Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7075 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Taxe sur la copie privée ...

n°13257819
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2007 à 07:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Topic à fort potentiel de dérapage ...

Sérieusement, il va bien falloir faire quelque chose contre le piratage, qui reste quand même, et certains semblent l'oublier, du vol.
Et du vol à grande échelle.
J'ai calculé, pour une personne que je connais, le montant approximatif économisé "grâce" au téléchargement.
A 15€ l'album et le DVD et 40€ un coffret de série, on arrive à 20 000€.

Ca commence à faire beaucoup d'argent.

Et sur qui faire retomber ce coût ?
Sur ceux qui téléchargent, et donc ceux qui achètent des DDE de 500Go ou des DD multimédias.
Car on peut se raconter ce qu'on veut en se couchant le soir, ce sont bien ces voleurs à grande échelle qui achètent les DD de grande capacité.

20000€ et quand on voit comment ilssont repartager par la suite  
Cf : Greve actuelle des scenariste au US. (sur les 20k€, ils en aurrait pas touché 1000€)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 07:43:29  profilanswer

n°13257971
RaKaCHa
Posté le 14-11-2007 à 09:00:26  profilanswer

pof1 a écrit :

Ton raisonement est clairement celui d'une personne qui se sert de son pc juste pour checker ses mails, et ne s'en sert pas, donc vient pas parler de ce que tu ne connais pas

Je cite, pas tout, que le meilleur. Regarde ma config, tu comprendras tout de suite ce que je veux dire.
Je pensais que le sous-entendu serait compris, apparemment non.

Ensuite, c'est sûr que mon pote aurait jamais mis 20 000€ dans du "multimedia".
Mais ces 20 000€, ils sont quand même volés.

Le dernier DVD qu'il a acheté à été acheté en septembre 2004, c'est le coffret Star Wars, et il a .. 15 CD chez lui.

Bon, après, c'est sûr, c'est une taxe, et j'aime pas.
Prendre aux gens le fruit de leur travail, c'est mal. Mais faut bien faire quelque chose contre le piratage.
La licence globale, je trouvais ça pas mal.

Après, tu peux penser que les DD de 500Go, c'est pour mettre des photos de vacances, moi, j'y crois pas une seconde.
Le répertoire de jeux de mon pote est de 1,26Go sur le 1,1To qu'il possède.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-11-2007 à 09:01:41
n°13258056
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 09:22:03  answer

Personnellement j'ai besoin d'un disque dur de grande capacité parce que je fais du montage vidéo, et mon "petit" 320 Go ne me suffit pas :o (DV brut = 12 Go/heure, ça va vite...)

n°13258079
midnighter
Posté le 14-11-2007 à 09:28:45  profilanswer

il me semble que si radiohead (par exemple)vend son dernier album sur le net c'est plus parce qu'ils ont l'impression de se faire volé par leur maison de disque que par un particulier
autre chose aussi m'etonnerais que les chaines de tv payent les droits d'auteurs quand elles utilisent la musique de film ameriquain dans ses reportages(sur m6 y a pas un doc sans la musique de kill bill)

n°13258099
RaKaCHa
Posté le 14-11-2007 à 09:35:16  profilanswer

midnighter a écrit :

il me semble que si radiohead (par exemple)vend son dernier album sur le net c'est plus parce qu'ils ont l'impression de se faire volé par leur maison de disque que par un particulier

Reste à voir ce que ça donne.

n°13258130
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 09:43:22  answer

midnighter a écrit :

autre chose aussi m'etonnerais que les chaines de tv payent les droits d'auteurs quand elles utilisent la musique de film ameriquain dans ses reportages(sur m6 y a pas un doc sans la musique de kill bill)

Citation :

Selon le sondage, 51 % des sondés pensent que plus de 20 centimes sont reversés aux artistes (étude effectuée par strategir.com auprès de 450 acheteurs de musique en ligne). Une estimation immédiatement contestée : l’APA rétorque que « sur 1 € HT, les auteurs (7 cts), les chanteurs (4 cts) et les musiciens (0 cts), ne se partagent que 11 cts tandis que les sociétés de production captent entre 85 et 90 cts ». Une clé de répartition qu’il conviendrait donc de revoir pour plus d’équité, sans nécessairement augmenter les tarifs au détail.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ne-int.htm

Evidement qu'ils se font voler.

n°13258134
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 09:44:51  answer

:non:

Ce sont les consommateurs qui se font voler : un CD ne devrait pas coûter plus de quelques euros...

n°13258146
Z_cool
Posté le 14-11-2007 à 09:47:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je cite, pas tout, que le meilleur. Regarde ma config, tu comprendras tout de suite ce que je veux dire.

Le dernier DVD qu'il a acheté à été acheté en septembre 2004, c'est le coffret Star Wars, et il a .. 15 CD chez lui.

Prendre aux gens le fruit de leur travail, c'est mal. Mais faut bien faire quelque chose contre le piratage.

Après, tu peux penser que les DD de 500Go, c'est pour mettre des photos de vacances, moi, j'y crois pas une seconde.

tu na pas compris, cette taxe n'a rien a voir avec le piratage, elle est la pour compensser l'eeption a la copie privée.  

le piratage est et restera dans tout les cas interdis, ce que fait ton amis (un amis .... c'est sovent les amis qui font de salle choses) n'a rien a voir avec tout ca

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13258170
Z_cool
Posté le 14-11-2007 à 09:50:25  profilanswer

midnighter a écrit :

jusqu a la DADVSI, si ,les chaine devait se declarrer a la SACEM, mais il me semble que TF1 a obtenu qu'ils en soient exonéré

enfin, bon, si c est pour parler DADVSI, il y a deja un topic sur elle

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13258320
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 10:08:25  answer

Mais j'ai jamais dit le contraire  :)  

le consommateur et l'artiste se font voler par cette mafia (il n'y pas d'autre mot) que sont les majors du disques.  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 10:08:25  profilanswer

n°13258346
Z_cool
Posté le 14-11-2007 à 10:12:08  profilanswer

N'oublions pas les radios ...  
Qui sont pourtant LE moyen de faire connaitre un artiste, lancer sa carriere en engranger potentiellement des €

http://www.generation-nt.com/radio [...] 47269.html

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13258350
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 10:12:35  answer

Z_cool a écrit :

tu na pas compris, cette taxe n'a rien a voir avec le piratage, elle est la pour compensser l'eeption a la copie privée.  

le piratage est et restera dans tout les cas interdis, ce que fait ton amis (un amis .... c'est sovent les amis qui font de salle choses) n'a rien a voir avec tout ca

Alors que viennent faire les DRMs et autre saloperies que l'on colle au telechargement. Pourquoi on peut pas copier librement de son CD au balladeur, etc...

Ce sont des conneries tout ça, tout et bon pour racketter le client :fou:  

n°13258375
Z_cool
Posté le 14-11-2007 à 10:16:40  profilanswer

Officiellement, les DRM sont la pour éviter que les musiques vendues ne se retrouve sur les marché parallèles.
en pratique: ils sont la pour contrôler
En realité: ils font chier uniquement celui qui aura décidé de payer et les musiques sont quand meme sur les marché parallèles.

Message édité par Z_cool le 14-11-2007 à 11:39:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13259077
tarbanrael
Posté le 14-11-2007 à 11:27:47  profilanswer

cette taxe c'est du delire pur! Mais de toute maniere, comme il ne doit pas y avoir un seul depute ou senateur ou membre du gouvernement qui comprenne quoi que ce soit a ce genre de choses, c'est pas etonnant!  

La solution c'est de donner a tous les francais une augmentation de 172% afin de compenser les hausses d'impots!.

Moi je dis, venez en Irlande, je paye 20% d'impots (40% sur la difference des que le salaire annuel depasse les 35k€), point barre, il n'y a pas d'impots locaux, la vie est certe chere mais on economise plus qu'en france.

n°13259601
j_ef
Posté le 14-11-2007 à 12:25:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Topic à fort potentiel de dérapage ...

Sérieusement, il va bien falloir faire quelque chose contre le piratage, qui reste quand même, et certains semblent l'oublier, du vol.
Et du vol à grande échelle.
J'ai calculé, pour une personne que je connais, le montant approximatif économisé "grâce" au téléchargement.
A 15€ l'album et le DVD et 40€ un coffret de série, on arrive à 20 000€.

Ca commence à faire beaucoup d'argent.

Et sur qui faire retomber ce coût ?
Sur ceux qui téléchargent, et donc ceux qui achètent des DDE de 500Go ou des DD multimédias.
Car on peut se raconter ce qu'on veut en se couchant le soir, ce sont bien ces voleurs à grande échelle qui achètent les DD de grande capacité.

il est bidon ce calcul. Le prix d'un CD/DVD ca se décompose en plusieur choses. Un CD téléchargé, il n'y a que les coûts de droit d'auteur, et de production (au sens production de la musique -> composition, studio etc) qui sont floués, un CD volé dans un supermarché, tu voles en plus le support, les coûts de stockage, de transport et les marges de la chaîne de distribution.

Et puis bon au final, si les supports numériques sont tous taxés, logiquement, on doit avoir le droit de copier tout ce qu'on veut

n°13259784
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 14-11-2007 à 12:51:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ton pote doit pas jouer souvent, parce que rien que steam j'en ai déja pour casi 30 go sans compter quelques autres jeux qui prennent entre 4 a 8 go.

midnighter a écrit :

sans oublier la musique de requiem for a dream

n°13262658
midnighter
Posté le 14-11-2007 à 16:53:24  profilanswer

matt113 a écrit :

ton pote doit pas jouer souvent, parce que rien que steam j'en ai déja pour casi 30 go sans compter quelques autres jeux qui prennent entre 4 a 8 go.

matt113 a écrit :

sans oublier la musique de requiem for a dream

exacte pour requiem et de temps en temps heat pour changé  :D

n°16788038
mavrick13
Posté le 21-11-2008 à 02:25:58  profilanswer

La « taxe » copie privée pourrait augmenter de 15 %

Obligés par le Conseil d'Etat de revoir le calcul de la rémunération prélevée sur les supports numériques, les ayants droit réclament une augmentation tenant compte de l'inflation.

http://www.01net.com/editorial/396 [...] pour-cent/

n°16788061
Ik12
Posté le 21-11-2008 à 02:35:29  profilanswer

Spoiler :

J'achete mes mediums en allemagne et au luxembourg :o

Outre cela, je dois avoir deux Gb de musique que j'ai copie depuis mes cd pour ne pas les resortire a chaque fois et avoir un foutoir :/

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°16788133
Rayaki
Posté le 21-11-2008 à 03:30:51  profilanswer

matt113 a écrit :

1.26Go c'est meme un petit joueur :D

World of Warcraft à jour: 12Go
Age Of Conan: 23Go
War: 11Go

Et j'ai désinstallé tous les autres, donc facilement une trentaine d'originaux et ceux bientot prévus...

Je passe sur les 25go pris par Vista, les Go pris par le pack Office 2007 et autres applis achetées, les Go pris par les photos persos, les rips en 320 de mes CD pour éviter de devoir en racheter certains rayés (trop baladés entre la platine, l'autoradio, mon lecteur de portable) et ou de devoir passer du temps à passer en revue les 3 coffrets de rangement, etc...

C'est bizarre mais en faisant un calcul rapide, ca ne me viendrait pas à l'esprit que ceux qui achetent des HD de 500Go vont pirater à gogo... je me pose la question quand un gus dit qu'il a 2 HD de 1To hors raid et sans faire de la video mais sinon...
Par contre, je vois nettement plus souvent des clefs usb avec des films dessus que des HD...
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte :)

Message édité par Rayaki le 21-11-2008 à 03:33:38

---------------
Clan Torysss.
n°17924917
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-03-2009 à 12:45:44  profilanswer

Tiens, je cherchais le sujet sur les taxes justement...

Un truc amusant :

Citation :

Article L311-8
Modifié par Loi n°2001-624 du 17 juillet 2001 - art. 15 JORF 18 juillet 2001

La rémunération pour copie privée donne lieu à remboursement lorsque le support d'enregistrement est acquis pour leur propre usage ou production par :

1° Les entreprises de communication audiovisuelle ;

2° Les producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes et les personnes qui assurent, pour le compte des producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes, la reproduction de ceux-ci ;

2° bis Les éditeurs d'oeuvres publiées sur des supports numériques ;

3° Les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le ministre chargé de la culture, qui utilisent les supports d'enregistrement à des fins d'aide aux handicapés visuels ou auditifs.

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°27877503
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 01:06:18  answer

kelian a écrit :

Taxe sur la copie privée - Clés USB  
- Clés USB d'une capacité inférieure ou égale à 512 Mo : 0,30 €/Go  
- Clés USB d'une capacité supérieure à 512 Mo et inférieur ou égale à 1 Go : 0,225 €/Go  
- Clés USB d'une capacité supérieure à 1 Go et inférieur ou égale à 2 Go : 0,18 €/Go  
- Clés USB d'une capacité supérieure à 2 Go et inférieur ou égale à 5 Go : 0,144 €/Go  
- Clés USB d'une capacité supérieure à 5 Go et inférieur ou égale à 10 Go : 0,13 €/Go  
- Clés USB d'une capacité supérieure à 10 Go et inférieur ou égale à 16 Go : 0,125 €/Go  
Taxe sur la copie privée - Cartes mémoires
- Carte mémoire d'une capacité inférieure ou égale à 512 Mo : 0,144 €/Go  
- Carte mémoire d'une capacité supérieure à 512 Mo et inférieur ou égale à 2 Go : 0,090 €/Go  
- Carte mémoire d'une capacité supérieure à 2 Go et inférieur ou égale à 5 Go : 0,072 €/Go  
- Carte mémoire d'une capacité supérieure à 5 Go et inférieur ou égale à 10 Go : 0,062 €/Go  
- Carte mémoire d'une capacité supérieure à 10 Go et inférieur ou égale à 16 Go : 0,059 €/Go  
Taxe sur la copie privée - Support de stockage externes à disque
- disque dur d'une capacité inférieure ou égale à 80 Go : 0,0597 €/Go  
- disque dur d'une capacité supérieure à 80 Go et inférieure ou égale à 120 Go : 0,0507 €/Go  
- disque dur d'une capacité supérieure à 120 Go et inférieure ou égale à 160 Go : 0,0403 €/Go  
- disque dur d'une capacité supérieure à 160 Go et inférieure ou égale à 200 Go : 0,0333 €/Go  
- disque dur d'une capacité supérieure à 200 Go et inférieure ou égale à 320 Go : 0,0272 €/Go  
- disque dur d'une capacité supérieure à 320 Go et inférieure ou égale à 400 Go : 0,0237 €/Go  
- disque dur d'une capacité supérieure à 400 Go et inférieure ou égale à 1000 Go : 0,0200 €/Go

Je cherche une version actualisée de ce tableau.

Je vais racheter une grosse carte mémoire pour mon appareil photo, je cherche à savoir si c'est vraiment intéressant de l'acheter hors de France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxe d'habitation : négocier le paiement au prorata de l'année...Dois je payer la taxe audiovisuelles??
[Insimpôts : taxe d'habitation : commandement de payer
taxe carbone: débileTaxe ordures ménagères pour locataire
Déclaration impot et taxe d'habitationprotection vie privée dans salle informatique
taxe d'habitiation: besoin d'infoDemande de remboursement de taxe d'habitation
Plus de sujets relatifs à : Taxe sur la copie privée ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)