Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  questionaire_competences_pratiques_sur_ebay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questionaire_competences_pratiques_sur_ebay

n°6184660
inovation2​006
Posté le 26-07-2005 à 23:10:19  profilanswer
 

  Bonjour,
 
je suis nouvelle ici mais je connais assez bien les conventions d'un forum de discussion (à force de les fréquenter :) :
pour faire bref pour ceux qui n'ont pas encore eu l’occasion de discuter avec moi, je suis une étudiante qui aime beaucoup la sociologie et qui en ce moment travail sur les usages et les pratiques des internautes sur le web . Autrement dit je m’intéresse de très près à ceux qui utilisent les forums de discussions, le site d'ebay ou encore celui d'amazon.  
C’était ma façon de vous dire un grand bonjour à tous  :hello:  
 
En ce moment j'ai  mis en lige un questionnaire (anonyme) destiné à tous ceux qui ont utilisé au moins une fois le site d'ebay. Comme je sais qu'il y a parmi les membres de la communauté Hardware beaucoup qui s’en servent pour leurs transactions je me permets de vous inviter à répondre aux quelques questions posées à l’adresse :  
http://mbsocio.free.fr/questionnaire_h.html
 
 
Un grand merci   :)  
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 23:10:19  profilanswer
 

n°6184705
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-07-2005 à 23:14:49  profilanswer
 

si tu veux on peut discuter de ca autour d'un verre :sol:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°6184709
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-07-2005 à 23:15:05  profilanswer
 

tu connais les conventions mais tu spam donc...


Message édité par kriloner le 26-07-2005 à 23:15:18

---------------
antithéiste
n°6184811
inovation2​006
Posté le 26-07-2005 à 23:24:18  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

si tu veux on peut discuter de ca autour d'un verre :sol:


 
quand? :D

n°6184821
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-07-2005 à 23:25:03  profilanswer
 


 
quand tu veux :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°6184864
inovation2​006
Posté le 26-07-2005 à 23:28:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :

tu connais les conventions mais tu spam donc...


t'es peut-être un floodeur ? :D  
canalise ton nrj vers le lien que je t'avais indiqué ;)  

n°6185048
sims2
Posté le 26-07-2005 à 23:47:44  profilanswer
 

j'ai  mis en ligne un questionnaire--> (anonyme)  
 
il y a quelque chose qui va pas dans cette phrase non?

n°6185176
inovation2​006
Posté le 27-07-2005 à 00:01:45  profilanswer
 

sims2 a écrit :

j'ai  mis en ligne un questionnaire--> (anonyme)  
 
il y a quelque chose qui va pas dans cette phrase non?


 
si tu reponds j'efface anonyme  ;)

n°6185336
sims2
Posté le 27-07-2005 à 00:27:05  profilanswer
 

il y a pas que anonyme que tu peux effacé...

n°6185349
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-07-2005 à 00:29:36  profilanswer
 

inovation2006 a écrit :

Bonjour,
 
je suis nouvelle ici mais je connais assez bien les conventions d'un forum de discussion (à force de les fréquenter :) :
pour faire bref pour ceux qui n'ont pas encore eu l’occasion de discuter avec moi, je suis une étudiante qui aime beaucoup la sociologie et qui en ce moment travail sur les usages et les pratiques des internautes sur le web . Autrement dit je m’intéresse de très près à ceux qui utilisent les forums de discussions, le site d'ebay ou encore celui d'amazon.  
C’était ma façon de vous dire un grand bonjour à tous  :hello:  
 
En ce moment j'ai  mis en lige un questionnaire (anonyme) destiné à tous ceux qui ont utilisé au moins une fois le site d'ebay. Comme je sais qu'il y a parmi les membres de la communauté Hardware beaucoup qui s’en servent pour leurs transactions je me permets de vous inviter à répondre aux quelques questions posées à l’adresse :  
xxx
 
Un grand merci   :)


 
Beau spam, pour une habituée de forum, tu aurais du lire la chatre avant tout de même !


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 00:29:36  profilanswer
 

n°6185408
Cpam
Posté le 27-07-2005 à 00:42:12  profilanswer
 

Peut être travaille t-elle pour eBay! C'est peut-être même un homme.


Message édité par Cpam le 27-07-2005 à 00:42:21
n°6185468
sirocul
Posté le 27-07-2005 à 00:53:25  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Peut être travaille t-elle pour eBay! C'est peut-être même un homme.


ah bon??????????? :ouch:

n°6185474
Cpam
Posté le 27-07-2005 à 00:54:34  profilanswer
 

sirocul a écrit :

ah bon??????????? :ouch:


Et oui... Tout est possible de nos jours, il faut savoir être prudent.

n°6185493
inovation2​006
Posté le 27-07-2005 à 00:59:28  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Peut être travaille t-elle pour eBay! C'est peut-être même un homme.


 
bon...vous êtes un peu méfiant si je peux me permettre :)  
sachiez que ceux qui acceptent de discuter un peu plus de leurs expériences auront l’occasion de me connaître en vrai (j'aurai la carte d’étudiante sur moi)
à +

n°6185498
Cpam
Posté le 27-07-2005 à 01:00:05  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

La socio c'est vraiment une discipline de ratés :whistle:


Tu dis ça parce que t'as raté ton deug de psycho et que maintenant t'es en BTS action co.

n°6185513
Cpam
Posté le 27-07-2005 à 01:01:06  profilanswer
 

inovation2006 a écrit :

bon...vous êtes un peu méfiant si je peux me permettre :)  
sachiez que ceux qui acceptent de discuter un peu plus de leurs expériences auront l’occasion de me connaître en vrai (j'aurai la carte d’étudiante sur moi)
à +


Bon, on laisse tombé le questionnaire, je suis plein aux as, on passe à la phase 2 tout de suite?


Message édité par Cpam le 27-07-2005 à 01:01:17
n°6185533
Cpam
Posté le 27-07-2005 à 01:03:18  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Aucun rapport entre socio et psycho :o


Je sais mais c'était juste pour faire un rapprochement entre cursus où les étudiants se perdent.
Tant pis...

n°6185569
sirocul
Posté le 27-07-2005 à 01:06:07  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je sais mais c'était juste pour faire un rapprochement entre cursus où les étudiants se perdent.
Tant pis...


la visiblement c'est nul..reduis a faire un questionnaire sur e-bay :heink:

n°6185577
Cpam
Posté le 27-07-2005 à 01:06:55  profilanswer
 

sirocul a écrit :

la visiblement c'est nul..reduis a faire un questionnaire sur e-bay :heink:


Faut bien les occupés.

n°6185606
sirocul
Posté le 27-07-2005 à 01:09:14  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Faut bien les occupés.


je croyais qu'on les metté en garderie l'été!

n°6185685
inovation2​006
Posté le 27-07-2005 à 01:18:50  profilanswer
 

sirocul a écrit :

je croyais qu'on les metté en garderie l'été!


 
bonne nuit  
 
sachez aussi que tout travail (qu'il soit BTS, psycho, socio ou autre) se doit d'etre respecté
 

n°6185701
sirocul
Posté le 27-07-2005 à 01:21:41  profilanswer
 

inovation2006 a écrit :

bonne nuit  
 
sachez aussi que tout travail (qu'il soit BTS, psycho, socio ou autre) se doit d'etre respecté


 :lol: travail :lol:  
mettre un questionnaire bidon en ligne t'appelle ça du travail :lol:  

n°6185721
sims2
Posté le 27-07-2005 à 01:24:03  profilanswer
 

super je veux bien un boulot comme ça méme avec un petit salaire ça irais comme taf. :D

n°6185742
sirocul
Posté le 27-07-2005 à 01:26:20  profilanswer
 

sims2 a écrit :

super je veux bien un boulot comme ça méme avec un petit salaire ça irais comme taf. :D


ya des gens qui doute de rien quand meme :lol:  
semaine 1:questionnaire sur e-bay
semaine 2:questionnaire sur les salades sous-vide
etc..
etc..

n°6185758
javinian
30 years of fail
Posté le 27-07-2005 à 01:29:01  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

La socio c'est vraiment une discipline de ratés :whistle:


 
Y'a trop de meufs en socio.

n°6185967
lokilefour​be
Posté le 27-07-2005 à 01:55:40  profilanswer
 

Quelques détails troublants :
 
- Le nom ebay se retrouve plus de 10 fois dans le questionnaire (vla le matraquage).
- Un questionnaire général (sans nom de société) est bien plus utile dans le cadre d'une étude sociologique (neutre), se limiter à eBay est étrange, voire suspect.
- C'est le type même de questionnaire que financerait ebay ou un de ses concurrents.
- Aucune question sur la concurrence (ce qui a nouveau pour une étude est réducteur).
 
Pour moi c'est du spam ou assimilé.
 
Le posteur vient de s'inscrire
 
6 posts au compteur donc aucun apport à la "communauté" comme il dit, on vient juste pour se servir.
 
De toutes façons c'est pète bonbons on va pas se retrouver avec 50 000 sondages venant de tous les étudiants de france et de navarre.
 
Les bonnes pratiques dans ce genre de démarches, consistent à créer un post en expliquant l'objet du sondage, sans citer ni nom ni marque.
D'inviter les internautes à te solliciter par message privé s'ils sont intéressés, dans ce cas et seulement dans ce cas tu communiques aux volontaires le lien pour le questionnaire ou tu le leur fais parvenir par email.

 
Comme çà pas de spam, de pub cachée ou de sondage commercial déguisé.
 
La méthodologie d'approche et de sélection de l'échantillon étudié, ainsi que la neutralité du questionnaire c'est la base de la sociologie, donc t'es mal baré(e).  
Si tu sais déjà pas t'y prendre pour ne pas éveiller les soupçons ou l'animosité ainsi que de respecter les règles de base d'un forum fait autre chose.
 
Merci et au revoir.
 
 
 
 


---------------

n°6186718
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-07-2005 à 08:17:41  profilanswer
 

inovation2006 a écrit :

bon...vous êtes un peu méfiant si je peux me permettre :)  
sachiez que ceux qui acceptent de discuter un peu plus de leurs expériences auront l’occasion de me connaître en vrai (j'aurai la carte d’étudiante sur moi)
à +


 
 
 
Heu tu te crois sur caramail en plus ? O________o°°°°° Lis la chartre et fais un topic en conséquence...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6197148
inovation2​006
Posté le 28-07-2005 à 12:08:26  profilanswer
 

Je tiens d’abord te remercier pour ce mail, je suis contente de voir qu’il reste des gens capable d’articuler plus de 5 mots dans un message sur ce forum. Et surtout qu’il ne se limite pas à des injures…Je comprend la méfiance omniprésente  vis-à-vis d’un nouveau…c’est pourtant pas la seule attitude à adopter. Bon bref  pour répondre à tes remarques : je fais partie de la catégorie de gens qui n’aiment pas aller sur quatre chemins pour poser une question. Je suis intéressée par des pratiques bien particulières, difficilement mesurables et qui m’oblige à  discuter avec les internautes à travers divers support.  Le questionnaire n’est qu’un support, un outil  de travail.
Je sais aussi que beaucoup des gens qui utilisent la catégorie Achat Vente du HFR (ou de n’importe quel autre forum qui dispose de cette catégorie ) utilisent aussi d’autres sites web pour rechercher de l’information , pour comparer les prix ou encore pour acheter moins cher et vendre plus cher…Le seul objectif pour moi c’est de voir comment s’articule cette recherche d’information avec l’acte d’achat qu’il soit sur ebay, amazon ou sur des forums. C’est surtout et avant tout les logiques d’usage qui m’intéressent…comment et dans quel contexte on s’y rend sur un site web plutôt que sur un autre ; comment on s’y prend pour rechercher des informations ? comment caractériser  les « territoires familiales » sur la toile par rapport aux « territoires occasionnelles »…etc  
La sociologie des usages, dont j’inscris une partie de mon travail, c’est une discipline vraiment passionnante qui  tente d’expliquer l’articulation qui se dessine entre conception et usage dans le long processus d’une innovation, ou encore de décrire des typologies de parcours sur le net. J’envoie ceux qui sont intéressées à lire les articles de J. Jouet,  A.Hennion,  M. Akrich, Cochoy, John L. King, ou encore H.Garfinkel etc
 
Le nom ebay se retrouve plus de 10 fois dans le questionnaire (vla le matraquage).
 
 C’est vrai que mon questionnaire contient 10 fois le terme en question c’est chose normale vue que je précise bien que je m’intéresse exclusivement aux internautes qui fréquentent ce site.  
 
Un questionnaire général (sans nom de société) est bien plus utile dans le cadre d'une étude sociologique (neutre), se limiter à eBay est étrange, voire suspect.
 
Justement c’est pas un questionnaire général…ce ne sont  pas que les généralités qui intéressent un sociologue. Des caractéristiques bien plus précises peuvent aussi faire l’objet d’une étude d’autant plus s’il se veut sérieux. (cet aspect est bien expliqué dans le courant de la sociologie interactionniste)  
 
 
 C'est le type même de questionnaire que financerait ebay ou un de ses concurrents.
 
C’est vraiment une supposition non argumenté que tu fait là, c’est pas parce que je pose des questions sur la façon dont des gens normaux utilisent le site ebay qu’il faut tout suite pensée aux pire… En plus claire…non je ne travail pas pour eux ou pour un de ses concurrents, c’est un choix  motivé par l’activité du site et par les gens qui sont susceptible de l’utiliser.
 
Aucune question sur la concurrence (ce qui a nouveau pour une étude est réducteur).
 
Vue que t’est pas tout à fait sociologue (si je me trompe corrige moi) je me réserve le droit d’en juger par moi-même de la réduction de mon étude.
 
Pour moi c'est du spam ou assimilé.
 
si les gens qui savent poser des questions directes sans dissimuler leur identité vous posent problèmes alors…Ceci dit en regardant la première page de la section Discussion j’ai trouvé pas moins de 7 sujets, je dis bien sujets et pas messages dont le titre contient le nom d’une personnalité politique ou le nom d’une compagnie (Sarkozy, Bin Laeden, Airbus A380, Danone, Pepsi, Direct8 etc)…à vous d’en juger plus. A mon humble avis du moment que je suis pas commerciale et que je ne travail pas pour eux, c’est pas du spam d’autant plus que les résultats seront mobilisés à des fin académiques…
 
 
Le posteur vient de s'inscrire
6 posts au compteur donc aucun apport à la "communauté" comme il dit, on vient juste pour se servir.

 
Eh ben oui c’est ça un nouveau, il s’inscrit, il pose la question qu’il a envie de poser, et s’il trouve des interlocuteurs avec qu’il pourrait s’entendre il fera à son tour un effort pour la « communauté ».   Dans mon cas je trouve que les résultats de mon étude sur les pratiques pourront bien faire l’objet d’un débat. Je serai ravie de vous dire ce que j’en pense.
 
 
De toutes façons c'est pète bonbons on va pas se retrouver avec 50 000 sondages venant de tous les étudiants de france et de navarre.
 
Bien, bien…j’aurai beaucoup à dire ici mais vue que c’est pas ni le moment ni l’endroit je voudrai rappeler seulement que la richesse de la toile est avant tout basé sur le partage…et je m’engage dans cette direction.  
 
Bien à toi

n°6197891
sims2
Posté le 28-07-2005 à 13:38:56  profilanswer
 

il est encore ouvert ce post?

n°6208840
inovation2​006
Posté le 29-07-2005 à 17:44:59  profilanswer
 

sims2 a écrit :

il est encore ouvert ce post?


 
 
oui :)

n°6209351
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2005 à 18:47:55  profilanswer
 

c'est bien dommage (mais bon vu qu'je suis un floodeur on ne tient pas compte de mon avis c'est ca?)


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  questionaire_competences_pratiques_sur_ebay

 

Sujets relatifs
Litige sur Ebay avec un autre membresComment payer mon vendeur sur eBay ?
[Ebay] Avis de poursuite ?Lors d'une arnaque sur ebay, quels recours pour l'acheteur?
une arnaque comme sur ebay ?Phising via ebay ?
Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?Question sur achat ipod sur ebay
Plus de sujets relatifs à : questionaire_competences_pratiques_sur_ebay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR