Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le réseau Al-Qaïda se porte bien

n°2837210
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 23:11:43  answer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Unabomber était intelligent. Mais complètement paranoïaque :D
 
Le problème des terroristes, ce n'est pas leur intellect, mais leur raison :jap:


 
xactement

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 23:11:43  profilanswer
 

n°2837258
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-05-2004 à 23:17:44  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Bah on a les cours d'avions, la bouffe le loyer les putes payé la veille les frais logistique ect...


J'ai effectivement lu je sais plus où que les terroristes du 11/09 avaient fait la fête la veille dans des clubs de strip tease et tout...
Pour des gens pronant un islam radical, je trouve qu'ils ont eu vite fait d'oublier leurs idéaux sur ce coup... :sarcastic:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2837292
meggido
Posté le 30-05-2004 à 23:23:30  profilanswer
 

Seek a écrit :

J'ai lu ceci à cette adresse:
 
http://www.radio-canada.ca/url.asp [...] 8000.shtml
 
Selon l'institut international des études stratégiques (IISS), le réseau terroriste Al-Qaïda compterait encore 18 000 combattants dans ses rangs.  
 
Dans son dernier rapport annuel publié à Londres, l'IISS estime qu'Al-Qaïda a entraîné quelque 20 000 hommes en Afghanistan et que 2000 ont été tués lors de la guerre menée contre le régime taliban par les États-Unis. Plus de la moitié des 30 dirigeants du réseau ont alors été tués ou capturés.  
 
Toujours selon cette étude, le groupe dirigé par Oussama ben Laden opère dans plus de 60 pays et il continue de prendre de l'expansion, notamment en Irak où l'occupation américaine a accélérer le recrutement. Le réseau peut compter dans ce pays sur l'appui de 1000 activistes.
 
Le rapport soutient également que les finances d'Al-Qaïda se portent bien et que Ben Laden jouit d'un pouvoir plus grand que jamais. Les États-Unis demeurent la cible principale du réseau dont l'un des leaders a déclaré que 4 millions d'Américains devraient être tués avant d'envisager une victoire islamique.  
 
On estime que le réseau va continuer à commettre des attentats en Amérique du Nord et en Europe et qu'il vise à pouvoir recourir un jour aux armes de destruction massive.
 
Ce viel imbécile sec de benladen pourrait pas crever d'une crise cardiaque ? Il me semble que le monde à pas besoin d'un parasite de son genre non ? :D


 
Pour info l'IISS est le pseudo Institut qui avait accrédité la menace des ADM irakiennes en septembre 2002...
 
Aujourd'hui j'ai lu qu'ils préconisent la présence de 500 000 soldats en Irak afin de maitriser l'occupation et de contrer l'afflux de terroristes qui s'y précipitent pour tuer du GI pas cher.  
 
J'ai l'impression que ces gens là n'ont jamais enfilé une paire de rangers et n'ont jamais vu de champs de bataille ni de guerilla urbaine pour parler de cette façon...
 
 
 
 


Message édité par meggido le 30-05-2004 à 23:23:53

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2837322
printf
Baston !
Posté le 30-05-2004 à 23:27:47  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

J'ai effectivement lu je sais plus où que les terroristes du 11/09 avaient fait la fête la veille dans des clubs de strip tease et tout...
Pour des gens pronant un islam radical, je trouve qu'ils ont eu vite fait d'oublier leurs idéaux sur ce coup... :sarcastic:


 
C'était l'échauffement avant les 70 vierges [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2837413
Seek
Posté le 30-05-2004 à 23:43:00  profilanswer
 

printf a écrit :

C'était l'échauffement avant les 70 vierges [:spamafote]


 
Je crois qu'ils sont en train d'enbobinner le monde entier ces hypocrites, avec leur soi-disant valeurs saintes et bla bla bla. Alors qu'en faite ils sombrent dans la débauche et la pervesité. On ne reproche personne d'aimer les femmes, ni de regarder un film xxx, ni d'aller aux putes. Mais qu'ils ne viennent pas dire après qu'ils sont Saint et que leur religion est la meilleur sous des pretexte hypocrites de ce genre. Je crois que le monde devraient voir cette bande d'hypocrites sous leur vrai jour.  [:austinou]

n°2838064
paprika
Posté le 31-05-2004 à 01:03:45  profilanswer
 

Vous parlez là d'une bande d'allumés qui ne sont pas musulmans mais qui se disent musulmans.

n°2838215
Seek
Posté le 31-05-2004 à 01:21:57  profilanswer
 

paprika a écrit :

Vous parlez là d'une bande d'allumés qui ne sont pas musulmans mais qui se disent musulmans.


 
La question est qui se prend pour qui ? les "vrais" musulmans qui se prennent pour le nombril du monde ou bien les "faux" musulmans qui se prennent pour des "vrais" ? Je crois que ces trognons prennent le restent du monde pour des imbéciles et font exprès d'embrouiller les choses afin de mieux nous contrôler. Et lorsqu'on se trompe c'est nous qui passons pour les gros méchant bourré de préjugés.

n°2848316
4thdiscipl​e
Posté le 01-06-2004 à 17:01:31  profilanswer
 

Seek a écrit :

La question est qui se prend pour qui ? les "vrais" musulmans qui se prennent pour le nombril du monde ou bien les "faux" musulmans qui se prennent pour des "vrais" ? Je crois que ces trognons prennent le restent du monde pour des imbéciles et font exprès d'embrouiller les choses afin de mieux nous contrôler. Et lorsqu'on se trompe c'est nous qui passons pour les gros méchant bourré de préjugés.


 
c'est qui "nous"?

n°2848406
zbang
Posté le 01-06-2004 à 17:09:00  profilanswer
 

4thdisciple a écrit :

c'est qui "nous"?


bha les autres ... :hello:

n°2848537
untitled
Posté le 01-06-2004 à 17:22:31  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

ben cout de l'attaque du 11 septembre:
billet vers les US: 300 euros
cours de pilotage: 1000 euros
hotel à miami: 200 euros
des cutter placé sur le haut d'une sacoche: 30 euros
billet d'avion: 100 euros
 
j'ai assez sur mon compte pour subventionné une attaque...
 
 
en espagne pareil:
détonateur + explosif: 1000 euros
billet de train: 50 euros
 
 
le terrorisme, ca coute rien :o


 
Compte plutôt 300.000$ pour le 11/09, car les leçons de pilotage, ce n'est pas gratuit...
 
Et les dégâts eux, se chiffrent à environ 70 milliards $.


Message édité par untitled le 01-06-2004 à 17:23:50
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 17:22:31  profilanswer
 

n°2848926
paprika
Posté le 01-06-2004 à 18:02:43  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Compte plutôt 300.000$ pour le 11/09, car les leçons de pilotage, ce n'est pas gratuit...
 
Et les dégâts eux, se chiffrent à environ 70 milliards $.


300 000$ ça fait beaucoup non?

n°2849304
untitled
Posté le 01-06-2004 à 18:34:31  profilanswer
 

paprika a écrit :

300 000$ ça fait beaucoup non?


 
Ben Laden lui même dispose de 300 millions de $ de fortune personnelle et bénéficie de l'appui de certaines banques saoudiennes. J'ai vu ce chiffre dans Le Monde, et à mon avis c'était en comptant l'ensemble des frais qui ont été engagés sur les 2 ou 3 ans de préparation.

n°2849451
paprika
Posté le 01-06-2004 à 18:44:56  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Ben Laden lui même dispose de 300 millions de $ de fortune personnelle et bénéficie de l'appui de certaines banques saoudiennes. J'ai vu ce chiffre dans Le Monde, et à mon avis c'était en comptant l'ensemble des frais qui ont été engagés sur les 2 ou 3 ans de préparation.


ça dépends des sources...
 

Grâce à sa fortune, Ben Laden opère sans le soutien d'aucun Etat, et son indépendance en fait une cible extrêmement difficile pour les services secrets


 
http://www.nouvelobs.com/archives/ [...] sier7.html
 
 

n°2849674
je_suis_de​_passage
Posté le 01-06-2004 à 19:06:32  profilanswer
 

Il faut pas oublier que les Talibans on gagné pas mal de sous en vendant de la drogue.

n°2886212
4thdiscipl​e
Posté le 06-06-2004 à 15:40:58  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Il faut pas oublier que les Talibans on gagné pas mal de sous en vendant de la drogue.


 
au contraire, les talibans ont interdit toute les cultures de pavots.
 
 
C'est depuis qu'ils ne sont plus là que les recoltes se portes aux mieux.

n°2886220
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-06-2004 à 15:43:45  profilanswer
 

4thdisciple a écrit :

au contraire, les talibans ont interdit toute les cultures de pavots.
 
 
C'est depuis qu'ils ne sont plus là que les recoltes se portes aux mieux.


je te conseille de lire "le faucon afghan" où un reporter part en Afghanistan sous couvert d'un reportage sur les derniers faucons afghans et découvrent le monde des talibans...et les champs de pavots un peu partout pendant que les Talibans affirment le contraire.*
les talibans ont joué sur les deux côtés dans cette histoire...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2901153
docmaboul
Posté le 08-06-2004 à 14:02:30  profilanswer
 

budweiser a écrit :

ils sont 20 000, ils ont tous le même chef (Ben Laden), ils sont internationalisés, on sait qu'ils s'entrainent, qu ils sont de l'argent et combien, ce qu'ils prevoient etc...
Ils sont un danger pour le monde mais personne n'est capable de els arrêter  :heink:  :sarcastic:  
 
faut arrêter les fantasmes
 
les organisations terroristes existent, ils forment des réseaux itnernationaux, ils sont plein de mauvaise volonté et n'ont peur de rien... mais faut arrêter ce genre d'article à la con.. c strictement ridicule et ça vaut pas mieux que les tracts de propagande que ces terroristes s'echangent à propos de Bush, des juifs, des USA etc...
 
Ben Laden le chef  :lol:  
 
qu'est ce qu on entend pas comme connerie  :D


 
A propos de propagande, il y a un beau livre du rédacteur en chef de rfi international expliquant que le "réseau Al Qaeda" est un énorme bobard. En simple: personne n'avait jamais entendu parler de ce réseau avant le 11 septembre et du jour au lendemain, comme par miracle, nous étions menacé par une organisation tentaculaire étendant ses ramifications dans tous les pays du monde...
 
Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terroristes dans ce monde mais qu'il est de l'intérêt de certains de nous faire croire qu'ils sont tous organisés et fonctionnent en choeur.

n°2901399
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 08-06-2004 à 14:23:59  profilanswer
 

Euh L'USS Cole et l'amabassade US à Nairobi ca a été immédiatement attribué à Al Qaeda il me semble, c'est d'ailleurs là qu'on en a entendu parler la première fois  :heink:

n°2902533
docmaboul
Posté le 08-06-2004 à 16:00:44  profilanswer
 

Sampe a écrit :

Euh L'USS Cole et l'amabassade US à Nairobi ca a été immédiatement attribué à Al Qaeda il me semble, c'est d'ailleurs là qu'on en a entendu parler la première fois  :heink:


 
Ben Laden revendiqua ces attentats mais pas au nom d'un réseau mondial nommé Al-Qaeda.

n°2946644
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-06-2004 à 12:43:50  profilanswer
 

Permettez-moi de répondre à votre post.
 
En connaissance de cause, je peux vous dire qu'à mon humble avis, Al-qaeda ne sera jamais mis hors service par n'importe quel pays du monde, quelqu'en soit sa force de frappe et sa méthode de frappe.
 
Comme le disait si bien un des contribuants du forum Hardware, le problèmes des "terroristes" (le mot en lui même étant quelque peu problématique qu'on le veuille ou non car si pour certains on les qualifie de terroriste, pour d'autres, on les qualifie de héro, martyr ou je ne sais quoi.) n'est pas tant leurs méthodes mais les raisons pour lesquelles ils combattent.
 
Tant que les pays qui affirment lutter contre le terrorisme ne décident pas de s'attaquer avec les moyens colossaux qu'on y sait nécessaire aux problèmes sources qui engendrent les décisions de passer à l'action, il y aura toujours des innocents qui vont verser leur sang.
 
Vous avez beau déverser 50 tonnes de bombes sur un pays...
 
Raser des maisons avec un buldozer dans un autre pays...
 
Arrêter par des descentes de police importantes quelques individus...
 
Saisir une trentaine d'armes dans des banlieues (sur les dizaines de milliers)...
 
Déclarer devant tout le monde que vous êtes ferme et condamnez les actes terroristes...
 
Vous avez beau remuer ciel et terre, tant que les raisons poussant les terroristes à passer à l'action seront toujours d'actualité et c'est le cas, alors ça ne cessera jamais.
 
 
Pour finir, la seule chose que je peux dire assurément, c'est qu'il vaudrait peut être mieux pour de nombreux politiciens qui font de la politique politicienne, de comprendre qu'il est nécessaire d'intégrer le terrorisme dans la menace quotidienne au même titre que la simple insécurité. Les nouvelles générations n'aidant d'ailleurs pas à la diminution des effectifs de ceux qui vont ôter la vie à autrui.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[justice] [question]plusieur personne pour un bienRecherche un site specifique bien marrant
206 XS : ca marche bien ?Boule porte cle volley ball a faire soi meme
Vivre à Auch ou bien Agen ?bien debuter en moto cross ?
Porte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿!Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU
Cegetel adsl 512 c'est bien ou pas??Eh bien...
Plus de sujets relatifs à : Le réseau Al-Qaïda se porte bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR