Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

plan du japon pdt la nd Gm==> je trouve pas!

n°1233001
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-09-2003 à 18:20:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Surtout que vu les infos données, je ne sais pas trop ce que ca va donner.
 
Grosso modo: entre les deux guerres, montée en puissance d'un courant militaro-nationaliste au japon (leur victoire maritime contre les russes et l'occupation de la corée leur a mis le vent en poupe).
Assassinats politiques de leaders moderes par des extremistes.
Soutien officieux mais decisif de l'empereur a la faction militaro-nationaliste.
Declenchement de l'invasion de la mandchourie, suite a un incident monte de toute pieces par l'etat major de l'armée de corée (qui est assez peu aux ordres de l'etat major, et semble avoir prepare cette operation de son propre chef)
Depart du Japon de la Societe des nations.
Invasion de la chine a partir des positions du nord, et de corps expeditionnaires au sud (Shanghai, Nankin...)
Cette expansion colonialiste en chine declemche des retorsions des autres pays colonialistes deja installes dans le coin, qui n'aiment pas qu'on empiete sur leur plates bandes: Sanctions economiques contre le japon, suite a la creation de bases japonaises en indochine francaise (attaqué par les japonais suite a des incidents qu'ils provoquent a la frontiere sino-viet). Ces sanctions, incluant un gel des avoirs et un embargo de matieres premieres n'est pas economiquement supportable pour le japon, qui entre alors en guerre avec les USA (et les anglais et hollandais, afin de nettre la main sur les approvisionnements de matieres premiere que ceux si controlent en Asie) par l'attaque sur Perl Harbor (suivie d'assez pres de la conquete des Philippines et de Singapour).
 
Voir la pour la suite: http://users.swing.be/navedito/edito/1962.html#1962
A+,


 
Il est encore en Terminale, et on passe *très* rapidement sur cette partie de l'Histoire dans le programme. :o
 
Sinon on va lui reprocher de s'être trop fait aider  :ange:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 18:20:09  profilanswer
 

n°1233167
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 18:56:37  profilanswer
 

kurapika02 a écrit :

Thx, onizuka euh..Gilou dsl ;)  
dommage que G deja rendu mon devoir car je nai pas parlé du conflit avec les russes!ils c'est passé quoi?lol
Sinon t'as l'air baleze en histoire, je croyais que t'etais prof d'education civique!  :p  
il va bien Mr Uchiyamada?  

:lol:  :lol:  :lol:  
Les japonais ont coulé la flotte russe dans le detroit de tsushima en 1905: 20 navires russes coulés, 5 capturés. Seuls 4 ont reeussi a s'enfuir sur Vladivostok.
A la suite de cela, et de victoires terrestres sur l'armée russe, le japon a mis la main sur la corée et un petit bout de Mandchourie.
 
C'est cette victoire japonaise qui a fait que le japon est passé d'un pays lointain meconnu a une puissance internationale avec laquelle il fallait compter, et ca fortement renforcé l'influence du courant nationaliste en politique interieure.
 
A+,


Message édité par gilou le 26-09-2003 à 18:58:00

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1233198
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 19:02:07  profilanswer
 

Faux :jap:  le nationalisme ne s'est pas éxacerbé après la guerre russo Japonaise.
le vrai départ se situe au début du conflit contre la Chine  
 
Et ta conclu elle est où l'ouverture sur la guerre froide alors :??:  


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1233283
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 19:20:31  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Faux :jap:  le nationalisme ne s'est pas éxacerbé après la guerre russo Japonaise.
le vrai départ se situe au début du conflit contre la Chine  
 
Et ta conclu elle est où l'ouverture sur la guerre froide alors :??:  
 


Euh non! Car il etait deja bien la au moment de l'incident sur la mandchourie, ce nationalisme, sans compter les assassinats et les pressions politiques qui etaient monnaie courante dans les années 20-30.
 
Voir par exemple cet excellent lien: http://www.users.bigpond.com/battl [...] aggro.html
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1233309
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 19:26:08  profilanswer
 

Evidemment je me suis mal exprimé le nationalisme existait au Japon depuis bien longtemps la question est pk ce militarisme soudain (en 14 18 le Japon nous soutenait contre les dictatures :o )


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1233378
kurapika02
Posté le 26-09-2003 à 19:40:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Les japonais ont coulé la flotte russe dans le detroit de tsushima en 1905: 20 navires russes coulés, 5 capturés. Seuls 4 ont reeussi a s'enfuir sur Vladivostok.
A la suite de cela, et de victoires terrestres sur l'armée russe, le japon a mis la main sur la corée et un petit bout de Mandchourie.
 
C'est cette victoire japonaise qui a fait que le japon est passé d'un pays lointain meconnu a une puissance internationale avec laquelle il fallait compter, et ca fortement renforcé l'influence du courant nationaliste en politique interieure.
 
A+,


Donc c'etait bien avant la seconde querre mondiale!pkoi ils ont fait ca les jap? et les russes ont riposté?
 
Guyzang ==> ben G pa un pti peu ouvert sur la guerre froide la en montrant les tension des puissances?sinon un forumeur ma fait remarqué que ca faisait "pompeux" alors que c'est moi meme qui a entierement fait la conclusion, donc j'ai "pomp" une conclusion que G trouvé sur le net :jap:  
 

n°1233395
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 19:43:41  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Evidemment je me suis mal exprimé le nationalisme existait au Japon depuis bien longtemps la question est pk ce militarisme soudain (en 14 18 le Japon nous soutenait contre les dictatures :o )


Oui, enfin, il sont surtout reste neutres dans leur coin, esperant tirer les marrons du feu, non?
Personellement, je pense que ca a ete l'accession de Hiro Hito au pouvoir en 26 qui a ete le fait marquant, car il a ete l'allie des nationalistes jusqu'a la fin de la guerre.
 
Voir cette page ci: http://www.abc.net.au/pm/s168546.htm
 
A+,


Message édité par gilou le 26-09-2003 à 19:50:12

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1233405
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 19:46:45  profilanswer
 

kurapika02 a écrit :


Donc c'etait bien avant la seconde querre mondiale!pkoi ils ont fait ca les jap? et les russes ont riposté?
 
 


En grande partie pour controler la corée et la mandchourie.
Il y a d'abord eu la guerre a Port Arthur (la ou arrivait le transsiberien, je crois), et la bataille navale du detroit de tsushima est un des episodes de cette guerre russo-japonaise.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1233753
kurapika02
Posté le 26-09-2003 à 21:26:35  profilanswer
 

ok merci :)

n°1319882
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-10-2003 à 19:18:35  profilanswer
 

G eu 7/10:) thx all :)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 19:18:35  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
• Toulouse •Le bon plan pour apprendre a danser la salsa gratos
Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?Un bon plan pour le week end
titre d'un morceau>>çui qui trouve, respect :D[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..
Recherche désespérément ça, j'trouve pas gniiiiiiiiPlan B, sur radio 21. Quelle cover?
achat au Japon 
Plus de sujets relatifs à : plan du japon pdt la nd Gm==> je trouve pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR