Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Prisons, pas assez dures ?

n°1247928
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 21:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cmove a écrit :

c'est pas vrai et j'ai pas envie d'argumenter avec toi(expérience inside)


 
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=1167
 

Citation :

Les signataires du texte citent en exemple Villepinte (Seine-Saint-Denis), un établissement pour mineurs où les problèmes d'agression ont apparemment été réglés. Mais au prix de moyens considérables : on y compte 4 surveillants, 2 enseignants, 1 conseillère d'insertion et 1 psychologue, des moniteurs de sport et des animateurs d'activités diverses... pour seulement 25 détenus !


 
 
effectivement je suis un menteur et tu n'es pas de mauvaise fois  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 21:49:57  profilanswer
 

n°1247942
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 29-09-2003 à 21:52:18  profilanswer
 

DADDYKILLER a écrit :

aux vues de tout ce qui se passe, bcp de gens se retrouvent en prison ( du vol de voiture, au viol collectif en passant par divers mefaits ).
 
La question que je me pose c est  :  est ce que les prisons ne sont pas assez dures ?
 
En effet, la lecture d un precedent topic m'a donné envie de faire ce topic, en effet bcp de detenus ont la possibilité de faire un tas de choses ( sport, travailler, gagner de l argent, télé, ordinateur ), a ce train, mis a part les barreaux, ce n est plus une prison !
 
a titre personnel, je suis pour le bagne, casser du caillou qu il pleuve neige ou vente, apres des heures de taff, dormir dans une cellule puante et humide sur une vieille paillasse.  
 
la, d accord, le mec en chie et il n aura pas envie de retourner en prison. donc, moins de recidive.
 
votre avis ?
 
 
 


 
 
http://www.durfee.net/oz/images/Schillinger5.jpg
 

n°1247943
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 21:52:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu devrais lire "Médecin-chef à la Santé".
Instructif.


 
j'ai vu cette femme et y a de koi etre  :fou: , et ce qui la choc plus que tout , ce qui est a l'origine de sa demission c'est la difference de traitement entre les detenus "normaux" et ceux des quartiers VIP
 
mais mon intervention etait juste pour signaler qu'il n'y a pas que des prisons de merde qui ne devraient plus exister

n°1247972
mister_nic​e
Posté le 29-09-2003 à 21:56:39  profilanswer
 

De toute façon je crois que le problème est à la source !
Le problème c'est l'éducation !
 
Une fois que le gars à gouté la prison c'est trop tard malheureusement !

n°1247994
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 29-09-2003 à 22:00:33  profilanswer
 

On ne me donna rien à manger le premier jour.Plusieurs heures plus tard, épuisé, affamé, transi, ne sachant pas trop ce qu'il m'arrivait, le moral à zéro, je me pelotonnai sur le dur plancher et m'endormis.J'avais été forcé de me mettre en boule car je mesure 1m80.Le grincement de la porte me reveilla.Je m'assis et tentai de m'étirer pour dissiper les douleurs musculaires que m'avaient causées ma singulière position.Une vague silhouette de gardien se decoupa dans l'encadrement de la porte.Il plaça quelquechose sur les marches de ma tombe.
-Attendez! attendez! hurlai-je.Pourquoi me garde t on ici? combien de temps vais je rester la dedans?
- Jusqu'à la fin de ta peine me dit il en refermant la porte.
Ces mots claquèrent de manière irrévocable, comme la porte métallique se refermant sur son chambranle de pierre.
Je retombais assis, assomé par l'effrayante vérité.Un an?  J'allais demeurer dans ce cercueil noir pendant toute une année? sans lumière? sans literie? sans vêtements? sans appareils sanitaires? dans l'état de dénuement le plus absolu? Non, c'est impossible me disais je. Nul homme ne serait capable de survivre un an dans ce vide obscur et dans de telles conditions.Nonil mourrait et sa mort serait lente et horrible.J'aurais préféré avoir été condamné à la guillotine.
J'aimais la France, mais quel genre de pays etait ce donx pour approuver qu'on traitât ainsi un être humain, quelle que soit la faute qu'il ait commise? et si le gouvernement comme les citoyens ignoraient ces conditions de détention, quels genres d'hommes étaient donc les administrateurs de prison à qui l'on m'avait confié? Des monstres dépravés, des fous, des ^^etres pervertis, des sadiques sans aucun doute.
Soudain, j'eus peur. Trés peur.Je n'étais pas sûr de survivre un an dans cette caverne infernale. Aujourd'hui, je fais encore des cauchemars en pensant à mon séjour à la maison d'arrêt de Perpignan.

n°1247995
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-09-2003 à 22:00:43  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
T'auras même le droits de te faire agresser sexuellement, tabasser, humilier et rabaisser...

[:yaisse3]

n°1248039
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 29-09-2003 à 22:14:21  profilanswer
 

Je ne m'attendais pas à ce que la vie de prisonnier soit de tout repos.Les qq heures que j'avais passées derrière les barreaux m'avaient convaincu que les etablissements de détention n'étaient pas des colonies de vacances : mais rien de ce que j'avais lu, vu, entendu, n'avait pu me laisser soupçonner qu'un criminel de droit commun, non violent, pût être traité de façon aussi brutale et inhumaine. Je tatonnai et reperai la nourriture que le gardien avait apportée : une petite miche de pain et un litre d'eau.On n'avait même pas posé ce frugal repas sur quelquechose.Le maton avait posé l'eau sur la première marche et jeté le pain sur la pierre. Je dévorai le pain et bus l'eau d'un trait.
Je n'avais pas été condamné à une peine de prison, mais à un supplice destiné à me réduire corps et âme.  
Le menu de la prison de Perpignan variait peu. Au petit dejeuner : pain et eau. A midi : une soupe claire, et une miche de pain.Au diner :  une tasse de café noir et une miche de pain. Ce régime des plus monotone ne variait que selon l'ordre ou  ils etaient servis.Je n'avait aucun moyen de savoir l'heure, si bien que je perdis la notion du temps. Il n'était pas rare que l'on me serve que deux repas par jour.Parfois je ne recevais aucune nourriture de la journée.
Je ne quittais pas la cellule.Pas une seule fois durant mon sejour dans ce trou ignoble.
 
pout toute aisance, j'avais mon seau.On ne me donna aucun papier hygiénique et l'on ne vidait jamais le seau. Je m'adaptai à la puanteur, mais aprés qq jours, mon seau déborda et je pus dormir dans mes excréments.J'avais l'esprit et le corps trop engourdis pour me révolter.L'odeur devint si pestilentielle qu'elle dût déranger les gardiens. Un jour, la porte s'ouvrit et un prisonnier entra furtivement attrapa le seau et sortit.On me le ramena vide qq minutes plus tard. cela rriva une demi-douzaine de fois au cours de mon séjour mais on ne nettoya le plancher de ma cellule pour enlever les excréments que deux fois.
 
Je n'avais pas le droit de me raser, et l'on ne me coupa jamais les cheveux. comme je suis poilu de nature, mes cheveux et ma barbe s'allongèrent prodigieusement.Mes cheveux descendirent plus bas que mes epaules en un écheveau emmêlé et feutré par la crasse.Ma barbe me touchait la poitrine.Tout mon système pilleux était souillé par mes excréments.
La vermine et les insectes suffisamment petits pour parvenir à entrer dans cette fosses fétides elurent domicile sur moi. A force de me gratter, j'attrapais des plaies qui s'infectaient au contact de l'omniprésente saleté de mon réduit.Mon corps ne tarda pas à être recouvert de croutes et je devins un bouillon de culuture pour la plus grande joie des bactéries. Je perdis mon sens de l'equilibre et tombais. Je m'ecorchais ou me cognais contre le mur ou le plancher.


Message édité par Heleneve le 29-09-2003 à 22:26:47
n°1248059
SuperResis​tant
Posté le 29-09-2003 à 22:20:32  profilanswer
 

surtout l'accueil :
"Bonjour, je suis Robert... et toi ma nouvelle copine..." :D

n°1248142
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-09-2003 à 22:30:01  profilanswer
 

Pour enseigner par correspondance à des détenus, je peuxd vous dire que c'est pas la joie annoncée par quelques posts.
Ce n'est pas rare de limiter l'accès à la bibliothèque 1 jour par semaine.
Les ordis faut pas rêver, pourquoi pas une connexion internet?
 
Parlons aussi du bruit ambiant (si un détenu veut travailler ou lire, ce n'est évidemment jamais le cas des autres et j'en connais qui attendent la nuit pour être peinard).
 
Bref, pas gagné la future réinsertion hein!

n°1248207
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 29-09-2003 à 22:36:54  profilanswer
 

Au debut de ma peine je pesais 95 kg, en qq semaines, je pu facilement faire le tour de mes biceps avec mes doigts.
 
Les murs de pierre qui separaient les cellules étaient trop épais pour permettre toute conversation entre prisonniers, mais ceux ci ne communiquaient pas moins pour autant. Des cris inintelligibles, des jurons, des hurlements de douleur, des cris d'angoisse, des grognements et des pleurs étouffés circulaient presque constamment le long du couloir.quelquefois, il s s'arretaient brutalement pour reprendre qq minutes plus tard. Ces sons toujours chargés de desespoir, imprégnaient littéralement les murs humides de mon caveau, s'infiltraient par le plancher comme des sanglots et les soupirs qqfois annonciateurs d'une mort prochaine.
Parfois c'est moi qui emattait ses sons.
(...)Je divaguais, faisais des discours insensés, pleurais, hurlais, chantais, psalmodiais, rigolais, m'exclamais et frappais le seau de merde contre le mur, ecaboussant d'excréments mon cachot.Je sentais que je devenais fou...
 
Il raconte qu'il rêve et vie dans une vie imaginative.Il est pilote etc...
Il raconte que les matons s'amusent à lui donner un paillasson et à le lui retirer qd il dort.
 
Au cours de son cinquième mois, une personne du consulat americain vient pour lui annoncer qu'il va faire son possible pour li liberer.
6 mois aprés il est libéré :
(...)
Un jour la porte s'ouvrit
-ferme les yeux m'ordonna une voie bourrue
J'obtemperais.Lorsque le gardien m'ordonna d'ouvrir les yeux.Le cachot minuscule fut inondé de lumière. Ce que je vis m'horrifia et m'écoeura.Les murs gorgés d'humidité étaient couverts d'une mosissure visqueuse, tandis qu'au plafond luisait des avortons de stalactites. Sur le plancher,on pouvait voir des excréments et le seau, qui n'avait pa été vidé depuis longtemps, étaient plein d'asticots dont certains étaient tombés et grouillaient à terre. :(


Message édité par Heleneve le 29-09-2003 à 22:48:21
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 22:36:54  profilanswer
 

n°1251532
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-09-2003 à 20:51:18  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=1167
 

Citation :

Les signataires du texte citent en exemple Villepinte (Seine-Saint-Denis), un établissement pour mineurs où les problèmes d'agression ont apparemment été réglés. Mais au prix de moyens considérables : on y compte 4 surveillants, 2 enseignants, 1 conseillère d'insertion et 1 psychologue, des moniteurs de sport et des animateurs d'activités diverses... pour seulement 25 détenus !


 
 
effectivement je suis un menteur et tu n'es pas de mauvaise fois  [:spamafote]  

Une fois de plus tu prends un exemple particulier: une prison pour mineurs. Je me demande si tu t'en es rendu compte toi même. Encore heureux que les prisons pour mineurs soient vivables, sinon tu imagines comment on en ressort?
Encore un effort et t'auras perdu toute crédibilité...

n°1255072
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-10-2003 à 15:23:29  profilanswer
 

J'ai jamais fais de prison mais bon je sais que si tu devais choisir entre ta liberté et être enfermé avec télé ordi etc... tu ne dirais pas cela.
 [:drasche]


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1262656
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-10-2003 à 18:27:19  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Dans le livre de frank abagnale (attrappe moi si tu peux/catch me if you can), il décrit sa vie carcérale à la prison de perpignan dans les années 50/60. Voici le récit :
 
" On m'écroua à la maison d'arrêt de Perpignan, une forteresse sinistre construite au XVIIe siècle. (...)
Je fus pris en charge par deux gardiens qui m'ordonnèrent avec brutalité de me déshabiller, et me firent monter encore nu à l'étage supérieur. Puis nous suivimes un passage étroit ou il ne semblait pas y avoir de cellules, seulement deux murs de pierres avec de lourdes portes d'acier. Les gardiens s'arrétèrent devant l'une d'entre elles.  L'un des hommes fit jouer la serrure, la porte s'ouvrit avec un bruit pareil à ceux qu'on entend dans les films d'horreur. L'autre geolier me poussa dans le noir. Je trébuchai, tombai en avant et me frappai la tête contre le fond du réduit, car la cellule était en contrebas et je n'avais jamais vu les deux marches qui y menaient.Je ne devais jamais les voir d'ailleurs.
Je me retrouvai dans le noir le plus absolu.Une obscurité humide, frigorifiante et étouffante à la fois m'enveloppa. Dans la cellule, pas d'interrupteur aucun éclairage, rien à part un seau.Pas de lit, pas de tinette, pas de lavabo, pas d'evier. Rien. Seulement un seau. D'ailleurs cette cellulue n'en etait pas une. C'était un cachot carré d'un mètre cinquante de côté par un mètre cinquante de hauteur. La porte et le plafond étaient en acier et les mursen pierre.Le plafond et la porte vous glaçaient rien qu'à les toucher. Quant aux murs ils suintaient continuellement


 
 :ouch:  putain d'après tes extrait il m'a l'air bien ce livre !!!

n°1262762
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 18:43:08  profilanswer
 

DADDYKILLER a écrit :

aux vues de tout ce qui se passe, bcp de gens se retrouvent en prison ( du vol de voiture, au viol collectif en passant par divers mefaits ).
 
La question que je me pose c est  :  est ce que les prisons ne sont pas assez dures ?
 
En effet, la lecture d un precedent topic m'a donné envie de faire ce topic, en effet bcp de detenus ont la possibilité de faire un tas de choses ( sport, travailler, gagner de l argent, télé, ordinateur ), a ce train, mis a part les barreaux, ce n est plus une prison !
 
a titre personnel, je suis pour le bagne, casser du caillou qu il pleuve neige ou vente, apres des heures de taff, dormir dans une cellule puante et humide sur une vieille paillasse.  
 
la, d accord, le mec en chie et il n aura pas envie de retourner en prison. donc, moins de recidive.
 
votre avis ?
 
 
 


 
 
à 3 par cellule avec une douche par semaine, y'a pas à dire, elles sont cool nos prisons


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1262776
wave
Posté le 02-10-2003 à 18:45:06  profilanswer
 

DADDYKILLER a écrit :

aux vues de tout ce qui se passe, bcp de gens se retrouvent en prison ( du vol de voiture, au viol collectif en passant par divers mefaits ).
 
La question que je me pose c est  :  est ce que les prisons ne sont pas assez dures ?
 
En effet, la lecture d un precedent topic m'a donné envie de faire ce topic, en effet bcp de detenus ont la possibilité de faire un tas de choses ( sport, travailler, gagner de l argent, télé, ordinateur ), a ce train, mis a part les barreaux, ce n est plus une prison !
 
a titre personnel, je suis pour le bagne, casser du caillou qu il pleuve neige ou vente, apres des heures de taff, dormir dans une cellule puante et humide sur une vieille paillasse.  
 
la, d accord, le mec en chie et il n aura pas envie de retourner en prison. donc, moins de recidive.
 
votre avis ?
 
 
 


t'as rien compris.
actuellement on hésite à envoyer un petit délinquant en prison parce qu'il risque d'en resortir + abimé encore.
la télé ça remplace pas la liberté, et ne fréquenter que des délinquants ça rend pas équilibré.
le bagne, non. Il faut surtout pas que le mec sorte en ayant une dent contre la société, sinon ça sera pire, il évitera simplement de se faire prendre. La liste des conneries qu'il pourra faire sans se faire choper est longue...
par contre, des travaux d'intérêt général, pour payer réellement sa dette envers la société, et le coût réel des conneries passées, pourquoi pas, si c'est effectué dans des conditions dignes.
Je pense qu'il faut qu'un condamné paye une dette au lieu d'en chier bêtement sans être productif.
la prison est dissuasive mais ne répare rien, c'est à ça qu'il faudrait remédier.

n°1281478
millhouse
Married
Posté le 05-10-2003 à 22:29:15  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

Une fois de plus tu prends un exemple particulier: une prison pour mineurs. Je me demande si tu t'en es rendu compte toi même. Encore heureux que les prisons pour mineurs soient vivables, sinon tu imagines comment on en ressort?
Encore un effort et t'auras perdu toute crédibilité...


 
 
toi tu as lu l'article ca fait plaisir  :sarcastic:  
 

Citation :

A quoi sert d?incarcérer les jeunes délinquants, comme le préconisent de plus en plus les adeptes d?une politique de fermeté, si c?est pour les jeter dans une jungle impitoyable derrière les barreaux ? Le centre des jeunes détenus (CJD) de Fleury-Mérogis (Essonne) donne un exemple effarant. La plus grande maison d?arrêt pour mineurs de France semble en effet devenue une zone de non- droit : racket, règlements de comptes et tabassages en tout genre ne cessent de s?y multiplier.


 
 
Je vois que tu maitrises le sujet [:skyx%40v]  
 
Autre lien bien intéressant qui enfonce le clou sur tes certitudes :
 
http://www.senat.fr/rap/l99-449/l9 [...] html#toc27
 
alors, toujours aussi credible monsieur "Encore heureux les prisons pour mineurs soient vivables" ?  :lol:  
 
des exemples et contre exemple dans le milieu carcerale, il y en aura toujours, bien qu'il y ai plus d'etablissements de merde que les autres, mais generaliser comme tu/vous le faites est une betisse totale, car c'est refuse d'admettre qu'il y a de l'evolution, et c'est pas les femmes de la prison ou un appartement est mis a leurs disposition pour voir leurs familles qui diront le contraire.
 
je te laisse faire ton spectacle et renseigne toi un peu avant  [:spamafote]

n°1281532
chtitenini​ne
Posté le 05-10-2003 à 22:39:19  profilanswer
 

pr ts ceux qui croient que la prison c la fête faut arrêter de regarder les reportages de la télé où ils montrent les quartiers VIP c pas une généralité...

n°1281591
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 05-10-2003 à 22:53:21  profilanswer
 

Et est-ce que être pour une meilleure hygiène et sécurité au sein des prisons, mais avec moins de commodités (cartes, télé, baby-foot, salle de muscul') ça va dans votre sens? Parce que moi je trouverai ça plus correct en tous cas, quitte à faire de la couture et la lecture les seules activités carcérales.

n°1281598
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 05-10-2003 à 22:55:46  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

C'est exactement ca, d'ailleurs je comptais faire de la prison plus tard, comme ca chuis nourri logé blanchi gratos, je peux sortir dans une cour entourée de barbelés 15min par jour et j'ai meme le droit à 2 douches par semaine et je peux squatter à 4 dans une chambre de 3m², géniaaal!
Vraiment trop kiffant la prison [:totozzz]  
 
fiou yen a, des fois [:tilleul]  


 
 :D  :D  
t as meme le droit de te faire  [:utf-8]  
 


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1281613
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-10-2003 à 23:00:47  profilanswer
 

DADDYKILLER a écrit :

Sujet : Prisons, pas assez dures ?


 
1er indice: en prison ya pas de lubrifiant  [:f@bek]

n°1281631
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-10-2003 à 23:04:44  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 
1er indice: en prison ya pas de lubrifiant  [:f@bek]  


 
 
Si si y'en a, mais qu'à partir du deuxième...


---------------
Sur les nerfs
n°1354355
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-10-2003 à 01:51:27  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
toi tu as lu l'article ca fait plaisir  :sarcastic:  
 

Citation :

A quoi sert d’incarcérer les jeunes délinquants, comme le préconisent de plus en plus les adeptes d’une politique de fermeté, si c’est pour les jeter dans une jungle impitoyable derrière les barreaux ? Le centre des jeunes détenus (CJD) de Fleury-Mérogis (Essonne) donne un exemple effarant. La plus grande maison d’arrêt pour mineurs de France semble en effet devenue une zone de non- droit : racket, règlements de comptes et tabassages en tout genre ne cessent de s’y multiplier.


 
 
Je vois que tu maitrises le sujet [:skyx%40v]  
 
Autre lien bien intéressant qui enfonce le clou sur tes certitudes :
 
http://www.senat.fr/rap/l99-449/l9 [...] html#toc27
 
alors, toujours aussi credible monsieur "Encore heureux les prisons pour mineurs soient vivables" ?  :lol:  
 
des exemples et contre exemple dans le milieu carcerale, il y en aura toujours, bien qu'il y ai plus d'etablissements de merde que les autres, mais generaliser comme tu/vous le faites est une betisse totale, car c'est refuse d'admettre qu'il y a de l'evolution, et c'est pas les femmes de la prison ou un appartement est mis a leurs disposition pour voir leurs familles qui diront le contraire.
 
je te laisse faire ton spectacle et renseigne toi un peu avant  [:spamafote]  

pour la réponse, je me suis seulement référé a ta citation de l'article qui montrait apparemment que les prisons pour mineur étaient tout a fait acceptables, eh non j'avais pas que ca a faire que de me taper l'article en entier...
Ensuite je suppose qu'on parle quand meme de cette majorité des vieux établissements ou t'est traité comme un sous homme, et non pas des prisons ou chacun est plus respecté...

n°1359915
millhouse
Married
Posté le 20-10-2003 à 11:49:55  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

pour la réponse, je me suis seulement référé a ta citation de l'article qui montrait apparemment que les prisons pour mineur étaient tout a fait acceptables, eh non j'avais pas que ca a faire que de me taper l'article en entier...Ensuite je suppose qu'on parle quand meme de cette majorité des vieux établissements ou t'est traité comme un sous homme, et non pas des prisons ou chacun est plus respecté...


 
 
c'est bien ce que je dis, tu ne lis que ce qui conforte tes préjugés, et dès qu'on te montre que ça ne se passe pas forcément comme tu l'imagines, on perd toute crédibilité.  :sarcastic:

n°1360110
wired
Weird thing
Posté le 20-10-2003 à 12:24:03  profilanswer
 

Je souhaite à tous ceux qui envient l'incarcération de leurs pairs, tant la vie dans les prisons Françaises est agréable, d'y faire un petit séjour...
 
Ce sont ces mêmes personnes persuadées de n'avoir jamais à y aller qui ne réalisent pas qu'on est jamais à l'abris d'un passage derrière les barreaux (aussi nombreuses étant les raisons de voir sa responsabilité pénale impliquée dans une vie).

n°1360205
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-10-2003 à 12:42:55  profilanswer
 

On peut se foutre de la prison avant d'y être allé (pour les cadors qui en ont rien à foutre) mais après, de retour dans le milieu d'origine (pas obligatoirement le quartier, la cité hein mais au milieu des anciens potes), c'est soit profil bas soit le grand jeu: l'ex-détenu est nimbé d'une aura de "dur" ou de cador et à l'écouter il a maté ses co-détenus et les gardiens à lui tout seul [:meganne]. Plutôt ça que d'avouer la réalité ...
 
 
Rendre la prison plus dure, c'est fabriquer des machines à récidives, des ex-détenus plus expérimentés qu'en y entrant: cotoyer des détenus de longue date quand on est emprisonné la 1ère fois, c'est très enrichissant de ce côté-là, je pense.
 
N'offrir aucune perspective au détenu (tiens, casse du caillou ou ne fais rien pendant 10 ans), c'est le décérébrer, le couper de sa famille et de toute la société (en sortant il ne pourra faire qu'une chose: recommencer) et en plus le rendre invivable tant qu'il est dans la prison: là, ce sont les gardiens qui ne sont pas d'accord. Faudrait leur demander (à tous, pas que les grandes gueules) ce qu'ils en pensent, de devoir gérer le comportement de gens n'ayant rien à perdre!
 
Après, essayer de les réinsérer c'est pas gagné pour la plupart je suppose mais il faut quand même essayer.
Et leur donner une chance, parce que pour certains c'estla 1ère qu'on leur offre (là c'est le problème de l'Education Nationale: mais qu'est-ce qu'ils foutent pour laisser sortir autant de jeunes sans aucun diplôme? Et sans que ça les inquiète plus que ça. Vu le taux d'analphabètes aux tests du SN/JAPD).

n°1360225
millhouse
Married
Posté le 20-10-2003 à 12:47:01  profilanswer
 

wired a écrit :

Je souhaite à tous ceux qui envient l'incarcération de leurs pairs, tant la vie dans les prisons Françaises est agréable, d'y faire un petit séjour...
 
Ce sont ces mêmes personnes persuadées de n'avoir jamais à y aller qui ne réalisent pas qu'on est jamais à l'abris d'un passage derrière les barreaux (aussi nombreuses étant les raisons de voir sa responsabilité pénale impliquée dans une vie).


 
c'est vrai qu'il y a majoritairement des innocents en prison.
 
Et il me semble que l'un des buts de la prison est justement de ne pas donner envie aux pensionnaires d'y retourner.  
 
Autre chose une cellule type fait dans les 8m² pour 3 detenus, en meme temps les chambres ou les pauvres de France peuvent dormir qd il fait froid font 9m² pour 3 personnes.
 
Alors certes il y a de grosses differences entre y etre pour la nuit et pour la journee entiere, mais il faut relativiser un minimum aussi.

n°1360237
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-10-2003 à 12:48:57  profilanswer
 

J'ai entendu que du bien de ce site web réalisé par du personnel de la prison de l'Elsau (Strasbourg, prison plutôt récente et à 2 min. de l'autoroute  :whistle:)
Présentation du fonctionnement d'une prison, vie du détenu, infos pour les familles de détenus, le métier de gardien de prison, ...  
 
Article du quotidien L'Alsace: http://www.alsapresse.com/jdj/01/08/07/dossier/
Site web de la prison de l'Elsau: http://www.ma-strasbourg.justice.fr/

n°1360292
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-10-2003 à 13:00:45  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

Et il me semble que l'un des buts de la prison est justement de ne pas donner envie aux pensionnaires d'y retourner.


 
 
C'est pas plutôt la privation de la liberté comme peine à un acte condamné par la société? La mise au ban etc... [:meganne]


---------------
Sur les nerfs
n°1360321
millhouse
Married
Posté le 20-10-2003 à 13:08:38  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
C'est pas plutôt la privation de la liberté comme peine à un acte condamné par la société? La mise au ban etc... [:meganne]


 
Pourquoi on ne les met pas dans des châteaux alors ? il y a de la place à Versailles

n°1360351
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-10-2003 à 13:12:55  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
Pourquoi on ne les met pas dans des châteaux alors ? il y a de la place à Versailles


 
 
Troll de très haut-niveau, bravo.  
 
J'te conseille de trouver au plus vite un ouvrage de philosophie du droit qui traite de la peine et de la prison, de le lire, et de nous revenir moins ignorant.


Message édité par xsite le 20-10-2003 à 13:13:47

---------------
Sur les nerfs
n°1360426
millhouse
Married
Posté le 20-10-2003 à 13:26:19  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Troll de très haut-niveau, bravo.  
 
J'te conseille de trouver au plus vite un ouvrage de philosophie du droit qui traite de la peine et de la prison, de le lire, et de nous revenir moins ignorant.


 
toi je t'aime deja tu es du calibre de RaZieL-92.
 
alors d'abord ma phrase que tu quote commence par " il me semble", toi comprendre ?
 
ensuite : l'article D 189 du Code de Procédure Pénale prévoit que l'emprisonnement a pour but de "favoriser l'amendement" et de "préparer le reclassement social"... en assurant "le respect de la dignité à la personne humaine"...  
 
toi aussi tu maitrises  [:skyx%40v]

n°1360497
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-10-2003 à 13:42:54  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
toi je t'aime deja tu es du calibre de RaZieL-92.
 
alors d'abord ma phrase que tu quote commence par " il me semble", toi comprendre ?
 
ensuite : l'article D 189 du Code de Procédure Pénale prévoit que l'emprisonnement a pour but de "favoriser l'amendement" et de "préparer le reclassement social"... en assurant "le respect de la dignité à la personne humaine"...  
 
toi aussi tu maitrises  [:skyx%40v]  


 
 
Je vais reprendre de façon plus simple spécialement pour toi.
 
Je te demande si par hasard "il ne te semble pas" mal. Tu vois le point d'interrogaion à la fin de ma phrase et le smiley? Toi comprendre?
 
Pour ce qui est de ton troll rentrons-donc dans ton jeu : en quoi un emprisonnement à Versailles empêcherait de "favoriser l'amendement" et de "préparer le reclassement social" en assurant "le respect de la dignité à la personne humaine"? Hum dis-moi? Pê qu'il te semble aussi que ce n'est possible que dans des conditions de misérabilité et de souffrance?
 
Une dernière chose : je te parle d'idée, de principe et de concept, tu me réponds gribouillages.


---------------
Sur les nerfs
n°1360549
millhouse
Married
Posté le 20-10-2003 à 13:52:31  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Je vais reprendre de façon plus simple spécialement pour toi.
 
Je te demande si par hasard "il ne te semble pas" mal. Tu vois le point d'interrogaion à la fin de ma phrase et le smiley? Toi comprendre?
 
 :??:  :??:  
 
Pour ce qui est de ton troll rentrons-donc dans ton jeu : en quoi un emprisonnement à Versailles empêcherait de "favoriser l'amendement" et de "préparer le reclassement social" en assurant "le respect de la dignité à la personne humaine"? Hum dis-moi? Pê qu'il te semble aussi que ce n'est possible que dans des conditions de misérabilité et de souffrance?
 
Une dernière chose : je te parle d'idée, de principe et de concept, tu me réponds gribouillages.


 
c'est toi qui dit que c'est un troll  :lol:  
si la prison comme tu le dit, c'est juste la privation de liberte, alors ca peut tres bien etre applique dans un chateau, maintenant es tu certain de reduire le nombre de delits/crimes en enfermant les gens dans un lieu plus agreables que ce qu'ils ont dehors ? hein parce que c'est qd mm ce que tu dis :"Pê qu'il te semble aussi que ce n'est possible que dans des conditions de misérabilité et de souffrance?
 
 
Une derniere chose : je te parle de realites et de faits argumentes de liens officiels et d'article de loi

n°1360559
cdur
la vie :p
Posté le 20-10-2003 à 13:53:32  profilanswer
 

si je reussis mon concours ds qques temps , je vous dirais " si je peux " comment se passe la vie en detention .....  
 
:hello:

n°1360566
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-10-2003 à 13:55:05  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
c'est bien ce que je dis, tu ne lis que ce qui conforte tes préjugés, et dès qu'on te montre que ça ne se passe pas forcément comme tu l'imagines, on perd toute crédibilité.  :sarcastic:  

c'est quoi ces déductions douteuses :heink:  
simplement que par logique (tu m'en excuses) j'ai supposé que tu avais pris une partie du texte qui le résumait dans l'ensemble pour l'illustrer, et non pas le contre-exemple qu'il comportait...
Ensuite j'ai l'impression que tu inverses un peu les rôles, tu montres un article parlant des conditions difficiles en prison pour ton argumentation qui veut montrer l'inverse...Encore une fois je ne comprends pas trop ta logique...

n°1360577
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-10-2003 à 13:57:27  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


si la prison comme tu le dit, c'est juste la privation de liberte, alors ca peut tres bien etre applique dans un chateau, maintenant es tu certain de reduire le nombre de delits/crimes en enfermant les gens dans un lieu plus agreables que ce qu'ils ont dehors ?
 
J'suis désolé les prisons ne sont que la réponse la plus simple trouvée à comment priver les gens de leur liberté et les soustraire à la société. Ca tu n'as pas l'air de le comprendre. A mon avis tu confonds emprisonnement et prison.
Et je te pose une question : es-tu certain de réduire le nombre de délits/crimes en enfermant les gens dans des taudis où aucune loi ou presque ne reigne?

 
hein parce que c'est qd mm ce que tu dis :"Pê qu'il te semble aussi que ce n'est possible que dans des conditions de misérabilité et de souffrance?
 
Je te posais la question, parceque c'est ce qui transpire de tes propos.


Message édité par xsite le 20-10-2003 à 13:59:44

---------------
Sur les nerfs
n°1360640
millhouse
Married
Posté le 20-10-2003 à 14:04:47  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

c'est quoi ces déductions douteuses :heink:  
simplement que par logique (tu m'en excuses) j'ai supposé que tu avais pris une partie du texte qui le résumait dans l'ensemble pour l'illustrer, et non pas le contre-exemple qu'il comportait...
Ensuite j'ai l'impression que tu inverses un peu les rôles, tu montres un article parlant des conditions difficiles en prison pour ton argumentation qui veut montrer l'inverse...Encore une fois je ne comprends pas trop ta logique...


 
non, j'ai dis page precedente que toutes les prisons de france ne sont pas merde infame. On m'a dit " tu as tord" j'ai donc prouve le contraire en utilisant celle que je connais, la prison de villepinte, le fait que je m'appuis sur le quartier pour mineur ne change rien puisque mm ces etablissements ont bien souvent un niveau de vie pitoyable. ce qui revient a kif/kif avec les quartiers pour adultes
 
mon premier lien n'est en rien un contre exemple, il met simplement le doigt sur les differences qui existent entre etablissement pour detenus "identiques", preuves que toutes les prisons ne sont pas comme vous le dites

n°1360657
millhouse
Married
Posté le 20-10-2003 à 14:07:03  profilanswer
 


 
relis au calme

n°1361272
glacote
Posté le 20-10-2003 à 15:44:36  profilanswer
 

Moi aussi je suis pour la généralisation des prisons !
Mais juste, tant qu'on y est, avec plus d'une douche par semaine, moins de 4 personnes par cellule de 2, moins de ségrégation raciale ("les noirs avec les noirs", etc.), moins d'impunité pour les violeurs/dealers/racketeurs de la cellule d'à côté, un suivi médical sérieux, des délais d'attente de jugement de moins de 12 mois pour un vol de voiture, etc.
Mais à part ces petits détails, oui ...
PS: Le Génépi, tu connais ?
 

n°1361303
philibear
Posté le 20-10-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

glacote a écrit :

Moi aussi je suis pour la généralisation des prisons !
Mais juste, tant qu'on y est, avec plus d'une douche par semaine, moins de 4 personnes par cellule de 2, moins de ségrégation raciale ("les noirs avec les noirs", etc.), moins d'impunité pour les violeurs/dealers/racketeurs de la cellule d'à côté, un suivi médical sérieux, des délais d'attente de jugement de moins de 12 mois pour un vol de voiture, etc.
Mais à part ces petits détails, oui ...
PS: Le Génépi, tu connais ?
 
 


 
pas sur que ce soit une "bonne" mesure.  
c'est la règle générale actuellement parce que c'est en général ce que "veulent" les détenus et qu'il y a moins de cas de "frictions" ainsi.


Message édité par philibear le 20-10-2003 à 15:53:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le ministre des prisons bientôt en taule! 
Plus de sujets relatifs à : Prisons, pas assez dures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR