Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Palestine ; risque d'épidémies à Gaza

n°8840985
dark
Posté le 01-07-2006 à 17:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

webmaster001 a écrit :

Citation :

tu comprendrais que si Israel avait une attitue nazie, y'aurait plus un palestinien vivant depuis longtemps ...  

mais si on tue quelques palestiniens chaque jour on est pas nazie  :heink:

Tu le fais exprès ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 17:07:16  profilanswer

n°8841029
corsicaper​sempre
Posté le 01-07-2006 à 17:13:22  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

le banaliser et le minimiser honteusement. C'est une insulte a ceux qui y sont restes, et ceux qui ont survecu.

Mes grands-parents :sweat: /HS.

n°8841033
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 17:13:32  answer

Le but de ce topic c'est quoi ?
Discuter de la situation dramatique des Palestiniens, dont tout le monde se fout, ou casser du sucre sur les Israéliens ?
Au lieu de déplorer une attitude nazie, et si vraiment le sort des Palestiniens vous intéresse...
enfin je ne sais pas, j'ai du mal à comprendre le sens de ce genre de topic.
Que veut l'auteur ? Que tout le monde condamne unaniment l'attitude d'Israel ? Qu'on fasse l'amalgame Israel = nazi ? :??:  
Faudrait qu'il m'explique. Ou peut etre ais je la naiveté de penser que tout topic devrait être dépassionné et rester sur le pur champ de la géopolitique plutot que sur celui de la propagande.

n°8841056
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:16:40  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:

edit : le banaliser et le minimiser honteusement. C'est une insulte a ceux qui y sont restes, et ceux qui ont survecu.

M'ouais c'est aussi un moyen de dédramatiser le monde d'aujourd'hui qui n'est bien seulement si tu est est né dans le quart monde qui est démocratique !

n°8841063
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2006 à 17:17:18  profilanswer

flyrelax a écrit :

Les nazis avaient utilisé des méthodes semblables dans le ghetto de Varsovie, entrainant de sévères maladies dans la population.

Atteindre le point Godwin dès le 1er post, c'est fort [:delarue3]

n°8841066
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:17:53  profilanswer

+10000  :jap:  

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°8841069
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:18:31  profilanswer

Ben le but du topic est claire c'est de parle de l'incursion d'israel en palestine. Y'a 16 ans un certains dictateur d'un pays arabe a fait ca sur un pays voisin malheureusement dans ce pays les occidentaux avaient un grand intérêt le pétrole, tu connais la suite !

n°8841079
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:20:01  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben le but du topic est claire

Justement nan :/

Message édité par Lord Brett Sinclair le 01-07-2006 à 17:23:16

---------------
n°8841081
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 17:20:36  answer

lordofthesith a écrit :

Ben le but du topic est claire c'est de parle de l'incursion d'israel en palestine. Y'a 16 ans un certains dictateur d'un pays arabe a fait ca sur un pays voisin malheureusement dans ce pays les occidentaux avaient un grand intérêt le pétrole, tu connais la suite !

D'accord, et bien parlons-en si tu veux.
Mais pour l'instant j'ai pas vu l'ebauche d'une refléxion intéressante qui dépasse la retranscritpion de faits.
Pour ca j'ai l'AFP, avec les conneries sur le nazisme en moins.

n°8841089
corsicaper​sempre
Posté le 01-07-2006 à 17:21:37  profilanswer

zurman a écrit :

Atteindre le point Godwin dès le 1er post, c'est fort [:delarue3]

[:haha] ouf, je ne suis pas le seul à le penser :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 17:21:37  profilanswer

n°8841102
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:24:41  profilanswer

Ben c'est simple pourquoi faire payer à tout Gaza l'enlèvement d'un soldat. Y'a une tactique derrière ce genre d'attaque et je ne parle pas du survol par des chasseurs Israéliens du palais de Bashar El Assad ! L'enlèvement du soldat israélien n'est qu'un prétexte pour se débarasser du Hamas !

n°8841121
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2006 à 17:28:03  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Oooohohohohoh ...
On peut clairement condamner sans arrière pensée ce bombardement Israëlien d'objectifs civils qui n'aura aucune répercussion sur les terroristes mais des conséquences dramatiques sur la population.
Incursion d'Israël en Palestine semblable à l'acte de Saddam Hussein ? Mais je me gausse, je m'esclaffe.
La Palestine n'a pas un état à proprement parler. Quand Saddam Hussein est allé au Koweit, le Koweit n'avait fait absolument aucune provocation à son encontre. Les comparaisons à la con, ça gâche le débat.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8841127
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 17:28:59  answer

lordofthesith a écrit :

Ben c'est simple pourquoi faire payer à tout Gaza l'enlèvement d'un soldat. Y'a une tactique derrière ce genre d'attaque et je ne parle pas du survol par des chasseurs Israéliens du palais de Bashar El Assad ! L'enlèvement du soldat israélien n'est qu'un prétexte pour se débarasser du Hamas !

Je suis d'accord. Il permet aussi de tenter de mettre fin aux tirs de roquettes sur les villes proches de Gaza.
Israel ne veux pas traiter avec ce gouvernement.
Maintenant il y a aussi autre chose. Un soldat a été capturé et ils ont les moyens de le recuperer. Alors ils le tentent

n°8841131
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 01-07-2006 à 17:30:28  profilanswer

Retournez a l'ecole. Reapprenez le sens des mots.

tu dois avoir un complexe de supériorité  :lol:  
c'est le 2ème forumeur que tu renvois a l'école !  

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8841146
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:32:49  profilanswer

Salladin a écrit :

tu dois avoir un complexe de supériorité  :lol:  
c'est le 2ème forumeur que tu renvois a l'école !

C'est le deuxieme qui ne sait pas ce que veut dire "nazi" et a quoi ca renvoie. J'y suis pour rien.

---------------
n°8841150
Salladin
Posté le 01-07-2006 à 17:33:33  profilanswer

on connait ta position, merci, au revoir

---------------
n°8841161
justelebla​nc
Posté le 01-07-2006 à 17:35:01  profilanswer

moi ce qui m'étonne c'est que le fait qu'il ait employé le mot nazi ( pas judicieusement c'est clair ) enlève un peu l'horreur de ce qui se passe là bas, pour certains d'entre vous...
bon je sais je suis HS mais comme souvent on protège un peu Israël, enfin précisement on trouve pas celà si horrible, si anormal que ça...

n°8841167
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:35:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oooohohohohoh ...
On peut clairement condamner sans arrière pensée ce bombardement Israëlien d'objectifs civils qui n'aura aucune répercussion sur les terroristes mais des conséquences dramatiques sur la population.

Libre à toi d'être aveugle devant ce genre de situation, si pour toi tout ca n'est pas démesurée alors reste dans ton laxisme !

Pyrus a écrit :

Incursion d'Israël en Palestine semblable à l'acte de Saddam Hussein ? Mais je me gausse, je m'esclaffe.
La Palestine n'a pas un état à proprement parler. Quand Saddam Hussein est allé au Koweit, le Koweit n'avait fait absolument aucune provocation à son encontre. Les comparaisons à la con, ça gâche le débat.

De belles paroles : c'est pas un état alors on la droit d'aller chez eux, les tuer, les mettre en prisons, en violant toutes les règles internationales en toute impunité, belles exemples du respect du droit de l'homme si on en a pas dés qu'on appartiens pas à un état !

n°8841171
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 17:36:51  answer

Salladin a écrit :

on connait ta position, merci, au revoir

T'es au courant de la différence entre discourt direct et indirect.
Quand je dis l'Afrique dont tout le monde se fout, tu pense que je me fous de l'Afrique ?
Alors ! un peu de sérieux ! tout le monde ne vient pas ici pour défende ou taper sur quelqu'un.
La réalité et que tout le monde se fiche du sort des Palestiniens, et les défenseurs de la cause palestinienne sont les  premiers à le dire. ou est le probléme ?

n°8841173
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:37:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

moi ce qui m'étonne c'est que le fait qu'il ait employé le mot nazi ( pas judicieusement c'est clair ) enlève un peu l'horreur de ce qui se passe là bas, pour certains d'entre vous...
bon je sais je suis HS mais comme souvent on protège un peu Israël, enfin précisement on trouve pas celà si horrible, si anormal que ça...

On trouve juste que c'est de la malhonnetete intellectuelle de faire des rapprochements aussi pourris. On est pas en train de dire que la situation a Gaza n'est pas grave, on dit que la comparaison est nulle et non avenue.

Encore une fois, les mots ont un sens PRECIS.

---------------
n°8841185
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 17:38:33  answer

webmaster001 a écrit :

Citation :

La Palestine n'a pas un état

parcequ'ils ont volé ses terres et qu'ils ne les laissent pas fonder meme un petit pays sur une partie de la terre volé, mais si on revient a notre sujet pourkoi bombarder une centrale electrique des pauvres citoyens, toute la population maintenant risque les maladies et tout et tout

Voilà, ca c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'intêret stratégique de la destruction de cette centrale.
A moins de considérer les Israéliens comme des vilains méchants aimant à faire souffrir, je me demande ce qui peut motiver une telle manoeuvre, sachant que politiquement parlant ce n'est pas bénéfique.
Quelqu'un a plus d'informations ?

n°8841191
Pyrus
Posté le 01-07-2006 à 17:39:49  profilanswer

webmaster001 a écrit :

Citation :

La Palestine n'a pas un état

parcequ'ils ont volé ses terres et qu'ils ne les laissent pas fonder meme un petit pays sur une partie de la terre volé, mais si on revient a notre sujet pourkoi bombarder une centrale electrique des pauvres citoyens, toute la population maintenant risque les maladies et tout et tout

Ouaip, voler ses terres tout ça. On connait l'histoire.
Pour fonder un petit pays, il faut qu'il y ait un accord mais pour le moment Israël ne fait pas confiance au gouvernement palestinien, situation que je déplore mais il parait que le gouvernement palestinien actuel sourit en tenant un couteau dans son dos.

Le sujet est effectivement de s'interroger sur ce bombardement.
En temps de guerre, contre un autre pays disposant d'un arsenal de guerre, le bombardement des centrales et des ponts est d'une logique implacable. Le faire contre les Palestiniens est inhumain et barbare.

---------------
n°8841195
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:40:08  profilanswer

C'est le deuxieme qui ne sait pas ce que veut dire "nazi" et a quoi ca renvoie. J'y suis pour rien.

M'ouais le problème dés qu'on parle de nazi ca y'est ce sont les mêmes choses qui reviennent. Malheureusement la deuxième guerre mondiale a été le théatre d'opération qui ont mis au point de nouvelles techniques en matière de guerre, d'attaque ou tout autre choses. Donc voilà les nazis ont utilisés des méthodes et le fait de s'y référencer n'est pas un crime dont pas d'amalgame facile, le fait que ce soit eux qui l'ont fait peut paraître choquant mais ce ne seront pas les premiers ni les derniers regardez ce qu'il se passe en Irak !

n°8841210
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:43:13  profilanswer

Que des gens, en 2006, soient pas capables de comprendre pourquoi le parallele israel // nazis est revoltant, ca me sidere :gratgrat:

Enfin, tfacon, si un modo traine dans le coin, ca va trancher vu que :

Citation :

Ceux qui sont venus ici pour balancer des propos violents et sans aucun discernement du style "les palestiniens ne sont qu'un ramassis de terroristes à exterminer" ou les "israëliens sont les nouveaux nazis", on a pas besoin d'eux et on s'arrangera pour qu'ils le comprennent bien

Dixit Ernestor dans le topic qui a ferme hier  :jap:  

---------------
n°8841223
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:45:53  profilanswer

Que des gens, en 2006, soient pas capables de comprendre pourquoi le parallele israel // nazis est revoltant, ca me sidere :gratgrat:

Enfin, tfacon, si un modo traine dans le coin, ca va trancher vu que :

Citation :

Ceux qui sont venus ici pour balancer des propos violents et sans aucun discernement du style "les palestiniens ne sont qu'un ramassis de terroristes à exterminer" ou les "israëliens sont les nouveaux nazis", on a pas besoin d'eux et on s'arrangera pour qu'ils le comprennent bien

Dixit Ernestor dans le topic qui a ferme hier  :jap:

Choqué par les mots et non pas par les actes c'est le problème de ce siècle !

n°8841226
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:46:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

le fait que ce soit eux qui l'ont fait peut paraître choquant mais ce ne seront pas les premiers ni les derniers regardez ce qu'il se passe en Irak !

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une comparaison avec l'Irak, et choisir deliberement la comparaison moisie avec les nazis ? [:itm]

---------------
n°8841237
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:47:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Choqué par les mots et non pas par les actes c'est le problème de ce siècle !

C'est la confusion du sens des mots, l'abandon de la pensee et le detournement du sens des propos, qui engendre regulierement les pires saloperies ... Mais y'a rien a faire, ca c'est trop dur a comprendre visiblement ...

---------------
n°8841241
Pyrus
Posté le 01-07-2006 à 17:48:36  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Libre à toi d'être aveugle devant ce genre de situation, si pour toi tout ca n'est pas démesurée alors reste dans ton laxisme !

De belles paroles : c'est pas un état alors on la droit d'aller chez eux, les tuer, les mettre en prisons, en violant toutes les règles internationales en toute impunité, belles exemples du respect du droit de l'homme si on en a pas dés qu'on appartiens pas à un état !

A part condamner,que peut-on faire ? Aller bombarder Israël pour leur apprendre ? Filer des armes aux Palestiniens ? Former une brigade internationale façon guerre d'Espagne et tirer sur de l'Israëlien ?  :o  
Il faut faire pression pour que Israël ne bombarde pas à tort et à travers. Contrairement à toi, je crois que fondamentalement Israël cherche à faire la paix mais comme il est paranoïaque, il n'arrive pas à trouver un interlocuteur sans le soupçonner de tous les maux à chaques pépins.

Le fait qu'il n'y a pas d'état ne devrait pas autoriser Israël à faire les exactions dont tu parles mais d'un point de vue droit international, ya aucun moyen d'agir.

---------------
n°8841280
Salladin
Posté le 01-07-2006 à 17:54:30  profilanswer

toi non plus apparemment, tu n'en sait pas plus que lui
- conquéte en europe/palestine et obsession pour l'espace vital
- pureté de la race aryenne/juive et lois discriminatoires  
etc etc
sur certains points le programme nazi et la politique sioniste aggréssive d'israél se ressemblent
effectivement, il n'y a pas encorede camps de la mort en israel et j'espère qu'il n'y en aura jamais mais quand on voit le Mur de la honte ou gaza isolé du reste
on peut se demander si ca ne ressemble pas au guetto de varsovie !
sabra et chatilla, ce n'est pas la Nuit de crital, mais vous ne dites rien quand finkelcrot utilise la comparaison pour les émeutes des banlieues

---------------
n°8841281
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 01-07-2006 à 17:54:43  profilanswer

http://ephemeron.net/photochops/FeedTroll.jpg

merci :jap:

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8841301
joams
Posté le 01-07-2006 à 17:56:41  profilanswer

en meme temps quand on enleve un soldat c est un acte de declaration de guerre

n°8841304
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:57:01  profilanswer

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une comparaison avec l'Irak, et choisir deliberement la comparaison moisie avec les nazis ? [:itm]

Et pourquoi ne pas le faire avec les nazis : ce que tu soumets est très dangereux car tu attaches certaines pratiques qu'au nazi alors que tout le monde de quelques camps que ce soit les appliquerons si ca les arrange. Pour fermer les yeux y'a pas mieux !

n°8841307
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:57:56  profilanswer

C'est la confusion du sens des mots, l'abandon de la pensee et le detournement du sens des propos, qui engendre regulierement les pires saloperies ... Mais y'a rien a faire, ca c'est trop dur a comprendre visiblement ...

Le sens des mots on devrait vite les oublier devant des actes !

n°8841309
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:58:41  profilanswer

Salladin a écrit :

toi non plus apparemment, tu n'en sait pas plus que lui
- conquéte en europe/palestine et obsession pour l'espace vital

Oui, la preuve, les israeliens ont evacue successivement le sinai, le liban et la bande de gaza, et olmert veut evacuer la majorite de la cisjordanie, terrible ta theorie de conquete d;espace vital, sisi  [:debeman]  

Salladin a écrit :

- pureté de la race aryenne/juive et lois discriminatoires  
etc etc

Propagande aussi minable que nauseabonde preuve d'une ignorance totale et crasse de toute forme de realite de la situation, mais c'est pas grave on est plus a ca pres  :jap:  

Salladin a écrit :

sur certains points le programme nazi et la politique sioniste aggréssive d'israél se ressemblent
effectivement, il n'y a pas encorede camps de la mort en israel et j'espère qu'il n'y en aura jamais mais quand on voit le Mur de la honte ou gaza isolé du reste
on peut se demander si ca ne ressemble pas au guetto de varsovie !
sabra et chatilla, ce n'est pas la Nuit de crital, mais vous ne dites rien quand finkelcrot utilise la comparaison pour les émeutes des banlieues

Tu n'as aucune idee de ce qu'etait le ghetto de varsovie, meme vague. C'est vraiment triste de lire des inepties pareilles en 2006 ...

---------------
n°8841317
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-07-2006 à 17:59:23  profilanswer

Il ne vaudrait pas mieux fermer ?  
Non parce que un topic "humanitaire" qui commence par "Israel", "Palestine" et "nazi"  ...

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8841320
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 17:59:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

A part condamner,que peut-on faire ? Aller bombarder Israël pour leur apprendre ? Filer des armes aux Palestiniens ? Former une brigade internationale façon guerre d'Espagne et tirer sur de l'Israëlien ?  :o  
Il faut faire pression pour que Israël ne bombarde pas à tort et à travers. Contrairement à toi, je crois que fondamentalement Israël cherche à faire la paix mais comme il est paranoïaque, il n'arrive pas à trouver un interlocuteur sans le soupçonner de tous les maux à chaques pépins.

Le fait qu'il n'y a pas d'état ne devrait pas autoriser Israël à faire les exactions dont tu parles mais d'un point de vue droit international, ya aucun moyen d'agir.

Chercher à faire lapaix et employer les moyens de la faire sont deux choses différentes. Se comporter comme le fait ISrael parce que un soldat a été kidnappé on s'en sortira jamais !

n°8841322
Salladin
Posté le 01-07-2006 à 17:59:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Contrairement à toi, je crois que fondamentalement Israël cherche à faire la paix

Contrairement à toi, je crois que fondamentalement israel ne cherche pas a faire la paix mais plutot a jouer la montre pour grignoter des territoires
la tactique s'est avérée payante depuis 60 ans, pourquoi changer ?

---------------
n°8841323
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 17:59:50  profilanswer

Trop tard la, pis ils sont plusieurs maintenant  :sweat:

---------------
n°8841327
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2006 à 18:00:35  profilanswer

joams a écrit :

en meme temps quand on enleve un soldat c est un acte de declaration de guerre

Ah bon et c'était quoi avant ? Le village dans les nuages ?

n°8841329
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 18:00:53  profilanswer

sidorku a écrit :

Il ne vaudrait pas mieux fermer ?  
Non parce que un topic "humanitaire" qui commence par "Israel", "Palestine" et "nazi"  ...

Clair, des le depart le "debat" etait moisi de l'interieur ...

---------------
n°8841335
Salladin
Posté le 01-07-2006 à 18:01:35  profilanswer

faudra s'attendre a une épidémie de malaria !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Coup d'état israëlien en Palestine ?Gagner un ban sans aucun risque
Qu'est ce qu'on risque si on passe la douane avec un HD portable pleinUn risque de tsunami aux conséquences cataclysmiques !
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Risque pour un mineur
142 km/h au lieu de 90, je risque quoi ? ... risque amiante
Risque d'intoxication alimentaire avec steak 
Plus de sujets relatifs à : Palestine ; risque d'épidémies à Gaza

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)