Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres

n°5829232
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-06-2005 à 22:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nhissan a écrit :


lol tu regardes trop de films :lol:


 
Je te retourne le compliement, la réalité c'est pas le film promotionnel du club med cote d'ivoire.
Tu ne t'intéresse pas assez à l'actualité du monde, j'en ai peur.


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 22:08:01  profilanswer
 

n°5829280
Zangalou
Posté le 12-06-2005 à 22:12:14  profilanswer
 

nhissan a écrit :

tu dois pas sortir beaucoup de ton île mon pauvre
 
 
lol tu regardes trop de films :lol:


bien la réponse bidon du mec qui a rien a dire :)

n°5829397
Zangalou
Posté le 12-06-2005 à 22:26:12  profilanswer
 


comme personne ne faisait d'affaire avec Sadam jusqu'a ce qu'on aprenne que ct pas le cas  :o

n°5829409
show
Posté le 12-06-2005 à 22:27:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

comme personne ne faisait d'affaire avec Sadam jusqu'a ce qu'on aprenne que ct pas le cas  :o


mauvais exemple; essaie encore
tout le monde faisait affaire avec Saddam et c'est pour ça que tout le monde le caressait dans le sens du poil...

n°5829434
Zangalou
Posté le 12-06-2005 à 22:29:26  profilanswer
 

show a écrit :

mauvais exemple; essaie encore
tout le monde faisait affaire avec Saddam et c'est pour ça que tout le monde le caressait dans le sens du poil...


je prenais l'exemple de ce que disait l'autre tu change pas toi jamais rien a dire toujours a venir critiquer les autres. Dans le genre "moi je suis IN mais je ne m'affirme pas" tu bat des records ... tu faisais la meme chose sur le topic referundum, venir insulter les votants du NON pour te sentir IN sans jamais avoir donner ton point de vue sur le OUI.


Message édité par Zangalou le 12-06-2005 à 22:40:39
n°5829490
Kurushii
Posté le 12-06-2005 à 22:36:46  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

:sleep:  
Depuis 50 ans ils régressent, pourtant ils sont souvent très riches en matières premières qui leur permettraient de constuire une économie prospère rapidement.
Seulement le général à la tête du pays, il en rien à péter de développer l'économie : il sous traite à un compagnie étrangère l'exploitation histoire d'avoir vite du fric sans trop se casser, il assure une main mise sanglante sur le pays et profite de la vie avec le temps qu'il reste.


+1.
 
 
Faut voir le Togo. Un ancien militaire champion de lutte qui est engagé dans l'armée française, fait la guerre d'Indochine, puis revient au pays: Eyadema. Le président élu démocratiquement est assassiné. Eyadema devient président avec l'accord et l'appui du gouvernement français, il reste plus de 30 ans au pouvoir, il meurt, la constitution est modifiée pour que le fils puisse devenir président. Intimidation de l'armée sur la population et les opposants, élections très douteuses où le fils est comme par hasard réelu, répression très sanglante de la part de l'armée sur la population, qui dynamite et brûle les maisons des civils. Plusieurs dizaines de milliers de personnes s'enfuient dans les pays limitrophes. Quelques jours après, alors qu'il y a toujours des répressions sanglantes, le président fait un communiqué que comme quoi, il n'y plus aucun problème, les pays limitrophes doivent renvoyer les réfugiés au Togo.
 
 
Pour le coup de la modification de la Constitution, cela a été fait par un avocat français.
Certaines régions au Togo ont été classée territoire protégé, soutenu par l'association du suisse Franz Weber. Pour ce territoire, les militaires togolais ont chassé et tuer les villageois qui habitaient sur place, allant même jusqu'à emprisonner les gens habitant à côté de la zone s'il avait le malheur de chasser animaux comme des dindes pour manger... Dans un journal, ce monsieur affirmait, qu'il préfèrait l'injustice au désordre. Avec des ressortissants européens pareils qui travaillent de concert avec ces dictatures, ce n'est pas étonnant que les gens "de ces pays se privent pas de nous cracher dessus". Si en plus ils savent que les armes et les balles qui les tuent ont été fabriqué et vendu à leur oppresseur par les européens, les américains et les russes...
 
Autre pays, autre problème: le Congo et ce minerai très utile dont les gisements sont plutôt rare. Un lien sympa: http://www.transfert.net/a8938. Suffit de rentrer "Congo + coltan" sous google et on trouve une tonne de sites qui parlent du problème.
 
C'est beau la démocratie [:tartalap].


Message édité par Kurushii le 12-06-2005 à 22:38:27
n°5829519
Zangalou
Posté le 12-06-2005 à 22:42:52  profilanswer
 


stop avec ca je trollais sur le mec page deux qui me prenait pour je sais pas en quoi en disant que je sais rien et qui me sort "est ce que quelqu'un faisait des affaires avec sadam hussein ? est ce que quelqu'un faisait des affaires avec la corée du Nord ?"

n°5829539
Kurushii
Posté le 12-06-2005 à 22:45:35  profilanswer
 

Je ne connais aucun pays qui soit auto suffisant. La Corée du Nord fait certainement des affaires ... Beaucoup de dictatures se disent hostile à l'influence étrangère, ça ne les dérangent pas de faire des affaires. Entre ce qui est dit à la population dans les médias et entre ce qu'il y a derrière, il y a grosse différence...

n°5829548
Zangalou
Posté le 12-06-2005 à 22:46:53  profilanswer
 

Kurushii a écrit :

Je ne connais aucun pays qui soit auto suffisant. La Corée du Nord fait certainement des affaires ... Beaucoup de dictatures se disent hostile à l'influence étrangère, ça ne les dérangent pas de faire des affaires. Entre ce qui est dit à la population dans les médias et entre ce qu'il y a derrière, il y a grosse différence...


evidemment qu'ils en font sauf que les pays qui fournissent vont surement pas s'affirmer

n°5829581
Kurushii
Posté le 12-06-2005 à 22:51:40  profilanswer
 

C'est évident. Ma remarque s'appliquait à Earendil_S ilmarils.


Message édité par Kurushii le 12-06-2005 à 22:52:20
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 22:51:40  profilanswer
 

n°5829588
nhissan
Through the wire
Posté le 12-06-2005 à 22:52:53  profilanswer
 

Kurushii a écrit :

Je ne connais aucun pays qui soit auto suffisant. La Corée du Nord fait certainement des affaires ... Beaucoup de dictatures se disent hostile à l'influence étrangère, ça ne les dérangent pas de faire des affaires. Entre ce qui est dit à la population dans les médias et entre ce qu'il y a derrière, il y a grosse différence...


t'es au courant des famines en Corée du Nord?
non mais sinon vous etes contre l'annulation de la dette mais qu'est ce que vous auriez voulu au juste?


Message édité par nhissan le 12-06-2005 à 22:54:32
n°5829602
nhissan
Through the wire
Posté le 12-06-2005 à 22:55:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

stop avec ca je trollais sur le mec page deux qui me prenait pour je sais pas en quoi en disant que je sais rien et qui me sort "est ce que quelqu'un faisait des affaires avec sadam hussein ? est ce que quelqu'un faisait des affaires avec la corée du Nord ?"


 

Zangalou a écrit :

evidemment qu'ils en font sauf que les pays qui fournissent vont surement pas s'affirmer


faudrais savoir ce que tu dis un moment c un troll et deux post plus bas tu le réaffirme :heink:


Message édité par nhissan le 12-06-2005 à 22:57:23
n°5829620
Zangalou
Posté le 12-06-2005 à 22:59:51  profilanswer
 

nhissan a écrit :

faudrais savoir ce que tu dis un moment c un troll et deux post plus bas tu le réaffirme :heink:


je parle de ce que tu sors sur l'irak et sadam hussein alors vient pas essayer de te rattraper après avoir sorti une connerie plus grosse que toi

n°5829712
nhissan
Through the wire
Posté le 12-06-2005 à 23:16:12  profilanswer
 

tu m'as l'air bien excité mon petit et c'est plutot toi qui essai de te ratrapper car tu parlais sans nul doute de la Corée du Nord  
m'enfin je vais te laisser raconter des anêries et sortir du topic ça m'évitera de me fatiguer pour rien , d'ailleurs tu étais pas censé partir toi aussi :D  a la la se confondre en à peine 3 pages de post c'est navrant

n°5829806
Kurushii
Posté le 12-06-2005 à 23:27:00  profilanswer
 

nhissan a écrit :

t'es au courant des famines en Corée du Nord?
non mais sinon vous etes contre l'annulation de la dette mais qu'est ce que vous auriez voulu au juste?


Bien sur que je sais qu'il y a des famines en Corée du Nord. Qu'est-ce que ça à voir avec ce que je viens de dire ? J'ai dit dans ma réponse que je ne connaissais aucun pays qui soit auto-suffisant..
 
Les famines, il y en a aussi en Somalie et dans pas mal d'autres pays africains, cela n'a jamais empêcher leurs gouvernements respectifs de faire des affaires, en particulier vendre des ressources, permettre de stocker des déchets très dangereux sur leurs terres et ensuite acheter des armes...
 
Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'annulation de la dette. Par contre, ils ne le font pas par pure philanthropie.
Si ces pays ont de graves problèmes, le G8 n'y est pas étranger et y a sa part de responsabilité.
 
 
[EDIT]J'écris trop vite, j'oublie des mots...  [:ideenoire]


Message édité par Kurushii le 12-06-2005 à 23:32:56
n°5829836
Zangalou
Posté le 12-06-2005 à 23:30:40  profilanswer
 

il parle de moi en fait ;) mais bon il nous sort que personne ne traite avec l'irak et quand il voit qu'il c planté il essaie de s'en sortir en me foutant ca sur le dos :D il est fort le monsieur

n°5830827
Klian
Posté le 13-06-2005 à 01:57:25  profilanswer
 

Deux phrases à mettre en relation absolument:
 

Citation :

Dr Bolkenstein: Seulement le général à la tête du pays, il en rien à péter de développer l'économie : il sous traite à un compagnie étrangère l'exploitation histoire d'avoir vite du fric sans trop se casser, il assure une main mise sanglante sur le pays et profite de la vie avec le temps qu'il reste.


 

Citation :

Kurushii: Eyadema devient président avec l'accord et l'appui du gouvernement français, il reste plus de 30 ans au pouvoir,


 
Donc? Je vous laisse tirer vos conclusions.
C'est un exemple précis et il en existe plusieurs autres dans le genre: appui des Maures en Mauritanie, découpage du territoire Touareg et appui d'autres ethnies dans les etats Sud-Saharien pour la prise de pouvoir à la décolonisation, ethnies qui maintenant les martirise,...Sans parler des moyens de pression des pays du Nord sur les économies des pays du Sud.


Message édité par Klian le 13-06-2005 à 02:01:44
n°5831159
Nasser
Free Lebanon
Posté le 13-06-2005 à 08:03:12  profilanswer
 

Mais non voyons Klian, arrête de toujours accuser la France, déjà on leur a donné l'indépendance, en plus on leur prête de l'argent, et tout ce qu'ils en font c'est se le mettre dans les poches et tuer leur population.
 
 :pfff:  
 
Les gars sortez de chez vous. Vous avez jamais du aller en Afrique. Que des nerdz qui essaient d'avoir l'air plus intelligents en martelant des propos insensés. Vous savez où c'est le Sénégal ? L'Afrique du Sud ? Vous trouvez que votre raisonnement tiens toujours pour ces pays ? Et bien ils ne sont pas les seuls à essayer de sortir de la misère.

n°5831328
Kurushii
Posté le 13-06-2005 à 09:10:20  profilanswer
 

Nasser a écrit :

Mais non voyons Klian, arrête de toujours accuser la France, déjà on leur a donné l'indépendance, en plus on leur prête de l'argent, et tout ce qu'ils en font c'est se le mettre dans les poches et tuer leur population.
 
 :pfff:  
 
Les gars sortez de chez vous. Vous avez jamais du aller en Afrique. Que des nerdz qui essaient d'avoir l'air plus intelligents en martelant des propos insensés. Vous savez où c'est le Sénégal ? L'Afrique du Sud ? Vous trouvez que votre raisonnement tiens toujours pour ces pays ? Et bien ils ne sont pas les seuls à essayer de sortir de la misère.


Je n'ai pas généralisé, j'ai donné deux exemples.
 
Sinon, j'imagine que la remise des dettes, c'est surtout à cause de ces histoires de subventions qui empêchent les pays d'Afrique de l'ouest de vendre leur production de coton. Cela ne fait pas longtemps qu'ils ont mis ce problème sur la table, mais le G8 refusent d'arrêter de subventionner leurs propres producteurs. Pourtant, ça ne représente qu'un petit pourcentage de leur économie, alors que pour les pays africains producteurs, c'est vital...

n°5831347
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-06-2005 à 09:19:48  profilanswer
 

Il faudrait leur laisser une chance, dans ce cas je suis d'accord avec les propositions d'effacer leurs dettes. Après faut qu'il fasse leur preuve sinon c'est sur, faudra 50 ans pour r'avoir confiance en eux.

n°5831634
Quesque
Posté le 13-06-2005 à 10:18:47  profilanswer
 

Nasser a écrit :

Mais non voyons Klian, arrête de toujours accuser la France, déjà on leur a donné l'indépendance, en plus on leur prête de l'argent, et tout ce qu'ils en font c'est se le mettre dans les poches et tuer leur population.
 
 :pfff:


 
Ah ces gosses !.Plus tu leur en donne et moins ils te sont reconnaissants !
Faut enlever les rangers p'tit gars ... la guerre est finie. :lol:  

n°5831695
Quesque
Posté le 13-06-2005 à 10:27:59  profilanswer
 


On sait quele est la part du budget alloué par les pays les plus pauvres au remboursement de leur dette,le montant des "plans de sauvetage" du FMI, d’abord destinés à "sauver" les banques occidentales ; on a vu l'évolution des droits de vote détenus par chaque pays dans cette organisation censitaire où la règle du "un dollar, une voix" confère aux Etats-Unis une voix quinze fois plus forte que celle de vingt-trois pays africains réunis (et un veto de fait sur les décisions importantes).
Donc malgré les objectifs avoués qui ont été à la base de sa création ... :(  

n°5831967
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-06-2005 à 11:00:05  profilanswer
 

Nasser a écrit :

Mais non voyons Klian, arrête de toujours accuser la France, déjà on leur a donné l'indépendance, en plus on leur prête de l'argent, et tout ce qu'ils en font c'est se le mettre dans les poches et tuer leur population.
 
 :pfff:  
 
Les gars sortez de chez vous. Vous avez jamais du aller en Afrique. Que des nerdz qui essaient d'avoir l'air plus intelligents en martelant des propos insensés. Vous savez où c'est le Sénégal ? L'Afrique du Sud ? Vous trouvez que votre raisonnement tiens toujours pour ces pays ? Et bien ils ne sont pas les seuls à essayer de sortir de la misère.


 
Ouai c'est vrai on a été bien sympa de les laisser se gérer tout seul hein. :o :D
 
Sarcasme à part, ta phrase fait vraiment "on est assez gentil avec eux alors poussez pas :o" alors qu'on le leur a prit leur indépendance avant de leur rendre...C'est comme si tu foutais un mec en taule pour rien et que 1 an après tu le fasses sortir en disant "je suis bien gentil de te laisser sortir :o". Fais gaffe quand même dans tes propos ;)...

n°5832402
nhissan
Through the wire
Posté le 13-06-2005 à 11:55:31  profilanswer
 

Nasser a écrit :

Avec la Corée bien sûr, on entretient des échanges florissants.  :pfff:  
Tu rêves là. Enfin peut être que tu es mieux informé que nous, tu dois avoir des sources haut placées. Tu sais Didier Julia il dit beaucoup de conneries  :lol:


 

Zangalou a écrit :

non mais tu sais pas plus de choses la dessus si tu crois que le gouvernement et les grosses boites vont affirmer ca publiquement ... ce genre de choses on le saura encore 10 ans apres


 
et c'est moi qui ai détourné tes propos :lol: mais bien sûr j'oubliais tu troller :o  
et pour saddam jusque preuve du contraire y avait un embargo et c'est pas la majorité des pays qui l'ont violé quand même lol les raccourcis que tu fais


Message édité par nhissan le 13-06-2005 à 12:44:30
n°5832463
nhissan
Through the wire
Posté le 13-06-2005 à 12:04:45  profilanswer
 

Kurushii a écrit :

Je ne connais aucun pays qui soit auto suffisant. La Corée du Nord fait certainement des affaires ... Beaucoup de dictatures se disent hostile à l'influence étrangère, ça ne les dérangent pas de faire des affaires. Entre ce qui est dit à la population dans les médias et entre ce qu'il y a derrière, il y a grosse différence...


 

Kurushii a écrit :

Bien sur que je sais qu'il y a des famines en Corée du Nord. Qu'est-ce que ça à voir avec ce que je viens de dire ? J'ai dit dans ma réponse que je ne connaissais aucun pays qui soit auto-suffisant..


 
ouais c'est pas ce que tu laissais entendre dans ton intervention

n°5832583
Nasser
Free Lebanon
Posté le 13-06-2005 à 12:21:18  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ouai c'est vrai on a été bien sympa de les laisser se gérer tout seul hein. :o :D
 
Sarcasme à part, ta phrase fait vraiment "on est assez gentil avec eux alors poussez pas :o" alors qu'on le leur a prit leur indépendance avant de leur rendre...C'est comme si tu foutais un mec en taule pour rien et que 1 an après tu le fasses sortir en disant "je suis bien gentil de te laisser sortir :o". Fais gaffe quand même dans tes propos ;)...


 
Le premier paragraphe de mon post était ironique ... Je réagissais aux propos de Zangalou et consorts qui tiennent ce genre de propos, mais sans ironie  :pfff:  
 
Je sais pas si c'est de la naïveté ou de la négation, mais c'est ce qui me fait rire, Zangalou s'évertue à considérer ma position -et donc celle de plusieurs autres- comme motivée par le seul fait de se sentir 'In'.  
Si c'est la seule manière dont tu peux répondre, en effet fais toi plaisir. Mais tes propos sont de plus en plus répandus ne t'inquiètes pas, tu sera bientôt In toi aussi.  :whistle:  
 
On peut tenir le même raisonnement pour une multitude de conflits, allez pour être "In" et faire plaisir à Zanga on va prendre l'Irak : après tout les ricains les ont libéré du joug de Saddam, de quoi ils se plaignent ceux là ? Enfin bon j'arrête je vais pas perdre mon temps à répondre à un troll qui croit savoir que la France entretient ds relations commerciales secrètes avec la Corée [:atari]

n°5832813
Kurushii
Posté le 13-06-2005 à 12:55:27  profilanswer
 

Citation :

Kurushii a écrit :

Je ne connais aucun pays qui soit auto suffisant. La Corée du Nord fait certainement des affaires ... Beaucoup de dictatures se disent hostile à l'influence étrangère, ça ne les dérangent pas de faire des affaires. Entre ce qui est dit à la population dans les médias et entre ce qu'il y a derrière, il y a grosse différence...

Kurushii a écrit :

Bien sur que je sais qu'il y a des famines en Corée du Nord. Qu'est-ce que ça à voir avec ce que je viens de dire ? J'ai dit dans ma réponse que je ne connaissais aucun pays qui soit auto-suffisant..


ouais c'est pas ce que tu laissais entendre dans ton intervention


 
Laissais entendre quoi ?

n°5832821
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-06-2005 à 12:56:35  profilanswer
 

kel est la liste des pays ?
 
a si c bon :)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-06-2005 à 12:58:00
n°5832839
Kurushii
Posté le 13-06-2005 à 12:59:34  profilanswer
 

Bénin, la Bolivie, le Burkina Faso, l'Ethiopie, le Ghana, le Guyana, le Honduras, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, le Nicaragua, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie, l'Ouganda et la Zambie

n°5832858
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-06-2005 à 13:02:47  profilanswer
 

oui jai vu
 
sinon ben reste enkore 45 pays.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonjour,En quelle année est sortie le premier tub house ?? mercireconnaissence de dette
Cherche sites map monde, map pays, map geographique gratuitsLe Temps au Pays Basque
La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le mondeEsprit érrant, mon premier livre. Pouvez-vous me le corriger
Le plus dangereux pays du mondeRéseau Electrique Allemagne et Pays-Bas
IR 2004 : vous avez déjà été débité du premier tiers ? 
Plus de sujets relatifs à : Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR