Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quand l'Amérique pète les plombs !!

n°231049
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-03-2003 à 18:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je viens de me demander un truc :

-Ca fait combien de temps que les francais critiquent les ricains et refusent leur culture ( bouffe, etc).
-Ca fait combien de temps que 3 peles 2 tondus aux states ont commence a rejeter la france.

Ca me laisse reveur.

Vous savez, le peuple americain, il est pas parfait. Mais il a une qualite que NOUS, francais, n'avons pas, je pense. C'est la tolerance.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 18:44:13  profilanswer

n°231066
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 14-03-2003 à 18:48:12  profilanswer

tetedeiench a écrit :

-Ca fait combien de temps que les francais critiquent les ricains et refusent leur culture ( bouffe, etc).
-Ca fait combien de temps que 3 peles 2 tondus aux states ont commence a rejeter la france.

Ca me laisse reveur.

Vous savez, le peuple americain, il est pas parfait. Mais il a une qualite que NOUS, francais, n'avons pas, je pense. C'est la tolerance.

:lol:  Sacré trol coco  :jap:

n°231091
millhouse
Married
Posté le 14-03-2003 à 19:03:14  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ca me laisse reveur.

MisterJeSuisContreLaGeneralisation et j'en fais 15 en mm tps  :jap:  

arret hfr tu veux bien

c'est comme cette mode qui consiste a cracher sur tf1, ca fait aware apparement, et la realite est toute autre ( tf1 a 46% de l'audience a 20h pour le jt , loin devant france 2 et 3)

depuis qd la peuplade hfrienne represente les francais dans leur ensemble ?? a generalisation qt tu nous tient  [:zebra33]

n°231147
Obanon
Posté le 14-03-2003 à 19:20:51  profilanswer

Millhouse a écrit :

MisterJeSuisContreLaGeneralisation et j'en fais 15 en mm tps  :jap:  

arret hfr tu veux bien

c'est comme cette mode qui consiste a cracher sur tf1, ca fait aware apparement, et la realite est toute autre ( tf1 a 46% de l'audience a 20h pour le jt , loin devant france 2 et 3)

depuis qd la peuplade hfrienne represente les francais dans leur ensemble ?? a generalisation qt tu nous tient  [:zebra33]  

Le BigDil aussi fait de très bons chiffres, c'est que ça doit être bien. [:pingouino]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°231180
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-03-2003 à 19:38:40  profilanswer

j'ai vecu 20 ans en france, je connais un peu l'opinion des gens qui m'ont entoure sur les ricains, en 20 ans, nan ?

c'est bizarre que la proportion soit pas la meme ici... je sais pas :/ Je pense pas cotoyer plus de monde ici, au contraire [:spamafote]

n°231191
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 14-03-2003 à 19:42:15  profilanswer

bichoco a écrit :

donc la prochaine étape c l'israël.... vu ke niveau régles de l'onu bafouées ils sont largement devant l'irak

vous etes au courant qu'il n'y a pas un seul type de resolutions de l'ONU?
et que ainsi meme si Israel a effectivement plus de resolutions non respectees que l'Iraq (d'ailleurs c'est un 'q' et pas un 'k' en français apparement...) elles ne sont pas d'un meme "niveau"?

des que (enfin "si" plutot comme c parti là...) j'arrive à retrouver ça dans ce bordel infame qu'est le site de l'ONU je poste ça...

edit: je suis une merde parce que j'arrive a rien avec le site de l'ONU alors je vous propose ça à la place en attendant:
http://www.cicweb.ca/attachments/un_french.html

Message édité par glopman le 14-03-2003 à 19:59:52

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°231212
arthur acc​roc
Posté le 14-03-2003 à 19:53:44  profilanswer

traduction avec voila.fr ça donne ça:

La facture a proposé de permettre le retour des vétérinaires des ETATS-UNIS enterrés en France

:sol:

n°231439
millhouse
Married
Posté le 14-03-2003 à 20:39:27  profilanswer

Obanon a écrit :

Le BigDil aussi fait de très bons chiffres, c'est que ça doit être bien. [:pingouino]

ouuhh les gafettes  [:millhouse]

n°231570
bichoco
Posté le 14-03-2003 à 21:04:25  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ca me laisse reveur.

mouais tolérance... c'est pas eux ki veulent imposer leur culture à l'ensemble de la planéte  :heink:  
sinon je suis d'accord ke tout les américains ne pensent pas la même chose et ne font pas bloque dérriere leur gouvernement

n°231620
bichoco
Posté le 14-03-2003 à 21:14:09  profilanswer

Glopman a écrit :

vous etes au courant qu'il n'y a pas un seul type de resolutions de l'ONU?
et que ainsi meme si Israel a effectivement plus de resolutions non respectees que l'Iraq (d'ailleurs c'est un 'q' et pas un 'k' en français apparement...) elles ne sont pas d'un meme "niveau"?

des que (enfin "si" plutot comme c parti là...) j'arrive à retrouver ça dans ce bordel infame qu'est le site de l'ONU je poste ça...

edit: je suis une merde parce que j'arrive a rien avec le site de l'ONU alors je vous propose ça à la place en attendant:
http://www.cicweb.ca/attachments/un_french.html

je veux bien croire ke les résolutions votées contre l'irak (en 90 suite à l'invasion du Koweit) soient plus grave ke celle contre Israël en 67, mais parcontre israël a commis d'autres infractions vis à vis des résolutions de l'onu depuis ( pénétration dans les territoires palestiennes.... il me semble aussi k'ils ont bloqué le travail des ong) et de cela ton lien n'en parle pas du tout, et puis vu le nom du site " comité Canada-Israël" g kkles doutes sur leur impartialité :/

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 21:14:09  profilanswer

n°231654
glopman
Posté le 14-03-2003 à 21:21:34  profilanswer

et moi j'ai des doutes sur l'impartialites des gens qui des que l'on parle de l'Iraq deplace le sujet sur le probleme israelo-palestinien...

mais bon ce qu'il te disent dans cet article est verifiable...

si le site de l'onu etait pas aussi bordelique j'aurais pris des liens chez eux...

edit: j'en ai un autre du style edite par le Centre d'Information et de Documentation sur la Démocratie au Moyen-Orient et repris sur un autre site dont tu vas douter de l'impartialite...
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/resol.htm

note : je connais pas le Centre d'Information et de Documentation sur la Démocratie au Moyen-Orient et je ne connais pas leur position... ce que je sors c'est tire d'une recherche sur google...

Message édité par glopman le 14-03-2003 à 21:25:28

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°231728
bichoco
Posté le 14-03-2003 à 21:33:00  profilanswer

ben forcément avec 1 site ki s'appelle "amitiés quebec-israël" on a du mal à croire à leur objectivité :D , c comme si je sortais des liens de www.jaimeliraq.com  :o  

et puis bon g cité l'israël  parceke ce sont des amis des usa ( et de l'europe) et ke du coup ils peuvent agir en toute impunité, mais on pourrait parler aussi du probléme de la corée du nord autrement + inquiétant, ou des massacres dont tout le monde se fout en afrique noir

Message édité par bichoco le 14-03-2003 à 21:33:37
n°231784
glopman
Posté le 14-03-2003 à 21:42:02  profilanswer

bichoco a écrit :

ben forcément avec 1 site ki s'appelle "amitiés quebec-israël" on a du mal à croire à leur objectivité :D , c comme si je sortais des liens de www.jaimeliraq.com  :o  

et puis bon g cité l'israël  parceke ce sont des amis des usa ( et de l'europe) et ke du coup ils peuvent agir en toute impunité, mais on pourrait parler aussi du probléme de la corée du nord autrement + inquiétant, ou des massacres dont tout le monde se fout en afrique noir

ben je me repete eux ils ne font que reprendre un texte ecris par un autre organisme (que, je dois l'avouer, je ne connais pas...)

maintenant si j'ai reagis c'est que justement j'en ai un peu marre de voir les gens attaquer Israel qui reste la seule democratie (meme si elle est loin d'etre parfaite...) de la region. J'en ai marre d'entendre des gens dire que c'est injuste de s'en prendre à l'Iraq alors que Israel agit en toute impunite. Les gens qui disent que les USA ne devraient pas s'en prendre à l'Iraq quand la coree du nord est dangereuse.. ben ils n'ont pas completement tort mais en meme temps il faut bien commencer quelque part...

Alors oui Israel n'a pas que des qualites, oui Israel ne respecte pas toutes les resolutions de l'ONU, mais prendre l'exemple d'Israel quand on voit ce qui se passe en Coree du Nord ou en Afrique ça reste un peu abusé à mon avis... maintenant c'est mon avis et je le partage mais je n'oblige personne (comme si je le pouvais... je suis pas Saddam moi...) à le partager...

edit: argh j'ai l'air vachement agressif en me relisant là...
c pas le but hein... en plus j'ai un humour qui passe mal à l'ecrit ça aide pas...

Message édité par glopman le 14-03-2003 à 21:47:35

---------------
n°231939
bichoco
Posté le 14-03-2003 à 22:15:41  profilanswer

ben justement c'est k'on attend 1 peu plus d'1 démocratie au niveau des droits de l'homme k'1 dictature mais bon c sur k'il a bien pire dans le monde qu'israël, t'inquiètes pas je suis pas pour les terro palestiniens mais je ne supporte pas la méthode de faire souffrir tout 1 peuple pour ce venger de kkles personnes ( enfin bon les usa ont réagi de la même facon avec l'afghanistan suite au 11/09 )

et puis le fait de "commencer" par l'iraq ca montre surtout ke le soucis de bush c pas la liberté des peuples mais surtout les intérets de son pays ( et de ses lobbys) au détriment des + faibles.

ps: t'en fait pas je prends pas mal tes posts.... le ton reste coutois  :)  

n°232200
glopman
Posté le 14-03-2003 à 23:04:16  profilanswer

ça je me doute bien qu'il ne le fait pas que pour les beaux yeux des iraquiens...
maintenant c pareil la France ou la Russie si ils ouvrent leur gueule c'est pas non plus par convictions profonde contre la guerre...

tiens un petit article du monde à ce sujet
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html
(ouais bon en ce moment je fais collection d'article sur le sujet...)

---------------
n°237430
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-03-2003 à 04:18:49  profilanswer

Nan mais très franchement les américains ils me laissent pantois.

Ils ont rebaptisé les frites, veulent rapatrier leurs vieux Nonos et un mec du congres porte un tee shirt "Le texas est plus grand que la france".
Sans compter tout ce que j'ai oublié mais dans le même registre tout aussi puéril du genre "il est méchant, il m'a pris ma sucette".

Franchement quand tu vois que des POLITICIENS (Donc pas des mecs de base en principe...) qui sont ***censés*** être l'élite ou au moins des gens sages avoir ce genre de réactions digne d'un môme prépubère, il y a de quoi se poser des questions la.
Je pense pas qu'un seul homme sensé cotionnerait ce qui est quand même des appels a la haine xénophone.
En tout cas on ne voit pas ça ni de la part des politiciens, ni de la part des média Français.
Ca m'attriste réellement pour les americains que je ne pensait pas si bêtes quand même.

Quand aux réactions de leur président, avec son "le bien contre le mal" ça vole pas très haut non plus...
Le jour ou il a fait son discours après le 11 septembre, je me suis demandé si c'était le choc ou si il était taré. Malheureusement la suite confirme l'option 2.

Sérieusement, je sait bien qu'ils sont réellement pas tous cons et qu'il faut pas généraliser ni hair les gens et c'est pas mon propos. Mais il faut quand même reconnaitre qu'il y en a un paquet (et non des moindres) qui en tiennent une sacré couche...

Franchement, vu leurs réactions on peut se demander si ils sont très sains d'esprit.

Et puis question généralisation, ils sont pas mauvais eux : si la plupart pensent que c'est l'irak qui a fait les attentats, c'est assez représentatif de leur niveau. Et je suis désolé mais vu les armes dont ce pays dispose, c'est dangereux.  
D'ici qu'un jour ils généralisent en se disant qu'on est tous des terroristes parce qu'il y avait un Français dans les terroristes du 11 septembre...

Les Américains veulent s'imposer comme "le pays sage qui amène la paix par la domination du monde" :  

http://www.NewAmericanCentury.org

Désolé, mais moi j'en veut pas de la "sagesse" des Américains et de leur morale "mickey mouse" et de leur Microsoft Windows ni de leur Junk Food. Mais surtout, je ne veut pas de leur "vérité".

Message édité par sr16 le 16-03-2003 à 04:35:06

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°237598
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 16-03-2003 à 10:29:33  profilanswer

Sr16 a écrit :

Nan mais très franchement les américains ils me laissent pantois.

Ils ont rebaptisé les frites, veulent rapatrier leurs vieux Nonos et un mec du congres porte un tee shirt "Le texas est plus grand que la france".
Sans compter tout ce que j'ai oublié mais dans le même registre tout aussi puéril du genre "il est méchant, il m'a pris ma sucette".

Franchement quand tu vois que des POLITICIENS (Donc pas des mecs de base en principe...) qui sont ***censés*** être l'élite ou au moins des gens sages avoir ce genre de réactions digne d'un môme prépubère, il y a de quoi se poser des questions la.
Je pense pas qu'un seul homme sensé cotionnerait ce qui est quand même des appels a la haine xénophone.
En tout cas on ne voit pas ça ni de la part des politiciens, ni de la part des média Français.
Ca m'attriste réellement pour les americains que je ne pensait pas si bêtes quand même.

Quand aux réactions de leur président, avec son "le bien contre le mal" ça vole pas très haut non plus...
Le jour ou il a fait son discours après le 11 septembre, je me suis demandé si c'était le choc ou si il était taré. Malheureusement la suite confirme l'option 2.

Sérieusement, je sait bien qu'ils sont réellement pas tous cons et qu'il faut pas généraliser ni hair les gens et c'est pas mon propos. Mais il faut quand même reconnaitre qu'il y en a un paquet (et non des moindres) qui en tiennent une sacré couche...

Franchement, vu leurs réactions on peut se demander si ils sont très sains d'esprit.

Et puis question généralisation, ils sont pas mauvais eux : si la plupart pensent que c'est l'irak qui a fait les attentats, c'est assez représentatif de leur niveau. Et je suis désolé mais vu les armes dont ce pays dispose, c'est dangereux.  
D'ici qu'un jour ils généralisent en se disant qu'on est tous des terroristes parce qu'il y avait un Français dans les terroristes du 11 septembre...

Les Américains veulent s'imposer comme "le pays sage qui amène la paix par la domination du monde" :  

http://www.NewAmericanCentury.org

Désolé, mais moi j'en veut pas de la "sagesse" des Américains et de leur morale "mickey mouse" et de leur Microsoft Windows ni de leur Junk Food. Mais surtout, je ne veut pas de leur "vérité".

:jap:  
bien résumé je trouve

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°237604
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 16-03-2003 à 10:42:20  profilanswer

moi ski me fais dla peine, c ke la bas ceux ki milite un minimum on les fais passer pour des extremiste hippy woodstock :/
resultat aucune credibilité .....

n°237640
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-03-2003 à 11:01:43  profilanswer

moi j'aime bien les USA mais des fois, penser que tout leur foin sur la démocratie, land of freedom, home of the brave, etc... de la part d'un pays où il y a encore moins de 40 ans les noirs n'avaient pas le droit de vote dans certains (tous  :??:) états (Alabama par exemple), ca déprime un peu...

---------------
I fart in your general direction
n°237650
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-03-2003 à 11:05:04  profilanswer

len22 a écrit :

c juste.

ya aussi le fait qu'une bonne moitié d'américains pensent que les pirates de l'air du 11/09 étaient irakiens, ou encore que Saddam Hussein est sur le point d'attaquer la cote West des US. ou encore ce type, interrogé par un journaliste du figaro, qui est impatient que la guerre commence car son porte-feuille d'action a deja perdu 40%. des exemples co ça, y en a plein

ce que je n'aime pas chez eux, c leur nombrilisme car ils sont sur leur ile et pensent que rien ne peut les atteindre. dc autant aller foutre la merde ailleurs vu que ça ne leur retombera pas sur la gueule et que ça servira leurs interets. mais ça, c'est de - en - sûr.  

et personnellement, je pense que comparer une nation qui a 250 ans et qui n'a jamais connu de gde guerre sur son sol, à l'europe et tte son histoire (une histoire multi-séculaire + 2 GM) n'a pas de sens.

La c'est faut : la guerre de cécession (guerre civile qui a eu lieu dans les années 1860).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°237651
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-03-2003 à 11:06:05  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

La c'est faut : la guerre de cécession (guerre civile qui a eu lieu dans les années 1860).

euh, guerre contre un autre pays il voulait dire (encore qu'ils se sont frittés contre les mexicains à de nombreuses reprises)

---------------
n°237671
samuelp
Posté le 16-03-2003 à 11:17:49  profilanswer

Je suis stupefait par le fait que certaines personnes ici se permettent de porter un jugement sur l'attitude de nos amis americains.
Je suis d'autant plus abassourdi du fait que, quand je regarde derriere moi et quand je vois tout ce que les americains nous ont donné, je ne comprend pas cette attitude.

N'oublions pas que sans eux, les Allemands l'auraient certainement emporté en 1918 (l'armee française etait a bout et les Russes venaient de perdre). Sans eux, soit le Nazisme soit le bolchevisme l'aurait emporté, ce qui, sans aucun doute, ne nous permettrait pas de communiquer comme actuellement sur des forums de discussion.

Les americains ont toujours oeuvre pour le bien, chaque guerre etait pour renverser ou contenir un regime totalitaire. Grâce a eux, par exemple, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Coree du Sud.. sont devenues des democraties, ne l'oublions pas messieurs.
Si il est vrai que l'attitude de certains dirigeants americains sont plus que discutables, il n'en reste pas moins que le regime de Saddam Hussein est une calamite pour les droits de l'homme, etant donné que le peuple n'a meme pas le droit de parole (pas de liberte d'expression)

Les americains ont libéré recemment la Yougoslavie d'un regime stalinien et l'Afghanistan des Talibans, nous etions avec eux, pourquoi ne pas continuer dans ce sens ? La France a tout a y gagner, a commencer par sa notoriete.

Quand j'enumere tout ce que nous ont apporte les americians : La liberte, le plan Marshall, Mac Donalds, Microsoft, Les Blues Brothers... et quand je vois comment on les meprise maintenant, je suis vraiment attristé.

J'appelle a tout ceux qui defende les valeurs de la democratie de manifester dimanche prochain apres les frappes chirugicales des F-16 sur Bagdad en allumant un cierge sur votre terrain pour illuminer de mille feus le sol Français et ainsi montrer nos sentiments a nos freres americains et montrer notre desaccord avec M. Chirac.

Si vous voulez aller plus loin, engagez dans l'armee americaine en tant que mercenaire, la survie du monde libre est en jeu

n°237673
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-03-2003 à 11:19:49  profilanswer

len22 a écrit :

il me semble que t'es aux US, non ? donc je ne suis pas sûr que tu sois dans un environnement objectif pour évaluer les faits. de là à juger les autres ...

oh c'est la meilleure bétise que j'ai lu ce matin [:xp1700]

n°237694
millhouse
Married
Posté le 16-03-2003 à 11:30:35  profilanswer

samuelp a écrit :

Je suis stupefait par le fait que certaines personnes ici se permettent de porter un jugement sur l'attitude de nos amis americains.
Je suis d'autant plus abassourdi du fait que, quand je regarde derriere moi et quand je vois tout ce que les americains nous ont donné, je ne comprend pas cette attitude.

N'oublions pas que sans eux, les Allemands l'auraient certainement emporté en 1918 (l'armee française etait a bout et les Russes venaient de perdre). Sans eux, soit le Nazisme soit le bolchevisme l'aurait emporté, ce qui, sans aucun doute, ne nous permettrait pas de communiquer comme actuellement sur des forums de discussion.

Les americains ont toujours oeuvre pour le bien, chaque guerre etait pour renverser ou contenir un regime totalitaire. Grâce a eux, par exemple, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Coree du Sud.. sont devenues des democraties, ne l'oublions pas messieurs.
Si il est vrai que l'attitude de certains dirigeants americains sont plus que discutables, il n'en reste pas moins que le regime de Saddam Hussein est une calamite pour les droits de l'homme, etant donné que le peuple n'a meme pas le droit de parole (pas de liberte d'expression)

Les americains ont libéré recemment la Yougoslavie d'un regime stalinien et l'Afghanistan des Talibans, nous etions avec eux, pourquoi ne pas continuer dans ce sens ? La France a tout a y gagner, a commencer par sa notoriete.

Quand j'enumere tout ce que nous ont apporte les americians : La liberte, le plan Marshall, Mac Donalds, Microsoft, Les Blues Brothers... et quand je vois comment on les meprise maintenant, je suis vraiment attristé.

J'appelle a tout ceux qui defende les valeurs de la democratie de manifester dimanche prochain apres les frappes chirugicales des F-16 sur Bagdad en allumant un cierge sur votre terrain pour illuminer de mille feus le sol Français et ainsi montrer nos sentiments a nos freres americains et montrer notre desaccord avec M. Chirac.

Si vous voulez aller plus loin, engagez dans l'armee americaine en tant que mercenaire, la survie du monde libre est en jeu  

3/5 spa mal comme propagande

euh pour info pour les 2 grandes guerres les americains sont entres en guerre pour defendre leurs interets commerciaux, et non pour nous aidez , mais ils l'ont fait par la suite, donc merci a eux

ensuite au cas ou tu ne suis pas l'actualite, les states veulent la guerre a cause ( officielement hein ) "d'armes de destruction massive" et non parce que saddam est une merde, il faut faire la difference entre "il faut faire la guerre parce que saddam est une menace" et " il faut faire la guerre pour se venger de ce qu'il fait a son peuple et aux autres" dans le premier cas, ok, allons y, dans le 2eme c'est la porte ouverte a tout et n'importe koi, qu'est ce qui empechera les states de nous faire la guerre plutard, parce qu'aujourd'hui on leur dit non ?

et ensuite, pourquoi saddam represent'il plus une menace maintenant qu'il y a 1 an ?
et enfin quel seront les cibles des frappes chirugicales ? que detruire s'il n'y a rien a detruire ?  les inspecteurs sont sur le terrain et disent eux mm que les infos des services secret us sont bidons, si se sont les mm qui seront utilises pour des bombardements, et bien c'est encore les civiles vont payer, comme a chaque guerre ou les americains n'ont fait que des bombardements

n°237699
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 16-03-2003 à 11:33:02  profilanswer

samuelp a écrit :

Quand j'enumere tout ce que nous ont apporte les americians : La liberte, le plan Marshall,Mac Donalds :lol: , Microsoft :ouch: , Les Blues Brothers... et quand je vois comment on les meprise maintenant, je suis vraiment attristé.  :heink:  

Si vous voulez aller plus loin, engagez dans l'armee americaine en tant que mercenaire, la survie du monde libre est en jeu :kaola:

T americain spa possible !!
Nous on les méprise??? mais c plutot eux ki meprisent ts ceux ki ne font pas ce k'ils veulent !
Faut recadrer, si on les suit pas, on est contre eux, et les médias ricains et GB se lachent bien pr nous casser du sucre sur le dos!  
La guerre en Irak c qd même pour le petrole, un peu aussi pr le peuple irakien mais là j'en suis moins sûr. Deplus, le Pakistan, la Corée du nord ki possedent des "armes de destruction massive", personne ne s'en inquiete,pkoi?
Les ricains ils veulent dominer le monde à ce k'on voit, et ça leur parait normal!

Et pr renverser Saddam (ki n'est pas tt rose) pkoi ne pas s'en prendre k'a lui et eviter de bombarder tt le pays et de tuer des innocents !

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°237706
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-03-2003 à 11:35:55  profilanswer

samuelp a écrit :

[...]

Beau troll [:plat00n2]

---------------
n°237769
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2003 à 11:55:02  profilanswer

samuelp a écrit :

pourquoi te sens tu obligé de tenir un tel discour ? parceque les etats unis ont toujours été un appuis sur pour Israel et que tu t'en sens redevable ?  

je crois qu'on ne peut comparer l'amerique des années 20, des années 40 des années 70 et des années 2000.
les gens ont changés, les objectifs ont changés, le monde a changé.  
en 40 les etats unis etaient un element de stabilité, le plan marshall en est la preuve la plus marquante.
en 2000 c'est un element d'instabilité. il ont créespar leur bevue la crise coreene, et ont mis en place seul les conditions pour le 11 septembre...

pense y la prochaine fois ou tu te sentira obligé de tenir le discour officiel.

n°238296
@chewie
Posté le 16-03-2003 à 14:37:04  profilanswer

Dolohan a écrit :

pourquoi te sens tu obligé de tenir un tel discour ? parceque les etats unis ont toujours été un appuis sur pour Israel et que tu t'en sens redevable ?  

je crois qu'on ne peut comparer l'amerique des années 20, des années 40 des années 70 et des années 2000.
les gens ont changés, les objectifs ont changés, le monde a changé.  
en 40 les etats unis etaient un element de stabilité, le plan marshall en est la preuve la plus marquante.
en 2000 c'est un element d'instabilité. il ont créespar leur bevue la crise coreene, et ont mis en place seul les conditions pour le 11 septembre...

pense y la prochaine fois ou tu te sentira obligé de tenir le discour officiel.

Remettons les choses a leur place, samuelp a comme avis d'etre contre les autres peu importe ce que l'on dit, il sera contre, il est bien connu sur jeux vidéos, pour relancer de vieux troll, des guerres a trois balles. C'est juste un provocateur qui prends plaisir a pouvoir dire "je suis contre"  :sleep:

n°238898
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 16-03-2003 à 17:41:36  profilanswer

Je ne pense pas m'être déjà exprimé sur ce sujet ici.
VOilà mon point de vue.
En France, on a tendance à considerer les américains dans leur totalité comme des blaireaux pro-guerre, anti-français de surcroit. Si une bonne partie de la population doit être comme ça (et ce n'est pas vraiment excusable), j'imagine qu'il y a un courant protestataire (exemple: la ville de NY). Et ce courant semble prendre de l'ampleur jour aprés jour. Faut voir qu'en france, les médias font tout pour que le français s'imagine que tous les ricains sont pro-guerre (multidiffusion d'interview accablantes, avec de gros ricains de base, mais assez peu d'entretiens avec des pacifistes - si l'on veut les nommer). Je ne pense pas que ce soit si simple, et que tout soit blanc ou noir.  
Maintenant, il est clair que leur gouvernement en tient une sacrée couche  [:dugnou29]  [:dugnou29]  [:dugnou29]  

Pour en avoir le coeur net, je propose (même si je sais trés bien que ce ne sera pas représentatif) de créer un sondage sur un gros forum américain, un sondage trés simple: pour ou contre la guerre? Anti-français ou pas?  
Quelqu'un s'y colle, ou c'est une idée stupide?

n°238908
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2003 à 17:43:33  profilanswer

rooh ... [:tapai]

A+

n°240347
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-03-2003 à 21:42:34  profilanswer

The tourist a écrit :

Je ne pense pas m'être déjà exprimé sur ce sujet ici.
VOilà mon point de vue.
En France, on a tendance à considerer les américains dans leur totalité comme des blaireaux pro-guerre, anti-français de surcroit. Si une bonne partie de la population doit être comme ça (et ce n'est pas vraiment excusable), j'imagine qu'il y a un courant protestataire (exemple: la ville de NY). Et ce courant semble prendre de l'ampleur jour aprés jour. Faut voir qu'en france, les médias font tout pour que le français s'imagine que tous les ricains sont pro-guerre (multidiffusion d'interview accablantes, avec de gros ricains de base, mais assez peu d'entretiens avec des pacifistes - si l'on veut les nommer). Je ne pense pas que ce soit si simple, et que tout soit blanc ou noir.  
Maintenant, il est clair que leur gouvernement en tient une sacrée couche  [:dugnou29]  [:dugnou29]  [:dugnou29]  

Pour en avoir le coeur net, je propose (même si je sais trés bien que ce ne sera pas représentatif) de créer un sondage sur un gros forum américain, un sondage trés simple: pour ou contre la guerre? Anti-français ou pas?  
Quelqu'un s'y colle, ou c'est une idée stupide?

Je veux bien mais faudra éviter les forums de gamesopt et compagine alors ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°240388
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-03-2003 à 21:51:50  profilanswer

tetedeiench a écrit :

j'ai vecu 20 ans en france, je connais un peu l'opinion des gens qui m'ont entoure sur les ricains, en 20 ans, nan ?

c'est bizarre que la proportion soit pas la meme ici... je sais pas :/ Je pense pas cotoyer plus de monde ici, au contraire [:spamafote]

garde ton blabla de tolerance et de chépaquoi toi, en ce moment, c'est bien l'amerique qui fout la merde un peu partout dans le monde , donc ca sert a rien de jouer les etonné "on nous aime pas"

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°243871
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-03-2003 à 17:48:34  profilanswer

je sais pas ce quil veulent ramener la...  
Cela dit ils commencent a faire chier avec leurs arguments a 2 balles sur les soldats qui sont venus liberer la france... Moi je me souviens que la france a aide les eus dans leur guerre de liberation contre les anglais au 18e, je demande officielement le retour de la statue de la liberte en france !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je me suis fait pêté la lèvre, comment faire dégonfler ?Je pète un cable
"Vieille Europe" ou vieille Amérique ? par Graham E. Fuller 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'Amérique pète les plombs !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)