Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Paris le 17 aout 2009

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Paris le 17 aout 2009

n°3854147
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-09-2004 à 05:22:38  profilanswer
 


Je vien de remettre la main sur cet article pour le moins étonnant.
Vos réactions?

Paris, 17 août 2009, attentat nucléaire : à qui la faute ?, par Timothy Garton Ash  
LE MONDE | 14.02.04  
Dans le flot continu de rapports inquiétants mais dépourvus de fiabilité qui parvenaient par le canal du renseignement, l'alerte qui aurait pu sauver plus de 60 000 vies et éviter 40 000 blessés ne suscita aucune réaction.  
Enfin, nous avons l'enquête qu'il nous faut : une enquête complète et indépendante sur l'attentat à la bombe qui a frappé Paris en 2009. Comme nous le savons tous, lors de cet attentat épouvantable, une vaste partie de la ville située entre le boulevard Montparnasse et la Seine a été totalement dévastée par l'explosion d'une petite bombe nucléaire, manipulée par un commando-suicide lié au Groupe armé islamique armé (GAIA), basé en Tubalquie.
Quelque 100 000 personnes ont été tuées ou blessées. Le cœur vibrant et hautement culturel de l'une des plus belles villes du monde a été réduit à un tas de cendres brûlantes. Aucun de nous n'oubliera jamais la photo montrant la statue de Balzac par Rodin qui semble dominer, dans la torture du chagrin, les cadavres à demi démembrés, mais reconnaissables, d'un jeune couple sur le boulevard Raspail.
L'enquête menée par la commission Kofi Annan doit être rigoureuse, impartiale et internationale. Elle doit bénéficier de la pleine collaboration de tous les services de renseignement impliqués, d'autant plus que leur incapacité antérieure à collaborer les uns avec les autres semble expliquer en partie pourquoi l'attentat n'a pu être ni prévu ni empêché.
La présidente des Etats-Unis, Hillary Clinton, et le chef d'Etat français, Nicolas Sarkozy, avaient raison de dire, dans leur déclaration commune, que l'histoire ne nous pardonnerait pas d'avoir négligé le moindre élément.
Nous devons certes attendre les conclusions de la commission Annan, mais il convient d'indiquer d'ores et déjà quelques pistes à remonter. L'ancien secrétaire général des Nations unies et ses collègues ne devront pas se limiter aux développements récents. Un examen plus précis des choses nous permettra sans doute de découvrir que les origines de la catastrophe de 2009 se trouvent dans des erreurs commises entre les années 2002 et 2004.
Pour commencer, il apparaît déjà clairement que les sœurs Belhadj, qui ont actionné le détonateur de la bombe du jardin du Luxembourg, s'étaient initialement radicalisées à la suite de leur exclusion de l'école, en application de la loi votée en 2004 sous la présidence de Chirac, parce qu'elles portaient le foulard islamique.
Il existait, à n'en pas douter, autant de bonnes raisons que de raisons douteuses à l'interdiction du foulard. Les raisons douteuses relèvent de l'opportunisme politique si caractéristique de l'ancien président Chirac, qui calcula à juste titre que l'introduction de cette loi lui permettrait de glaner des voix tant du côté de la gauche laïque que de la droite antimusulmane.
Les bonnes raisons étaient liées à l'émancipation des femmes, désirée au premier chef par nombre de musulmanes, et à la volonté des enseignants de défendre le principe de liberté d'information et d'instruction soumis aux attaques rampantes de groupes de pression islamistes en France.
Il reste que, rétrospectivement, on peut considérer l'interdiction du foulard comme une erreur fatale. L'exclusion de l'école de collégiennes portant le foulard provoqua à l'époque de grandes manifestations. Elle se révéla constituer un bon vecteur de recrutement pour les groupes de l'islamisme radical dans les banlieues.
Dans un message enregistré avant l'attentat et envoyé aux médias, les sœurs Belhadj comparaient leur action à celle de Wafa Idris, la première femme palestinienne à avoir perpétré un attentat-suicide. Le rapprochement était objectivement absurde. La situation des musulmans au sein de la société française n'a rigoureusement rien à voir avec celle des Palestiniens avant la partition entre Israël et la Palestine - finalement imposée par l'administration Clinton (Hillary), deux mois avant l'explosion de la bombe à Paris.
Mais c'est ce que les deux sœurs avaient été amenées à croire, au fil de réunions d'endoctrinement intensif pratiqué dans des appartements des tours de l'emblématique "Cité des 4000", à La Courneuve, ce coin déshérité de banlieue où le taux de chômage tournait autour de 30 %. Au cours de ces séances de lavage de cerveau, on leur avait répété encore et encore que les "juifs athées" du Quartier latin étaient responsables de leur misère.
On ne peut cependant faire porter la responsabilité de la tragédie du 17 août 2009 sur la seule élite politique de la France et son échec à trouver le traitement approprié d'un problème extraordinairement complexe qui défiait toutes les sociétés d'Europe. L'autre versant de l'histoire est lié aux défaillances du renseignement et à l'utilisation politique de ce dernier.
La pratique de la terreur n'était pas une nouveauté pour le groupe de la "Cité des 4000", de par de ses liens avec la Tubalquie. Mais la clé de leur "réussite" fut tout de même de se procurer une petite arme de destruction massive, portable.
La commission Annan enquêtera pour découvrir comment ils y sont parvenus précisément. Il ressort toutefois des comptes rendus dans la presse que des pièces de la plus haute importance du puzzle que constitue le renseignement se trouvaient déjà entre les mains de trois services : un groupe spécial piloté par le Pentagone voué à l'observation de la prolifération des armes de destruction massive, le M 16 britannique et les propres services de renseignement de la France.
Le problème est qu'ils n'ont pas assemblé les pièces du puzzle ; et que les politiques n'ont pas pris en considération ce qui leur était dit. Pourquoi cela ? Encore une fois, il faut remonter aux années 2002 à 2004 pour trouver les réponses. Les services de renseignement britanniques et américains s'étaient toujours méfiés de leurs homologues français - "ils fuient comme des passoires", disait une barbouze britannique de haut vol - mais les polémiques à propos de l'Irak avaient encore exacerbé cette méfiance.
Selon une note communiquée clandestinement et relatant une réunion interne, le chef néoconservateur du Bureau des plans spéciaux du Pentagone aurait déclaré que, avant que le Pentagone ne communique des informations sur les armes de destruction massive à "ces dégonflés de fromages qui puent", il faudrait lui "passer sur le corps".
Britanniques et Américains travaillaient encore en étroite collaboration, mais la crédibilité des services britanniques souffrait beaucoup de ce qui avait été considéré comme la divulgation d'affirmations sujettes à caution sur les armes de destruction massives détenues par Saddam Hussein. La Maison Blanche n'avait pas oublié la cuisante expérience de 2003, lorsque le président Bush avait carrément déclaré dans son discours sur l'état de l'Union que "le gouvernement britannique avait appris que Saddam Hussein cherchait dernièrement à acquérir des quantités significatives d'uranium africain". Des sources américaines devaient établir un peu plus tard que ce renseignement de première qualité était fondé sur des faux grossiers.
En conséquence, lorsque le M 16 obtint effectivement, au début de l'année 2009, un renseignement crucial annonçant la mise au point imminente d'un dispositif nucléaire par un groupe basé au Proche-Orient, qui se révéla ultérieurement travailler avec la cellule islamiste de La Courneuve, le renseignement ne fut ni pris au sérieux par Washington ni transmis à Paris.
Pourtant, la faute ne revient que partiellement aux services de renseignement. Comme devait le reconnaître à demi-mot, dans un entretien accordé en septembre 2009 à la BBC, Sally Jones, premier ministre conservateur récemment élue en Grande-Bretagne, tous les principaux gouvernements occidentaux avaient été profondément marqués par les conclusions de la commission d'enquête Butler en Grande-Bretagne et Silberman-Robb à Washington.
Nous le savons, ces conclusions, bien que formulées en termes prudents et diplomatiques, conduisirent la plupart des gens à estimer que le président Bush et le premier ministre Tony Blair avaient construit une montagne à partir de pseudo-renseignements sur le supposé programme d'armes de destruction massive de Saddam Hussein - tel qu'il existait, ou n'existait pas, à la veille de la guerre d'Irak de 2003.
L'exposé, assorti de vues aériennes, fait par le secrétaire d'Etat Colin Powell devant le Conseil de sécurité des Nations unies, était devenu synonyme de ce à quoi tout dirigeant politique espérait échapper. "Je ne ferai pas un Powell", disaient-ils à leurs équipes.
Le résultat est que, loin de surestimer, comme ils l'avaient fait en 2003, les données fournies par le renseignement dans toutes les capitales européennes les dirigeants politiques eurent tendance à les tenir pour négligeables. C'est ainsi que, dans le flot continu de rapports inquiétants mais dépourvus de fiabilité qui parvenaient par le canal du renseignement, l'alerte qui aurait pu sauver plus de 60 000 vies et éviter 40 000 blessés ne suscita aucune réaction.
Comme il était prévisible, la silhouette de Sir Tony Blair, l'ancien premier ministre à la calvitie avancée, se leva de son siège attitré juste au bord de la première allée de la Chambre des communes, pour déclarer, en effet : "Je vous l'avais bien dit." La tâche de la commission Annan est à présent de déterminer, avec rigueur et impartialité, dans quelle mesure il avait raison.
Timothy Garton Ash est directeur du Centre d'études européennes au Saint Antony's College (université d'Oxford).



---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 05:22:38  profilanswer
 

n°3854156
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-09-2004 à 05:51:53  profilanswer
 

ou est ce que t'as choppé ça ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3854222
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 07:37:11  answer
 

C'est quoi ce bins .???

n°3854227
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-09-2004 à 07:42:59  profilanswer
 

c'est bien. ça va donner des idées a certains qui en manquaient. :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3854245
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 30-09-2004 à 07:59:11  profilanswer
 

2009, c'est con, Paris est candidat aux JO pour 2012 :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3854250
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 30-09-2004 à 08:03:54  profilanswer
 

[:akt] chais ce que tu prends ni ce que tu fais mais faut que tu arretes.... [:at war with emo]

n°3854255
Handsome d​evil
Posté le 30-09-2004 à 08:08:53  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est bien. ça va donner des idées a certains qui en manquaient. :/


Tu saurais où je peux acheter une petite bombe nucléaire ?  :D


---------------
Zvarri !
n°3854264
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 30-09-2004 à 08:14:11  profilanswer
 

le 17 aout c'est débile, y aura que des touristes Japonais qui vont morfler. [:kiki]


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3854273
krisix
Oldpadawan
Posté le 30-09-2004 à 08:22:58  profilanswer
 

17 août, 17 août...  
Ça me rappelle un mec qui prévoyait une catastrophe pour Paris en août mais j'arrive plus à me souvenir de qui...  [:jean-guitou]


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3854278
Ren'
Posté le 30-09-2004 à 08:27:15  profilanswer
 

Paco Rabanne, le 11 Août :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 08:27:15  profilanswer
 

n°3854282
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 30-09-2004 à 08:28:35  profilanswer
 

c t pas lors d une eclipse ou une chute de satellite oude station spatiale ton truc ?..parce que je crois que c pacco rabanne mais suis plus sur de son argument pour avancer ca....(sont fou le sgens....)
 
 
edit : GRILLEDDDDDDDDDD...rahhhhhhhhh


Message édité par envoyezlebouzin le 30-09-2004 à 08:30:24
n°3854288
Dolores
Posté le 30-09-2004 à 08:34:10  profilanswer
 

N'empeche ct lol parce qu'(il avait sorti tout un truc comme quoi je ne sais quoi allait s'écraser près de toulouse (la station Mir nan ?!)... Et le jour où il avait prédit que ça arriverait, ben ya eu un gros bruit dans le centre ville d'un bled près de Toulouse et tout le monde est sorti affolé...
 
Et c'était un accident de voiture :D

n°3854289
krisix
Oldpadawan
Posté le 30-09-2004 à 08:34:30  profilanswer
 

Oui bon c'était ironique hein mon post (bon ok c'est raté)[:petrus75] ¨
Personne ne peut oublier les divagations du père Paco.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3857106
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-09-2004 à 16:02:31  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

ou est ce que t'as choppé ça ?


ben c'est marque dessus ca sort du Monde!!! C'est a dire ce qui semble l'opposé du Détective Magazine (pour ceux qui connaissent ce truc)


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3857240
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 30-09-2004 à 16:19:14  profilanswer
 

mais ce très respectable M.Garton Ash ne sait pas que la citay des 4000 est en phase de rasage?
Mince, va falloir qu'il réécrive son article avec une autre cité cliché...
paranoïa, quand tu nous tiens...


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°3857354
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 30-09-2004 à 16:32:26  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

Je vien de remettre la main sur cet article pour le moins étonnant.
Vos réactions?

le M 16 britannique et les propres services de renseignement




M I 6 [:aloy]

n°3857498
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-09-2004 à 16:46:10  profilanswer
 

le proto a écrit :

ca m a fait aussi sourire :D


faute volontaire?  :whistle:


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3858284
abakuk
Posté le 30-09-2004 à 18:24:13  profilanswer
 

Je suis consterné que Le Monde se laisse aller à publier ce genre d'élucubrations. J'aimerais bien savoir si ce monsieur Timothy Garton Ash a des accointances avec les islamistes, parce que franchement, le coup du  

Citation :

Pour commencer, il apparaît déjà clairement que les soeurs Belhadj, qui ont actionné le détonateur de la bombe du jardin du Luxembourg, s'étaient initialement radicalisées à la suite de leur exclusion de l'école, en application de la loi votée en 2004 sous la présidence de Chirac, parce qu'elles portaient le foulard islamique.

et les paragraphes suivants, je n'apprécie pas trop. Il préfère sans doute la politique anglaise en matière d'extrémisme religieux, qui consiste à laisser n'importe qui dire n'importe quoi, y compris des appels auu meurtre... :sarcastic:


Message édité par abakuk le 30-09-2004 à 18:31:01
n°3858418
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2004 à 18:41:28  profilanswer
 

"On va tous crever,
On va tous crever,
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fais la fête!
On va tous crever,
On va tous crever,
L'apocalyspe nous attend et nous on fais la fête tout le temps!
 
Aujourd'hui, ya que les tres tres vieux
qui auront encore la chance de mourir de vieillesse
Les enfants, si ils viennent pas au monde bientot,
Il sauront jamais rien faire avec des légo!
 
On va tous crever,
On va tous crever,
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fais la fête!
On va tous crever,
On va tous crever,
L'apocalyspe nous attend et nous on fais la fête tout le temps!
 
C'est la vengeance du bon dieu
C'est qu'est-ce ki disent les témoins de Jéovah
En tout cas eux comme ils sont gentils
Soit ils vont pas mourir ou si 'y meurent 'y zauront pas mal
 
On va tous crever,
On va tous crever,
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fais la fête!
On va tous crever,
On va tous crever,
L'apocalyspe nous attend et nous on fais la fête tout le temps!
 
Oussama et George W
Et que les Israéliens ils se battent contre les juifs
Que même en fait yen a c'est pas des juifs c'est des arabes
Et nous on y comprends rien mais on va quand même se faire taper
 
Et puis ya les martiens
Ils vont nous jeter des boules de feu
Expres pour que ça nous brule
Et puis ya le lapin géant bouffeur de planetes
Qui bouffe des planetes alors qu'il y a des gens dessus
Et du coup c'est pas tres malin de sa part
 
 
On va tous crever,
On va tous crever,
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fais la fête!
On va tous crever,
On va tous crever,
Mais des fois c'est meiu de parler d'autre chose.
 
"
 
  [:aloy]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-09-2004 à 18:41:51
n°3858539
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-09-2004 à 18:54:47  profilanswer
 

c'est sûr qu'il y a des terroristes qui rêveraient de faire ça mais je vois pas le rapport avec l'histoire du voile, ni ce que vient faire là-dedans le topo sur les services secrets.
 
Je comprend même pas bien le sens profond de cette réflexion ... c'est long et mal écrit :sleep:

n°3858636
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 19:09:17  answer
 

les attentats en France c'est pas nouveaux (remember les années 80 )
mais quand on commence à flipper constamment au point de pondre ce genre de scénario, y a comme un probleme non ?

n°3858647
nikolai
Posté le 30-09-2004 à 19:11:15  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

Je vien de remettre la main sur cet article pour le moins étonnant.
Vos réactions?

Paris, 17 août 2009, attentat nucléaire : à qui la faute ?, par Timothy Garton Ash  
LE MONDE | 14.02.04  
Dans le flot continu de rapports inquiétants mais dépourvus de fiabilité qui parvenaient par le canal du renseignement, l'alerte qui aurait pu sauver plus de 60 000 vies et éviter 40 000 blessés ne suscita aucune réaction.  




 
On dirai un scenario d'une future saison de 24h chrono  [:chris barnes]


Message édité par nikolai le 30-09-2004 à 19:33:52

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°3858770
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 30-09-2004 à 19:30:34  profilanswer
 

Bien joué le quote :o


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°3858811
nikolai
Posté le 30-09-2004 à 19:33:23  profilanswer
 
n°3858904
abakuk
Posté le 30-09-2004 à 19:43:31  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

"On va tous crever,
 
[...]
 
Mais des fois c'est meiu de parler d'autre chose."
 
  [:aloy]

© Didier Super :jap:
 
 
 

mober a écrit :

c'est sûr qu'il y a des terroristes qui rêveraient de faire ça mais je vois pas le rapport avec l'histoire du voile, ni ce que vient faire là-dedans le topo sur les services secrets.
 
Je comprend même pas bien le sens profond de cette réflexion ... c'est long et mal écrit :sleep:

Moi non plus, en fait... :??: Et en plus ça me paraît douteux... :heink:

n°3858972
Quich'Man
No Fat...
Posté le 30-09-2004 à 19:50:58  profilanswer
 

Une démonstration simpliste que tout le mal qui arrivera dans le futur sera de la faute du gouvernement Raffarin... Consternant de bêtise  :o En plus, d'apres moi, en 2009 on aura un président de gauche :D

n°3859007
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2004 à 19:55:46  profilanswer
 

abakuk a écrit :

© Didier Super :jap:


 
j'ai le droit de copyright, mon pote le connais depuis avant meme qu'il fasse didier super :o

n°3859054
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-09-2004 à 20:01:06  profilanswer
 

Il me semble d'ailleurs que le MI6 est le service d'espionnage (James Bond) alors que le MI5 est le service de contre-espionnage, qui serait plutôt au coeur d'une telle histoire de recueil foireux de renseignements. A confirmer cependant.
 
L'histoire semble très vaguement plausible. Mais quelque chose me dit (en particulier les motivations citées) qu'une telle arme n'aurait pas été utilisée contre la France mais contre d'autres grands satans plus juteux. Prévoir de tels actes à partir du débat sur le foulard islamique, ça me parait un peu léger


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°3859081
Ayuget
R.oger
Posté le 30-09-2004 à 20:03:59  profilanswer
 

Le 17 Aout 2009, par prudence, je ne serais pas à Paris, on sait jamais :O

n°3859091
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2004 à 20:05:05  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Le 17 Aout 2009, par prudence, je ne serais pas à Paris, on sait jamais :O


 
j'y suis jamais, la ou je suis a part graveline...  [:jerem38]

n°3859115
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 20:07:45  answer
 

d'ailleurs, est ce que le foulard protège des radiations ? :pt1cable:  
 
(c'est là où on est sensé dire "je sort" ?)

n°3859180
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 20:14:27  answer
 

Timothy Garton Ash est un genre d'Alexandre Adler brittish, à la fois pro-américain et pro-kerry (comme Alexandre Adler d'illeurs : il faut que Kerry soit élu pour que la puissance américaine soit mieux acceptée, c'est pas idiot...).  
Il est assez prolixe et ce genre d'article plein de clichés, et d'amalgames n'a pas d'intérêt...
 
A force d'écrire, il finit par se contredire, puisque un mois plus tôt, la guerre contre le terrorisme était terminée selon lui, et tout passait désormais par des programmes pacifiques d'accès à la démocratie... [:bibliophage]
 
Edit : quand j'écrit "genre d'Alexandre Adler, ce n'est pas entièrement péjoratif : il est aussi historien sérieux et reconu, grande connaissance des anciens systèmes communistes, mêmes opinion sur certains sujet, mais aussi même propension à l'incontinence scripturale, à vouloir jouer les prophètes avec les risques inhérents...


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2004 à 20:17:27
n°3859719
abakuk
Posté le 30-09-2004 à 21:01:41  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

j'ai le droit de copyright, mon pote le connais depuis avant meme qu'il fasse didier super :o

C'était pas une critique, hein! :o


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3859762
SFO
Posté le 30-09-2004 à 21:06:17  profilanswer
 

Je savais pas que Nostradamus lisait le monde... :lol:

n°3860097
julien2001
Posté le 30-09-2004 à 21:35:53  profilanswer
 

les prédictions ca me fait marrer :
 
1946 patron d'ibm le marché des "ordinateurs" est  
d'environ quelques unités dans le monde
 
1984 un peu prés les OS ne demanderons pas plus 1 megaoctet de memoire. B.Gates
 
1960 les réserves pétrolieres seront vide d'ici 30à40ans
 
1970 environs premier troncon autoroutier francais paris marseille fin des travaux 2020
 
& pour rigoler 2010 un peu prés nous serons envahit d'extra terrestre (source dernier episode d' X-files)
 

n°3860260
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 21:54:18  answer
 


En fait l'objet de cet article n'est pas réellement de faire des "prédictions" mais de :
- critiquer la loi française sur la laïcité dans l'enseignement secondaire
- mettre en garde contre un retour de balancier dans l'attitude des gouvernements vis à vis des notes des services
- appeler à une coopération entre ceux-ci
- justifier les "alertes à l'attentat" régulièrement faites par les autorités britanniques ?
- soutenir Tony Blair ?
 
Publié dans l'Independent ou le Time, on comprend, mais quel a été le but de la rédaction du Monde en le publiant?

n°3865389
mober
Mécréant Notoire
Posté le 01-10-2004 à 14:16:00  profilanswer
 

il est complètement raté cet article ... il a dû trop fumer en le rédigeant ( je parle de cigarettes bien sûr :o )
Va falloir qu'il se ressaisisse le mônsieur ...pcq c'est quand même son gagne-pain qu'il met en péril avec des bouses pareilles :D

n°3865484
maestun
Posté le 01-10-2004 à 14:27:12  profilanswer
 

Mais c'est quoi cet article de merde ? [:mlc]
Au lieu de faire du remplissage avec des trucs aussi niais (quota ?), il feraient franchement mieux de mettre, je sais pas moi, des pubs ??(pour les JO de Paris 2012 tant qu'à faire [:boidleau])


Message édité par maestun le 01-10-2004 à 14:27:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Paris le 17 aout 2009

 

Sujets relatifs
Resto sympa sur Paris?[RECH] vetements de protection pour scooter sur paris?
Place salon de l'auto paris gratuit ???Paris sans voiture demain : généralisé, ou restreint à Paname ?
Partenaire tennis (paris)Les coins sympa en petite couronne ouest de paris ?
Une grande roue a Paris en ce moment?FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish
soiree latino a Parisquelle auto école pour permis B dans le 13eme à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Paris le 17 aout 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR