Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Obligation d'EDF suite chute de tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligation d'EDF suite chute de tension

n°8921010
ltgreg
Posté le 11-07-2006 à 13:56:47  profilanswer
 

Bonjour ,  
Voila mon probleme : - j'ai acheté une maison l'année derniere et au cours de cette meme année je me suis rendu compte (notament en hiver ou les besoin sont plus elevés) que j'avais des chutes de tensions.
J'ai donc fait venir un technicien EDF afn qu'il mette un enregistreur  
=>resultat les valeurs de tension fluctuaient de 187v a 232v alors qu'EDF est tenue de fournir au minimum 207v
 
J'ai par la suite recu un courier (le 27/01/06)me disant que mes vlaeurs etaient hors normes et que par consequent mon dossier etait envoyé au service concerné.(depuis plus de nouvelle et impossble de joindre le numero mentionné sur cette lettre).
 
Ce matin je suis reveillé par une pelle mecanique qui etait en train de creuser une tranchée de la route jusqu'a mon grillage. Un des ouvrier  demande a ma femme ouon voulait que le trou soit fait dans ma cloture ajoutant que ce sera a mes frais (ma femme repond puis rentre et me raconte)
 
Ma question est donc est-ce vraiment reel que les frais du compteur exterieur a chez moi sont a ma charges sachant qu'au depart EDF ne remplit ses obligations ?
Si c'est le cas n'aurait-il pas du me prevenir avant et etablir un devis ?
 
Merci d'avance pour vos reponses.
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 13:56:47  profilanswer
 

n°8921029
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 13:59:59  profilanswer
 

Tu as dû confondre, s'ils interviennent chez toi, c'est à tes frais, en dehors, c'est au frais d'EDF.


Message édité par oncle ho le 11-07-2006 à 14:00:18
n°8921083
ltgreg
Posté le 11-07-2006 à 14:06:27  profilanswer
 

Ben moi je n'y peux rien s'ils ne delivrent pas assez de tension ->ils ont l'obligation de me fournir au moins 207volts.
De plus le gars d'EDF ne m'en a pas parlé lorsqu'il est venu.

n°8921197
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2006 à 14:18:17  profilanswer
 

ltgreg a écrit :

Ben moi je n'y peux rien s'ils ne delivrent pas assez de tension ->ils ont l'obligation de me fournir au moins 207volts.
De plus le gars d'EDF ne m'en a pas parlé lorsqu'il est venu.


 
 
ba ... ils doivent bien le brancher quelque part leur cable, a ton compteur par exemple.
 
donc en gros, la partie que tu risque de payer c est celle qui part du bout de ton jardin a ton compteur.
 

n°8921216
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 14:20:26  profilanswer
 

Sauf que j'ai du mal à comprendre pourquoi une intervention chez lui va permettre au système de marcher. Sauf s'il y a malfaçon au départ, et dans ce cas EDF lui doit l'installation de départ.

n°8921280
ltgreg
Posté le 11-07-2006 à 14:26:46  profilanswer
 

En fait je suis situé en bout de ligne -> au fur et a mesure du temps des maisons sont venues se greffer sur le reseau entre moi et le transormateur -> du coup la tension delivrée n'est plus suffisante.
Et comme ils ne veulent pas retirer un cable d'une section plus importante il ont decidé de reprendre une ligne sur un transfo plus recent non loin de chez moi.

n°8921296
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 14:28:24  profilanswer
 

Ils n'ont qu'à se raccorder à l'installation déjà existante au pas de ton terrain.

n°8921323
ltgreg
Posté le 11-07-2006 à 14:31:21  profilanswer
 

j'ai une ligne aerienne actuellement et comme je l'ai dit ils ne veulent pas modifier la section du cable qui est assez vieux et preferent passer en souterain de l'autre coté pour se brancher sur un transfo plus recent

n°8921575
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 14:53:25  profilanswer
 

A priori, leur problème, trouve quelqu'un de chez EDF. Peut pas t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Obligation d'EDF suite chute de tension

 

Sujets relatifs
Accidents suite à défaut de freinage : avis, conseils, recoursEt si la realisation de vos rêves etait une obligation...
Reclassement suite congé parentalEDF qui me coupe le jus
Question suite à la perte de carte bleueDeclaration suite a un cambriolage
EDF - mis en serviceLa veine de mon poignet est violette suite a un coup
L'affaire des foétus de l'Hopital Saint-Vincent : classée sans suite 
Plus de sujets relatifs à : Obligation d'EDF suite chute de tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR