De mémoire il y a une boutique de la maqrue sur les Champs Elysées, c'est peut-e^tre le meilleur endroit ou demander à l'occasion.
C'est sans doute pas loin d'être vrai pour le bracelet, avec des attaches dont on a un peu l'impression parfois qu'elles sont exprès pourraves pour faire racheter l'accessoire régulièrement et bcp trop cher pour ce que c'est.
Pour la montre en elle-même, tu racontes n'importe quoi. A moins que tu ais un fournisseur de montres spéciales sur ton marché, le genre qui tient sans problème 5 à 8 ans et te permet de faire de la plongée ou n'importe quelle autre activité sportive à risque sans souci.
Bref,j'ai du respect pour ma montre, je crois que je lui dois mon poignet : elle s'est tout pris dans le cadran à l'occasion d'une altercation avec un singe caractériel en Asie, j'en suis sorti tout indemne
Maintenant elle a une demi-douzaine de fissures, ça gêne un peu pour lire l'heure mais l'essentiel est qu'elle continue de bien fonctionner, elle est même toujours parfaitement étanche.