c'est super constructif ça mon grand. t'as réfléchit toute la nuit?
c'est beau. on dirait du Rumsfield. Ou du Poutine.

Message édité par meriadeck le 10-05-2004 à 07:33:08

---------------
Acceuil
n°2672238
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-05-2004 à 08:33:40  profilanswer

:lol:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2672270
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 08:52:17  profilanswer

Perso ce que je pige toujours pas c'est qu'on a laissé certaines républiques avoir leur indépendance et d'autres non.

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2672286
Fingon Fel​agund
Posté le 10-05-2004 à 09:04:46  profilanswer

deisui a écrit :

Perso ce que je pige toujours pas c'est qu'on a laissé certaines républiques avoir leur indépendance et d'autres non.

là je saisis pas  :??:  
tu peux développer en plus clair ???

n°2672291
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 09:07:42  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

là je saisis pas  :??:  
tu peux développer en plus clair ???

Bah quand l'URSS a explosé, certaines républiques ont proclamé leur indépendance sans aucun problème, et pour d'autres Moscou n'a pas voulu.

---------------
n°2672314
Fingon Fel​agund
Posté le 10-05-2004 à 09:14:03  profilanswer

deisui a écrit :

Bah quand l'URSS a explosé, certaines républiques ont proclamé leur indépendance sans aucun problème, et pour d'autres Moscou n'a pas voulu.

ah ok

Bah c'est tout simplement qu'à la fin de l'URSS, ce sont les 15 RSS constituant l'URSS qui ont déclaré leur indépendance. Comprendre par là que les pays qui sont issus de l'URSS demeurent les vestiges, dans leur géographie, de l'ancienne organisation soviétique.

Ainsi, la Fédération de Russie a hérité des territoires de l'ancienne RSS de Russie

Message édité par Fingon Felagund le 10-05-2004 à 09:15:20
n°2672492
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 09:57:55  profilanswer

ah ok

Bah c'est tout simplement qu'à la fin de l'URSS, ce sont les 15 RSS constituant l'URSS qui ont déclaré leur indépendance. Comprendre par là que les pays qui sont issus de l'URSS demeurent les vestiges, dans leur géographie, de l'ancienne organisation soviétique.

Ainsi, la Fédération de Russie a hérité des territoires de l'ancienne RSS de Russie

Mais la Tchétchénie avait le statut de "république autonome" sous l'URSS. Dès lors pourquoi accepter par exemple l'indépendance de la Géorgie, aggrégat de régions au même statut si je ne me trompe, et non pas celle de la Tchétchénie.

Message édité par Deisui le 10-05-2004 à 09:58:23

---------------
n°2672544
Fingon Fel​agund
Posté le 10-05-2004 à 10:10:33  profilanswer

deisui a écrit :

Mais la Tchétchénie avait le statut de "république autonome" sous l'URSS. Dès lors pourquoi accepter par exemple l'indépendance de la Géorgie, aggrégat de régions au même statut si je ne me trompe, et non pas celle de la Tchétchénie.

:non:  pas exactement  :p  

la Tchtchénie était une province autonome au sein de ... la République Fédérative Socialiste Soviétique de Russie (eh cette nuance a une importance capitale)

La Géorgie était une RSS au même titre que l'Ukraine, l'Arménie ou la Biélorussie, là où la Tchétchénie n'était qu'une province au sein de la RFSS de Russie.

D'ailleurs, il faut rappeler une chose : au sein de la Fédération de Russie (comme au temps de l'URSS), la structure de la Russie était organisée autour de provinces à l'autonomie diverse suivant les régions ; ainsi le tatarstan (la région de Kazan) était et demeure - aujourd'hui encore - une province avec une autonomie bien plus importante que celle dont jouie la Province des Komis

Message édité par Fingon Felagund le 10-05-2004 à 10:12:57
n°2672550
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:12:07  profilanswer

Ah ok.

Donc ils se sont assurés que jamais la tchétchénie n'aurait son indépendance dès le début. Sont malins ces russes.

Message édité par Deisui le 10-05-2004 à 10:12:30

---------------
n°2672587
Fingon Fel​agund
Posté le 10-05-2004 à 10:20:03  profilanswer

deisui a écrit :

Ah ok.

Donc ils se sont assurés que jamais la tchétchénie n'aurait son indépendance dès le début. Sont malins ces russes.

bah le fait d'avoir laisser un statut autonome de vait laisser un peu de leste à une population qui ne s'est jamais réellement soumise au communisme.  
Toutefois, il ne faut jamais oublier que la population Tchétchène à été l'une sinon la plus virulente opposition au stalinisme et l'a durement payé par le goulag.

Enfin, l'appartenance de la Tchétchénie à la Russie ne date pas d'hier mais de plus d'un siècle et demi (cad conquise par les Romanov)

Message édité par Fingon Felagund le 10-05-2004 à 10:21:15
n°2672597
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:23:40  profilanswer

bah le fait d'avoir laisser un statut autonome de vait laisser un peu de leste à une population qui ne s'est jamais réellement soumise au communisme.  
Toutefois, il ne faut jamais oublier que la population Tchétchène à été l'une sinon la plus virulente opposition au stalinisme et l'a durement payé par le goulag.

Enfin, l'appartenance de la Tchétchénie à la Russie ne date pas d'hier mais de plus d'un siècle et demi (cad conquise par les Romanov)

Tout à leur honneur. Mais en 44 quand il fallait combattre le 3ème Reich, je suis sûr que les tchétchènes n'étaient pas les derniers ceci-dit.

Merci de tous les renseignements.  :jap:

---------------
n°2719753
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 15-05-2004 à 12:38:42  profilanswer

Amazan a écrit :

En plus Poutine est farouchement opposé à la peine de mort.

Il doit définir bizarement la peine de mort cet abruti. Pour lui c'est quoi peine de mort : ne pas tuer brutalement des hommes. Il faut simplement les faire souffrir en les torturant et les laisser agoniser. Pour lui la chaisse électrique c'est trop brutale comme mort  :pfff:

n°2721049
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 17:03:44  profilanswer

samuelp a écrit :

Pour repondre a ta question : la majorite des Tchetchenes ne soutient pas les actions Terroristes des rebelles diriges par MAskhadov

alors ?   [:yoyo64]  

on en déduit que le massacre des tchétchènes est légitime ?
d ou vient tes fumeuses statistiques ?

un sondage ?  

qui est l'auteur du sondage ?  

sort nous de notre ignorance crasse... [:telzz]  

n°2721053
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 17:05:12  profilanswer

samuelp a écrit :

C un sondage officiel dispo sur yahoo.

Les terroristes sont tres tres mal perçu en Tchetchenie, faut dire 70% des meurtres, enlevements ou tabassages sont perpetrés par des rebelles.

CF : Policiers pro-russes assassinés et represailles contre leur famille

autant pour moi je n'avais pas vu   [:yes papa !!!]  

il ne te faut pas grand chose pour faire confiance à l'information
il suffit qu'un grnad major de l'industrie américaine le publie sur Internet... bref ...

n°2721075
duglambier
Posté le 15-05-2004 à 17:10:59  profilanswer

Il faut rappeler que pendant la courte période d'independanced de la Tchetchenie (1996->1999), le pays etait transformé en base arriere pour le Terrorisme islamiste international.
Parmi les 19 Kamikazes du 11 Septembre 2001, nombre d'entre eux s'etaaient entrainés en Tchetchenie. D'ailleurs un certains nombre de ces camps ont été transplanté en Afghanistan en 2001-2001 suite à l'avancée des troupes russes.
Aslan Maskhadov avait laissé (délibérement ?) ces terroristes s'epanouir sur son territoire, et n'avait pas bronché lors de l'attaque de 2000 Terroristes au Daghestan Russe en Juillet-Aout 1999 (ce qui a provoqué la guerre d'ailleurs).
L'intervention Russe est donc légitime, maintenant les exactions, on a vu en irak et dans d'autres pays : c'est la loi de la guerre. Les Tchetchenes ne sont pas plus tendres avec les russes.

n°2721203
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 17:40:09  profilanswer

duglambier a écrit :

Il faut rappeler que pendant la courte période d'independanced de la Tchetchenie (1996->1999), le pays etait transformé en base arriere pour le Terrorisme islamiste international.
Parmi les 19 Kamikazes du 11 Septembre 2001, nombre d'entre eux s'etaaient entrainés en Tchetchenie. D'ailleurs un certains nombre de ces camps ont été transplanté en Afghanistan en 2001-2001 suite à l'avancée des troupes russes.
Aslan Maskhadov avait laissé (délibérement ?) ces terroristes s'epanouir sur son territoire, et n'avait pas bronché lors de l'attaque de 2000 Terroristes au Daghestan Russe en Juillet-Aout 1999 (ce qui a provoqué la guerre d'ailleurs).
L'intervention Russe est donc légitime, maintenant les exactions, on a vu en irak et dans d'autres pays : c'est la loi de la guerre. Les Tchetchenes ne sont pas plus tendres avec les russes.

légitime comme l'intervention des américains en Irak ?

les exactions : on ne tient pas compte de l'utilisation disproportionnée de la force ? n'est ce pas le sous jacent de l'escalade de la violence ?

une armée disposant de l’avance technologique et que se fait le héraut des valeurs « morales » ne doit  pas se comporter en conséquence ?  

On se souvient des témoignages des reporters lors de l’attaque des américains de Bagdad : des chars qui tiraient à la mitrailleuse lourde sur un viellard penché sur ses cannes, des civils (femmes et enfants) achevés à l’obus de char alors que leur automobile avait été copieusement mitraillée …  

les russes font pires en Tchétchénie, mais silence radio des médias.  

Et tu trouves ça normal toi ?

Et bin  [:slyengel]  

n°2721221
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-05-2004 à 17:45:09  profilanswer

Y'a pas une vidéo de l'explosion qui circule sur le net? :??:

n°2721325
mykiki94
Posté le 15-05-2004 à 18:12:51  profilanswer

duglambier a écrit :

* Est ce une raison pour ne pas les dénoncer ?? Est ce une raison pour que cela se banalise ?? Moi je pense qu'en guerre ou non la torture et autre barbarie ne doivent pas etre toléré.
* Ils ne vont pas se laisser massacrer sans réagir. Comme tu l'as dis c'est la loi de la guerre : pour l'irak on appelle ça des représailles !!! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout avec tous les parametres économiques et politiques qui entrent en jeu mais pourquoi ne pas faire un référendum (NON TRUQUééééééééééééééééééééééééééééé) en tchétchénie pour demander clairement au peuple tchètchène (c'est lui le 1er impliqué) se qu'il veut. Comme il faudrai faire ça en Corse et dans régions insurectionnelles !! ça permettrai de délégitimer la politique des séparatistes ou au contraire de prouver le soutient de la population !!!

n°2721490
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 18:46:39  profilanswer

Rappelons qu’en ce qui concerne le parallèle avec l’Irak, c’est Vladimir Poutine en personne qui a insisté sur le lien entre la faction islamique de la résistance tchétchène et le réseau Al-Qaida

La Tchétchènie, état mafieux : c’est aussi le cas en Russie, me semble-t-il

Quant au relations au terrorisme , permettez que je post cet extrait d’un article du Monde Diplomatique  

La prise d’otages d’octobre 2002 au théâtre de la Doubrovka a constitué une aubaine pour le pouvoir russe, qui avait toujours brandi la « menace terroriste » tchétchène, en particulier après le 11 septembre 2001. Elle a donc facilité la mise à l’écart définitive de M. Maskhadov, rejeté par le discours russe dans le camp d’Al-Qaida, et écarté du même coup toute perspective de négociations politiques avec la partie tchétchène. Au point que certains s’interrogent sur les possibles connexions entre les preneurs d’otages tchétchènes et les services secrets russes. La journaliste russe Anna Politkovskaya a révélé un élément très troublant dans l’hebdomadaire Novaya Gazeta (2) : l’un des membres du commando, toujours en vie, ancien représentant de M. Maskhadov en Jordanie, travaille désormais... au service de presse de M. Poutine !
De même, sur les attentats de septembre 1999 dans des immeubles d’habitation à Moscou et à Volgodonsk, attribués aux résistants tchétchènes et invoqués par M. Poutine pour justifier la relance d’opérations militaires en Tchétchénie, de nombreux doutes subsistent : jusqu’ici, aucun Tchétchène n’a été reconnu coupable, alors que de nombreux témoignages mettent en cause le FSB. Nul n’ignore que, dès 1999, l’oligarque russe Boris Berezovski, exilé à Londres mais proche, à l’époque, de la famille Elstine, avait financé le chef de guerre tchétchène Chamil Bassaev, ainsi que l’islamiste Movladi Oudougov... La vérité n’est d’ailleurs pas bonne pour tout le monde : ainsi, le 17 avril dernier, Sergueï Youshenkov, qui faisait partie de la commission d’enquête sur ces attentats, a été assassiné par des inconnus

comment légitimer une guerre barbarre quand on est pas une nation clean ?

la seule solution, qui s'impose à toute véléité guerrière, c'est le droit international

n°2722192
mykiki94
Posté le 15-05-2004 à 21:00:08  profilanswer

eszterlu a écrit :

la seule solution, qui s'impose à toute véléité guerrière, c'est le droit international

Oui je crois mais il dérange beaucoup la preuve les U.S pour l'Irak (on chie sur l'ONU). Le fait qu'il dérange prouve qu'il est plus juste car hostile aux "intérets particuliers" (je mets des guillemets car ya des précaussions à prendre quand meme) !!!

n°2722324
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 21:14:38  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Oui je crois mais il dérange beaucoup la preuve les U.S pour l'Irak (on chie sur l'ONU). Le fait qu'il dérange prouve qu'il est plus juste car hostile aux "intérets particuliers" (je mets des guillemets car ya des précaussions à prendre quand meme) !!!

les Etats "musclés" se méfient du droit international
ce n'est pas un hasard...

Poutine utilise la même rhétorique de croisade du président Bush

Citation :

On a vu le chef du Kremlin reprendre à son compte le « qui n’est pas avec nous est contre nous » du président Bush,

Le monde diplomatique  

Il y a eu cette invasion du Daghestan par quelques rebelles tchétchènes en 1999
Mais rien à voir avec l’agression du Koweit orchestrée par Sadam
L’intervention des russes a fait appel à une utilisation disproportionnée de moyens et de cruautés inutiles qui ont détournés définitivement la sympathie des habitants (si tant est qu’il y en a eu un peu…on peut en douter)

Citation :

la veille de la seconde intervention russe, en 1999, le général Alexandre Mikhaïlov, autrefois porte-parole de l’éphémère premier ministre russe Sergueï Stepachine, n’avait pas hésité à déclarer à la télévision : « Si nous rasons la Tchétchénie en un mois, l’Occident ne s’en apercevra même pas. » Des propos certes cyniques, mais exacts. Sauf sur un point : cela fait quatre ans que les troupes russes s’attachent à raser la petite République martyre.

meme source au dessus

Message édité par eszterlu le 15-05-2004 à 21:15:03
n°2724400
mykiki94
Posté le 16-05-2004 à 01:26:00  profilanswer

eszterlu a écrit :

les Etats "musclés" se méfient du droit international
ce n'est pas un hasard...

Poutine utilise la même rhétorique de croisade du président Bush

Citation :

On a vu le chef du Kremlin reprendre à son compte le « qui n’est pas avec nous est contre nous » du président Bush,

Le monde diplomatique  

Il y a eu cette invasion du Daghestan par quelques rebelles tchétchènes en 1999
Mais rien à voir avec l’agression du Koweit orchestrée par Sadam
L’intervention des russes a fait appel à une utilisation disproportionnée de moyens et de cruautés inutiles qui ont détournés définitivement la sympathie des habitants (si tant est qu’il y en a eu un peu…on peut en douter)

Citation :

la veille de la seconde intervention russe, en 1999, le général Alexandre Mikhaïlov, autrefois porte-parole de l’éphémère premier ministre russe Sergueï Stepachine, n’avait pas hésité à déclarer à la télévision : « Si nous rasons la Tchétchénie en un mois, l’Occident ne s’en apercevra même pas. » Des propos certes cyniques, mais exacts. Sauf sur un point : cela fait quatre ans que les troupes russes s’attachent à raser la petite République martyre.

meme source au dessus

La population est martyre la république pas sur. Puisque comme ça été dit plus haut l'ancien chef de Tchétchénie etait un "tueur" en herbe. Je n'emploie pas le terme terrorriste car il me dépalit très fortement !!!
Pour l'acharnement des russes dans cette "contrée" je ne comprends pas. Il y a bien un autre moyen pour acheminer leur petrole que cet endroit. pourquoi ils se prennent la tete alors que ça les discréditent auprès de l'opinion internationale (pas sur que ça leur fasse grand chose), ça leur fait perdre des hommes (pas sur que ça leur fasse grand chose) ... c'est vrai ils se foutent de tout sauf de la thuine les dirigeants russes, le bien etre de leur population ça ne doit meme pas figurer dans le programme de Poutine lorsqu'il se présente aux élections car il sait qu'il sera réélu !!!

n°2724895
eszterlu
Posté le 16-05-2004 à 09:41:51  profilanswer

mykiki94 a écrit :

La population est martyre la république pas sur. Puisque comme ça été dit plus haut l'ancien chef de Tchétchénie etait un "tueur" en herbe. Je n'emploie pas le terme terrorriste car il me dépalit très fortement !!!
Pour l'acharnement des russes dans cette "contrée" je ne comprends pas. Il y a bien un autre moyen pour acheminer leur petrole que cet endroit. pourquoi ils se prennent la tete alors que ça les discréditent auprès de l'opinion internationale (pas sur que ça leur fasse grand chose), ça leur fait perdre des hommes (pas sur que ça leur fasse grand chose) ... c'est vrai ils se foutent de tout sauf de la thuine les dirigeants russes, le bien etre de leur population ça ne doit meme pas figurer dans le programme de Poutine lorsqu'il se présente aux élections car il sait qu'il sera réélu !!!

bien sur la république est martyre

la population est passé de 1.2 million d'habitant à 400 milles !  

Sadam - pour continuer le parallèle - était un monstre bien avant qu'il ne décide d'envahir le Koweit

mais on le supportait officieusement, car c'était un excellent client de la France et il contribuait à notre excèdent de notre balance commerciale.  (commerce des armes)

ce qui me frappe, dans cette affaire de la Tchétchénie, c’est l’utilisation de la force disproportionnée.  
Les russes ont alloués sur ce petit pays toutes leurs ressources militaires.  

Avec tout ces moyens matériels, ils n’arrivent pas à mettre le pays au pas ?  

y a un problème quand même !

Quant à la fin de ton post, d’accord avec toi à 100 % . Poutine est un ex du KGB. Un expert en la matière qui s’est débrouillé pour museler la presse et toutes  velléités d’oppositions. Difficile de voir en la russie une démocratie…  

Aux Etats Unis, la pitoyable affaire des photos des sévices infligés aux prisonniers a déclenché un débat de conscience au congrès.  

Rien de tout çà en Russie, silence radio sur les horreurs – à la puissance 10 de ce que peuvent faire les GI en Irak – perpétrées en Tchétchénie.

Dans l’affaire des otages à Moscou, rappelons le modus opérendi  des autorités russes

(Le Monde diplomatique)

Citation :

Avec ce titre, « Libérer et exterminer », Vlast (1) résume bien la politique des autorités russes lors de la prise d’otages de plusieurs centaines de civils à Moscou par un commando tchétchène, le 23 octobre 2002. Bilan de l’opération : cent vingt-huit morts parmi les otages, cinq par balles, les autres asphyxiés par le gaz utilisé au moment de l’assaut. Du côté des Tchétchènes : quarante et un morts (dont dix-neuf femmes), dans leur immense majorité des moins de trente ans, achevés par « une balle de contrôle ».

On imagine aisément que les militaires ne sont pas plus tendre en Tchétchénie…  

n°2760930
eszterlu
Posté le 20-05-2004 à 20:03:13  profilanswer

Quelle est la différence entre le conflit irakien et le conflit Tchétchéne ?

En Irak, on s'émeut ...

Citation :

Le Comité international de la Croix-Rouge a exprimé son inquiétude face à "l'usage excessif de la force" par l'armée américaine. "Même s'il y a eu des tirs, il existe la règle de la proportionnalité dans la riposte et la nécessité absolue de préserver la vie des civils".

En tchétchénie, on s'en fout...

Message édité par eszterlu le 20-05-2004 à 20:04:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mort de Daniel Toscan du Plantier...Max Pecas est mort !!! :((
George W Bush, président des USA, 91 de QI...Joao Cesar Monteiro est mort / son dernier film est sorti
Mort en directLes modos ont close mon topic, dernier effort avant la mort...
Récupérer un Bonzai mort !E.M.I(experience de mort imminente)
Henri Krasucki est mortAZF attentat ou accident ?
Plus de sujets relatifs à : [Tchétchénie] Mort du président dans un attentat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)