Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

Grève justifiée ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Selon vous, la grève des enseignants est-elle justifiée ?

n°58551
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-01-2003 à 17:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

ben tu vois clarinette, sans vouloir jete de l'huile sur le feu, 12x par an (et par enfant j'imagine?) c'est plus qu'abuse...

Surtout que c'est 12x pour les periodes scolaires uniquement. C'est trop il me semble.

M'enfin on va me traiter de monstre.

C'est pas 12 fois, c'est 12 jours (y'a une nuance) et c'est pour tous les enfants. Et ton gosse peut tomber malade pendant les vacances, quand même, hein... mais là théoriquement tu t'es débrouillé pour le faire garder (sauf en centre aéré, auquel cas faut quand même le garder à la maison).

Abusé ? Non. Je ne trouve pas. Perso l'année dernière j'en ai utilisé 2. J'ai des enfants solides [:clarinette]

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 17:26:01  profilanswer

n°58629
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 17:39:26  answer

desole, c'est 12 jours que tu as ecrits. Mea Culpa

Sinon, bravo pour les enfants solides :D

n°59264
dje33
Posté le 29-01-2003 à 19:43:52  profilanswer

d750 a écrit :

une nausée partagé crois moi.

Au fait une abscence par an non ce n est pas particulierement normal. La majorité des personnes travaillant dans le privé que je connais ne sont malades que tous les 5-10 ans. Et ouais.

A coté de ca il y a bien une fille qui est malade depuis qqchose comme 3 ans pour raison psychologie. Elle est prof de dessin et payé en maladie. Elle se permet meme de vendre des dessins a coté...

c'est deux cas extreme. des profiteurs il y en a partout. Maintenant sur ce cas particulier les maladies psycologique sont complexe et on ne peu pas trop jugé sur la durée de l'arret maladie.
etre malade une fois par ans cela ne me semble pas extraordinairement impresionnant. Il suffit que tu n'ai pas une santé de fer et cela arrive

n°59289
dje33
Posté le 29-01-2003 à 19:48:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Curieux que ce genre de gens là soient profs, à vrai dire... manque d'intérêt pour le boulot ? Sont entrés à l'IUFM passqu'y z'ont vu de la lumière ? Ou bien mauvaise préparation à la charge de travail etc ? (ca se voit assez bien, un prof qui se fait "déborder" )

disons que quand tu arrive avec des illusions de jeunes profs et que enface de toi tu a une classe de 30 eleves qui foutent le bordel, t'insulte ou se battent entre eux le moral en prend un coup. Le même prof dans un endroit "normal" avec juste un ou deux eleves qui sont perturbateur (donc dans des conditions "normal" ) c'est pas la même chose et le moral n'est pas affecter de la même façon.

Je trouve que c'est un peu con de traiter les profs comme des merdes parce qu'il font des depressions nerveuses, c'est sympa pour leur famille

n°59339
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 29-01-2003 à 20:00:36  profilanswer

ca reste quand meme des privilegie et en + ces gens qui regorgent de privilege se disent de gauches combien privent ils pour leur petites vacances... les profs c une corporation assez specialeet complexe a comprendre je crois...

n°59340
dje33
Posté le 29-01-2003 à 20:00:36  profilanswer

HotShot a écrit :

[:rofl] Si tu savais :D  

:sleep:  

j'en sais surement plus que toi sur les maladies psycologiques.
je sais qussi ce qui se passe dans certaine classe.

n°59346
dje33
Posté le 29-01-2003 à 20:02:04  profilanswer

webvar a écrit :

ca reste quand meme des privilegie et en + ces gens qui regorgent de privilege se disent de gauches combien privent ils pour leur petites vacances... les profs c une corporation assez specialeet complexe a comprendre je crois...

Comme par exemple mon prof de meca
il a rien a faire le samedi matin
mais la il a decider de nous consacré 4h de plus car on a des dificulté en dessins
Et puis mon autre prof de meca qui est malade depuis plus d'un an c'est parce que c'est qu'une grosse feignasse  :sarcastic:

n°59355
webvar
Posté le 29-01-2003 à 20:03:39  profilanswer

je critique pas ca mais je critque le fait que ce sont indeniablement des privilegies (gagnent + que la moyenne des francais en travaillant -) et se disant de gauches ca me fait rire c tout

n°59360
webvar
Posté le 29-01-2003 à 20:04:43  profilanswer

et pis il le fait pas benevolement ton prof de meca c pour ca que mon prof de bio rajoute deux heures par semaine sous pretexte qu'on ai mauvais mais c plutot qu'il doiit changer sa deudeuch  :D

n°59462
dje33
Posté le 29-01-2003 à 20:25:45  profilanswer

webvar a écrit :

et pis il le fait pas benevolement ton prof de meca c pour ca que mon prof de bio rajoute deux heures par semaine sous pretexte qu'on ai mauvais mais c plutot qu'il doiit changer sa deudeuch  :D  

un prof de meca gagne assez sa vie pour ne pas avoir besoin de faire 4h de cours de plus par moi pour changer sa deudeuch

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 20:25:45  profilanswer

n°59475
dje33
Posté le 29-01-2003 à 20:27:45  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

hotshot= Métier / Occupations : CAPES Biologie Géologie  ;)  :D  

enfin je trouve bizard la façon dont il traite certain prof
(des profs il y a en a aussi des feignants) mais ils ne sont pas tous comme cela et cela me fait chier d'entendre ça quand on a un prof qui est vraiement malade depuis plus d'un an

n°60020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 22:00:38  profilanswer

HotShot a écrit :

Manque de bol, ma mère est également prof. Et une de ses collègues vient d'apprendre qu'elle a un lymphome (pancréas, ca va c'aurait pu être pire) -> congé longue maladie, veinarde de prof

Tu sais que dans le privé, tu y as droit aussi à ce congé? :hello:

n°60838
freaxinthe​night
Posté le 30-01-2003 à 08:16:56  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

hotshot= Métier / Occupations : CAPES Biologie Géologie  ;)  :D  

HotShot a écrit a écrit :

Manque de bol, ma mère est également prof.

Ah ok, c'est juste un oedipe tardif que tu nous fais là donc ?!!  [:icon10]  

n°60930
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2003 à 09:28:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  

Voilà à quoi se résume l'analyse: "privilégiés".

Nivellement par le bas. Au lieu de se battre pour que tout le monde puisse avoir plus, on se bat pour détruire ce que certains ont réussi à gagner en plus.
La mentalité de merde. Tiens, je suis écoeuré  :D  

tu as tout à fait raison. Moi non plus je ne considère pas que bosser comme un taré pour gagner juste de quoi vivre et faire plaisir à son patron soit un horizon à poursuivre.

Mais il faut aussi faire attention a ne pas créer des systèmes sociaux qui permettent aux tires au flanc notoires d'un peu trop profiter.
Ainsi il en va comme cela dans l'enseignement. L'enseignement ce n'est pas que les profs, c'est aussi les administratifs, les ATOS, les surveillants, les éducateurs, mais le quidam de base n'a pas fait l'effort de le voir et met tous le monde dans le même panier des "privilégiés" qui profitent du système.
Or c'est vrai dans le professorat, certains mériteraient un bon coup de pression mais d'autres, parce qu'ils croient dans l'enseignement ou simplement parce qu'ils ont une conscience professionelle, font aussi un boulot remarquable.

faire la chasse aux glandeurs de l'EN pour mieux mettre en avant l'énorme masse des autres qui bossent me parait plus que souhaitable.

n°60941
ShonGail
Posté le 30-01-2003 à 09:32:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"faire la chasse aux glandeurs".
Vous n'avez aucune idée de ce que peuvent avoir comme effet ce genre de petites phrases.
L'EN, c'est un système composé d'humains (et de bureaucrates  

j'y suis donc je sais de quoi c'est composé !

Et oui il y a des glandeurs ! Pire ! Il y a surtout des incompétents.

n°60942
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-01-2003 à 09:32:52  profilanswer

webvar a écrit :

je critique pas ca mais je critque le fait que ce sont indeniablement des privilegies (gagnent + que la moyenne des francais en travaillant -) et se disant de gauches ca me fait rire c tout

C'est bien la preuve que tu ne connais absolument pas le métier de prof! :pfff:  
Les profs certifiés (c'est la majorité) font 18h de cours en bahut. Donc tu en conclut qu'ils ne travaillent que 18h/semaine et que c'est des gros glandeurs qui sont trp bien payés pour ce qu'ils font.. Là je dis bravo, quelle fine analyse! :sarcastic:  

Ils font peut-être 18h/semaine de cours a ubahut, mais tu en rajoute au moins autant sinon plus chez eux quand il faut préparer les leçons, les exos, corriger les DM, les DS... Tu sais combien ça prend de corriger un devoir pour une classe de 30 élèves? ca se compte en plusieurs heures! Et un prof n'a pas qu'une classe...
Ce qui fait que par semaine, les profs font bien plus que les 35h que tout le monde réclame en ce moment.
Si tu fais le rapport paye/heures effectives de travail, tu verras qu'ils sont loin de gagner plus que la majorité des français.

Alors si tu cherches des privilégiés, va chercher ailleurs que chez les profs.

Message édité par darth21 le 30-01-2003 à 09:34:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2003 à 09:33:24  profilanswer

ShonGail a écrit :

j'y suis donc je sais de quoi c'est composé !

Et oui il y a des glandeurs ! Pire ! Il y a surtout des incompétents.

Comme partout. Et même dans le privé, il y en a, et c'est pas pour autant qu'ils dégagent.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60946
ShonGail
Posté le 30-01-2003 à 09:35:02  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est bien la preuve que tu ne connais absolument pas le métier de prof! :pfff:  
Les profs certifiés (c'est la majorité) font 18h de cours en bahut. Donc tu en conclut qu'ils ne travaillent que 18h/semaine et que c'est des gros glandeurs qui sont trp bien payés pour ce qu'ils font.. Là je dis bravo, quelle fine analyse! :sarcastic:  

Ils font peut-être 18h/semaine de cours a ubahut, mais tu en rajoute au moins autant sinon plus chez eux quand il faut préparer les leçons, les exos, corriger les DM, les DS... Tu sais combien ça prend de corriger un devoir pour une classe de 30 élèves? ca se compte en plusieurs heures!  
Ce qui fait que par semaine, les profs font bien plus que les 35h que tout le monde réclame en ce moment.
Si tu fais le rapport paye/heures effectives de travail, tu verras qu'ils sont loin de gagner plus que la majorité des français.

Alors si tu cherches des privilégiés, va chercher ailleurs que chez les profs.

toi aussi tu as raison et tort à la fois.

un prof qui fait correctement son boulot fait bien sur bcp plus d'heure que ses heures d'enseignement.

mais le prof qui veut ne rien foutre il ne fait pas 2 mns de + ! Pire y'en a même qui systématiquement en retard ou absents font moins !

Ceux là auront le même salaire et le même avancement que les autres :/

n°60948
ShonGail
Posté le 30-01-2003 à 09:36:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comme partout. Et même dans le privé, il y en a, et c'est pas pour autant qu'ils dégagent.

je suis d'accord mais alors ils n'ont pas le même avancement ou alors ne touchent pas les primes, ...

Dans l'EN, que tu bosses ou non, c'est IDEM !

n°60954
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-01-2003 à 09:37:36  profilanswer

ShonGail a écrit :

toi aussi tu as raison et tort à la fois.

un prof qui fait correctement son boulot fait bien sur bcp plus d'heure que ses heures d'enseignement.

mais le prof qui veut ne rien foutre il ne fait pas 2 mns de + ! Pire y'en a même qui systématiquement en retard ou absents font moins !

Ceux là auront le même salaire et le même avancement que les autres :/

C'est sûr qu'il y aura toujours les profiteurs, mais pour webvar c'était tous les profs pareil: ils font rien, il gagnent plus.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60968
freaxinthe​night
Posté le 30-01-2003 à 09:45:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  :lol:  
Tu crois que dans le privé, on n'avance qu'au MERITE ?
T'es naïf mon garçon. Ceux qui progressent le mieux, c'est les lécheurs de bottes, les sournois, les diplomates, les malins.

les briseparpaings ? (ça rime excuse-moi il n'est que 9h45 :/)

n°60995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2003 à 09:54:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es naïf mon garçon. Ceux qui progressent le mieux, c'est les lécheurs de bottes, les sournois, les diplomates, les malins.

C'est hélas vrai :/ .

---------------
n°61369
ShonGail
Posté le 30-01-2003 à 11:33:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tu le dis toi-même : "on n'avance pas qu'au mérite", c'est à dire que le mérite fait avancer malgré tout. Même si d'autres moyens moins nobles peuvent aussi convenir.

Dans l'EN tu n'avances jamais au mérite ! Subtile différence ...

n°61395
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2003 à 11:38:29  profilanswer

ShonGail a écrit :

tu le dis toi-même : "on n'avance pas qu'au mérite", c'est à dire que le mérite fait avancer malgré tout. Même si d'autres moyens moins nobles peuvent aussi convenir.

C'est faux également :/ .

---------------
n°61422
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-01-2003 à 11:46:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

autant que dans le prive. Ton inspecteur d'academie te note, et de cette note dependra ton avancement sur la grille (de salaire entre autres). Ben c'est pareil dans le prive en gros. A savoir que le merite seul n'entre pas en compte, mais tout un tas d'autres facteurs tres subjectifs.

---------------
I fart in your general direction
n°61912
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 13:51:10  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu l'intervention de l'enseignante au JT de France2 hier soir. Elle bosse dans un lycée protégé et tres encadré et il y a quand meme des agressions et du racket...

Le probleme ne peut pas se regler au niveau de l'EN et augmenter les moyens n'est pas la solution [:spamafote]

n°62032
ShonGail
Posté le 30-01-2003 à 14:09:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est faux également :/ .

et ben moi qu suis aide éducateur, je peux bosser 50h semaines, faire de l'enseignement, de la surveillance, de l'administration réseau, remplacer la CPE ou je ne sais quoi, je ne toucherai pas un cent de + !

J'ai beau être apprécié dans mon boulot, j'ai beau faire le boulot de gens largement mieux payés, je n'en retirerai aucun bénéfice, aucune médaille !

n°62040
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 30-01-2003 à 14:10:29  profilanswer

Phenos a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu l'intervention de l'enseignante au JT de France2 hier soir. Elle bosse dans un lycée protégé et tres encadré et il y a quand meme des agressions et du racket...

Le probleme ne peut pas se regler au niveau de l'EN et augmenter les moyens n'est pas la solution [:spamafote]

ce qui me dépasse c'est que la majorité de ces agresseurs font un peu de garde à vue et sont ensuite relachés...sois parce qu'ils sont mineurs (et alors ??) sois parce que il y a encore des connards pour défendre ces nuisibles. Les parents de ces agresseurs sont encore foutus de venir porter plainte contre un prof qui aurait foutu une taloche à un de ces racketteurs pris en flagrant délit.

C'est non seulement ces racketteurs et agrsseurs qu'il faudrait foutre en tôle, de même que leurs parents qui ne se genent pas pour venir taper le prof...

Quand on voit que des parents déboulent à l'école pour venir menacer un prof parce qu'il a confisqué le portable de leur môme on tombe par terre.

le jour ou il y aura de vraies sanctions peut-etre que ca changera

voila, fin du coup de gueule

n°62041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2003 à 14:10:42  profilanswer

ShonGail a écrit :

et ben moi qu suis aide éducateur, je peux bosser 50h semaines, faire de l'enseignement, de la surveillance, de l'administration réseau, remplacer la CPE ou je ne sais quoi, je ne toucherai pas un cent de + !

J'ai beau être apprécié dans mon boulot, j'ai beau faire le boulot de gens largement mieux payés, je n'en retirerai aucun bénéfice, aucune médaille !

Euh, tu peux déclarer des heures sup hein.

---------------
n°62054
ShonGail
Posté le 30-01-2003 à 14:12:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh, tu peux déclarer des heures sup hein.

Rien ! Niet ! Ca n'existe pas les heures sup pour nous ! On cotise même pas pour le chomage alors les heures sup ... [:mlc]

n°62060
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 30-01-2003 à 14:13:40  profilanswer

Phenos a écrit :

Oué, elle a dit des choses dérangeantes, la preuve : panne de transmission :D

:fou: Touch TAB victim

Message édité par Clarinette le 30-01-2003 à 14:14:18

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°62063
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 30-01-2003 à 14:14:08  profilanswer

Clarinette a écrit :

Oué, elle a dit des choses dérangeantes, la

elle a eu bien raison !

n°62083
DrDS
Posté le 30-01-2003 à 14:17:35  profilanswer

Oui paske ma grande soeur instit la fait et que ma soeur est qlq1 de bien  :o

---------------
Cherche 2x 256 Mo SDRAM PC150 CAS222 -> PM
n°63153
dje33
Posté le 30-01-2003 à 17:38:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais !
Et pis faut les fusiller, mon bon Monsieur, ces p'tits jeunes de 3 mois qui tuent 25000 personnes et qui ont juste 2 min de garde à vue et un t'cho bec !
(tant qu'à faire dans l'excès, autant y aller à la truelle  :D )

et puis il faut relacher les auteurs de "tournante" parce que x mois de prison pour une pipe c'est beaucoup  :sarcastic:

Message édité par dje33 le 30-01-2003 à 17:38:22
n°63193
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-01-2003 à 17:47:25  profilanswer

dje33 a écrit :

et puis il faut relacher les auteurs de "tournante" parce que x mois de prison pour une pipe c'est beaucoup  :sarcastic:  

en fait, il leur faudrait une bonne guerre [:ddr555]

ou sinon, chacun s'achete un flingue et fait justice soi-meme, c'est encore plus simple  :sarcastic:

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gréve des éléves mardi 28 a 12h ... 
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, la grève des enseignants est-elle justifiée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)