Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5388  5389  5390  ..  15935  15936  15937  15938  15939  15940
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66097750
apyrael
Posté le 09-06-2022 à 23:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

J'imagine le même genre de débat radiophonique en 1941 aux USA: doit-on aider l'Europe à gagner la guerre ? [:deroute_elkrief:4]

broddok27 a écrit :

Non, mais clair! :D
Avec le sempiternelle non mais c'est compliqué, m'voyez.  [:t_faz:1]  C'est pas bien d'être si manichéen ; Hitler aussi défends des intérêts. On répète les mêmes conneries en espérant avoir un résultat différent.

Je me doutais qu'il y aurait ce genre de réactions en postant cela, mais je ne le postais pas pour vous.

J'espère que vous êtes prêts pour entrer en guerre contre la Russie donc, la mobilisation générale, tout ça tout ça (vu que vous vous basez sur un fait historique précis, j'extrapole vos désirs).
Mais justement, c'est abordé dans l'émission la question de la capitulation. Il y a aussi le point de vue d'un Ukrainien philosophe et activiste.

Ce n'est pas grave, ne prenez surtout pas la peine d'écouter l'émission, trop long, enfilez votre treillis, en marche sur Moscou ! ;)

Message cité 3 fois
Message édité par apyrael le 09-06-2022 à 23:40:38
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 23:39:48  profilanswer

n°66097770
bobe
Posté le 09-06-2022 à 23:46:40  profilanswer

Si on fournit assez de matos à l'ukraine pour qu'elle repousse les russes du donbass, ça finit en baston entre l'OTAN et la russie ?  [:dks]

n°66097783
grozibouil​le
Posté le 09-06-2022 à 23:53:12  profilanswer

apyrael a écrit :

Je me doutais qu'il y aurait ce genre de réactions en postant cela, mais je ne le postais pas pour vous.

J'espère que vous êtes prêts pour entrer en guerre contre la Russie donc, la mobilisation générale, tout ça tout ça (vu que vous vous basez sur un fait historique précis, j'extrapole vos désirs).
Mais justement, c'est abordé dans l'émission la question de la capitulation. Il y a aussi le point de vue d'un Ukrainien philosophe et activiste.

Ce n'est pas grave, ne prenez surtout pas la peine d'écouter l'émission, trop long, enfilez votre treillis, en marche sur Moscou ! ;)

Il n'y AUCUNE bonne raison à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Que ça soit les fameux néo-nazis, les prétendues bases ou missiles de l'OTAN, l'eurotropisme d'une partie de l'Ukraine, la pseudo guerre contre les russophones du Donbass, la fameuse insécurité russe à ses frontières, etc.. rien ne justifie l'ampleur de la guerre actuelle, avec son cortège d'immeubles, de matériels et de vies détruites à jamais. RIEN.

Pas plus d'ailleurs que l'annexion de la Crimée en 2014.

Il faut arrêter 2 minutes avec les discours munichois, Poutine mérite une correction par la force, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 09-06-2022 à 23:56:26

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66097798
kropotchni​kov
Posté le 09-06-2022 à 23:56:59  profilanswer

bobe a écrit :

Si on fournit assez de matos à l'ukraine pour qu'elle repousse les russes du donbass, ça finit en baston entre l'OTAN et la russie ?  [:dks]

Tu veux dire comment va réagir Poutine si les ukr réussissent à récupérer leurs territoires ?

Vas savoir Charles, tout le monde reconfigure ses options en permanence

Il peut pas nuker en tout cas et même s'il était assez inconscient pour jouer les Dr Folamour dans son entourage je pense pas qu'on le laisserait faire

En passant je sais pas si on a des infos sur leurs procédures de feu nucléaire, je crois qu'il faut 3 gus, lui même, le min de la défense et un autre ché plus qui

Message cité 3 fois
Message édité par kropotchnikov le 10-06-2022 à 00:00:12

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66097819
mxpx
----
Posté le 10-06-2022 à 00:00:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu veux dire comment va réagir Poutine si les ukr réussissent à récupérer leurs territoires ?

Vas savoir Charles

Il peut pas nuker en tout cas

[:mme michu:4]  

Il pouvait pas non plus envahir l'Ukraine y a 4 mois.

n°66097832
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-06-2022 à 00:03:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a une question de distance. Deux pays africains qui se foutent sur la gueule ça n'a à peut pret aucune chance de dégénérer ou d'avoir un impact mondial ni d'influencer les fondamentaux de nos sociétés.

Il faut etre réaliste, la russie a déclaré la guerre à l'ukraine car elle était attirée par notre modèle. On représente la plus grande menace pour poutine à cause de notre soft power. Il veut s'attaquer à ça.

Diriger le monde selon leurs vues, éradiquer en 1er les ukrainiens, eradiquer le droit à une info libre, éradiquer , éradiquer
Son leitmotiv .
Et son délire le plus dangereux, refaire la grande russie .
Une réponse à ce damné de poutine, éradiquer poutine et détruire sa puissance de nuisance dans le monde, mettre à bas son armée
Et tant d autres sanctions.
En faire le paria, la merde, le barbare du monde libre

Message édité par bellemousse le 10-06-2022 à 00:21:49

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66097843
apyrael
Posté le 10-06-2022 à 00:05:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il n'y AUCUNE bonne raison à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Que ça soit les fameux néo-nazis, les prétendues bases ou missiles de l'OTAN, l'eurotropisme d'une partie de l'Ukraine, la pseudo guerre contre les russophones du Donbass, la fameuse insécurité russe à ses frontières, etc.. rien ne justifie l'ampleur de la guerre actuelle, avec son cortège d'immeubles, de matériels et de vies détruites à jamais. RIEN.

Pas plus d'ailleurs que l'annexion de la Crimée en 2014.

Ni moi, ni les intervenants dans l'émission ne remettent en cause cela.

Citation :

Il faut arrêter 2 minutes avec les discours munichois, Poutine mérite une correction par la force, point barre.

L'Ukraine n'a pas les moyens de faire capituler la Russie. Il faudrait que l'on entre en guerre contre elle.

D'ailleurs fait-on capituler un pays qui a la bombe nucléaire ? Aurait-on fait capituler l'Allemagne nazie si elle avait eu la bombe avant les États-Unis ?

S'il n'y a pas de capitulation de la Russie, même s'ils prennent une correction militaire, alors il y aura des négociations de paix. Qui dit négociations de paix / armistice dit discuter avec celui que l'on considérait précédemment comme indigne de discuter avec et négocier la paix et la sécurité ensuite.

Ou encore, si pas de capitulation ou pas d'armistice, un enlisement généralisé qui s'installe pour des décennies avec une crise humanitaire perpétuelle.

Bref, c'est dommage, tout ça est abordé dans l'émission, ça pourrait t'intéresser.

Message cité 3 fois
Message édité par apyrael le 10-06-2022 à 00:30:46
n°66097845
mxpx
----
Posté le 10-06-2022 à 00:05:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il peut pas nuker en tout cas et même s'il était assez inconscient pour jouer les Dr Folamour dans son entourage je pense pas qu'on le laisserait faire

En passant je sais pas si on a des infos sur leurs procédures de feu nucléaire, je crois qu'il faut 3 gus, lui même, le min de la défense et un autre ché plus qui

Les procédures, c'est un peu le truc le plus classé  [:spamafote]

En France, c'est le président qui décide. Mais y a d'autres intervenants qui doivent servir de garde fou.

La Russie pendant la guerre froide, il y aurait même eu un système pour déclencher le feu nucléaire en mode automatique si le président et l'entourage mourrait. Système qui serait toujours existant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perim [...] 3%A9tique.

Message édité par mxpx le 10-06-2022 à 00:09:30
n°66097846
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-06-2022 à 00:05:35  profilanswer

Je n ai pas installé reddit, ca ressemble à quoi ?est ce invasif ?
Merci

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66097858
mxpx
----
Posté le 10-06-2022 à 00:10:02  profilanswer

bellemousse a écrit :

Merci

C'est les vestiaire d'un stade en foot en feu  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 00:10:02  profilanswer

n°66097863
Daedelus
Posté le 10-06-2022 à 00:11:13  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est les vestiaire d'un stade en foot en feu  :whistle:

Tu m'as devancé, c'est le stock de vodka qui à pris feu, nous on tourne à la bière on est moins cons  :o

n°66097868
mxpx
----
Posté le 10-06-2022 à 00:12:02  profilanswer

Daedelus a écrit :

Tu m'as devancé, c'est le stock de vodka qui à pris feu, nous on tourne à la bière on est moins cons  :o

Voila. La vodka, c'est les après mach le dimanche ^^.

n°66097869
mxpx
----
Posté le 10-06-2022 à 00:12:17  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est les vestiaire d'un stade de foot en feu  :whistle:

n°66097886
viniw
geek repenti
Posté le 10-06-2022 à 00:16:03  profilanswer

apyrael a écrit :

j'écoute et il y a des trucs qui me plaisent pas du tout, des manipulations !
surtout venant Ariel Colonomos
pélé méle
-on nous dit attention il y a des intérêts en jeu qui s'opposent aux choix rationnel,[:bibliophage:1] s'ensuit une digression totalement a coté.
ca c'est une manipulation, parce qu'il cherche a capter l'attention a obtenir la confiance.
-les va t'en guerre au mépris des population civils et des pertes humaines, ce retournement ! ce sont les défenseurs qui deviennent responsable de la guerre bah oui ils se défendent.[:fl4me]
-enfin mon préféré le classique des classique la moralité c'est les sentiments, il faut des raisonnement froids, la bonne manipulation pour faire abandonner la moralité.[:paul de saint-balby:1]

n°66097901
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-06-2022 à 00:20:40  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

T as vu les types de son entourage ? Il.n y en pas un pour rattraper l autre  ils sont dans leur bulle et leur folie,  supprimer en tant que pays l ukraine et exécuter pratiquement toute sa population vérolée par le nazisme

---------------
n°66097917
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-06-2022 à 00:25:39  profilanswer

Daedelus a écrit :

Tu m'as devancé, c'est le stock de vodka qui à pris feu, nous on tourne à la bière on est moins cons :o

Bon, je n isntalle pas.
C etait juste pour lire les posts avec ce lien
 [:cerveau spamafote]

---------------
n°66097942
Sgt-D
Posté le 10-06-2022 à 00:38:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ouai bah sans moi, raf qu'ils s'envoient des fions et qu'un salaud en fist un autre parcequ'il en a une moins grosse.
Et oui clairement pas envie de manger de l'inflation et de niquer mon niveau de vie, déjà pas si fou, pour leurs merdes.

Même si je te rejoins sur le fait qu'ils ne sont pas nos amis :o

L'inquiétude est certes légitime, mais est-ce que, en 1936-39, ne pas avoir latté dans les couilles Franco-Hitler-Mussolini-Staline pendant qu'il était encore temps a eu des effets tellement bénéfiques sur le niveau de vie des Français entre 1940 et 1950?

En d'autres termes, oui le litron à 2€ ça pique pour les classes populaires, voire ça va les obliger à repenser leur mode de vie, mais ce n'est rien par rapport à s'il était à 5€ pendant cinq ou dix ans en laissant faire Poutine.

n°66097946
Ticento
so-saugrenu
Posté le 10-06-2022 à 00:40:47  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Ce sont des trolls assumés sur cette chaine, le problème c'est que certaines personnes les prennent au sérieux (chez nous comme en Russie).

c'est un peu plus que des trolls velus qui agitent des braises dans l'obscurité d'une petite chaine du cable  [:drixmok]  
ces "guignols" comme on les voit nous, sont rien moins qu'un ministère de la propagande officielle pour le peuple  
la plupart des intervenants sont souvent des membres de la Douma, donc du gouvernement, ou des ex militaires hauts gradés
le présentateur Soloyoyov est un proche du Pootin  :o  

https://i.imgur.com/Lwi3Iw9.jpg

n°66097958
Sgt-D
Posté le 10-06-2022 à 00:46:38  profilanswer

Au fait, un petit réfugié ukrainien dans la classe de ma fille (CE1) aujourd'hui. Très jovial apparemment, et ravi de l'accueil que lui ont fait ses camarades. J'ai dit à ma fille qu'ils pouvaient être fiers de leur accueil et de lui avoir donné une bonne image de la France et des Français.

A priori c'est pas une légende, ils sont bien meilleurs en maths que nous, il connaît toutes ses tables de multiplication par exemple.

Ma fille était surprise qu'il soit blond aux yeux bleus, "d'habitude les nouveaux qui sont réfugiés d'un pays en guerre ils ont la peau marron et les cheveux frisés".

n°66097963
grozibouil​le
Posté le 10-06-2022 à 00:48:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au fait, un petit réfugié ukrainien dans la classe de ma fille (CE1) aujourd'hui. Très jovial apparemment, et ravi de l'accueil que lui ont fait ses camarades. J'ai dit à ma fille qu'ils pouvaient être fiers de leur accueil et de lui avoir donné une bonne image de la France et des Français.

A priori c'est pas une légende, ils sont bien meilleurs en maths que nous, il connaît toutes ses tables de multiplication par exemple.

Ma fille était surprise qu'il soit blond aux yeux bleus, "d'habitude les nouveaux qui sont réfugiés d'un pays en guerre ils ont la peau marron et les cheveux frisés".

[:mistersid3]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66097981
nehoria
Posté le 10-06-2022 à 00:58:50  profilanswer

Poutine le Grand ? Le président russe se compare au célèbre tsar.

Citation :

Parmi les motifs invoqués par le président Vladimir V. Poutine pour envahir l'Ukraine, le fait qu'il se considère comme investi d'une mission historique de reconstruction de l'Empire russe a toujours occupé une place importante. Jeudi, M. Poutine est allé plus loin en se comparant directement à Pierre le Grand.

C'était un nouvel aperçu, bien que soigneusement mis en scène, du sentiment de grandeur de M. Poutine.

Jeudi, M. Poutine a marqué le 350e anniversaire de la naissance de Pierre en visitant une nouvelle exposition multimédia sur le tsar à Moscou. Il a ensuite tenu une réunion de style mairie avec de jeunes entrepreneurs russes et l'a ouverte en évoquant la conquête de la côte baltique par Pierre lors de sa guerre contre la Suède au XVIIIe siècle.

M. Poutine a décrit le territoire conquis par Pierre comme étant légitimement russe.

"Il le rendait et le renforçait", a déclaré M. Poutine, en s'adossant à son fauteuil, avant de laisser entendre en souriant qu'il faisait maintenant la même chose dans sa guerre en Ukraine. "Eh bien, apparemment, il nous incombe aussi de la rendre et de la renforcer".

M. Poutine a déclaré que lorsque Pierre a fondé la ville de Saint-Pétersbourg sur les terres capturées, "aucun des pays d'Europe ne l'a reconnue comme russe." Cette remarque semblait être une référence claire à la situation actuelle, où aucun pays occidental n'a reconnu la revendication de Moscou sur la Crimée, et encore moins sur les parties de l'est et du sud de l'Ukraine que la Russie a saisies au cours des trois derniers mois.

M. Poutine a semblé suggérer que l'Occident, comme il l'a fait il y a des siècles, finirait par reconnaître ces régions comme russes.

https://www.nytimes.com/2022/06/09/ [...] great.html

[:fabrice division:10] Tadeusz Giczan https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@TadeuszGiczan) - 09/06/2022, 16:47 :

Wow, Poutine vient juste d'arrêter de faire semblant : "Pendant la guerre avec la Suède, Pierre le Grand n'a rien conquis, il a repris ce qui nous avait toujours appartenu, même si toute l'Europe l'a reconnu comme appartenant à la Suède. Il semble que ce soit maintenant à notre tour de récupérer nos terres [sourire]".  

https://i.imgur.com/cY1NWOZ.png

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 10-06-2022 à 01:03:35

---------------
// Guillemin.
n°66097982
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2022 à 00:58:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi aussi en CE1  [:julm3]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66097989
Ticento
so-saugrenu
Posté le 10-06-2022 à 01:02:28  profilanswer

bellemousse a écrit :

Merci

https://i.imgur.com/nHI8ZYR.jpg

[:jean_michel_frog:5]

n°66098006
GrOVEnor
Posté le 10-06-2022 à 01:14:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'inquiétude est certes légitime, mais est-ce que, en 1936-39, ne pas avoir latté dans les couilles Franco-Hitler-Mussolini-Staline pendant qu'il était encore temps a eu des effets tellement bénéfiques sur le niveau de vie des Français entre 1940 et 1950?

En d'autres termes, oui le litron à 2€ ça pique pour les classes populaires, voire ça va les obliger à repenser leur mode de vie, mais ce n'est rien par rapport à s'il était à 5€ pendant cinq ou dix ans en laissant faire Poutine.

Hein? Je pense qu'il faut arrêter ce genre de comparaison foireuse avec l'Allemagne nazie... La Russie ne va pas nous envahir! Qu'est-ce qui te ferait croire qu'ils en ont les moyens ou même le désir (je ne parle pas des rigolos des top show russe hein)? Ou même simplement que ce conflit se développera au delà des frontières de l'Ukraine sans notre intervention? Et puis j'ai du mal avec la logique là, pourquoi le prix du pétrole exploserait si on laissait faire Poutine? Si demain, la Russie finit par conquérir toute l'Ukraine et qu'on laisse faire (donc pas de sanctions sur le pétrole russe) comme tu le suggères, par quel mécanisme économique qui m'échappe le prix du pétrole exploserait?

Message édité par GrOVEnor le 10-06-2022 à 01:18:02
n°66098011
nehoria
Posté le 10-06-2022 à 01:20:39  profilanswer

galwhen a écrit :

Entre 50 et 100 soldats meurent chaque jour dans l'est de l'Ukraine, selon Zelensky

Chaque jour, entre 50 et 100 soldats perdent la vie sur la ligne de front dans l'est de l'Ukraine, a déclaré dimanche Volodymyr Zelensky lors de la visite à Kiev du président polonais Andrzej Duda, selon des propos rapportés par l'agence de presse RBK Ukraine. Il a qualifié l'est de l'Ukraine de "front le plus difficile" pour les Ukrainiens.

Ces soldats "préservent notre liberté et notre indépendance, dont on parle dans le monde entier", a déclaré M. Zelensky. Ce nombre élevé de morts justifie, d'après le président ukrainien, l'interdiction faite aux hommes en âge de porter les armes de quitter le pays. En avril dernier, M. Zelensky avait fait état de quelque 3.000 soldats ukrainiens morts depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le 24 février. Le nombre exact de pertes militaires n'a toutefois pas été mentionné car, d'après le conseiller du président, Oleksy Arestovich, il s'agit d'un secret de guerre.

(...)

[:fabrice division:10] The Kyiv Independent [:yoann riou:9] (@KyivIndependent) - 09/06/2022, 23:57 :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️️Officiel : 100-200 soldats ukrainiens tués au combat chaque jour.  

Mykhailo Podoliak, un assistant du chef d'état-major du président, a déclaré à la BBC que l'une des principales raisons du grand nombre de victimes est le manque de parité entre les capacités militaires ukrainiennes et russes.

---------------
// Guillemin.
n°66098013
Ticento
so-saugrenu
Posté le 10-06-2022 à 01:20:50  profilanswer

https://www.pravda.com.ua/news/2022/06/9/7351579/

"Le gouvernement espagnol a l'intention d'envoyer une invitation formelle au président ukrainien Volodymyr Zelensky pour participer au sommet de l'OTAN à Madrid les 29 et 30 juin.
Selon European Truth , cela a été rapporté par Europa Press , citant des sources au sein du gouvernement espagnol.
L'Espagne s'attend à ce que le sommet rassemble 40 à 50 délégations étrangères au niveau des chefs d'État ou de gouvernement. Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, 30 Alliés, quatre pays invités de la région Asie-Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon et Corée du Sud), quatre pays de l'UE non membres de l'OTAN, ainsi que des dirigeants européens et du Conseil européen sont attendus. commission.
"Une invitation officielle à participer au sommet de Madrid sera également envoyée à l'Ukraine, même si la participation de son président Volodymyr Zelensky ne sera connue qu'à la dernière minute, car elle sera déterminée par le déroulement de la guerre et la possibilité de partir. le pays », a déclaré Europa Press.
La publication ajoute que le programme final du sommet de l'OTAN est presque prêt et doit être approuvé par l'Alliance.
Comme indiqué précédemment, lors du sommet de Madrid, l'OTAN devrait adopter le premier concept stratégique actualisé depuis 2010, qui examinera les relations avec la Russie.
Auparavant, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, avait admis qu'il  ne s'attendait pas à des décisions positives pour l'Ukraine lors du sommet de l'OTAN qui se tiendra à Madrid du 28 au 30 juin."

huile sur le feu ! [:franswa202:3]

n°66098028
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 01:37:50  profilanswer

Olivie a écrit :

On est prêt à payer pour que vous preniez la Wallonie hein :o

Non merci, on en restera à la Suisse  :O

Vous voulez qu'on vous file Wattrelos ? On vous donne tout l'est de Roubaix en prime !

---------------
^_^
n°66098029
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2022 à 01:38:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

A priori les obus utilisés avec le Caesar sont des fusées RALEC F3 et FRAPPE.
https://twitter.com/noclador/status/1534974940180512768

Les mecs devaient pas tirer près avec 6 charges de poudre :O

Message édité par mlon le 10-06-2022 à 01:51:21

---------------
^_^
n°66098032
GrOVEnor
Posté le 10-06-2022 à 01:42:05  profilanswer

Ticento a écrit :

c'est un peu plus que des trolls velus qui agitent des braises dans l'obscurité d'une petite chaine du cable  [:drixmok]  
ces "guignols" comme on les voit nous, sont rien moins qu'un ministère de la propagande officielle pour le peuple  
la plupart des intervenants sont souvent des membres de la Douma, donc du gouvernement, ou des ex militaires hauts gradés
le présentateur Soloyoyov est un proche du Pootin  :o  

https://i.imgur.com/Lwi3Iw9.jpg

Des trolls qui ont le soutien du pouvoir mais des trolls quand même. Toute personne qui a un cerveau qui fonctionne correctement comprend que cette émission c'est du pur troll show.
Après j'ignore l'importance que leur donne la population russe. Si les russes se mettent à croire toutes les conneries balancées dans cette émission, c'est un problème.

n°66098033
leyo23
Posté le 10-06-2022 à 01:44:38  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est dans l'article...

Citation :

These exercises were reportedly conducted in February and March this year.

Il y a de grandes chances que ce soit fini depuis un moment donc on va un peu attendre avant de s'exciter de voir les Chinois envahir la Russie.  
[:sombrero67]  
Je note d'ailleurs qu'aucun journal connu ne relaie l'information.

Et la source de l'info c'est cet article d'un journaliste indépendant, repris ensuite par opindia.

https://www.theklaxon.com.au/home/c [...] der-drills

[:agkklr]  
Raaaaaaaah, j'avais pas vu les dates ! [:benou_grilled]  

n°66098042
nehoria
Posté le 10-06-2022 à 01:59:27  profilanswer

[:fabrice division:10] Володимир Зеленський [:yoann riou:9] (@ZelenskyyUa) - 09/06/2022, 22:04 :

J'ai eu une nouvelle conversation téléphonique avec https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png le président @EmmanuelMacron. Informé de la situation sur le front. Nous avons discuté de la poursuite du soutien à la défense de https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png et des travaux sur les garanties de sécurité. Une attention particulière a été accordée au chemin de l'Ukraine vers l'#EU, nous coordonnons les étapes.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] dukraine-2

Citation :

Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Président de l’Ukraine, M. Volodymyr ZELENSKY, ce jeudi 9 juin 2022.

Le Président de la République a interrogé le Président ZELENSKY sur les derniers développements sur le terrain, ainsi que sur ses besoins en termes d’équipements militaires, d’appui politique, de soutien financier et d’aide humanitaire. Il a dit au Président ZELENSKY que la France resterait mobilisée pour répondre aux besoins de l’Ukraine, y compris en armes lourdes.

Ils sont convenus de rester en contact, notamment dans la perspective de l’avis que la Commission européenne rendra sur la candidature de l’Ukraine à adhérer à l’Union européenne, et la discussion qui s’en suivra au Conseil européen des 23 et 24 juin.

---------------
// Guillemin.
n°66098140
Tuxerman12
Posté le 10-06-2022 à 06:15:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

A priori les obus utilisés avec le Caesar sont des fusées RALEC F3 et FRAPPE.
https://twitter.com/noclador/status/1534974940180512768

Marrant ce reportage, les gars ont l'air fiers de découper les russes au Caesar :D, et le camion qui se barre sans le journaliste, petit moment de solitude [:clooney24]

n°66098147
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-06-2022 à 06:24:23  profilanswer

https://twitter.com/warinthefuture/ [...] 0AcsvmZMjA

Citation :

We are now at the 106 day mark since Russia began its invasion of #Ukraine. Today, an examination of the options for Russia when, or if, it captures #Severodonetsk and the remainder of the Luhansk region. 1/22

n°66098231
eilec
Posté le 10-06-2022 à 07:27:09  profilanswer

Pour comparer des pommes avec des pommes  

Le Caesar russe  

https://youtu.be/2qaHNioLWp8?t=320

n°66098244
Shane Hann​igan
Posté le 10-06-2022 à 07:35:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De toute façon la hausse du pétrole n'est que marginalement dûe à la guerre en Ukraine. La production ne suit plus, faute d'investissements, et personne n'investira étant donné que l'on cherche à se passer de pétrole à moyen terme.

On exploite les installations existantes et on développe ce qui nécessite peu d'investissement, par exemple dans les schistrs bitumineux aux US, sachant qu'en contrepartie ça coûte plus cher à extraire, donc prix élevés structurellement.

n°66098274
gebreugg
Posté le 10-06-2022 à 07:50:56  profilanswer

eilec a écrit :

Le Caesar russe  

Oulala la chaine du gars...Pure propagande pro-russe, et pas légère en plus :D.

n°66098278
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-06-2022 à 07:51:40  profilanswer

eilec a écrit :

Le Caesar russe  

Ils ont aussi le 2S35 :o

n°66098289
standalone
Posté le 10-06-2022 à 07:54:35  profilanswer

nehoria a écrit :

Poutine le Grand ? Le président russe se compare au célèbre tsar.

Citation :

Parmi les motifs invoqués par le président Vladimir V. Poutine pour envahir l'Ukraine, le fait qu'il se considère comme investi d'une mission historique de reconstruction de l'Empire russe a toujours occupé une place importante. Jeudi, M. Poutine est allé plus loin en se comparant directement à Pierre le Grand.

C'était un nouvel aperçu, bien que soigneusement mis en scène, du sentiment de grandeur de M. Poutine.

Jeudi, M. Poutine a marqué le 350e anniversaire de la naissance de Pierre en visitant une nouvelle exposition multimédia sur le tsar à Moscou. Il a ensuite tenu une réunion de style mairie avec de jeunes entrepreneurs russes et l'a ouverte en évoquant la conquête de la côte baltique par Pierre lors de sa guerre contre la Suède au XVIIIe siècle.

M. Poutine a décrit le territoire conquis par Pierre comme étant légitimement russe.

"Il le rendait et le renforçait", a déclaré M. Poutine, en s'adossant à son fauteuil, avant de laisser entendre en souriant qu'il faisait maintenant la même chose dans sa guerre en Ukraine. "Eh bien, apparemment, il nous incombe aussi de la rendre et de la renforcer".

M. Poutine a déclaré que lorsque Pierre a fondé la ville de Saint-Pétersbourg sur les terres capturées, "aucun des pays d'Europe ne l'a reconnue comme russe." Cette remarque semblait être une référence claire à la situation actuelle, où aucun pays occidental n'a reconnu la revendication de Moscou sur la Crimée, et encore moins sur les parties de l'est et du sud de l'Ukraine que la Russie a saisies au cours des trois derniers mois.

M. Poutine a semblé suggérer que l'Occident, comme il l'a fait il y a des siècles, finirait par reconnaître ces régions comme russes.

https://www.nytimes.com/2022/06/09/ [...] great.html

Il a pas des masses réalisé que le monde a changer depuis donc.

n°66098296
eilec
Posté le 10-06-2022 à 07:56:51  profilanswer

verdoux a écrit :

Ils ont aussi le 2S35 :o

Citation :

Guerre en Ukraine: «La rusticité et la simplicité se sont imposées sur le terrain»
https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20220609

oui mais là ils sont au top   :D

n°66098319
eilec
Posté le 10-06-2022 à 08:05:40  profilanswer

Ukraine les dépôts sont vides !

Citation :

Ayant épuisé tout son armement, l'Ukraine dépend totalement des alliés

L'Ukraine a épuisé tout son armement de fabrication russe et soviétique et dépend désormais exclusivement des armes que lui fournissent ses alliés étrangers, notamment de l'artillerie occidentale, selon plusieurs sources militaires américaines...
Sans le dire, ils craignaient aussi que leurs armes de pointe ne tombent aux mains de l'armée russe. Ils se sont donc tournés vers les anciens pays du bloc soviétique, qui disposaient encore de munitions aux standards soviétiques, pour remplacer celles que les forces ukrainiennes tiraient sur l'armée russe. Mais même ces stocks se sont épuisés, et l'arsenal européen de fabrication russe «a disparu de la surface de la planète», a indiqué un responsable militaire à l'AFP.
... Washington a commencé à remettre à l'Ukraine de l'équipement lourd comme des obusiers Howitzers dans un premier temps, puis des équipements de pointe comme les lance-roquettes Himars, des pièces d'artillerie de haute précision et d'une portée supérieure à celles de l'armée russe. Les alliés s'efforcent de coordonner leur assistance militaire à Kiev, et de la synchroniser de façon à ce que les forces ukrainiennes reçoivent un «flux continu de munitions», mais aussi de pièces détachées et d'armement léger, a expliqué un autre responsable militaire américain.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] y-20220609

n°66098320
yellowston​e2
Posté le 10-06-2022 à 08:06:20  profilanswer

leyo23 a écrit :

[:agkklr]  
Raaaaaaaah, j'avais pas vu les dates ! [:benou_grilled]  

Ben l'article date du 3/06/2022. Donc c'est pas le problème. Il fallait lire l'article pour comprendre que ça datait de février ou mars. Au delà de cette "info" pour le moins olé olé...

Vous êtes deux à avoir cité cet article, de ce site particulier. Et je me demande comment vous êtes tombé sur cet article d'ailleurs parce que ça parle d'un truc dont moins d'une dizaine de sites sur la planète ne parlent...
 [:sombrero67]  Vous êtes tous deux indiens ?
site indien : https://www.opindia.com/2022/06/chi [...] ne-border/
source à l'origine de l'info :https://www.theklaxon.com.au/home/china-russian-border-drills
repris par
site indien : https://www.timesofupdate.com/china [...] ussia-tou/
site indien : https://theprint.in/world/china-eye [...] ne/977904/
site indien : https://www.rediff.com/news/report/ [...] 220531.htm
???? https://c9news.upexampaper.com/chin [...] news-here/

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-06-2022 à 08:08:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5388  5389  5390  ..  15935  15936  15937  15938  15939  15940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)