Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prisons, pas assez dures ?

n°1361303
philibear
Posté le 20-10-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glacote a écrit :

Moi aussi je suis pour la généralisation des prisons !
Mais juste, tant qu'on y est, avec plus d'une douche par semaine, moins de 4 personnes par cellule de 2, moins de ségrégation raciale ("les noirs avec les noirs", etc.), moins d'impunité pour les violeurs/dealers/racketeurs de la cellule d'à côté, un suivi médical sérieux, des délais d'attente de jugement de moins de 12 mois pour un vol de voiture, etc.
Mais à part ces petits détails, oui ...
PS: Le Génépi, tu connais ?
 
 


 
pas sur que ce soit une "bonne" mesure.  
c'est la règle générale actuellement parce que c'est en général ce que "veulent" les détenus et qu'il y a moins de cas de "frictions" ainsi.


Message édité par philibear le 20-10-2003 à 15:53:16
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

n°1361339
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-10-2003 à 15:59:04  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
non, j'ai dis page precedente que toutes les prisons de france ne sont pas merde infame. On m'a dit " tu as tord" j'ai donc prouve le contraire en utilisant celle que je connais, la prison de villepinte, le fait que je m'appuis sur le quartier pour mineur ne change rien puisque mm ces etablissements ont bien souvent un niveau de vie pitoyable. ce qui revient a kif/kif avec les quartiers pour adultes
 
mon premier lien n'est en rien un contre exemple, il met simplement le doigt sur les differences qui existent entre etablissement pour detenus "identiques", preuves que toutes les prisons ne sont pas comme vous le dites

c'est sur qu'il y a un certain nombre de prisons qui ne sont peut etre pas aussi sordides, mais la très grande majorité sont quand meme de vieux batiments ou on entasse les prisonniers comme on le peut... De plus je suppose que les prisons plus acceptables sont peut etre destinées en général aux VIP...

n°1361375
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-10-2003 à 16:04:22  profilanswer
 

Pas assez dur, j'en sais rien, mais le système carcéral français n'est clairement pas adapté.


---------------
They will not force us
n°1361533
ZuL
Posté le 20-10-2003 à 16:25:19  profilanswer
 

tain ils auraient pu construire une gde prison avec la "gagnotte fiscale" au lieu de la dépenser en conneries...

n°1361558
wired
Weird thing
Posté le 20-10-2003 à 16:30:21  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
c'est vrai qu'il y a majoritairement des innocents en prison.
 
Et il me semble que l'un des buts de la prison est justement de ne pas donner envie aux pensionnaires d'y retourner.  
 
Autre chose une cellule type fait dans les 8m² pour 3 detenus, en meme temps les chambres ou les pauvres de France peuvent dormir qd il fait froid font 9m² pour 3 personnes.
 
Alors certes il y a de grosses differences entre y etre pour la nuit et pour la journee entiere, mais il faut relativiser un minimum aussi.

Je ne m'étendrais pas sur la question de l'innocence des personnes incarcérées car ce n'est pas l'objet du débat (Je voulais simplement relever le fait que nous sommes tous un jour ou l'autre susceptible d'être confrontés à la prison - un jour peut-être tu iras voir ton propre fils derrière les barreaux suite à un accident de voiture dont il était responsable - pas la peine de surenchérir, ce n'est qu'un exemple).
 
Ce qui me choque le plus, c'est la suite de ton propos; tu n'as pourtant pas tord: il y a effectivement des gens qui vivent dans une telle misère en France que la prison la plus sordide est préférable à leur quotidien. Ca ne justifie en rien les conditions de détentions lamentables dans la plupart des établissements pénitenciers(exception faite des 2 ou 3 prisons de luxe que tu as pu citer en exemple); Ce qui sucite davantage l'indignation, c'est plutôt qu'il y ait des gens "libres" dans une précaritée telle qu'il n'aient plus rien à perdre...

n°1361707
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-10-2003 à 16:49:42  profilanswer
 

rien que les douches, ca doit pas donner envie d'y retourné, à moins qu'on y prenne gout :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le ministre des prisons bientôt en taule! 
Plus de sujets relatifs à : Prisons, pas assez dures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR