Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

produits lights : pour ou contre ?

n°4964947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2005 à 17:06:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tout dépend des produits.
Par exemple du fromage "light", moi vivant *JAMAIS*! :o
A contrario le fromage blanc 0%, j'adore.
Si on aime les sodas boire du coca/ice tea/orangina/... light permet de se faire plaisir tout en ne flinguant pas un régime par exemple.
 
Bref, faire ses choix. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 17:06:27  profilanswer
 

n°4965031
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 17:15:21  answer
 

Leg9 a écrit :

Tout dépend des produits.
Par exemple du fromage "light", moi vivant *JAMAIS*! :o
A contrario le fromage blanc 0%, j'adore.
Si on aime les sodas boire du coca/ice tea/orangina/... light permet de se faire plaisir tout en ne flinguant pas un régime par exemple.
 
Bref, faire ses choix. [:spamafote]


pr les sodas par exmeple ok :jap:
 
mais genre pr les gateaux qui ont deux fois plus d'air dedans et qui sont deux fois plus cher c pas pareil... :D
 
bref le light c'est utile que pr certains trucs... (mais deja plus que je ne le pensais :D goinfre que je suis)

n°4965146
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-03-2005 à 17:27:39  profilanswer
 

Il n'y a pas que les sodas, je le répête, il suffit de savoir lire les étiquettes.... mais bon ça semble être un effort inaccessible à certains qui préfèrent dénigrer l'ENSEMBLE de ces produits et prendre leurs consommateurs pour des imbéciles.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4965277
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-03-2005 à 17:46:56  profilanswer
 

H/ ??/ 3 et 4 non
 
http://img16.exs.cx/img16/525/aspartame2eq.jpg
 
source canard de mercredi dernier

n°4965411
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2005 à 18:02:01  profilanswer
 

Bon Topic
Je n'ai jamais eu de prôblèmede poids jamais fais de régime je suis donc un atypique en ce monde de consommation et donc je ne suis pas non plus une cible MKG, par conséquent en faisant mes courses je me bats pour trouver des produits riches, mais il y en a de moins en moins en hyper et je me retrouve à bouffer des produits allégés à l'insu de mon plein gré ce qui me rends fou :pt1cable:
 
Encore une histoire de gros pognon et celui qui croit maigrir en mangeant ces produits ferait mieux d'adhérer direct à une secte c'est pareil :fou:  

n°4965424
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-03-2005 à 18:03:33  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Bon Topic
Je n'ai jamais eu de prôblèmede poids jamais fais de régime je suis donc un atypique en ce monde de consommation et donc je ne suis pas non plus une cible MKG, par conséquent en faisant mes courses je me bats pour trouver des produits riches, mais il y en a de moins en moins en hyper et je me retrouve à bouffer des produits allégés à l'insu de mon plein gré ce qui me rends fou :pt1cable:
 
Encore une histoire de gros pognon et celui qui croit maigrir en mangeant ces produits ferait mieux d'adhérer direct à une secte c'est pareil :fou:


 
 
Je plussoie dur que trouver de la crème chantilly non allégée, etc. Seul un bon équilibre alimentaire et une bonne hygiène de vie sont à retenir.

n°4965526
Flitz
Posté le 01-03-2005 à 18:17:22  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

H/ ??/ 3 et 4 non
 
http://img16.exs.cx/img16/525/aspartame2eq.jpg
 
source canard de mercredi dernier


 
ah beh me semblait bien que c t pas bon le coca light et tout ça ;)
 
Inek : l'aspartame c'est un édulcorant, généralement sur les ingrédients on ne met pas "aspartame" mais édulcorant comme on met "extrait de végétaux" sans en dire le nom exact.
 
Enfin généralement on trouve ça dans les boissons lights (on remplace le sucre, vu que là on ne sait rien allégé). Dans les fromages lights c'est plutot essayer de virer les matières grasses donc là c'est différent

n°4965542
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 01-03-2005 à 18:21:43  profilanswer
 

1:un homme
2:25
3:consommez vous des produits lights
  - oui, depuis toujours
 
4:"light" ne veut pas dire aspartame. Du lait écrémé c'est du light aussi. Le but etant de substituer quand on le peut des calories et de ne pas sombrer dans le cliché "light c'est dégueu vive la graisse"


Message édité par Delpe le 01-03-2005 à 18:22:02

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°4965562
olivierZ
Posté le 01-03-2005 à 18:25:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Evidemment que manger toute sa vie du light ça n'est pas souhaitable. Néanmoins, dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire par exemple, c'est relativement efficace.
Le but à terme étant bien sur de ne plus manger, en quantité raisonnables, que de bons produits naturels cultivés avec amour par soi même dans le jardin.
 
Maintenant il est évident que manger 2 biscuit "light" et en profiter pour se dédouaner de toute hygiène alimentaire et s'enfiler 3 big mac au diner, c'est... discutable (pour ne pas dire crétin).
Mais il s'agit dans ce cas une mauvaise utilisation d'un produit. Se servir du light comme alibi, ce qui est une connerie.
 
Pour finir je ne vois pas bien le rapport entre édulcorant, fructose et ton article...[:prodigy]


 
le rapport c'est que le fructose est un des edulcorants(un des rares caloriques) utilisés dans les plats et les boissons... et c'est du fructose dont ils parlent dans cet article...

n°4965575
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2005 à 18:27:49  profilanswer
 

Mais le gras c'est le goût, si tu l'enlève tu perds l'essence d'un bon plat [:smoochy]  
 
Non, rien de mieux que d'alleger son assiette :D (sauf pathologies)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 18:27:49  profilanswer
 

n°4965581
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-03-2005 à 18:30:01  profilanswer
 

Delpe a écrit :

1:un homme
2:25
3:consommez vous des produits lights
  - oui, depuis toujours
 
4:"light" ne veut pas dire aspartame. Du lait écrémé c'est du light aussi. Le but etant de substituer quand on le peut des calories et de ne pas sombrer dans le cliché "light c'est dégueu vive la graisse"


 
 
Oui en effet c'est vrai ...
Mais en répondant à ce topic, je pensais plus aux produits que les fabricants vendent sous la dénomination "light" , et pas à tous les produits qui peuvent être plus ou moins allégés en graisse ou en sucres par rapport à leurs équivalent plus classiques , sinon en effet je consomme régulièrement des produits "allégés" alors par le lait demi écrémé, par des confitures qui sont faites avec moins de sucres etc etc .
 
 
 
Et sinon pour l'anecdote, on critique souvent le Coca Cola ( et les autres sodas ) , pour la quantité impressionante de sucre qu'il contient
, mais savez vous que la plupart des jus de fruits ( même les 100% pur jus ) contiennent au moins autant de glucides que les sodas !!!

n°4965689
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 01-03-2005 à 18:48:08  profilanswer
 

Alors si l'on parle simplement des strategies produit des fabricants, en ce qui me concerne c'est niet ;) Je ne sais pas, quand on mange une glace on sait que l'on fait un excès. J ene vois pas l'intérêt de se donner bonne conscience en prenant du "light" au double du prix. Tout est question d'équilibre, il suffit de faire attention demain  [:mr marron derriere]


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°4965696
dark
Posté le 01-03-2005 à 18:48:58  profilanswer
 

mâle/18/c'est infect/non du tout :o

n°4967868
chuipauvre
Posté le 01-03-2005 à 22:31:58  profilanswer
 

je suis contre les produits lights.
je consomme moins et depense moins ces fameux roros.

n°4970767
allen_shez​ar
Posté le 02-03-2005 à 09:28:39  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

le rapport c'est que le fructose est un des edulcorants(un des rares caloriques) utilisés dans les plats et les boissons... et c'est du fructose dont ils parlent dans cet article...

le fructose est le sucre qu'on trouve dans les fruits (d'ou son nom). C'est 100% naturel. L'intérêt, c'est que son pouvoir sucrant est supérieur à la normal, ce qui permet d'en mettre moins pour le même gout (et donc de diminuer légèrement l'apport calorique).

n°4970803
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-03-2005 à 09:38:25  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca ne doit vraiment pas se jouer à grand chose parce que  :
 
100g de fromage blanc 0% : 46kCal
100g de fromage blanc 20% : 80kCal
100g de fromage blanc 40% : 115kCal
 
Source : http://fderad.club.fr/tables/caloba.htm
 
Donc même avec un peu plus de glucides, le fromage blanc 0% n'est au bilan calorique pas une "arnaque".


 
 
au niveau gout, ctautre chose par contre :D
 
bientôt on aura de l'huile 0%  [:the_max]

n°4970839
Groomy
Oisif
Posté le 02-03-2005 à 09:50:49  profilanswer
 

1. Homme
2. 21
3. Non, repoussé par tous ce qui contient les termes light/0%/allégé
4. Non mais simple avis personnel


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4970841
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2005 à 09:52:22  profilanswer
 

H/29/oui/non

n°4980219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2005 à 11:14:50  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

le rapport c'est que le fructose est un des edulcorants(un des rares caloriques) utilisés dans les plats et les boissons... et c'est du fructose dont ils parlent dans cet article...


Les sodas light titrent 1 calorie par litre alors je ne pense pas que ça soit du fructose.
Donc je doute de tes affirmations.


Message édité par Leg9 le 03-03-2005 à 11:15:14
n°4980359
dimi17
Posté le 03-03-2005 à 11:31:00  profilanswer
 

H/27/oui, yaourts/non, il ne faut pas en abuser.
sinon j'ai mangé (pour gouter) aux usa il a peu de tps des chips SANS matieres grasses. Gout de chips normal, doigts gras... ingredients: patates, Olean (?). Etrange.
je crois qu'on l'a trouvée, l'huile à 0% !
qq'un sait ce que c'est, cet "Olean" ?

n°4980395
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-03-2005 à 11:35:08  profilanswer
 

dimi17 a écrit :

H/27/oui, yaourts/non, il ne faut pas en abuser.
sinon j'ai mangé (pour gouter) aux usa il a peu de tps des chips SANS matieres grasses. Gout de chips normal, doigts gras... ingredients: patates, Olean (?). Etrange.
je crois qu'on l'a trouvée, l'huile à 0% !
qq'un sait ce que c'est, cet "Olean" ?


 
 
Olean une marque de Procter et Gamble qui produit une "huile" ( à base végétale il me semble ) qui ne contient pas de graisses ( comment ? Je ne sais pas ) ... Ce produit ne semble pas satisfaire tout le monde , à cause de certains effets indésirables sur l'organisme ( à vérifier ).

n°4980442
dimi17
Posté le 03-03-2005 à 11:40:07  profilanswer
 

ah ok, merci.
c'est peut etre pour ca que j'en ai jamais vu en france (car non agréé ?)

n°4980473
dimi17
Posté le 03-03-2005 à 11:43:12  profilanswer
 

Je viens de trouver ca:
 
What's special about Olean?  
 
Other fat replacers have to be mixed and matched into "systems" because each mimics only one or two functions of fat. Olean is the first non-fat cooking oil that has similar properties to fat and also does not have to be a part of any "system" to work -- it does what it is supposed to do by itself. Plus, since Olean is not absorbed when eaten, it travels through the body unchanged like other poorly absorbed foods, such as high-fiber bran. That means it does not add any fat or calories to fried foods. This is something no other fat replacer can do.  
Source:            
http://www.olean.com/cgi-bin/newsw [...] ?Detail=11

n°4980490
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 11:44:33  answer
 

Nicool a écrit :

Olean une marque de Procter et Gamble qui produit une "huile" ( à base végétale il me semble ) qui ne contient pas de graisses ( comment ? Je ne sais pas ) ... Ce produit ne semble pas satisfaire tout le monde , à cause de certains effets indésirables sur l'organisme ( à vérifier ).


http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Olestra

n°4980748
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-03-2005 à 12:08:09  profilanswer
 

dimi17 a écrit :

Je viens de trouver ca:
 
What's special about Olean?  
 
Other fat replacers have to be mixed and matched into "systems" because each mimics only one or two functions of fat. Olean is the first non-fat cooking oil that has similar properties to fat and also does not have to be a part of any "system" to work -- it does what it is supposed to do by itself. Plus, since Olean is not absorbed when eaten, it travels through the body unchanged like other poorly absorbed foods, such as high-fiber bran. That means it does not add any fat or calories to fried foods. This is something no other fat replacer can do.  
Source:            
http://www.olean.com/cgi-bin/newsw [...] ?Detail=11


 
 
vu comme ça c'est le produit idéal. facilite le transit intestinal et lubrifie :o
 
mais bon ça vient du site officiel. Faut pas oublier aussi que ya de bonnes choses dans l'huile, l'huile qu'on absorbe ne se dépose pas automatiquement sur les poignées d'amour comme certains peuvent le penser :o

n°4981000
pikouz
accro
Posté le 03-03-2005 à 12:33:29  profilanswer
 

en fait, moi, c'est la logique de la consommation "light" qui me dérange un peu: transformer les produits pour se donner bonne conscience et ainsi pouvoir continuer à s'empiffrer à l'exces. Alors que c'est tellement plus sain (je trouve) de limiter les doses, de trouver des substitutions "naturelles" à certains produits.

n°4981031
angelium
Posté le 03-03-2005 à 12:37:18  profilanswer
 

pikouz a écrit :

en fait, moi, c'est la logique de la consommation "light" qui me dérange un peu: transformer les produits pour se donner bonne conscience et ainsi pouvoir continuer à s'empiffrer à l'exces. Alors que c'est tellement plus sain (je trouve) de limiter les doses, de trouver des substitutions "naturelles" à certains produits.


 
oui mais il ne faut pas voir ça comme ça, pour les sportifs par exemple, quand tu es en periode de seche ou perte de graisse tu es bien content d'avoir à dispositions des produits allege tels que les yaourts à 0% ou les blancs de poulet ou de dinde qui sont à 2% de mg pour pouvoir manger à ta faim.

n°4981149
pikouz
accro
Posté le 03-03-2005 à 12:53:03  profilanswer
 

Sportifs ou apprentis bogosses ? :o :D
 
Non j'plaisante ;) Ok pour ta remarque :jap:  
 
Mais il faut aussi dire que ça ne représente qu'une petite partie des consommateurs de produits light. La plupart des cas, c'est "Tiens, je prendrais bien un soda... mais nan, il parait que ça fait grossir... tiens, celui-là, c'est du light, ça va alors..." *le client prend un pack de 6 bouteilles et s'en va tranquillement*
 
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Shrek 2 Produits dérivésQuel docteur compétent contre le stress?
recycler produits photospour ou contre le concept de guerre preventive ?
Etes- vous pour ou contre la RPC??PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs
[ Prévention ] Campagne contre la consommation de CannabisLe marché noir : comment lutter contre?
Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?Que faire contre un exhibitioniste ?
Plus de sujets relatifs à : produits lights : pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR