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Auteur Sujet :

le remplaçant de l'essence?

n°7565176
EcoLOL
Posté le 02-02-2006 à 00:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon idée était lla voiture à cémaillère géante. Il faudrait une moulinette pour la remonter et tous les 4 kilmetres et demi (j' ai fait le calcul) il faudrait remonter le zinzin sur le bord de l' autoroute...
Bon, je sais, c' est une idée à la con, mais sinon, pour remonter le crincrin, j' ai imaginé un remonteur automatique. Il marche à l' essence.

mood
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Posté le 02-02-2006 à 00:31:08  profilanswer
 

n°7565200
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 00:34:47  profilanswer
 

Pour les voitures dans un premier temps la voiture hybride et ensuite le moteur à hydrogène, mais pas tout de suite. Pour tout ce qui est énergie lié aux hydrocarbures autre que l'essence et kérosène, le nucléaire s'imposera, par contre pour tout ce qui est aux hydrocarbures non-énergétiques là je sais pas . . .

n°7565225
EcoLOL
Posté le 02-02-2006 à 00:38:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Pour les voitures dans un premier temps la voiture hybride et ensuite le moteur à hydrogène, mais pas tout de suite. Pour tout ce qui est énergie lié aux hydrocarbures autre que l'essence et kérosène, le nucléaire s'imposera, par contre pour tout ce qui est aux hydrocarbures non-énergétiques là je sais pas . . .


 
Au sec :ouch:  :ouch:  :ouch: ur!!!

n°7565237
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 00:39:33  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

Au sec :ouch:  :ouch:  :ouch: ur!!!


 
Et oui faut s'y préparer . . .

n°7565376
EcoLOL
Posté le 02-02-2006 à 00:56:23  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et oui faut s'y préparer . . .


 
L' avenir de la bagnole, c' est le VELO!!!

n°7565404
msf
Posté le 02-02-2006 à 01:00:21  profilanswer
 

Pour les centrales electriques on utilisera bientot des ZPM comme dans Stargate Atlantis.
Quand a la fusion ca ne marchera jamais. Il faut des centaines de millions de degres celsius pour obtenir et maintenir la fusion. Et pourtant on depense des dizaines de milliards de francs pour ce projet (Iter).

n°7565424
msf
Posté le 02-02-2006 à 01:01:56  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

L' avenir de la bagnole, c' est le VELO!!!


 
Le velov :
http://www.velov.grandlyon.com/

n°7565538
EcoLOL
Posté le 02-02-2006 à 01:15:27  profilanswer
 
n°7565572
EcoLOL
Posté le 02-02-2006 à 01:18:51  profilanswer
 

msf a écrit :

Pour les centrales electriques on utilisera bientot des ZPM comme dans Stargate Atlantis.
Quand a la fusion ca ne marchera jamais. Il faut des centaines de millions de degres celsius pour obtenir et maintenir la fusion. Et pourtant on depense des dizaines de milliards de francs pour ce projet (Iter).


Exact.
Le projet Iter ne produira jamais d' energie.
Il est espérimental. Il devrait produire une grosse boule de feu durant 400 secondes pour que les scientifiques la regarde bien.
 
La fusion, c' est au dessus de nos têtes.
Vive le Solaire!
Vie les energies renouvelables!

n°7565690
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 01:30:43  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

L' avenir de la bagnole, c' est le VELO!!!


 
Rigole pas Delanoé prépare ca pour Paris plus de voitures ! ! !

mood
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Posté le 02-02-2006 à 01:30:43  profilanswer
 

n°7565692
msf
Posté le 02-02-2006 à 01:30:44  profilanswer
 

Autre chose les reserves d'uranium mondiales seront epuisees d'ici une generation !

n°7565727
EcoLOL
Posté le 02-02-2006 à 01:35:58  profilanswer
 

msf a écrit :

Autre chose les reserves d'uranium mondiales seront epuisees d'ici une generation !


 
40 ans pour l' uranium
30 ans pour le pétrole
70 ans pour le gaznaturel... Mais une fois qu' ilm n' y aura plus de pétrole ni d' uranium... Tout le monde se ruera sur le gaz... Allez : 50 ans maxi.
Le solaire et l' éolien: c' est les deux solutions les plus serieuses.

n°7565826
msf
Posté le 02-02-2006 à 01:53:10  profilanswer
 

N'oublie pas le charbon.
Il ya aussi l'hydrate de methane au fond des oceans, les reserves sont enormes (de quoi bruler pendant plus de 1000ans), assez pour produire assez de CO2 pour transformer la terre en four infernal.  
http://www.effervesciences.com/s_s [...] methan.htm
 
Le futur est les biocarburants (solaire indirect), l'hydroelectrique (a Villeurbanne/Lyon on a une centrale electrique de basse chute sur le Rhône qui produit 65MW), le solaire direct et l'energie eolienne.

n°7565911
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 02:10:36  profilanswer
 

msf a écrit :

Autre chose les reserves d'uranium mondiales seront epuisees d'ici une generation !


 
Tout ca va changer quand on va commencer à vraiment exploiter les richesses naturelles du sol africain . . .

n°7566884
jean-miche​l91
Posté le 02-02-2006 à 09:59:30  profilanswer
 

production d'une quarantaine d'années au rythme actuel du pétrole
les grands groupes pétroliers investissent désormais dans d'autres énergies:
eolien
solaire
gaz naturel
geotherme
hydraulique
biocarburants
énergie marémotrice
hydrogenes
http://www.manicore.com

n°7576498
frbonnet
Posté le 03-02-2006 à 14:05:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Rigole pas Delanoé prépare ca pour Paris plus de voitures ! ! !


ouais je suis pas sur qu'en ce moment ce soit tres populaire
perso par -2 degre le vélo bof bof bof

n°7576783
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2006 à 14:35:43  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

Exact.
Le projet Iter ne produira jamais d' energie.
Il est espérimental. Il devrait produire une grosse boule de feu durant 400 secondes pour que les scientifiques la regarde bien.


Faux ! Sinon on continuerait avec les réacteurs de la famille du JET...
ITER est là pour franchir la barrière du break even i.e. avoir une réaction énergétiquement rentable.
Après comment récupérer cette énergie ça sera au tour du réacteur de test qui sera construit au Japon de s'occuper de ça.
 
Pour en revenir au flex-fuel des brésiliens, où seront plantées les cannes à sucre pour le dévelopement de cette énergie ?
si c'est en rasant la forêt amazonienne j'ai des doutes sur l'intérêt de la chose....
 
 


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7580854
starlion
Posté le 03-02-2006 à 22:39:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,    
 
Je me pose une question: est-ce que l'on peut transformer un moteur essence, pour devenir un moteur "flex fuel" (alcool), comme le GPL????  
ou il n'y as aucun changement?
c'est une obligation d'utiliser la cannes à sucre ou on peux utiliser toute forme d'alcool??
 
Merci par avance

n°7580991
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2006 à 22:52:50  profilanswer
 

Dites, ça marche si je fous de l'huile de colza pour mon moteur diesel?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°7585684
msf
Posté le 04-02-2006 à 16:48:43  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Faux ! Sinon on continuerait avec les réacteurs de la famille du JET...
ITER est là pour franchir la barrière du break even i.e. avoir une réaction énergétiquement rentable.
Après comment récupérer cette énergie ça sera au tour du réacteur de test qui sera construit au Japon de s'occuper de ça.
 
Pour en revenir au flex-fuel des brésiliens, où seront plantées les cannes à sucre pour le dévelopement de cette énergie ?
si c'est en rasant la forêt amazonienne j'ai des doutes sur l'intérêt de la chose....


 
ITER sera juste un autre Superphoenix. Un autre fiasco.

n°7585743
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-02-2006 à 16:57:26  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Dites, ça marche si je fous de l'huile de colza pour mon moteur diesel?


S'il est d'ancienne generation, ni common rail ou injection directe, normalement oui ça marche :)

Citation :

ITER sera juste un autre Superphoenix. Un autre fiasco.


La fusion est l'avenir du nucleaire. On ne pourra pas continuer à pomper de l'uranium, il faudra un jour passer a l'hydrogene. En plus, la fusion assure un meilleur rendement et des dechets moins radioactifs, voir pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanozuke le 04-02-2006 à 16:59:05
n°7585756
zex
Posté le 04-02-2006 à 16:59:26  profilanswer
 

Non mais les betteraves par exemple permettent sans soucis de produire de l'alcool ainsi que le blé. Si on se décide a mélanger un peu tout sa entre une partie des voitures ainsi que pour le chauffage domestique ont aurat fait de grands progrès et ont évitera une pollution de trop grnde empleur, ce ne sont que des petits pas mais c'est toujours comme sa que l'on apprend a marcher.

n°7585795
inclassabl​e
Posté le 04-02-2006 à 17:05:42  profilanswer
 

msf a écrit :

Pour les centrales electriques on utilisera bientot des ZPM comme dans Stargate Atlantis.
Quand a la fusion ca ne marchera jamais. Il faut des centaines de millions de degres celsius pour obtenir et maintenir la fusion. Et pourtant on depense des dizaines de milliards de francs pour ce projet (Iter).


et tu es qui pour dire ça ?

n°7585934
Gnub
Posté le 04-02-2006 à 17:33:31  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

30 ans pour le pétrole


c'est ce qu'on disait il y a 30 ans :o

n°7586265
charlie 13
Posté le 04-02-2006 à 18:29:05  profilanswer
 

Experience vécue:
Par économie, ma soeur faisait elle même le mélage 2 temps pour son Solex, elle s'est gourée et a pris de l'huile de lin pour peinture.
Ça puait, mais ça roulait, par contre j'ai passé du temps à gratter le dépôt dans le cylindre.

n°7586950
msf
Posté le 04-02-2006 à 20:19:49  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

S'il est d'ancienne generation, ni common rail ou injection directe, normalement oui ça marche :)

Citation :

ITER sera juste un autre Superphoenix. Un autre fiasco.


La fusion est l'avenir du nucleaire. On ne pourra pas continuer à pomper de l'uranium, il faudra un jour passer a l'hydrogene. En plus, la fusion assure un meilleur rendement et des dechets moins radioactifs, voir pas du tout.


 
La fusion fonctionne tres bien...dans les etoiles !  
A cet ordre de temperatures il faut vraiment croire aux fées pour penser qu'il est possible de reproduire cette reaction sur terre.    
Ce n'est parce qu'on aura bientot plus de petrole que la fusion deviendra possible comme par magie.
 
Quand a l'hydrogene ce ne'st pas une solution interressante car sa production est consommatrice d'energie. Par contre le biodiesel est parfait pusiqu'il est produit a partir de l'energie solaire (fusion indirecte). De plus pour les vehicules les carburants a base de carbone comme le biodiesel contiennent beaucoup plus d'energie que l'hydrogene a masse egale. En resumé l'hydrogene comme la fusion (sur terre) est une connerie.
 
Il y a d'autres alternatives aussi folle que la fusion comme les ZPM (stargate).
Une companie americaine a d'ailleurs annoncé qu'ils commercialiseraient des ZPM a partir de cette annee. Ils ont un site web d'ailleur :
http://www.magneticpowerinc.com/
 
Les savants ont plus l'espoir de pouvoir dompter l'energie du point zero que la fusion, il y a un site tres populaire avec des articles plus serieux que tout ce qui a ete ecrit sur la fusion, ici :
http://www.zpenergy.com/

n°7587237
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-02-2006 à 21:06:23  profilanswer
 

Citation :

A cet ordre de temperatures il faut vraiment croire aux fées pour penser qu'il est possible de reproduire cette reaction sur terre.


On a déjà reussi à reproduire une fusion durant des instants brefs hein  :heink:  
Maintenant il faut atteindre la temperature permettant un bon rendement (le fameux break even).
Les tokamaks sont sur de bonnes voies pour atteindre une fusion qui dure...

n°7587751
Gratos
Posté le 04-02-2006 à 22:14:32  profilanswer
 

Les solutions pour remplacer le pétrole existent déjà ; si on prend le cas des voitures, perso, j'aurais misé sur moteur-roue d'Hydro-Québec mais c'est devenu un dossier pourri  :fou:
 
et pourtant ce n'est pas la performance de l'invention qui fait défaut... un document vidéo de 11 minutes http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] /144.shtml

n°7590922
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2006 à 14:32:57  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Les solutions pour remplacer le pétrole existent déjà ; si on prend le cas des voitures, perso, j'aurais misé sur moteur-roue d'Hydro-Québec mais c'est devenu un dossier pourri  :fou:
 
et pourtant ce n'est pas la performance de l'invention qui fait défaut... un document vidéo de 11 minutes http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] /144.shtml


Le moteur dans le roue c'est le meilleur concept pour une voiture électrique mais y a aussi le reste autour, surtout les batteries.. Et là, pas un mot là-dessus dans ce reportage...


---------------
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n°7591153
krokor
Posté le 05-02-2006 à 15:21:03  profilanswer
 

Avec les techniques de production actuelle, remplacer l'essence par l'ethanol amène une baisse d'émission de l'ordre de 13% en ce qui concerne le CO2 selon une étude récente.
Donc c'est loin d'être un carburant propre pour l'instant.

n°7591462
Gratos
Posté le 05-02-2006 à 16:24:43  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le moteur dans le roue c'est le meilleur concept pour une voiture électrique mais y a aussi le reste autour, surtout les batteries.. Et là, pas un mot là-dessus dans ce reportage...

Il s'agit des batteries les plus performantes sur le marché, elles permettent à la voiture de parcourir 150 km et peuvent être rechargées entre 6 et 8 heures ; il s'agit de batterie au Lithium métal-polymère d'Avestor (coentreprise d'Hydro-Québec et qui est le chef de file mondial de la technologie des batteries au lithium-métal-polymère http://www.cleanenergy.gc.ca/canad [...] 754&sc=199 )
 
Tu auras de plus amples infos sur les batteries et sur le reste ici http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] /362.shtml
 
Autre source sur la batterie au lithium d'Avestor
http://www.hydroquebec.com/technol [...] estor.html
 
Site officiel d'Avestor http://www.avestor.com/home.ch2


Message édité par Gratos le 05-02-2006 à 16:34:26
n°7591929
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2006 à 17:27:28  profilanswer
 

6 heures de charge pour pouvoir faire 150 km...C'est bien ce que je pensais  :D


---------------
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n°7592089
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-02-2006 à 17:46:50  profilanswer
 

msf a écrit :

ITER sera juste un autre Superphoenix. Un autre fiasco.


Merci de la pertinence de ton intervention.
 
Et SuperPhenix était un projet très intéressant puisque selon le principe du surgénérateur à quantité de matière fissible équivalente on avait un rendement de réaction bien meilleur que pour une tranche REP classique.
Après c'est juste une histoire de lobby qui explique sa fermeture.


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n°7592167
Gratos
Posté le 05-02-2006 à 17:56:47  profilanswer
 

power600 a écrit :

6 heures de charge pour pouvoir faire 150 km...C'est bien ce que je pensais  :D

:lol:  :lol: Oui je sais, ça l'air absurde d'attendre 6 heures avant de reprende son chemin avec sa voiture électrique (ça serait l'équivalent d'attendre 6 heures pour remplir son réservoir à essence avec une voiture conventionelle ... le line-up à la station d'essence ne finirait plus  :lol: ) mais n'y aurait-il pas moyen d'avoir des batteries de rechange pour remplacer celles qui devront être rechargées durant une nuit de sommeil ?(une simple suggestion au cas où personne n'y avait pensé  :whistle:)...mais bon j'ai pas tout les infos à ce niveau et ça serait vraiment idiot de la part de l'inventeur de ce concept (Dr Pierre Couture et de son équipe) s'il s'avèrait être un élément important auquel personne n'y avait pensé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gratos le 05-02-2006 à 18:01:28
n°7592359
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2006 à 18:31:54  profilanswer
 

Gratos a écrit :

:lol:  :lol: Oui je sais, ça l'air absurde d'attendre 6 heures avant de reprende son chemin avec sa voiture électrique (ça serait l'équivalent d'attendre 6 heures pour remplir son réservoir à essence avec une voiture conventionelle ... le line-up à la station d'essence ne finirait plus  :lol: ) mais n'y aurait-il pas moyen d'avoir des batteries de rechange pour remplacer celles qui devront être rechargées durant une nuit de sommeil ?(une simple suggestion au cas où personne n'y avait pensé  :whistle:)...mais bon j'ai pas tout les infos à ce niveau et ça serait vraiment idiot de la part de l'inventeur de ce concept (Dr Pierre Couture et de son équipe) s'il s'avèrait être un élément important auquel personne n'y avait pensé  :o


Ce prof n'est pas l'inventeur du principe du moteur dans le roue  :D  
 
Et pour les batteries, le problème reste entier: faut souvent les charger, elles sont lourdes, et en outre faudrait beaucoup plus de centrales électriques si un nombre conséquent de voitures passaient à l'électrique.
D'où l'intérêt actuellement des voitures hybrides qui ont choisi de garder leur moteur thermique comme source d'énergie principale et l'utilisent aussi efficacement que possible.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-02-2006 à 18:32:09

---------------
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n°7593372
Gratos
Posté le 05-02-2006 à 20:39:04  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ce prof n'est pas l'inventeur du principe du moteur dans le roue  :D

L'invention de l'ingénieur et physicien Pierre Couture n'est pas le concept du moteur-roue, mais plutôt le concept d'une application différente d'introduire le courant dans le moteur-roue de manière à optimiser son rendement au démarrage compte tenu du fait qu'initialement le moteur-roue accusait un rendement trop faible à bas régime. C'est, en substance, ce qu'a expliqué le journaliste Louis-Gilles Francoeur à partir de 2 min 33 sec du premier reportage de mon post.  :p

power600 a écrit :

Et pour les batteries, le problème reste entier: faut souvent les charger, elles sont lourdes, et en outre faudrait beaucoup plus de centrales électriques si un nombre conséquent de voitures passaient à l'électrique.

http://www.centredessciencesdemont [...] ines08.htm
http://www.avestor.com/automotiveev.ch2  
 
Si on met sur une même balance les inconvénients sur un coté et les avantages de l'autre coté il me semble que ça pèse plus lourd du coté des avantages  :)

power600 a écrit :

D'où l'intérêt actuellement des voitures hybrides qui ont choisi de garder leur moteur thermique comme source d'énergie principale et l'utilisent aussi efficacement que possible.  :p

Ça n'a pas été un choix fait de plein gré mais plutot le résultat d'un concours de circonstances qui les ont forcés à changer d'avis puisqu'à l'origine l'intention y était http://www.ledevoir.com/2003/03/05/21762.html
http://radio-canada.ca/actualite/v [...] _867.shtml  
 
Mais malheureusement par tout un concours de circonstance il y a  eu des déboires

Citation :

Selon les informations obtenues par Radio-Canada, le procédé de fabrication manquait de rigueur, la technologie utilisée était déficiente et les piles qui ont été présentées en public étaient des prototypes.
 
Des incendies se sont produits à répétition. Les démissions et les congédiements se sont multipliés.
 
La mise en marché a été retardée de deux ans et les pertes ont atteint 120 millions de dollars.
 
En juin 2004, Hydro-Québec a congédié les dirigeants du projet.
http://www.src.ca/nouvelles/Econom [...] pile.shtml

:/

n°7594887
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2006 à 00:23:38  profilanswer
 

L'optimisation de l'alimentation du moteur électrique pour avoir un bon rendement au démarrage, c'est pas nouveau non plus il me semble  :p  
 
Dommage qu'ils aient mis ça dans un Kangoo à l'aérodynamisme pourri...
 
Pour les voiture "entièrement" électrique, reste toujours le temps de chargement (45 minutes pour 100 km qu'il dit, en combien pour 200 km?...) et le courant, faut bien le trouver quelque part  [:yes papa !!!]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-02-2006 à 00:25:40

---------------
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n°7594968
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 00:37:10  answer
 

Info top secrete : un ami est en pleine negociation d'un procédé de nouveau carburant... Et qui marche avec toutes les nouvelles voitures, testé sur des marques étrangeres et francaise toutes ont fonctionné sur plusieurs centaines de kilometres... Il ne suffit plus que de negocier les taxes, benefices et prix du litre...

n°7594996
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-02-2006 à 00:42:00  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Bah ça fait lontemps que la possibilité de faire fonctionner les véhicules avec de l'énergie autre que le carburant existe:
 
Par exemple le moteur-roue de la voiture électrique (un concept d'un physicien d'Hydro-Québec et qui n'a aboutit à rien faute d'investisseur...) et qui est presque 3 fois plus puissant que le moteur à essence V-8 d'une corvette.  
 
http://esoterisme-exp.com/francais [...] e/auto.htm
 
EDIT: ne me demander pas quest-ce qu'une voiture électrique fait parmi un lien ésotérique je n'y comprend rien


 
????  :ouch:  :heink: C'est vachement intéressant ce truc... Que pourrait-on faire pour les aider ??  
 

mogg a écrit :

brevet racheté par total, ils vont le resortir quand il n'y aura plus de petrole...


 
Sources ?  :ouch:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7594999
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 00:42:14  profilanswer
 


 
 
 Ben, l'info n'est pas si top secrete que ça alors...  :o

n°7595021
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-02-2006 à 00:44:55  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ben, l'info n'est pas si top secrete que ça alors...  :o


 
mddrrr... Encore qui va finir au fond d'un canal ou qui sera retrouvé "suicidé" de force.  :lol:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
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