Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5849 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ca rigole pas (CRS-Lycéens inside) !

n°89138
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 06-02-2003 à 12:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amazan a écrit :

Apparemment ils ont occupé des locaux de l'armée, c'est un peu différent et plus grave que de gueuler au milieu de la rue.

mais meme , les crs la police sont la pour faire respecter lordre public c est tout.  
Et demander gentillement ca marche pas alors zou dans les camions , par contre de la a oqp les locaux de larmée c est pas super malin.  

Zauraient du aller a la legion  :D

---------------
Ludothèque Tric Trac
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 12:52:27  profilanswer

n°89198
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-02-2003 à 13:08:45  profilanswer

Stilgars a écrit :

:lol:  
la politique internationale pour les nuls  :sarcastic:  

http://amg.sytes.net/dummies/dummies3563.png

"Bouclier humain" [:kiki] :lol:

Enfin j'ai manifesté en 91, et donc en leur jetterai pas la pierre! :D

Message édité par Fred999 le 06-02-2003 à 13:09:14
n°89288
ddr555
Posté le 06-02-2003 à 13:34:37  profilanswer

de là à faire un manif illégale, il y a quand même une différence  :D

n°89308
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-02-2003 à 13:37:45  profilanswer

Ce n'était pas le même nombre ;)

Pour la petite histoire, qui était ministre de l'éducation à l'époque?

Hé ouiiiiiiiii Jospin :D

n°89324
ddr555
Posté le 06-02-2003 à 13:39:21  profilanswer

je m'en souviens bien de jospin comme ministre de l'éducation, un gros incompétent comme ses prédesseurs et successeurs  :D

n°89358
taquin
Eternel fatigué
Posté le 06-02-2003 à 13:45:11  profilanswer

Urgeman a écrit :

mais meme , les crs la police sont la pour faire respecter lordre public c est tout.  
Et demander gentillement ca marche pas alors zou dans les camions , par contre de la a oqp les locaux de larmée c est pas super malin.  

Zauraient du aller a la legion  :D  

:lol:  :lol:  
 t es fou a la legion non seulement ils auraient pris une branlée monumentale(legion svt = tete brulées)et en plusils les auraient engagés de forces sont pas fous les gosses non plus

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°89536
DrDS
Posté le 06-02-2003 à 14:23:57  profilanswer

Freekill a écrit :

Guérilla lycéenne dans le 12e  
Jeudi 6 Février 2003  

Ils ne voulaient pas s?engager dans l?armée, juste manifester leur opposition à la guerre en Irak. Une soixantaine de manifestants, réunis par le Réseau lycéen émancipé, ont occupé hier pendant deux heures un centre d?information et de recrutement de l?armée de terre, boulevard Diderot (12e). «On voulait obtenir un entretien avec la ministre de la Défense pour qu?elle nous donne les intentions de la France sur l?Irak. On souhaite que le ministère débloque des fonds pour que l?on puisse partir en Irak servir de bouclier humain», explique un membre du réseau.  
Après deux heures de sit-in, les manifestants ont été évacués, et une trentaine d?entre-eux ont été embarqués au commissariat. Selon les lycéens, une plainte pour violation de zone militaire aurait été déposée par un officier.

http://www.20minutes.fr/20minutes/ [...] code=23886

( ".svt" ?  :heink: ? )

[:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  

ça fait du bien au abdo  [:xp1700]  

C'est beau d'étre jeune  :lol:

Message édité par DrDS le 06-02-2003 à 14:25:23
n°89595
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 14:42:50  profilanswer

ddr555 a écrit :

je m'en souviens bien de jospin comme ministre de l'éducation, un gros incompétent comme ses prédesseurs et successeurs  :D  

:sarcastic:  

jospin est celui qui a fait passer le budget de l'education national devant celui de la defense :o

---------------
I fart in your general direction
n°89619
ddr555
Posté le 06-02-2003 à 14:50:18  profilanswer

El Tristo a écrit :

:sarcastic:  

jospin est celui qui a fait passer le budget de l'education national devant celui de la defense :o

mouais, ça me fait une belle jambe  :sarcastic:  

:D

n°89830
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 15:28:09  profilanswer

ddr555 a écrit :

mouais, ça me fait une belle jambe  :sarcastic:  

:D  

c'est clair qu'il n'a pas fait baisser tes impots :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 15:28:09  profilanswer

n°89837
ddr555
Posté le 06-02-2003 à 15:28:56  profilanswer

El Tristo a écrit :

c'est clair qu'il n'a pas fait baisser tes impots :D

en 1991, j'en payais pas beaucoup il est vrai  [:ddr555]

n°89840
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 15:29:32  profilanswer

ddr555 a écrit :

en 1991, j'en payais pas beaucoup il est vrai  [:ddr555]  

oui c'est pour ca [:ddr555]

---------------
n°89869
ddr555
Posté le 06-02-2003 à 15:34:08  profilanswer

El Tristo a écrit :

oui c'est pour ca [:ddr555]

mais j'étais lycéen, haha  :D

n°89909
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 15:41:58  profilanswer

ddr555 a écrit :

mais j'étais lycéen, haha  :D  

moi aussi  :kaola:  

au fait c'est pour bientot le grand tournant non ? :sweat:

---------------
n°89911
ddr555
Posté le 06-02-2003 à 15:42:34  profilanswer

El Tristo a écrit :

moi aussi  :kaola:  

au fait c'est pour bientot le grand tournant non ? :sweat:

18/07  [:totoz]

n°89931
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 15:45:54  profilanswer

08/06 [:alph-one]

---------------
n°89980
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 06-02-2003 à 16:04:38  profilanswer

C'est très bien ce qu'ils ont fait, heureusement qu'il y a des jeunes qui se bougent...  
Même si bon "ils sont jeunes, utopistes, ils savent pas, blabla", c'est sûrement mieux que les plus vieux qui se foutent de leur gueule devant la télé.  

PS: oui je suis jeune :D  
Vous allez voir la relève d'ailleurs  [:twixy]

---------------
[:le morovacheman]  In grind we crust
n°89993
ddr555
Posté le 06-02-2003 à 16:07:54  profilanswer

t'y passes avant moi  :na:  :D

n°90075
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 16:26:04  profilanswer

Le MorOVacheMan a écrit :

C'est très bien ce qu'ils ont fait, heureusement qu'il y a des jeunes qui se bougent...  
Même si bon "ils sont jeunes, utopistes, ils savent pas, blabla", c'est sûrement mieux que les plus vieux qui se foutent de leur gueule devant la télé.

Clair que voir des jeunes refusant d'aller sous les drapeaux  mourir pour la France et se disant prêts à mourir pour l'Irak, ça me fait marrer.

A leur âge quand je manifestais c'était à la Préfecture, avec de "vraies" revendications ("vraies" = qui ont une petite chance d'aboutir).

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°90110
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-02-2003 à 16:32:36  profilanswer

Amazan a écrit :

Clair que voir des jeunes refusant d'aller sous les drapeaux  mourir pour la France et se disant prêts à mourir pour l'Irak, ça me fait marrer.

A leur âge quand je manifestais c'était à la Préfecture, avec de "vraies" revendications ("vraies" = qui ont une petite chance d'aboutir).

Est ce que parce qu'un combat est perdu d'avance qu'il ne faut pas le mener ?

(je n'ai aucune réponse, hein, je pose juste la question...)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°90143
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 16:41:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Est ce que parce qu'un combat est perdu d'avance qu'il ne faut pas le mener ?

(je n'ai aucune réponse, hein, je pose juste la question...)

Y a une différence nette pour moi entre faire quelque chose sérieusement sans aboutir et faire n'importe quoi pour ensuite retourner maugréer dans son lycée que "la société mortifère capitaliste méchante blabla".

Je prétends pas que ce que j'ai fais a eu plus d'impact qu'eux, mais au moins j'essaye de me donner une chance. En fait, si, ça a eu plus d'impact: en manifestant, on a réussi à empêcher le renvoi d'un élève dans son pays, mais bon, ça aurais pu ne pas marcher.  

Je pense que si on avait été manifester dans une ferme en exigeant de rencontrer le ministre de l'agriculture on n'aurait pas été entendu.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°90166
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 06-02-2003 à 16:48:23  profilanswer

Amazan a écrit :

Pas vraiment mourir pour l'Irak, je dirais plutôt pour une cause
C'est que des paroles ok, et je comprends qu'on ne nous prenne pas au sérieux... au moins vous voyez qu'on est là, qu'on a une opinion (même si souvent, pas vraiment bien construite) :o

---------------
[:le morovacheman]  In grind we crust
n°90178
Aede
Posté le 06-02-2003 à 16:50:35  profilanswer

le problème est autre

Critiquer pour critiquer est sterile de sens
Formuler une Critique avec une vrai argumentation et une connaissance du sujet me parait tout a fait constructif

en l'occurence je n'aime pas l'effet de mode qui vient de leur parent-modèles (prof par exemple) qui est de critiquer pour avoir plus et faire moins .... l'egoisme de proximité ...

mais là pour l'irak c beau ...manifestons pour la paix ds le monde l'amour des peuples et la baise generalisé ...

ca me fait penser a ceux de 68 aux etats-unis qui maintenant sont ceux qui soutiennent bush  

j'espere que la releve comme dirait mortauxvaches sera de haut de gamme

n°90188
morgoth1
Posté le 06-02-2003 à 16:52:56  profilanswer

Amazan a écrit :

Y a une différence nette pour moi entre faire quelque chose sérieusement sans aboutir et faire n'importe quoi pour ensuite retourner maugréer dans son lycée que "la société mortifère capitaliste méchante blabla".

Je prétends pas que ce que j'ai fais a eu plus d'impact qu'eux, mais au moins j'essaye de me donner une chance. En fait, si, ça a eu plus d'impact: en manifestant, on a réussi à empêcher le renvoi d'un élève dans son pays, mais bon, ça aurais pu ne pas marcher.  

Je pense que si on avait été manifester dans une ferme en exigeant de rencontrer le ministre de l'agriculture on n'aurait pas été entendu.

Dans la mesure où c'est l'armée (en général) qui fait la guerre, je pense comprendre pourquoi ils sont allé là bas. Ce n'est pas comme si ils étaient allé manifester devant la FNAC.

J'ai l'impression que tu dis que même pour leur idée, il ne fallait pas qu'ils se trouve là parce que ça n'a pas de lien.

Il y a un lien, ténu certes, mais qui est.

Après effectivement on peut se dire : zauraient dû aller place beauvau ou à l'élysée ou que sais-je encore...

En fait je réagissais surtout au fait que pour toi une "vraie" revendication est une revendication qui a des chances d'aboutir. Ca sous entendrai qu'une revendication pas-"vraie", donc "fausse" serait une revendication qui n'a pas de chance d'aboutir.

Pour ma part il n'y a que des revendications. Et toutes sont légitimes. Après effectivement, certaines peuvent être farfelues. [:sweet purple]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°90200
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 16:56:02  profilanswer

C'est que des paroles ok, et je comprends qu'on ne nous prenne pas au sérieux... au moins vous voyez qu'on est là, qu'on a une opinion (même si souvent, pas vraiment bien construite) :o

Je reconnais qu'ils sont soit inconscients :D soit volontaires (tout le monde ne s'engage pas au point de risquer de finir au poste).

Mais là, c'est trop mal fait, ça me rappelle quand la fac de Jussieu a été dévastée, il y avait des étudiants qui me disaient que c'était bien, qu'ils étaient content de s'être fait coursés par des chiens, etc. Au final ça a rien changé à ce qui se passe sur Terre parce que dès le départ ça servait à rien.

---------------
n°90214
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 16:59:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans la mesure où c'est l'armée (en général) qui fait la guerre, je pense comprendre pourquoi ils sont allé là bas. Ce n'est pas comme si ils étaient allé manifester devant la FNAC.

Rencontrer la ministre de la Défense?
Mais c'est une utopie.
Ils auraient distribué des tracts j'aurais compris mais là... personne ne peut prendre ça au sérieux.

---------------
n°90220
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-02-2003 à 17:01:03  profilanswer

ddr555 a écrit :

t'y passes avant moi  :na:  :D  

[:ruisseau de larmes] je veux pas y passer [:ruisseau de larmes]

---------------
n°90316
morgoth1
Posté le 06-02-2003 à 17:21:54  profilanswer

Amazan a écrit :

Mais c'est une utopie.
Ils auraient distribué des tracts j'aurais compris mais là... personne ne peut prendre ça au sérieux.

Ah mais ne te méprend pas : je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que c'est une utopie.

Je posais juste la question de savoir si un combat perdu d'avance devait il être quand même fait...

---------------
n°90351
dje33
Posté le 06-02-2003 à 17:33:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Reste qu'on est pas obligés de taper dessus à coups de matraque pour les faire évacuer.
Un minimum d'intelligence, c'est trop demander ?  :sarcastic:  
Un chef de cabinet quelqconque aurait accepté de les recevoir, tout se serait fini calmement. Ils sont vraiment pas malins, les "autorités".  :lol:  

le mec a peu etre autre chose a faire que de recevoir des types qui font une manif et qui snot même pas 100

n°90358
dje33
Posté le 06-02-2003 à 17:35:12  profilanswer

DrDS a écrit :

[:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  

ça fait du bien au abdo  [:xp1700]  

C'est beau d'étre jeune  :lol:

je pense qu'il devrait demander l'asile politique en Irak  :lol:

n°90368
dje33
Posté le 06-02-2003 à 17:38:36  profilanswer

vous n'arriverez jamais a vous faire entendre si vous n'arrivez pas a exprimer correctement vos idée.
Et puis ce mouvement on a plus l'impression que les jeunes y vont pour secher un peu les cours et deconner plutot que pour milliter reelement

n°90473
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-02-2003 à 18:24:48  profilanswer

dje33 a écrit :

vous n'arriverez jamais a vous faire entendre si vous n'arrivez pas a exprimer correctement vos idée.
Et puis ce mouvement on a plus l'impression que les jeunes y vont pour secher un peu les cours et deconner plutot que pour milliter reelement

Si ils ont déplacé 60 personnes de plusieurs lycées différents, alors non, c'est "sérieux" (c'est à dire, pour pas me contredire, fait plutôt sérieusement, quoique avec un objectif surréaliste). C'est très dur de déplacer des gens à un endroit à une heure précise, plus qu'on ne le pense, souvent les lycéens ont besoin d'encadrement fourni par des gens déjà politisés (dans le cas de mon lycée les communistes étaient parfois utiles, comme quoi un communiste même vivant peut être utile).

---------------
n°90716
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-02-2003 à 19:37:43  profilanswer

Urgeman a écrit :

vais me footre au milieu de la rue et faire chier tout le monde, on verra commnent tu reagiras.

J'ai dit ça avant de connaitre les faits exacts ;) ! Une heure après le truc seulement, et je savais pas vraiment ce qui s'était passé.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°93502
Caillou
Impeach Bush
Posté le 07-02-2003 à 16:35:58  profilanswer

J'interviens dans ce topic un peu tardivement....

J'ai participé au sit-in dans le hall d'accueil à Reuilly...

L'objectif de l'action pour les lycéens étaient d'obtenir un entretien ou au moins une réponse du ministre de la defense aux lettres qu'ils lui envoyés...

Je ne suis pas moi-même lycéen et je suis rentré (comme d'autres) un peu par curiosité, un peu par solidarité et un peu par connerie sans me rendre compte des risques personnels que cela impliquait. Voir des caméras et des journalistes m'a mis en confiance et je ne pensais pas que ça irait loin...

Je suis parmis les gens qui ont été interpellés et conduits au poste. Après une fouille et un contrôle d'identité, nous avons été libérés sans garde à vue.

D'après les dernières nouvelles aucune plainte n'a été posée :jap:

J'insiste sur le fait que le sit-in a eu lieu à l'accueil, devant le bureau de reception du public, sans dégradation ni violence.

Personnellement je regrette d'avoir pris le risque de prendre des mauvais coups pour une action si peu efficace....

Message édité par Caillou le 07-02-2003 à 16:37:12
n°93653
morgoth1
Posté le 07-02-2003 à 17:22:30  profilanswer

Caillou a écrit :

J'interviens dans ce topic un peu tardivement....

J'ai participé au sit-in dans le hall d'accueil à Reuilly...

L'objectif de l'action pour les lycéens étaient d'obtenir un entretien ou au moins une réponse du ministre de la defense aux lettres qu'ils lui envoyés...

Je ne suis pas moi-même lycéen et je suis rentré (comme d'autres) un peu par curiosité, un peu par solidarité et un peu par connerie sans me rendre compte des risques personnels que cela impliquait. Voir des caméras et des journalistes m'a mis en confiance et je ne pensais pas que ça irait loin...

Je suis parmis les gens qui ont été interpellés et conduits au poste. Après une fouille et un contrôle d'identité, nous avons été libérés sans garde à vue.

D'après les dernières nouvelles aucune plainte n'a été posée :jap:

J'insiste sur le fait que le sit-in a eu lieu à l'accueil, devant le bureau de reception du public, sans dégradation ni violence.

Personnellement je regrette d'avoir pris le risque de prendre des mauvais coups pour une action si peu efficace....

Toi au moins tu agis ET de plus sans violence, alors j'applaudis des quatres mains... :jap:

---------------
n°93710
dje33
Posté le 07-02-2003 à 17:37:37  profilanswer

Caillou a écrit :

tu a ete interpelé avec violence (coup sans aucune raison)?

n°93737
Caillou
Impeach Bush
Posté le 07-02-2003 à 17:47:39  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a ete interpelé avec violence (coup sans aucune raison)?

nous étions assis et avons été evacués avec usage de la force après avoir reçus les somations d'usage

je m'en tire avec quelques bleus et erraflures, j'ai reçu un coup de casque (ou de visiere:??:) dérriere la tête mais dans la bouscalade je ne peux pas affirmer que c'était volontaire... j'ai vu le medecin, ça va, rien de cassé !

c'est impressionant de les voir arriver sur toi quand t'es assis par terre, j'ai eu une sacré trouille !

la prochaine fois je ferai plus attention à moi en suivant des jolies pacifistes :whistle:

n°93750
dje33
Posté le 07-02-2003 à 17:54:57  profilanswer

Caillou a écrit :

nous étions assis et avons été evacués avec usage de la force après avoir reçus les somations d'usage

je m'en tire avec quelques bleus et erraflures, j'ai reçu un coup de casque (ou de visiere:??:) dérriere la tête mais dans la bouscalade je ne peux pas affirmer que c'était volontaire... j'ai vu le medecin, ça va, rien de cassé !

c'est impressionant de les voir arriver sur toi quand t'es assis par terre, j'ai eu une sacré trouille !

la prochaine fois je ferai plus attention à moi en suivant des jolies pacifistes :whistle:  

c'est "normal" alors
c'est vrai que cela doit faire tout drole quand tu les voix arriver  :D

n°95445
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 00:36:47  profilanswer

dans le camion sur le parcours ça a secoué aussi :o

C'est pratique le gyrophare, pour doubler tout les connards :lol:

A part ça les flics dans le commissariat ont été plutôt sympas et courtois... et patients avec les pisseuses qui voulaient pisser toutes les 10 secondes :pfff: c'est pas des monstres ils font leur travail !

Message édité par Caillou le 08-02-2003 à 01:14:59
n°95626
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 01:37:23  profilanswer

Amazan a écrit :

Mais c'est une utopie.

je pense que c'est assez mauvais d'ignorer les lycéens
Paul-Valéry, Hélène-Boucher et Maurice-Ravel c'est pas rien...
j'étais admiratif devant leur determination...

on est sorti du truc, j'étais encore mort de trouille, eux étaient euphoriques et pensaient avoir remporté une victoire...

http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] ES=761+711

Message édité par Caillou le 08-02-2003 à 01:38:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guerre inside] D'apres vous ça va peter en premier ou ?Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Philosophie sur le clonage:"Ben Laden ou Hitler, Mère Thérèsa INSIDE"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[MP3 inside] Un humain peut-il jouer cela ou Jason Becker est un E.T ?La Delle est la Bête Dvd Collector Inside...
Un ptit geste svp [debile inside] -->TTEnfin une pub PTDR ! Pour de la vaseline, scan inside ;)
fast and furious 2 pics insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Ca rigole pas (CRS-Lycéens inside) !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)