Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5994 connectés 

Grève justifiée ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Selon vous, la grève des enseignants est-elle justifiée ?

n°56441
Befa21
Pouet
Posté le 29-01-2003 à 09:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas lu tout le topic mais mes parents sont profs et ceux qui disent que ce genre de grève est injustifiée, soit ils ont de bons arguments et en 1ere page j'en ait pas encore vu ( ptet apres je sais pas) soit ils n'ont aucune idée de ce que ca peut etre le métier de prof depuis quelques années.
Pour que mes parents me disent sérieusement "tu fais ce que tu veux dans la vie mais tu fais pas prof, on t'en empechera" c'est pas rien. J'étais au collège quand ca a commencé a devenir la merde. L'éducation a besoin de plus de moyens. La majorité des profs adorent le métier en lui même mais ont de plus en plus de mal a accepter les conditions qu'on leur impose.

Alors quand j'entend des parents d'élèves qui geulent pour des conneries j'ai envie de leur foutre une bonne tarte dans la gueule et de la leur faire fermer avant de parler sans réfléchir

---------------
GT : Befa21
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 09:35:01  profilanswer

n°56457
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-01-2003 à 09:41:18  profilanswer

Befa21 a écrit :

J'ai pas lu tout le topic mais mes parents sont profs et ceux qui disent que ce genre de grève est injustifiée, soit ils ont de bons arguments et en 1ere page j'en ait pas encore vu ( ptet apres je sais pas) soit ils n'ont aucune idée de ce que ca peut etre le métier de prof depuis quelques années.
Pour que mes parents me disent sérieusement "tu fais ce que tu veux dans la vie mais tu fais pas prof, on t'en empechera" c'est pas rien. J'étais au collège quand ca a commencé a devenir la merde. L'éducation a besoin de plus de moyens. La majorité des profs adorent le métier en lui même mais ont de plus en plus de mal a accepter les conditions qu'on leur impose.

Alors quand j'entend des parents d'élèves qui geulent pour des conneries j'ai envie de leur foutre une bonne tarte dans la gueule et de la leur faire fermer avant de parler sans réfléchir

Je pense que cette grêve est d'une certaine manière légitime et justifiée, mais elle est très loin de prendre le problème actuel de l'éducation en france dans sa globalité ( ce n'est d'ailleurs pas son but ).
Comme dit plus haut il y a vraiment un gros problème structurel dans l'éducation nationale, et cette grêve est le fruit de ces problèmes, mais elle n'apportera aucune solution "importante".

L'EN en france a suffisament de moyens d'un point de vue global, j'en suis convaincu, mais il y a des déséquilibres flagrants, et des gaspillages indécents.

n°56463
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 09:42:43  answer

plus defenseur de la cause professoral qu'un prof ? Un fils de prof ;)

Sans rire, c'est souvent assez drole:  tu discutes avec un prof, il est souvent tres critique vis a vis de l'education nationale. En revanche, tu mets deux profs l'un en face de l'autre, ils sont toujours d'accord pour dire qu'ils manquent de moyens et que tout decoule de ca ;)

Sinon ce qui contribue aussi a ce phenomene clanique, c'est le cote regroupement: le nbr de profs qui ne frequentent que d'autres profs... c'est impressionnant. D'ailleurs, ils finissent souvent par se marier entre eux. Gais, les soirees a corriger les copies de concert ;)

n°56470
Befa21
Pouet
Posté le 29-01-2003 à 09:45:32  profilanswer

nicool a écrit :

Je pense que cette grêve est d'une certaine manière légitime et justifiée, mais elle est très loin de prendre le problème actuel de l'éducation en france dans sa globalité ( ce n'est d'ailleurs pas son but ).
Comme dit plus haut il y a vraiment un gros problème structurel dans l'éducation nationale, et cette grêve est le fruit de ces problèmes, mais elle n'apportera aucune solution "importante".

L'EN en france a suffisament de moyens d'un point de vue global, j'en suis convaincu, mais il y a des déséquilibres flagrants, et des gaspillages indécents.

bah l'EN ca va etre la merde pendant un moment, mais pour l'instant personne se bouge vraiment :/

---------------
n°56475
Befa21
Pouet
Posté le 29-01-2003 à 09:47:11  profilanswer

Grith a écrit :

plus defenseur de la cause professoral qu'un prof ? Un fils de prof ;)

Sans rire, c'est souvent assez drole:  tu discutes avec un prof, il est souvent tres critique vis a vis de l'education nationale. En revanche, tu mets deux profs l'un en face de l'autre, ils sont toujours d'accord pour dire qu'ils manquent de moyens et que tout decoule de ca ;)

Sinon ce qui contribue aussi a ce phenomene clanique, c'est le cote regroupement: le nbr de profs qui ne frequentent que d'autres profs... c'est impressionnant. D'ailleurs, ils finissent souvent par se marier entre eux. Gais, les soirees a corriger les copies de concert ;)

tu parles d'expérience ?  :lol:

---------------
n°56476
Nicool
Posté le 29-01-2003 à 09:47:52  profilanswer

Befa21 a écrit :

bah l'EN ca va etre la merde pendant un moment, mais pour l'instant personne se bouge vraiment :/

Le problème, c'est que celui qui va devoir/vouloir bouger tout ça, il va lui falloir des couilles énormes, et il va s'en prendre plein la gueule.

n°56479
Befa21
Pouet
Posté le 29-01-2003 à 09:49:18  profilanswer

nicool a écrit :

Le problème, c'est que celui qui va devoir/vouloir bouger tout ça, il va lui falloir des couilles énormes, et il va s'en prendre plein la gueule.

et une ptite dose de talent aussi :D

---------------
n°56481
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2003 à 09:49:45  profilanswer

Dites moi bandes de moules !

Cette grève n'est pas celles des enseignants ! En tous cas pas seuls !

C'est celle surtout des aides éducateurs (SMIC, aucune considération, pas de chomage, sécu sociale pitoyable, pas de rénumération des heures sup ou des heures d'enseignements), des ATOS (salaires bas, voir extra bas, aucune considération) et des surveillants (derniers reliquats d'un système social qui tendait à permettre à des étudiants de gagner un salaire décent tout en ayant les moyens horaires d'étudier)

C'est tout ce petit monde qui travaille à temps plein, réalisant un travail au moins aussi digne d'interet que le reste des mortels, voir même plus utile et demandant plus de compétences que d'autres bien installés les fesses sur leurs privilèges qui fait grève.

n°56483
Nicool
Posté le 29-01-2003 à 09:50:17  profilanswer

Befa21 a écrit :

et une ptite dose de talent aussi :D

ah c'est certain! Le problème est énorme et complexe :D

n°56484
freaxinthe​night
Posté le 29-01-2003 à 09:50:31  profilanswer

Grith a écrit :

On parle d'investissement personnel etc...

Mais cela ne change au rien au simple constat que je fais parmi mes relations personnelles:
4 profs
4 femmes plutot cultivees et intelligentes, qui ont choisis ce metier car il leur offrait suffisamment de conges et des horaires suffisamment faibles pour concilier vie professionnelle et vie de famille. De plus, l'assurance de la securite de l'emploi favorisant les revenus recurrents necessaires a la constitution d'une cellule familiale stable.

RIEN, NADA, sur l'enseignement.

Et je comprends completement leur raisonnement. Et suis a peu pres certain que c'est celui de l'immense majorite des profs, qui doivent etre peut etre 1 sur 10 a avoir choisi ce metier par vocation a enseigner.

PS: palme de la glande, prof d'EPS...

Tout le problème (s'il en est un) est qu'il ne faut sans doute pas voir l'enseignement autrement que comme un métier qui "place", aussi bien les élèves que les profs. Tous les discours aujourd'hui tendent à placer les élèves (enfin peut-être que je parle plus des étudiants en fac) dans des secteurs "qui marchent", viables économiquement. Et les profs suivent cette idéologie, finalement marchande. D'ailleurs le mal-être de certains profs provient aussi sûrement du fait qu'ils n'assument pas ce "rôle", quand bien même les revendications ne parleraient que de sécurité ou de moyens.
Mais comme le disait cassebrik (ou briseparpaing  :D ), ce ne sont que des généralités sur un corps de métier hyper hétérogène.
C'est pas pour rien que tout le monde se casse les dents quant à une "politique" de l'educ nat.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 09:50:31  profilanswer

n°56485
ShonGail
Posté le 29-01-2003 à 09:51:17  profilanswer

nicool a écrit :

ahhhh ... je ferais un topic sur les gaspillages à mon niveau : celui de l'informatique dans un collège. Cela oscille entre le consternant et le comique. Et les compétences info au rectorat c'est quelque chose aussi ...

n°56490
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 09:53:16  answer

Citation :

tu parles d'expérience ?

Ben en quelque sorte ;)

Une de mes meilleures amies en ecole, fille de prof. On rigole, ce fout de l'universite. Tout de suite, elle monte sur ces grands chevaux: mon pere ne fait certes que 8 heures de cours par semaines (ou un truc dans le genre) mais IL FAIT DE LA RECHERCHE !!!

Question2: et qu'a t'il trouve?

Reponse: Puisque je vous dis qu'il fait de la recherche !

C'etait marrant, c'etait presque pavlovien: stimulus entraine reaction, c'etait automatique ;)

Maintenant, parmi mes amies profs, c'est simple: avec les temps libres qu'elles ont, elles n'ont pas 150 choix. Soit elles rentrent en journee chez elles se faire chier (ben oui, tout le monde bosse), soit elle reste a pseudo bosser en salle des profs, avec les autres profs. Cela cree des liens.

De meme, aux vacances, pas de salut: soit elles partent seules et leurs mecs font la gueule, soit elles partent ... avec d'autres profs. C'est simplement les seuls a pouvoir partir aussi souvent, donc elles partent entre elles!

Tout ca, couplé (mais ca c'est un mal de toutes les administrations) a un syndicalisme agressif, puissant, faisant et defaisant les carrieres et donc les vies familiales, favorisent le cote "clanique" des profs.

n°56499
Befa21
Pouet
Posté le 29-01-2003 à 09:57:16  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

tu parles d'expérience ?

Ben en quelque sorte ;)

Une de mes meilleures amies en ecole, fille de prof. On rigole, ce fout de l'universite. Tout de suite, elle monte sur ces grands chevaux: mon pere ne fait certes que 8 heures de cours par semaines (ou un truc dans le genre) mais IL FAIT DE LA RECHERCHE !!!

Question2: et qu'a t'il trouve?

Reponse: Puisque je vous dis qu'il fait de la recherche !

C'etait marrant, c'etait presque pavlovien: stimulus entraine reaction, c'etait automatique ;)

Maintenant, parmi mes amies profs, c'est simple: avec les temps libres qu'elles ont, elles n'ont pas 150 choix. Soit elles rentrent en journee chez elles se faire chier (ben oui, tout le monde bosse), soit elle reste a pseudo bosser en salle des profs, avec les autres profs. Cela cree des liens.

De meme, aux vacances, pas de salut: soit elles partent seules et leurs mecs font la gueule, soit elles partent ... avec d'autres profs. C'est simplement les seuls a pouvoir partir aussi souvent, donc elles partent entre elles!

Tout ca, couplé (mais ca c'est un mal de toutes les administrations) a un syndicalisme agressif, puissant, faisant et defaisant les carrieres et donc les vies familiales, favorisent le cote "clanique" des profs.

mes parents ne ressemble pas a ca et d'ailleurs heuresement :D
elles se font chier ? bah ca c'est pas le métier de prof qui en est la cause, y a des profs qui n'ont jamais assez de temps libre pour faire ce qu'ils veulent.
Mais moi c'est le cas ou les deux sont profs donc le coup des vacances et tout je connais pas :D

---------------
n°56963
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 12:07:41  profilanswer

Citation :

D'ailleurs ta remarque "z'avaient qu'à faire de l'enseignement" le dit bien : si c pas ton job, t'y connais rien. Bah non.

Bah si justement, surtout dans ce milieu. Etre prof et faire un cours, c'est pas s'asseoir à un bureau ou debout au tableau et réciter sa leçon préparée à l'avance que les gentils élèves bien sages recopient sur leurs beaux cahiers. Selon la classe que tu as devant toi, tu ne feras pas le même cours de la même manière. Avec des élèves motivés, tu pourras aller plus loin, avec des élèves qui n'en ont rien à faire et qui viennent juste passer le temps, c'est impossible, et en même temps faut interesser ceux qui en veulent quand même... Alors que pour les parents c'est simple: dans tous les cas c'est le prof "qui fait mal son boulot, qui arrive pas à interesser les élèves et qui ferait mieux de faire comme ça parce que je connais quelqu'un, son fils est dans telle école et ils font pas ça, et blablabla..."
Et de toutes façons, si le gamin réussit, c'est qu'il est bon, si il comprend rien et qu'il y arrive pas, c'est le prof qui est mauvais. (des fois c'est vrai quand même)

Citation :

le zèle est mal vu à l'EN

c'est pas qu'il est mal vu, mais des programmes sont définis, et le prof doit s'y tenir. Si un prof faisait ce qu'il voulait sans tenir compte des programmes, ça serait un beau foutoir l'année d'après pour le prof qui récupererait les élèves: "-alors vous avez dû voir l'an dernier..." "-non on a pas fait".

Etre prof aujourd'hui n'est plus comme être prof il y a 20 ans...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°57076
Manu750
Posté le 29-01-2003 à 12:41:30  profilanswer

de toutes facon le service public utilise de facon trop abusive a mon gout de son droit de greve
au moins le prive est plus respectueux envers sa clientele

n°57091
ShonGail
Posté le 29-01-2003 à 12:46:13  profilanswer

Manu750 a écrit :

de toutes facon le service public utilise de facon trop abusive a mon gout de son droit de greve

le problème c'est que l'education nationale ne vends pas des paquets de lessives à des clients !

elle assure l'enseignement public, seul moyen humaniste de permettre l'égalité des chances, le dévellopement intellectuel de l'être et la perénnité d'un système démocratique.

mais je comprends que bcp aient oublié d'y réfléchir quand je vois que même des profs s'en contrefoutent.

n°57115
Jabberwock
Posté le 29-01-2003 à 12:52:01  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Jette un oeil dans n'importe quel bahut de zep ou de quartiers pas bien favorisés, tu comprendras le fossé *ENORME* entre des bahuts style h4/llg et le reste. Ce aussi bien au niveau du materiel, des locaux, que de l'encadrement, de la sécurité des enseignants comme des élèves etc.

+ le fait qu'on demande aux enseignants de faire aussi garde chiourme 8h/j, psychologue, assistante sociale etc. le tout pour un salaire de misère, des emplois du temps souvent foireux, du boulot à emporter chez soi, des insultes et menaces verbales comme physiques, des contraintes assez lourdes, une hierarchie qui ne soutient que rarement son personnel en cas de probleme... etc²²

Etre prof aujourd'hui, faut vraiment avoir la foi :/

Ce sont loin d'être les plus à plaindre, les ZUS par contre :/

Message édité par Jabberwock le 29-01-2003 à 12:54:10
n°57116
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 12:52:07  profilanswer

Manu750 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°57157
Jabberwock
Posté le 29-01-2003 à 13:02:17  profilanswer

Bon sinon, pour être plus constructif, mais il va falloir s'accrocher un peu :

bon nombre d'autorisations de programmes (rénovation des bâtiments, acquisition de mobiliers, création d'établissements, etc...-> grosses opérations d'investissements) ont été gelées après les élections présidentielles. Les crédits de paiements (crédits en place sur 2002) n'ont pas été délégués et ont fait l'objet de crédit de report sur 2003, ce qui laisse à croire que le budget de l'EN a connu une augmentation conséquente  :D  

Pour parler plus simplement : moi filer toi budget 2002, moi dire à toi-> toi pas dépenser tout, moi te refiler le reste en 2003, toi content gros budget 2003.  :whistle:  

Par ailleurs en ce qui concerne les maintiens des effectifs en primaire, il ne faudrait pas oublier que dans bon nombre de petites villes, village, l'économie ne subsiste que parce que l'école est encore présente (pas d'école, pas de nouveaux arrivants, voire départs). Et bon nombre de maires font le forcing pour empêcher les fermetures de classe et le maintien des effectifs d'instits. Ce que l'EN accorde plus souvent qu'on ne le croit. La majorité des maires étant affiliér à droite, je m'amuse toujours des discours contradictoires entre ce qu'il faudrait faire en France, et ce que l'on prêche pour soi  :lol:

n°57295
dioove
Posté le 29-01-2003 à 13:26:16  profilanswer

quand on voit comment se passe les deploiements infos ds les rectorats (j'ai ete prestataire...) bah putain ya quand meme de l'abus....mais comme personne ne controle......spa grave on le voit pas.. :pfff:  :pfff:

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°57462
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-01-2003 à 13:59:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit, même en appliquant les programmes, rien ne te dit que les élèves se souviennent de ce qu'ils font, d'une année sur l'autre  [:mlc]  

Point de vue du gars qui replâtre les murs à la farine (a.k.a. soutien scolaire) : :D

n°57526
dioove
Posté le 29-01-2003 à 14:10:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso, ça me fait pas rire.
Ou alors, on a la première huître au monde à participer à un forum Internet.  :D  
Ou alors, c'est le signe du manque d'analyse profond d'une partie de la population, qui mélange tout.

moi ca me fait rire..connaissant bien les deux milieux je rigoles...

---------------
n°57532
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 14:11:42  profilanswer

HotShot a écrit :

rien ne te dit que les élèves se souviennent de ce qu'ils font, d'une année sur l'autre  [:mlc]  

Ca c'est sûr, malheureusement :/

---------------
n°57651
reset.smit​h
Posté le 29-01-2003 à 14:34:10  profilanswer

Bon j'ai lu tout le post.  

Je ne soutiens pas les profs évidemment : aussi loin que remonte ma mémoire tous les ans il y a une grève à  la con. Ca en devient pathétique et à force je m'en bats les couilles des raisons qui les motivent : en particuliers depuis ce jour où il a suffit que Claude Alègre traite l'instution de Mammouth ( ce qui est vrai ) pour que l'ensemble de la profession descende dans la rue et obtienne sa tête : ces messieurs les enseignants sont apparemment fort susceptibles.

Je me pose cette question : pourquoi ne font t'ils pas grève pendant les vacances scolaires ? Je trouve en effet que ce n'est pas le meilleur moyen de lutter contre l'échec scolaire que de s'abstenir de faire cours, n'est ce pas ?

Message édité par reset.smith le 29-01-2003 à 14:36:46
n°57678
Jabberwock
Posté le 29-01-2003 à 14:39:06  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Je ne soutiens pas les profs évidemment : aussi loin que remonte ma mémoire tous les ans il y a une grève à  la con. Ca en devient pathétique et à force je m'en bats les couilles des raisons qui les motivent : en particuliers depuis ce jour où il a suffit que Claude Alègre traite l'instution de Mammouth ( ce qui est vrai ) pour que l'ensemble de la profession descende dans la rue et obtienne sa tête : ces messieurs les enseignants sont apparemment fort susceptibles.

Je me pose cette question : pourquoi ne font t'ils pas grève pendant les vacances scolaires ? Je trouve en effet que ce n'est pas le meilleur moyen de lutter contre l'échec scolaire que de s'abstenir de faire cours, n'est ce pas ?

Apparemment seuls les muscles fonctionnent :/

n°57683
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 14:40:10  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Arrête tes conneries tu veux :sarcastic: Les enseignants qui font grève rattrapent souvent leurs cours et à l'oeil d'une part (hé oui, ya des programmes à boucler), et d'autre part, le nombre de jours de grève par an est ridicule comparé au reste de la fonction publique.

Message édité par [Toine] le 29-01-2003 à 14:40:51

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57705
freaxinthe​night
Posté le 29-01-2003 à 14:44:54  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Apparemment seuls les muscles fonctionnent :/

je voulais dire une connerie mais tu vas encore mal le prendre  :D

n°57728
dioove
Posté le 29-01-2003 à 14:49:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Grève pendant les vacances scolaires ?
Tu peux m'expliquer l'intérêt ? "Monsieur le ministre ! Je revendique mais pour pas vous embêter, je fais grève pendant mes vacances !"
Je rappelle aussi que, contrairement à une légende fort tenace, ils ne sont pas payés s'ils sont en grève.

:jap:

---------------
n°57735
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 29-01-2003 à 14:50:12  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Vouais, bah va faire greve pdt tes we, tu verras si tu obtiens gain de cause... :/

n°57746
ShonGail
Posté le 29-01-2003 à 14:52:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Dites moi bandes de moules !

Cette grève n'est pas celles des enseignants ! En tous cas pas seuls !

C'est celle surtout des aides éducateurs (SMIC, aucune considération, pas de chomage, sécu sociale pitoyable, pas de rénumération des heures sup ou des heures d'enseignements), des ATOS (salaires bas, voir extra bas, aucune considération) et des surveillants (derniers reliquats d'un système social qui tendait à permettre à des étudiants de gagner un salaire décent tout en ayant les moyens horaires d'étudier)

C'est tout ce petit monde qui travaille à temps plein, réalisant un travail au moins aussi digne d'interet que le reste des mortels, voir même plus utile et demandant plus de compétences que d'autres bien installés les fesses sur leurs privilèges qui fait grève.

n°57753
Jabberwock
Posté le 29-01-2003 à 14:54:34  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

je voulais dire une connerie mais tu vas encore mal le prendre  :D  

Quelle surprise ! [:icon10]  

n°57780
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 14:59:16  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Je ne soutiens pas les profs évidemment evidemment :sarcastic: : aussi loin que remonte ma mémoire tous les ans il y a une grève à  la con. mais bien sûr Ca en devient pathétique et à force je m'en bats les couilles des raisons qui les motivent : en particuliers depuis ce jour où il a suffit que Claude Alègre traite l'instution de Mammouth ( ce qui est vrai tu te bases sur quoi pour dire ça?) pour que l'ensemble de la profession descende dans la rue et obtienne sa tête : ces messieurs les enseignants sont apparemment fort susceptibles.parcequ'ils auraient du accepter de se laisser traiter comme des moins que rien par leur ministre?

Je me pose cette question : pourquoi ne font t'ils pas grève pendant les vacances scolaires ? téléphone au journaux, c'est la trouvaille du siècle Je trouve en effet que ce n'est pas le meilleur moyen de lutter contre l'échec scolaire que de s'abstenir de faire cours, n'est ce pas ?les cours sont quasiment toujours rattrapés et dit toi bien que dans tous les cas ce n'est pas le fait de manquer un cours qui va faire plonger ces chères petites têtes blondes dans l'échec scolaire

Message édité par darth21 le 29-01-2003 à 15:01:48

---------------
n°57803
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 15:03:31  profilanswer

HotShot a écrit :

L'était pourtant sympa Allègre... bon géol en plus... et pour une fois qu'un ministre osait foutre un coup de pied dans la fourmilière apathique... :D  

oui mais bon il a accumulé les aneries quand même :/
Aller dire, par exemple, que les maths ne servaient à rien et qu'on pouvait tout faire avec une calculatrice, c'est assez énorme (et triste de la part du ministre de l'EN)

---------------
n°57804
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 15:03:39  profilanswer

HotShot a écrit :

L'était pourtant sympa Allègre... bon géol en plus... et pour une fois qu'un ministre osait foutre un coup de pied dans la fourmilière apathique... :D  

t'as raison... il était sympa Allègre... il a juste profité d'être ministre pour régler ses comptes avec les gens qui ne lui revenaient pas :sarcastic: .

Qu'on se le dise, Allègre est un gars qui provient de la fac, il est donc partie prenante, je vois pas comment on peut à la fois être juge et parti.

---------------
n°57817
Manara
Posté le 29-01-2003 à 15:06:36  profilanswer

j'ai pas fait grève depuis la rentrée (je suis prof des écoles)
faut remplir des feuilles de non grève  
erreur = 400 balles en moins sur mon salaire de janvier et au moins deux mois pour justifier ma présence et récupérer mes thunes  :fou:

n°57861
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 15:18:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben c un peu la même galère pour te faire payer d'éventuelles heures sup hein [:meganne] même sans faire d'erreurs dans les formulaires.

[Toine] : ben oui j'ai pas dit le contraire, m'en fous de pkoi Allègre parlait de mammouth (même si c'était bien trouvé [:ddr555]) mais ça m'a fait vraiment bcp rire de voir tous les profs partir en croisade... je sais pas si les syndicats y sont pour qqch, ou bien c'est un état d'esprit uniformément partagé... [:wam]  

Allègre a quand même réussi à réduire le prix de l'heure supplémentaire obligatoire de 17% .

Même dans le privé, c'est interdit!!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gréve des éléves mardi 28 a 12h ... 
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, la grève des enseignants est-elle justifiée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)