Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le savez-vous : taux 0% à N-2 supprimé merci Rafarin

n°1459115
eszterlu
Posté le 08-11-2003 à 07:27:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolpix5000 a écrit :


 
je sais pas ou ta entendu ca mais je viens de faire mon pret a o% et on ne m'a rien dit de tel !! meme au infos on ne la pas dit  :heink:  par contre ce qui a ete change c'est qu'il faut  
n-1 et n-2 pour pouvoir en beneficier dorenavant et plus seulement n-2  ;)  demande a ton credit immo ou banque je sais pas ou t aller mais actuelement tu t'enerve pour rien la :/  
ensuite pour la fameuse tranche la encore je sais pas ou ta peche ca  :??:  je suis celibataire (plan legal)  sans enfants et je beneficie du pret sans prob  :whistle:  
et je te donne ces infos alors  que j'ai vu ma conseillere aujourdhui meme .
 
EDIT : vous vous etes tous excitée pour des prunes sur ce coup la  :D  


 
je n'ai rien vérifié   :sarcastic: , je n'ai fait que donner ma position sur certains propos

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 07:27:38  profilanswer
 

n°1459138
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 08:54:52  profilanswer
 

Moi je dis chapeau bas également à notre cher gouvernement, une fois de plus la tranche de la population dite moyenne (cad pression fiscale maximale sans abattement, pas d'aide aux logement, ect..) s'en prend plein dans la gueule.
 
 
Pour mémoire j'ai jamais été aussi mal financièrement que depuis que je suis du coté obscur.
 
Avant avec un salaire net de 6500 ff et Mme de 5200 ff on avais qqles aides au logement, pas d'impot sur le revenu, des loisirs possibles avec ce qui restait à la fin du mois.
 
Aujourd'huin je payes des impots fonciers, locaux, sur le revenu, sans compter les taxes sur le carburant (habitant en campagne et travaillant en ville ce point de dépense est, commet dire, sbustanciel).
 
Bref que du bonheur depuis 2 ans maintenant.
 
Merci à notre cher gouvernement

n°1459142
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2003 à 09:05:05  profilanswer
 

Euh
 
Ca veut dire que genre tu es étudiant dans une grande école
Tu es embauché avec un super salaire
Tu achètes un appart
Tu a quand même accès au prêt taux 0 car se sont les revenus N-1 (et auparant N-2) qui sont pris en compte ?  [:mcwimpy4]

n°1459150
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 09:11:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Euh
 
Ca veut dire que genre tu es étudiant dans une grande école
Tu es embauché avec un super salaire
Tu achètes un appart
Tu a quand même accès au prêt taux 0 car se sont les revenus N-1 (et auparant N-2) qui sont pris en compte ?  [:mcwimpy4]  


 
C'est quand même bien foutu et super logique quand même, chez nous, en France, non  [:austinou]  [:tilleulv]

n°1459155
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 09:22:09  profilanswer
 

boooking a écrit :

Moi je dis chapeau bas également à notre cher gouvernement, une fois de plus la tranche de la population dite moyenne (cad pression fiscale maximale sans abattement, pas d'aide aux logement, ect..) s'en prend plein dans la gueule.
 
 
Pour mémoire j'ai jamais été aussi mal financièrement que depuis que je suis du coté obscur.
 
Avant avec un salaire net de 6500 ff et Mme de 5200 ff on avais qqles aides au logement, pas d'impot sur le revenu, des loisirs possibles avec ce qui restait à la fin du mois.
 
Aujourd'huin je payes des impots fonciers, locaux, sur le revenu, sans compter les taxes sur le carburant (habitant en campagne et travaillant en ville ce point de dépense est, commet dire, sbustanciel).
 
Bref que du bonheur depuis 2 ans maintenant.
 
Merci à notre cher gouvernement


 
Ah oui et bien c'est pour tout le monde pareil !!

n°1459157
igor
Posté le 08-11-2003 à 09:25:37  profilanswer
 

Marc a écrit :

Euh
 
Ca veut dire que genre tu es étudiant dans une grande école
Tu es embauché avec un super salaire
Tu achètes un appart
Tu a quand même accès au prêt taux 0 car se sont les revenus N-1 (et auparant N-2) qui sont pris en compte ?  [:mcwimpy4]  


 
C'est tout a fait cela.
C'est encore plus sioux pour le pret 1% dans les entreprises. Il faut que tes revenus N-2 ne soient pas trop élevés, mais il te faut qd meme 1 an d'ancienneté, donc autant dire que pour certains, il faut acheter au bout d'un an, sinon c'est mort. ( et sans pour autant avoir un super salaire)


Message édité par igor le 08-11-2003 à 09:29:34
n°1459173
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 09:41:47  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Ah oui et bien c'est pour tout le monde pareil !!
 


 
Je parlais de la situation en générale en parlant de la mienne, mais c'est clair dire que "c'est pour tout le monde pareil" légitime tt ça bien sur !  [:tilleulv]

n°1459193
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 10:01:07  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Je parlais de la situation en générale en parlant de la mienne, mais c'est clair dire que "c'est pour tout le monde pareil" légitime tt ça bien sur !  [:tilleulv]  


 
Et bien je ne vois pourquoi certains ne paieraient pas de taxes d'habitation par exemple alors que d'autres le font...
Je n'accepte pas que toutes les taxes ont augmenté encore une fois cette année mais je suis pour que tout le monde paie !

n°1459204
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 10:12:45  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Et bien je ne vois pourquoi certains ne paieraient pas de taxes d'habitation par exemple alors que d'autres le font...
Je n'accepte pas que toutes les taxes ont augmenté encore une fois cette année mais je suis pour que tout le monde paie !
 


 
Allez, hop, je reprécises mon propos.
 
Dponc je parlais des personnes en France qui sont la classe moyenne, c'est tout (ceux la même qui en prennent plein la tronche sans aucune aide).
 
Je n'ai jamais dis que certains devaient payer des impots et d'autres non, je disais que c'était pas équilibré tt ça ! çaîtou !

n°1459208
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 10:16:54  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Allez, hop, je reprécises mon propos.
 
Dponc je parlais des personnes en France qui sont la classe moyenne, c'est tout (ceux la même qui en prennent plein la tronche sans aucune aide).
 
Je n'ai jamais dis que certains devaient payer des impots et d'autres non, je disais que c'était pas équilibré tt ça ! çaîtou !


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les classes moyennes paient plein pot pour tout le monde, trop "riches" donc contribution à l'effort social, pas assez pauvres pour toucher quelque aide que ce soit...triste France !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 10:16:54  profilanswer
 

n°1459211
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 10:19:56  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les classes moyennes paient plein pot pour tout le monde, trop "riches" donc contribution à l'effort social, pas assez pauvres pour toucher quelque aide que ce soit...triste France !
 


 
Vivement que je retrouves des revenus bas  :o

n°1459217
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 10:23:07  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Vivement que je retrouves des revenus bas  :o  


 
Oui ou plus hauts !!

n°1459218
Philibear
Posté le 08-11-2003 à 10:24:47  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Vivement que je retrouves des revenus bas  :o  


 
mais bien sur.
et on te saisira ta maison.
si tu es + juste qu'avant avec de meilleursrevenus, ce n'est pas seulement parce qu'on te ponctionne, mais aussi parce que tu fais toi même plus de frais.
 
je suis entièrement prêt à échanger tes revenus avec les miens  :o  
 

n°1459219
Philibear
Posté le 08-11-2003 à 10:25:17  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Oui ou plus hauts !!


 
voilà qui est plus réfléchi  :jap:

n°1459227
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 10:30:32  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
mais bien sur.
et on te saisira ta maison.
si tu es + juste qu'avant avec de meilleursrevenus, ce n'est pas seulement parce qu'on te ponctionne, mais aussi parce que tu fais toi même plus de frais.
 
je suis entièrement prêt à échanger tes revenus avec les miens  :o  
 
 


 
Tu bosses depuis longtemps ?

n°1459237
Philibear
Posté le 08-11-2003 à 10:34:56  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Tu bosses depuis longtemps ?


 
quel est le rapport ?
 
(j'ai commencé il y a 10 ans.
mais en dent de scie, et dans des trucs complètement différents. je n'ai pas de caractère, je ne sais pas progresser, c'est DMC et c'est ma faute. mais c'est comme ça. )

n°1459247
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 10:39:26  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
quel est le rapport ?
 
(j'ai commencé il y a 10 ans.
mais en dent de scie, et dans des trucs complètement différents. je n'ai pas de caractère, je ne sais pas progresser, c'est DMC et c'est ma faute. mais c'est comme ça. )


 
Idem, enfin quasiment depuis 9 ans, dents de scie également super boulot depuis 3 mois, comme quoi.
 
En ce moment je payes les impots d'il y a 2 ans, suite à mes aventures sur Paris, revenus très interessant, mais frais de double résidence, transports, ect.
 
Bilan, rappel d'impôts de 4700? du jour au lendemain, et comme j'avais rien foutu de coté bien entendu, ben DMC.
 
Mais bon, comme nos proches nous disent qu'on a de la chance d'avoir une maison, ce qui est vrai d'ailleurs ...

n°1459720
franz
Posté le 08-11-2003 à 13:04:01  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Bah tu dois pas habiter un quartier trop pourri, alors, si ton voisin paie l'ISF  :whistle:  


 
j'aurais du mettre entre guillemet j'habite dans un quartier pourri (HLM) mon voisin n'est qu'un quidam que je désigne comme riche et qui lui remercie chaque jour qui passe que l'UMP soit au pouvoir...

n°1459746
franz
Posté le 08-11-2003 à 13:11:33  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
je sais pas ou ta entendu ca mais je viens de faire mon pret a o% et on ne m'a rien dit de tel !! meme au infos on ne la pas dit  :heink:  par contre ce qui a ete change c'est qu'il faut  
n-1 et n-2 pour pouvoir en beneficier dorenavant et plus seulement n-2  ;)  demande a ton credit immo ou banque je sais pas ou t aller mais actuelement tu t'enerve pour rien la :/  
ensuite pour la fameuse tranche la encore je sais pas ou ta peche ca  :??:  je suis celibataire (plan legal)  sans enfants et je beneficie du pret sans prob  :whistle:  
et je te donne ces infos alors  que j'ai vu ma conseillere aujourdhui meme .
 
EDIT : vous vous etes tous excitée pour des prunes sur ce coup la  :D  


 
coolpix, tu n'a pas lu ce que j'ai écris ou quoi : avant le 28 octobre il suffisait d'avoir pour N-2 des revenus qui rentrent dans les barêmes, pour profiter du taux 0%, et N-1 n'était pas pris en compte.  
 
allez exaspéré quand je lis maintenant que les "pauvres" riches sont à plaindre car ils sont surtaxés  :(  
 
 moi, j'aimerais bien payer 50% de mon salaire en impôts , n'est-ce pas florent pagny ...
 
conclusion : on est tous individualiste, on en veut toujours plus, et en donner le moins possible; je le dis la baisse d'impôt ne profite qu'aux riches à bon entendeur tchao

n°1459778
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 13:19:51  profilanswer
 

franz a écrit :


 
coolpix, tu n'a pas lu ce que j'ai écris ou quoi : avant le 28 octobre il suffisait d'avoir pour N-2 des revenus qui rentrent dans les barêmes, pour profiter du taux 0%, et N-1 n'était pas pris en compte.  
 
allez exaspéré quand je lis maintenant que les "pauvres" riches sont à plaindre car ils sont surtaxés  :(  
 
 moi, j'aimerais bien payer 50% de mon salaire en impôts , n'est-ce pas florent pagny ...
 
conclusion : on est tous individualiste, on en veut toujours plus, et en donner le moins possible; je le dis la baisse d'impôt ne profite qu'aux riches à bon entendeur tchao


 
En voilà une citation intéressante...et on ne s'étonne pas qu'une mesure pour les vieux ne profite qu'aux vieux...une baisse d'impots ne profite evidemment qu'à ceux qui en paient !!
 
Et je rejoins coolpix, les personnes "riches" sont surtaxées en France, les revenus sont lourdement imposés, tous les placements sont assujettis aux prélévements sociaux, etc...

n°1459801
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 13:29:56  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
En voilà une citation intéressante...et on ne s'étonne pas qu'une mesure pour les vieux ne profite qu'aux vieux...une baisse d'impots ne profite evidemment qu'à ceux qui en paient !!
 
Et je rejoins coolpix, les personnes "riches" sont surtaxées en France, les revenus sont lourdement imposés, tous les placements sont assujettis aux prélévements sociaux, etc...
 


C'est vrai qu'en même temps on a la chance d'être dans un pays libre ou le sentiment de sécurité est omniprésent. Ca coute de l'argent tout ça (attention je parles pas de la police municipale de Montpellier [:tilleulv] )

n°1460005
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 14:23:49  profilanswer
 

boooking a écrit :


C'est vrai qu'en même temps on a la chance d'être dans un pays libre ou le sentiment de sécurité est omniprésent. Ca coute de l'argent tout ça (attention je parles pas de la police municipale de Montpellier [:tilleulv] )


 
d'INsécurité tu veux dire !!

n°1460348
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-11-2003 à 16:19:55  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
d'INsécurité tu veux dire !!
 


 
Ca dépend du lieu de résidence aussi

n°1460975
eszterlu
Posté le 08-11-2003 à 19:15:21  profilanswer
 

franz a écrit :


 
coolpix, tu n'a pas lu ce que j'ai écris ou quoi : avant le 28 octobre il suffisait d'avoir pour N-2 des revenus qui rentrent dans les barêmes, pour profiter du taux 0%, et N-1 n'était pas pris en compte.  
 
allez exaspéré quand je lis maintenant que les "pauvres" riches sont à plaindre car ils sont surtaxés  :(  
 
 moi, j'aimerais bien payer 50% de mon salaire en impôts , n'est-ce pas florent pagny ...
 
conclusion : on est tous individualiste, on en veut toujours plus, et en donner le moins possible; je le dis la baisse d'impôt ne profite qu'aux riches à bon entendeur tchao


 
la classe "moyenne" dont le patrimoine n'excède pas 720 000 euros et qui sont sur les plus hautes tranches d'impositions sur le revenu du travail pourrait à priori avoir des motifs de satisfactions
 
concernant les "vrais riches" croit moi l' ISF est un cauchemar
 
il faut qu'ils déclinent l'intégralité de leur patrimoine au fisc, y compris les prothèses dentaires en or (je plaisante à peine...)
 
ensuite çà taxe un maximum...c'est là que le conseil en gestion de patrimoine devient un métier utile et eventuellement lucratif
 

n°1460997
900w
Puissance maximale.
Posté le 08-11-2003 à 19:20:04  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
la classe "moyenne" dont le patrimoine n'excède pas 720 000 euros et qui sont sur les plus hautes tranches d'impositions sur le revenu du travail pourrait à priori avoir des motifs de satisfactions
 
concernant les "vrais riches" croit moi l' ISF est un cauchemar
 
il faut qu'ils déclinent l'intégralité de leur patrimoine au fisc, y compris les prothèses dentaires en or (je plaisante à peine...)
 
ensuite çà taxe un maximum...c'est là que le conseil en gestion de patrimoine devient un métier utile et eventuellement lucratif
 
 

ouais enfin qd t'es un vrai riche, qu'on t'enleve quelques millions, finalement c'est pas très grave, car il te reste encore les autres millions plus nombreux. La classe moyenne elle paie pleins pots, et il ne lui reste plus grand chose pour vraiment profiter de ces revenus soit disant nets.


Message édité par Acid_Burn le 08-11-2003 à 19:20:39
n°1461020
eszterlu
Posté le 08-11-2003 à 19:27:40  profilanswer
 

900W a écrit :

ouais enfin qd t'es un vrai riche, qu'on t'enleve quelques millions, finalement c'est pas très grave, car il te reste encore les autres millions plus nombreux. La classe moyenne elle paie pleins pots, et il ne lui reste plus grand chose pour vraiment profiter de ces revenus soit disant nets.


 
la classe moyenne paye moins plein pot que la classe au dessus des 720 000 euros de patrimoine étant donné que l ISF est en plus...


Message édité par eszterlu le 08-11-2003 à 19:28:29
n°1461061
900w
Puissance maximale.
Posté le 08-11-2003 à 19:36:44  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
la classe moyenne paye moins plein pot que la classe au dessus des 720 000 euros de patrimoine étant donné que l ISF est en plus...

oui mais qd tu es riche, le prix de la baguette reste le même. Qd t'as 10 millions d'euros, même si on te prend 9 millions d'euros il te reste 1 million d'euros, ie largement de quoi vivre pendant 10 ans.

n°1463258
eszterlu
Posté le 09-11-2003 à 11:18:42  profilanswer
 

900W a écrit :

oui mais qd tu es riche, le prix de la baguette reste le même. Qd t'as 10 millions d'euros, même si on te prend 9 millions d'euros il te reste 1 million d'euros, ie largement de quoi vivre pendant 10 ans.


 
houlà, ca ne fonctionne pas comme çà
 
on est d accord pour le prix de la baguette pour tous
 
pour le reste, sans entrer dans le débat manichéin sous jacent,  
 
un patrimoine s'évalue en volume
 
c'est un stock. dans ton exemple, 9 Millions rapporte un revenu net de 1 millions d'euro net d'impot (c'est un flux)
 
çà n'existe pas ! celà ferait 11.11 % de rendement "hors impot"
 
c'est quarrément impossible...

n°1463263
900w
Puissance maximale.
Posté le 09-11-2003 à 11:21:53  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
houlà, ca ne fonctionne pas comme çà
 
on est d accord pour le prix de la baguette pour tous
 
pour le reste, sans entrer dans le débat manichéin sous jacent,  
 
un patrimoine s'évalue en volume
 
c'est un stock. dans ton exemple, 9 Millions rapporte un revenu net de 1 millions d'euro net d'impot (c'est un flux)
 
çà n'existe pas ! celà ferait 11.11 % de rendement "hors impot"
 
c'est quarrément impossible...
 

j'ai dit n'importe quoi pour caricaturer
juste pour dire que raisonner en pourcentage c'est n'importe quoi. Qd t'achètes un appartement, une voiture ou une baguette de pains, le prix est lourd et trébuchant que tu sois pauvre,moyen ou riche :)

n°1463289
eszterlu
Posté le 09-11-2003 à 11:28:21  profilanswer
 

ou il faudrait que tu me donnes un exemple plus "réaliste"
 
car le fisc ne se rénumèrre pas comme çà... mais il se rénumerre bien, il va sans dire ...  :D

n°1463293
eszterlu
Posté le 09-11-2003 à 11:29:35  profilanswer
 

900W a écrit :

j'ai dit n'importe quoi pour caricaturer
juste pour dire que raisonner en pourcentage c'est n'importe quoi. Qd t'achètes un appartement, une voiture ou une baguette de pains, le prix est lourd et trébuchant que tu sois pauvre,moyen ou riche :)


 
c'est le système... il est drole pour personne

n°1463301
900w
Puissance maximale.
Posté le 09-11-2003 à 11:31:19  profilanswer
 

pas d'accord, la pression fiscale est bien plus ressentie dans la vie de tous les jour par les classes moyennes, que les pauvres ou riches.

n°1463559
albator7k
200% cnam
Posté le 09-11-2003 à 12:21:14  profilanswer
 

Ca va surement vous faire réagir, mais le taux à 0% n'était pas LA solution idéale. Lors d'un emprunt les intérêts sont déductibles des impôts sur le revenu. Donc pour ceux qui paye l'impôts sur le revenu pas mal d'impôts le taux 0% ne vallait pas le coup.
Pour ceux qui ne paye pas l'IR ou très peu ça peut paraitre intéressant, sauf que pour ne pas payer l'IR il faut avoir peu de revenus en tout cas pas assez pour pouvoir financer une maison. On fait croire au gens qu'ils vent tout acheter et le surendettement guette. "Tout acheter" ça vous rappel rien :heink: la propagande du CETELEM, COFIDIS & Co.
Et voila comment on met des foyers dans la merde avec le surendettement mais comme c'est le ministère qui décide, on va dire que ça fais circuler l'argent et que c'est bon pour l'économie.
Alors que faut-il faire permettre l'accès à la propriété et mettre des personnes dans la merde financière ou bien ne pas leur permettre  :heink:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°1463773
nelly93
Posté le 09-11-2003 à 12:57:42  profilanswer
 

900W a écrit :

pas d'accord, la pression fiscale est bien plus ressentie dans la vie de tous les jour par les classes moyennes, que les pauvres ou riches.  


 
Exact !!

n°1463979
igor
Posté le 09-11-2003 à 14:01:06  profilanswer
 

albator7k a écrit :

Ca va surement vous faire réagir, mais le taux à 0% n'était pas LA solution idéale. Lors d'un emprunt les intérêts sont déductibles des impôts sur le revenu. Donc pour ceux qui paye l'impôts sur le revenu pas mal d'impôts le taux 0% ne vallait pas le coup.
Pour ceux qui ne paye pas l'IR ou très peu ça peut paraitre intéressant, sauf que pour ne pas payer l'IR il faut avoir peu de revenus en tout cas pas assez pour pouvoir financer une maison. On fait croire au gens qu'ils vent tout acheter et le surendettement guette. "Tout acheter" ça vous rappel rien :heink: la propagande du CETELEM, COFIDIS & Co.
Et voila comment on met des foyers dans la merde avec le surendettement mais comme c'est le ministère qui décide, on va dire que ça fais circuler l'argent et que c'est bon pour l'économie.
Alors que faut-il faire permettre l'accès à la propriété et mettre des personnes dans la merde financière ou bien ne pas leur permettre  :heink:  


 
A confirmer, mais cela etait vrai il y a 4-5 ans, maintenant les interets ne sont plus deductible de l'IR.

n°1464892
nelly93
Posté le 09-11-2003 à 17:30:24  profilanswer
 

igor a écrit :


 
A confirmer, mais cela etait vrai il y a 4-5 ans, maintenant les interets ne sont plus deductible de l'IR.


 
Les intérêts d'emprunt sont déductibles .

n°1465006
eszterlu
Posté le 09-11-2003 à 17:58:28  profilanswer
 

900W a écrit :

pas d'accord, la pression fiscale est bien plus ressentie dans la vie de tous les jour par les classes moyennes, que les pauvres ou riches.  


 
oui, mais sans connaissance de cause...
 
je dirai que l'ignorance des faits  et de la réalité alimentent des légendes
 
ceci dis, je ne cherche par le débat politique...

n°1465995
igor
Posté le 09-11-2003 à 21:02:05  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Les intérêts d'emprunt sont déductibles .
 


 
 :heink: t'as une source, parce que l'on en a parlé au boulot la semaine derniere et plusieurs types m'ont dit la même chose. Les interets ne sont plus deductibles depuis 4-5 ans. (dernier gouvernement).
 
Edit : Je viens d'appeler ma mere (expert comptable) et elle vient de le me confirmer. Le gvnt precedent a estimer que si tu avais de quoi t'acheter une residence, t'avais des sous -> donc pas de deductions d'impots.


Message édité par igor le 09-11-2003 à 21:02:55
n°1466907
albator7k
200% cnam
Posté le 09-11-2003 à 23:27:50  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 :heink: t'as une source, parce que l'on en a parlé au boulot la semaine derniere et plusieurs types m'ont dit la même chose. Les interets ne sont plus deductibles depuis 4-5 ans. (dernier gouvernement).
 
Edit : Je viens d'appeler ma mere (expert comptable) et elle vient de le me confirmer. Le gvnt precedent a estimer que si tu avais de quoi t'acheter une residence, t'avais des sous -> donc pas de deductions d'impots.


sauf que c'est pas rétroactif sur les emprunts signés avant la loi de jospin


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°1467676
nelly93
Posté le 10-11-2003 à 07:56:05  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 :heink: t'as une source, parce que l'on en a parlé au boulot la semaine derniere et plusieurs types m'ont dit la même chose. Les interets ne sont plus deductibles depuis 4-5 ans. (dernier gouvernement).
 
Edit : Je viens d'appeler ma mere (expert comptable) et elle vient de le me confirmer. Le gvnt precedent a estimer que si tu avais de quoi t'acheter une residence, t'avais des sous -> donc pas de deductions d'impots.


 
Et la loi De Robien (anciennement Besson), elle vise pas à créer un déficit foncier (incluant les intérêts, les travaux de rénovation, etc...) avec les remboursements d'emprunt ?

n°1467716
igor
Posté le 10-11-2003 à 08:50:40  profilanswer
 

albator7k a écrit :


sauf que c'est pas rétroactif sur les emprunts signés avant la loi de jospin


 
tout a fait. Si ton emprunt date d'avant la loi, tes interets sont deductibles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un petit coup de main SVP, merciMerci M le Ministre de l'intérieur
Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...
Merci pour mon topic precedentDemain paris est aux pietons , voila vous savez!
Savez vous vraiment lire ?Taux fixe ou taux variable
[ NEXTIRAONE ] savez-vous pourquoi alcatel a ete rebaptisé ?Savez vous la fin de cette expression ?
Plus de sujets relatifs à : le savez-vous : taux 0% à N-2 supprimé merci Rafarin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR