Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Quel candidat UMP vériez vous se présenter aux présidentielles de 2007?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel candidat UMP en 2007?

n°8442946
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-05-2006 à 20:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
jamais 2 sans 3

chichi power  :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 20:55:30  profilanswer

n°8443351
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-05-2006 à 21:31:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca me refait penser au voiin de mon oncle:

Un brave type plutot serviable, genre a l'aube de la 60aine, vieu gras a moustache, assez sympa et accueillant... le jour ou la premiere fois ils nous ont invité a boire un verre après l'emmenagement (je suis resté quelques jours pour preter main forte pour la renovation qui s'imposait), tout sap passe bien, très cordial... je me souviens avoir eu a l'époque la crête et un accoutrement qui aurais pu aller a n'importe quel anarchiste toxicomane...  et la, le fils arrive, dans sa golf tunée avec la tete de pittbull a l'arriere, neon et tout le bazard, le tout agrémenté de speedcore, gros pull bleu marine Lonsdale, très gros, des paquets de chipses et un pack de heineken a la main, rasé, démarche pataude... il me sert la main, poignée mouate... il rejoint sa chambre ecouter un quelquonque "artiste" de RIF...

=> à vous lire, ca donne un peu l'impression, on est comme ca, on pense comme ca, c'est la meilleure manière de penser, et tout ce qui ne me semble pas à mon niveau d'éducation (je ne parle pas de notions de richesse ici mais de capacité à étudier ou autre), pas la meme facon de penser la "vie", pas le meme d'intellect (...) est consideré comme un "beauf"

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 18-05-2006 à 21:32:48
n°8443382
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2006 à 21:33:56  profilanswer

boubougna a écrit :

=> à vous lire, ca donne un peu l'impression, on est comme ca, on pense comme ca, c'est la meilleure manière de penser, et tout ce qui ne me semble pas à mon niveau d'éducation, d'intellect (...) est consideré comme un "beauf"

le beaufisme est défini par chacun comme il le veut... ça represente ceux qui regardent tf1 et gobbent ce qu'il y disent, font des barbec-pastis l'été durant ou rushent gouter la beaujo-laid nouveau chaque année, le beauf c'est le Français moyen quoi...

n°8443427
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 21:37:33  profilanswer

boubougna a écrit :

=> à vous lire, ca donne un peu l'impression, on est comme ca, on pense comme ca, c'est la meilleure manière de penser, et tout ce qui ne me semble pas à mon niveau d'éducation (je ne parle pas de notions de richesse ici mais de capacité à étudier ou autre), pas la meme facon de penser la "vie", pas le meme d'intellect (...) est consideré comme un "beauf"

Disons qu'il y a des gens qui aiment et vénèrent la condition ouvrière, mais pas les ouvriers eux-meme et inversement.

Ce sont ces "français moyens" qui sont les prolétaires et sont sensibles aux arguments de Sarko.

n°8445623
corsicaper​sempre
Posté le 19-05-2006 à 05:21:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

le beaufisme est défini par chacun comme il le veut... ça represente ceux qui regardent tf1 et gobbent ce qu'il y disent, font des barbec-pastis l'été durant ou rushent gouter la beaujo-laid nouveau chaque année, le beauf c'est le Français moyen quoi...

Euh, j'veux pas dire, mais parfois, il m'arrive d'être franchement beauf et cela ne me préoccupe pas plus que cela ;) En plus, j'ai même pas honte :D Tant que tu ne bouffes pas l'herbe de ton voisin, que tu ne tues pas, ne voles pas et que tu ne frappes pas ta femme, en quoi, organiser des bbq-anisette meurtrirait-il l'esprit français ? Chu sûr que même toi, ça t'arrive. Le beauf, c'est le Français vu par les intellos de gauche, maos jusqu'à la garde, totalement déconnectés des réalités de ce monde.

n°8445828
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-05-2006 à 09:10:27  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Euh, j'veux pas dire, mais parfois, il m'arrive d'être franchement beauf et cela ne me préoccupe pas plus que cela ;) En plus, j'ai même pas honte :D Tant que tu ne bouffes pas l'herbe de ton voisin, que tu ne tues pas, ne voles pas et que tu ne frappes pas ta femme, en quoi, organiser des bbq-anisette meurtrirait-il l'esprit français ? Chu sûr que même toi, ça t'arrive. Le beauf, c'est le Français vu par les intellos de gauche, maos jusqu'à la garde, totalement déconnectés des réalités de ce monde.

jtavouerais que les barbecue c'est rare chez moi, et le pastis encore plus... Quoi qu'il en soit, je ne dois pas être trop attein de beaufisme, vu que je m'écarte machinalement de tout ces stereotypes...Mais bon si tu te limite a faire des barbec pastis, je veut dire ça n'est rien, ce qui n'est pas rien, ce sont ceux qui vont lacher des poncifs a deux balles et se tremousser devant la télée des que Sarko se pointe, accessoirement en parlant a la télé...

Je ne dit pas que tout les sarkozistes sont des beaux beaufsfini, je disait que c'était cette tranche là de l'electrorat FN qu'il récupère, celle qui dit "tfachon y'en a marre de sbordel, allé germaine ressert moi du pinard!"

n°8445880
corsicaper​sempre
Posté le 19-05-2006 à 09:23:08  profilanswer

Certes, mais foutre m..., c'est à ces gens-là qu'on doit s'intéresser, savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils veulent, etc ! Parce que ce sont ce sgens-là qui triment comme des Turcs, payent des impôts et sont les nouveaux working-poor. Les laisser sur le bas-côté sous prétexte que ce seraient des beaufs est une gigantesque erreur.

n°8446108
boubougna
Posté le 19-05-2006 à 10:06:16  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Disons qu'il y a des gens qui aiment et vénèrent la condition ouvrière, mais pas les ouvriers eux-meme et inversement.

Ce sont ces "français moyens" qui sont les prolétaires et sont sensibles aux arguments de Sarko.

justement, c'est bien cette idée d'un "francais moyen" que je dénonce, si c'est le francais moyen, tu es le francais quoi ?? le francais "plus" /"top" ?? et je plussoie corsica, quand il dit que c'est des ces gens là qu'il faut se préoccuper,car si tu le considères comme francais moyen, il faut aussi que tu considères que c'est " la moyenne" des francais qui est comme ca ... Et tes remarques de "bien pensant" les barbecue / le pastis ... ca fait bof désolé, mais ca fait un peu café philo, qui se croit tout bien pensant et qui dénigre les gens "différents" de lui ... on est limite proche d'un racisme du francais moyen là ?? donc le danger est donc de savoir, si c'est le bien pensant qu'il faut écouter, ou le francais moyen avec ses problemes quotidiens ??

n°8446318
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-05-2006 à 10:39:45  profilanswer

Le Français moyen ne pense pas, n'a pas de conviction, il ne fait que vivre. La plupart n'ont pas beaucoup de culture generale, voire peu de qualification. Ca peut être des gens genereux, de bon travailleurs, de bon parents, mais ça reste des gens sans réeles convictions politique autre que celle de la classe politique televisée, philosophique autre que celle du PMU, culturelle autre que la merde que passent les radios en boucle, ou idealement Claude François/Johnny, ce sont juste des consomateurs qui ne cherchent pas a faire autre chose qu'a écouler leur vie, c'est leur choix, je ne le comprend pas, c'est tout.

n°8446336
boubougna
Posté le 19-05-2006 à 10:42:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le Français moyen ne pense pas, n'a pas de conviction, il ne fait que vivre. La plupart n'ont pas beaucoup de culture generale, voire peu de qualification. Ca peut être des gens genereux, de bon travailleurs, de bon parents, mais ça reste des gens sans réeles convictions politique autre que celle de la classe politique televisée, philosophique autre que celle du PMU, culturelle autre que la merde que passent les radios en boucle, ou idealement Claude François/Johnny, ce sont juste des consomateurs qui ne cherchent pas a faire autre chose qu'a écouler leur vie, c'est leur choix, je ne le comprend pas, c'est tout.

comme disait un philosophe très connu (désole pour la référence à deux francs ) : il faut cultiver la différence et non l'indifférence !!
Je comprends tes propos, mais cela me confirme dans mon idée que tu t'estimes comme un bien pensant, le francais moyen n'ayant pas ta culture et tes reflexions ... et c'est ca que je trouve regrettable dans ton jugement !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 10:42:08  profilanswer

n°8446369
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-05-2006 à 10:45:41  profilanswer

boubougna a écrit :

comme disait un philosophe très connu (désole pour la référence à deux francs ) : il faut cultiver la différence et non l'indifférence !!
Je comprends tes propos, mais cela me confirme dans mon idée que tu t'estimes comme un bien pensant, le francais moyen n'ayant pas ta culture et tes reflexions ... et c'est ca que je trouve regrettable dans ton jugement !

je ne m'estime pas bien pensant, mais pensant tout court. j'ai peut-être une vision et un ideal erroné, j'ai peut être rien pigé non plus, mais au moins j'ai fait la démarche de chercher a comprendre, oui je ne suis pas dans la masse qui a abdiqué depuis longtemps, et oui je suis different des autres sur certains points psychologiques. Mais ça reste de l'observation (j'admet que mes précédent posts étaient condescendant, mais je parlais d'une tranche de Français moyen méritant vraiment son statut de beauf, celui qui vote FN sans conviction autres que les poncifs sus-cités.

n°8446387
boubougna
Posté le 19-05-2006 à 10:47:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je ne m'estime pas bien pensant, mais pensant tout court. j'ai peut-être une vision et un ideal erroné, j'ai peut être rien pigé non plus, mais au moins j'ai fait la démarche de chercher a comprendre, oui je ne suis pas dans la masse qui a abdiqué depuis longtemps, et oui je suis different des autres sur certains points psychologiques. Mais ça reste de l'observation (j'admet que mes précédent posts étaient condescendant, mais je parlais d'une tranche de Français moyen méritant vraiment son statut de beauf, celui qui vote FN sans conviction autres que les poncifs sus-cités.

On est donc d'accord sur les posts précedent , je cherchais justement à ce que tu parles uniquement d'une tranche des Francais moyen, car je pense également, qu'une partie de la population, se pose des questions, des pourquoi comment ? quel avenir ? quel role a avoir dans la société .. et que tu tout le monde n'a pas ce mode de pensée là, mais de là à mettre tous "les francais moyens" dans une boite "beauf" je trouve ca exagéré !

n°8446498
jimmythebr​ave
Posté le 19-05-2006 à 10:59:44  profilanswer

boubougna a écrit :

On est donc d'accord sur les posts précedent , je cherchais justement à ce que tu parles uniquement d'une tranche des Francais moyen, car je pense également, qu'une partie de la population, se pose des questions, des pourquoi comment ? quel avenir ? quel role a avoir dans la société .. et que tu tout le monde n'a pas ce mode de pensée là, mais de là à mettre tous "les francais moyens" dans une boite "beauf" je trouve ca exagéré !

C'est évident. La plupart des gens sont des gens "biens" comme le faisait remarquer Ishan. Bons travailleurs, généreux, accessibles....

Mais comme les questions politiques, ethiques, philosophiques leur passent généralement très au-dessus de leurs préoccupations quotidiennes (qui pourra le leur reprocher, la vie est pleine de difficultés), ils sont naturellement les plus sensibles aux arguments démagogues et aux formules-chocs.

Sarko est un vrai génie. Il utilise toutes les ficelles du marketing pour séduire l'immense majorité des électeurs.

Mais je te rassure Boubougna, je ne vois pas en Sarko comme beaucoup ici, un dictateur en puissance.

Il fera surement des réformes assez dures et impopulaires. Peut-etre est-ce nécessaire.

n°8446994
boubougna
Posté le 19-05-2006 à 11:53:50  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est évident. La plupart des gens sont des gens "biens" comme le faisait remarquer Ishan. Bons travailleurs, généreux, accessibles....

Mais comme les questions politiques, ethiques, philosophiques leur passent généralement très au-dessus de leurs préoccupations quotidiennes (qui pourra le leur reprocher, la vie est pleine de difficultés), ils sont naturellement les plus sensibles aux arguments démagogues et aux formules-chocs.

Sarko est un vrai génie. Il utilise toutes les ficelles du marketing pour séduire l'immense majorité des électeurs.

Mais je te rassure Boubougna, je ne vois pas en Sarko comme beaucoup ici, un dictateur en puissance.

Il fera surement des réformes assez dures et impopulaires. Peut-etre est-ce nécessaire.

Pour moi ce que tu appeles "arguements démagogues et formules chocs" n'est juste qu'une réponse à leur préoccupations quotidiennes, tandis que les pensants, voit la chose avec plus de recul ...  

Je ne voit pas sarko en méchant dictateur non plus! je le vois comme répondant avec "phrases chocs " à l'appui certes à une demande de prise en compte de leur préoccupations quotidiennes, ce que nos politiques (droite comme gauche) ne sont à ce jour pas capable de faire, chaque idée/projet étant tout de suite monté en épingle pour en faire une loi qui finalement concernera les élites, ou sera trop complexe pour influencer le "quotidien des francais" (je parle des 35heures par exemple, ou l'état cherchait à créer de l'emploi et tout et tout, et ou le francais "moyen" y voit un gain de temps libre mais avec le meme revenu à dépenser ...). Je pense que sarko, dans ses propositions essaye de trouver un juste milieu entre les deux, ce qui fait forcement grincer des dents, car pour les politiques, ces lois sont qualifiés de tous les noms car ne correspondent pas forcement, au modèle du bien pensant ...

C'est en ca que j'apprécie Sarko... après tout est discutable

n°8447461
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-05-2006 à 12:42:59  profilanswer

boubougna a écrit :

Ouai, il faut bouger les choses dans le monde politique. A mon avis, c'est un peu comme Besancenot: au pouvoir ça serais une catastrophe, mais en tant qu'agiteur de bras, dérangeur de la classe politique il est très bon... Il n'est bon qu'a brser des tabous, la façon dont il les brises et surtout ses objectfis politiques sont d'un gerbant...

n°8447536
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 12:55:04  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je ne vois pas non plus Sarko en dictateur, simplement, je n' adhère pas à ses opinions.
Je considère que Juppé possède de meilleures compétences en terme de chef d' Etat.

Je ne partage pas non plus les opinions de Juppé, mais il est meilleur que Sarko, et celà est indéniable :
-il est plus intelligent;
-il est plus diplomé;
-il a déjà été premier ministre;
-il a fait des magouilles moins graves;
-c' est un vrai Gaulliste;
-ce n' est pas un traître.

...mais il est tombé...

n°8447561
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2006 à 12:59:14  profilanswer

LeFantome a écrit :

Je ne vois pas non plus Sarko en dictateur, simplement, je n' adhère pas à ses opinions.
...
-il a fait des magouilles moins graves;

-c' est un vrai Gaulliste
;
...

Il y a contradiction entre ces deux termes.

n°8447568
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 13:00:00  profilanswer

boubougna a écrit :

Et si le Français moyen faisait un tout petit effort de culture et de jugement, tu crois pas qu' on se prendrait un peu moins la honte?
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3292633,00.html
http://blog.munich-french-connecti [...] /04/06/12/
http://www.lejournal-hebdo.com/art [...] ticle=7785

On va pas changer les mentalités, malheureusement... Ni le niveau de culture, ni le niveau de jugement, ni le niveau d'intellect.

n°8447579
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 13:01:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il y a contradiction entre ces deux termes.

Bah... Qui n' a jamais magouillé en politique?
Hein?

Ce que je veux dire, c' est que Juppé possède de véritables compétences mais qu'il s' est fait souffker la vedette par Sarko à partir du moment ou il est tombé.

C' est vraiment dommage....

n°8447642
deedlit
Posté le 19-05-2006 à 13:11:58  profilanswer

LeFantome a écrit :

Et si le Français moyen faisait un tout petit effort de culture et de jugement, tu crois pas qu' on se prendrait un peu moins la honte?
http://blog.munich-french-connecti [...] /04/06/12/
http://www.lejournal-hebdo.com/art [...] ticle=7785

On va pas changer les mentalités, malheureusement... Ni le niveau de culture, ni le niveau de jugement, ni le niveau d'intellect.

Et ça sert à quoi l'école et l'éducation? :??:  

Et si on suit cette logique :

Citation :

Autre constat, les étudiants universitaires américains seraient les plus intelligents, avec un QI moyen de 110, suivis de près par les étudiants Britanniques, 109. Richard Lynn avait déjà fait parler de lui en 2005. Il avait affirmé que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes.

Il faut laisser les hommes anglo-saxon décider pour nous c'est eux les plus intélligents  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 19-05-2006 à 13:12:55
n°8447646
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2006 à 13:12:54  profilanswer

LeFantome a écrit :

Bah... Qui n' a jamais magouillé en politique?
Hein?

Ce que je veux dire, c' est que Juppé possède de véritables compétences mais qu'il s' est fait souffker la vedette par Sarko à partir du moment ou il est tombé.

C' est vraiment dommage....

J'aime beaucoup Alain Juppé, il a fait de très bonnes choses, notamment pour l'emploi (zones franches, baisses de charges sur les bas salaires...) mais pour moi, quelqu'un qui se réclame du général, c'est quelqu'un qui n'a pas magouillé (autrement dit, l'espèce est en voie de disparition quasi totale :D)

n°8447673
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 13:18:03  profilanswer

deedlit a écrit :

Et ça sert à quoi l'école et l'éducation? :??:  

Et si on suit cette logique :

Citation :

Autre constat, les étudiants universitaires américains seraient les plus intelligents, avec un QI moyen de 110, suivis de près par les étudiants Britanniques, 109. Richard Lynn avait déjà fait parler de lui en 2005. Il avait affirmé que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes.

Il faut laisser les hommes anglo-saxon décider pour nous c'est eux les plus intélligents  :whistle:

Parce que tu trouve qu' en France on est toujours très intelligent?
http://www.conseil-constitutionnel [...] ultat1.htm

n°8447675
Rasthor
Posté le 19-05-2006 à 13:18:20  profilanswer

boubougna a écrit :

Pour moi ce que tu appeles "arguements démagogues et formules chocs" n'est juste qu'une réponse à leur préoccupations quotidiennes, tandis que les pensants, voit la chose avec plus de recul ...  

Je ne voit pas sarko en méchant dictateur non plus! je le vois comme répondant avec "phrases chocs " à l'appui certes à une demande de prise en compte de leur préoccupations quotidiennes, ce que nos politiques (droite comme gauche) ne sont à ce jour pas capable de faire, chaque idée/projet étant tout de suite monté en épingle pour en faire une loi qui finalement concernera les élites, ou sera trop complexe pour influencer le "quotidien des francais" (je parle des 35heures par exemple, ou l'état cherchait à créer de l'emploi et tout et tout, et ou le francais "moyen" y voit un gain de temps libre mais avec le meme revenu à dépenser ...). Je pense que sarko, dans ses propositions essaye de trouver un juste milieu entre les deux, ce qui fait forcement grincer des dents, car pour les politiques, ces lois sont qualifiés de tous les noms car ne correspondent pas forcement, au modèle du bien pensant ...

Les phrases chocs, les arguments démago, c'est ce que l'on appelle bêtement du populisme. [:spamafote]

n°8447721
deedlit
Posté le 19-05-2006 à 13:25:38  profilanswer

LeFantome a écrit :

Parce que tu trouve qu' en France on est toujours très intelligent?
http://www.conseil-constitutionnel [...] ultat1.htm

Et?

Tes liens montrent que les Américains sont plus intéligents que nous, pour montrer qu'on est "con" tu me sorts les résultats de l'éclection présidentielle de 2002, donc, si on suit cette logique, Bush est un excellent président  [:nafou]  

n°8447738
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 13:28:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'aime beaucoup Alain Juppé, il a fait de très bonnes choses, notamment pour l'emploi (zones franches, baisses de charges sur les bas salaires...) mais pour moi, quelqu'un qui se réclame du général, c'est quelqu'un qui n'a pas magouillé (autrement dit, l'espèce est en voie de disparition quasi totale :D)

Disons qu' il est plus crédible que Dupont-Angnan et a fortiori que Sarko...

n°8447756
deedlit
Posté le 19-05-2006 à 13:31:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Enormes erreurs qu'on a pas fini de payer, repris d'ailleurs de plus belles par tous les politiques de gauches  [:airforceone]

Message édité par deedlit le 19-05-2006 à 13:31:38
n°8447798
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 13:37:43  profilanswer

deedlit a écrit :

Et?

Tes liens montrent que les Américains sont plus intéligents que nous, pour montrer qu'on est "con" tu me sorts les résultats de l'éclection présidentielle de 2002, donc, si on suit cette logique, Bush est un excellent président  [:nafou]

je dis pas ça :  
-aujourd'hui, on nous demande de voter par SMS pour savoir si tel tarlouze chante mieux que telle pétasse;
-les gens se dont fait piner en s'abstenant d'utiliser le droit de vote à bon escient au moment ou il le fallait vraiment;

L'esprit de la démocratie s'est mis un nez rouge pour nous faire marrer et sera bientôt remplacé par autre chse par ce que la société se ramollit et que l' individu s' abêtise. On leur parle comme si ils avaient douze ans et du coup, ils répondent comme s'ils avaient douze ans.

Quant aux test de QI, ils ont pour moi autant de validité que les jeux de Picsou Magazine.  
Je pense néanmoins que les gens sont de plus en plus cons .
Si les gens sont de plus en p^us cons aujourd'hui c' est :
-parce que la population vieillit;
-parce que les média nous manipulent.

n°8447885
deedlit
Posté le 19-05-2006 à 13:51:29  profilanswer

LeFantome a écrit :

Quant aux test de QI, ils ont pour moi autant de validité que les jeux de Picsou Magazine.

Je vois donc pas la pertinance de liens précédent sur le QI moyens en europe.

Citation :

Je serais curieux d'avoir une explication  :ouch:  

Moi perso, je pense que si les gens sont de plus en "cons", c'est d'une parce qu'il sont de plus en plus "assistés", et de deux, parce qu'il est de bon ton de penser comme tout le monde, jouer les moutons en fait, rien à voir avec le QI. Et en politique, cela se traduit de plus en plus par un rejet systématique d'une mesure uniquement parce qu'elle est proposée par le camp adverse...

Spour ça que j'ai voté Dupont-Aignan d'ailleurs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 19-05-2006 à 13:52:08
n°8448013
boubougna
Posté le 19-05-2006 à 14:06:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les phrases chocs, les arguments démago, c'est ce que l'on appelle bêtement du populisme. [:spamafote]

ben, ce populisme, je le constate, mais si il arrive à mettre en place des lois populaires (ce qui est la cas de la loi sur l'immigration (75% d'opinions favorables), qui arrangent la situation de notre pays et de nous (peuple) je ne vois pas en quoi cela sera négatif...

n°8448072
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 14:12:44  profilanswer

deedlit a écrit :

Je vois donc pas la pertinence de liens précédent sur le QI moyens en europe.

C' est effectivement une réaction totalement impertinente, voire, provocatrice.
On s'refait pas.

Citation :

Citation :

Je serais curieux d'avoir une explication  :ouch:  

Moi perso, je pense que si les gens sont de plus en "cons", c'est d'une parce qu'il sont de plus en plus "assistés", et de deux, parce qu'il est de bon ton de penser comme tout le monde, jouer les moutons en fait, rien à voir avec le QI. Et en politique, cela se traduit de plus en plus par un rejet systématique d'une mesure uniquement parce qu'elle est proposée par le camp adverse...

Spour ça que j'ai voté Dupont-Aignan d'ailleurs  :D

La population vieillit et est donc à la foi de plus en plus à coté de la plaque (puisque de plus en plus à coté des réalirés d' aujourd'hui). Y' a qu' a voir : combien connais tu de vieux qui savent se servir correctement d'un ordinateur?

Je suis d'accord avec toi également pour dire que s'ils sont de plus en plus cons c' est parce qu'ils sont de plus en plus assistés par une politique qui leur met trop de barrières et de contrôles partout. et qu' ils jouent tous aux moutons de Panurge.
Y' a qu'àa voir le nombre d'abrutis prèts à aller voter Sarkozy pour la simple raison qu'on entend plus parler que de lui....
Je suis encore une nouvelle foi d'accord avec toi pour Dupont-Aignan, mais il ne vaut pas un bon Juppé.
Je persiste!

n°8448084
la questio​n
Posté le 19-05-2006 à 14:14:27  profilanswer

boubougna a écrit :

ben, ce populisme, je le constate, mais si il arrive à mettre en place des lois populaires (ce qui est la cas de la loi sur l'immigration (75% d'opinions favorables), qui arrangent la situation de notre pays et de nous (peuple) je ne vois pas en quoi cela sera négatif...

Citation :

Près de 3/4 des Français jugent justifiées des dispositions du projet de loi sur l'immigration présenté par Nicolas Sarkozy, selon un sondage BVA pour le Figaro et LCI rendu public mardi. Ainsi 76% des personnes interrogées considèrent comme "justifié" le fait de n'accorder une carte de séjour à un étranger que s'il accepte de suivre une formation civique et un apprentissage du français. 20 sont d'un avis inverse et 4% ne se prononcent pas.

Les sondés sont presque aussi nombreux (73%) à approuver le fait de demander à un immigré souhaitant faire venir sa famille en France qu'il justifie de conditions de ressources et de logement adaptées. 22% jugent cette mesure injustifiée et 5% ne se prononcent pas. L'approbation de ces mesures concerne aussi bien les électeurs de droite que ceux de gauche : ces derniers sont respectivement 76% et 71% à les approuver, contre 81% et 80% des sympathisants de droite. 60% des personnes interrogées considèrent en outre que les règles actuelles pour encadrer l'immigration ne sont pas satisfaisantes, contre 28% d'un avis contraire. 12% ne se prononcent pas. Là encore, ce jugement est majoritaire à droite (75%) et à gauche (56%).

En revanche, les propos de Nicolas Sarkozy affirmant que si les immigrés n'aiment pas la France, ils peuvent la quitter, divisent davantage. Une petite majorité, 51% contre 42%, affirme qu'ils correspondent à leur sentiment. Mais si 68% (contre 28%) des électeurs de droite approuvent le ministre de l'Intérieur, ils sont 56% à gauche (contre 39%) à le désapprouver.

Ce sondage a été réalisé les 5 et 6 mai par téléphone auprès d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Un peu de rigueur, STP.
Si tu lis bien, l'article, ce "75% de Français favorables à la loi sur l'immigration" n'apparait nulle part.
Les gens approuvent certains aspects mais pas forcément la manière et la partie la plus polémique, qui bizarrment n'est pas objet de sondage. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8448099
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 14:15:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Ce que je déplore, ce n' est pas que celà soit positif ou négatif, mais c' est que celà soit instrumentalisé : effectivement, c' et une loi digne de ce qu' aurait pu proposer  un député FN il y' a une quinzaine d' années.  
Maintenant, le fait que ce soit du le Pen Light 0% matières grasses sans sucre et sans phosphates, tout le monde est bien conscient de l'objet, non pas législatif, pais politique de cette loi :
piquer des voix à l' exptrème droite...

Message édité par LeFantome le 19-05-2006 à 14:16:32
n°8448144
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 14:19:57  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Près de 3/4 des Français jugent justifiées des dispositions du projet de loi sur l'immigration présenté par Nicolas Sarkozy, selon un sondage BVA pour le Figaro et LCI rendu public mardi. Ainsi 76% des personnes interrogées considèrent comme "justifié" le fait de n'accorder une carte de séjour à un étranger que s'il accepte de suivre une formation civique et un apprentissage du français. 20 sont d'un avis inverse et 4% ne se prononcent pas.

Les sondés sont presque aussi nombreux (73%) à approuver le fait de demander à un immigré souhaitant faire venir sa famille en France qu'il justifie de conditions de ressources et de logement adaptées. 22% jugent cette mesure injustifiée et 5% ne se prononcent pas. L'approbation de ces mesures concerne aussi bien les électeurs de droite que ceux de gauche : ces derniers sont respectivement 76% et 71% à les approuver, contre 81% et 80% des sympathisants de droite. 60% des personnes interrogées considèrent en outre que les règles actuelles pour encadrer l'immigration ne sont pas satisfaisantes, contre 28% d'un avis contraire. 12% ne se prononcent pas. Là encore, ce jugement est majoritaire à droite (75%) et à gauche (56%).

En revanche, les propos de Nicolas Sarkozy affirmant que si les immigrés n'aiment pas la France, ils peuvent la quitter, divisent davantage. Une petite majorité, 51% contre 42%, affirme qu'ils correspondent à leur sentiment. Mais si 68% (contre 28%) des électeurs de droite approuvent le ministre de l'Intérieur, ils sont 56% à gauche (contre 39%) à le désapprouver.

Ce sondage a été réalisé les 5 et 6 mai par téléphone auprès d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Un peu de rigueur, STP.
Si tu lis bien, l'article, ce "75% de Français favorables à la loi sur l'immigration" n'apparait nulle part.
Les gens approuvent certains aspects mais pas forcément la manière et la partie la plus polémique, qui bizarrment n'est pas objet de sondage. [:dks]

Pierre Giacometti , président de l' IPSOS, est effectivement un ami intime et un des principaux conseillers de Sarko.
La manipulation se produit de manière verticale : politique-->sondages-->presse-->forum.

...

n°8448202
boubougna
Posté le 19-05-2006 à 14:26:01  profilanswer

LeFantome a écrit :

Pierre Giacometti , président de l' IPSOS, est effectivement un ami intime et un des principaux conseillers de Sarko.
La manipulation se produit de manière verticale : politique-->sondages-->presse-->forum.

...

Donc ségo, pareil du pipo ca cote ?? en fait, c'est politique=> sondage => presse => forum ... dans ce cas, on lit plus les journaux, on plus d'infos et tout est tronqué ...

Citation :

Un peu de rigueur, STP.  
Les gens approuvent certains aspects mais pas forcément la manière et la partie la plus polémique, qui bizarrment n'est pas objet de sondage.

toutes les questions autour du projets de loi tournent autour de 75% (76%/73%) quand aux propos qui sont moins bien accueillis, ils ne sont pas dans la loi, donc je confirme, environ 75% d'opinion favorable pour cette loi, ca peut te paraitre peu rigoureux, mais je pense que tu connais 1000X mieux la loi que les questionnés par le sondage...

n°8449892
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-05-2006 à 17:29:34  profilanswer

par contre
si Chantal goya se presente au élection
droite ou gauche  

je vote Chantal Goya  :)

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8450574
LeFantome
Posté le 19-05-2006 à 18:46:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc ségo, pareil du pipo ca cote ?? en fait, c'est politique=> sondage => presse => forum ... dans ce cas, on lit plus les journaux, on plus d'infos et tout est tronqué ...

:jap:  
En politique, tout est tronqué.

n°8450637
la questio​n
Posté le 19-05-2006 à 18:55:49  profilanswer

boubougna a écrit :

toutes les questions autour du projets de loi tournent autour de 75% (76%/73%) quand aux propos qui sont moins bien accueillis, ils ne sont pas dans la loi, donc je confirme, environ 75% d'opinion favorable pour cette loi, ca peut te paraitre peu rigoureux, mais je pense que tu connais 1000X mieux la loi que les questionnés par le sondage...

Sauf que ils ne donnent pas leur opinion sur la loi ds on intégralité mais sur des facettes.
Et le sachant, tu devrais par honnêteté, ne pas colporter des affirmations fausses.

Par un procédé très peu rigoureux, tu attribues ce 75% à la loi sur l'immigration, alors que les journalistes de TF1 eux-mêmes disent texto " Près de 3/4 des Français jugent justifiées des dispositions du projet de loi sur l'immigration présenté par Nicolas Sarkozy, selon un sondage BVA pour le Figaro et LCI rendu public mardi".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8471471
LeFantome
Posté le 22-05-2006 à 13:13:55  profilanswer

Le droite part pour 2007 avec un problème de taille : Nicolas Sarkozy.

Je m'explique :
Si Nicolas Sarkozy représente un atout important pour la droite en ce sens qu'il apparait à fravers ce sondage comme le plus crédible des potentiels candidats à la présidentielle, une quasi-unanimité des personnes iontérogée à cet égard sur ce topic ne conçoivent pas d'autre candidat pour 2007.

Mais....que se passerait il si Sarkozy était frappé d'inéligibilité.
Si il mourrait?
Si il arrétait tout simplement la politique...
Si on lui forçait à ne pas se présenter d' une manière ou dune autre....

Que se passerait il alors pour la droite en 2007 sans Sarkozy?

Ceci fera l'objet d'un prochain Topic.

n°8471508
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2006 à 13:18:18  profilanswer

Le sujet est bien mais le sondage sert à rien. C'est un peu comme le sondage sur le topic nouvelle star : on sait tous que c'est Christophe qui va gagner...

Enfin bon, j'ai voté Sarkozy, parce que ce sera lui.

n°8471537
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2006 à 13:20:57  profilanswer

Thordax a écrit :

ok mais on ressort giscard aussi alors :o

Giscard est toujours UDF, lui.

Mais bon, Balladur est marrant en fait (en 95 j'étais trop jeune, je le trouvais juste moche).

n°8471569
LeFantome
Posté le 22-05-2006 à 13:23:30  profilanswer

Fort à propos de ce plébiscite (cf le sondage) sur Sarko, voici une hypothèse que je vous soumet ;
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9431-1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fantastic Four and the Silver Surfer : juillet 2007Chirac va-t-il se représenter en 2007 ?
Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)Qui est le candidat mystère aux élections présidentielles ?
RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.Encore du révisionisme de l'UMP sur l'enseignement del'esclavage..
Votons en 2007Si l'exécutif est absent en 2007, que deviendra le vote-sanction ?
2007 : début du papy-boom 
Plus de sujets relatifs à : Quel candidat UMP en 2007?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR