Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5218410
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

ben...

parce que nous ne nous comprenons plus, notre couple est mort, koi... :heink:

et qu'on peut plus communier  :heink:  c'est pourtant clair

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 14:13:10  profilanswer

n°5218415
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 14:13:40  profilanswer

minusplus a écrit :

et au pire y reste la sodomie ! :o

Ouais mais c'est pas très chrétien :p

n°5218417
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:14:03  profilanswer

Loopkin a écrit :

justement  :whistle:

n°5218420
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:14:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais c'est juste une contraception, pas une protection

tout à fait.

mais as-tu besoin de te protéger de ton mari ?  

n°5218424
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 14:14:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais c'est juste une contraception, pas une protection

ça a pris 470 ans à l'église catholique pour reconnaitre implicitement la rotondité de la terre, y'a pas de raison que ça prenne moins de temps pour reconnaitre la dangerosité des MST...

n°5218427
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-04-2005 à 14:15:02  profilanswer

le prochain pape serra bresilien :D

http://french.epochtimes.com/news/5-4-3/1423.html

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5218428
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 14:15:06  profilanswer

Loopkin a écrit :

et une bonne pipe non plus ? [:totoz]

Message édité par minusplus le 04-04-2005 à 14:15:19
n°5218431
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:15:35  profilanswer

esbei a écrit :

tout à fait.

mais as-tu besoin de te protéger de ton mari ?

ah j'ai pas dit ça, je précise juste l'énorme différence qu'il y a avec l'utilisation d'un préservatif, dont on parlait jusque là

n°5218435
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:16:10  profilanswer

minusplus a écrit :

ça a pris 470 ans à l'église catholique pour reconnaitre implicitement la rotondité de la terre, y'a pas de raison que ça prenne moins de temps pour reconnaitre la dangerosité des MST...

oui mais a partir du moment où l'Eglise prone les relatins pendant le mariage, pourquoi tu veux te protéger contre les mst ?

n°5218440
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:16:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah j'ai pas dit ça, je précise juste l'énorme différence qu'il y a avec l'utilisation d'un préservatif, dont on parlait jusque là

oki. en effet ca a rien avoir.  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 14:16:36  profilanswer

n°5218445
printf
Baston !
Posté le 04-04-2005 à 14:16:50  profilanswer

Sympa la situation au Brésil :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5218449
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:17:21  answer

esbei a écrit :

oui mais a partir du moment où l'Eglise prone les relatins pendant le mariage, pourquoi tu veux te protéger contre les mst ?

Parce qu'on vit dans le vrai monde, pas au royaume des Bisounours ou au pays de Candy ?

n°5218451
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 14:17:34  profilanswer

Au fait pour les antipréservatifs papalistes, j'ai demandé sur le forum santé de donner leur avis sur la question aller voir à la page suivante merci
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5217763

n°5218454
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 14:17:49  profilanswer

esbei a écrit :

bah franchement avec Persona, je pense que si tu veux pas d'enfants t'en a pas.

On va demander à JJ histoire d'un petit peu modérer ton enthousiasme :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5218463
docbabar
Toubib officiel
Posté le 04-04-2005 à 14:18:36  profilanswer

personellement je soutiens l'idee d'un pape africain et black!
ca serait un super signal positif :jap:  

n°5218464
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:18:37  profilanswer

printf a écrit :

Sympa la situation au Brésil :D

c'est clair que c'est assez horrible cet article !

n°5218481
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:20:03  profilanswer

docbabar a écrit :

personellement je soutiens l'idee d'un pape africain et black!
ca serait un super signal positif :jap:

moi ze veux bayrou comme pape :o

n°5218484
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:20:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est qui JJ ?

n°5218485
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:20:27  profilanswer

esbei a écrit :

c'est qui JJ ?

c'est JJ :o

n°5218490
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 14:20:44  profilanswer

esbei a écrit :

pourquoi se protéger contre les mst ? mais peut-être parce que les MST existent et que le système "pas de relation extra_conjugale => pas de MST" ne fonctionne que si pas une seule personne ne fait d'écart. Ce qui est une utopie, convenons-en.

Je ne parle bien sûr même pas des prêtre qui diabolisent la capote auprès de populations du tiers monde dévastées par le sida... Dans ce cadre ci, c'est une incitation à l'auto-génocide... :/

n°5218495
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:21:05  profilanswer

psychdlique a écrit :

Au fait pour les antipréservatifs papalistes, j'ai demandé sur le forum santé de donner leur avis sur la question aller voir à la page suivante merci
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5217763

et ils vont nous apporter quoi sur le sujet ?
on parle pas de santé mais de morale.
perso je mets pas de doutes sur le coté protection contre les mst du preservatif.  

n°5218499
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-04-2005 à 14:21:24  profilanswer

Le clan des Italiens

Avec 24 électeurs (sur 120), l’Italie possède plusieurs candidats sérieux pour gérer le Saint-Siège. Et tout d’abord le cardinal Angelo Sodano. Véritable Premier ministre du Vatican depuis 1991, issu de la bourgeoisie piémontaise, Mgr Sodano gère les affaires courantes pendant l’hospitalisation du pape. C’est lui qui a reçu la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, lors de sa dernière visite au Vatican. Mais Sodano, considéré comme trop inflexible, n’est pas vraiment en odeur de sainteté auprès des cardinaux électeurs.

Un courant plus libéral souhaiterait un pape réformateur pour inciter l’Eglise à se mettre en phase avec le reste de la société sur des questions comme la place de la femme, l’avortement ou le célibat des prêtres et arrêter l’érosion du nombre de fidèles. L’archevêque de Milan, Dionigi Tettamanzi, pourrait être celui-là, tout comme Giovanni Battista Re, un proche du pape.

La poussée latino-américaine

Mais l’élection de Jean-Paul II a mis fin à la suprématie italienne et les représentants de l’Amérique latine ont le vent en poupe. Plus de la moitié des catholiques vivent dans cette région et l’élection d’un pape sud-américain serait un signal fort envoyé à ce continent où l’Eglise de Rome est de plus en plus concurrencée par les sectes évangélistes. L’étoile montante des cardinaux latino-américains s’appelle Oscar Andres Rodriguez Maradiaga. Archevêque de Tegucigalpa, au Honduras. Il représente l’aile conservatrice, plutôt dure, de l’Eglise. Claudio Hummes, archevêque au Brésil, pays où vit le plus grand nombre de catholiques, ou l’Argentin Jorge Mario Bergoglio, font également partie des éligibles.

L’Afrique, où l’Eglise fait face à la montée de l’islam, a également son candidat en la personne du Nigérian Francis Arinze. L’Asie compte, quant à elle, sur l’Indien Telesphore Placidus Toppo. Seule l’Amérique du Nord semble hors course. Selon le cardinal de Chicago, Francis George, il ne serait pas bon que le souverain pontife soit perçu par le reste du monde comme influencé par la superpuissance mondiale.

De nombreux observateurs estiment, de toute façon, que le temps d’un pape non européen n’est pas encore arrivé et que ces cardinaux, souvent assez jeunes, devront attendre quelques années encore. De l’avis général à Rome, on devrait assister à l’élection d’un pape de transition assez âgé.

Ratzinger favori

L’influent cardinal allemand Josef Ratzinger reste le favori des vaticanistes. Agé de 77 ans, il est le doyen du Sacré Collège, l’un des derniers à avoir été promus cardinal par Paul VI, le prédécesseur de Jean-Paul II. Bien en cour, il pourrait rallier les deux tiers des suffrages nécessaires à l’élection du prochain pape sur son nom. D’autant que la tradition canonique veut qu’après un long pontificat on alterne avec un plus court en choisissant un pape âgé, ce qui ferait de lui le candidat idéal pour une transition.

Seul problème : les réformateurs n’ont pas vraiment apprécié les déclarations de celui qu’ils surnomment le “Panzerkardinal” concernant l’homosexualité ou le féminisme. Il faut dire qu’en tant que président de la Congrégation pour la doctrine de la foi, il est le garant de l’orthodoxie romaine.

Reste que le nouveau pape pourrait être un outsider. Jean-Paul II, en son temps, était loin d’être le favori.

Renaud Ceccotti-Ricci

L’élection du pape

La tâche en incombe aux cardinaux du Sacré Collège.

Ils sont actuellement environ 120 (l’ensemble des cardinaux âgés de moins de 80 ans) et se réunissent en conclave dans la chapelle Sixtine, où ils sont enfermés jusqu’à ce qu’ils aient choisi un succésseur. Officiellement il n’y a pas de candidats, et donc pas de campagne électorale, mais chacun fait valoir ses soutiens afin de convaincre les deux tiers des électeurs. Une fois le pape désigné, une fumée blanche s’échappe de la chapelle pour annoncer la nouvelle au reste du monde.

Le Grand Favori

Mgr Josef Ratzinger, 77 ans, Allemand

Doyen du Sacré Collège, président de la puissante Congrégation de la doctrine de la foi et donc garant de l’orthodoxie romaine, il est très influent au sein de la Curie. C’est le favori.

Le Premier ministre

Mgr Angelo Sodano, 77 ans, Italien

Secrétaire d’Etat du Vatican (équivalent du Premier ministre), il a l’avantage d’avoir géré le Saint-Siège pendant la maladie de Jean-Paul II. Mais il est peu apprécié des cardinaux.

Le Réformateur

Mgr Dionigi Tettamanzi, 70 ans, Italien

A la tête de l’archevêché de Milan, le plus puissant d’Italie. Il pourrait représenter un passage en douceur vers un courant plus réformateur de l’Eglise plus en phase avec le reste de la société.

Un Africain...

Mgr Francis Arinze, 72 ans, Nigérian

Le prochain pape sera-t-il africain ? Possible si l’on considère que c’est sur ce continent que l’Eglise se développe le plus, alors qu’elle doit pourtant y faire face à la montée de l’Islam.

Un Sud-Américain.. . Mgr Rodriguez Maradiaga, 62 ans, Hondurien

Représentant de la ligne conservatrice, jeune, c’est l’espoir de l’Amérique latine où vivent la majorité des fidèles catholiques. Peut-être succédera-t-il à un pape de transition plus âgé.

... ou un outsider

Mgr Claudio Hummes, 70 ans, Brésilien

Issu du pays le plus catholique au monde, l’archevêque de Sao Paulo s’est attaqué au problème numéro 1 de l’Eglise : la montée des évangélistes en Amérique.

http://www.congopage.com/article.php3?id_article=2347

des pronostik ? :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-04-2005 à 14:23:50

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5218500
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 14:21:26  profilanswer

esbei a écrit :

c'est qui JJ ?

George Cloney en plus jeune :o .

---------------
n°5218501
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:21:35  answer

esbei a écrit :

c'est qui JJ ?

un modo du forum  :)  

interne en medecine je crois [:paysan]

n°5218507
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:22:17  profilanswer

minusplus a écrit :

pourquoi se protéger contre les mst ? mais peut-être parce que les MST existent et que le système "pas de relation extra_conjugale => pas de MST" ne fonctionne que si pas une seule personne ne fait d'écart. Ce qui est une utopie, convenons-en.

Je ne parle bien sûr même pas des prêtre qui diabolisent la capote auprès de populations du tiers monde dévastées par le sida... Dans ce cadre ci, c'est une incitation à l'auto-génocide... :/

de plus tu peux avoir une MST en ayant qu'un partenaire, je préconise la capote plutôt que l'abstinence dans ce cas :o

n°5218509
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:22:22  profilanswer

minusplus a écrit :

:/

donc il faut mettre des preservatifs avec ton conjoint ?

si tu fais un écart, à la rigueur se serait logique d'en mettre un avec la personne avec qui tu fais un écart.  

n°5218511
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 14:22:24  profilanswer

minusplus a écrit :

et une bonne pipe non plus ? [:totoz]

Ben en fait c'est une bonne question :) J'en sais rien... faut demander à esbei si c'est autorisé ou pas.  

Mon petit doigt me dit que ca doit être interdit, le seul truc possible ca doit être le missionnaire, lumière éteinte, et avec la femme qui se doit de garder les jambes bien parallèles :p

n°5218522
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:23:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

mais en quoi, il va modérer mon enthousiasme ?
je vois pas le rappport.

n°5218530
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 14:24:22  profilanswer

esbei a écrit :

et ils vont nous apporter quoi sur le sujet ?
on parle pas de santé mais de morale.
perso je mets pas de doutes sur le coté protection contre les mst du preservatif.

retourne une ou deux pages en arrière et voit comment certains discréditent justement l'aspect protecteur du préservatif afin de se conforter dans le fait qu'il ne faut pas l'utiliser

n°5218537
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:24:56  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ben en fait c'est une bonne question :) J'en sais rien... faut demander à esbei si c'est autorisé ou pas.  

Mon petit doigt me dit que ca doit être interdit, le seul truc possible ca doit être le missionnaire, lumière éteinte, et avec la femme qui se doit de garder les jambes bien parallèles :p

t'as fini tes caricatures à deux francs ?... euh pardon 2 euros !

n°5218541
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 14:25:06  profilanswer

esbei a écrit :

donc il faut mettre des preservatifs avec ton conjoint ?

si tu fais un écart, à la rigueur se serait logique d'en mettre un avec la personne avec qui tu fais un écart.

heu ne confondons pas tout. Je ne prone pas le préservatif obligatoire pour toute relation. A contrario l'église souhaite l'interdire pour toute relation. Je ne suis donc pas le plus absolu et borné des deux hein...

n°5218544
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:25:46  profilanswer

psychdlique a écrit :

retourne une ou deux pages en arrière et voit comment certains discréditent justement l'aspect protecteur du préservatif afin de se conforter dans le fait qu'il ne faut pas l'utiliser

oki. c'est un peu contourné le prob. pour moi le preservatif est tout aussi fiable que les autres moyens de contraception, c'est à dire pas à 100 %

n°5218547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2005 à 14:26:33  profilanswer

minusplus a écrit :

Ca tombe bien, l'Eglise aime bien les utopies :D

n°5218551
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 14:27:00  profilanswer

esbei a écrit :

oki. c'est un peu contourné le prob. pour moi le preservatif est tout aussi fiable que les autres moyens de contraception, c'est à dire pas à 100 %

"Pas à 100%" ne veut pas dire "aussi fiable" . 99% c'est plus fiable que 80% par exemple :D .

---------------
n°5218554
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:27:13  profilanswer

minusplus a écrit :

heu ne confondons pas tout. Je ne prone pas le préservatif obligatoire pour toute relation. A contrario l'église souhaite l'interdire pour toute relation. Je ne suis donc pas le plus absolu et borné des deux hein...

mais pour l'Eglise les relations c'est dans le mariage. et pas de capotes dans le mariage. donc pas de capotes en général.

n°5218555
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 14:27:31  profilanswer

esbei a écrit :

t'as fini tes caricatures à deux francs ?... euh pardon 2 euros !

^^

Et concernant cette question ? L'amour oral est t il "autorisé" par l'église ?

J'en ai aucune idée, et au point où en est le topic...

n°5218556
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:27:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

"Pas à 100%" ne veut pas dire "aussi fiable" . 99% c'est plus fiable que 80% par exemple :D .

tout à fait d'accord avec toi.

n°5218558
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 14:27:50  profilanswer

esbei a écrit :

mais pour l'Eglise les relations c'est dans le mariage. et pas de capotes dans le mariage. donc pas de capotes en général.

et donc, si un des deux membre est séropositif, il contamine l'autre ?

n°5218561
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 14:27:59  profilanswer

esbei a écrit :

Et abstinence au cas ou l'un des 2 est séropositif par exemple :) .

---------------
n°5218564
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:28:22  profilanswer

Loopkin a écrit :

^^

Et concernant cette question ? L'amour oral est t il "autorisé" par l'église ?

J'en ai aucune idée, et au point où en est le topic...

pour l'Eglise on éjacule dans le vagin. c'est assez clair. apres tu fais ce que tu veux.

n°5218565
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:28:24  profilanswer

minusplus a écrit :

et donc, si un des deux membre est séropositif, il contamine l'autre ?

mais pour l'eglise tu n'es pas seropositif :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)