Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Payer en 10 fois chez RDC/CETELEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Payer en 10 fois chez RDC/CETELEM

n°9887355
BaF - FlOp
Posté le 07-11-2006 à 12:15:33  profilanswer
 

Salut :)
Je suis sur le point d'investir dans du matos photo, et bref le montant sera d'environ 1600 roros.
J'ai le choix de payer en 3 fois sans frais ce qui me troue le compte en banque.
 
OU en 10 fois ce qui fais des mensualités d'environ 160€/mois.
 
Cela m'interesse pas mal (pret qui ne me coûte que 21€ en supplement), MAIS cela me fait passe par une etablissement CETELEM.
Hors je n'aime guère ce genre de truc. Il faut remplir des trucs, attendre reponse pour savoir si cela est possible etc... Gnagna. Bref.
 
Certains ici, ont-ils deja passé par là ? Pas de soucis ? ça s'est bien passé ? Pas de frais caché (genre frais de dossiers ou je ne sais encore)  
 
Texte que l'on peut voir sur RDC :

Citation :

*  Financement en 10 mensualités grace à une utilisation spéciale de la Réserve Live au TEG fixe de 2.9 % remboursable sur 10 mois. La Réserve Live Cetelem est un crédit reconstituable d'un montant maximum de 4 000 € et d'une durée d'un an renouvelable, sous réserve d'acceptation par Cetelem. Taux Effectif Global révisable au 31/10/2006 de 18,87 % pour un solde débiteur jusqu'à 1 500 euros et au delà de 17,73 %, hors assurance facultative. Remboursement minimum mensuel : 3 % du solde débiteur avec minimum de 15,24 euros. Le coût total du crédit varie selon le montant et la durée du découvert utilisé. Financement effectué conformément à la réglementation en vigueur et après expiration du délai légal de rétractation. Les cartes Cetelem associées à la réserve Live sont facultatives.La mensualité de l'utilisation spéciale s'ajoute à celles des opérations courantes éventuelles et ultérieures que vous pourriez effectuer avec votre Réserve Live Cetelem.


 
Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 07-11-2006 à 12:15:42
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 12:15:33  profilanswer
 

n°9887360
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-11-2006 à 12:16:28  profilanswer
 

franchement, est ce qu'il vont se contenter des 21€ ? :D

n°9887401
mrbebert
Posté le 07-11-2006 à 12:21:31  profilanswer
 

Oui [:proy]  
Certes, Cetelem va certainement par la suite envoyer quelques "offres" toutes plus "généreuses" les unes que les autres mais il est pas obligé d'y répondre :D

n°9887456
BaF - FlOp
Posté le 07-11-2006 à 12:30:15  profilanswer
 

tant qu'ils ne m'envoie que de la pub, je m'en balance, mais comme le dit totoz, ne vais-je pas me faire enfler qque part ? :/
 
Je n'ais qu'une sympathie tres legere envers les etablissements de credit.

n°9887546
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 07-11-2006 à 12:44:08  profilanswer
 

Contacte ta banque pour un crédit à la consommation. Ils ont généralement des taux honnêtes et tu es sûr d'avoir un crédit consommation et pas une espèce d'entubage à la crédit revolving :o

n°9887559
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-11-2006 à 12:46:23  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Contacte ta banque pour un crédit à la consommation. Ils ont généralement des taux honnêtes et tu es sûr d'avoir un crédit consommation et pas une espèce d'entubage à la crédit revolving :o


 
Et ils te refourguent tres souvent du cetelem. Je sais je m'en suis pris une en pleine gueule et j'avais pas le choix :D

n°9887562
Prems
Just a lie
Posté le 07-11-2006 à 12:46:49  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Salut :)
Je suis sur le point d'investir dans du matos photo, et bref le montant sera d'environ 1600 roros.
J'ai le choix de payer en 3 fois sans frais ce qui me troue le compte en banque.
 
OU en 10 fois ce qui fais des mensualités d'environ 160€/mois.
 
Cela m'interesse pas mal (pret qui ne me coûte que 21€ en supplement), MAIS cela me fait passe par une etablissement CETELEM.
Hors je n'aime guère ce genre de truc. Il faut remplir des trucs, attendre reponse pour savoir si cela est possible etc... Gnagna. Bref.
 
Certains ici, ont-ils deja passé par là ? Pas de soucis ? ça s'est bien passé ? Pas de frais caché (genre frais de dossiers ou je ne sais encore)  
 
Texte que l'on peut voir sur RDC :

Citation :

*  Financement en 10 mensualités grace à une utilisation spéciale de la Réserve Live au TEG fixe de 2.9 % remboursable sur 10 mois. La Réserve Live Cetelem est un crédit reconstituable d'un montant maximum de 4 000 € et d'une durée d'un an renouvelable, sous réserve d'acceptation par Cetelem. Taux Effectif Global révisable au 31/10/2006 de 18,87 % pour un solde débiteur jusqu'à 1 500 euros et au delà de 17,73 %, hors assurance facultative. Remboursement minimum mensuel : 3 % du solde débiteur avec minimum de 15,24 euros. Le coût total du crédit varie selon le montant et la durée du découvert utilisé. Financement effectué conformément à la réglementation en vigueur et après expiration du délai légal de rétractation. Les cartes Cetelem associées à la réserve Live sont facultatives.La mensualité de l'utilisation spéciale s'ajoute à celles des opérations courantes éventuelles et ultérieures que vous pourriez effectuer avec votre Réserve Live Cetelem.


 
Merci d'avance :jap:


Je serais toi j'irai acheter ailleurs [:petrus75]


---------------
Ratures - Cuisine
n°9887612
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 12:53:23  profilanswer
 

Bon, alors là, je parle en connaissance de cause NE TE LAISSE PAS EMBRINGUER DANS CE GENRE DE TRUCS !!! Moi, ça fait six ans que je galère avec la Finaref. Soit on a le fric pour payer comptant, soit on n'achète pas. Le crédit à la consommation n'est qu'une pâle copie de l'usure. Sur 100 euros remboursés, je ne paye de mon crédit que 70. 30% d'intérêts !!! Et qu'on ne me dise pas que je suis un cas isolé, bla bla bla. Il arrive toujours des accidents, on peut devenir chômeur, etc.  
 
JAMAIS !!!

n°9887626
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 07-11-2006 à 12:55:11  profilanswer
 

Prêt personnel <> Crédit revolving
 
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ws=2330882
Ca date un peu, mais les différents principes sont bien expliqués :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 07-11-2006 à 12:56:12
n°9887680
BaF - FlOp
Posté le 07-11-2006 à 13:02:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je serais toi j'irai acheter ailleurs [:petrus75]


barf... il s'agit de rdc quand meme...

corsicapersempre a écrit :

Bon, alors là, je parle en connaissance de cause NE TE LAISSE PAS EMBRINGUER DANS CE GENRE DE TRUCS !!! Moi, ça fait six ans que je galère avec la Finaref. Soit on a le fric pour payer comptant, soit on n'achète pas. Le crédit à la consommation n'est qu'une pâle copie de l'usure. Sur 100 euros remboursés, je ne paye de mon crédit que 70. 30% d'intérêts !!! Et qu'on ne me dise pas que je suis un cas isolé, bla bla bla. Il arrive toujours des accidents, on peut devenir chômeur, etc.  
 
JAMAIS !!!


attention ! je ne parle pas d'emprunter une somme, dans le but d'aller la claquer dans d'autres choses.
Il s'agit bien d'un partenaire de rdc. A savoir que cela ne concerne que le panier en cours etc.
De ce que j'ai compris, c'est exactement pareil que le 3 fois sans frais sauf que là c'est en 10 fois et que du coup, vu le nbre de mensualités, y'a un petit qque chose à payer en plus (21€ sur l'ensemble, je me dis que ça va).
 
Je ne sais pas si l'on peut appeler ça un pret perso ou un credit à la consommation.
pour l'acaht de mon ordi portable, j'avais fait, là, un prêt perso. A savoir que j'avais été voir la banque, qu'il m'avait octroyé une certaine somme, qui m'a ensuite servie à acheter mon ordi. Mais j'aurais tres bien pu investir dans n'importe quoi d'autre.
 

E-Nyar a écrit :

Prêt personnel <> Crédit revolving
 
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ws=2330882
Ca date un peu, mais les différents principes sont bien expliqués :jap:


Merci, je vais aller voir :jap:


Message édité par BaF - FlOp le 07-11-2006 à 13:05:44
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 13:02:38  profilanswer
 

n°9887708
the prison​er
Posté le 07-11-2006 à 13:08:23  profilanswer
 

il faut se renseigner effectivement auprès de banques qui proposent un crédit à la consommation.
Je suis en Belgique et j'ai trouvé un credit è 6,5 % pour 3000 euros. Avec ça je rembourse le decouvert de ma carte de credit qui a un TAEG de 15 %
 
c'est DHB Bank, mais je ne sais pas si ils existent en France


Message édité par the prisoner le 07-11-2006 à 13:08:54
n°9887726
Prems
Just a lie
Posté le 07-11-2006 à 13:11:20  profilanswer
 
n°9887776
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:20:56  profilanswer
 

Nan, mais là, euh comment dire NON NON NON !!! Vraiment, p...tain, je t'en conjure, ne fais pas ça. Epargne de l'argent jusqu'à atteindre la somme que tu veux mettre dans l'achat COMPTANT de cet appareil photo, ça vaudra beaucoup mieux.

n°9887821
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:27:23  profilanswer
 


 
C'est ahurissant. L'histoire qu'écrit cet internaute est exactement celle qui m'est arrivée, à la date près :ouch: Et moi, j'en suis toujours au même point. Mais j'ai reçu il y a un mois un avis de renouvellement de ma carte Fnac (valable aussi pour La Redoute, c'est à savoir...) qui expire en décembre 2006. Je me suis empressé d'envoyé un mail à stoprenouvellement@fnac.com ou kkch comme ça. Ce truc est démentiel. N'y mettez pas le quart du petit doigt, dans cet engrenage.

n°9887834
Prems
Just a lie
Posté le 07-11-2006 à 13:28:51  profilanswer
 

Citation :

Financement en 10 mensualités grace à une utilisation spéciale de la Réserve Live au TEG fixe de 2.9 % remboursable sur 10 mois. La Réserve Live Cetelem est un crédit reconstituable d'un montant maximum de 4 000 € et d'une durée d'un an renouvelable, sous réserve d'acceptation par Cetelem.


 
Tout est dit. C'est un peu plus que du 10X sans frais.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9887941
mrbebert
Posté le 07-11-2006 à 13:44:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

Citation :

Financement en 10 mensualités grace à une utilisation spéciale de la Réserve Live au TEG fixe de 2.9 % remboursable sur 10 mois. La Réserve Live Cetelem est un crédit reconstituable d'un montant maximum de 4 000 € et d'une durée d'un an renouvelable, sous réserve d'acceptation par Cetelem.


 
Tout est dit. C'est un peu plus que du 10X sans frais.

Il n'a jamais dit que c'était sans frais pour les 10x :D  
C'est juste une réserve. Bien sur, si on l'utilise, ca coute cher en intérêts, mais personne n'oblige à piocher dedans. Il peut très bien l'utiliser pendant un an pour cet achat (21 €, spa la mort :o ) et ne plus y toucher ensuite [:proy]

n°9887951
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:44:54  profilanswer
 

Oui, et puis ne pensez pas que les gens qui vous ouvriraient ce crédit dans un magasin Fnac, Darty, But, etc, regardera vos fiches de paye. Ils ne jugent que sur votre bonne foi. Eux, ils gagnent sur deux tableaux : la ventre du bien et l'ouverture d'un crédit !!!

n°9887961
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:46:06  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Il peut très bien l'utiliser pendant un an pour cet achat (21 €, spa la mort :o ) et ne plus y toucher ensuite [:proy]


 
L'expérience prouve que c'est très, très tentant...

n°9888006
mrbebert
Posté le 07-11-2006 à 13:51:03  profilanswer
 

N'exagérons rien :o  
A ce moment là, il ne faut pas non plus avoir de carte de crédit avec un découvert autorisé (c'est pas non plus donné) [:proy]  
 
D'ailleurs, pour l'auteur du topic, ne serait-ce pas une meilleure solution que de demander un découvert sur son compte. L'avantage, c'est qu'on ne paie plus d'intérêts dès que son compte repasse en positif, ce qui peut être plus rapide que d'attendre un certain nombre de mensualités [:figti]

n°9888010
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-11-2006 à 13:51:30  profilanswer
 

J'aime bien le site de cetelem, j'ai beau chercher, nulle part il n'est marqué comment résilier un contrat "réserve d'argent", s'il y a une histoire de renouvellement annuel, toussa :D

n°9888140
BaF - FlOp
Posté le 07-11-2006 à 14:11:31  profilanswer
 

Bon.
je vais peut etre prendre le 3 fois sans frais d'RDC [:paysan]

n°9888544
chrissud
Posté le 07-11-2006 à 15:08:13  profilanswer
 

enfin
 
il faut aussi être responsable
 
si vous devez 500€ à cetelem et que vous remboursez que 20 € par mois, c'est évident que ça va trainer en longueur et donc les intérêts courront.
 
ils font une offre attractive pour enregistrer un nouveau client, mais il est clair que leur but c'est que vous deveniez un client avec un crédit révolving c'est très cher.
presque au taux de l'usure ça apporche 19% alors que j'ai fait un crédit en juillet à 3,9 % à ma banque.
 
 
mais rien ne vous empeche ensuite de résilier votre compte cetelem
bien sur vous allez continuer à recevoir de la pub, mais faites comme moi à la poubelle.

n°9888593
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-11-2006 à 15:16:45  profilanswer
 

Je conseil en 3x.
Cela risque de faire plus mal au portefeuille c sur mais bon...
On m'a toujours dit que ce genre de crédit était le mal incarné, alors :d


---------------
Aloha
n°9888612
BaF - FlOp
Posté le 07-11-2006 à 15:18:57  profilanswer
 

nan, mais je vais prendre le 3X, comme ça, ça me fera bien mal au cul, et je prendrais donc soin de mon matos :o

n°9888620
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-11-2006 à 15:20:13  profilanswer
 

Tout à fait :o


---------------
Aloha
n°9890732
chrissud
Posté le 07-11-2006 à 19:41:53  profilanswer
 

ceci dit 1600 euro dans la photographie
 
vous devez être un pro ou un amateur très très éclairé.
 
alors soyons curieux jusqu'au bout
de quoi sagit il ? comme matos

n°9892349
jimmythebr​ave
Posté le 07-11-2006 à 22:19:03  profilanswer
 

Endettez-vous ça fait marcher l'économie :o
 

n°9892713
weed
Posté le 07-11-2006 à 22:40:56  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

C'est ahurissant. L'histoire qu'écrit cet internaute est exactement celle qui m'est arrivée, à la date près :ouch: Et moi, j'en suis toujours au même point. Mais j'ai reçu il y a un mois un avis de renouvellement de ma carte Fnac (valable aussi pour La Redoute, c'est à savoir...) qui expire en décembre 2006. Je me suis empressé d'envoyé un mail à stoprenouvellement@fnac.com ou kkch comme ça. Ce truc est démentiel. N'y mettez pas le quart du petit doigt, dans cet engrenage.


 
 
comme cela a été dit, payer en 3X ou en en 10X avec 21€ d'interet peu etre pratique. Cela permet de faire un gros trou dans son compte.
 
Mais quand je vois ca :  

Citation :

Mes remboursements se passaient bien, jusqu’au 4 mois, où la, un imprévu me força à reporter mon paiement du mois en cours le mois suivant, comme vous le propose mensuellement le relevé Finaref. Le mois d’après, forcément, double somme à payer. Je contacte Finaref pour leur dire que la double mensualité aura du mal à passer. « Pas de problème » me répond t-on. Mon 10 fois sans frais se transforma en crédit remboursable par coup de 20 euros, tout les mois. Fantastique non ?


c'est la qu'il y a un probleme. s'il tranforme son credit de 10X en 100X c'est un peu normal que c'est interminable. S'il avait pu se serrer la ceinture et continuer à payer en 10X, ca n'aurais pas été interminable ......
 
Les credits trop long sont quand meme a eviter parce que c'est quand meme lassant de se faire pomper de l'argent tous les mois

n°9895586
BaF - FlOp
Posté le 08-11-2006 à 11:08:42  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ceci dit 1600 euro dans la photographie
 
vous devez être un pro ou un amateur très très éclairé.
 
alors soyons curieux jusqu'au bout
de quoi sagit il ? comme matos


un reflex numerique entrée de gamme + un objectif decent et tu y arrive vite :/
 
Mais je vois pas, mais alors PAS du tout le rapport hien avec le topic hein [:dawa]


Message édité par BaF - FlOp le 08-11-2006 à 11:08:55
n°9895774
chrissud
Posté le 08-11-2006 à 11:33:07  profilanswer
 

c'est par curiosité
 
mais j'y viens, tu vas voir que c'est pas si éloigné
 
tu sais, tu n'est pas obligé de mettre un zoom numérique
tu pourrais utiliser ton ancien zoom argentique sur ton boitier num
 
ce qui te permet d'acheter ton zoom numérique bien plus tard
lorsque tu auras l'argent.
 
ce qui te permet de temporiser et avoir un budget boitier de 700€

n°9895957
BaF - FlOp
Posté le 08-11-2006 à 11:55:39  profilanswer
 

c'est pas vraiment un souci de thunes, mais si on peut étaler ça un peu ça evite des soucis (plafond de debit mensuels bloqué etc...).
Même si on peut tjrs s'arranger avec la banque (debit exeptionnel etc...).
 
Pis au moins j'en connais desormais plus sur ce genre de choses :)

n°9896168
chrissud
Posté le 08-11-2006 à 12:28:17  profilanswer
 

C'est peut être le raisonnement de tous ceux qui sont interdit bancaire
ou en dossier de surendettement.
 
après le découvert, on utilise le crédit révolving puis on se fait encore plaisir on prend cetelem, cofinoga, carrefour, etc....
 
sinon votre banque aime vous ouvrir un compte révolving, elle adore ça.
 
 
de toi à moi, je l'ai utilisé mais avec prudence et discernement.
 

n°9900965
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 08-11-2006 à 22:24:05  profilanswer
 

salut baf - flop
 
Attention au terme "investir", tu ne comprends pas son sens.
Ton appareil photo va perdre de la valeur dans le temps, ce n'est pas
un investissement mais un acte de consommation banal.
 
Je te suggère une méthode d'achat saine: il faut avoir l'argent cash
et payer donc en liquide en demandant une baisse de prix de 10 % du produit.
 
fuis le crédit    :kaola:

n°9901261
Dantiste
Posté le 08-11-2006 à 23:00:58  profilanswer
 


T'imagines quand même pas qu'une société de crédit ne fait pas payer ses services. Maintenant, combien ca va te coûter en plus ? Fais le rapport entre le prix du bien et le coût final, et tu te décides.  
 
C'est vrai qu'un paiement cash peut se négocier, mais pas avec les gros distributeurs, genre Fnac, Carrefour, Surcouf...
 
Et fais aussi attention à un point : tu penses que 160 euros par mois c'est jouable aujourd'hui pour toi, tu sais où tu en es. Mais dans dix mois ? Si tu sais calculer comme les assureurs, tu peux déterminer les risques d'avoir un pépin qui fout tout en l'air. Sur 10 mois, c'est pas grave. Pour une maison ou un appart sur 20 à 30 ans, c'est 2 chances sur 5 de plonger, et de donner les clés (et le logement qui est au bout) à la société de crédit.
 
Ca me rappelle les épiciers chinois de Polynésie. Ils n'ont pas de caisse. Tu paies tous les mois. Ils ont toujours un petit quelque chose tout nouveau bien frais qui vient juste d'arriver en magasin. Et à la fin du mois, tu tires la gueule sur l'addition...
 
Perso, je préfère, quand ca se présente, emprunter du fric à une connaissance ou de la famille. Je lui remets des chèques avec dates d'encaissement échelonnées, d'un montant qui inclut un petit bénéfice pour lui. A moi de tenir parole - c'est assez pédagogique et gratifiant quand on apprend à tenir ses engagements jusqu'au bout - en échange du fait que je ne risque pas de me retrouver avec les galères que sortira systématiquement un établissement financier à la moindre broutille...
Je parle pas de la tontine (taux d'intérêts exorbitants), mais plus d'un moyen de consolider la confiance avec mes proches.
 
;)
 
 

n°9901337
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 08-11-2006 à 23:12:17  profilanswer
 

dantiste, on peut lui suggérer de négocier son achat en utilisant internet.
 
pourquoi ne pas acheter en ligne, prendre contact pour négocier le prix et payer
par virement, finalement on peut se passer de carrefour et autre fnac... si
ces derniers sont trop snobs pour négocier.
 
sinon j'ai adopté la solution de ne plus acheter que des produits d'occasions.

n°9901625
Dantiste
Posté le 08-11-2006 à 23:56:58  profilanswer
 

Acheter en ligne ?  
 
Chez cdiscount  :lol:  
 
 
 

n°9901653
jimmythebr​ave
Posté le 09-11-2006 à 00:00:56  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

T'imagines quand même pas qu'une société de crédit ne fait pas payer ses services. Maintenant, combien ca va te coûter en plus ? Fais le rapport entre le prix du bien et le coût final, et tu te décides.  
 
C'est vrai qu'un paiement cash peut se négocier, mais pas avec les gros distributeurs, genre Fnac, Carrefour, Surcouf...
 
Et fais aussi attention à un point : tu penses que 160 euros par mois c'est jouable aujourd'hui pour toi, tu sais où tu en es. Mais dans dix mois ? Si tu sais calculer comme les assureurs, tu peux déterminer les risques d'avoir un pépin qui fout tout en l'air. Sur 10 mois, c'est pas grave. Pour une maison ou un appart sur 20 à 30 ans, c'est 2 chances sur 5 de plonger, et de donner les clés (et le logement qui est au bout) à la société de crédit.
 
Ca me rappelle les épiciers chinois de Polynésie. Ils n'ont pas de caisse. Tu paies tous les mois. Ils ont toujours un petit quelque chose tout nouveau bien frais qui vient juste d'arriver en magasin. Et à la fin du mois, tu tires la gueule sur l'addition...
 
Perso, je préfère, quand ca se présente, emprunter du fric à une connaissance ou de la famille. Je lui remets des chèques avec dates d'encaissement échelonnées, d'un montant qui inclut un petit bénéfice pour lui. A moi de tenir parole - c'est assez pédagogique et gratifiant quand on apprend à tenir ses engagements jusqu'au bout - en échange du fait que je ne risque pas de me retrouver avec les galères que sortira systématiquement un établissement financier à la moindre broutille...
Je parle pas de la tontine (taux d'intérêts exorbitants), mais plus d'un moyen de consolider la confiance avec mes proches.
 
;)


 
Ah quelle idée ! Il m'est imposible d'imaginer devoir quelque chose à quelqu'un de proche. Je préfère encore faire un révolving


Message édité par jimmythebrave le 09-11-2006 à 00:01:41
n°9904752
BaF - FlOp
Posté le 09-11-2006 à 14:08:00  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

salut baf - flop
 
Attention au terme "investir", tu ne comprends pas son sens.
Ton appareil photo va perdre de la valeur dans le temps, ce n'est pas
un investissement mais un acte de consommation banal.
 
Je te suggère une méthode d'achat saine: il faut avoir l'argent cash
et payer donc en liquide en demandant une baisse de prix de 10 % du produit.
 
fuis le crédit    :kaola:


 :sleep:

n°9907711
weed
Posté le 09-11-2006 à 20:39:27  profilanswer
 

le smilmey comment dire .....
 
il est vrai qu'un investissement est une valeur qui prendre de la valeur comme par exemple un appartement. On pourrait résumer le terme investir à fructifier son argent.
 
Par contre pour certain gros achats qui ne representent pas un investissement, l'emprunt peut etre un toujours utile, comme par exemple la voiture .
 
 
baf - flop, je te conseillerais d'attendre 5-6 mois le temps de te faire une petite reserve et apres tu pourras faire ton emprunt en 3X ou en 10X.
 
Parce qu'en je vois ca :http://www.ciao.fr/Finaref__Avis_792919
le gars avait prevu de payer en 10X mais du fait qui soit limite limite, un jour il n'a pas pu faire face aux aléas et a pris son crédit sur une plus longue durée. Du fait qu'il soit a chaque fois limite sur son compte, il etait tres dépendant de la boite qui lui attribut le credit.

n°9908239
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 09-11-2006 à 21:36:26  profilanswer
 


 
En y réfléchissant, il est vrai que tu feras une très bonne affaire en achetant
à 160 euros sur 10 mois plus 21 euros ton matos.
 
payer 21 euros en plus ou economiser 10% en négociant, cela ne vaut pas forcément le coup.
 
Fonce sur ce crédit, tu ne risques rien s'ils ne te demandent pas d'hypothèque dessus.  :bounce:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Payer en 10 fois chez RDC/CETELEM

 

Sujets relatifs
Peut-on payer ses courses avec des chèques déjeuner ?[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
question sur un paiement en 3x fois[Fiat Bravo]C'est fois c'est sur, Fiat est enfin de retour
Choix d'un piano à la fois numérique et arrangeurQuelques PV à payer....
Comment payer pour une voiture à l'etrangerDoit on payer pour les vieux ?
Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez google
Plus de sujets relatifs à : Payer en 10 fois chez RDC/CETELEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR