Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?

n°3800871
elbarto
Posté le 22-09-2004 à 04:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
donc on va se taper la médiocrité pendant encore 3 ans :/
 
je crois que la 5ième république est vraiment à bout de souffle, il est temps qu'on passe à un vrai régime présidentiel dans lequel on sait qui tient vraiment le pouvoir et qui est responsable devant les français
 
car là c'est un régime batard qu'on a, en période de cohabitation le premier ministre retrouve son vrai role de chef de gouvernement, entierement autonome ( comme en Grande Bretagne ou en Espagne ), et quand le président est de la même couleur politique que son gouvernement ben hop le premier ministre il redevient une petite merde, une sorte de fusible qui nous fait croire que c'est lui qui décide de la politique alors que dans les faits ce n'est pas le cas...
 
les Français ne sont pas dupes, l'impopularité de Raffarin n'est pas uniquement du à sa politique, mais aussi du fait qu'on a l'impression qu'il ne maitrise pas vraiment son gouvernement ( sorte d'imposteur/menteur )
 
il a un problème de lisibilité et de crédibilité, au moins avec Jospin il avait le controle sur sa politique interieur, libre, alors que Raffarin il lui faut la permission de l'Elysée et de certains de ses ministres pour gouverner, c'est pas bon ça :/
 
je reconnais que ce sondage n'a pas beaucoup de sens, qu'il n'existe pas de bonnes réponses à part tout effacer et repartir sur de bonnes bases avec un autre système


Message édité par elbarto le 22-09-2004 à 04:49:53
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 04:35:34  profilanswer
 

n°3800875
paladin333​3
Posté le 22-09-2004 à 04:56:18  profilanswer
 

j'avais lu ds un magazine qu'il avait réussi a lui tout seul de créer 47milliaire € de dette en 1 ans.

n°3800879
TyMor
Posté le 22-09-2004 à 05:17:35  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

j'avais lu ds un magazine qu'il avait réussi a lui tout seul de créer 47milliaire € de dette en 1 ans.


 
C'est mal de lire des torchons :pfff:  
Cette affirmation est avant tout fausse, tu peux dire que le budget de l'Etat fut déficitaire de 47Mds€, il manque en plus l'année, mais la situation était-elle différente sous Jospin, Juppé, Balladur, Beregovoy, Rocard, Cresson, etc. ?
Eh bien.. non. Le budget n'a pas été excédentaire depuis une vingtaine d'années.
 
Quant à la dette publique, elle est actuellement supérieure à 1000Mds€. Raffarin, malgré ses nombreux défauts, n'est en rien responsable de l'immense majorité de cette monstrueuse somme.
 
Pour répondre à la question, qu'on dégage ce médiocre !  
Son métier de base c'est la communication, visiblement il ne suffit de communiquer pour gouverner un pays... L'assertion fonctionne également pour les entreprises mais c'est un autre débat :D


Message édité par TyMor le 22-09-2004 à 05:19:51
n°3800889
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2004 à 05:34:21  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

je crois que la 5ième république est vraiment à bout de souffle, il est temps qu'on passe à un vrai régime présidentiel dans lequel on sait qui tient vraiment le pouvoir et qui est responsable devant les français
 
car là c'est un régime batard qu'on a, en période de cohabitation le premier ministre retrouve son vrai role de chef de gouvernement, entierement autonome ( comme en Grande Bretagne ou en Espagne ), et quand le président est de la même couleur politique que son gouvernement ben hop le premier ministre il redevient une petite merde, une sorte de fusible qui nous fait croire que c'est lui qui décide de la politique alors que dans les faits ce n'est pas le cas...
 
les Français ne sont pas dupes, l'impopularité de Raffarin n'est pas uniquement du à sa politique, mais aussi du fait qu'on a l'impression qu'il ne maitrise pas vraiment son gouvernement ( sorte d'imposteur/menteur )
 
il a un problème de lisibilité et de crédibilité, au moins avec Jospin il avait le controle sur sa politique interieur, libre, alors que Raffarin il lui faut la permission de l'Elysée et de certains de ses ministres pour gouverner, c'est pas bon ça :/
 
je reconnais que ce sondage n'a pas beaucoup de sens, qu'il n'existe pas de bonnes réponses à part tout effacer et repartir sur de bonnes bases avec un autre système

bien vu! :) chirac n'est pas de gaulle, loin de là
le régime présidentiel est un attrappe-couillon, hors période de crise façon indépendance de l'algérie
d'ailleurs si chirac avait la carrure de de gaulle il aurait logiquement démissionné plusieurs fois (inutile de citer toutes les occasions)
il me parait aussi que le pays doivent être confié à _un_ chef d'orchestre, le premier ministre élu, ou au moins dont le parti est majoritaire a l'assemblée
d'ailleurs une assemblée représentative ne serait pas un luxe inutile, au lieu de cette espèce de chambre d'enregistrement de ce qu'a dit le chef, parce qu'il faut jouer le jeu du parti
on se croirait à l'époque stalienne, le chef décide, même n'importe quoi, il est le chef du parti, qui détient touts les commandes, il ne reste plus qu'a faire dire amen aux "représentants" :pfff:


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3803230
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 14:26:55  answer
 

s'il faut le changer qd nous mette pas un enarque surtout à part la paperasse ou les ambitions perso ces gens n'ont pas les capacités de diriger un pays.  
 
paladin3333 , lire un magazine qui dit qu'un homme crée 47 G€ de dettes à lui tout seul, j'appelle pas ça de l'information mais de la propagande. je persiste en affirmant que les politiques n'ont plus l'influence qu'on veut bien leur donner sur la "santé économique". Ils jouent un rôle de régulateur.  
 
Assouplir les procédures de licenciement, je ne pense pas que ce soit l'objectif de raffarin, c'est de la désinformation, orchestrée par la gauche , qui , sans réelle  proposition se contente de matraquer un gouvernement qui ne possède pas les indicateurs au vert, comme c'était le cas sous jospin. Un politique de gauche ou de droite avec une croissance mondiale c'est une politique qui marche, pas induite par la couleur du parti, mais parce que la croissance mondiale est là. La politique peut regangner une influence sur l'économie à condition de pratiquer une politique indépendante, qui nous permettrait de mieux encaisser les pèriodes de vache maigre et de mieux profiter des reprises économiques. Pour cela, il est nécessaire d'assouplir les règles qui régissent le marché du travail. En terme de créativité, d'investissements, de charges fiscales sur les entreprises. Enfin, il faut que  certaines entreprises romprent avec la culture "branlette". Je pense à des boites qui assurent leurs emplois que pour les locaux du genre eurocopter ds le sud... En province, qd tu vx travailler pres de chez toi, il faut parfois connaitre un syndicaliste à l'intérieur de la boite, c que du piston, c pas réglo et on prend pas les meilleurs pour un poste défini. Les syndicats pensent trop souvent à préserver leurs petits avantages et ils sont pas un exemple de transparence. Franchement, y'a tres peu d'entreprises qui sont réglo en matière de recrutement. A force de pratiquer ce genre de politique RH, ça crée une culture et une ambiance intra entreprise qui ne va pas vers l'avant... CE sont ces entreprises qui font descendre la compétitivité. Elles sont plus responsables que le gouvernement. Je donne l'exemple du spatial fortement en crise ( g bossé un an ds ce secteur ). Les boites pourraient bcp mieux tourner si on y pratiquait un meilleur management . ds ce secteur on met des millions ds les systemes d'infos, censés diminuer tres fortement les couts de structures, la circulation de l'info. ça a pour but aussi de diminuer le nombre d'intermédiaires ds la circulation de l'information et donc ça amène logiquement à des licenciements. A PART JUSTEMENT si on réoriente les fonctions de ces personnes qui y connaissent un rayon en nouvelles tecxhnologies. Ils peuvent par exemple representer un vecteur de diffusion des nouveaux outils high tech ds la boite, qui sont svt boudés par les anciens. Ben non, on licencie parce qu'on sait pas faire du Management des connaissances , y'a rien de sorrcier à ça...
 
Tout ça pour dire que si on licencie c aussi que y'a des bras cassés ds ces societes parce qu'on a pris le cousin d'un ami, mais qui n'a pas les compétences !  
vive la republique, et vive la france :) !!

n°3811838
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 23-09-2004 à 15:42:13  profilanswer
 

capito a écrit :

(...)
 
Tout ça pour dire que si on licencie c aussi que y'a des bras cassés ds ces societes parce qu'on a pris le cousin d'un ami, mais qui n'a pas les compétences !  
vive la republique, et vive la france :) !!


 
Je pense la meme chose...
 
Pourquoi tu viens pas poster pour m'aider dans mon topic sur les delocalisations ? :D

n°3813862
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 20:02:50  answer
 

j'arrive !! :)

n°3813996
Ren'
Posté le 23-09-2004 à 20:27:34  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

donc on va se taper la médiocrité pendant encore 3 ans :/
 
je crois que la 5ième république est vraiment à bout de souffle, il est temps qu'on passe à un vrai régime présidentiel dans lequel on sait qui tient vraiment le pouvoir et qui est responsable devant les français
 
car là c'est un régime batard qu'on a, en période de cohabitation le premier ministre retrouve son vrai role de chef de gouvernement, entierement autonome ( comme en Grande Bretagne ou en Espagne ), et quand le président est de la même couleur politique que son gouvernement ben hop le premier ministre il redevient une petite merde, une sorte de fusible qui nous fait croire que c'est lui qui décide de la politique alors que dans les faits ce n'est pas le cas...
 
les Français ne sont pas dupes, l'impopularité de Raffarin n'est pas uniquement du à sa politique, mais aussi du fait qu'on a l'impression qu'il ne maitrise pas vraiment son gouvernement ( sorte d'imposteur/menteur )
 
il a un problème de lisibilité et de crédibilité, au moins avec Jospin il avait le controle sur sa politique interieur, libre, alors que Raffarin il lui faut la permission de l'Elysée et de certains de ses ministres pour gouverner, c'est pas bon ça :/
 
je reconnais que ce sondage n'a pas beaucoup de sens, qu'il n'existe pas de bonnes réponses à part tout effacer et repartir sur de bonnes bases avec un autre système


 
Tu compares avec l'Espagne et le R-U, mais ce sont des monarchies parlementaires :)

n°3814006
kiki2750
Posté le 23-09-2004 à 20:29:04  profilanswer
 

Je pense sans émettre d'opinion politique qu'un premier ministre un peu plus dynamique ne ferait pas de mal à la France

n°3814009
Ren'
Posté le 23-09-2004 à 20:29:33  profilanswer
 

Genre euh......
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sarko?? :whistle:
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 20:29:33  profilanswer
 

n°3814016
kiki2750
Posté le 23-09-2004 à 20:30:52  profilanswer
 

effectivement lui au moins il est dynamique

n°3814018
Rasthor
Posté le 23-09-2004 à 20:30:58  profilanswer
 

kiki2750 a écrit :

Je pense sans émettre d'opinion politique qu'un premier ministre un peu plus dynamique ne ferait pas de mal à la France

Je pense comme toi, Megret ferait un bon premier ministre.  :jap:

n°3814056
kiki2750
Posté le 23-09-2004 à 20:34:32  profilanswer
 

J'ai dit dynamique mais il faut aussi qu'il soit compétent hors je ne pense pas du tout que Megret fasse l'affaire car il n'a pas l'étoffe d'un premier ministre

n°3814073
Rasthor
Posté le 23-09-2004 à 20:36:20  profilanswer
 

kiki2750 a écrit :

J'ai dit dynamique mais il faut aussi qu'il soit compétent hors je ne pense pas du tout que Megret fasse l'affaire car il n'a pas l'étoffe d'un premier ministre

C'est un polytechnicien. [:spamafote]

n°3814102
kiki2750
Posté le 23-09-2004 à 20:39:34  profilanswer
 

il peut très bien être sortie de et ne pas savoir gouverner un pays (regarde je ne pense pas qu'à polytechnique on enseigne comment faire des magouilles)

n°3814536
elbarto
Posté le 23-09-2004 à 21:31:50  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Tu compares avec l'Espagne et le R-U, mais ce sont des monarchies parlementaires :)


 
en réalité la France est une monarchie républicaine :D ( un président roi intouchable secondé par un premier ministre fusible )
 
c'est tout le problème de cette 5ième république qui a voulu s'eloigner du concept de base de la démocratie parlementaire ( on élit une assemblée, le gouvernement émane alors de cette assemblée et qui a plein pouvoir pour diriger la nation durant une durée determinée )
 
le gros bin's c'est qu'on a ajouté une pincée de regime présidentielle dans ce regime parlementaire, ce qui donne les problèmes qu'on connait  
 
si j'ai pris l'exemple de l'espagne et de la grande bretagne c'est pour montrer la cohérence d'un premier ministre souverain


Message édité par elbarto le 23-09-2004 à 21:32:51
n°3814546
hide
Posté le 23-09-2004 à 21:32:52  profilanswer
 

4. Qu'il reste : pourquoi fusiller un autre homme ? :o

n°3814567
elbarto
Posté le 23-09-2004 à 21:35:15  profilanswer
 

ben la pitié pour Raffarin :D
 
il serait bien mieux au Sénat pour ses vieux jours
 
au fond de lui même il aimerait bien partir mais il est coincé par Chirac
 
il cherche en fait une porte de sortie honorable avec sa candidature au sénat histoire de faire bonne figure


Message édité par elbarto le 23-09-2004 à 21:37:14
n°3814636
Ciler
Posté le 23-09-2004 à 21:45:09  profilanswer
 

kiki2750 a écrit :

J'ai dit dynamique mais il faut aussi qu'il soit compétent hors je ne pense pas du tout que Megret fasse l'affaire car il n'a pas l'étoffe d'un premier ministre


AVoir les compétences et avoir l'étoffe c'est pas tout a fait la même chose quand même.
 
L'habit ne fait pas le moine, tout ça [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Nouveau site[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
Nouveau jeu[Test] Le premier arrivé à 100
le nouveau journal de 13 heures sur France 2Découvrez Pillow un nouveau groupe de post-rock !!!
Bonsoir à tous, je suis un p'tit nouveau ici... 
Plus de sujets relatifs à : Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR