Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi la France est elle encore en Afrique?

n°10890958
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-03-2007 à 01:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

L'armée française protège d'abord et presque exclusivement les collaborateurs des entreprises occidentales installées en Afrique (cf Kolwezi).  
Il faut bien voir aussi que les moyens déployés (10.000h) ne permettent pas de pacifier l'ensemble de l'Afrique occidentale et équatoriale, qui compte plusieurs centaines de millions d'habitants.
Au Rwanda en 1994, l'armée française est quand même intervenue pour sauver des tutsi, mais bien tardivement il faut le reconnaître.


 
Là je suis d'accord mais moi je contredisais les propos de jdweb qui dit :

Citation :


La présence française dans ces territoires est donc une forte dissuasion militaire envers d'autres états africains.  


 
Ce qui est faux comme tu l'as démontré !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 01:02:14  profilanswer
 

n°10891011
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-03-2007 à 01:17:25  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

J'adore ces gens qui ne connaissent rien et joue les mentors historiques en dénigrant les autres . . .


 
Allez arrête deux minutes, tous tes topics et la moitié de tes interventions sont purement trollesques, tu le sais et tu en joues ; fais pas ta vierge effarouchée avec nous :lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10891028
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-03-2007 à 01:19:48  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Allez arrête deux minutes, tous tes topics et la moitié de tes interventions sont purement trollesques, tu le sais et tu en joues ; fais pas ta vierge effarouchée avec nous :lol:


 
LOL va faire une recherche sur mes topics monsieur clown et tu verras que beaucoup aiment bien mes interventions et mêmes mes topic, et oui on me félicite en mp, j'ai rien à recevori de toi qui fait que du HS pour s'en prendre aux autres ! Tu pouvais me dire tout ca en MP mais tu as besoin de faire t'a pub ! En tout cas je vais faire des recherches sur toi tu à l'air d'avoir uen dent contre moi . . .

n°10891248
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-03-2007 à 02:04:20  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

LOL va faire une recherche sur mes topics monsieur clown et tu verras que beaucoup aiment bien mes interventions et mêmes mes topic, et oui on me félicite en mp, j'ai rien à recevori de toi qui fait que du HS pour s'en prendre aux autres ! Tu pouvais me dire tout ca en MP mais tu as besoin de faire t'a pub ! En tout cas je vais faire des recherches sur toi tu à l'air d'avoir uen dent contre moi . . .


 
Parmi ceux qui aiment tes interventions y'a un certain nombre de modos :D  [:ddr555]
J'ai compris, tu es le nouveau Seb31 [:icon3]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10891251
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-03-2007 à 02:06:52  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Parmi ceux qui aiment tes interventions y'a un certain nombre de modos :D  [:ddr555]
J'ai compris, tu es le nouveau Seb31 [:icon3]


 
Si tu as des comptes à régler avec moi c'est quand tu veux !

n°10891252
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-03-2007 à 02:09:50  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Si tu as des comptes à régler avec moi c'est quand tu veux !

 

C'est bien les trolls, mais ça va cinq minutes quoi [:darkmavis xp]

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 12-03-2007 à 02:09:58

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10891255
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-03-2007 à 02:11:23  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est bien les trolls, mais ça va cinq minutes quoi [:darkmavis xp]


 
 

Kryten a écrit :

Allez arrête deux minutes, tous tes topics et la moitié de tes interventions sont purement trollesques, tu le sais et tu en joues ; fais pas ta vierge effarouchée avec nous :lol:


 
 :hello:

n°10891260
Dkiller
Posté le 12-03-2007 à 02:16:45  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

merci c'est des infos comme ca que j'attendais. on est la pour la thunes quoi, c'est assez malsain je trouve.

Welcome in the real world.

 

A titre d'exemple, les USA ne sont pas aller en Irak ou en Afganistan pour "rétablir la paix et la démocratie" hein  [:tinostar]
Le monde dans lequel nous vivons actuellement tourne autours du pognon et du pouvoir, tout ce dont fait une nation en internationnale elle le fait avant pour ses propres intérêts [:spamafote]

 

Ca coûte moins cher de faire la guerre pour se servir derrière que d'éduquer tout un continent, leur donner de quoi boire et manger sans qu'ils n'aient besoin de personne, ça, les occidentaux n'en veulent pas, ils y perdraient au change.

 
Citation :

Sujet :
Pourquoi la France est elle encore en Afrique?


Parce ce que l'Afrique est en France ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 12-03-2007 à 02:19:46
n°10891271
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-03-2007 à 02:22:49  profilanswer
 


 
Aucune contradiction :)
Comme d'hab dans tes trolls (:D), tu fais un amalgame ; technique trollesque que je salue au passage :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10891293
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-03-2007 à 02:33:58  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Aucune contradiction :)
Comme d'hab dans tes trolls (:D), tu fais un amalgame ; technique trollesque que je salue au passage :jap:


 
Tu vas arrêter de troller ce topic, tu fais que polluer depuis que j'ai apporter mon "aimable" participation à ce topic, moi au moins j'ai continuer en MP et tu continues ton bad flood ! PENIBLE ! ! !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 02:33:58  profilanswer
 

n°10891302
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-03-2007 à 02:38:32  profilanswer
 

Ah nan c'est pas gentil, j'ai aucune envie de pourrir ton troll :(
Et ton MP est un troll en parallèle :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10891312
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-03-2007 à 02:45:50  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ah nan c'est pas gentil, j'ai aucune envie de pourrir ton troll :(
Et ton MP est un troll en parallèle :D


 
[:adodonicoco]

n°10891314
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-03-2007 à 02:48:18  profilanswer
 
n°10891317
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-03-2007 à 02:51:29  profilanswer
 
n°10891506
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2007 à 07:45:06  profilanswer
 

Bon, ça va aller ? :/


---------------
Lu et approuvé.
n°10927047
biboulMRPN
Posté le 16-03-2007 à 07:40:10  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Welcome in the real world.
 
A titre d'exemple, les USA ne sont pas aller en Irak ou en Afganistan pour "rétablir la paix et la démocratie" hein  [:tinostar]
Le monde dans lequel nous vivons actuellement tourne autours du pognon et du pouvoir, tout ce dont fait une nation en internationnale elle le fait avant pour ses propres intérêts [:spamafote]
 
Ca coûte moins cher de faire la guerre pour se servir derrière que d'éduquer tout un continent, leur donner de quoi boire et manger sans qu'ils n'aient besoin de personne, ça, les occidentaux n'en veulent pas, ils y perdraient au change.
 

Citation :

Sujet :
Pourquoi la France est elle encore en Afrique?


Parce ce que l'Afrique est en France ? :whistle:


 
C'est bon je connais le real world, et ce topic ne fait que confirmer ce que je pensais en fait, la thune, toujours la thune.
 

lnconnu a écrit :

Putain tu prends ca comme une mauvaise nouvelle ?


 
bah je sais pas en fait. Les dirigeants africains ne sont pas reputés pour leur grande generosité envers le peuple, il est donc legitime que des rebelles essayent de les renverser, même si il est clair que les rebelles n'en feront certainement pas plus pour le peuple. Ce qui me fait chier c'est l'ingerence de la France dans un etat souverain, pour proteger les interets financiers.  
Ca me fait toujours bizarre quand j'entends " La France a bombardé un groupe de rebelles en Afrique...150 morts..."
 

n°10932809
jimmythebr​ave
Posté le 16-03-2007 à 21:58:20  profilanswer
 

Que la France arrete de se mêler de leurs affaires. Certes il y aura encore plus de morts mais c'est à ce prix qu'ils mesureront le prix de la liberté et de ce qu'elle implique

n°10947518
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-03-2007 à 21:07:36  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Que la France arrete de se mêler de leurs affaires. Certes il y aura encore plus de morts mais c'est à ce prix qu'ils mesureront le prix de la liberté et de ce qu'elle implique


 
Si ce n'étais que ca . . .

n°10964745
Crying Fre​eman
Posté le 20-03-2007 à 19:56:15  profilanswer
 

Quelques Videos pour comprendre la francafrique, les independances et le role des occidentaux en afrique:
 
 
 :hello: La Françafrique expliquee par F.X. Verschave
 
http://www.dailymotion.com/visited [...] ancafrique
 
Comment Elf (aujourd'hui total) pompe l'afrique  
1- Premiere Parties: Les milliards d’Elf (M6 Capital 1/2)

 
http://www.dailymotion.com/visited [...] capital-12  
 
Video: l'assassinat de felix mumie et les massacres au Cameroun par la france.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] elix-mumie
 
 
Jean-Bédel Bokassa ancien sergeant de l'armee coloniale francaise, premier et dernier empereur de centrafique vous conte de Francafrique et de sa patrie la France.  
http://video.google.de/videoplay?d [...] &q=bokassa  
 
 
Assassinats : Patrice Lumumba
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ce-lumumba
 
Genocide au congo: Documentaire sur le genocide du roi leopold 2 en RDC.
 
http://www.dailymotion.com/visited [...] ocidecongo
 
La france dans la guerre du biafra(Nigeria)
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -du-biafra
 
 
 :hello: Entretien avec Rosa Amélia Plumelle sur la Férocité Blanche.
Son Livre du meme titre
http://www.amazon.fr/gp/product/22 [...] e&n=301061  
 
Partie 1:
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=53  
 
Partie 2:
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=54
 
Comprendre la societe Rwandaise
 
http://www.dailymotion.com/visited [...] ideen-1155  
 
La france dans le genocide du rwanda
 
http://www.dailymotion.com/visited [...] sponsabili  
 
 
BERNARD Kouchner vous parle du role de la france  
 
http://www.dailymotion.com/LiliThe [...] e-rwandais


Message édité par Crying Freeman le 20-03-2007 à 20:08:55
n°10969370
deumilcat
Posté le 21-03-2007 à 10:28:58  profilanswer
 

c est une vieille technique pour ne pas perdre le pouvoir qq part: ne dis a personne que c est toi qui dirige
Quand on a decolonisé on a mis a la place des mecs corrompus pour pouvoir teleguider les ex colonies.
 
Aujourdhui bcp de pays africains subissent toujours ces dictatures mais les teleguideurs changent: la France se fait jarter par les USA et la Chine (ca explique d ailleurs la vague de films moralistes qu on a vu ces derniers temps: Lord of War, the constant gardener, Blood Diamond, Indigenes , Le dernier roi d Ecosse,..  Tous les films de ce genre qui emanent d ailleurs de realisateurs ayant au départ de bonnes intentions ont été longtemps censurés .. Depuis qq années ils  ont été autorisés par la censure americaine afin de montrer au monde comme l europe a corrompu l Afrique, afin de leur laisser le champ libre maintenant.. . Alors que eux les americains vont pas faire pareil non non non pas du tout.. :D )


Message édité par deumilcat le 21-03-2007 à 10:31:16
n°11005888
poiuytr
\o/
Posté le 25-03-2007 à 19:28:37  profilanswer
 

La France est en Afrique du Nord et Sub-saharienne pour de nombreuses raisons.
Tout d'abord le passé colonial fait que nous avons des relations privilégiées avec ce continent.
Le système colonial français reposait sur l'exportation du modèle administratif français (c'est pour cela qu'il y a de nombreuses similitudes institutionnelles, comme les différents codes juridiques, etc), les français géraient eux-mêmes les colonies.
Le modèle anglais fonctionne ne manière inverse, il n'administre que les zones stratégiques des régions colonisées, comme les ports et conserve les gouvernements locaux (de types tribaux) pour la gestion des autres zones.
Lors de la décolonisation, les ex-colonies françaises se sont retrouvées sans outils administratifs puisqu'en partant, la France a retiré l'ensemble de ses personnels chargés de l'administration des territoires. Les colonies anglaises s'en sont un peu mieux sorties car l'administration étaient dès l'origine sous leur responsabilité.
 
La France a de gros intérêts économiques en Afrique, sur environ 1300 entreprises et filiales, 90% sont bénéficiaires.
L'Afrique concentre avec la Russie la majorité des minerais rares, d'importantes réserves d'hydrocarbures (dans le Golfe de Guinée et dans la bande du Sahel).
L'Afrique est également le premier bénéficiaire de l'aide au developpement dispensée par la France (je parle de sommes et pas d'efficacité...), en Europe la France est un cas à part, la plupart de nos voisins, R-U compris, consacrent principalement leur aide au développement pour l'Europe de l'Est.
 
Enfin la France est attachée à l'Afrique parce que sa stature internationale en dépend. Ex grande puissance, la France en garde encore certains attributs comme la puissance nucléaire et son siège au Conseil de sécurité de l'ONU.
Ce dernier est un important instrument et la grande majorité des Etats africains soutiennent la France lors des votes au Conseil et surtout à l'Assemblée générale (où un Etat = une voie).
 
Mais les relations franco-africaines ne sont saines ni pour la France ni pour l'Afrique.
Ces relations sont fondées sur la personnalisation càd fonction des relations personnelles entre le Président français et les Chefs d'Etat africains. Le clientélisme est la règle depuis les indépendances.
La France fait face de plus à l'attrait grandissant de l'Afrique pour les USA (leur vision se résume ainsi selon leur propre mot : usefull Africa càd business et installation de base militaire importante au Sénégal, près de Dakar je crois), pour la Chine (pour les matières premières et la diversification de ses sources d'approvisionnement en hydrocarbures mais aussi pour les marchés, comme celui du BTP et de l'armement, la Chine est environ 40% moins cher que tout le monde, entreprises occidentale et africaine, grace au recours au travail forcé càd des prisonniers chinois de droit commun qui en échange de qq années de travail en Afrique voient leur peine réduite ou supprimée) et pour l'Inde (énergie et matières premières également).


Message édité par poiuytr le 25-03-2007 à 19:32:37
n°11568138
sisi38
Posté le 18-05-2007 à 23:35:07  profilanswer
 

La France y sera-t-elle sous Sarko ?
 
Il a dit qu'il n'oublierait pas l'Afrique. On verra bien  [:yulara]  
 

n°11568389
Commandant​_Sinclair
En direct de Minbar
Posté le 19-05-2007 à 00:05:05  profilanswer
 

Excellente intervention poiuytr !
 
Je rajoute un seul petit détail qui n'est pas aussi impoertant que les autres : La France restera un minimum attachée à l'afrique à cause du fait que ce continent constitue encore un réservoir non négligeable de francophonie, un concept sérieusement en voie de disparition dans le monde ...

n°11568717
sisi38
Posté le 19-05-2007 à 00:46:02  profilanswer
 

Commandant_Sinclair a écrit :

Excellente intervention poiuytr !
 
Je rajoute un seul petit détail qui n'est pas aussi impoertant que les autres : La France restera un minimum attachée à l'afrique à cause du fait que ce continent constitue encore un réservoir non négligeable de francophonie, un concept sérieusement en voie de disparition dans le monde ...


Sarkozy parle d'une Union Méditerranéenne, donc a priori il compte faire quelque chose...du moins en Afrique du Nord.
 

n°11568937
phosphorel​oaded
Posté le 19-05-2007 à 01:13:38  profilanswer
 

Les candidats - dont le gagnant - ont à peine parlé de tous ces pays qu'il y a autour du notre. Entre la méchante identité nationale et le gentil Kouchner ça laisse une certaine latitude d'action et de discours au gré des intérêts français [:columbo2] (ou de notre manque d'intérêt)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Talk Show US un jour en France?Qui voulez-vous voir représenter la France à l'eurovision?
Air France: combien on facture les bagages > 20kg?Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?
Fichage banque de FrancePartir pour de bon, quitter la france
livre sur les relations entre FRANCE et AFRIQUE[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la France est elle encore en Afrique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR