Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Un pêcheur islandais attrape un requin de 300 kilos à mains nues

n°1382884
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2003 à 13:31:57  answer

Reprise du message précédent :

Fab52 a écrit :

Bull Shark : Carcharhinus leucas ou requin bouledogue en francais. Il peut mesurer jusqu'a 3m50 et c'est un des plus dangeureux car tres tres agressif. Il mange a peu pres tout et n'importe quoi, et le gros probleme c'est qu'il vit dans les eaux peu profondes ... donc forcement la ou les gens vont se baigner.
Bref une bien sale bestiole. M'enfin vu qu'on va l'emerder chez lui c normal qu'il ne se laisse pas faire. Imaginer que qq'un s'incruste dans votre bain, forcement ca ne vous plait pas :p

spa plutôt le requin taureau  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 13:31:57  profilanswer

n°1382902
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2003 à 13:34:44  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Hum c'est plausible.

Le mode d'attaque des requins est de bas en haut.
En haut peu profonde (lorsqu'ils sentent le sol proche) ils n'attaquent pas.

Le saisir par la queue dans ces conditions n'est pas impossible.

Il faut savoir que dès lors le requin est mal, car sans déplacement pas de circulation d'eau dans ses branchies et manque d'oxygène.

Après quelques instant d'immobilité le requin ne se débat plus et tirer 300 Kilo dans l'eau ce n'est pas si incroyable.

c'est pas le cas de tous les requins :non:

n°1382905
Fab52
StatuFab
Posté le 24-10-2003 à 13:34:52  profilanswer

Alberich a écrit :

spa plutôt le requin taureau  :??:  

Bein non, moi aussi je croyais ca, mais les requins taureaux sont parmis les moins dangereux (tres peu d'attaques referencees) et surtout y en a pas du tout en Floride. En plus il est presque en voie de disparition car ses ailerons sont tres apprecies pour faire de la soupe :(

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1382912
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2003 à 13:35:56  profilanswer

et la roussette alors ? [:ddr555]
c'est vacement dangereux la roussette [:joce]

n°1382936
Fab52
StatuFab
Posté le 24-10-2003 à 13:39:31  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

et la roussette alors ? [:ddr555]
c'est vacement dangereux la roussette [:joce]

Ah oui, mais tu peux pas le tuer en l'empechant de nager celui la car il arrive a "respirer" meme en restant sur place :p

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1382972
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-10-2003 à 13:45:27  profilanswer

Les requins c'est gentil on peut même les toucher.

n°1382981
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2003 à 13:46:48  profilanswer

les humains c'est gentil on peut même les toucher

n°1383015
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-10-2003 à 13:51:20  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

les petites filles c'est gentil on peut même les toucher

:pfff:

Outrageant.

---------------
Sur les nerfs
n°1384393
Harkyle
Posté le 24-10-2003 à 17:57:30  profilanswer

gilou a écrit :

Ca a jamais ete un requin blanc, dans cette histoire. C'etait un bull-shark (pas sur de mon terme, mais si je vois le bon, je le reconnaitrais de suite), un requin assez commun par la, et assez souvent impliqué dans des attaques (rarement) mortelles dans ce coin.
A+,

:jap:

Effectivement, comme cela s'est produit il y a assez longtemps, j'ai surement déformé un peu le truc à mon insu.
Peut être que ce n'était pas un requin blanc ; en tout cas, c'était un requin qui attaquait les humains... et c'est vrai que dans mon esprit, je pensais que seul les blancs faisaient cela.

Pour la greffe du bras, je ne sais pas si elle a réussi mais en tout cas, le gosse a été transporté aux urgences et on a au moins essayé de sauver son bras.

En tout cas, je m'incline face à la connaissance encyclopédique de certains sur les requin :jap:

n°1385225
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 24-10-2003 à 21:18:17  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

...je crois qu'on va manger de la sârdiiine ce soir. ... macro ...

[:ddr555]

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 21:18:17  profilanswer

n°1385233
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 24-10-2003 à 21:21:02  profilanswer

Harkyle a écrit :

...
En tout cas, je m'incline face à la connaissance encyclopédique de certains sur les requin :jap:

faites quoi mercredi soir ?  [:coch]

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°1385301
jose jones
Posté le 24-10-2003 à 21:44:26  profilanswer

l'histoire du bras qui a été greffé c'est pas du tout une connerie j'ai vu un reportage sur les requins sur planete thalassa ya quelque temps ou ils en parlaient, le pere du gosse racontait l'histoire et le flic qui a abattu le requin a ete interviewé aussi, le chirurgien qui a recousu le bras a meme expliqué que l'opération avait été tres longue mais qu'elle a marché puisque le bras avait été ramené tres rapidement a l'hopital (et l'enfant aussi)
un requin moyen ca arrache pas de lambeaux ca coupe net un bras d'enfant, ça tire pas comme un chien ça attaque par grande bouchées il me semble

n°1385337
marshall-b​anana
Posté le 24-10-2003 à 22:03:00  profilanswer

bahy si elle est bonne ça me gene pas qu'elle s'incruste :D

-oula ptain qu'il a evolué le topic... j'en etais a la phrase en haut de la page 2 moi lol

Message édité par marshall-banana le 24-10-2003 à 22:03:38

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1385355
marshall-b​anana
Posté le 24-10-2003 à 22:07:46  profilanswer

jose jones a écrit :

l'histoire du bras qui a été greffé c'est pas du tout une connerie j'ai vu un reportage sur les requins sur planete thalassa ya quelque temps ou ils en parlaient, le pere du gosse racontait l'histoire et le flic qui a abattu le requin a ete interviewé aussi, le chirurgien qui a recousu le bras a meme expliqué que l'opération avait été tres longue mais qu'elle a marché puisque le bras avait été ramené tres rapidement a l'hopital (et l'enfant aussi)
un requin moyen ca arrache pas de lambeaux ca coupe net un bras d'enfant, ça tire pas comme un chien ça attaque par grande bouchées il me semble

les requins ne mordent pas ils arrachent... en gros un requin s'approche de toi, d'abord il se frotte contre ta peau pour voir ce qu'il va bouffer, puis il te choppe la jambe ou le bras ou autre... et là il va bouger son corp de façon a ce que ses dents coupantes t'arrache un morceau....

de plus les dents des requins sont faites de telle sorte que si il en perd une, elle repousse peu de temps apres

---------------
n°1385431
jose jones
Posté le 24-10-2003 à 22:37:28  profilanswer

hehe effectivement quand il se frotte sur toi il te lacere parfois tres serieusement tellement sa peau est dure mais alors quand il se decide a morde , du moins si c'est un gros requin , ca coupe ou ca arrache net, ce que je veut dire c'est que c'est relativement propre, enfin bref !! il suffit de regarder les photos des morsures pour s'en rendre compte (attention y'en a c'est hardos) (taper "shark bites" dans google )

n°1385449
eraser17
Posté le 24-10-2003 à 22:43:14  profilanswer

c hyper net les coupures que font les requins, c quasi du bistouri

n°1385462
eraser17
Posté le 24-10-2003 à 22:48:59  profilanswer

celle la est gore mais c pour bien demontrer ce que je dit, les coupure on dirais que c fait au rasoir

http://www.sharkattacks.com/images3/sharkbite1.jpg

et pas de tt elle est deja passer sur un topic de discussion sur les requins.

n°1385506
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-10-2003 à 23:10:32  profilanswer

Fab52 a écrit :

Bull Shark : Carcharhinus leucas ou requin bouledogue en francais. Il peut mesurer jusqu'a 3m50 et c'est un des plus dangeureux car tres tres agressif. Il mange a peu pres tout et n'importe quoi, et le gros probleme c'est qu'il vit dans les eaux peu profondes ... donc forcement la ou les gens vont se baigner.
Bref une bien sale bestiole. M'enfin vu qu'on va l'emerder chez lui c normal qu'il ne se laisse pas faire. Imaginez que qq'un s'incruste dans votre bain, forcement ca ne vous plait pas :p

une vraie saloperie celui la  :love: , il peut vivre en eau douce le salaud y a meme un specimen qui a ete peche dans l amazone a 700 km de l estuaire  :ouch: . En plus c est l un des plus dangereux bon nombre d attaque attribuees a d autres requins lui seraient en faites imputable.

n°1385545
jose jones
Posté le 24-10-2003 à 23:23:23  profilanswer

ouais c'est peut etre celui par lequel on a le plus de chance de se faire bouffer

n°1385551
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-10-2003 à 23:25:23  profilanswer

En meme temps t as plus de chance de te faire tuer par une piqure de guepe que de te faire bouffer par un requin. Meme les gentils nelefant font plus de mort par an que les requins :o

n°1385555
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-10-2003 à 23:26:29  profilanswer

moquette a écrit :

En meme temps t as plus de chance de te faire tuer par une piqure de guepe que de te faire bouffer par un requin. Meme les gentils nelefant font plus de mort par an que les requins :o

Les crocodiles et les tigres aussi font plus de morts...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1385587
jose jones
Posté le 24-10-2003 à 23:36:05  profilanswer

en fait ca depends ou on habite puisque le requin bouledogue vit plutot dans les zones tropicales,  
une piqure de guepe ne tue pas sauf pour les allergiques  
les elefants font effectivement pas mal de morts, les crocodiles et les tigres aussi...mais la palme revient surement à l'homme, non?
ca change rien au fait que si tu doit te faire attaquer par un requin si tu te baigne sur la cote du brézil ou meme en floride c'est probable que ça soit par un requin bouledogue

n°1386169
lokilefour​be
Posté le 25-10-2003 à 02:40:36  profilanswer

jose jones a écrit :

en fait ca depends ou on habite puisque le requin bouledogue vit plutot dans les zones tropicales,  
une piqure de guepe ne tue pas sauf pour les allergiques  
les elefants font effectivement pas mal de morts, les crocodiles et les tigres aussi...mais la palme revient surement à l'homme, non?
ca change rien au fait que si tu doit te faire attaquer par un requin si tu te baigne sur la cote du brézil ou meme en floride c'est probable que ça soit par un requin bouledogue

Je crois qu'une des plus grandes causes de mortalité en afrique par attaque animale c'est :

L'hippopotame  

n°1386254
marshall-b​anana
Posté le 25-10-2003 à 03:32:28  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Les crocodiles et les tigres aussi font plus de morts...

Les americains aussi... ( :ange: )

---------------
n°1386296
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-10-2003 à 05:13:05  profilanswer

mon oeil oui...

---------------
et voilà
n°1386366
N4tt
Posté le 25-10-2003 à 09:34:58  profilanswer

bizarrement, j'ai entendu la meme histoire, sauf que l'oncle se sacrifiait pour son neveu, ce qui me parait plus plausible  :heink:

n°1386462
strobo
My words are made of silence
Posté le 25-10-2003 à 11:28:24  profilanswer

jose jones a écrit :

hehe effectivement quand il se frotte sur toi il te lacere parfois tres serieusement tellement sa peau est dure mais alors quand il se decide a morde , du moins si c'est un gros requin , ca coupe ou ca arrache net, ce que je veut dire c'est que c'est relativement propre, enfin bref !! il suffit de regarder les photos des morsures pour s'en rendre compte (attention y'en a c'est hardos) (taper "shark bites" dans google )

ouais, c'est fort. Mais y'a quelque chose de psychologique que je n'explique pas. JE supporte très bien ces photos qui sont pourtant assez crados en me disant "c'est la nature qui veut ça". Une gazelle dans la Savane qui se fait bouffer par un lion, ça ne me choque pas plus que ça...

PAr contre, je dégueule dès que je vois des images d'accidents de voiture ou trucs dans le genre ou finalement c'est une propre invention de l'homme qui le tue.

Je me l'explique pas...  :??:  :??:

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1386477
N4tt
Posté le 25-10-2003 à 11:34:56  profilanswer

strobo a écrit :

ouais, c'est fort. Mais y'a quelque chose de psychologique que je n'explique pas. JE supporte très bien ces photos qui sont pourtant assez crados en me disant "c'est la nature qui veut ça". Une gazelle dans la Savane qui se fait bouffer par un lion, ça ne me choque pas plus que ça...

PAr contre, je dégueule dès que je vois des images d'accidents de voiture ou trucs dans le genre ou finalement c'est une propre invention de l'homme qui le tue.

Je me l'explique pas...  :??:  :??:  

+1  :(  
peut etre que ca vient du fait qu'on angoisse en imaginant que cela puisse arriver a nous-meme ou a un proche  :??:

n°1386645
marshall-b​anana
Posté le 25-10-2003 à 12:49:32  profilanswer

peut etre que c'est paceque c'est plus moche un accident de la route qu'une simple morsure...

---------------
n°1386697
strobo
Posté le 25-10-2003 à 13:08:29  profilanswer

N4tt a écrit :

+1  :(  
peut etre que ca vient du fait qu'on angoisse en imaginant que cela puisse arriver a nous-meme ou a un proche  :??:  

tu crois que c'est une projection alors?

ben j'avais pas vu ça sous cet angle, mais pourquoi pas...

en même temps, quand je vois un animal mort écrasé sur la route, j'ai ce même sentiment de répulsion...

je me souviens d'un truc horrible que peu doivent connaître.
ça s'appellait "la mort en direct" ou un truc dans le genre, une VHS des années 70. Au menu:
- autopsie (en vrai)
- accident de parachutiste dont le parachute ne s'était pas ouvert (et le résultat bien sûr ou ce qu'il en restait...)
- attaque de requins
- accident d'avion (un boeing écrasé dans une banlieue de L.A.). Un vrai carnage.
- chaise electrique...

Put1, c t horrible, je n'ai pas tout vu d'ailleurs, j'ai eu la nausée. un pote me l'avait passer au lycée "comme une blague"...  
j'aurais jamais pu faire médecin je crois.

---------------
n°1386721
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-10-2003 à 13:16:28  profilanswer

pinguin007 a écrit :

certe c'est pas forcement un grand requin blanc etc...

mais bon quand meme 300Kilo c'est pas rien pour un homme ...

ya bien des gens qui tirent des trains avec leur moustache... :o

n°1386738
marshall-b​anana
Posté le 25-10-2003 à 13:21:18  profilanswer

Façon moi.. tout ce qui vient de la mer me fais peur...

sauf les homards :p

ce genre de homard :D

Message édité par marshall-banana le 25-10-2003 à 13:22:12

---------------
n°1386744
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-10-2003 à 13:23:02  profilanswer

strobo a écrit :

tu crois que c'est une projection alors?

ben j'avais pas vu ça sous cet angle, mais pourquoi pas...

en même temps, quand je vois un animal mort écrasé sur la route, j'ai ce même sentiment de répulsion...

je me souviens d'un truc horrible que peu doivent connaître.
ça s'appellait "la mort en direct" ou un truc dans le genre, une VHS des années 70. Au menu:
- autopsie (en vrai)
- accident de parachutiste dont le parachute ne s'était pas ouvert (et le résultat bien sûr ou ce qu'il en restait...)
- attaque de requins
- accident d'avion (un boeing écrasé dans une banlieue de L.A.). Un vrai carnage.
- chaise electrique...

Put1, c t horrible, je n'ai pas tout vu d'ailleurs, j'ai eu la nausée. un pote me l'avait passer au lycée "comme une blague"...  
j'aurais jamais pu faire médecin je crois.  

ça devait être "face à la mort". j'ai toujours maintenu mon boycott.

---------------
et voilà
n°1386753
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2003 à 13:26:16  answer

Harkyle a écrit :

N'empêche qu'il ya eu un cas comme ça en Floride il y a 2 ans ; un mec (35 / 40 ans) était sur une plage quand son neuveu d'une dizaine d'années été attaqué par un requin blanc qui lui a bouffé le bras ; le mec a sauté dans l'eau, filé un beigne au requin, et l'a tiré sur la plage ; un flic qui passait a flingué le requin, le mec a récupéré le bras de son neuveu, transporté aux urgences et ont lui a regreffé le bras.

Citation :

C'est un fait divers qui a été constaté par des dizaines de témoins.[g]un lendemain de fête du beaujolais nouveau...

n°1387008
strobo
Posté le 25-10-2003 à 14:31:39  profilanswer

Jonas a écrit :

ça devait être "face à la mort". j'ai toujours maintenu mon boycott.

"face à la mort", c'est ça. Maintiens le à vie, c'est dégueulace et (pour moi) sans intérêt autre que morbide et voyeur.

---------------
n°1387139
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 25-10-2003 à 15:00:02  profilanswer

Autobot a écrit :

Fait divers en Floride =>  

Vous vous trompez sans doute sur le type de requin.

Un homme ne peut pas ramener un requin blanc (minimum 3m) sur la plage à lui tout seul. C'est impossible.

La nature de la peau du requin et sourtout sa puissance rendent cette tâche impossible.

Cela devait être un petit requin tigre ou un requin océanique (longimanus) ... mais certainement pas un grand blanc

Désolé  :)  

vi c'ete un petit requin en floride ce qui est deja plus plausible  :o

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1387240
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2003 à 15:24:55  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Je crois qu'une des plus grandes causes de mortalité en afrique par attaque animale c'est :

L'hippopotame  

LA plus grande cause de mortalité par attaque animale en effet.
L'hippopotame est un animal aggressif, qui court assez vite sur un sol ferme. Il sort la nuit pour venir manger sur les berges, et il vaut mieux pas croiser son chemin.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1387253
Leuen
Posté le 25-10-2003 à 15:28:09  profilanswer

MDR quel bourrin, ils rigolent pas ces islandais !  :ouch:

n°1387424
strobo
Posté le 25-10-2003 à 16:19:05  profilanswer

narkotik2 a écrit :

vi c'ete un petit requin en floride ce qui est deja plus plausible  :o  

y'a pas un requin en freelance qui pourrait aller bouffer tous les acteurs de la série "Alerte à Malibu"?  

ça nous rendrait service ça...

---------------
n°1388527
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-10-2003 à 20:45:39  profilanswer

[:sygus] les acteurs seulement alors et si il pouvait bouffer les strings des actrices en + [:rofl]

n°1394507
Ibiza
Posté le 27-10-2003 à 03:46:19  profilanswer

Si c'est pour se nourrir je dis pas. Si c'est pour le sport, qu'il aille se faire voir!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ebay] Batterie de tel. pas cher -> attrape couilllon?Que pensez vous de cette voiture ? Quelqu'un l'a déjà eu en mains ?
Le requin qui fais pas rigoler des genouxTopic - Mains Moites
P2P warez, madames nues avec des poâls et tout.Phénomène avec nos mains
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?L'attrapeur attrapé
[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoinsLes mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?
Plus de sujets relatifs à : Un pêcheur islandais attrape un requin de 300 kilos à mains nues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)