Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Premier démantèlement d'un trafic de cigarettes sur Internet !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier démantèlement d'un trafic de cigarettes sur Internet !

n°2002537
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-02-2004 à 11:56:18  profilanswer
 

(source le matin)
Un trafic de cigarettes par internet a été démantelé pour la première fois en France où la contrebande a considérablement augmenté après des hausses successives des prix du tabac, et huit personnes ont été interpellées, ont annoncé vendredi les autorités.
 
 
"Un réseau de contrebande de cigarettes a été démantelé grâce à l'action des services concernés. C'est une première en France", a déclaré René Pech, procureur de Meaux, près de Paris, où est basée une société impliquée dans le trafic.
Les cigarettes étaient vendues a moitié prix uniquement à des clients français sur le site e-tabac.com qui fonctionnait depuis avril,hebergé aux USA, et a été fermé le week-end dernier.
Le bénéfice des délinquants est estimé à 350.000 euros et le préjudice des douanes à 960.000 euros.
Via un système complexe avec des ramifications aux Etats-Unis, en Afrique et à l'île Maurice, les trafiquants ont écoulé 24.000 cartouches de cigarettes, soit six tonnes de tabac.
"C'est une affaire qui démontre l'internationalisation de la délinquance à travers l'utilisation de la toile", a estimé M. Pech.
Les commandes étaient passées par e-mail mais le site était hébergé en Floride (Etats-Unis). Pour le paiement,  
C'est grâce à une "veille sur internet" que les services de la police, des douanes et de la justice sont arrivés à démanteler le réseau. "Nous avons fait une véritable filature sur le web", a expliqué le commissaire Georges Héritier.
Parmi les huit personnes interpellées figurent trois hommes (originaire du sentier) considérés comme les principaux responsables du réseau. Ils risquent dix ans de prison et de fortes amendes.Les cinq autres ont été relâchés mais pourraient être mis en cause ultérieurement. D'autres interpellations pourraient avoir lieu en France et dans d'autres pays tandis que les clients du site pourraient être sanctionnés à hauteur de leurs achats.
Pour lutter contre le tabagisme, cause de plus de 60.000 décès par an, le gouvernement français a procédé depuis le début de l'année dernière à trois hausses successives des prix du tabac et, en France, les cigarettes sont désormais parmi les plus chères d'Europe.
 
 

 
Ils risquent dix ans de prison et de fortes amendes.
Pour moi c'est pas du tout la même chose amendes et prison, ça me parrait currieux...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 11:56:18  profilanswer
 

n°2002542
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 11:58:19  profilanswer
 

Citation :

(originaire du sentier)


 
ça veut dire quoi en somme ? :heink:


Message édité par glbrt le 07-02-2004 à 11:58:25
n°2002548
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-02-2004 à 12:00:55  profilanswer
 

j'en sais rien ... ça doit vouloir dire que leur QG etait là-bas... rien de plus...

n°2002585
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-02-2004 à 12:09:25  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Citation :

(originaire du sentier)


 
ça veut dire quoi en somme ? :heink:


 
Il est vrai que cette précision peut sembler assez étrange.
Mais d'un autre côté il faut savoir que le sentier, en dehors de la caricature, est un haut lieu de la "magouille" en tous genres.

n°2002592
freedump
together we will conquer...
Posté le 07-02-2004 à 12:11:48  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Citation :

(originaire du sentier)


 
ça veut dire quoi en somme ? :heink:


 
c bien de l'avoir mis en exergue, j'avais meme pas tilté  :jap:  
 
 :pfff:  :pfff:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2002600
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 07-02-2004 à 12:13:40  profilanswer
 

y a rien de choquant; on aurait dit Barbès, La goutte d'Or, ou le 16eme arrondissement vous n'auriez pas tiltés si ?

n°2002635
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-02-2004 à 12:21:50  profilanswer
 

je crois qu'il y avait deja eu une histoire de cavalerie fiscale il y a 2 ou 3 ans dans le même coin de paris...
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel [...] le_loi.htm
Mais bon le pbl n'est pas là...


Message édité par king_ping le 07-02-2004 à 12:23:21
n°2002643
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-02-2004 à 12:23:20  profilanswer
 

king_ping a écrit :

je crois qu'il y avait deja eu une histoire de cavalerie fiscale il y a 2 ou 3 ans dans le même coin de paris...
Mais bon le pbl n'est pas là...


 
Il y a tout le temps des "histoires" dans le sentier c'est pas nouveau et ça ne s'arrêtera pas du jour au lendemain de toute manière [:spamafote]

n°2002652
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-02-2004 à 12:25:35  profilanswer
 

ce qui me choque c'est surtout ça :
 
 tandis que les clients du site pourraient être sanctionnés à hauteur de leurs achats.
 
Va falloire faire des verifs avant d'acheter qqchose sur internet ... :??:

n°2002670
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-02-2004 à 12:29:25  profilanswer
 

king_ping a écrit :

ce qui me choque c'est surtout ça :
 
 tandis que les clients du site pourraient être sanctionnés à hauteur de leurs achats.
 
Va falloire faire des verifs avant d'acheter qqchose sur internet ... :??:


 
Sanctionnés à hauteur de leurs achats ? Ca veut dire qu'ils ne recevront pas leurs commandes , non ? Edit : ou qu'ils devront payer une ammende en fonction de leurs achats ...
Et bon je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour savoir qu'il est interdit de commander ses cigarettes de cette manière !


Message édité par Nicool le 07-02-2004 à 12:34:34
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 12:29:25  profilanswer
 

n°2002679
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 12:31:35  profilanswer
 

En effet le trafic de cigarrettes est reservé à une certaine élite de mafieux :sol:

n°2002698
massamu
Posté le 07-02-2004 à 12:35:09  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Citation :

(originaire du sentier)


 
ça veut dire quoi en somme ? :heink:


 
Ca veut dire que c'est des juifs et alors
 
On dit bien "d'origine maghrebine", "venant d'une cité", "issu de l'immigration" a tout va, alors faut pas splaindre quand y'a originaire du sentier

n°2002743
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 12:49:01  profilanswer
 

je me plains pas
 
mais si cetait des juifs, qu'ils le disent
 

n°2002748
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-02-2004 à 12:50:44  profilanswer
 

on va pas non plus s'amuser a presicer la religion de chaque mec qui est mis en examen ... :non:

n°2002762
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 12:54:12  profilanswer
 

ok  
on aurait pu dire : des gens de type semite?

n°2002765
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2004 à 12:56:06  profilanswer
 

Mykerinos a écrit :

y a rien de choquant; on aurait dit Barbès, La goutte d'Or, ou le 16eme arrondissement vous n'auriez pas tiltés si ?


 
 :jap:  
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2002771
massamu
Posté le 07-02-2004 à 12:56:50  profilanswer
 

Mais ca il le font tres tres alegrement pour noir et arabe musulman ou pas, ca mfait carrement bizarre de le lire pour une fois sur les juifs

n°2002828
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-02-2004 à 13:12:30  profilanswer
 

king_ping a écrit :

ce qui me choque c'est surtout ça :
 
 tandis que les clients du site pourraient être sanctionnés à hauteur de leurs achats.
 
Va falloire faire des verifs avant d'acheter qqchose sur internet ... :??:


 
acheter des clopes sur le net est illegal


---------------
Genre !
n°2002829
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2004 à 13:12:31  answer
 

king_ping a écrit :

ce qui me choque c'est surtout ça :
 
 tandis que les clients du site pourraient être sanctionnés à hauteur de leurs achats.
 
Va falloire faire des verifs avant d'acheter qqchose sur internet ... :??:


Ben ouais, c'est illégal. Avant d'acheter quelque chose, tu dois te renseigner un minimum, sinon c'est du recel.

n°2002835
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-02-2004 à 13:13:37  profilanswer
 

massamu a écrit :

Mais ca il le font tres tres alegrement pour noir et arabe musulman ou pas, ca mfait carrement bizarre de le lire pour une fois sur les juifs


 
source ?


---------------
Genre !
n°2002842
massamu
Posté le 07-02-2004 à 13:15:13  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
source ?


 
Soit tu li jamais le journal ou ne regarde les infos
soit on habite pas la meme planete

n°2002874
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-02-2004 à 13:27:39  profilanswer
 

hum hum... curieux cette histoire.
Il y a 2-3 mois ce thème a été abordé sur le 13h de TF1, et pour l'exemple, il montrait le contenu de ce site.
Le logo de ce site qui était flouté avec des carré, cependant, l'adresse étant ecrit en gros, elle etait trés facilement décryptable. j'y suis donc aller par curiosité.
 
Si moi en voyant le logo pendant 5 seconde j'ai reussi a le décrypter, je me demande si ce n'est pas volontaire de la part de TF1 pour blancer ces gens.

n°2002888
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 07-02-2004 à 13:32:41  profilanswer
 

massamu a écrit :

Mais ca il le font tres tres alegrement pour noir et arabe musulman ou pas, ca mfait carrement bizarre de le lire pour une fois sur les juifs


 
Je le remarque pas tant que ça en fait :??:
Peut etre c'est parce que je suis habitué a force  :sweat:  
Le dernier moment ou j'ai entendu ça c'etait sur TF1(:o) ou c'etait un gars interviewé sur ce que disait des gars dans le public dans le concert d'une juive.
La mec avait dit : C'etait des jeunes d'origine maghrebinne.

n°2002906
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-02-2004 à 13:38:17  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Soit tu li jamais le journal ou ne regarde les infos
soit on habite pas la meme planete


 
ca y est tu continus ton délire de persecution :lol:
regarde plutot al jazira, c est des vrais infos dedans :)


---------------
Genre !
n°2002925
massamu
Posté le 07-02-2004 à 13:43:14  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ca y est tu continus ton délire de persecution :lol:
regarde plutot al jazira, c est des vrais infos dedans :)


 
:pfff:

n°2002926
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-02-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

ça part en HS ...
donc pour resumer : on peur ramener des cigarettes de l'etranger(en quantité limité), mais par sur internet ... curieux ...

n°2002982
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-02-2004 à 13:55:17  profilanswer
 

il ne manque plus qu'à s'attaquer aux sites étrangers, comme le fameux site russe


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2002990
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-02-2004 à 13:58:12  profilanswer
 

ben deja comment ils ont fait pour faire fermer un site en floride ? :??:


Message édité par king_ping le 07-02-2004 à 13:58:20
n°2003044
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-02-2004 à 14:09:10  profilanswer
 


 
on est manipulé massamu !!!
ce qui est dit dans les infos par l'afp, reuters, c est tout faux ! on nous ment !
 
Meme ce qu'on voit en bas de chez nous c est faux !
on est dans la matrix  :sol:


---------------
Genre !
n°2003082
massamu
Posté le 07-02-2004 à 14:18:03  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
on est manipulé massamu !!!
ce qui est dit dans les infos par l'afp, reuters, c est tout faux ! on nous ment !
 
Meme ce qu'on voit en bas de chez nous c est faux !
on est dans la matrix  :sol:  


 
Ouais on est manipuler, tout ce qui a a la tv c'est gonflé a bloc et tourné d'une maniere a descendre ce qu'ils veulent
 
Quand on voit que meme Bush et blair son en galere parcequ'il savent plus comment justifier leur guerre, alors que y'a a peine quelques mois tout etait justifiable et preske tout le monde y croyait
 
Quand on voit par exemple ke l'accident de diana est finalement peut etre pas un accident
 
quand on voit l'affaire JFK etc... jsais pas comment vous faite encore confiance aux media

n°2003088
tommy febr​uary6
Posté le 07-02-2004 à 14:19:26  profilanswer
 

king_ping a écrit :

(source le matin)
Un trafic de cigarettes par internet a été démantelé pour la première fois en France où la contrebande a considérablement augmenté après des hausses successives des prix du tabac, et huit personnes ont été interpellées, ont annoncé vendredi les autorités.


Ce qui veut dire que 99,99% du traffic est incontrôlé. Faut vraiment chercher les ennuis pour organiser ce traffic depuis la France.

n°2003695
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-02-2004 à 17:02:56  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Ouais on est manipuler, tout ce qui a a la tv c'est gonflé a bloc et tourné d'une maniere a descendre ce qu'ils veulent
 
Quand on voit que meme Bush et blair son en galere parcequ'il savent plus comment justifier leur guerre, alors que y'a a peine quelques mois tout etait justifiable et preske tout le monde y croyait
 
Quand on voit par exemple ke l'accident de diana est finalement peut etre pas un accident
 
quand on voit l'affaire JFK etc... jsais pas comment vous faite encore confiance aux media


 
ca c est du politique tu confond tous mon gars.
 
Ya une part d'exagération dans les médias, je le reconnais volontiers, mais les faits sont bel et bien la.


---------------
Genre !
n°2003719
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2004 à 17:07:48  answer
 

Citation :

Quand on voit que meme Bush et blair son en galere parcequ'il savent plus comment justifier leur guerre, alors que y'a a peine quelques mois tout etait justifiable et preske tout le monde y croyait


 
Effectivement, c'est la première explication qui était la bonne : Another World :lol:


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2004 à 17:07:57
n°2003732
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 17:10:37  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :


Ce qui veut dire que 99,99% du traffic est incontrôlé. Faut vraiment chercher les ennuis pour organiser ce traffic depuis la France.


le préjudice des Douanes rien qu'avec eux étant estimé à 960 000€ (24 000 paquets) d'après les douanes (et 200 000 selon les manifestants  :lol:), je pense pas qu'on puisse multiplier par 10 000 pour obtenir le trafic total ... Ca ferait 10 milliards d'€.
Donc en 1 gros coup, ils ont sabré 1 ou 5% du trafic (estimation au pifomètre de ma part). Sachant que traverser la frontière et ramener 3 paquets au lieu de 2 représente 50% du trafic incontrôlé AMHA :)

n°2004082
massamu
Posté le 07-02-2004 à 18:21:16  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ca c est du politique tu confond tous mon gars.
 
Ya une part d'exagération dans les médias, je le reconnais volontiers, mais les faits sont bel et bien la.


 
Et tu crois que ski spasse sur l'islam c'est pas du politique ca ?
 
Tes la preuve en chair et en os que leur manipulation fonctionne !
Etre contre les fouteurs de merde; la racaille en tout genre et les extremistes de toute religion -> OUI
etre contre l'islam, les arabes ou les noir  -> NON
 
tout skon montre a la tv ca reflete pas la réalité, sinon ca passerait pas a la tv


Message édité par massamu le 07-02-2004 à 18:22:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Premier démantèlement d'un trafic de cigarettes sur Internet !

 

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Prix des cigarettes
Biéres, Cigarettes and Bush [:dawa]Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!
Site internet sur les jugements ?besoin d'un renseignement pour internet via le portable
INFO : Ou acheter des pneus sur internet????Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload
[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)Le forum à un beau trafic !
Plus de sujets relatifs à : Premier démantèlement d'un trafic de cigarettes sur Internet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR