Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Perquisition chez un ami

n°13982325
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-02-2008 à 01:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Ah ça je dis pas le contraire ! Puis ils ont bien raison après tout, j'ai rien contre ça, mais ça va concerner quoi ? 1% des artistes ?

prends les nouveaux artistes et refait ta repartition, ca sera loin de 1%

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 01:55:12  profilanswer

n°13982327
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 06-02-2008 à 01:55:27  profilanswer

[:taiche]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13982332
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2008 à 01:56:21  profilanswer

[:spamafote]
Connu par une poignée d'ado c'est  pas connu

---------------
marilou repose sous la neige
n°13982335
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2008 à 01:56:39  profilanswer

masterkard a écrit :

redescends stp, on est pas pote on ne se connait pas. T apprenais a lire qu on programmait donc de la a ne rien comprendre a la comparaison ca n aurait fait qu un pas.

Et tu me dis de redescendre hahah. Hôpital, charité, toussa.

n°13982341
mithrid200​7
Posté le 06-02-2008 à 01:57:21  profilanswer

totoz a écrit :

de toute façons c tellement rentré dans les moeurs des gens le d/l que pour changer sa ....

j'en ai connu des pompiers et des flics fana de d/l en tout genre  et pas que des jeunes hein !

C'est pour ça qu'il faudra une échappatoire qui mime le comportement des p2p-istes et l'encadre dans un système payant mais abordable, puis sanctionner fortement tout ce qui en sort.

Emule et Bittorrent sont les principaux réseaux. On peut penser que des réseaux comme ceux-là seraient modifiés et standardisés, avec dépôt légal du système avec des signatures pouvant suivre les utilisateurs auprès de leur FAI, tout p2p non déclaré et standardisé devenant illégal. On autoriserait alors des transferts de copies de 6 mois pour les fictions et une semaine pour les directs ou les news si elles sont en qualité inférieur au DVD pour les Divx ou pour les mp3, en qualité FM moyennant disons 1 euro l'heure de fiction, 0.5 euro l'heure de direct/news, 0.1 euro la minute de musique mp3. Tout ça irait directement aux ayant droit sans intermédiaire comerciaux (juste la SACEM qui prendrait dans les 5% pour frais administratifs et le FAI aussi pour frais de gestion du système). Je pense qu'un accord Européen puis mondial peut intervenir sur la question.

Dans ce modèle, le copain de yannick01 aurait payé dans les 400 euros pour les 200 Divx, soit l'équivalent de 25 DVD pour lui mais probablement autant que 200 DVD pour les ayant droit. Les commerçant du réseau seraient par contre absents du marché. Ils ont déjà les premiersà pâtir du p2p et de la mise en ligne payante. Ca ne sera pas pire pour eux.

n°13982342
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 06-02-2008 à 01:57:35  profilanswer

n°13982354
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2008 à 02:00:06  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

C'est pour ça qu'il faudra une échappatoire qui mime le comportement des p2p-istes et l'encadre dans un système payant mais abordable, puis sanctionner fortement tout ce qui en sort.

Emule et Bittorrent sont les principaux réseaux. On peut penser que des réseaux comme ceux-là seraient modifiés et standardisés, avec dépôt légal du système avec des signatures pouvant suivre les utilisateurs auprès de leur FAI, tout p2p non déclaré et standardisé devenant illégal. On autoriserait alors des transferts de copies de 6 mois pour les fictions et une semaine pour les directs ou les news si elles sont en qualité inférieur au DVD pour les Divx ou pour les mp3, en qualité FM moyennant disons 1 euro l'heure de fiction, 0.5 euro l'heure de direct/news, 0.1 euro la minute de musique mp3. Tout ça irait directement aux ayant droit sans intermédiaire comerciaux (juste la SACEM qui prendrait dans les 5% pour frais administratifs et le FAI aussi pour frais de gestion du système). Je pense qu'un accord Européen puis mondial peut intervenir sur la question.

Dans ce modèle, le copain de yannick01 aurait payé dans les 400 euros pour les 200 Divx, soit l'équivalent de 25 DVD pour lui mais probablement autant que 200 DVD pour les ayant droit. Les commerçant du réseau seraient par contre absents du marché. Ils ont déjà les premiersà pâtir du p2p et de la mise en ligne payante. Ca ne sera pas pire pour eux.

:jap: je suis d'accord mais a un detail pres :

il me semble que 5€ pour un album de (bonne) musique c'est un bon prix.
évidemment pour de la merde, c'est toujours trop  [:cerveau chrisbk]

---------------
n°13982359
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 02:01:11  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

a la base le p2p n est pas la pour pirater. C est plus l utilisation detournee de certains avec la facilite a n importe quel branleur de l utiliser qui le tue.

c etait mieux avant.

bloquons toutes ses merdes et revenons a l ancien temps  :p

n°13982361
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2008 à 02:02:14  profilanswer

masterkard a écrit :

a la base le p2p n est pas la pour pirater. C est plus l utilisation detournee de certains avec la facilite a n importe quel branleur de l utiliser qui le tue.

c etait mieux avant.

bloquons toutes ses merdes et revenons a l ancien temps  :p

c'est pas faux

je pense que les belges sont dans le vrai avec des débits modérés et des quotas de DL.  :)  

---------------
n°13982365
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 02:03:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si tu n avais pas le reseau de promotion/pub derriere tout ca c est envisageable. Mais c est un peu facile de remettre tout en question un marche

l artiste veut des sous pour faire son album, sans maison de disque il le sort d ou ? les banques?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 02:03:16  profilanswer

n°13982368
Bigon
Avis défavorable
Posté le 06-02-2008 à 02:03:43  profilanswer

c'est pas faux

je pense que les belges sont dans le vrai avec des débits modérés et des quotas de DL.  :)  

la bonne blague

n°13982370
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2008 à 02:03:50  profilanswer

masterkard a écrit :

si tu n avais pas le reseau de promotion/pub derriere tout ca c est envisageable. Mais c est un peu facile de remettre tout en question un marche

l artiste veut des sous pour faire son album, sans maison de disque il le sort d ou ? les banques?  :whistle:

pas la SG [:pastor]

---------------
n°13982373
Raph50
Posté le 06-02-2008 à 02:04:29  profilanswer

masterkard a écrit :

ah ouais bonne idée  [:pastor]

(grillaaaaid :o)

Message édité par Raph50 le 06-02-2008 à 02:08:37

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13982374
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 02:04:31  profilanswer

c'est pas faux

enfin apres on va nous ressortir "on a plus de pouvoir d achat"  :lol:

n°13982379
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 02:05:03  profilanswer

je te l ai laisser (j avais plus le raccourci de jeje)

n°13982403
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-02-2008 à 02:09:29  profilanswer

masterkard a écrit :

sa maison de disque lui avance tout le fric et de ce fait tiens l'artiste par les couilles du debut jusqu'a la fin  [:hurle]

n°13982404
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2008 à 02:09:31  profilanswer

masterkard a écrit :

Roh les abrutis qui aiment la musique, ont un boulot mais montent quand même des labels et des distros indés n'existeraient pas ? On m'aurait menti  :??:

n°13982425
mithrid200​7
Posté le 06-02-2008 à 02:12:50  profilanswer

L'album de bonne musique c'est ce qui se pirate. La merde, charge aux producteurs de la diffuser à meilleur prix.

A propos, j'ai bien dit qualité FM pour le p2p, soit comme Deezer 22khz stéréo maxi.
Pour la video idem, on pourrait penser à 22khz séréo maxi, monopiste et video VGA ou DVD 540x720 maxi.

Tout ça recopiable, gravable, et diffusable en "fair use" ou usage privé.

Je parie que ça ferait un carton en peu de temps de savoir qu'on peut le faire légalement pour une somme modique (on paie bien l'abonnement internet du même ordre), et il ne resterait que de vraies communautés pirates qui se prendrait des délits de vol, mérités.

n°13982442
totoz
Posté le 06-02-2008 à 02:14:32  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

L'album de bonne musique c'est ce qui se pirate. La merde, charge aux producteurs de la diffuser à meilleur prix.

A propos, j'ai bien dit qualité FM pour le p2p, soit comme Deezer 22khz stéréo maxi.
Pour la video idem, on pourrait penser à 22khz séréo maxi, monopiste et video VGA ou DVD 540x720 maxi.

Tout ça recopiable, gravable, et diffusable en "fair use" ou usage privé.

Je parie que ça ferait un carton en peu de temps de savoir qu'on peut le faire légalement pour une somme modique (on paie bien l'abonnement internet du même ordre), et il ne resterait que de vraies communautés pirates qui se prendrait des délits de vol, mérités.

L'album mediatisé c'est ce qui se pirate.  [:hurle]

n°13982457
mithrid200​7
Posté le 06-02-2008 à 02:17:00  profilanswer

c'est pas faux

Un modèle à éviter. En restant modeste on n'avance pas. Les très hauts débits permettent à terme de nouvelles applications et un mode de vie autre.

n°13982471
mithrid200​7
Posté le 06-02-2008 à 02:20:08  profilanswer

totoz a écrit :

L'album mediatisé c'est ce qui se pirate.  [:hurle]

A la base il doit y avoir un plus. Après la bonne musique arrive à percer d'elle même et la mauvaise ne concrétise pas les espoirs des meilleures promotions.

n°13982474
totoz
Posté le 06-02-2008 à 02:20:50  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

A la base il doit y avoir un plus. Après la bonne musique arrive à percer d'elle même et la mauvaise ne concrétise pas les espoirs des meilleures promotions.

la bonne musique la mauvaise musique, tout sa est laissé a l'apreciation de chacun  [:hurle]

n°13982485
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2008 à 02:22:03  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

A titre d'exemple, de la fausse monnaie peut se fabriquer avec un photocopieur couleur neuf de qualité. C'est à la portée d'un enfant de 5 ans. En faire beaucoup d'exemplaires, sur un papier proche de l'original (il y en a certainement dans les différents modèles beaux arts ou courrier classique) et les écouler reste à la portée d'un adolescent, et les parents, comme par hasard, se chargent d'apprendre aux enfants que c'est un délit très grave. Pourtant ce n'est que de la simple photocopie même pas sophistiquée, beaucoup moins que tout ce qui concerne la copie DVD.

Je te conseille d'essayer, un jour, juste pour rire. Tu vas être déçu.  [:neokill@h]

n°13982487
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2008 à 02:22:29  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Bein tiens. Michael Youn doit faire de la bonne musique alors  [:petrus75]

n°13982499
mithrid200​7
Posté le 06-02-2008 à 02:24:12  profilanswer

totoz a écrit :

la bonne musique la mauvaise musique, tout sa est laissé a l'apreciation de chacun  [:hurle]

Statistiquement au vu des résultats réels on peut se faire une opinion générale, mais les maisons de disque trichent dans les résultats officiels.

n°13982507
totoz
Posté le 06-02-2008 à 02:25:30  profilanswer

Deouss a écrit :

Bein tiens. Michael Youn doit faire de la bonne musique alors  [:petrus75]

un bruit de pet en boucle ferait de super vente du moment que sa passe en boucle sur skymescouillesrock et la tv  [:totoz]

n°13982662
Raph50
Posté le 06-02-2008 à 02:59:48  profilanswer

sur ce, bonne nuit et bons téléchargements à tous  [:raph50]

Message édité par Raph50 le 06-02-2008 à 03:16:39

---------------
n°13982888
asmomo
Posté le 06-02-2008 à 05:47:38  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Clavier et Depardieu ne sont pas tous seuls à participer à la réalisation d'un film. Il y a au moins quelques centaines de personnes et ça se répercute de façon diffuse sur des dizaines de milliers d'emplois. Donc la simplification du problème ne vient pas de mon côté.

Comparer à Mesrine et élaborer comme si c'était acquis que je soutenais la comparaison, c'est exagéré non ?

Ce que j'ai dit c'est que 200 DVD remplis de Divx c'est une activité importante qui n'est pas du tout occasionnelle ou amateur à usage personnel. C'est l'équivalent de 1000 DVD prêtés, et c'est équivalent des possibilités d'une boutique de location de DVD. Il suffit de tenir compte du temps que ça demande pour graver 200 DVD, pirater ou télécharger 1000 DVD convertis. Ce n'est pas un petit larcin mais du vol prémédité et organisé.

A titre d'exemple, de la fausse monnaie peut se fabriquer avec un photocopieur couleur neuf de qualité. C'est à la portée d'un enfant de 5 ans. En faire beaucoup d'exemplaires, sur un papier proche de l'original (il y en a certainement dans les différents modèles beaux arts ou courrier classique) et les écouler reste à la portée d'un adolescent, et les parents, comme par hasard, se chargent d'apprendre aux enfants que c'est un délit très grave. Pourtant ce n'est que de la simple photocopie même pas sophistiquée, beaucoup moins que tout ce qui concerne la copie DVD.

De la fausse monnaie, si tu décores tes murs avec, ça pose aucun pb.

Par contre quand t'achètes qqchose avec, tu commets bel et bien un vol, ça revient au même que prendre le truc sur l'étalage et courir.

Rien à voir avec le P2P donc.

mithrid2007 a écrit :

Oui, je me réfère à la quantité des copies et à la naïveté du jugement de yannick01.
Il est totalement normal que tel qu'il le décrit ce soit arrivé. Il n'y a aucun scandal. Le scandal ce serait que les policiers ne fassent rien.

Un stock de 200 DVD je pense que c'est gros. Si on y met le contenu de 1000 DVD video c'est très gros. Si on compte le temps passé par cet ado pour les faire, premièrement les parents sont forcément au courant, et deuxièment ça lui prend un temps considérable, tout à fait anormal quand on sait que c'est illégal. Je veux même pas croire que ce sont ses enregistrements de télé. Ce serait impossible.
En gros il passe la majorité de son existence à faire ça, école compris.

Le P2P ça marche pas à la vapeur hein, pas besoin de remettre du charbon toutes les 5 minutes.

Et un DVD ça se grave en 5 minutes.

Message édité par asmomo le 06-02-2008 à 05:53:07

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13982892
raf06
Posté le 06-02-2008 à 05:58:01  profilanswer

Ce sujet me fait penser au pub "anti download" en Angleterre.  

http://video.google.com/videoplay? [...] 6788128918

et la parodie a voir absolument:  

http://www.youtube.com/watch?v=MTbX1aMajow

n°13982903
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-02-2008 à 06:15:36  profilanswer

Bon je suis pas modérateur. Mais il y a deja 50 topics de debat sur le telechargement. Alors si il faut encore lire 120 pages de blabla sur ce topic on va grave tourner en rond.

Ici je pense qu'on devrait surtout se renseigner sur les droits des policier a perquisitionner un logement pour un miserable divx.

Message édité par tomware le 06-02-2008 à 06:28:02
n°13982930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2008 à 07:03:26  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

15,5 ans, bientôt 16. Il risque la prison pour mineurs. 200 DVD remplis de Divx ??? C'est énorme, très loin d'un petit délit. Les Divx c'est je crois 5 fois moins de place qu'un DVD, donc ça vaut 1000 DVD. Ils les prête c'est comme s'il empêchait la location d'un boutique video de se faire.

Je sais que c'est pas à la mode de dire ça, mais c'est un quasi-adulte (à 16 ans on est conscient de ce qu'on fait car on a largement passé l'age de raison), et c'est du vol, de l'escroquerie, et en tout cas une activité illégale qui coûte très cher à l'emploi d'autres personnes, des artistes, qui ont des revenus occasionnels. C'est vraiment mal ! S'il se prend un jugement exemplaire, ce ne serait pas anormal.

Le téléchargement occasionnel c'est acceptable, soit d'un soft pour un usage étudiant, et utilisé tant qu'il n'existait pas en version étudiant, soit d'un soft pour l'essayer (une semaine maxi s'il existe pas en essai). Pour les émissions, un épisode raté, pareil. C'est une exception là encore, pas une pratique courante. 200 DVD de Divx (soit 1000 DVD copiés), pour moi, c'est un business ! Et il y a un bénéfice tiré de ça, c'est de les avoir regardé gratuitement , de s'être fait des relations en les prêtant (donc en remplacement d'une location). Le délit (grave) est évident.

J'aime bien ce mode de pensée, genre on aurait forcément acheté ou loué tous les divx  :D  

De l'art pour les majors de faire passer leur envie de rente sur le dos des consommateurs :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13982959
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 07:37:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime bien ce mode de pensée, genre on aurait forcément acheté ou loué tous les divx  :D

De l'art pour les majors de faire passer leur envie de rente sur le dos des consommateurs :o

Moi ce qui me dépasse, c'est ceux qui tiennent ce genre de discours.

Car en réfléchissant bien, cela signifie qu'on instaure un truc simple : on ne paie que ce que l'on juge bien. Grosso merdo, le consommateur s'arroge le droit de payer ou non suivant la qualité de ce qu'il regarde.

Ce mode de fonctionnement revient à organiser une projection géante publique (et encore, je devrais dire une projection à la demande gratuite dans le salon de chacun avec bobonne), tout le monde en profite, et après un loqueteux fait la quête... ce loqueteux, c'est l'artiste, et je parle même pas du proxénète-major derrière...

Ca vous semble pas... ridicule ?

'Fin je sais pas moi... Je profite du travail d'un autre, je paie le travail d'un autre. Après, j'ai peut-être fait le mauvais choix, mais là, tant pis, c'est de ma faute, après tout, j'aurai du savoir que Snakes on a plane était un navet...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-02-2008 à 07:38:30

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13982986
kalimeroo
Posté le 06-02-2008 à 07:53:45  profilanswer

raf06 a écrit :

Ce sujet me fait penser au pub "anti download" en Angleterre.

http://video.google.com/videoplay? [...] 6788128918

et la parodie a voir absolument:  

http://www.youtube.com/watch?v=MTbX1aMajow

Cette "pub" on y a aussi le droit en France sur certains DVD que l'on achète :/ ...

n°13983033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2008 à 08:20:44  profilanswer

toujours pas pret pour le desktop en attendant :/
linux c'ce'st une mode.

plus on stocke de musique, moins on n'en écoute !

Du troll transverse, tu es décidemment très fort VP :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13983040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2008 à 08:23:19  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

C'est clair. Linux, ceux qui en parlent c'est ceux qui ont perdu un temps fou à l'installer pour le faire marcher comme un PC windows ou un Mac. Puis ils ne s'en sont pas servi, ils ont fait un upgrade et rebelotte, ils ont installé un Linux encore plus sophistiqué. Au bout de plusieurs fois, alors que leur égo a atteint des sommets et ont nargué tous leur camarades qui ne faisaient que se servir de leur Windows ou Mac achetés clés en mains, ils n'ont fait que répliquer le travail des ingénieurs système d'il y a 20 ans. C'est la réinvention de l'eau chaude.

En passant, je ne vois rien de professionnel en CAO sur Linux, un système open source qui vit de la reproduction de ce qui est devenu courant et donc sans valeur ailleurs. Et pas la peine de dire qu'il y a ci ou ça en CAO sur Linux, IL N'Y A STRICTEMENT RIEN d'utilisable professionnellement. Tout est sur Windows, Mac, station de travail Unix payante et chère.

Quand on veut innover et créer il faut que les gens soient rétribués à la hauteur de leur ambition professionnelle qui exige l'excellence. Le système du open source gratuit et partagé c'est le pot commun de tout ce qui s'est dévalorisé ou n'a pas vraiment valu grand chose. C'est à sa juste valeur qu'il doit exister et être promu.

Et open office il pue du cul :o

Et amarok c'est pas le meilleur player audio de l'univers :o

ps : vous comprendrez que je n'utilise que linux :o

---------------
n°13983058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2008 à 08:30:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi ce qui me dépasse, c'est ceux qui tiennent ce genre de discours.

Car en réfléchissant bien, cela signifie qu'on instaure un truc simple : on ne paie que ce que l'on juge bien. Grosso merdo, le consommateur s'arroge le droit de payer ou non suivant la qualité de ce qu'il regarde.

Ce mode de fonctionnement revient à organiser une projection géante publique (et encore, je devrais dire une projection à la demande gratuite dans le salon de chacun avec bobonne), tout le monde en profite, et après un loqueteux fait la quête... ce loqueteux, c'est l'artiste, et je parle même pas du proxénète-major derrière...

Ca vous semble pas... ridicule ?

'Fin je sais pas moi... Je profite du travail d'un autre, je paie le travail d'un autre. Après, j'ai peut-être fait le mauvais choix, mais là, tant pis, c'est de ma faute, après tout, j'aurai du savoir que Snakes on a plane était un navet...

Mouai, enfin je le répète, c'est pas au consommateur de payer l'envie de rente des majors.

Le cd est un média PLUS VIEUX et BEAUCOUP MOINS CHER à fabriquer qu'une VHS, pourtant il coute 10 fois plus cher  :sweat:  

---------------
n°13983106
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 08:48:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai, enfin je le répète, c'est pas au consommateur de payer l'envie de rente des majors.

Le cd est un média PLUS VIEUX et BEAUCOUP MOINS CHER à fabriquer qu'une VHS, pourtant il coute 10 fois plus cher  :sweat:

Donc parce qu'il y a des proxénètes, on profite des prostituées gratos, et ce faisant, on leur montre le plus grand mépris, car on prend ce que l'on veut en s'assurant qu'elles n'aient RIEN du tout à fin, comparé à un petit pécule après ponction du proxénète ?

De mieux en mieux...

Je sais, je prends des images vulgaires, mais refuser de rémunérer un artiste car il y a un major qui se sucre au passage, ca revient à cracher à la gueule à la major certes, mais aussi au gars qui a taffé et qui a pas vraiment eu le choix si il voulait bouffer... et se faire un peu de fric pour ses oeuvres.

Et non, y a pas que Johnny Halliday comme artistes piratés.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-02-2008 à 08:49:09

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13983226
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-02-2008 à 09:22:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Donc parce qu'il y a des proxénètes, on profite des prostituées gratos, et ce faisant, on leur montre le plus grand mépris, car on prend ce que l'on veut en s'assurant qu'elles n'aient RIEN du tout à fin, comparé à un petit pécule après ponction du proxénète ?

De mieux en mieux...

Je sais, je prends des images vulgaires, mais refuser de rémunérer un artiste car il y a un major qui se sucre au passage, ca revient à cracher à la gueule à la major certes, mais aussi au gars qui a taffé et qui a pas vraiment eu le choix si il voulait bouffer... et se faire un peu de fric pour ses oeuvres.

Et non, y a pas que Johnny Halliday comme artistes piratés.

Ce qui rend ton image non valable pour ta comparaison c'est que une prostituée est pas spécialement contente quand elle fait son boulot alors qu'un artiste (celui qui fait pas de la musique uniquement pour le fric) il est un minimum content si les gens écoute sa musique même si il touche pas de l'argent à chaque fois.

Et puis le problème c'est pas que la major se sucre au passage, c'est normal ils font aussi un boulot de promo etc, mais qu'ils se mettent des marges énormes et qu'ensuite ils viennent pleurer qu'on vient plus acheter des CD et qu'on préfère télécharger faut pas se foutre de nous.

n°13983236
Taliesim
Posté le 06-02-2008 à 09:24:49  profilanswer

Vous n'avez pas l impression de nager en plein hs/délire la?

Pour aller faire une perquisition comme cela en deux jours, ma main à couper que le vrai motif de départ ce n'est pas un pauvre dvd gravé.

Message édité par Taliesim le 06-02-2008 à 09:25:12
n°13983297
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2008 à 09:33:52  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ce qui rend ton image non valable pour ta comparaison c'est que une prostituée est pas spécialement contente quand elle fait son boulot alors qu'un artiste (celui qui fait pas de la musique uniquement pour le fric) il est un minimum content si les gens écoute sa musique même si il touche pas de l'argent à chaque fois.

c'est pas ca qui va remplire son assiette. Il a le droit de vivre aussi non l'artiste ?
d'avoir un petit chez sois, une petite ouature,... bref une vie sortie de sa passion.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
interrogatoire et perquisition pour un ticket de caissePerquisition au comité d'entreprise EDF GDF !
Plus de sujets relatifs à : Perquisition chez un ami

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)