Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5214119
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 21:42:44  answer

Reprise du message précédent :

Neostranger a écrit :

on vient d'en parler t'es a la bourre :o ;)

:jap: Lien stp ? ;) edit: ok vu

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2005 à 21:43:29
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 21:42:44  profilanswer

n°5214170
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-04-2005 à 21:48:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'espere qu'ils sucreront pas le nom de la rose :D . La semaine prochaine :O .

reniez de monaco ca clamser juste avant pour t'emmerder et a la place t'auras 4h de debat sur le grand homme de la principauté  :whistle:  

n°5214194
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 21:52:09  profilanswer

Faudrait le débrancher vite fait, qu'on fasse un package des deux :/ .

n°5214306
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 03-04-2005 à 22:05:52  profilanswer

Comme le JT qui fait l'analogie entre le vieux de monaco et le pape, mais n'importe quoi lol, dans quel monde on vit....

---------------
X
n°5214463
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 22:25:38  profilanswer

udok a écrit :

sur lexpress.fr

Le pape est mort, c'est :

un drame pour l'humanité 9 %
un drame pour les chrétiens 6 %
la mort d'un homme de paix 48 %
triste un homme qui meurt 20 %
qui ? 3 %
le cadet de mes soucis 14 %

Nombre de votants: 830

en tout cas le gars qui a fait ça faudra qu'il apprenne à rédiger un sondage, ça fais pas très sérieux pour un site comme lexpress.fr

n°5214918
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-04-2005 à 23:07:15  profilanswer

force_jaune a écrit :

en tout cas le gars qui a fait ça faudra qu'il apprenne à rédiger un sondage, ça fais pas très sérieux pour un site comme lexpress.fr

Ouep, y'a deux rejets totaux et une exagération.
Et une utilisation du mot "drame" qui ne correspond pas.

Et il manque Obiwan Kenobi   [:adodonicoco]

n°5215013
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 23:17:58  profilanswer

timn-ber a écrit :

Et il manque Obiwan Kenobi   [:adodonicoco]

Je crois que c'est bien ça le pire  :pfff:  
on devrait apprendre ça dans toutes les écoles de techniques d'enquetes sociales

n°5215130
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-04-2005 à 23:30:37  profilanswer

Bon, vous avez vu le chgt de programme à la TV ce soir:

L'Associé du Diable remplacé par un film cucu (avec un handicapé mental) sur F2.
Seven remplacé par un film avec Harrisson Ford, qui joue un handicapé, sur TF1.

Ah mais ils l'avaient fait exprès de mettre ces 2 films là au programme !!!!!!! ????  :ouch:  :ouch:  
Ca tombait super mal.

Message édité par strobo le 03-04-2005 à 23:31:46

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5215135
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-04-2005 à 23:31:06  profilanswer

a ton avis?

---------------
Flickr
n°5215152
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-04-2005 à 23:33:10  profilanswer

Je sais bien qu'ils ne l'ont pas fait exprès. Mais cette coincidence est étonnante...En matière de film irrévérencieux, ils sont plutôt pas mal.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 23:33:10  profilanswer

n°5215169
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-04-2005 à 23:34:35  profilanswer

oui la coincidence m'est apparue aussi :lol:

---------------
Flickr
n°5215355
chagarou
Posté le 04-04-2005 à 00:06:44  profilanswer

strobo a écrit :

Bon, vous avez vu le chgt de programme à la TV ce soir:

L'Associé du Diable remplacé par un film cucu (avec un handicapé mental) sur F2.
Seven remplacé par un film avec Harrisson Ford, qui joue un handicapé, sur TF1.

Ah mais ils l'avaient fait exprès de mettre ces 2 films là au programme !!!!!!! ????  :ouch:  :ouch:  
Ca tombait super mal.

N'importe quoi :pfff:

n°5215624
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 04-04-2005 à 01:10:03  profilanswer

Qui est Jean Paul II ?

• Un adorateur, presque idolâtre, de la Vierge Marie ("Totus tuus", tout à toi, telle est sa devise), plus particulièrement de la Vierge Noire de Czestochowa et accessoirement de celle de Fatima. Peu rancunière, cette dernière aurait détourné la balle qui le visait lorsqu'il a été victime d'un attentat le 13 mai 1981.

• Un stakhanoviste de la canonisation avec près de 500 saints à lui tout seul, soit beaucoup plus que tous ses prédécesseurs réunis. La plus petite communauté a maintenant son saint, au point de se demander si ce n'est pas une tentative de réintroduire le paganisme et les lares, dieux protecteurs du foyer domestique.

• Une star mondiale, à la tête d'une entreprise - Eglise de spectacle, en tournée quasi permanente, avec ses fans-clubs et sa clique.

• Un PDG oecuménique qui lança, en vain, plusieurs tentatives d’OPA (Offre Publique d'Achat) sur d’autres religions chrétiennes, orthodoxes notamment.  

• Le pourfendeur du communisme, qui, dit-on dans les milieux bien-pensants, a fait tomber la muraille de fer, grâce aux coups de boutoir portés par sa carrure d'athlète.

• En allié tacite, voire plus, des U.S.A., il a été beaucoup plus discret et silencieux face aux régimes répressifs d'Amérique latine : San Salvador, Chili (il a fait l'honneur de sa bénédiction à Pinochet). Au Nicaragua, il s'est abstenu de condamner les actions terroristes des "Contras" et a relevé de leurs fonctions quatre prêtres qui soutenaient le gouvernement sandiniste.

• Un pape intransigeant et rétrograde en matière de morale, notamment sur l'usage du préservatif, en pleine campagne de lutte contre le SIDA. Ce qui lui a valu de sévères critiques de la part de catholiques progressistes.  

• Un grand ré-évangélisateur, portant la bonne parole de la religion dite "universelle" aux quatre coins du monde.  

• Un confiscateur de la jeunesse, omettant, avec la complicité de la presse et surtout de la télévision, le C de Catholique qu'il convient d'ajouter aux JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse... Catholique).

• Malade et fatigué, il poursuit sa mission en forçant l'admiration.

Pourquoi ne prend-il pas une retraite bien méritée ?
Est-ce pour mettre toutes les chances de son côté en vue d'une canonisation plus rapide ?
Est-ce pour donner l'exemple à un clergé vieillissant qui ne se renouvelle plus ?
Est-ce pour retarder l'éclatement d'une Eglise catholique tiraillée par de multiples courants ?  

:lol:  
http://atheisme.free.fr/Religion/Jean_paul_2.htm

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5215649
marko
Posté le 04-04-2005 à 01:15:15  profilanswer

Il faudrait tout de meme mettre a jour le titre de ce Topic.... avis a son auteur !  

Chuss

n°5215702
markesz
Destination danger
Posté le 04-04-2005 à 01:35:13  profilanswer

Comme un autre forumeur l'a dit plus tôt, la mort de Jean-Paul est égale à celle d'un sdf. C'est vrai que nous sommes égaux. La différence ici, c'est que la mort du pape est l'occasion d'y réfléchir. Rien que pour cela le décès de cet homme public mérite un peu de respect. :o  

Et ceux qui en profite pour se lancer dans des dénonciations tous azimuts, et bien... je n'ai aucune confiance dans votre générosité pour la race humaine.

Message édité par markesz le 04-04-2005 à 01:36:08
n°5215742
napalm27
Posté le 04-04-2005 à 02:03:36  profilanswer

Je me permet d'apporter mon petit point de vu personnel  :)  

Je n'ai jamais aimé tous ce qui se raproche a l'église, je ne crois en aucun dieu et pour moi tous ca n'a pas de sens, mais cela reste l'avis de chacun. Et même si je me fou bien de la religion, je viens de voir un reportage sur le Pape a l'instant et franchement on peu dire que ca aura été un grand homme car il a quand même faut beaucoup de chose. Et puis il a fait preuve d'un courrage exeptionel, a la fin j'avais tellement de pitier pour cette homme qui a parcourut la terre que ca en aurait presque été émouvant pour moi. En tout cas pour moi ce qu'il faut retenir c'est pas le coté religieux mais plutot le coté humain qu'avait le Pape. Il a essayé d'apporter la bonne parole partout ou il passé, de guider la jeunesse lors des JMJ qui rassemblé a chaque fois plusieur millions de personnes (d'ailleur j'ai a chaque fois cette image en tête ou lors d'un JMJ t'as toute la foule qui fait un geste du bras et le pape fait de même malgré son age et sa maladie).

Bref même si je le redis que la religion et moi ca fait vraiment deux j'admire des hommes comme ca, comparable a l'abbé Pierre et soeur Emanuelle qui apporte du reconfort et de la joie partout ou ils passent, et ca a mon avis c'est bien plus important que n'importe quelle religion.

---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°5215834
spountz
Posté le 04-04-2005 à 02:32:43  profilanswer

pareil je suis agnostique et pourtant j'admire le courage de cet homme, qui, malgré sa maladie a continué sa tache...
Maintenant précher le non-port du préservatif en afrique noire :/

n°5216451
farib
Posté le 04-04-2005 à 07:53:50  profilanswer

spountz a écrit :

pareil je suis agnostique et pourtant j'admire le courage de cet homme, qui, malgré sa maladie a continué sa tache...

C'est faux et archifaux. Trouvez moi un texte ou le pape dit le mot préservatif, et non ce que vous disent les journaux dessus.

Il y a une malhonneteté dans l'interprétation relayée par les médias.

Le pape prone(pronait ?) la fidélité dans le mariage (sans préservatif, effectivement) ou l'abstinence. Point. Je vois pas en quoi dès lors qu'une personne ne se plaçant plus dans ce schéma (ex : adultère, relation hors mariage) va pas mettre de capote juste pour faire plaisir à l'Eglise.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°5216459
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 08:05:22  profilanswer

farib a écrit :

Je vois pas en quoi dès lors qu'une personne ne se plaçant plus dans ce schéma (ex : adultère, relation hors mariage) va pas mettre de capote juste pour faire plaisir à l'Eglise.

Ca a déjà été expliqué plusieurs fois, c'est lassant de répéter. Indice : si tu ne vois pas, essaie d'élargir ta vision au delà de ton monde occidental bien informé, avec des spots de pub sur la capote, des cours d'éducation sexuelle etc... et dis toi que pour ces choses là, dans les pays touchés par le SIDA, c'est le black out total sous influence des religions.

Message édité par [Toine] le 04-04-2005 à 08:06:19
n°5216475
takaa-2
Posté le 04-04-2005 à 08:23:33  profilanswer

spountz a écrit :

Pareil
Ce qui me frappe aussi, c'est l'hommage international qui lui est rendu, de tous les pays, toutes les religions, même en Chine ou Cuba. On peut pas dire ça que beaucoup de monde aient eu une telle unaminité des hommage quand même.

n°5216501
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-04-2005 à 08:36:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca a déjà été expliqué plusieurs fois, c'est lassant de répéter. Indice : si tu ne vois pas, essaie d'élargir ta vision au delà de ton monde occidental bien informé, avec des spots de pub sur la capote, des cours d'éducation sexuelle etc... et dis toi que pour ces choses là, dans les pays touchés par le SIDA, c'est le black out total sous influence des religions.

Donc ne rejete pas la faute uniquement sur le Pape.

n°5216561
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 09:05:56  profilanswer

Neostranger a écrit :

FR2 qui déprogramme "L'associé du diable" a cause de la mort du pape, mais vraiment n'importe quoi...faudrait aussi supprimé tous les films avec des scenes de nu, et n'affichant pas une croyance élevée....c'est vraiment dingue ca...

Ha c est donc pour ca ? Y a eu le huitième jour à la place il me semble  :heink:  

C'est dingue ca, que TF1 fasse ce qu'ils veulent, mais le service public pourrait nous foutre un peu la paix maintenant. Vivement qu'ils en élisent un autre, qu'on reparte pour 40 ans sans en entendre parler.

n°5216609
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 09:32:13  profilanswer

kill9 a écrit :

Donc ne rejete pas la faute uniquement sur le Pape.

Je vois pas où je fais ça hein [:spamafote] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5216614
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-04-2005 à 09:36:19  profilanswer

Au dela de vos débats surréalistes,le titre du topic est un peu dépassé :lol:  :lol:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5216622
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 09:39:26  profilanswer

farib a écrit :

C'est faux et archifaux. Trouvez moi un texte ou le pape dit le mot préservatif, et non ce que vous disent les journaux dessus.

Il y a une malhonneteté dans l'interprétation relayée par les médias.

+1
Je me tue moi aussi à répeter que le pape se fout du preservatif et n'en a jamais parlé dans aucun texte ou discours ; mais non certains continuent à ressortir inlassablement l'argument (inventé par les journalistes ?) , et bizarrement toujours à propos des Africains,( vous savez bien mon bon monsieur ces êtres attardés qui niquent comme des lapins sans réfléchir là bas dans la brousse, eux ils ne peuvent pas bien interpréter ce que le pape leur dit...)

Message édité par Fructidor le 04-04-2005 à 10:11:58
n°5216701
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 10:08:37  answer

mrduss a écrit :

Au dela de vos débats surréalistes,le titre du topic est un peu dépassé :lol:  :lol:

Comme son coma ? [:chacal_one333]

n°5216759
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 10:22:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

+1
Je me tue moi aussi à répeter que le pape se fout du preservatif et n'en a jamais parlé dans aucun texte ou discours ; mais non certains continuent à ressortir inlassablement l'argument (inventé par les journalistes ?) , et bizarrement toujours à propos des Africains,( vous savez bien mon bon monsieur ces êtres attardés qui niquent comme des lapins sans réfléchir là bas dans la brousse, eux ils ne peuvent pas bien interpréter ce que le pape leur dit...)

Le pape non, mais ses lieutenants directs oui et avec son approbation. Ceux qui se sont prononcés pour le préservatif en palliatif à la fidélité, c'est à dire les pragmatiques, ont été excommuniés ou dégradés dois-je te rafraichir la mémoire?

De plus le pape est contre toute forme de contraception dite "non naturelle" et la capote en fait partie.

Message édité par [Toine] le 04-04-2005 à 10:23:16

---------------
n°5216774
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-04-2005 à 10:26:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pape non, mais ses lieutenants directs oui et avec son approbation. Ceux qui se sont prononcés pour le préservatif en palliatif à la fidélité, c'est à dire les pragmatiques, ont été excommuniés ou dégradés dois-je te rafraichir la mémoire?

De plus le pape est contre toute forme de contraception dite "non naturelle" et la capote en fait partie.

C'est tout à fait normal.En ne les excommuniants pas, il aurait laissé son autorité être désavoué.
De plus, imagine un instant un homme d'église dire, "on est ok pour la capote quand c'est pour un adultère...donc on est ok pour l'adultère."

n°5216784
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 10:29:44  profilanswer

kill9 a écrit :

C'est tout à fait normal.En ne les excommuniants pas, il aurait laissé son autorité être désavoué.
De plus, imagine un instant un homme d'église dire, "on est ok pour la capote quand c'est pour un adultère...donc on est ok pour l'adultère."

Le problème, c'est que le pape est contre la capote adultere ou pas!

Il recommande la chasteté pour les séropositifs même issus du sang contaminé, même si ce sont de "bons chrétiens"!

Message édité par [Toine] le 04-04-2005 à 10:30:39

---------------
n°5216785
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 10:29:55  answer

[Toine] a écrit :

ce n'est pas ce pape, mais la doctrine de l'église en la matière ( Paul VI, encyclique " humanae viate" ).

par ailleurs la doctrine de l'église est particulièrement claire et forme un tout cohérent et ne concerne que les fidèles.

n°5216793
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 10:32:59  profilanswer

Quand tu menaces une population crédule d'aller brûler en enfer s'ils utilisent la contraception, et bien tu observes le résultat qu'on voit, toutes religions confondues.

De plus la doctrine de l'église est éminement maléable, et le pape est justement le responsable de cette doctrine.

---------------
n°5216818
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-04-2005 à 10:38:23  profilanswer

Il n'en est pas responsable, il ne fait que l'appliquer.
et tu pense que les non catholiques qui baisent sans capote, certains même se sachant contaminé, se disent qu'ils iront brûler en enfer ??

n°5216826
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 10:39:53  answer

[Toine] a écrit :

Quand tu menaces une population crédule d'aller brûler en enfer s'ils utilisent la contraception, et bien tu observes le résultat qu'on voit, toutes religions confondues.

De plus la doctrine de l'église est éminement maléable, et le pape est justement le responsable de cette doctrine.

si la population est si crédule, alors pourquoi n'observe-t-elle pas l'ensemble de la doctrine  [:opus dei]  

tu ne vas pas te rouler dans la fange, le stupre et la fornication et ensuite accuser la religion qui t'aurait interdit de le faire sans capote, il ne faut pas déconner quand même.  

et contrairement à ce que tu affires, la doctrine de l'église de Rome n'est pas éminement malléable, bien au contraire, notamment du fait de dogme de l'infaillibilité du pape qui ne permets pas à quelque pape que ce soit d'ignorer et de balayer d'un revers de manche les dires et écrits de ses prédecesseurs.

n°5216831
esbei
Posté le 04-04-2005 à 10:40:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

où est ce que tu as vu que l'Eglise avait menacé une population d'aller bruler en enfer si on utilisait pas la contraception ?  :D  
et si tu as le sida l'Eglise préconise l'abstinence.  
et contrairement à ce que tu dis la doctrine de l'Eglise n'est pas maléable et ajustable par un Pape comme il le souhaite.  il va dans la continuité de la doctrine de l'Eglise. il ne peut pas décider de changements radicaux comme ca tout d'un coup.  
va discuter un peu avec des pretres, lis la Bibles, les encycliques plutot que de rabacher ce que tu as entendu dans les médias.

n°5216853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 10:45:35  profilanswer

kill9 a écrit :

Il n'en est pas responsable, il ne fait que l'appliquer.
et tu pense que les non catholiques qui baisent sans capote, certains même se sachant contaminé, se disent qu'ils iront brûler en enfer ??

Le problème, ce ne sont pas les catholiques ou non catholiques, mais les états qui décident de faire le black out sur la capote sous pression religieuse :heink: .

---------------
n°5216864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 10:47:44  profilanswer

esbei a écrit :

il va dans la continuité de la doctrine de l'Eglise. il ne peut pas décider de changements radicaux comme ca tout d'un coup.

Quand il y a des éléments nouveaux qui n'existaient pas avant, il faut bien évoluer. Et si une doctrine n'est pas capable d'évoluer, c'est qu'elle est sclérosée et mourrante [:spamafote] .

---------------
n°5216866
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-04-2005 à 10:47:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème, ce ne sont pas les catholiques ou non catholiques, mais les états qui décident de faire le black out sur la capote sous pression religieuse :heink: .

Précise s'il te plait...
Des sources ?

n°5216894
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 10:56:17  profilanswer

kill9 a écrit :

Précise s'il te plait...
Des sources ?

Bin regarde les pays les plus touchés par le SIDA et la Laïcité présente dans ces pays. Tu veux pas non plus enfoncer des portes ouvertes? :D

---------------
n°5216904
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 10:58:14  profilanswer

Ah, comme en Allemagne alors...

n°5216909
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 10:59:22  answer

Beaucoup d'affirmations sans connaissances réelles et encore moins de sources.

le minimum serait de se renseigner et se documenter  :sleep:

n°5216915
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-04-2005 à 11:00:18  profilanswer

Prenons le probleme à l'envers : le pape c'est t-il deja prononcé sur le Sida ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)