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Auteur Sujet :

"Il survit à une chute de 1.000 mètres"

n°9273991
hyperboles​ke
Posté le 22-08-2006 à 09:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lfcclb a écrit :

après enquête sur le net, le gars aurait en fait ouvert son parachute puis piloté comme une merde jusqu'au sol (commande enfoncée d'un sol côté => spirale)  :sarcastic:  :sarcastic: d'où un atterrissage probablement un peu viril...
pour les journalistes ça devient : il chute de 1000m et se relève sans égratignure, ce qui sans forêt de sapin et matelas neigeux de 5m est franchement impossible ; impacter la terre (ou l'eau) aux alentours de 200 km/h c'est toujours mortel. Je me demande si les journalistes n'ont pas un problème avec tout ce qui touche de près ou de loin au para ; les faits ne sont pas si compliqués mais l'attrait du sensationnel est vraiment trop fort.  :fou:


clairement, quand t'en vois qui arrive à se foutre en l'air sous voile à moins de 35m/s tu te dis qu'a 50m/s c'est deja autre chose  :sarcastic:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
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Posté le 22-08-2006 à 09:53:58  profilanswer
 

n°9274044
xavini
Posté le 22-08-2006 à 10:03:26  profilanswer
 
n°9274091
lfcclb
Posté le 22-08-2006 à 10:08:19  profilanswer
 


 
à chaque fois cette vidéo me laisse sans voix... faut quand même une grosse paire de c*****s pour faire ça !  :jap:  :jap:

n°9274254
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-08-2006 à 10:27:09  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

à chaque fois cette vidéo me laisse sans voix... faut quand même une grosse paire de c*****s pour faire ça !  :jap:  :jap:


 
Il avait une planche de surf lyophilisée dans sa poche ?  :??:


Message édité par Prozac le 22-08-2006 à 10:27:20

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9274369
charlie 13
Posté le 22-08-2006 à 10:41:28  profilanswer
 

J'ai entendu parler d'un légionnaire dont le parachute s'était mis en torche, donc petit freinage, et qui avait eu la chance de tomber sur la pente d'un éboulis, d'ou impact en biais sur le sol, il s'était "juste" cassé les jambes .
L'histoire est possible, mais bien entendu j'ignore si elle est vraie.

n°9274734
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 22-08-2006 à 11:31:53  profilanswer
 


 
il part d'en dehors de l'athmosphère ou quoi ?
je suppose qu'il a aucune idée de l'endroit où il va atterir :)

n°9275090
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-08-2006 à 12:07:14  profilanswer
 

J'espère qu'il a quand même une petite idée :)
 
Encore une astuce à mettre sur le topic des radins pour ceux qui veulent pas payer la taxe d'aéroport :o
 
(m'enfin ils se déplacent en vélo, ceux là)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9275730
hyperboles​ke
Posté le 22-08-2006 à 13:33:54  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

il part d'en dehors de l'athmosphère ou quoi ?
je suppose qu'il a aucune idée de l'endroit où il va atterir :)


meme à cette altitude la on sait ou vont atterrir les ballons. Les ballons stratosphériques sont lachés à des endroits et surtout à des moment où les vents en altitudes sont nuls ou quasi-nuls. ils dérivent rarement beaucoup.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9275811
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 13:44:53  answer
 


 
fake ? pub ? je sais pas pourquoi mais ça sonne pas vrai, nottement du a des nombreuses coupures..
 
et sinon pas mal le gars qui s'est en faite écrasé de 1000metre a eu en faite son parachute mal ouvert...
parce que bon a 200km/h tomber comme une merde sur le sol, c'est comme si on avait un choc frontal en voiture a pres de 300km/h voir plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 13:47:44
n°9276627
asmomo
Posté le 22-08-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

Faut voir déjà ce qu'ils appellent "parachute non ouvert", je fais du parachutisme et c'est un poil impossible, déjà il y en a 2, des voiles, et en plus au minimum un des deux sort du sac, même s'il ne se gonfle pas, donc ça fait un frein.
 
Et puis, la déclaration du mec est ridicule, il n'y connait strictement rien pour dire ça, on l'a lancé de l'avion sans la moindre explication ou quoi ? Normalement la première chose à faire après avoir tiré (la poignée) est de contrôler l'ouverture de la voile, là le gars a cru que tout allait bien, n'a pas cherché à se diriger, ne s'est pas inquiété de sa vitesse :??:
 

Cardelitre a écrit :

Sans compter qu'à 10'000 m il fait pas super chaud et l'air est plutôt rare...  :sweat:


 
Pas vraiment le temps d'avoir froid, et il y a de quoi respirer au bout d'une minute environ.
 
Par contre il faut savoir que souvent les gens ne survivent pas à une chute de peur : ils meurent avant même d'avoir touché le sol.
 

maurice chevallier a écrit :

3 minutes si elle était à 200 km/h. Pis les frottements de l'air on du la réchauffer.


 
Nan nan les frottements de l'air ça fait rien du tout aux vitesses ridicules où on va, à part des grimaces rigolotes :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 22-08-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

n°9276736
asmomo
Posté le 22-08-2006 à 15:09:21  profilanswer
 


 
Ptêtre pas quand même, si tu fais un joli piqué ya moyen de toucher le sol pas mal plus vite que 200Km/h.
 
D'ailleurs pour les sauts à très haute altitude, il faut impérativement reprendre une position à plat longtemps avant d'ouvrir, sinon cassage en 2 assuré. Pour l'autre et son record, il doit même prévoir des freins aéro il me semble.
 

lfcclb a écrit :

après enquête sur le net, le gars aurait en fait ouvert son parachute puis piloté comme une merde jusqu'au sol (commande enfoncée d'un sol côté => spirale)  :sarcastic:  :sarcastic: d'où un atterrissage probablement un peu viril...
pour les journalistes ça devient : il chute de 1000m et se relève sans égratignure, ce qui sans forêt de sapin et matelas neigeux de 5m est franchement impossible ; impacter la terre (ou l'eau) aux alentours de 200 km/h c'est toujours mortel. Je me demande si les journalistes n'ont pas un problème avec tout ce qui touche de près ou de loin au para ; les faits ne sont pas si compliqués mais l'attrait du sensationnel est vraiment trop fort.  :fou:


 
Bon OK, comme d'hab' quand on connaît bien un sujet, on a envie d'étriper les journalistes dès qu'ils en parlent  :pfff:


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n°9276781
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 22-08-2006 à 15:13:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Par contre il faut savoir que souvent les gens ne survivent pas à une chute de peur : ils meurent avant même d'avoir touché le sol.


 
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, mais est-ce que c'est vrai ? Sources ?

n°9276804
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:14:58  answer
 

oué c'est vrai ce serait interessant de savoir

n°9276845
asmomo
Posté le 22-08-2006 à 15:18:05  profilanswer
 

Mon moniteur de para :d
 
ça se voit "facilement", si on te retrouve avec la moitié des os brisés, c'est que t'es mort au contact, si on te retrouve avec juste qqes fractures, c'est que t'étais mort avant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9276859
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2006 à 15:19:09  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, mais est-ce que c'est vrai ? Sources ?


Je m'y connais pas en medecine légale mais ca devrait etre dur que savoir que la mort a vraiment eu lieu une seconde avant la reduction en bouillie de tous les organes internes [:figti]


---------------
last.fm
n°9276862
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:19:28  answer
 

asmomo a écrit :

Ptêtre pas quand même, si tu fais un joli piqué ya moyen de toucher le sol pas mal plus vite que 200Km/h.
 
D'ailleurs pour les sauts à très haute altitude, il faut impérativement reprendre une position à plat longtemps avant d'ouvrir, sinon cassage en 2 assuré. Pour l'autre et son record, il doit même prévoir des freins aéro il me semble.


Il est clair que la vitesse dépend aussi de la position du chuteur :jap:

n°9276873
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2006 à 15:20:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mon moniteur de para :d
 
ça se voit "facilement", si on te retrouve avec la moitié des os brisés, c'est que t'es mort au contact, si on te retrouve avec juste qqes fractures, c'est que t'étais mort avant.


ah... :D
genre quand on est tout crispé, on se pete tous les os?


---------------
last.fm
n°9276878
O_Neill
Posté le 22-08-2006 à 15:20:40  profilanswer
 


 
LA VUE !!!!!!  
Ca doit etre unique comme moment .


Message édité par O_Neill le 22-08-2006 à 15:20:49

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°9276934
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 22-08-2006 à 15:25:47  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je m'y connais pas en medecine légale mais ca devrait etre dur que savoir que la mort a vraiment eu lieu une seconde avant la reduction en bouillie de tous les organes internes [:figti]


 
C'est clair que c'est dur de savoir mais je viens d'avoir une idée d'expérience :
 
Tu prends quelques parachutistes et tu leur donne à chacun un parachute. Parmi les parachutes que tu donnes, il y en a un qui est un fake.
 
Tu leur mets des capteurs (température, battements de coeur, tension,...) et ensuite tu les fais sauter.
 
En examinant les résultats du gars qui a fini en bouillie, tu pourras conclure si la mort a eu lieu avant ou non.
 
 ;)
 
EDIT : Et pour éviter la perte d'un innocent cobaye humain, on pourra faire sauter des singes.

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 22-08-2006 à 15:28:01
n°9276941
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:26:10  answer
 

Citation :

Je m'y connais pas en medecine légale mais ca devrait etre dur que savoir que la mort a vraiment eu lieu une seconde avant la reduction en bouillie de tous les organes internes [:figti]


 
j'ai trouvé ça sur youtube, je chat a du avoir sa peur de sa vie, il est laché dans le "vide", et met de tres tres longues seconde avant de toucher le sol, il a les poils hérissé tellement il en a peur...
http://www.youtube.com/watch?v=OBG [...] ed&search=
par contre il est pas mort.

n°9276988
lfcclb
Posté le 22-08-2006 à 15:31:49  profilanswer
 


 
certes l'apesanteur est une chute libre mais c'est pas exactement les mêmes sensations qu'en sautant d'avion... enfin pour autant que je puisse me l'imaginer n'ayant jamais vraiment pratiqué l'apesanteur !

n°9276991
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-08-2006 à 15:31:58  profilanswer
 

Un chat c'est plus solide qu'un humain, ça peut théoriquement survivre a une chute d'un kilomètre (valeur estimée bien sûr, pas testé)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9277632
Marl Borro​w
Posté le 22-08-2006 à 16:27:09  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Un chat c'est plus solide qu'un humain, ça peut théoriquement survivre a une chute d'un kilomètre (valeur estimée bien sûr, pas testé)


 
Un kilomètre...  :heink:  
Ca me paraît un peu énorme à mon goût.
 
Sachant qu'à une hauteur équivalente à 9 étages, ils commencent déjà à se péter les pattes et leurs "scapulas"...

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 22-08-2006 à 16:27:43

---------------
One trip, One noise
n°9277645
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2006 à 16:28:45  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Un kilomètre...  :heink:  
Ca me paraît un peu énorme à mon goût.
 
Sachant qu'à une hauteur équivalente à 9 étages, ils commencent déjà à se péter les pattes et leurs "scapulas"...


Il doit confondre avec un écureuil volant... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9277674
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-08-2006 à 16:32:13  profilanswer
 


 
Joe Kittinger un fake ? :o
 
Il a sauté de 31000 metres en 1960


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9277707
asmomo
Posté le 22-08-2006 à 16:36:05  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

EDIT : Et pour éviter la perte d'un innocent cobaye humain, on pourra faire sauter des singes.


 
Un singe ça sert à rien, il va pas comprendre ce qui lui arrive. Tu pourrais même en avoir qui mourraient alors qu'ils ont un parachute et que tout se passe bien.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9277739
maouuu
Posté le 22-08-2006 à 16:39:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un singe ça sert à rien, il va pas comprendre ce qui lui arrive. Tu pourrais même en avoir qui mourraient alors qu'ils ont un parachute et que tout se passe bien.


 
Oui enfin, moi aussi je pourrait mourrir alors que j'ai un parachute et que tout va bien hein :o

n°9278225
ParadoX
Posté le 22-08-2006 à 17:33:07  profilanswer
 


 
Mais non, c'est une lévitation félino-tartinique [:yoli]

n°9285272
lfcclb
Posté le 23-08-2006 à 09:48:58  profilanswer
 

l'explication d'un para expérimenté qui était sur les lieux lors de l'incident:
 
"Hi  
 
Not exactly a true representation of the actual events by the FJ student to the papers.  
 
Student had a perfectly inflated canopy, no line twists and no line over. Canopy was flying straight for at least 10 seconds after opening.  
 
After the flare test, he let up one toggle only, while keeping the other at full flare, obviously resulting in a violent spiral. He kept this going until impact. No attempt was made to cut away at any stage.  
 
Regards  
 
Johan Smith  
D688"

 
lexique:
"canopy": voile
'line": suspente
"flare test": test de freinage (pour voir si on peut atterrir)
"toggle": commande (pour piloter la voile et la freiner)
"full flare": commande en plein frein (complétement tirée)
"cut away": libération de la voile principale (suivie d'une ouverture du parachute de secours...)
 
Il semblerait finalement que notre ami ne soit pas vraiment l'incarnation de superman  :sarcastic:

n°9288839
everfrost
Amused
Posté le 23-08-2006 à 15:47:18  profilanswer
 


 
son pantalon un peu moins par contre :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9288975
asmomo
Posté le 23-08-2006 à 16:00:03  profilanswer
 


 
En virage faut vraiment bourriner avec une grosse voile pour arriver à faire ça (déjà fait  :whistle: ). Normalement tu sais que c'est un risque donc c'est pas une grosse surprise. D'ailleurs un truc qu'on doit faire quand on débute, et qui est du même genre, c'est le décrochage : tu tires à fond sur les commandes et t'attends. Au bout de qqes secondes, la voile se referme et hop tu te retrouves en chute libre. Ce que je préfère c'est ensuite de relâcher d'un coup les commandes, là la voile se regonfle tout en fonçant vers le sol, et l'ensemble voile-suspentes-toi est à l'horizontale  :love:


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n°9288998
asmomo
Posté le 23-08-2006 à 16:02:03  profilanswer
 

Pour l'accident du topic, j'ai déjà vu ça en vrai avec un débutant, il s'est crispé sur une commande, et quand ça a commencé à partir en couille ça l'a crispé encore plus. Joli impact, heureusement sans trop de mal. Faut dire en débutant les voiles sont grosses donc ça ne peut pas être trop rapide, la même chose avec une petite 120-140 et c'est la mort quasi-assurée.


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n°9288999
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-08-2006 à 16:02:06  profilanswer
 

j'ai jamais osé le faire pour l'instant [:alph-one]
 
edit: je parle du decrochage, pas de l'impact en spiralant comme un bourrin [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 23-08-2006 à 16:02:51

---------------
last.fm
n°9289070
asmomo
Posté le 23-08-2006 à 16:07:08  profilanswer
 

Le décrochage c'est vraiment fun, par contre pour le virage très serré (en altitude bien sûr), faut quand même faire gaffe, un collègue a déclenché le parachute de secours comme ça.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9289216
lfcclb
Posté le 23-08-2006 à 16:16:55  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

j'ai jamais osé le faire pour l'instant [:alph-one]
 
edit: je parle du decrochage, pas de l'impact en spiralant comme un bourrin [:joce]


 
le décrochage (à haute altitude hein) c'est même recommandé dans la brochure pilotage de la fédé: pour avoir une idée du réglage de tes commandes et de la réaction de ta voile.
 
par contre la spirale jusqu'au sol c'est un peu inutile  :sarcastic:

n°9289253
Trunchy
metallement instable
Posté le 23-08-2006 à 16:19:29  profilanswer
 

j'me suis toujours demandé : c'est possible de passer au dessus de sa voile et de tomber dedans style comme une pierre dans un sachet plastique ? :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9289312
lfcclb
Posté le 23-08-2006 à 16:22:18  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

j'me suis toujours demandé : c'est possible de passer au dessus de sa voile et de tomber dedans style comme une pierre dans un sachet plastique ? :o


 
que la voile soit plus basse c'est possible sur un bon virage bien envoyé... après de là à retomber dedans j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil.

n°9289322
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-08-2006 à 16:22:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le décrochage c'est vraiment fun, par contre pour le virage très serré (en altitude bien sûr), faut quand même faire gaffe, un collègue a déclenché le parachute de secours comme ça.


 
 
Comment j'aimerai sauter en parachute un jour :love:
 
 
Tu saute à quelle hauteur en général :o ?


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
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