Foxus666 a écrit :
la Corée du nord l'a rompu (d'après le reportage ou j'ai pris la capture).
et l'Iran fait sa mijoré "c'est pour du civil"... et tu a raison lergo la russie/usa aimeraient pas plus de 1000, mais ca empêchera pas que 1 seul pays "a risque" vendent une bombe a un groupuscule terroriste, venant du pakistan (il y a des talibans la bas) corée, ou iran, serait un drame. (qui ciblent Israel, usa ou europe)
|
A mon avis aucun pays ne vas risquer de vendre une bombe nucléaire à des terroristes. Déjà pour éviter de se la prendre sur la gueule, puis que ca se sache et de s'en prendre plusieurs ensuite
Après reste les fuites de technologie en effet qui sont problématiques, mais l'AIEA veille, et on connait très bien les pays qui jouent au cons ( Corée du Nord et Iran)
A noter toutefois, que pour ma part, je trouve normal leur volonté d'avoir les mêmes armes que les autres, car à l'heure actuelle il faut le dire la situation est assez injuste.
Toutefois, la plupart des pays ont opté pour la non-prolifération. Et on remarque que les seuls pays qui ne la respectent pas sont des pays où il y a des tensions géopolitiques fortes ( Israel, Pakistan, Inde) et des pays avec un certain régime ( Corée du Nord, Iran)
La corée s'est plus ou moins barré du TNP, parce que ces salauds ils ont profité du savoir faire du nucléaire civil en ayant ratifié le TNP et ensuite, ils décident de se barrer pour faire du militaire 
Message édité par lergo le 27-09-2009 à 04:14:32