Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  la redevance tv permet elle le download ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la redevance tv permet elle le download ?

n°15900064
silemmo
Posté le 20-08-2008 à 04:28:18  profilanswer
 

salut tous le monde, je me posais une petite question.
 
vu qu'on paye une redevance tv pour les droits d'auteur etc, en théorie on a déjà "acheter" les séries qui sont diffusées non ?
 
imaginons je vois une série untel sur m6, et après je la dl sur le net, est-ce illégal ? c'est pas comme si j'avais enregistré la série.
 
poussons le raisonnement plus loin, j'ai payé ma redevance tv pour l'année à venir (je sais pas si c'est comme ça que ça se passe) donc aux USA la série untel est à sa 4ème saison alors qu'en france elle n'est qu'en 3ème saison, est-ce que mon download est illégal ? c'est un download sur créance non ?
 
ps : je viens de Suisse, je sais que les lois sont plus réstrictives en France mais bon c'est pour voir, j'éspère que mon sujet n'a rien d'illégal ou de tendancieux, c'est juste une recherche d'infos.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 04:28:18  profilanswer
 

n°15900076
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-08-2008 à 04:35:26  profilanswer
 

Si tu te poses la question c'est que tu sais déjà que c'est illégal.
 
"J'ai téléchargé le dernier David Guetta parce-que la chanson a été diffusée sur Fun Radio, où j'aurais de toute façon pu l'enregistrer :o"
 
...foutage de gueule.

n°15900099
silemmo
Posté le 20-08-2008 à 04:48:34  profilanswer
 

je ne pose pas une question dont je connais la réponse ça serait inutile, je voulais juste savoir si la loi prévoit quelque chose de ce côté là.
si avec notre redevance tv ils arrivent à payer les chaines qui arrivent à payer les séries et vu le nombre, je pense qu'on est en droit de savoir si on peut telecharger une série dont a déjà payé les droits ? c'est si idiot que ça ?

n°15900124
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-08-2008 à 04:56:56  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'en payant ta redevance TV tu achètes de "droits". Celle-ci n'est d'ailleurs reversée qu'aux chaînes publiques, donc c'est foutu si tu étais interessé par Les Experts sur TF1.
 
Le rapprochement que tu fais entre les droits de diffusion que paient les chaines de television pour leurs séries/films et la redevance TV est un poil... insensé.
 

n°15900276
silemmo
Posté le 20-08-2008 à 05:48:22  profilanswer
 

en attendant en suisse les redevance tv payent environ 80 % des activités des chaines, et ces chaines ont les experts dans leur liste et elles sont publiques, les bibliothèques payent les droits des livres et nous on va les louer c'est le même principe sauf que là la série passe chez toi et que donc en théorie tu pourrais l'avoir vue et enregistrer donc ton fichier sur ton ordi serai la copie.

n°15900603
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-08-2008 à 08:54:53  profilanswer
 

Citation :

la redevance tv permet elle le download ?


 
bien sur, c'est evident :jap:
 
de rien :jap:


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15904938
abakuk
Posté le 20-08-2008 à 15:43:19  profilanswer
 

On ne paye pas la redevance "pour les droits d'auteur etc" (laule :pfff:) mais pour faire fonctionner le service public. Ceci n'est en rien un paiment de droits.
 
Et la comparaison avec la bibliothèque, on ne me l'avait encore jamais faite. [:aras qui rit] Quand tu empruntes quelque chose dans une bibliothèque, ensuite tu le rends.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15906762
griph
Posté le 20-08-2008 à 17:48:36  profilanswer
 

sisi on te dit.  :jap:  le redevance te donne le droit d'enregistré ce que tu veux depuis les ondes. meme la radio....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...tant que ca reste dans le cadre privé  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par griph le 20-08-2008 à 17:49:21
n°15908552
silemmo
Posté le 20-08-2008 à 20:52:57  profilanswer
 

bon je vois que à part dénigrer vous savez rien faire, je post un message discuter et vous vous me prenez pour un abrutis. alors premièrement la redevance tv finance le services public on est d'accord mais ton service public il achette les série donc il paye les droits ok ! et deuxièmement dans un bibliothèque c'est le contenu de livre qui compte, c'est à dire qu'il est illégal de lire un livre en entier dans un magasin par exemple.  
mais bon comme vous faites les malins et vous rembarrez les gens qui essayent de faire vivre le forum amusez vous bien !

n°15908575
PsykOoO
Posté le 20-08-2008 à 20:54:39  profilanswer
 

Pauvre chou  [:psykooo]  
 
T'es hors charte toussa  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 20:54:39  profilanswer
 

n°15908620
silemmo
Posté le 20-08-2008 à 20:58:07  profilanswer
 

hors charte, mais vous êtes tous des peureux ou quoi ? vous avez même peur de parler des questions de droit ? vive la liberté d'expression, bah en tout cas les majors ont réussi, comme quoi la peur de l'amende ça marche.

n°15908629
PsykOoO
Posté le 20-08-2008 à 20:58:51  profilanswer
 

silemmo a écrit :

hors charte, mais vous êtes tous des peureux ou quoi ? vous avez même peur de parler des questions de droit ? vive la liberté d'expression, bah en tout cas les majors ont réussi, comme quoi la peur de l'amende ça marche.


- Non
- Non. Si tu t'intéressais au droit tu ne posterais pas ce genre de choses  :o  
- Vive la bêtise   [:actarus44]  
 
 
On est déjà 'dredi  [:ubik75]


Message édité par PsykOoO le 20-08-2008 à 20:59:53
n°15909305
paprika
Posté le 20-08-2008 à 21:53:33  profilanswer
 
n°15909470
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-08-2008 à 22:03:08  profilanswer
 


 [:ddr555]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15909686
sudest
Posté le 20-08-2008 à 22:16:18  profilanswer
 

silemmo a écrit :

hors charte, mais vous êtes tous des peureux ou quoi ? vous avez même peur de parler des questions de droit ? vive la liberté d'expression, bah en tout cas les majors ont réussi, comme quoi la peur de l'amende ça marche.


 
on n'a pas peur des questions de droit, mais vu que tu n'en poses aucune on ne voit pas à quoi il faut répondre ...

n°15910932
griph
Posté le 21-08-2008 à 00:01:14  profilanswer
 


 
pas vue, papri !
 
 [:hahaguy]


Message édité par griph le 21-08-2008 à 00:01:37
n°15910954
korrigan73
Membré
Posté le 21-08-2008 à 00:03:27  profilanswer
 

silemmo a écrit :

salut tous le monde, je me posais une petite question.
 
vu qu'on paye une redevance tv pour les droits d'auteur etc, en théorie on a déjà "acheter" les séries qui sont diffusées non ?
 
imaginons je vois une série untel sur m6, et après je la dl sur le net, est-ce illégal ? c'est pas comme si j'avais enregistré la série.
 
poussons le raisonnement plus loin, j'ai payé ma redevance tv pour l'année à venir (je sais pas si c'est comme ça que ça se passe) donc aux USA la série untel est à sa 4ème saison alors qu'en france elle n'est qu'en 3ème saison, est-ce que mon download est illégal ? c'est un download sur créance non ?
 
ps : je viens de Suisse, je sais que les lois sont plus réstrictives en France mais bon c'est pour voir, j'éspère que mon sujet n'a rien d'illégal ou de tendancieux, c'est juste une recherche d'infos.
 
merci d'avance


tu as le droit d'enregistrer les programmes que tu veux. pour te les repasser quand tu le desires.
ce qui est illegal c'est de mettre ca a disposition des autres...
et donc quand tu telecharges ca sur un site ou un autre, c'est illegal.

n°15914111
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-08-2008 à 11:30:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu as le droit d'enregistrer les programmes que tu veux. pour te les repasser quand tu le desires.
ce qui est illegal c'est de mettre ca a disposition des autres...
et donc quand tu telecharges ca sur un site ou un autre, c'est illegal.


 
excepté avec des trucs du style wizzgo...
 
pour le moment en tout cas :/


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°15914112
abakuk
Posté le 21-08-2008 à 11:30:25  profilanswer
 

griph a écrit :


 
...tant que ca reste dans le cadre privé  [:hahanawak]


Ce qui n'est donc pas le sujet du topic. [:biiij]  
 
 
 

silemmo a écrit :

bon je vois que à part dénigrer vous savez rien faire, je post un message discuter et vous vous me prenez pour un abrutis. alors premièrement la redevance tv finance le services public on est d'accord mais ton service public il achette les série donc il paye les droits ok !


Je ne sais même pas pourquoi je prend la peine de te répondre, mais bon... La chaîne paye de droits, pas toi. Des droits de diffusion qui plus est, pas des droits d'enregistrements (je sais même pas si ça existe). Même principe que les cinémas, qui louent les bobines.
 
Tu sais, c'est pas la peine de la prendre comme ça. Quand on se paye le culot de poser une question pareille, faut pas s'étonner d'avoir des réponses du même tonneau. Tu ne vas pas nous dire que le ton de nos réponses te surprend?
 
 
 


 :??:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15914228
korrigan73
Membré
Posté le 21-08-2008 à 11:38:24  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
excepté avec des trucs du style wizzgo...
 
pour le moment en tout cas :/


wizzgo n'est pas une exception.
c'est seulement un moyen d'enregistrement a distance.
personne n'a accés a ce que tu enregistres. pas de partage illegal.

n°15914265
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-08-2008 à 11:41:36  profilanswer
 

silemmo a écrit :

hors charte, mais vous êtes tous des peureux ou quoi ? vous avez même peur de parler des questions de droit ? vive la liberté d'expression, bah en tout cas les majors ont réussi, comme quoi la peur de l'amende ça marche.


Tu te proposes pour payer la prune alors  [:jean-guitou]

n°15915821
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2008 à 14:13:31  profilanswer
 



 
 
y peut pas test  [:master_jul]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15915894
fayerworks
Posté le 21-08-2008 à 14:20:22  profilanswer
 

Au fait, comme déjà dit silemmo, la redevance est collectée pour le service public (France Télévisions, Radio France...).
Donc déjà TF1 et M6 ne sont pas concernées.

n°15916452
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-08-2008 à 15:01:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


wizzgo n'est pas une exception.
c'est seulement un moyen d'enregistrement a distance.
personne n'a accés a ce que tu enregistres. pas de partage illegal.


 
ouais mais en l'occurence la légalité du partage pratiqué par wizzgo (puisqu'il s'agit bien de ça de leur part, "ce qui est illegal c'est de mettre ca a disposition des autres...", et c'est bien ce qu'ils font) semble être mise en question, récemment m6 a commencé à leur chercher des noises par exemple, mais bon, c'est effectivement un poil différent...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  la redevance tv permet elle le download ?

 

Sujets relatifs
Firefox3, vers un record de downloadRedevance TV et Anti-Trust Microsoft, quelle différence?
Redevance AudiovisuelleRedevance Tele
redevance avec tele neuveRedevance pour les cartes TV et TV ADSL ?
Regarder la Tv sur son PC bientôt la redevance.La redevance :(
redevance tvRedevance audio visuelle - du nouveau!
Plus de sujets relatifs à : la redevance tv permet elle le download ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR