Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Taxes sur les billets d'avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxes sur les billets d'avion

n°6553837
abbath
Humanists hunter
Posté le 15-09-2005 à 07:08:10  profilanswer
 

Donc l'Etat prévoit de taxer tous les billets d'avion aux alentours de 5€. Ceci pour permettre de lutter plus efficacement contre les maladies présentes dans le 1/3 monde (si j'ai bien tout compris).
 
Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 07:08:10  profilanswer
 

n°6553862
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 15-09-2005 à 07:40:26  profilanswer
 

Si cela permet de donner des fonds aux centres de recherches médicales pourquoi pas, j'aimerais bien qu'ils taxent également l'essence et cela sans répercution à l'usager (les entreprises pétrolières), ou qu'une partie des amendes récoltées par les radars automatiques soient taxées... ( dans un autre monde )

n°6558440
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 15-09-2005 à 19:38:59  profilanswer
 

Je pense que Villepin est idiot
 
[:sarko] pour 2007

n°6558767
jean-miche​l91
Posté le 15-09-2005 à 20:16:10  profilanswer
 

si l'argents qui seraient récolté va bien a la lutte contre le sida..etc
et n'ai pas détourné pour d'autres buts suis d'accord.

n°6560862
patapon
I Was Here
Posté le 16-09-2005 à 00:11:02  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

Si cela permet de donner des fonds aux centres de recherches médicales pourquoi pas, j'aimerais bien qu'ils taxent également l'essence et cela sans répercution à l'usager (les entreprises pétrolières), ou qu'une partie des amendes récoltées par les radars automatiques soient taxées... ( dans un autre monde )


 
centre de recherche médicales qui ne produisent des vaccins et médicaments que pour les pays riches, il est bon de le rappeller
 
l'etat devrait prendre conscience que laisser la main mise à des entreprises privées en ce qui concerne la recherche et la production pharmaceutique n'est pas sans dangers.


---------------
.
n°6560877
caudacien
Posté le 16-09-2005 à 00:12:26  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Je pense que Villepin est idiot
 
[:sarko] pour 2007


On est vendredi maintenant, ca passera  :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°6560911
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2005 à 00:17:34  profilanswer
 

C'est pas trop tôt. Ça re remplace pas une taxe sur le kérosène, mais bon :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6561014
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2005 à 00:33:21  profilanswer
 

il se vend 3Milliard d ebillet d'avion par an
on estime que les billet d'avion c'est plutot les riche qui les payent  
 
donc si tout le monde joue le jeu  
ca fait des sous  
 
mais bon  
les usa ont deja refusé :/


---------------
marilou repose sous la neige
n°6562109
lerapia
Posté le 16-09-2005 à 10:20:52  profilanswer
 

patapon a écrit :

l'etat devrait prendre conscience que laisser la main mise à des entreprises privées en ce qui concerne la recherche et la production pharmaceutique n'est pas sans dangers.


 
t'as raison et a mon avis on devrait retourner au stalinisme  :pt1cable:  

n°6562124
lerapia
Posté le 16-09-2005 à 10:22:45  profilanswer
 

patapon a écrit :

centre de recherche médicales qui ne produisent des vaccins et médicaments que pour les pays riches, il est bon de le rappeller


 
a mon avis faut plus soigner les riches , z"ont qu'a crever  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 10:22:45  profilanswer
 

n°6562127
steeveaust​in
Posté le 16-09-2005 à 10:23:07  profilanswer
 

Les plus grosses fortunes voyagent en avion privé donc ils sont pas concernés.  
Ca va surtout taxé les classes moyennes comme d'hab...

n°6562128
Maouuu
Posté le 16-09-2005 à 10:23:09  profilanswer
 

Je trouve que c'est une bonne idée, si on est pas les seuls à la payer :o

n°6562134
lerapia
Posté le 16-09-2005 à 10:23:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


mais bon  
les usa ont deja refusé :/


 
ah ces vaches de ricains , jamais là pour sauver la planète
c''st vraiment des très méchants  :pt1cable:

n°6562155
Maouuu
Posté le 16-09-2005 à 10:26:49  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Les plus grosses fortunes voyagent en avion privé donc ils sont pas concernés.  
Ca va surtout taxé les classes moyennes comme d'hab...


 
Bah oui, vu le nombre qu'ils sont par rapport au transport populaire, c'est négligeable  ;)  
 

n°6562163
lerapia
Posté le 16-09-2005 à 10:28:05  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

il se vend 3Milliard d ebillet d'avion par an
on estime que les billet d'avion c'est plutot les riche qui les payent  
donc si tout le monde joue le jeu  
ca fait des sous  


 
oui mais pas assez donc il faut pas s'arreter là
a mon avis :  
on met une taxe de 10€ sur chaque note de resto (quand on va bouffer au resto on est riche)
on met une taxe de 2 € sur chauqe place de ciné (quand on va au ciné on est riche)
on met une taxe de 2 € sur chaque bouteille d'alcool (quand on picole on est riche)
on met une taxe de 5 € sur chauqe jeux Pc acheté (quand on achete un jeu pour pc on est riche)
 
j'ai encore plein d'idées pour faire encore plus de sous
 
mais dites donc vous avez pas l'impression qu'on vous prends pour des c*ns des fois ?

n°6562184
everfrost
Amused
Posté le 16-09-2005 à 10:30:33  profilanswer
 

Y'en a qui portent bien leur pseudo :o

n°6562229
angelium
Posté le 16-09-2005 à 10:36:45  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Les plus grosses fortunes voyagent en avion privé donc ils sont pas concernés.  
Ca va surtout taxé les classes moyennes comme d'hab...


 
la pluspart des trajets en avion se font par des hommes d'affaires dont le billet est payé par l'entreprise.
 
si tu prends l'avion 1 ou 2 fois dans l'année pour aller en vacances c'est un maximum et c'est pas ça qui va grever ton budget.
 
donc je pense que cette taxe sera surtout supportée au niveau des entreprises

n°6562264
Maouuu
Posté le 16-09-2005 à 10:41:47  profilanswer
 

C'est clair que le gars qui va aller en vacance, c'est pas 5 euros qui va les ruiner

n°6562286
lerapia
Posté le 16-09-2005 à 10:44:41  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Y'en a qui portent bien leur pseudo :o


 
bof , voir post plus haut moi ca me touche pas c'est ma boite qui paye
 
ce qui me gène c'est que l'on est dans le meme schéma de communication que la résolution
de la crise canicule (vous voulez pas bosser 1 jour de plus , donc vous n'aimez pas les vieux)
 
vous voulez pas payer 5 € sur le billet d'avion , donc vous laisser mourrir les pauvres des pays pauvres
(z'ètes très très méchants)
 
on se sert désormais de la culpabilisation pour résoudre tel ou tel problème.

Message cité 2 fois
Message édité par lerapia le 16-09-2005 à 10:49:44
n°6562294
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2005 à 10:46:10  profilanswer
 

lerapia a écrit :

bof , voir post plus bas moi ca me touche pas c'est ma boite qui paye
 
ce qui me gène c'est que l'on est dans le meme schéma de communication que la résolution
de la crise canicule (vous voulez pas bosser 1 jour de plus , donc vous n'aimez pas les vieux)
 
vous voulez pas payer 5 € sur le billet d'avion , donc vous laisser mourrir les pauvres des pays pauvres
(z'ètes très très méchants)
 
on se sert désormais de la culpabilisation pour résoudre tel ou tel problème.


 
t'a raison vaux mieux tout laisser comme ça  :sleep:


---------------
marilou repose sous la neige
n°6562313
lerapia
Posté le 16-09-2005 à 10:49:03  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

t'a raison vaux mieux tout laisser comme ça  :sleep:


 
crois pas , mais par d'autres moyens  :pfff:

n°6562323
everfrost
Amused
Posté le 16-09-2005 à 10:50:12  profilanswer
 

Y'a pas de culpabilisation hein, c'est pas un choix qu'on a... Quand on prend l'avion ça coûte généralement plusieurs centaines d'Euros, donc 5 de plus ou de moins...
Ils auraient aussi pu monter leurs prix de 5€ sans rien dire, personne n'aurait rien remarqué.

n°6562473
steeveaust​in
Posté le 16-09-2005 à 11:08:06  profilanswer
 

lerapia a écrit :

bof , voir post plus haut moi ca me touche pas c'est ma boite qui paye
 
ce qui me gène c'est que l'on est dans le meme schéma de communication que la résolution
de la crise canicule (vous voulez pas bosser 1 jour de plus , donc vous n'aimez pas les vieux)
 
vous voulez pas payer 5 € sur le billet d'avion , donc vous laisser mourrir les pauvres des pays pauvres
(z'ètes très très méchants)
 
on se sert désormais de la culpabilisation pour résoudre tel ou tel problème.


 
+1
 
C'est toujours la culpabilisation de l'homme de la rue. L'homme de la rue ce type qui bosse 35h, qui se fait des couille en or et qui en plus fait grève tout le temps. C'est vraiment une feignasse qui se soucie pas des pays les plus pauves.
 
On pourrait peut être tout simplement redistribuer plus équitablement les richesses. Je ne parle pas des cadres, ou même des patrons de PME. Je pense plutot au plus grosse fortune du monde, aux politiciens, au PDG des très grands groupes c'est surtout eux qu'on devrait taxer.

n°6562568
angelium
Posté le 16-09-2005 à 11:19:55  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

+1
 
C'est toujours la culpabilisation de l'homme de la rue. L'homme de la rue ce type qui bosse 35h, qui se fait des couille en or et qui en plus fait grève tout le temps. C'est vraiment une feignasse qui se soucie pas des pays les plus pauves.
 
On pourrait peut être tout simplement redistribuer plus équitablement les richesses. Je ne parle pas des cadres, ou même des patrons de PME. Je pense plutot au plus grosse fortune du monde, aux politiciens, au PDG des très grands groupes c'est surtout eux qu'on devrait taxer.


 
quelle culpabilisation, c'est pas du libre arbitre, le gouvernement ne nous demandera pas notre avis.
 
tu as culpabilisé quand la csg a augmentée toi, quand la TVA est passe à 20.6, quand les cigarettes ou l'essence ont flambées?
 
t'as pas le choix et puis c'est tout, alors on peut gueuler d'accord mais je vois pas en quoi on pourrait culpabiliser

n°6562594
hide
Posté le 16-09-2005 à 11:22:29  profilanswer
 

lerapia a écrit :

crois pas , mais par d'autres moyens  :pfff:


tu proposes quoi, Dr. Cortex ? :heink:

n°6562597
steeveaust​in
Posté le 16-09-2005 à 11:22:42  profilanswer
 

angelium a écrit :

quelle culpabilisation, c'est pas du libre arbitre, le gouvernement ne nous demandera pas notre avis.
 
tu as culpabilisé quand la csg a augmentée toi, quand la TVA est passe à 20.6, quand les cigarettes ou l'essence ont flambées?
 
t'as pas le choix et puis c'est tout, alors on peut gueuler d'accord mais je vois pas en quoi on pourrait culpabiliser


 
On culpabilise quand on nous fait comprendre que si le monde va de travers c'est de notre faute et pas de celle des gens qui gouvernent.

n°6562618
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-09-2005 à 11:25:52  profilanswer
 

C'est une mesure completement demago et inutile.

n°6562625
everfrost
Amused
Posté le 16-09-2005 à 11:26:33  profilanswer
 

On ne nous fait rien comprendre là... on nous prévient juste qu'on va mettre une taxe minime pour aider les pays plus pauvres, c'est tout.

n°6562645
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-09-2005 à 11:29:52  profilanswer
 

Stupido [:grise mine]
Comme si les taxes avaient deja servi à qqchose...  
"on vous etouffe economiquement et on s'amuse avec les barrieres douanieres comme on le souhaite, mais on est super cool quand meme, zavez vu tout le fric qu'on recolte pour vous grace à cette taxe? [:tilleul]"  
 
Evidemment, faire une taxe à la con c'est facile, mais arreter le protectionnisme agricole et degager tous les connards du FMI qui ne servent qu'a ruiner les pays les plus pauvres, ca c'est une autre paire de manche :o

n°6562678
pascal75
Posté le 16-09-2005 à 11:32:48  profilanswer
 

C'est une sorte de Taxe Tobin, mais au lieu de taxer la circulation monétaire on taxe la circulation des personnes. Vaut mieux la taxe Tobin.


Message édité par pascal75 le 16-09-2005 à 11:35:54
n°6562691
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 11:34:41  answer
 

Tobin.

n°6562697
pascal75
Posté le 16-09-2005 à 11:35:11  profilanswer
 

ok

n°6562722
steeveaust​in
Posté le 16-09-2005 à 11:37:37  profilanswer
 

everfrost a écrit :

On ne nous fait rien comprendre là... on nous prévient juste qu'on va mettre une taxe minime pour aider les pays plus pauvres, c'est tout.


 
Si il n'y avait que ça, ça ne serait pas grave. C'est vrai la taxe est minime, elle sera utilisé correctement (enfin j'espère). Moi même je n'ai pour l'instant pris l'avion qu'une seule fois et c'est pas ça qui va me ruiner.
 
Mais voila c'est tout un ensemble. C'est tout une volonté de nous faire culpabiliser avec des discours, des mesures démago comme celle-là, des belles phrases...
 
On devrait plutot s'attaquer aux vrais voleurs et  responsables.  
 
 

n°6569312
ZONDA46
Posté le 17-09-2005 à 10:03:17  profilanswer
 

VALENTINO, VA ENCORE SE RETROUVER SUR LE CUL........voir sujet du 17

n°6569968
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2005 à 13:01:08  profilanswer
 


pas tant que l'etat sera incapable de faire mieux  
tout ce que l'etat touche se transforme en statut  
tu met des fonctionnaire en pharma dans 30ans il decouvre l'aspirine [:kc]


---------------
marilou repose sous la neige
n°6570230
Dkiller
Posté le 17-09-2005 à 13:47:56  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

il se vend 3Milliard d ebillet d'avion par an
on estime que les billet d'avion c'est plutot les riche qui les payent  
 
donc si tout le monde joue le jeu  
ca fait des sous  
 
mais bon  
les usa ont deja refusé :/

Les riches ?
 
Toi ça ce voit que tu voyage pas beaucoup, tu saurais que ça te revient moins cher d'aller à l'étranger en prenant l'avion que d'aller une semaine sur la côte d'azur l'été :lol:

n°6571825
patapon
I Was Here
Posté le 17-09-2005 à 19:18:58  profilanswer
 


 
 
 :jap:  :jap:  
 
et ce dans plusieurs secteurs.
 
je n'ai jamais dis que l'etat devait nationaliser la pharma, mais dans la mesure ou une bonne partie des medicaments sont issus de la recherche publique, il est à mon sens normal que l'etat puisse avoir son mot à dire.
 
Et enfin, pour vapeur_cochonne, saches que les "fonctionnaires" employés par l'etat ne sont pas tous comme l'employée de marie, il y a des gens tres compétents qui abattent en une journée plus de boulot que tu ne le ferais en des mois (ne serait ce que fonctionnaires issues des ens)


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Taxes sur les billets d'avion

 

Sujets relatifs
Taxes d'habitation et foncièrecrash d'un avion en indonesie.
Voyages en avion: les riches c'est ici, les pauvres c'est plus loin!Un avion de ligne péruvien s'écrase en Amazonie
Accident d'avion au Vénézuéla : 160 mortsCombien de temps d'avance pour commander des billets sur sncf.fr ?
[Aero]Profil des ailes d'avionAvion et carte d'identité
qu'est-ce qui fait qu'un avion est furtif ?Peut-on revendre son billet d'avion ?
Plus de sujets relatifs à : Taxes sur les billets d'avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR