|
Auteur | Sujet : le remplaçant de l'essence? |
---|
Publicité | Posté le 02-02-2006 à 00:31:08 |
EcoLOL |
|
lordofthesith Join me . . . |
EcoLOL |
msf |
|
EcoLOL |
EcoLOL |
|
lordofthesith Join me . . . |
|
Publicité | Posté le 02-02-2006 à 01:30:43 |
msf | Autre chose les reserves d'uranium mondiales seront epuisees d'ici une generation ! |
EcoLOL |
|
msf | N'oublie pas le charbon.
|
lordofthesith Join me . . . |
|
jean-michel91 | production d'une quarantaine d'années au rythme actuel du pétrole
|
frbonnet |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
msf |
|
Sanozuke Ailé ! |
Message cité 1 fois Message édité par Sanozuke le 04-02-2006 à 16:59:05 |
inclassable |
|
Gnub |
msf |
|
Gratos | Les solutions pour remplacer le pétrole existent déjà ; si on prend le cas des voitures, perso, j'aurais misé sur moteur-roue d'Hydro-Québec mais c'est devenu un dossier pourri
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
krokor | Avec les techniques de production actuelle, remplacer l'essence par l'ethanol amène une baisse d'émission de l'ordre de 13% en ce qui concerne le CO2 selon une étude récente.
|
Gratos |
Il s'agit des batteries les plus performantes sur le marché, elles permettent à la voiture de parcourir 150 km et peuvent être rechargées entre 6 et 8 heures ; il s'agit de batterie au Lithium métal-polymère d'Avestor (coentreprise d'Hydro-Québec et qui est le chef de file mondial de la technologie des batteries au lithium-métal-polymère http://www.cleanenergy.gc.ca/canad [...] 754&sc=199 )
Message édité par Gratos le 05-02-2006 à 16:34:26 |
power600 Toujours grognon | 6 heures de charge pour pouvoir faire 150 km...C'est bien ce que je pensais --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Gratos |
Oui je sais, ça l'air absurde d'attendre 6 heures avant de reprende son chemin avec sa voiture électrique (ça serait l'équivalent d'attendre 6 heures pour remplir son réservoir à essence avec une voiture conventionelle ... le line-up à la station d'essence ne finirait plus ) mais n'y aurait-il pas moyen d'avoir des batteries de rechange pour remplacer celles qui devront être rechargées durant une nuit de sommeil ?(une simple suggestion au cas où personne n'y avait pensé )...mais bon j'ai pas tout les infos à ce niveau et ça serait vraiment idiot de la part de l'inventeur de ce concept (Dr Pierre Couture et de son équipe) s'il s'avèrait être un élément important auquel personne n'y avait pensé Message cité 1 fois Message édité par Gratos le 05-02-2006 à 18:01:28 |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 05-02-2006 à 18:32:09 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Gratos |
L'invention de l'ingénieur et physicien Pierre Couture n'est pas le concept du moteur-roue, mais plutôt le concept d'une application différente d'introduire le courant dans le moteur-roue de manière à optimiser son rendement au démarrage compte tenu du fait qu'initialement le moteur-roue accusait un rendement trop faible à bas régime. C'est, en substance, ce qu'a expliqué le journaliste Louis-Gilles Francoeur à partir de 2 min 33 sec du premier reportage de mon post.
http://www.centredessciencesdemont [...] ines08.htm
Ça n'a pas été un choix fait de plein gré mais plutot le résultat d'un concours de circonstances qui les ont forcés à changer d'avis puisqu'à l'origine l'intention y était http://www.ledevoir.com/2003/03/05/21762.html
|
power600 Toujours grognon | L'optimisation de l'alimentation du moteur électrique pour avoir un bon rendement au démarrage, c'est pas nouveau non plus il me semble Message cité 1 fois Message édité par power600 le 06-02-2006 à 00:25:40 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2006 à 00:37:10 Info top secrete : un ami est en pleine negociation d'un procédé de nouveau carburant... Et qui marche avec toutes les nouvelles voitures, testé sur des marques étrangeres et francaise toutes ont fonctionné sur plusieurs centaines de kilometres... Il ne suffit plus que de negocier les taxes, benefices et prix du litre... |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
gronky poissard |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel Type d'essence pour ma GTI | reamorcer circuit essence sur PUNTP ??? HELP ME PLEASE !!!!! |
essence | [Panne d'essence] Qui dois payer les frais dans mon cas ? |
Pb de consomation sur C3 essence 1.4L | démarrage ford fiesta essence |
Vidanges essence tous les combien? | y a t il coloration dans l'essence & le diesil pour les distinguer ?? |
Flambée du prix de l'essence !!!! | toutes les voitures essence sont elles équipables GPL? |
Plus de sujets relatifs à : le remplaçant de l'essence? |