Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Grève justifiée ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Selon vous, la grève des enseignants est-elle justifiée ?

n°57861
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 15:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Ben c un peu la même galère pour te faire payer d'éventuelles heures sup hein [:meganne] même sans faire d'erreurs dans les formulaires.

[Toine] : ben oui j'ai pas dit le contraire, m'en fous de pkoi Allègre parlait de mammouth (même si c'était bien trouvé [:ddr555]) mais ça m'a fait vraiment bcp rire de voir tous les profs partir en croisade... je sais pas si les syndicats y sont pour qqch, ou bien c'est un état d'esprit uniformément partagé... [:wam]  

Allègre a quand même réussi à réduire le prix de l'heure supplémentaire obligatoire de 17% .

Même dans le privé, c'est interdit!!!!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 15:18:21  profilanswer

n°57891
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 15:25:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu me diras, des gens qui gagnent pas loin de 2 briques par mois, veulent faire des heures sup' en plus, puis se plaignent d'emplois du temps surchargés et fatigants etc.  :whistle: y a un chtit problème non ? [:xx_xx] Donc bon, faut tailler un peu là où ça fait mal...

Hé ho, tu relis ce que j'ai écrit? Je parle d'heures sup OBLIGATOIRES. En gras et souligné çà suffit pas?

Message édité par [Toine] le 29-01-2003 à 15:27:56

---------------
n°57904
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 15:28:54  profilanswer

HotShot a écrit :

G bien lu... :D Ah la la, ces pauvres profs, prêts à perdre 500 balles en faisant grève, pour sauver qq sous en plus pour rembourser leurs crédits :whistle:  

Comme dit plus haut, certains sont à plaindre, d'autres non. Malheureusement on a pas encore inventé de mots différents, donc on dit "les profs" ou "le corps professoral" :/

Attends, t'es gentil, mais c'est TOUS les profs qui ont perdu 17% sur les heures sup. Tous.

---------------
n°57913
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 15:31:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu me diras, des gens qui gagnent pas loin de 2 briques par mois, veulent faire des heures sup' en plus, puis se plaignent d'emplois du temps surchargés et fatigants etc.  :whistle: y a un chtit problème non ? [:xx_xx] Donc bon, faut tailler un peu là où ça fait mal...

pardon ? ca devient n'importe quoi là!

t'es à Dijon au fait [:xx_xx] ?

Message édité par darth21 le 29-01-2003 à 15:32:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°57914
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 15:31:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Et c'est également TOUS qui vont manifester :wahoo:

Et encore, on n'a pas abordé le sujet des arrêts maladie à répétition de certains :whistle: Au moins ça fait vivre les médecins...

Mais ca existe partout çà... n'importe quoi.

---------------
n°57937
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 15:37:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu veux que je te scanne le bulletin de salaire d'un prof certifié hors classe ?  :whistle:  

Sinon vi, suis à Dijon =)

là d'accord mais c'est pas tous non plus!
A ce compte-là, mon prof de maths en sup nous avait dit qu'avec les colles, il doublait juste son salaire; il avait pas le dorit d'aller plus haut [:ddr555]

---------------
n°57977
Jabberwock
Posté le 29-01-2003 à 15:49:33  profilanswer

HotShot a écrit :

T'es sûr que t'es Corse ? [:w3c compliant]

n°57992
alanou
HFR certified
Posté le 29-01-2003 à 15:52:09  profilanswer

darth21 a écrit :

là d'accord mais c'est pas tous non plus!
A ce compte-là, mon prof de maths en sup nous avait dit qu'avec les colles, il doublait juste son salaire; il avait pas le dorit d'aller plus haut [:ddr555]  

Mon maitre de conf d'algo nous disait qu'il bossait à mi temps pour être imposable en ISF :D (mais il avait kkes autres revenus aussi)

n°58042
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 16:05:33  answer

Citation :

Mais ca existe partout çà... n'importe quoi.

Ben franchement, je ne peux me baser que sur mon experience personnelle.

Lycee privee sous contrat, pas donne, ou les profs sont pas trop malmenes et ou les eleves suivent...

Cela n'empechent pas qu'il n'y a pas eu une annee de ma scolarite ou l'un de mes profs a ete present a tous les cours. Et je ne connais personne qui ne soit pas dans la meme situation.

7-8 profs par an, pendant 7 ans, et pas de bol, chacun est tombe une fois au moins malade par an!
Je ne parlerai pas du cas particulier d'une enseignante d'economie en 2nde qui n'a pas trouve mieux que d'atteindre le score assez remarquable de 60% d'absence. Mais elle c'etait un cas, elle etait responsable syndical... et donc intouchable.

Mais c'est connu, les profs se defoncent tous, et blabla et blabla.

Mais il y en a d'autres des rigolos: Les conseillers d'orientation, tiens. Avec le nombre de types mal orientes en superieur qu'on voit (facilement 60-70% qui sont la sans savoir pourquoi dans certaines filieres), on se demande ce que c'etait autrefois.

Parce que les conseillers d'orientation, si ils font bien leur boulot je veux bien qu'on m'explique ce que tous ces eleves font des certaines filieres de fac...

n°58055
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 16:07:13  answer

ah oui: on parle de rattrapage de cours plus haut.

Moi, je n'ai jamais vu dans toute ma scolarite un prof rattrape un cours.

On accelerait le rythme pour tenir le programme... et Napoleon III passait a la trappe (comme chez 90% des personnes que je connais qui n'ont jamais eu le temps d'etudier la fin du XIXeme...)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 16:07:13  profilanswer

n°58063
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-01-2003 à 16:08:33  profilanswer

Les critiques des profs malades => [:rofl]

n°58077
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 16:12:02  profilanswer

Citation :

7-8 profs par an, pendant 7 ans, et pas de bol, chacun est tombe une fois au moins malade par an!
(...)
Mais c'est connu, les profs se defoncent tous, et blabla et blabla.  

ben oui quoi c'est vrai, les profs n'ont pas le droit de tomber malade, eux :sarcastic:

---------------
n°58083
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 16:13:52  profilanswer

HotShot a écrit :

[:rofl]  Ouais enfin à ce jeu là, on peut aussi comparer le Smicard au pilote de ligne... [:xx_xx]

Maitre de conf bac+8 en fac çà démarre à 10000 francs net par mois il me semble.

Alors que dans le privé tu gagnes çà en BAC+2.

---------------
n°58097
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 16:16:51  answer

Citation :

ben oui quoi c'est vrai, les profs n'ont pas le droit de tomber malade, eux

bien sur que si...

mais disons que tous tes profs qui tombent tous malades tous les ans au moins une fois... cela se sent que c'est des arrets arranges de temps en temps.

Certains, c'etaient pas une fois par an...

Mais bon: disons que la plupart du temps, en l'absence de reel controle, un empechement de venir travailler devenait une absence maladie. Ils auraient tort de pas profiter du systeme, il y a presque pas de controle...

Les malades permanents, ils existent aussi, mais ca, c'est tout de meme une petite minorite.

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2003 à 16:19:15
n°58099
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 16:17:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Dépend dans quels domaines ;)

Parce que dans le cas que j'évoque, ce cher monsieur gagne 1,7 fois plus que sa femme [:ddr555] et elle s'en plaint !  [:wam]  

Combien il gagne?  Quelle ancienneté? Quel age? Bac+ combien?

---------------
n°58105
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-01-2003 à 16:18:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu veux que je te scanne le bulletin de salaire d'un prof certifié hors classe ?  :whistle:  

Sinon vi, suis à Dijon =)

:lol:  

TON prof certifié hors classe d'un certain âge gagne 2 briques donc les profs gagnent 2 briques ?

Faut que je demande à ma soeur de me prêter des tunes, là [:sygus]

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°58106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 16:18:10  profilanswer

Grith a écrit :

bien sur que si...

mais disons que tous tes profs qui tombent tous malades tous les ans au moins une fois... cela se sent que c'est des arrets arranges de temps en temps.

Dans ma boite tt le monde tombe malade au moins une fois par an... mais tu sais, vraiment malade hein :) .

---------------
n°58115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 16:19:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Ils ont le même âge à +/1 an, elle agrégée (interne), lui HDR etc., somme non précisée on va dire. Mais rapport de 1.7x

Soit tu précises soit tu te tais :) .

Alors quel âge, BAC+ combien, quelle ancienneté?

---------------
n°58120
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 16:20:04  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

bien sur que si...

Evidemment qu'ils y en a qui en usent (et abusent) mais c'est pas le cas de tous les profs, loin s'en faut.

---------------
n°58125
dje33
Posté le 29-01-2003 à 16:21:03  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

bien sur que si...

Mais bon: disons que la plupart du temps, en l'absence de reel controle, un empechement de venir travailler devenait une absence maladie. Ils auraient tort de pas profiter du systeme, il y a presque pas de controle...

Les malades permanents, ils existent aussi, mais ca, c'est tout de meme une petite minorite.

tomber une fois malade par an c'est pas excessif.

n°58129
freaxinthe​night
Posté le 29-01-2003 à 16:21:28  profilanswer

bon aller ça suffit ferme là maint'nant hotshot  :D

n°58132
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-01-2003 à 16:22:14  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

bien sur que si...

Tu sais qu'outre les arrêts maladie (au passage, venir bosser en étant malade en risquant de contaminer 30 élèves + les collègues et leurs 30 élèves respectifs, ça le fait pas) il existe les "absences pour enfant malade". Parce que ces connards de profs, ils ont des putains d'enfants qui tombent eux aussi malades ! Tu voudrais que les gosses se soignent seuls chez eux ?

---------------
n°58133
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2003 à 16:22:18  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

bon aller ça suffit ferme là maint'nant hotshot  :D  

oh l'autre! eh! :D

---------------
n°58136
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 16:22:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu veux aussi le nom et l'adresse ?  :heink:  

2 ans de la retraite, Agreg + HDR à toi de savoir à bac+combien ça correspond, et ancienneté une simple soustraction te l'apprendra :)

Combien il gagne bordel? Je m'en fous de son nom, c'est anonyme!!!

---------------
n°58137
dje33
Posté le 29-01-2003 à 16:22:43  profilanswer

et puis il y a aussi des profs qui ont des gamins et quand leur gamin a 40° de fievre ils vont pas le laisser tout seul a la maison

enfin 1 absence par an c'est pas enorme.
les eleves sont bien plus absent  :whistle:

n°58145
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 16:24:39  answer

Citation :

Tu sais qu'outre les arrêts maladie (au passage, venir bosser en étant malade en risquant de contaminer 30 élèves + les collègues et leurs 30 élèves respectifs, ça le fait pas) il existe les "absences pour enfant malade". Parce que ces connards de profs, ils ont des putains d'enfants qui tombent eux aussi malades ! Tu voudrais que les gosses se soignent seuls chez eux ?

Non je l'ignorais. Mes amies profs n'ont pas encore d'enfants, donc ne m'ont pas parle de cet aspect.

Je peux comprendre l'existence d'une absence pour enfant malade mais j'imagine que c'est une absence non payee hein ? Parce que dans les boites, tu n'es pas la, c'est du sans solde normalement ;)

n°58153
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 16:27:53  profilanswer

Grith a écrit :

Non je l'ignorais. Mes amies profs n'ont pas encore d'enfants, donc ne m'ont pas parle de cet aspect.

Je peux comprendre l'existence d'une absence pour enfant malade mais j'imagine que c'est une absence non payee hein ? Parce que dans les boites, tu n'es pas la, c'est du sans solde normalement ;)

Ouarf ouarf... :D .

Bin dommage non, ca dépend des boites!

---------------
n°58176
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 16:32:20  answer

oui, enfin les boites sous conventions collectives, deja ce n'est pas la totalite du monde du travail.

Les commercants, artisans, PME, etc... ils ne connaissent les avantages (enormes il est vrai) dont beneficient les employes des grandes entreprises.

Et je suis tout a fait d'accord sur l'idee que le nivellement devrait etre general. Certaines grandes entreprises privees ont des avantages sociaux completement disproportionnes qui devraient etre soient generalises, soient suprimes.

n°58192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 16:36:43  profilanswer

HotShot a écrit :

C pas du troll douteux, plutôt une espèce de nausée qui monte quand on voit l'admiration sans limite qu'ont certains pour les Profs Loués Soient-Ils, ou encore les déviations/amalgames volontaires profs/jeunes profs. Que je sache, la manif là y avait aussi bien de jeunes profs débutants des ZEP, que des aide éduc, que de vieux profs sans aucun problème. Et personne est foutu de dire en quoi cette manif diffère ou amènerait qqch de différent des précédentes :/

C'est pas une question d'admiration... c'est juste qu'en France, faut toujours qu'on désigne des coupables et des boucs émissaires, c'est un sport national, et moi CA ME GAVE!

Tant que c'est que çà, c'est pas encore trop grave, on peut tjours changer de profession, mais à la fin çà se radicalise, ca devient de la faute des arabes, des juifs des "pas comme nous" et on en arrive à des horreurs.

---------------
n°58201
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 16:38:41  profilanswer

Grith a écrit :

oui, enfin les boites sous conventions collectives, deja ce n'est pas la totalite du monde du travail.

Les commercants, artisans, PME, etc... ils ne connaissent les avantages (enormes il est vrai) dont beneficient les employes des grandes entreprises.

Et je suis tout a fait d'accord sur l'idee que le nivellement devrait etre general. Certaines grandes entreprises privees ont des avantages sociaux completement disproportionnes qui devraient etre soient generalises, soient suprimes.

Bof, je vois pas l'intérêt. Tu négocies bien ton salaire, donc à ce moment là, tu voudrais niveller les salaires aussi?

C'est tjours pareil, dans les boites ou ya des avantages, parfois c'est moins bien payé, un boulot c'est un tout qui comprend avantages sociaux, et pas uniquement le salaire.

---------------
n°58205
d750
Posté le 29-01-2003 à 16:39:02  profilanswer

HotShot a écrit :

C pas du troll douteux, plutôt une espèce de nausée qui monte quand on voit l'admiration sans limite qu'ont certains pour les Profs Loués Soient-Ils, ou encore les déviations/amalgames volontaires profs/jeunes profs. Que je sache, la manif là y avait aussi bien de jeunes profs débutants des ZEP, que des aide éduc, que de vieux profs sans aucun problème. Et personne est foutu de dire en quoi cette manif diffère ou amènerait qqch de différent des précédentes :/

une nausée partagé crois moi.

Au fait une abscence par an non ce n est pas particulierement normal. La majorité des personnes travaillant dans le privé que je connais ne sont malades que tous les 5-10 ans. Et ouais.

A coté de ca il y a bien une fille qui est malade depuis qqchose comme 3 ans pour raison psychologie. Elle est prof de dessin et payé en maladie. Elle se permet meme de vendre des dessins a coté...

n°58369
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-01-2003 à 17:04:04  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Non môssieur, dans la fonction publique, t'as droit à 12 absences pour enfant malade par an, payées normales :)

EDIT (piaf [:galatee]) : Fourniture obligatoire d'un certificat médical, hein...

Message édité par Clarinette le 29-01-2003 à 17:06:29

---------------
n°58373
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-01-2003 à 17:04:30  profilanswer

d750 a écrit :

une nausée partagé crois moi.

Au fait une abscence par an non ce n est pas particulierement normal. La majorité des personnes travaillant dans le privé que je connais ne sont malades que tous les 5-10 ans. Et ouais.

C'est Ben Johnson et sa famille tes amis? [:rofl]

n°58523
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 17:21:59  answer

ben tu vois clarinette, sans vouloir jete de l'huile sur le feu, 12x par an (et par enfant j'imagine?) c'est plus qu'abuse...

Surtout que c'est 12x pour les periodes scolaires uniquement. C'est trop il me semble.

M'enfin on va me traiter de monstre.

n°58551
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-01-2003 à 17:26:01  profilanswer

Grith a écrit :

ben tu vois clarinette, sans vouloir jete de l'huile sur le feu, 12x par an (et par enfant j'imagine?) c'est plus qu'abuse...

Surtout que c'est 12x pour les periodes scolaires uniquement. C'est trop il me semble.

M'enfin on va me traiter de monstre.

C'est pas 12 fois, c'est 12 jours (y'a une nuance) et c'est pour tous les enfants. Et ton gosse peut tomber malade pendant les vacances, quand même, hein... mais là théoriquement tu t'es débrouillé pour le faire garder (sauf en centre aéré, auquel cas faut quand même le garder à la maison).

Abusé ? Non. Je ne trouve pas. Perso l'année dernière j'en ai utilisé 2. J'ai des enfants solides [:clarinette]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gréve des éléves mardi 28 a 12h ... 
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, la grève des enseignants est-elle justifiée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)