Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?

n°5310903
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 13:11:58  profilanswer

n°5310910
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-04-2005 à 13:13:37  profilanswer

Non , ca n'a aucun sens ..

n°5310924
Gnub
Posté le 16-04-2005 à 13:15:21  profilanswer

Citation :

Sondage à 3 choix possibles.

pas mal :o

n°5310943
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-04-2005 à 13:17:11  profilanswer

Quelque chose me dit que Raffarin va faire ses valises entre maintenant et le 29 mai... non   :??:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5310954
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 13:18:58  profilanswer

c'est clair que ça jouerait en faveur du oui, il met borloo et hop !

n°5310956
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-04-2005 à 13:20:16  profilanswer

ou Sarkozy  :jap:

---------------
n°5310963
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 13:21:43  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Quelque chose me dit que Raffarin va faire ses valises entre maintenant et le 29 mai... non   :??:

non c'est impossible, ca serai un camouflet enorme pour le gvt, donc pas possible.
je crois que c'est tres mal parti pour le oui et c'est tout.
a moins que la campagne change radicalement dès aujourd'hui avec des intervenants en masse et de qualité pour le oui c'est cuit.

sinon pour ce qui est de chirac si le non passe ce serai un desavoeux complet de sa politique depuis 2002, et ca signifierai qu'il ne represente plus grand monde.
enfin bref selon moi oui il devrai demissioner, mais le vote ne devrai se faire qu'en ame et conscience sur le texte, pas sur la personne de chirac, c'est la tout le probleme.

---------------
El predicator du topic foot
n°5310969
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:22:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'est impossible, ca serai un camouflet enorme pour le gvt, donc pas possible.
je crois que c'est tres mal parti pour le oui et c'est tout.
a moins que la campagne change radicalement dès aujourd'hui avec des intervenants en masse et de qualité pour le oui c'est cuit.

sinon pour ce qui est de chirac si le non passe ce serai un desavoeux complet de sa politique depuis 2002, et ca signifierai qu'il ne represente plus grand monde.
enfin bref selon moi oui il devrai demissioner, mais le vote ne devrai se faire qu'en ame et conscience sur le texte, pas sur la personne de chirac, c'est la tout le probleme.

Vraiment n'importe quoi.

C'est pas un référendum pour juger sa politique depuis 2002, c'est un référendum où l'on demande à tous les européens s'ils veulent de ce traité (qu'on appelle constitution mais qui n'est rien d'autre qu'un traité auquel on veut apporter un peu plus d'importance :o).

Message édité par Laurent_g le 16-04-2005 à 13:23:22
n°5310974
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 13:23:21  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Vraiment n'importe quoi.

tu vas pas nier que depuis 2002 c'est la grogne en france et que les gvt successifs de raffy sont decriés?

---------------
n°5310979
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-04-2005 à 13:24:21  profilanswer

ne jamais dire jamais  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 13:24:21  profilanswer

n°5310981
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:24:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu vas pas nier que depuis 2002 c'est la grogne en france et que les gvt successifs de raffy sont decriés?

Cf édit, on s'en branle, pour ça y'a des élections régionales/législatives/présisentielles, ce référendum est là pour répondre à une question précise.

Ceux qui sont pas content de Chirac n'auront qu'à pas voter pour lui ou éventuellement son remplaçant aux prochaines présidentielles.

n°5310986
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:25:09  profilanswer

D'autant plus que je suis TRES loin d'être convaincu que le non a déjà gagné.

n°5310988
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 13:25:23  profilanswer

Certainement pas !

Cela inciterait les extrêmistes à sacrifier davantage ce vote.

Ce n'est pas une motion de confiance BORDEL DE MERDE !

n°5310991
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:26:06  profilanswer

printf a écrit :

Certainement pas !

Cela inciterait les extrêmistes à sacrifier davantage ce vote.

Ce n'est pas une motion de confiance BORDEL DE MERDE !

+1

Quelle bande d'abrutis ceux qui le prennent comme ça  :sarcastic:

n°5310993
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 13:26:17  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Cf édit, on s'en branle, pour ça y'a des élections régionales/législatives/présisentielles, ce référendum est là pour répondre à une question précise.

Ceux qui sont pas content de Chirac n'auront qu'à pas voter pour lui ou éventuellement son remplaçant aux prochaines présidentielles.

c'est evident, et c'est bien ce que je soulignais dans mon post, mais tu ne peut pas nier non plus qu'un referendum a tjrs un arriere gout de plebiscite.
regarde ce qu'il s'est passé en corse y'a deux ans pour le referendum et les consequences que ca a eu.
ca a tjrs une valeur plus ou moins marquée, de plebiscite. :jap:

---------------
n°5310996
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 13:26:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tain mais on s'en branle de ça !
On vote pour l'Europe. Pour changer de gouvernement il y aura les prochaines présidentielles qui servent à ça.

n°5310997
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:26:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est evident, et c'est bien ce que je soulignais dans mon post, mais tu ne peut pas nier non plus qu'un referendum a tjrs un arriere gout de plebiscite.
regarde ce qu'il s'est passé en corse y'a deux ans pour le referendum et les consequences que ca a eu.
ca a tjrs une valeur plus ou moins marquée, de plebiscite. :jap:

Si les Français sont des gros cons, j'y peux rien [:spamafote]

n°5311000
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 13:27:05  profilanswer

printf a écrit :

On vote pour l'Europe. Pour changer de gouvernement il y aura les prochaines présidentielles qui servent à ça.

cf plus haut :jap:

---------------
n°5311002
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-04-2005 à 13:27:25  profilanswer

Laurent_g a écrit :

problème : je ne suis pas certain que l'ensemble de la population française t'entende  [:dents]  

ils (certains) voteront pour une mauvaise raison, je le concède, mais ce vote ne comptera ni plus ni - qu'un autre  :/

---------------
n°5311003
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:27:28  profilanswer

printf a écrit :

C'est quand même fou/inquiétant ce que les gens peuvent être stupides.

n°5311006
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 13:27:48  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Si les Français sont des gros cons, j'y peux rien [:spamafote]

ouai mais qui a la responsabilité de ca?
ca serai pas le meme contre qui bcp de gens vont voter?  :whistle:  

---------------
n°5311012
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:28:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:heink:

n°5311015
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 13:29:02  profilanswer

J'ai cru que tu cautionnais ça et j'ai pris peur :o

:jap:

n°5311022
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 13:30:01  profilanswer

il a choisi le referendum tout en sachant que bcp de monde decrient sont gvt, il a joué de sa personne pour tenter de le faire passer, ca chie actuellement c'est tout, c'est un mauvais calcul politique.
apres on ne peut que deplorer que les francais ne votent pas qu'en pensant a ce texte.

---------------
n°5311026
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 13:31:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si les français se font avoir par des discours extrêmistes, c'est effectivement que les partis démocratiques n'ont pas su les convaincre.

Mais là on entre dans un débat bien plus large [:spamafote] Et de toutes manières cela n'excuse pas ce geste (je préfère voter blanc que voter pour des extrêmistes).

n°5311030
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 13:32:21  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Vraiment n'importe quoi.

C'est pas un référendum pour juger sa politique depuis 2002, c'est un référendum où l'on demande à tous les européens s'ils veulent de ce traité (qu'on appelle constitution mais qui n'est rien d'autre qu'un traité auquel on veut apporter un peu plus d'importance :o).

en fait c'est un référendum que l'on propose à des gens qui pour la grande majorité n'ont aucune notion de citoyenneté, or en nous le proposant ils savaient pertinement que les français allaient faire un vote de jugement de la politique de notre gouvernement, c'est évident

n°5311046
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 13:33:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a choisi le referendum tout en sachant que bcp de monde decrient sont gvt, il a joué de sa personne pour tenter de le faire passer, ca chie actuellement c'est tout, c'est un mauvais calcul politique.
apres on ne peut que deplorer que les francais ne votent pas qu'en pensant a ce texte.

complètement d'accord

n°5311047
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:33:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

En même temps, sur un sujet qui est quand meme assez important, on ne peut pas lui reprocher d'avoir choisi le référendum, qui est quand même ce qu'il y a de plus démocratique.

Après, oui si on pense que ce texte est bon et que les abrutis de Français qui vont voter contre le gvt vont l'empecher d'être adopté, ca peut etre génant.

Mais le fait de faire un référendum en soi, ce n'est pas à reprocher.

De toute façon s'il ne l'aurait pas fait, y'aurait surement eu assez de gens pour lui reprocher, voire pour foutre le bordel.

n°5311056
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:34:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en fait c'est un référendum que l'on propose à des gens qui pour la grande majorité n'ont aucune notion de citoyenneté, or en nous le proposant ils savaient pertinement que les français allaient faire un vote de jugement de la politique de notre gouvernement, c'est évident

Chirac devait quand même bien se douter que les gens ne sont pas des experts en politique et que forcément y'a des gens qui voteront parce qu'il n'aiment pas le gvt, faut quand meme pas prendre Chirac pour le dernier des abrutis.

n°5311066
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 13:36:31  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Chirac devait quand même bien se douter que les gens ne sont pas des experts en politique et que forcément y'a des gens qui voteront parce qu'il n'aiment pas le gvt, faut quand meme pas prendre Chirac pour le dernier des abrutis.

bah ce serait pas la première fois qu'il ferait une grosse erreur de pronostic :d
mais je pense que le oui va l'emporter, ce qui lui donnera raison

n°5311069
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 13:37:19  profilanswer

Laurent_g a écrit :

En même temps, sur un sujet qui est quand meme assez important, on ne peut pas lui reprocher d'avoir choisi le référendum, qui est quand même ce qu'il y a de plus démocratique.

Après, oui si on pense que ce texte est bon et que les abrutis de Français qui vont voter contre le gvt vont l'empecher d'être adopté, ca peut etre génant.

De toute façon s'il ne l'aurait pas fait, y'aurait surement eu assez de gens pour lui reprocher, voire pour foutre le bordel.

faut vraiement arreter de prendre les autres pour des cons, c'est aussi de la démocratie ça  [:psychokwak]

n°5311070
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 13:37:37  profilanswer

Laurent_g a écrit :

le choix en soi, du referendum n'est pas une mauvaise chose.
mais les gens s'etant fait avoir avec maastricht et toutes les promesses non tenues.
le fait que les gvts successifs ont tjrs pesté contre l'europe depuis 10 ans.
le fait que son gvt a chichi n'est pas franchement plebiscité.
le fait que les francais ont une sale tendance a voter comme ca les arrange  

tout ca ca pondere bcp le choix a faire;
je pense aussi que le referendum est une bonne solution, le probleme est que l'assemblée qui aurai pu voté cette constitution n'est pas representative, la est la base du probleme.

---------------
n°5311074
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:38:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

faut vraiement arreter de prendre les autres pour des cons, c'est aussi de la démocratie ça  [:psychokwak]

J'ai pas dis qu'ils étaient tous cons, mais on va quand même pas nier qu'il y a une bonne proportion d'abrutis votant :o

n°5311081
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:39:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah ce serait pas la première fois qu'il ferait une grosse erreur de pronostic :d
mais je pense que le oui va l'emporter, ce qui lui donnera raison

Ba pour l'instant c'est plutot mal barré, mais bon perso je pense qu'il est impossible d'être sûr de quoi que ce soit.

n°5311085
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 13:39:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Bah on se rappelle tous de la dissolution  ;)

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311093
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:40:35  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Bah on se rappelle tous de la dissolution  ;)

En même temps c'est démocratique :D

Puis l'aimait bien son Yoyo, devait en avoir marre de tous ces potes de droite :D

n°5311104
willou94
Posté le 16-04-2005 à 13:41:44  profilanswer

Laurent_g a écrit :

mais bon perso je pense qu'il est impossible d'être sûr de quoi que ce soit.

Je trouve que tu t'avances un peu trop, tu prends des risques !

n°5311109
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:42:22  profilanswer

willou94 a écrit :

Je trouve que tu t'avances un peu trop, tu prends des risques !

ok c bon, tu peux sortir

n°5311112
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 13:42:55  profilanswer

Effectivement pour une constitution seule la voie référendaire me semble la bonne, pour revenir à l'éthymologie du mot démocratie.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311128
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:45:08  profilanswer

Ceci-dit, je vois pas pourquoi les partisans du oui nous font chier avec leur "le non et la construction européenne est morte" et la france n'a plus de poids et si et là :sleep:

Si ça va pas, vous avez qu'à retravailler dessus, la rendre plus simple, virer ce qui plait pas aux gens, prendre le temps de l'expliquer CORRECTEMENT et sufisamment à l'avance (je trouve hallucinant qu'ils l'aient tjs pas envoyé, ils vont la donner aux gens trois jours avant de voter ?) et arrêtez de nous casser les couilles.

Rien que parce qu'ils m'emmerdent, si ça continue je vais voter blanc.

n°5311144
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:47:21  profilanswer

Ouais enfin là on parle pas de la loi n°142585478-EU-A sur l'épandage de fumier sur les populations de coccinelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou partir en vacances cet été dans l ouest??Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Lettre ouverte au Président de la RépubliqueA partir de combien on devient imposable ?
Titre à partir du clipPartir en égypte fin février ?
[Politique] Le pouvoir d'un présidentperturbations à partir de 0h
Retrouver un utilisateur à partir d'un portableA partir de quel age n'apprend-t-on plus" ???
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)