Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Grêve des facs, ca recommence

n°13192977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2007 à 13:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

pas pour le même sujet par contre à mon avis :D

En y pensant, c'est vrai qu'il n'a pas dit pourquoi  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 13:22:43  profilanswer

n°13192999
Ciler
Posté le 07-11-2007 à 13:24:28  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui et alors ? le reste de l'année ils se plaingnent de pas avoir de matos, le financement par de grosses boites devrait arranger le problème et cela ne leur convient pas encore

Ben... les grosses boites, on sait quelles universites elles vont financer. Paris, Lyon, Marseille, Toulouse... Les "petites" universites, elles, ne verront pas la couleur d'un bifton.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13193003
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 13:24:51  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui et alors ? le reste de l'année ils se plaingnent de pas avoir de matos, le financement par de grosses boites devrait arranger le problème et cela ne leur convient pas encore

Les entreprises donc les financements ne sont pas placées de façon homogène dans l'hexagone.
Donc région sinistrée économiquement => universités encore plus sinistrées financièrement qu'à la normale.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13193031
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2007 à 13:27:27  profilanswer

radioactif a écrit :

En y pensant, c'est vrai qu'il n'a pas dit pourquoi  :??:

défense du pouvoir d'achat et réclamation de postes en plus  :o

n°13193043
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-11-2007 à 13:28:42  profilanswer

boubougna a écrit :

pas le temps de répondre à tout, mais tu as pas du lire mon article, c'est pas grave, tu aurais vu que le porte parole du mouvement était à paris, donc oui convoqué à paris ;) www.google.fr mots clés grève marins pécheurs, tu verras ils parlent de la rencontre aujourd'hui entre syndicats et le ministre....

Oui, oui, j'ai lu. La décision de Nicolas Sarkozy est formidable : plutôt que de réduire la part de la TIPP sur le prix du carburant à la pompe, il va augmenter le prix du poisson pour le consommateur (qui devra déjà payer plus cher en carburant pour se rendre jusqu'à son supermarché, acheter du poisson qu'il payera plus cher pour compenser le prix du carburant des pêcheurs). Si ça c'est pas de la bonne décision politique !! :D

Seul bémol : on ne peut pas OBLIGER les consommateurs à manger du poisson, lesquels consommateurs vont donc se mettre à consommer moins de poisson, ce qui n'aidera nullement les pêcheurs. Nicolas Sarkozy réfléchit à un décret sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 07-11-2007 à 13:29:35
n°13193058
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-11-2007 à 13:30:22  profilanswer

Une des universités d'où je suis (Strasbourg) recoit déjà beaucoup d'investissement privé. Cette réforme, c'est essentiellement une volonté de plus de souplesse mais aussi le risque de voir que des quotas soient appliqués pour les filières non rentables, en supposant que celles-ci persistent.

n°13193060
Zangalou
Posté le 07-11-2007 à 13:30:33  profilanswer

la question a écrit :

Les entreprises donc les financements ne sont pas placées de façon homogène dans l'hexagone.
Donc région sinistrée économiquement => universités encore plus sinistrées financièrement qu'à la normale.

oui mais ensuite il faut voir de ce coté la  [:kaleos]

n°13193066
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 13:30:52  profilanswer

A part en échange de subventions et d'exonérations, c'est vrai que c'est utopique.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13193068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2007 à 13:31:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

défense du pouvoir d'achat et réclamation de postes en plus :o

Ok :o

n°13193080
renesis
I was having a shit
Posté le 07-11-2007 à 13:32:01  profilanswer

Ils en ont pas marre de faire grève à la Sorbonne, toutes les grèves étudiantes prtent de là bas !  :o  

Ils sont formés à être grévistes ou quoi ?  :o

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 13:32:01  profilanswer

n°13193093
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-11-2007 à 13:33:15  profilanswer

renesis a écrit :

Ils en ont pas marre de faire grève à la Sorbonne, toutes les grèves étudiantes prtent de là bas !  :o  

Ils sont formés à être grévistes ou quoi ?  :o

S'il n'avaient pas fait grève en 68, tu serais obligé d'assumer tes gosses au lieu de demander à tes petites copines d'aller se faire avorter à l'hôpital public.

n°13193112
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 13:34:51  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui mais ensuite il faut voir de ce coté la  [:kaleos]

De quel côté?

---------------
n°13193129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2007 à 13:36:41  profilanswer

Ca serait peut-être un moyen de faire un peu de recherche fondamentale en externalisant un max pour les entreprises.

n°13193189
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 13:42:45  answer

Mona Soyoc a écrit :

S'il n'avaient pas fait grève en 68, tu serais obligé d'assumer tes gosses au lieu de demander à tes petites copines d'aller se faire avorter à l'hôpital public.

euh la contraception a été légalisée en 1967 hein  :o  

Mai 68 a apporté pas mal de bonnes choses, des mauvaises aussi. Faut pas tomber dans le "mai 68 c'est le mal absolu" de la droite actuelle mais faut pas non plus croire qu'avant mai 68 la France c'était une succursale du purgatoire  :o  

n°13193191
klougist
Posté le 07-11-2007 à 13:42:51  profilanswer

boubougna a écrit :

euh, plus en rapport avec le topic fillon et son gvt ? faut arreter de tout vouloir mettre dans le topic sarko qui est insuivable...

C'est quoi le rapport avec Fillon?
C'est qui d'abord?

:whistle:

n°13193206
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-11-2007 à 13:43:59  profilanswer

J'me souvient de mes belles années d'études. A partir du moment ou nous n'étions pas payer donc grève sans perte de salaire, je me souvient bien que la grève des étudiants était plus un prétexte pour ne pas aller en cours et zapper un module extra chiant...

M'enfin bien sur, je dis ça...

(A quand l'ouverture de poste dans la littérature serbo-croate au 3è siècle, puisque maintenant il existe même des master pour planter un clou, ou dans l'étude des plante subaquatique de Venus...)

n°13193212
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-11-2007 à 13:44:27  profilanswer

Contraception ? Je te parle d'IVG. Loi Veil de 1975.

n°13193248
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 13:47:16  answer

Mona Soyoc a écrit :

Contraception ? Je te parle d'IVG. Loi Veil de 1975.

mais l'IVG c'est sensé être la solution ultime en cas d'accident, la contraception est sensée remédier à l'immense majorité des grossesses non-désirées hein ;)

La grosse avancée sociale c'était la contraception, pas l'IVG (même si c'est une bonne chose)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 13:48:13
n°13193253
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 07-11-2007 à 13:47:48  profilanswer

La BNP va sponsoriser les étudiants en finance de la sorbonne ou assas, Total les etudiants en chimie de jussieu, ...  :lol:  
Ca va être super pour les étudiants en littérature non?
Vive l'université libre!  :)  

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°13193263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2007 à 13:48:40  profilanswer

Maldo, t'en as ferré un bon, mais là on est quand même un peu hs non ?

n°13193284
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 07-11-2007 à 13:51:58  profilanswer

L'uni est une association politique etudiante de droitecréée sous l'impulsion de Charles de Gaulle en reponse à mai 1968 afin d'eviter cela :o  
L'uni se bat pour une meilleure université basée sur le merite et pour le rapprochement des universités/entreprises.

n°13193288
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 07-11-2007 à 13:52:45  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

plutôt que de réduire la part de la TIPP sur le prix du carburant à la pompe, il va augmenter le prix du poisson pour le consommateur (qui devra déjà payer plus cher en carburant pour se rendre jusqu'à son supermarché, acheter du poisson qu'il payera plus cher pour compenser le prix du carburant des pêcheurs). Si ça c'est pas de la bonne décision politique !! :D

Les pecheurs ne payent deja pas la TIPP  :D ..... reduire ce qui n'existe pas c'est dur

n°13193295
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-11-2007 à 13:52:59  profilanswer

Et l'étude de la Littérature, ça va t'apporter quoi comme taff mise à part un boulot dans l'éducation nationale, si t'arrive à décrocher le suprême césame de la dépression assuré à 35 ans pour un salaire de misère après 10 ans d'enseignement dans une matière récréation pour des élèves de ZEP...

Cette remarque entre dans un autre débat, celui de l'entrée en fac. Peut-être que le problème se situe ici, et qu'on aurait moins de mec sur le careau après 5 ans d'études, si on adaptait le nombre de place en fac à celui de la demande en personnel.

n°13193310
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-11-2007 à 13:54:05  profilanswer

Accident, oui. Ou viol. Ou embryon malade. Ou tout autre cas qui fait qu'on peut très bien prendre la difficile décision de ne pas mettre au monde un enfant.
La grosse avancée, c'est la possibilité pour les femmes de disposer de leur corps, et c'est la loi Veil de 1975 qui est symbolique de cette avancée. Cette loi n'aurait jamais été possible sans les grèves de 1968. Donc, non, Radioactif, on n'est pas HS :D

n°13193318
Ciler
Posté le 07-11-2007 à 13:54:47  profilanswer

Gi-D a écrit :

Et l'étude de la Littérature, ça va t'apporter quoi comme taff mise à part un boulot dans l'éducation nationale, si t'arrive à décrocher le suprême césame de la dépression assuré à 35 ans pour un salaire de misère après 10 ans d'enseignement dans une matière récréation pour des élèves de ZEP...

Cette remarque entre dans un autre débat, celui de l'entrée en fac. Peut-être que le problème se situe ici, et qu'on aurait moins de mec sur le careau après 5 ans d'études, si on adaptait le nombre de place en fac à celui de la demande en personnel.

Et un autre abrutis qui ne s'est jamais demande quelle filliere avait suivis le type qui a traduit le mode d'emploi en chinois de sa carte mere  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13193329
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-11-2007 à 13:56:00  profilanswer

augur6 a écrit :

Les pecheurs ne payent deja pas la TIPP  :D ..... reduire ce qui n'existe pas c'est dur

Les consommateurs la payent, et ce qu'ils mettent comme argent dans ces taxes n'ira pas dans le prix du poisson chez Leclerc. Pour les pêcheurs, les routiers etc.., ils bénéficient effectivement de régimes particuliers. Pour autant, lorsqu'un marin obtient en fin de mois un bulletin de paye négatif parce qu'une fois payé le gazole, il ne reste rien, il y a de quoi se les bouffer en salade.

n°13193338
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-11-2007 à 13:56:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Et un autre abrutis qui ne s'est jamais demande quelle filliere avait suivis le type qui a traduit le mode d'emploi en chinois de sa carte mere  :sarcastic:

:lol:  :pt1cable:  

Qu'est-ce qu'il y a petit ? T'as pas réussi a finir le niveau 10 de zelda 14 parce que ta carte mère a grillé ?

Super, 5 an d'étude pour traduire une notice... YEAH ! Vive la productivité

Message cité 3 fois
Message édité par Gi-D le 07-11-2007 à 14:01:06
n°13193343
midnighter
Posté le 07-11-2007 à 13:57:04  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

:heink:

n°13193358
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-11-2007 à 13:58:31  profilanswer

Quel mot t'as pas compris ?

n°13193375
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 14:00:17  answer

Gi-D a écrit :

:lol: :pt1cable:  

Y en a bien qui suivent des cours à l'ENA pour apprendre à bien piquer dans la caisse.

n°13193393
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 14:02:03  profilanswer

Gi-D a écrit :

:lol:  :pt1cable:  

D'autres ne savent même pas faire les plus simples accords, tu remarqueras.[:fing fang fung]

---------------
n°13193394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2007 à 14:02:04  profilanswer

Gi-D a écrit :

:lol: :pt1cable:  

Qu'est-ce qu'il y a petit ? T'as pas réussi a finir le niveau 10 de zelda 14 parce que ta carte mère a grillé ?

[:kiki]  

T'as une meilleure solution que d'étudier les langues pour la traduction ?

n°13193422
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-11-2007 à 14:04:42  profilanswer

Gi-D a écrit :

Non mais franchement je vous le demande, à quoi sert la littérature ? Pendant que nous discutons à propos des caprices de certains, d'autres aimeraient travailler plus pour gagner plus plutôt que de financer des filières inutiles  :o  :whistle:

n°13193453
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 14:07:30  answer

Yagmoth a écrit :

Non mais franchement je vous le demande, à quoi sert la littérature ? Pendant que nous discutons à propos des caprices de certains, d'autres aimeraient travailler plus pour gagner plus plutôt que de financer des filières inutiles  :o  :whistle:

Dont on sait bien qu'elles ont en outre un repère d'étudiants gauchistes et sales (mais qui sont en fait des bobos :o)

n°13193461
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 07-11-2007 à 14:08:10  profilanswer

radioactif a écrit :

la traduction c'est une chose mais je trouve que le pire c'est l'hypocrisie de l'université. On prends 400 etudiants qu'on traine peniblement jusqu'en maitrise et là on epure.... 20 a 30 places de DESS. pourquoi ? parcequ'il n'y a pas de deboucher pour plus.
Alors pourquoi n'avoir pas fait une selection avant!

n°13193487
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-11-2007 à 14:11:02  profilanswer

J'ai une facheuse tendance à taper la ou ça fait mal, et je vois que ça porte ses fruits. Des fillières comme la littérature ou encore au piff, STAPS, ne devraient t'elles pas se voir doter d'un quotas d'entrée pour ne pas avoir des milliers d'élèves sur le carreau après X années d'études ?

Excusez moi, mais il existe des métiers tellement spécifiques qu'aucun espoir de trouver un job autre ne subsiste. Il y a souvent enormement d'élèves en master 1, voire licence, pour tellement peu de place en master 2. On en fait quoi des autres, ceux qui n'arrive as à passer et qui sorte de STAPS, ou littérature?...

Message cité 2 fois
Message édité par Gi-D le 07-11-2007 à 14:12:50
n°13193489
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-11-2007 à 14:11:21  profilanswer

augur6 a écrit :

la traduction c'est une chose mais je trouve que le pire c'est l'hypocrisie de l'université. On prends 400 etudiants qu'on traine peniblement jusqu'en maitrise et là on epure.... 20 a 30 places de DESS. pourquoi ? parcequ'il n'y a pas de deboucher pour plus.

Comme s'il n'y avait pas une sélection par semestre... Je sais pas chez nous le ratio c'était 100 personnes en première année, 15 en maitrise si on ne compte pas les prépas qui sont venus en cours de route.

n°13193500
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-11-2007 à 14:12:08  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'ai une facheuse tendance à taper la ou ça fait mal, et je vois que ça porte ses fruits. Des fillières comme la littérature ou encore au piff, STAPS, ne devrait t'elles pas se voir doter d'un quotas d'entrée pour ne pas avoir des milliers d'élèves sur le carreau après X années d'études ?

Excusez moi, mais il existe des métiers tellement spécifiques qu'aucun espoir de trouver un job autre ne subsiste.

Après tout on pourrait aussi avoir une population totalement a-cultivée non ? Du moment qu'ils ont un job...

n°13193510
popovski
Pédant sententieux
Posté le 07-11-2007 à 14:13:16  profilanswer

radioactif a écrit :

je pense qu'il aimerait voir les UFR de langue remplacés par ça:

http://www.wallstreetenglish.ch/images/doyouspeak.jpg

augur6 a écrit :

Ouh là t'as jamais mis les pieds en fac de langues toi. La réalité est assez différente.
L'épuration brutale a surtout lieu en 1ere année. En M1 ça commence à se déserter sérieusement.
Chaipas ce qu'on a fait pour cristaliser autant de fantasmes (voire de haine)

Message édité par popovski le 07-11-2007 à 14:15:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieInternes de medecine en greve!
Droit de grève et réquisitionsLa grève SNCF
Préavis de grève pour la CDM de rugbyNouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
A quand une greve générale?une gréve aujourd'hui ?
Grève des medecins generalistes???? 
Plus de sujets relatifs à : Grêve des facs, ca recommence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)