Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Payer en 10 fois chez RDC/CETELEM

n°9908239
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 09-11-2006 à 21:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
En y réfléchissant, il est vrai que tu feras une très bonne affaire en achetant
à 160 euros sur 10 mois plus 21 euros ton matos.
 
payer 21 euros en plus ou economiser 10% en négociant, cela ne vaut pas forcément le coup.
 
Fonce sur ce crédit, tu ne risques rien s'ils ne te demandent pas d'hypothèque dessus.  :bounce:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 21:36:26  profilanswer
 

n°9918834
kalash nik​ov
Posté le 11-11-2006 à 07:57:58  profilanswer
 

Le mois dernier , j'ai fait un pret conso a ma banque ( CE) :
 
Bilan, 3000 euros sur 3 ans, 6.9 % , 4 euros d'assurance et 30 euros de frais de dossier  :fou:  
 
Je viens de recevoir par courrier , une proposition de cofidis : 3000 euros , 3 ans , 3.5 % , pas d'assurance , pas de frais de dossier  :bounce:  
 
 
Du coup , j'enprumte à cofidis et je rembourse ma banque :bounce:  :bounce:  
 
Souvent on croit que c'est moins cher dans les banques , et ben c'est pas toujours vrai   :non:  
 
 

n°9919336
emeline02
Posté le 11-11-2006 à 11:31:28  profilanswer
 

     Pas de soucis, c'est un organisme sérieux.
   
     Tu ne paies pas de frais de dossier. Mais attention, il faut t'en tenir qu'à cette offre;  c'est-à-dire, avec une durée déterminée et un taux correct.
 
     leur questionnaire n'est pas compliqué : ressources moins frais de loyer, pension, etc...  C'est aussi à toi de calculer si ce crédit correspond à tes possibilités de remboursement  (car ils ne tiennent pas compte de ton train de vie).
     L'assurance est peut-être facultative sur une petite somme ; sécurisante sur une plus importante.
 
      Après, ils t'enverrons des propositions ( CELLES-CI, TU LES DECHIRENT)  l'offre est très différente, avec des taux d'intérêts excessifs et de toutes petites mensualités.
 
       Au cours de ces 10 mois, si tu as un problème, n'hésites pas à leur téléphoner.  ( Si tu devais transformer ce prêt, tu le fais toujours avec une durée déterminée et un taux fixe).
 
     Début décembre, je termine mon prêt voiture.

n°9921191
emeline02
Posté le 11-11-2006 à 17:07:28  profilanswer
 


   :wahoo:  Je reviens car j'ai pris le temps de tout lire.  Je me rends compte que certains confondent cette offre avec le crédit révolving.  Rien de comparable.
         
        Pas de mauvaises surprises , c'est clair et net.
 
        Cela fait des années que j'ai affaire à cetelem, et je n'ai jamais eu de problèmes.  Nous bricolons beaucoup : cuisine intégrée, portes, fenêtres ou achats ou gros electro ménagers etc... payés en 3 ou 10 fois  ( Bien sûr, un seul crédit à la fois ).
 
        Comme je le précisais au-dessus : nous prenons l'assurance.  Elle varie tant soit peu d'après la situation familiale.
        La réponse est très rapide.  La première fois, en général ils te demandent les 3 derniers bulletins de salaire, un justificatif de domicile, pièce d'identité, rib et un chéque annulé.  
        ( Une fois le dossier établi ; plus  tard, si tu as encore besoin , tu te serviras que de ton numéro de dossier ).  
         Et les propositions intermédiaires, tu les déchirent = réserve d'argent.   :non:  
 
         Je voudrai répondre à " CorsicaPerSempre "  qui est allergique au crédit : Tu as eu  un crédit révolving ( en quelque sorte le gros piège ;  tu rembourses pratiquement que les intérêts ;  et comme tu l'écris (n'en voit pas la fin).
         Une voisine à eu ce tour, elle a téléphoné à Cetelem. Ils lui ont racheté ses crédits. elle a dû renvoyer ses cartes magasins ou organismes et demander la fermeture de ceux-ci.  Elle s'est retrouvée qu'avec un seul remboursement sur une durée déterminée. Evidemment, ils te demandent de ne plus utiliser d'autres cartes. Elle doit terminer en avril, si je me souviens bien.
         Ca vaut le coup d'essayer.   :bounce:  
             
         En me relisant, j'ai l'impression de faire la pub ; non, je ne travailles pas chez Cetelem. Je suis seulement une cliente satisfaite qui profite de leurs taux d'intérêts bas pour m'équiper.
 
      Alors Baf-flop, si ton budget te le permets, vas-y sans craintes.    :hello:  
       

n°10148044
NickyLarso​n2000
Posté le 13-12-2006 à 20:29:08  profilanswer
 

emeline02 a écrit :

:wahoo:  Je reviens car j'ai pris le temps de tout lire.  Je me rends compte que certains confondent cette offre avec le crédit révolving.  Rien de comparable.
         
        Pas de mauvaises surprises , c'est clair et net.
 
        Cela fait des années que j'ai affaire à cetelem, et je n'ai jamais eu de problèmes.  Nous bricolons beaucoup : cuisine intégrée, portes, fenêtres ou achats ou gros electro ménagers etc... payés en 3 ou 10 fois  ( Bien sûr, un seul crédit à la fois ).
 
        Comme je le précisais au-dessus : nous prenons l'assurance.  Elle varie tant soit peu d'après la situation familiale.
        La réponse est très rapide.  La première fois, en général ils te demandent les 3 derniers bulletins de salaire, un justificatif de domicile, pièce d'identité, rib et un chéque annulé.  
        ( Une fois le dossier établi ; plus  tard, si tu as encore besoin , tu te serviras que de ton numéro de dossier ).  
         Et les propositions intermédiaires, tu les déchirent = réserve d'argent.   :non:  
 
         Je voudrai répondre à " CorsicaPerSempre "  qui est allergique au crédit : Tu as eu  un crédit révolving ( en quelque sorte le gros piège ;  tu rembourses pratiquement que les intérêts ;  et comme tu l'écris (n'en voit pas la fin).
         Une voisine à eu ce tour, elle a téléphoné à Cetelem. Ils lui ont racheté ses crédits. elle a dû renvoyer ses cartes magasins ou organismes et demander la fermeture de ceux-ci.  Elle s'est retrouvée qu'avec un seul remboursement sur une durée déterminée. Evidemment, ils te demandent de ne plus utiliser d'autres cartes. Elle doit terminer en avril, si je me souviens bien.
         Ca vaut le coup d'essayer.   :bounce:  
             
         En me relisant, j'ai l'impression de faire la pub ; non, je ne travailles pas chez Cetelem. Je suis seulement une cliente satisfaite qui profite de leurs taux d'intérêts bas pour m'équiper.
 
      Alors Baf-flop, si ton budget te le permets, vas-y sans craintes.    :hello:


Salut tout le monde,
 
Je me suis fait avoir en achetant à crédit, dans un magasin d'informatique, un nouveau pc portable et je voudrais savoir à quelle adresse faut-il écrire pour résilier cette carte(aurore)?
 
Merci de votre aide
 
Nick


Message édité par NickyLarson2000 le 13-12-2006 à 20:31:01
n°10533210
Phil562
Posté le 01-02-2007 à 13:26:09  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Salut :)
Je suis sur le point d'investir dans du matos photo, et bref le montant sera d'environ 1600 roros.
J'ai le choix de payer en 3 fois sans frais ce qui me troue le compte en banque.
 
OU en 10 fois ce qui fais des mensualités d'environ 160€/mois.
 
Cela m'interesse pas mal (pret qui ne me coûte que 21€ en supplement), MAIS cela me fait passe par une etablissement CETELEM.
Hors je n'aime guère ce genre de truc. Il faut remplir des trucs, attendre reponse pour savoir si cela est possible etc... Gnagna. Bref.
 
Certains ici, ont-ils deja passé par là ? Pas de soucis ? ça s'est bien passé ? Pas de frais caché (genre frais de dossiers ou je ne sais encore)  
 
Texte que l'on peut voir sur RDC :

Citation :

*  Financement en 10 mensualités grace à une utilisation spéciale de la Réserve Live au TEG fixe de 2.9 % remboursable sur 10 mois. La Réserve Live Cetelem est un crédit reconstituable d'un montant maximum de 4 000 € et d'une durée d'un an renouvelable, sous réserve d'acceptation par Cetelem. Taux Effectif Global révisable au 31/10/2006 de 18,87 % pour un solde débiteur jusqu'à 1 500 euros et au delà de 17,73 %, hors assurance facultative. Remboursement minimum mensuel : 3 % du solde débiteur avec minimum de 15,24 euros. Le coût total du crédit varie selon le montant et la durée du découvert utilisé. Financement effectué conformément à la réglementation en vigueur et après expiration du délai légal de rétractation. Les cartes Cetelem associées à la réserve Live sont facultatives.La mensualité de l'utilisation spéciale s'ajoute à celles des opérations courantes éventuelles et ultérieures que vous pourriez effectuer avec votre Réserve Live Cetelem.


 
Merci d'avance :jap:


 
Bonjour,
Il est un peu tard pour avertir sur cette affaire, mais ce qui suit peut servir à d'autres, voire vous apporter une confirmation.
A part frais de dossier et assurances (faculatives, mais très chères), cela ne coute que 21 € pour un taux à 2.9 %.  
Mais n'y a-t-il pas de multiples conditions qui feraient que ce taux à 2.9 % ne serait pas possible et qu'il faille dès lors passer aux conditions standards, ce qui en ferait un piège : je viens de faire une simulation sur la base des infos fournies, et cela donne en effet un peu plus de 21 € d'intérêts (coïncidence ?) le premier mois (taux à 17.73% sur montant > à 1500€), et cela continue avec un peu plus de 20 € d'intérêts le deuxième mois (taux à 17.84% pour montant < 1500 €) et ainsi de suite ....
 
Pour 160€/mois, cela fait plus de 10 mois ou alors à 181€ /mois (160+21), cela fait en effet 10 mois avec une dernière mensualité de 89 €.
Ci-dessous, simulation pour 160 € / mois :
Tx / an   Mensualité  Intérêts  Capital   Capital restant
                                       
17,7300%     160     21,91     138,09     1 461,91  
17,8400%     160     20,14     139,86     1 322,05
17,8400%     160     18,21     141,79     1 180,26
17,8400%     160     16,26     143,74     1 036,52
17,8400%     160     14,28     145,72        890,80
17,8400%     160     12,27     147,73        743,07
17,8400%     160     10,23     149,77        593,30
17,8400%     160     8,17       151,83        441,47
17,8400%     160     6,08       153,92        287,55
17,8400%     160     3,96       156,04        131,51
17,8400%     133,32     1,81     131,51         0,00
 
sans compter les multiples frais en cas de difficultés de paiement, fusse une fois.
 
Le crédit à la consommation fait plonger vers le surendettement dès qu'arrive le premier pépin (chômage, une voiture qui engendre des gros frais, un arrêt maladie etc...). Attention, ils prêtent plus facilement aux fonctionnaires (pas de chômage, ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres soucis), un moyen pour eux de gagner une quasi rente à vie aux frais de ceux qui tomberait vers le surendettement ; et ce pour la simple raison qu'en cas de difficulté, les intérêts continuent de courir, le capital restant du s'accroît de ces intérêts et cela devient une spirale sans fin ...dossier de surendettement et dettes pendant plusieurs décennies.  
 
CETELEM, COFINOGA, MEDIATIS et consorts sont une véritable mafia. Pour info, Cetelem est actionnaire à 49 % de cofinoga. Et le patron de cofinoga est le co-dirigeant des galeries lafayette, distributrice (parmi d'autres) de la carte cofinoga. Que le monde est petit !  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peut-on payer ses courses avec des chèques déjeuner ?[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
question sur un paiement en 3x fois[Fiat Bravo]C'est fois c'est sur, Fiat est enfin de retour
Choix d'un piano à la fois numérique et arrangeurQuelques PV à payer....
Comment payer pour une voiture à l'etrangerDoit on payer pour les vieux ?
Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez google
Plus de sujets relatifs à : Payer en 10 fois chez RDC/CETELEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR